~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Donnez nous de vos nouvelles <3

Partagez | 
 

 La curiosité est une gentille qualité (PV Fallen Knowledge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poney
Poney
avatar


Messages : 62

Date d'inscription : 18/02/2016

Age : 27

Localisation : Montpellier


Fiche d'Identité
Talent : L'exploration, la recherche
Cutie Mark : Un S bleu clair représentant le lit d'une rivière
Double Compte : Non

MessageSujet: La curiosité est une gentille qualité (PV Fallen Knowledge)   Dim 9 Juil - 13:41

Baltimare, la station balnéaire préférée des Equestriens. Je me retrouve là, au milieu d'une certaine agitation à laquelle je suis peu habitué. Mais bien sûr, je n'était pas ici pour des raisons purement touristique, n'étant guère à mon aise au milieu d'une trop grande population, c'était plutôt une certaine bibliothèque locale qui me faisait de l’œil, en ce moment, le sujet de mes recherches était un bateau échoué depuis fort longtemps au large de la ville. Quelques documentation sur la région sous-marine m'était nécessaire avant de tenter quoi que ce soit, ainsi que tout ce qui avait déjà été écrit à son sujet.

Me voilà donc, déambulant de rues en rues jusqu'à trouver cette source de savoir, mais avant cela, j'avais aussi réservé une chambre dans un hôtel et ce fût déjà laborieux. L'aspect touristique de la ville m'avait fait repousser la date de mon voyage de plusieurs mois. Même si nous n'étions pas en saison estivale, la ville grouillait quand même d'une multitude de poneys de tous horizons.

Un peu trop de monde. Avant de me rendre à la fameuse bibliothèque, je décidais de sortir un peu de la ville. Les faubourgs de la ville étaient bien moins actifs, et plus agréables. Je longeais la rivière, profitant un peu du léger vent qui venait de s'installer. Et, porté par l'ambiance, je suivait cette rivière jusqu'à sortir de la ville. Je savais exactement ce que je trouverai au bout, absolument rien intéressant. Mais ce ne serait pas perdu, j'avais mon sac sur le dos, et j'avais toujours quelques petites choses à lire ou à étudier, même à noter. Et puis, il me fallait étudier la suite de mon itinéraire, car je ne resterai pas si longtemps à Baltimare, et je devais préparer mon voyage vers le paysdes griffons, ce qui s'avèrerait délicat si je me préparais mal. Je n'attendais plus que de tomber sur un arbre à coté d'une cascade histoire d'être en bonne condition d'étude.

Mais je n'allais pas attendre jusque là, une autre chose attisa ma curiosité. Une cabane était là, ou plutôt une maison, sur la rive. Une cheminé d'où s'échappait une fumée sombre, une roue à aube dans le lit de la rivière. Peut-être un vieux moulin à eau ou quelque chose de ce genre, mais, plus étrange, il y avait entassé là, juste à coté de cette maisonnette, un tas de métaux, de tissus, et de bois, dont l'agencement était clair, bien que ce n'était plus qu'un tas de débris. C'était clairement là les restes d'un petit dirigeable, avec d'autres choses dont l'utilité m'échappait. Curieux, je m'approchais de cette épave, sans vraiment faire attention au fait d'une possible présence alentour. On était encore en terre civilisée, aucune raison de tomber sur un prédateur.

_________________
Cross River:
https://www.youtube.com/watch?v=ZgO_H9cOyjI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
 

La curiosité est une gentille qualité (PV Fallen Knowledge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La curiosité est une gentille qualité
» Qualité d'image sur écran Full HD
» Qualité de l'image peu satisfaisante
» Décodeur HD, connection HDMI sur LCD et qualité de l'image
» Qualité Citycable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Baltimare-