~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'empreinte d'un talent bleuffant - end

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blue Sprint
Pégase
Pégase
Blue Sprint


Messages : 52
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : Ponyville

L'empreinte d'un talent bleuffant - end Empty
MessageSujet: L'empreinte d'un talent bleuffant - end   L'empreinte d'un talent bleuffant - end EmptyJeu 6 Juil - 18:29


Blue Sprint
Âge : 24 poneys ans
Sexe : Masculin
Race : Pégase
Cutie Mark : Une flamme bleu avec en son centre un noyau couleur cobalt
Talent : Un vol flamboyant et précis. Voltigeur né pour en mettre plein les mirettes.
Métier : Coursier
Lieux de résidence : Ponyville
Breed (race des parents) : Deux pégases

Caractère
La flamme de l'amitié grandit en moi

Blue est un charmant pégase qui aime voler dans les airs. Oui, bon rien de surprenant... Plus sérieusement, c'est un vrai "petit" chenapan, il adore faire des blagues (malgré son âge), foncé dans tous les sens. Il aime faire la fête et regarder des feux d'artifice, où tout ce qui brûle. Attention donc à ne pas lui laisser des objets inflammables, il n'est pas un pyromane, mais... Il lui arrive toujours de petit incident qui finisse par mettre le feu à quoi que ce soit, ce qui reste rare. Pour cela, il est assez maladroit, de ce fait, il traîne une mauvaise image et on garde un œil sur lui. Sinon, il est aimable, avenant, mais à toujours peur de déplaire ou de mal faire. Pour autant, il n'est pas timide et toujours de bonne humeur (cachant derrière ce masque ses craintes). Souriant, il est toutefois un peu mal à l'aise avec les juments, en simple amie cela va... Toutefois, dès que ça va plus loin, il fuit, stresse, s'inquiète encore plus. Limite paranoïaque... De mauvais souvenirs de sa maladresse en est la cause. Ne vous inquiétez pas, assez excentrique et fou de vol, il a confiance en ses compétences malgré ses erreurs. Rien n'arrête la trainée Bleue !


Physique
L'éclat d'un brasier illumine le ciel

Blue est comme son prénom l'indique... Bleu, non pas entièrement, mais sa jolie crinière, sa queue et ses yeux. Un poil soyeux bleu saphir et flashy, avec un regard azur et doux comme les nuages du ciel qu'il aime survoler. Un pelage au léger teint grisâtre de son père, très agréable au toucher de sabot. Des sabots ici très bien récurer, qui ont d'ailleurs une couleur surprenante, bleu minéral. Dernière chose et non des moindres, de grandes ailes toujours bien soignées, il ne faudrait pas mal se présenter à cause de plume emmêlé ? Ah, j'oublie un élément, un détail intéressant... Lorsque sa crinière et sa queue flottent au vent, elle bouge comme une flamme, hypnotisant, non ?
Voilà... Non ? Euh... Bah, il a museau normal des plus normales, des oreilles dégagées de son éblouissante crinière de "feu". Mais à ce qu'il paraît, les juments disent dans son dos qu'il aurait une belle croupe, cependant ne lui dîtes pas, il pourrait prendre la grosse tête. Ce n'est pas un poney terrestre, mais il aime tellement courir à tout-va, qu'il a des jambes plutôt fortes, comme des ailes puissantes. Quoi comment ça, mon historique part dans tous les sens ?! Je fais ce que je veux... Bon, je finis avec son flanc où repose sa Marque de Beauté, une flamme bleue avec un noyau plus foncé à l'intérieur. Très jolie couleur et forme intéressante, ce que cela symbolise ? Blue ne le comprend pas, mais le noyau est son "cœur" et la flamme, son aura chaleureuse autant que son tempérament de feu.


Histoire
Un chemin lumineux peu brûlé bien des ailes...

La naissance d'un brin de flamme, né de l'union de deux pégases aux forts caractères. Le jeune pégase Blue Sprint a vécu tel une tornade, calme et s'emportant par moment, toujours prêt à sauter dans un sens ou l'autre. Les autres pégases avaient un peu de mal à le suivre, mais il était toujours amusant d'être à ses côtés. Il faut dire qu'il lui arrivait toujours une bricole.
Ses parents souriaient toujours en le voyant, se remémorant leur propre "turbulence" de leur jeunesse. Son père gris à la crinière noire, Silfer était une vraie tête de mule, un casse-cou qui aimait les défis, un tempérament "d'acier" d'après sa pégase chérie Saphir. Magnifique crinière, du même bleu qu'a gardé son fils avec un caractère... Super active, si Silfer savait quand s'arrêter, il fallait qu'il la retienne, où elle aurait fini par se blesser. Et pourtant, ils ont fini par se calmer... Presque, ils sont dans la création de feu d'artifice et croyez-moi, ça envoie du lourd ! Heureusement que le ciel est vaste.

Jeune, il aimait beaucoup regarder le soleil, cet éclat de lumière qui donnait chaleur et espoir au-dessus des nuages. Il tentait de toujours voler aussi haut que ses ailes le lui permettait, on lui donna le surnom Shiny durant ce temps. Puis il découvrit la vitesse et bien qu'il souhaitât plutôt atteindre le soleil, pour aller plus vite, il fallait se diriger vers la terre. En faisant une tête plongée pour gagner un maximum de vitesse, il fut sauvé par un Wonderbolt, qui croyait qu'il tombait. Blue fut stupéfait de la vitesse et décida sur un coup de tête qu'il entrerait dans leur Académie.

Il s'entraînait avec sérieux, lorsqu'un feu de forêt éclata sous sa position. Intriguer par les flammes, il admira leur mouvement et s'endormit. À comprendre qu'il fut asphyxié par la fumée montante...
Lorsqu'il rouvrit les yeux, il se trouvait chez lui, dans son lit, ses parents dormant au sol, attendant son réveil. Ce fut le même Wonderbolt qui l'eut sauvé en survolant la zone, qui vit le jeune pégase au bord d'un nuage, prêt à tomber plus bas. En tout cas... Blue avait maintenant sa Cutie Mark, mais comment ? Il n'en était pas sûr lui-même... À lui de trouver ce qu'était son talent.

Sa joie de vivre l'aida à se faire des camarades, il vécut plutôt bien et simplement. Puis un jour, il fut ébahi par l'arc-en-ciel sonique de Rainbow Dash, cette explosion de lumière l'enjoua tellement qu'il voulut lui aussi atteindre ce niveau... Mais tout ce qu'il faisait était de créer des incendies.

Jusqu'au jour où il fit sa plus grosse erreur... Il était arrivé à entrer à l'Académie des Wonderbolts, plutôt intelligent et fougueux, entreprenant, il arrivait bien dans les épreuves. Cependant, durant un test, il voulut pousser au maximum une machine pour prouver sa valeur. Sauf que rien ne se passa comme prévus, celle-ci ne résista pas et explosa, projetant des morceaux enflammés, dont un qui alla frapper son héro, le brûlant à l'aile. Bien qu'il n'eût pas plus de blesser que cela et que ce n'était pas grave. Blue ne se supporta pas et s'enfuit de Cloudsdale pour se perdre dans la forêt Everfree, il pensait y mourir... Oubliant toutefois la flamme de la vie qui brûlait dans son cœur, toutefois ayant trop peur de rentrer chez lui, il parti à Ponyville refaire sa vie, espérant ne jamais être reconnu, ni blesser à nouveau quelqu'un...

Quelle fut sa surprise lorsque Raibow Dash vint habiter dans la même ville ? Et que tous ces évènements autour de la Princesse de l'Amitié arrivèrent. C'était si excitant... Il aurait bien voulu faire partie de ce groupe, mais bon... Chacun a sa place, toutefois, après ces années, il voudrait retenter sa chance et devenir un Wonderbolt. Y arrivera-t-il sans déclencher des tempêtes de feux ? Vous le sauvez dans ses nouvelles aventures !


Derrière l'écran
Prénom : Blue
Âge : 2* ans
Comment as-tu connu le forum ? : Recherche sur Internet
Des suggestions ? Des cookies ?
Code du règlement : Récupéré en vol par étoile ardente
Possédez-vous d'autres comptes ? Nope
PUF : Naofumi


© Codage by Cacao sur Libre Graph


Dernière édition par Blue Sprint le Ven 7 Juil - 9:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 25
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

L'empreinte d'un talent bleuffant - end Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte d'un talent bleuffant - end   L'empreinte d'un talent bleuffant - end EmptyVen 7 Juil - 1:06

Bien le re-bonjour Very Happy !

Je ne sais pas si ta fiche est terminer mais voici mon avis actuel ^^
Alors tout d'abord *Récupère les cookies et les manges* merci pour ça Razz

Passons cette folie et regardons plutôt ce que tu nous à fais pour te présenter ^^ Je dois dire que je trouve ton style d'écriture agréable à lire !
Tes phrases ne sont pas trop lourde et ta syntaxe donne ce petit côté lecture agréable, facile à lire Razz Ta façon de tourner tes phrases est sympas et on peux facilement cerner ton personnage grâce à ça ^^

J'ai relevé deux trois petites fautes par-ci par-là mais pas grand chose de vilain qui me saute aux yeux Very Happy J'ai trouver ta description étrangement un peu courte alors que tu as plutôt bien décrit :/ On dirait qu'il manque un tout petit rien mais je ne vois pas trop quoi... bref !
Ton histoire est intéressante et ton  perso possède bien le tempérament qualifiable aux pégases, ce qui rajoute de la crédibilité Smile Nonobstant cela je trouve la description de ses parents un peu rapide, sans vraiment plus de détails, peut-être peux-tu nous éclairer un peu sur eux ?

En tout cas je ne vois pas ce qui pourrait empêcher ta validation, il devrait bien s'entendre avec Derpy au vu de son métier x)

Pour moi c'est Ok Very Happy Bienvenue dans la communauté !
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Blue Sprint
Pégase
Pégase
Blue Sprint


Messages : 52
Date d'inscription : 06/07/2017
Localisation : Ponyville

L'empreinte d'un talent bleuffant - end Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte d'un talent bleuffant - end   L'empreinte d'un talent bleuffant - end EmptyVen 7 Juil - 9:13

Re-bonjour ! Twisted Evil

Voilà, j'ai terminé les modifications et l'orthographe !

Je suis super content de savoir que mon style te plaît Heart

Pour la description... Bah c'est un des points les plus compliqués pour ma part. Mais ce matin, mieux réveiller j'ai cherché un peu de vocabulaire poney, sur poneypédia Very Happy
Et donc j'ai pu trouver quelque truc sympa que j'ai mis en fin de description.

Pour les parents bah... Comme il était majeur (24 ans tout de même...) j'imaginais pas trop avoir le besoin d'en parler. Mais j'ai pris cela en compte et raconter un peu leur histoire en deux-trois lignes. J'espère que ce sera suffisant, ils ne seront pas si présent dans sa vie.

Et Derpy... great idea ! 6_9
Elle est amusante DERP encore faudrait-il qu'elle arrive jusqu'à moi.

Mais me voilà dans la communauté de l'anneau, enfin la communauté des Poneys/Pégases/Licornes.

Luna Awesome 2
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 25
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

L'empreinte d'un talent bleuffant - end Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte d'un talent bleuffant - end   L'empreinte d'un talent bleuffant - end EmptyVen 7 Juil - 12:29

Bon et bien je n'ai plus rien à dire, tu sais combler les espaces sans pourtant perte ton agréable écriture Laughing J'ai tout lu d'une traite et je n'ai rien relevé de mauvais Smile

Pour moi tout est bon donc je valide ^^

Bienvenue dans la communauté de l'anneau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





L'empreinte d'un talent bleuffant - end Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte d'un talent bleuffant - end   L'empreinte d'un talent bleuffant - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'empreinte d'un talent bleuffant - end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai pas de talent mais j'ai Photoshop.
» Tout comme Mercury, mon talent, c'est le dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Un peu de patience... :: Halte là ! :: Pégases-
Sauter vers: