~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 rencontre au marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 141

Date d'inscription : 17/08/2016

Localisation : toulouse (au alentour)


MessageSujet: rencontre au marché   Lun 9 Jan - 14:27

*Il faisait beau, il faisait chaud et le soleil illuminait tout équestre, curieux en cette journée d'hiver, pas de neige au sol pas de stalagmite ni de stalactite, vraiment curieux cette journée.
Mais bon il faisait un temps superbe et quoi de mieux pour vendre quelques pots de miel, Karl était un bon vendeur il avait stocké du miel très longtemps avant de se décider à en vendre, du coup il en avait une réserve colossale et c'était temps mieux pour les habitants de ponyville et de canter lot ou de cloudstale qui venaient exprès pour acheter un pot.
Karl était en marche vers Ponyville, il entrait à peine dans ce petit village tranquille avec sa charrette sur son dos plein de pot de couleurs assez original.
En effet le miel dans ces pots était ou bleu ou jaune, normal pour du miel que d'être jaune mais ce jaune la était lumineux.
Karl se rappela les premiers jours, les ponys étaient effrayés et un peu dégouter de ce miel pas comme les autres, cependant c'est quand ils y ont gouté que leurs avs à changer radicalement, Karl en avait même fourni à Applejack, pinkie pie, Rainbow dash et la princesse twilight, mais aujourd'hui c'était calme.
Alwin sauta sur la tête de Karl.*

-Ne t'en fais pas Alwin c'est tranquille aujourd'hui...

*Karl marcha lentement vers le marché, il avait toujours sa hache accrochée à son flanc, il ne pouvait pas s'en séparer c'était son trésor en quelque sorte.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: rencontre au marché   Mar 10 Jan - 23:29



Rencontre au marché


Blue Feather

Feat Karl Elvis

Je trottinais tranquillement dans les rues de Ponyville, sur le sentier serpentant entre les maisons colorées et de différentes tailles. J'appréciai beaucoup ce petit village avec son air chaleureux qui, d'un sourire invisible, accueillait ses habitants ou, dans mon cas, ses visiteurs. Les oiseaux chantaient depuis les hauts arbres qui bordaient la rue, accompagnés par ma petite mésange, Azur, qui s'amusait à voltiger autour de moi en faisant diverses petites figures. Je la fixai un instant, impressionnée par sa prestation. Hélas elle finit par se cogner contre un arbre et par tomber par terre dans un petit nuage de plumes bleues. Je l'a relevai délicatement, la réconfortai et la positionnait sur ma tête avant de reprendre ma route. Il fallait dire qu'Azur était un petit oiseau extrêmement maladroit, bien que toujours joueur et optimiste !

Quelle belle mâtinée ! Comme je regrettai que nous ne possédions pas ces magnifiques arbres au solide tronc brun et à la coiffure d'un vert émeraude ébouriffé à Cloudstale, ou ces jolies fleurs qui offraient leurs pétales aux couleurs pastels !

Cependant, je m'étonnais de ne pas entendre l'habituel brouhaha de la ville. Les fois où j'étais venu, beaucoup de poneys discutaient joyeusement entre eux, riaient et parfois même chantonnaient. Aujourd'hui, rien...

-La ville doit être plutôt calme aujourd'hui, Azur, murmurai-je, un peu surprise.

Ma petite mésange ne devait sûrement pas comprendre mes propos, bien qu'elle y répondit par un petit couinement que je déduis affirmatif. Comme j'aimerais parfois pouvoir parler et comprendre son langage...

C'était au milieu de ces réflexions que j’aperçus une licorne, au centre de la place. Il tirait une charrette remplie d'une étrange substance, tantôt d'un or lumineux, tantôt d'un superbe bleu.

Curieuse, je m'approchais un peu plus. La licorne était un mâle, doté d'une crinière courte brune et d'yeux rouges vifs. Sa cutie mark était un étrange mais superbe symbole que je n'avais jamais vu auparavant. Je frissonnais en voyant sa hache, son immense hache... Je ferai mieux de ne pas l'énerver...
Cependant, malgré ce dernier détail un peu inquiétant, je ne pouvais m'empêcher de me demander ce que contenait ces petits gobelets. C'est pourquoi, Azur et moi, on finit par décider de s'approcher. Je souriais en voyant qu'un écureuil l'accompagnait.

« Hum... Bonjour ? Dis-je, en penchant doucement la tête sur le côté, les ailes légèrement déployées. Je m'appelle Blue Feather, et je, hum... Voulais savoir ce qu'il y avait dans vos pots ? On dirait du miel, mais... C'est un peu différent... »










Dernière édition par Blue Feather le Jeu 19 Jan - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 141

Date d'inscription : 17/08/2016

Localisation : toulouse (au alentour)


MessageSujet: Re: rencontre au marché   Mer 11 Jan - 1:44

*Karl allait poser sa charrette pour aménager son heu... "stand improvisée" quand tout à coup un jeune pégase l'interpella, il la regarda droit dans les yeux, par rapport à elle, il faisait bien une bonne douzaine de centimètres de plus qu'elle, et pour ne rien arranger sa hache traînait un peu sur le sol signe qu'elle devait être assez lourde.
Pourtant malgré son air intimidant et son gabarient asses intimidant lui aussi, il salua très poliment le pégase et lui fit même une petite révérence.*

-Bien le bonjour jeune pégase, que puis...

*Karl avait même pas le temps de finir sa phrase que ce jeune pégase lui posait déjà sa question, donc elle s’appelait Blue Feather et elle était assez curieuse et intéresser par mon miel, c'est vrai que le miel de givre était assez original et peu rare dans cette région tempérée.
Alwin tapota avec sa pâte le crâne de Karl ce qui le fit sortir de ses rêveries.*

-c'est bien du miel mais celui-là c'est du miel de givre *il montra les pots bleus et ceux-là du miel illuminé *il montra les pots dorés ils ont chacun un goût intéressant, ils ont les mêmes propriétés que le miel normal mais ils ont un petit truc en plus hormis leurs couleurs.

*Karl se lança alors dans les explications.*

-Le miel de givre est créé à partir des abeilles de givres, des abeilles très travailleuses, cependant pour avoir leurs miels il faut faire beaucoup attention à elle et ne jamais les contrarier.
-Le miel de givre est un miel corsé sur le goût et froid en bouche, il est idéal pendant les journées chaudes ou après avoir fait un dure exercice physique, il se caractérise par une superbe couleur bleue légèrement sombre.
-Le miel illuminé quant à lui et obtenu en combinant plusieurs choses, il faut mélanger du miel de givre avec de du rosé matinal et mettre le mélange au soleil pendant une demi-journée, le miel va sa gorgée de soleil et on obtiens ainsi un miel très doux en bouche avec un petit goût d'orange peut prononcer, il est ainsi des couleurs dorées et légèrementlumineux, il est un peu chaud en bouche et il est donc parfait pour les soirées froides ou pendant l'hiver.

*Karl posa son chargement sur ces belles paroles et aménagea un stand qui n'était en fait qu'un simple drap sur lequel il posait ses pots*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: rencontre au marché   Jeu 19 Jan - 20:34



Rencontre au marché


Blue Feather

Feat Karl Elvis


Je dévisageai la licorne, la tête levée. Je devais dire qu'il m'impressionnait assez par sa grande taille et ses yeux rouges vifs. Cependant, il me parla très gentiment et poliment. Comme quoi, les apparences sont souvent trompeuses.

J'ouvrais de grands yeux ébahis où scintillaient l'émerveillement en l'entendant décrire la provenance de cet étrange mais somptueux liquide bleuté et doré. Du miel de givre et du miel illuminé !? Je ne pus m'empêcher de m'approcher doucement en écoutant avec grand intérêt ses explications.

Azur somnolait entre mes deux oreilles : c'était mieux ainsi, car maladroite comme elle était, si elle virevoltait autour de nous comme elle avait l'habitude de le faire, la petite mésange aurait bien été capable de déclencher une catastrophe ayant pour conséquence la tragique destruction de ces bocaux illuminés et glacés.

Je le regardai attentivement déposer précautionneusement les pots sur un joli drap.

« Vous montez un stand ? Cela signifie que vous allez les vendre !? »
m'écriai-je, enthousiaste.

Je pris un bocal à mon tour et l'aidai à les installer méthodiquement ; le miel givré d'un côté et le miel illuminé de l'autre. Il y en avait pas mal, un peu d'aide serait toujours la bienvenue... Non ?

« A-au fait, comment vous appelez-vous ? » demandai-je doucement, me rendant subitement compte que j'avais oublié de lui demander son nom.









Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 141

Date d'inscription : 17/08/2016

Localisation : toulouse (au alentour)


MessageSujet: Re: rencontre au marché   Ven 20 Jan - 14:15

*Karl la regarda l'aider et sourit, il aurait pu s'occuper de cette tâche seule mais bonne il n'était jamais contre un coup de main comme il n'hésitait jamais à rendre service, c'est comme ça qu'il était.*

-Je m'appelle Karl Elvis je suis un Venassien du plein pays, suite à quelques hum... "problème" chez moi j'ai déménagé à Everfree juste à côté de ce village.

*Karl tendit un pot de miel illuminé et un de miel de givre à Blue Feather.*

-Tenez jeune demoiselle pour vous remercier de m'avoir aidé, je vous les offre, prenez en soin, si vous en voulez plus vous pouvez les acheter ou venir directement chez moi, là où ils sont tous fais.

*Karl s'assit laissant la charrette à côté de ce stand improvisé et bientôt les marchands arrivèrent pour vendre leurs produits et la place avant site déserte devint soudainement bondée.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: rencontre au marché   Sam 28 Jan - 19:06



Rencontre au marché


Blue Feather

Feat Karl Elvis


Je l'aidais à aménager le stand, n'hésitant pas à y rajouter quelques décorations discrètes et simples mais aux couleurs harmonieuses. J'écoutais le mystérieux poney se présenter tout en m'attelant à la tâche et sursautai en l'entendant parlé de la Venässia. Je n'avais que très rarement entendu ou eus l'occasion de lire au sujet de cette contré remplie de mystères à mes yeux. Les yeux brillants, je me tournais vers... Karl Elvis ?  Je voulus aussitôt lui poser des questions sur cette région, mais il me tendit au même moment deux pots de miel, un givré et un illuminé en me disant qu'il me les offrait.

« Oh... Merci !!! » m'écriai-je d'une voix remplie de reconnaissance.

J'admirai un instant le superbe liquide que ces pots contenaient tout en me régalant d'avance de leurs goûts prometteur, tandis que la foule commençait à jaillir de tous les côtés. Me souvenant subitement de ce qu'il m'avait dit à propos de lui, je me tournais vers Karl.

« Eumh... Karl Elvis, c'est bien ça ? Tu as dit être un venassien ! Je ne connais pas grand chose à propos de ce pays, bien que je l'ai parfois vu mentionner dans certains livres... C'est dans le nord et la neige, non ? » 

Je caressai timidement la terre de mon sabot blanc droit, à la fois remplie de curiosité, d'interrogations et d'un soupçon de timidité.

« Pourrais-tu m'en parler un peu, s'il te plaît ? » demandai-je, attentive et intéressée.

Je m'assis à côté de lui, mes deux pots à côté de moi, la tête légèrement penché sur le côté et les oreilles grandes ouvertes.

« B-bien entendu, si ça te dérange, je ne t'y oblige pas », m'empressai-je d'ajouter poliment.









Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 141

Date d'inscription : 17/08/2016

Localisation : toulouse (au alentour)


MessageSujet: Re: rencontre au marché   Sam 28 Jan - 19:52

*Karl s'assit et posa sa lourde hache au sol*

-Ah la Venässa que de souvenir... par ou commencer... voyons voir déjà tu as tout bon pour le début la Venässa est un pays extrêmement froid le blizzard et les tempêtes de neiges sont fréquentes et les habitant se nourrissent de baie et de miel, les culture poussent peu voir pas du tout.

*Karl vendit ses pot de miel à toutes vitesses ils avaient beaucoup de succès ces temps-ci.*

-Les Venässiens sont des gens bourrues un peu dure sur les mots, ils n'ont pas beaucoup de tact à vrai dire... nous sommes adapter à notre environnement, une fourrure chaude une carrure grande et robuste pour les climat souvent épouvantable.

*Karl parlait beaucoup expliquant ses cultures et son mode de vie mais le temps avançait et il n'y avait plus aucun pot en stock.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: rencontre au marché   Sam 28 Jan - 20:43



Rencontre au marché


Blue Feather

Feat Karl Elvis


J'écoutais passionnément et avec attention Karl Elvis me conter ce merveilleux mais si mystérieux pays nommé la Venässia. Il m'affirma qu'il s'agissait bel et bien d'un pays froid où de nombreuses tempêtes de neige terribles ne cessaient d'affluer. Je frissonnais légèrement, admirant déjà les poneys capables de vivre dans de tels conditions. Mais tout comme Karl le disait, la carrure et le mental de ses habitants s'étaient habitués à cette vie là. Le froid et la neige étaient sûrement pour eux un élément du paysage aussi naturel que pour nous le soleil lumineux que la princesse Celestia veillait à lever au-dessus de nos têtes. D'ailleurs, les nuages les empêchaient-ils d'apercevoir ce grand astre solaire ?

Karl Elvis continuait sur sa lancée et je ne pouvais cesser de l'écouter. Je me plaisais à griffonner des notes sur un petit carnet que j'emportais fréquemment ; si jamais j'étais prise d'une bouffée d'inspiration pour une histoire en marchant, je pourrai tout de suite mettre mes pensées à l'écrit et ne pas oublier... C'était vraiment très pratique : l'inspiration ne cesse de venir et de repartir, sans cesse, sans que l'on puisse la maîtriser. Il s'agissait d'une chose, d'une force incontrôlable, presque magique pour moi.

Tout en me racontant leurs diverses cultures et modes de vies, il vendait presque machinalement ses pots à diverses poneys de différentes races, couleurs et tailles. Il me semblait même avoir aperçu un griffon !

Bientôt, tous les pots furent vendu et il finit de me conter cette passionnante histoire. Les poneys qui faisaient encore la queue patiemment pour le miel durent s'en aller, déçu qu'il n'y en ait déjà plus en stock... Ils étaient encore très nombreux d'ailleurs : le miel du venassien semblait très populaire et cela ne faisait qu'augmenter ma hâte de le goûter. J'allais bientôt avoir l'occasion de tartiner des tranches de pains avec !

« Merci beaucoup pour toutes ces explications ! M'écriai-je, reconnaissante. Cela t’ennuierai si j'incluais la Venässia dans mon prochain livre ? »

Cette région, méconnue d'une grande majorité de la population, serait un bon sujet pour une petite aventure de la série que j'écrivais actuellement. Je resterai bien entendu vague sur certains sujets, mais rien que l'idée de mettre par écrit ses explications me remplissait d'excitation.









Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 141

Date d'inscription : 17/08/2016

Localisation : toulouse (au alentour)


MessageSujet: Re: rencontre au marché   Dim 29 Jan - 23:56

*Karl sourit à voir la jeune pégase toutes exciter par son histoire, il commença à ranger le stand se qui fut très rapide vue qu'il ne lui restait plus que l'argent, il posa son gros sac de pièce dans la charrette et s'étira un coup avant de mettre la charrette sur son dos.*

-L'Histoire de la Venässa remonte à loin, je dois me rappeler de tout sa me prendra du temps, mais si tu veux écrire un livre il te faut être bien informé avant, tu sais quoi? je t'invite chez moi, mon chalet est grand et j'ai plusieurs chambres si tu veux y passer la nuit.

*karl reprit sa hache et l'accrocha à sa taille, cependant deux choses étaient bizarre, Karl n'avait pas lancer le moindre sort pour lever sa hache ou encore échanger les pots contre l'argent, ensuite son collier ou de petites pierres gravé étaient accroché.
Tout cela et le peu d'information sur la Venässa envelopper Karl de mystères.*

-C'est décider, je vous invite dans mon humble demeure, il y aura de quoi manger et de quoi dormir et nous pourrons ainsi parler autant que nous voudrons, et aussi Alwin pourra se poser sur son coussin, et je pourrais aussi vous montrer de trois petites choses sympathique.

*Karl se mit lentement en route vers... la forêt Everfree? encore un mystères de plus.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: rencontre au marché   Mer 1 Fév - 17:23



Rencontre au marché


Blue Feather

Feat Karl Elvis


Je regardais Karl Elvis ranger tranquillement le stand. En temps normal je l'aurais aidé, mais en moins d'une minute tout était déjà empilé dans sa charrette. Il ne restait presque plus rien, simplement un sac qu'il venait de remplir des grosses pièces d'une belle couleur doré que les clients lui avaient donné.

Karl Elvis me proposa donc de venir chez lui pour y mener quelques investigations sur la Venässa. J'hésitai un instant : après tout, je venais tout juste de rencontrer Karl Elvis... Mais la tentation d'en apprendre plus sur la Venässia était bien trop grande.

« D'accord ! »

Karl ramassa sa hache sans utiliser sa magie, ce qui m'intrigua légèrement : si j'étais une licorne, je n'hésiterai pas à utiliser la lévitation sans cesse pour soulever chaque objets... Cela semblait tellement pratique, bien plus pratique qu'utiliser sa force comme nous autres pégases ou poneys faisions.

« C'est décidé, je vous invite dans mon humble demeure, il y aura de quoi manger et de quoi dormir et nous pourrons ainsi parler autant que nous voudrons, et aussi Alwin pourra se poser sur son coussin, et je pourrais aussi vous montrer de trois petites choses sympathique », m'annonça le mystérieux personnage.

« Alwin? Relevai-je. Qui est-ce ? C'est ce petit écureuil, là-bas ? »

J'indiquai un petit animal qui se reposait dans la charrette en faisant un petit geste avec ma queue bleue et blanche. Ma mésange poussa un petit couinement joyeux et s'approcha de celui ci en sautillant, ce qui me fit légèrement rire. Je saisis mes deux pots de miel et m'apprêtai à suivre Karl, avant de m'arrêter subitement.

« Eumh, c'est la direction de la forêt Everfree... » lui annonçai-je, surprise.











ps: on ne peut pas se rendre dans la forêt Everfree sans une autorisation hein^^ x).
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 141

Date d'inscription : 17/08/2016

Localisation : toulouse (au alentour)


MessageSujet: Re: rencontre au marché   Mer 1 Fév - 20:21

*karl regarda Blue un moment, dans son regard il y voyait de la crainte ce qui le surprit tout d'abord mais il se rapella qu'elle était jeune donc elle avait surement peur de bon nombre de chose.*

-Oui j'ai installé mon chalet à l'orée de la forêt Everfree, les monstres ne viennent pas vers ma maison de peur que je les tues, ma hache a déjà tuer plus d'un monstre, avec moi tu ne risque rien.

*Karl continua sa route attendant Blue Feather.*

-Après je pourrais te montrer comment son fait le miel que je vend, sa me fera plaisir de te montrer.

*Karl était imposant et souvent intimidant mais quand on le connait bien il agit plus comme un grand frère qui veut ysser les autres au sommet.
Alwin se réveilla en entendant son nom et quand la mésange arriva devant lui il s'inclina, il avait presque toujours vécu avec Karl et du coup les tradition étaient communes.*

-Oui Alwin mon fier compagnon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: rencontre au marché   Mer 1 Fév - 22:26

[quote="Blue Feather"]


Rencontre au marché


Blue Feather

Feat Karl Elvis


« A l'orée de la forêt Everfree ? Répétai-je, impressionnée. Et tu as déjà abattus des monstres avec ta hache ? »

Je le suivais en trottinant. Karl Elvis ressemblait, de mon point de vue, à un personnage sortant d'un livre. Il m'impressionnait énormément avec ses yeux d'un rouge brillant d'un éclat vif, sa hache aiguisée qui abattait les dangereux monstres, sa corne pointue qu'il n'utilisait pourtant pas pour de simples sorts de lévitations et sa superbe mais mystérieuse cutie mark.

Il m'annonça qu'il pourrait m'apprendre comment on faisait le miel qu'il vendait, ce qui me réjouit  davantage.

« Oh oui, j'adorerai apprendre ! » m'écriai-je, toute contente.

J'étais peut-être un peu trop naïve de me rendre ainsi sans poser de questions chez lui, mais j'étais sûr qu'il n'allait pas me faire de mal... Après tout, il utilisait sa hache pour se protéger des monstres, pas pour assassiner les autres poneys, pas vrai ? On me disait souvent que j'accordais ma confiance trop facilement aux autres et que ça me jouerait des tours un jour, mais je n'y pouvais rien : c'était ainsi que j'étais. Et puis, il fallait dire que Karl me parlait très gentiment, un peu comme un grand-frère.

Je vis du coin de l’œil le petit écureuil, Alwin, se réveiller doucement. Ce dernier m'étonna lorsqu'il s'inclina respectueusement face à ma petite mésange joueuse et sociale. Azur, surprise, voulus, sûrement pour faire bonne impression, s'incliner poliment à son tour. Malheureusement, la maladroite s'entortilla les pattes je ne sais comment dans ce geste pourtant plutôt simple. J'eus un léger rire amusé et l'aidais à se relever. Celle-ci baissa la tête, à la fois de honte et d'excuse envers Alwin.












Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 141

Date d'inscription : 17/08/2016

Localisation : toulouse (au alentour)


MessageSujet: Re: rencontre au marché   Jeu 2 Fév - 2:56

*Après 30 minutes de marche, Karl et Blue arrivèrent devant le chalet de Karl, un grand chalet imposant dos à une petite montagne, à l'extérieur on pouvait apercevoir de grosse ruche jaune et bleu avec des symboles gravé dans la cire, une forge se situait derrière le chalet et on il y avait une sorte de grotte dans la petite montagne.*

-On y est presque Alwin tu vas pouvoir te reposer.

*La forêt Everfree était à moins de 200 mètre devant et en arrivant devant l'entrée on découvre un sorte de grand potager, mais c'est à l'intérieur que c'était surement le plus surprenant.
Le chalet avait une cheminée en pierre ancienne, des meubles confortables venant de Ponyville et aussi de Canterlot, un escalier dans le fond menait à l'étage.
Mais se qui interpella le plus était les trophée, des têtes tranchée de montre accroché au mur au dessus de la cheminée, un cracadile, un timberwolf une des trois tête d'une chimère, sur le rebord de la cheminée il y avait deux bocaux, un bocal avec une plume de phoenix et un bocal avec 3 Twittermites qui dormait paisiblement, elles avaient d'ailleurs d'après le fond du bocal manger asses pour une semaine.*

-Voilà bienvenue chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: rencontre au marché   Sam 11 Fév - 13:56



Rencontre au marché


Blue Feather

Feat Karl Elvis


Au bout de quelques minutes de trajet, que je passai tantôt en trottinant, tantôt en voletant à ras le sol lorsque j'avais un peu mal aux sabots, nous arrivâmes finalement devant la maison de Karl Elvis. Il s'agissait d'une bâtisse constituée d'un beau bois brun, autrement dit un chalet qui était grand et imposant. Il projetait une grande et large ombre au-dessus de nous deux.

L'habitation se situait à l'orée de la forêt, dos à une petite montagne où semblait être creusé une grotte. Autour d'elle on pouvait apercevoir deux grosses étranges ruches, une bleue et une jaune, où se dessinaient d'étranges symboles gravés. Un autre bâtiment avait été construit derrière, plus petit. Ce dernier semblait être une forge.

Nous nous arrêtâmes un instant face à l'entrée d'où je pus voir un grand potager où Karl semblait cultiver divers légumes plus ou moins communs. Azur regardait autour d'elle, voltigeant à côté de moi, curieuse. La petite mésange n'était même pas fatiguée par cette longue journée... Cela ne me surprenait guère néanmoins : je savais très bien que mon petit oiseau était hyperactif.

Nous entrâmes finalement chez lui. Je m'arrêtai un instant, surprise par la décoration interne, en particulier par des espèces de trophées intimidants. Je ne pus m'empêcher d'avoir un frisson en voyant des têtes tranchées de monstres dont je ne connaissais pour certains même pas l’existence accrochés au mur. J'avais l'impression que leurs yeux, qui paraissaient pourtant encore vifs et cruels malgré le décès de ces bêtes, me fixaient et surveillaient chacune de mes actions.

En dessous de cette étrange et effrayante décoration se situait une superbe cheminée que j’effleurais du bout de l'aile. Elle était constituée d'un magnifique bois ancien et froid au toucher. Je ne pouvais m'empêcher d'imaginer à quoi celle-ci ressemblait durant les longues nuits d'hivers, lorsqu'à l'intérieure dansait une flamme ardente et flamboyante destinée à réchauffer la pièce. Il devait alors y avoir une atmosphère chaleureuse régnant dans le chalet, en dépit des trophées que j'ai déjà mentionnés plus haut.

Le reste de la décoration interne était plutôt banale, sans pour autant faire perdre à l'ensemble son charme mystérieux et antique. Des meubles et des fauteuils d'apparence confortables qui venaient sûrement de Ponyville, voir même pour certains de Canterlot, étaient disposés de manière ordonnée dans toute la pièce. Je pouvais apercevoir au fond un escalier qui devait donner accès à l'étage du chalet, où l'on pourrait sûrement trouver la chambre de la licorne.

Je m'approchais du rebord de la cheminée et remarquai deux bocaux au contenu surprenant. L'un d’entre eux étaient remplis de trois twittermites. J'avais déjà lu à propos de ces insectes diverses histoires et je savais à quel point ils pouvaient être dangereux une fois relâchés. Cependant, je les trouvais adorables tout de même, ainsi endormis et repus. Le deuxième bocal contenait une merveilleuse plume de phénix qui fit briller mes yeux d'admiration.

Karl Elvis me souhaita alors la bienvenue chez lui et je le remerciai amplement. Je continuai un peu d'observer chaque recoin de l'endroit, que je trouvais fascinant. Il y avait même des livres à la couverture ancienne que je n'avais autrefois jamais vu, malgré le nombre incalculable de romans que j'avais eu l'occasion de savourer. Je devais admettre que j'avais énormément envie de les prendre et de les lire, mais je n'osais pas vraiment demander au Venassien.

Je me tournais vers lui en souriant.

« Tu m'avais dit me montrer comment on faisait ton miel ! » lançai-je à son attention, enthousiaste.









[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 141

Date d'inscription : 17/08/2016

Localisation : toulouse (au alentour)


MessageSujet: Re: rencontre au marché   Dim 12 Fév - 4:48

*Karl montra avant tout les chambres, il y en avais 4 au total, chacune des chambre avait un double lit une grande armoire, une commode et quelques babioles mystérieuse venant de la Venässa.
Une fois la brève visite guidé effectué, Karl sortit avec Blue Feather, ils arrivèrent devant les deux énorme ruche.
Karl s'arrêta et regarda Blue Feather droit dans les yeux avec un regard très sérieux.*

-Bien voici mes ruches, il y en a peu être que deux mais sa suffit largement car leurs rendement est asses impressionnant.

*Karl montre alors un robinet qui est planter dans chaque ruche.*

-Il ne faut pas croire que c'est si simple à première vue, beaucoup n'iraient pas chercher bien loin et se serviraient sans scrupule, cependant si tu fais sa tu risque de te faire attaquer par la ruche entière soit 200 individu, ce sont des abeilles de givre, leurs piqure est mortelle en grand nombre.

*Karl sourit ensuite et s'inclina devant les ruches en les saluant.*

-Une des premières choses à savoir c'est de ce présenter, comme sa les abeilles savent qui vient à leur rencontre

*Karl sortit ensuite de son sac quelques fleurs et les déposa devant chaque ruche.*

-Ensuite tu leur donne un présent comme des fleurs ou une chanson ou un poème pour montrer que tu respecte leurs travailles, c'est très important.

*Karl se baisse ensuite et ouvre le robinet et récupère ainsi un pot de miel bleu, il ferme ensuite le robinet et ferme le bocal.*

-Tu dois impérativement prendre le miel en te baissant car tu le prend avec humilité.

*Une grosse abeille toute bleu sort de la ruche de droite et se met devant Karl volant à quelques dizaines de centimètres du sol, elle prend ensuite une des fleurs du bouquet apporter en présent et l'emmène dans sa ruche, Karl remercie à haute voix les abeilles pour lui avoir permis de prendre un peu de leurs miel.*

-En fin les remercier, toujours les remercier à la fin de la récolte, après il faut que les ruches soit orienté ouverture vers le soleil levant et il faut avoir des fleurs au alentour.

*Karl sourit à Blue Feather.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: rencontre au marché   Dim 12 Fév - 20:31



Rencontre au marché


Blue Feather

Feat Karl Elvis


Nous montions par la suite à l'étage dans lequel se situait plusieurs chambres. Il y en avait quatre et chacune d'entre elles possédait un grand double lit, une superbe armoire et quelques objets que je n'avais jamais vu auparavant. Je me sentais un peu gênée en repensant à ma petite maison dans le nuage qui ne possédait qu'une seule chambre, la mienne. Il fallait dire que ma maison n'était pas très grande ; un grand salon et une petite cuisine constituaient le premier étage. Ma chambre, ma salle de bain et une petite bibliothèque personnelle se situaient à l'étage. Je possédai aussi un petit jardin, mais ce n'était rien comparé à celui de Karl Elvis.

Suite à cette fin de visite, le Venassien me dirigea vers la sortie et m'emmena vers les deux énormes ruches dans lesquelles le miel était fabriqué par des centaines de petites abeilles aux sublimes mais étranges couleurs.

Nous nous arrêtions et Karl Elvis m'énonça, une expression sérieuse au visage, les différentes étapes pour récolter le miel. Il y avait un robinet planté dans chacune des deux ruches. Karl Elvis m'expliqua que ce n'était pas aussi simple que cela en avait l'air. Bien qu'il y ai des robinets, il ne suffisait pas de l'actionner pour avoir tout le miel que l'on souhaitait, contrairement à ce qu'on avait l'habitude de faire chez nous pour récupérer de l'eau.

Il m'avertit que si je ne suivais pas les indications correctement, je me ferai attaqué par toutes les abeilles, ce qui me fit un peu peur. J'étais donc plus qu'attentive à ce qu'il disait.

Premièrement, la licorne s'inclina en souriant, se présentant à la colonie. Puis, il déposa une magnifique fleur devant la ruche en m'assurant qu'il fallait impérativement leur donné un présent, mais qu'une chanson où un poème pouvait très bien le faire aussi.

Je connais pleins de poèmes, pensai-je en souriant.

Karl Elvis put ensuite prendre le miel, la tête baissée avec humilité, puis remercia les abeilles tandis que l'une de ces dernières saisissait la jolie fleur offerte par le Venassien. Karl se tourna vers moi en souriant et me dit que les ruches devaient aussi être orientées vers le soleil levant et qu'il y ait des fleurs aux alentours. Je lui rendis son sourire.

« A mon tour », murmurai-je.

Je m'avançai timidement vers la ruche et m'inclinai de la même manière que Karl en me présentant à voix basse. Suite à cela, je leur récitai un court mais joli poème que je venais d'inventer juste pour elles. Puis, je saisis le miel, la tête baissée en les remerciant.

Je me tournai vers Karl Elvis, toute fière.









[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 141

Date d'inscription : 17/08/2016

Localisation : toulouse (au alentour)


MessageSujet: Re: rencontre au marché   Dim 12 Fév - 22:29

*Karl était admiratif et asses surpris, les autres pony's qu'il avait rencontrer n'était pas si humble avec des abeilles, quelques part Karl était très fière de Blue mais aussi très content et sa se voyait sur son visage.*

-Ma foi tu est la première à réussir tout du premier coup sans manquer de te faire piquer je suis très surpris.

*Karl emmena Blue dans le chalet et il sortit un bouteille d'un de ses placard, à l'intérieur un liquide transparent, surement de l'eau, il déboucha la bouteille ouvrit un des deux bocaux de miel bleu et il versa un peu d'eau à l'intérieur, il mélangea rapidement puis referma le bocal avant de le mettre sur le rebord d'une des fenêtre en plein au soleil.*

-Voilà le moment le plus intéressant, en rajoutant de la rosé du matin au miel et en mettant le tout en plein soleil voilà se qu'il se passe regarde bien...

*Karl avait finit sa phrase et quelques minutes plus tard le bleu du miel commença à bouger et changer de couleur pour prendre une couleur violette puis rouge pour partir sur du orange, à la fin la dernière couleur fut un jaune dorée scintillant.*

-Et voilà du miel illuminé, impressionnant hein?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: rencontre au marché   Lun 20 Fév - 18:01



Rencontre au marché


Blue Feather

Feat Karl Elvis



Je souris et le remerciai, très fière de ses félicitations. Karl Elvis m'emmena ensuite dans le chalet dans lequel il saisit une bouteille et ouvrit l'un des deux bocaux remplis de miel bleu. Il y versa un peu d'eau et mélangea le tout avant de refermer le récipient qu'il positionna habilement sur le rebord d'une des fenêtres, sous les rayons du soleil chaud de l'après-midi.

Il m'avertit qu'il s'agissait à présent du moment le plus intéressant. Je fixai le bocal, attentive, et lorsque quelques minutes plus tard le miel commença à bouger et à changer de couleur, je ne pus m'empêcher de laisser échapper une légère exclamation d'admiration. La couleur changea pour une teinte violette, puis rouge, avant de devenir orange, et enfin un magnifique doré scintillant. Karl Elvis m'affirma ce que je pensais : il s'agissait bel et bien de miel illuminé.

« C'est magnifique !!! » m'écriai-je tout en m'approchant de mon bocal.

Je suivais à nouveau les étapes énoncées très sérieusement, avec précision et beaucoup d'attention. Je remplis le bocal d'un peu d'eau de rosé du matin que je mélangeai, puis le déposai sur le rebord de la fenêtre, imitant ses gestes. Au bout de quelques instants, il prit la même couleur que celui de Karl Elvis.

Je me mis à sautiller joyeusement en comprenant que j'avais réussi à faire du miel illuminé.

« Merci Karl Elvis !!! » m'écriai-je, toute contente.









[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 141

Date d'inscription : 17/08/2016

Localisation : toulouse (au alentour)


MessageSujet: Re: rencontre au marché   Mar 21 Fév - 7:49

*Cette fois c'étais une étape simple sans complexité particulière, Karl sourit et regarda Blue Feather un instant avant prendre du pain et d'en couper des tranches.*

-Bon c'est bien beau de faire du miel mais faut-il encore le gouter

*Karl mit la table sortant deux assiettes et deux tasses, il sortit ensuite un couteau et commença à faire chauffer de l'eau.*

-Tu préfère un thé ou un chocolat chaud, j'ai ramener un peu de thé de la Venässa il est asses fort quand même mais il se marie bien avec le miel illuminé.

*Alwin quand à lui attrapa du pain y mis un peu de miel et en fit des miette qu'il apporta à la mésange Azur, Alwin était peu être un animal il n'en restait pas moins civiliser, au fil du temps et des saison il était toujours resté au côté de Karl que sa soit dans ses combat autant que dans son quotidien, il connaissait les coutume de la Venässa et Karl était à chaque fois fier de lui.

Soudainement un flocon de neige se posa sur la fenêtre m'étonnant totalement, on étais au printemps non? qu'est ce qu'un flocon de neige pouvait bien fabriquer ici...
Karl ne put même pas demander que la neige se mit à tomber rapidement.*

-Bah... qu'est ce que sa veut dire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: rencontre au marché   Mer 1 Mar - 16:05



Rencontre au marché


Blue Feather

Feat Karl Elvis


Je souris lorsque Karl Elvis m'annonça qu'il était désormais temps de le goûter. Il coupa deux tranches de pain et sortit deux belles assiettes et deux tasses qu'il déposa sur la table, avant de commencer à faire chauffer de l'eau.

Il me demanda si je préférai le thé ou le chocolat chaud, tout en ajoutant qu'il avait amené du thé de la Venässa et que même s'il était assez fort, il se mariait bien avec le goût du miel illuminé.
Bien que j'aurais en temps normal opté pour le chocolat chaud, l'idée de goûter une boisson venant tout droit de la Venässia était bien trop alléchante. Ce fut pourquoi je choisis le thé venässien.

Je vis du coin de l’œil son écureuil Alwin apporter quelques miettes à ma mésange qui poussa un petit couinement de remercient en s'inclinant légèrement. Azur commença à picorer son repas, qu'elle semblait hautement apprécier.

Alors que je commençai à tartiner ma tartine du miel illuminé, j'entendis mon hôte marmonner quelques mots d'étonnement en fixant la fenêtre. Je le rejoignis, curieuse, et ouvris de grand yeux surpris en voyant de la neige tomber à gros flocons sur l'herbe fraîche du printemps. Les flocons tourbillonnaient de plus en plus vite, dansant dans le vent qui semblait jouer avec eux. Il était très étrange que de la neige tombe ainsi et aussi fort, alors que la saison hivernale était déjà terminé depuis quelques semaines.

« Mmmh... Ils ont peut-être un problème à Cloudstale ? » murmurai-je, un peu inquiète.

Cloudstale, la ville des nuages où se situait ma maison, ressemblait de mon point de vue à un petit morceau du paradis. Seuls les pégases pouvaient y vivre à cause des nuages sur lesquels seuls les pégases pouvaient marcher. C'était de là que l'usine de météo se situait et qu'arrivait la pluie, la neige, le vent, la foudre... Cependant, je savais que leur usine était très étroitement surveillée et sécurisé pour l'avoir déjà visité plusieurs fois.

« C'est vraiment bizarre... » admis-je.









[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 141

Date d'inscription : 17/08/2016

Localisation : toulouse (au alentour)


MessageSujet: Re: rencontre au marché   Jeu 2 Mar - 14:19

*Karl était rester étonnée quelques secondes à peine, puis il prit la bouilloire et y mis quelques feuilles inconnue, surement le fameux thé, quand il versa le mélange, l'eau était verte légèrement clair, de la fumée sortait de la tasse et Karl posa du sucre sur la table.

-Si tu veux sucré un peu ton thé ne te gêne pas

*après cela il alla allumer la cheminée mettant un peu de bois dans le feu, voir ainsi la cheminée allumer avec un boisson chaude et la neige qui tombe, c'était surement une impression mais on jurerais qu'on ne se trouvait pas à everfree mais sur une montagne enneiger.
Karl tartina deux tartine une avec du miel bleu et l'autre avec du miel doré, il les présenta toutes les deux à blue.*

-Voilà vas y tu peux manger

*Karl sourit et bue un peu de thé pourtant bouillant mais il avait l'habitude, il mordit ensuite mais manqua de s'étouffer quand il vit Blue tenter de faire comme lui, il posa sa patte avant qu'elle ne boive.*

-Heu ce thé est extrêmement chaud, moi je le bois comme sa mais sa fais des années que je suis habitué, faudrait pas que tu te grille la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: rencontre au marché   Jeu 2 Mar - 16:04



Rencontre au marché


Blue Feather

Feat Karl Elvis


Je restai quelques instants à admirer la jolie neige qui tombait du ciel, avant de m'en détourner. Je me rassis tranquillement sur ma chaise. Karl Elvis finissait le thé en y mettant quelques feuilles que je n'avais jamais vu avant. Il versa par la suite le liquide dans une tasse qu'il me tendit. Le thé était d'un beau timbre vert clair. Je pris un sucre que je déposais délicatement dans la boisson fumante et mélangeai doucement afin qu'il puisse s'y dissoudre et rendre le tout plus sucré.

Karl Elvis partit mettre un peu de bois dans sa cheminée et l'allumer. Une grande flamme vive se dressa, illuminant et réchauffant subitement la pièce. L’atmosphère devint alors douce et chaleureuse.

Le venässien me tendit deux tartines, une recouverte de miel illuminé, l'autre de miel givré.

« Merci !!! »
m'écriai-je poliment.

J'allais boire un peu de thé mais Karl Elvis m'arrêta, m'expliquant qu'il était extrêmement chaud. Je soufflais légèrement dessus et décidais donc de le laisser un peu refroidir avant de commencer à le boire.

Je mordis dans la tartine recouverte de miel illuminé et mes yeux se mirent à briller de plaisir. Je savourai le tendre et doux goût chaud et fus encore plus ravie en sentant un petit goût d'orange peu prononcé. Je ne pus m'empêcher d'en reprendre une bouchée et finis la tartine avant même que je m'en rende compte.

Je passais par la suite au miel givré. Le goût était assez corsé et froid en bouche. Bien que je préférai la tendresse du miel illuminé, je devais admettre que c'était un véritable délice.

Je pus finalement boire le fameux thé qui avait un peu refroidis et remerciai Karl Elvis pour ce délicieux goûter.










[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 141

Date d'inscription : 17/08/2016

Localisation : toulouse (au alentour)


MessageSujet: Re: rencontre au marché   Jeu 2 Mar - 17:37

*Karl fut ravie que son invité soit satisfaite du repas, sa lui faisait honneur et l'honneur pour lui était très important.
Alwin prit alors sa petite tasse minuscule que je lui avais servie et il la bue doucement, je finis ensuite une fois que tout le monde eu terminer par débarasser et fouiller dans un placard, il sortit des bottes deux bonnet et deux écharpe, une panoplie était en laine bleu et verte et l'autre jaune et rouge.*

-je suis désoler je sais pas si c'est à ta taille mais si tu veux sortir du coup il faut se couvrir

*Karl sourit puis il enfila la tenue rouge et jaune, sa lui allait bien, et il avait l'air d'un vrai montagnard ainsi vêtue.
Karl ouvrit la porte, il faisait froid et une épaisse couche de neige recouvrait tout, cependant la neige tombait avec douceur et légèreté.*

-c'est dingue on se croirait à la Venässa

*Karl était asses content et il alla derriere vers les ruches et il s'assit sur un banc contre la maison ayant enlever la neige avant.*

-elles vont éclore bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: rencontre au marché   

Revenir en haut Aller en bas
 

rencontre au marché

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avis de marché - Marseille - crypte de l'abbaye Saint Victor - Lot 3 archéologie du bâti, lot 4 conservation-préventive décor
» Avis de marché - Arles - Museon Arlaten - Conservation préventive
» Avis de marché - Bordeaux - restauration d'un spécimen (naturalia - crocodile)
» Avis de marché - Vannes (56) - Lot 2 sculptures
» Avis de marché - Musée du Louvre - Restauration des boiseries du salon de Luynes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville-