~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Une tranquillité de courte durée. { feat. Blue Feather

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Une tranquillité de courte durée. { feat. Blue Feather    Sam 7 Jan - 10:52

UNE TRANQUILLITE DE COURTE DUREE

C'est fou comme, à Ponyvile, il fait bon vivre. Les oiseaux chantent, les poneys rient, font la fête, s'amusent. C'est dans ces jours-là que j'aime sortir, visiter un peu les coins que je ne connais pas, regarder le soleil évoluait dans le ciel. C'est aussi dans ces jours-là que j'ai envie de faire un tour dans des endroits mystérieux, de découvrir de nouveaux poneys, de me prélasser sous le beau soleil qui promettait de faire de cette journée une super journée.
Sauf que, dommage, nous ne sommes pas dans ces jours-là. L'hiver est rude, à Ponyville, vous savez. Et quand il neige, il fait froid, même si c'est probablement le cas partout. Dans ces jours-là, les poneys n'aiment pas trop sortir, et donc l'idée d'organiser une représentation aujourd'hui est vite réduite en cendre. Et, ce coup-ci, c'est dans ces jours là qu'il y a une petite couche de poudre blanche qui s'installe sur le seuil de ma porte.
Cela ne m'empêche pas de sortir, au contraire. On peut découvrir des choses géniales en hiver, découvrir des lieux encore plus jolis. Habillée d'une écharpe, d'un long manteau à fourrure allant jusqu'à ma croupe et d'un petit bonnet, je me décidai à pointer le bout de mon nez dehors, non effrayée par le froid et la neige. C'est fou comme les pégases peuvent faire un travail formidable juste en bougeant des nuages …
Je trottais, heureuse, en direction du centre de la ville. Quelques traces de sabots ornaient déjà le parterre blanc, signe que des poneys avaient aussi décidé, de très bonne humeur, de quitter leurs demeures. Les toits des boutiques ne faisaient évidemment pas exception ; de la neige s'y était installée. Il n'y avait que sous les abris, sous les arbres, sous les charrettes … Que rien ne s'était mit, et que le sol était resté le même.
Une silhouette apparut plus loin, un pégase. Il s'installa par terre. Je le fixai, étonnée. Ne doit-il pas s'occuper de la neige, lui aussi … ? Je m'approchai prudemment et, apercevant enfin ses détails, lui donna une petite tape sur la croupe.
▬ Heya, vous êtes perdue ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une tranquillité de courte durée. { feat. Blue Feather    Dim 8 Jan - 22:53



Une tranquillité
de courte durée


Blue Feather

Feat Lucky Fate

Cloudstale est une merveilleuse ville. Une ville sur des nuages, tel un petit bout de paradis dans le ciel, décoré de grandes et magnifiques cascades arc-en-ciels que les pégases survolent en discutant joyeusement avec leurs amis.
C'est là-bas que les pégases fabriquent la neige pour tous les habitants d'Equestria vivant sur la terre ferme sur laquelle je me plais à me rendre parfois. Malheureusement, si les pégases de cette cité peuvent fabriquer de superbes flocons qu'ils lancent sur les villes, il n'y en a jamais eu à Cloudstale. Après tout, de la neige sur des nuages... C'était tout simplement impensable.

Cependant, moi, j'avais très envie de voir la neige. C'était pourquoi, alors que les pégases s'occupant de la météo peignaient la cité du nom de Ponyville de blanc, je descendis pour voir à quoi ressemblait cet étrange phénomène d'eau gelée. Exceptionnellement, mon oiseau, Azur, n'était pas venu avec moi : la petite mésange préférait rester bien au chaud à l'intérieur de la maison.

J’atterris délicatement sur le sol enneigé en frémissant, surprise du contacte froid du sol. Je donnais quelques petits coups de sabots dans la poudre blanche, ça laissait des marques et crissait sous mes pas, c'était rigolo...
Je levais la tête. Du ciel désormais remplis de nuage tombait les petits flocons de neige que je n'avais eu l'occasion de voir que dans l'usine de fabrication météo. Il y en avait tellement, et ils étaient si beau, à danser, virevolter, tournoyer, comme un ballet parfaitement organisé et crée juste pour l'hiver ! L'un d'entre eux se déposa sur mon petit nez, me faisant éternué.

Alors que je m'amusais toute seule dans ce paysage que je n'avais eu l'occasion de voir que d'en haut du ciel, je sentis soudainement une petite tape sur ma croûte. Je sursautai en poussant un léger cri étouffé, surprise. Je me tournai et aperçu une jolie ponette terrestre.

«Heya, vous êtes perdu ?» M'interrogea-t-elle, un grand sourire au visage.

Je restai là, l'air un peu bête, à la regarder sans répondre. Sa robe était d'un simple mais joli gris-marron sous son magnifique long manteau à fourrure qui devait la tenir bien au chaud à ces basses températures. Un petit bonnet déjà couvert de neige cachait légèrement sa crinière noire mal coiffée et elle possédait de magnifiques et grands yeux bleu foncé très expressifs. Bien que j'avais déjà vu des licornes et des poneys terrestre, cela me faisait toujours un peu bizarre de voir un poney dont le dos n'était pas doté de grandes et puissantes ailes comme les habitants de ma ville natale.

«Euh... A-ah non, finis-je par répondre, un peu gêné du temps que j'avais mis. Je viens de Cloudstale en fait, et je descendais admirer la neige, vu qu'il n'y en a pas, chez nous...»

L'avantage était que, Cloudstale n'étant pas très éloigné de Ponyville, je pouvais aisément m'y rendre. Il suffisait juste de piquer une décente et de voler quelques minutes, et on apercevait déjà le joli petit village de l'amitié.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une tranquillité de courte durée. { feat. Blue Feather    Lun 9 Jan - 6:41

UNE TRANQUILLITE DE COURTE DUREE

Euh... A-ah non. Je viens de Cloudstale en fait, et je descendais admirer la neige, vu qu'il n'y en a pas, chez nous...
Je jetai un coup d'oeil au ciel, par réflexe, puis revint sur sa tête. Cette ponette, dans des tons bleus clairs magnifiques, porter un noeud papillon sous l'une de ses oreilles. Je souriais, heureuse d'avoir rencontré quelqu'un et, réalisant après quelques secondes qu'elle venait bel et bien de Cloudstale, me décalai pour admirer sa paire d'ailes. Forcément, elle en avait. C'était une pégase, après tout.
Je soulevai légèrement une de ses ailes avec mon sabot, la laissant retomber délicatement sur sa peau. Je la regardais, les yeux remplis d'étoiles et d'admiration.
Un pégase, un vrai pégase qui vient de Cloudstale ! C'est génial ! Tu peux voler du coup ?
Question stupide. Je ne lui laissai pas le temps de répondre, marmonnant dans mon coin pleins de choses censées à mon sens, mais probablement pas pour elle.
Comment tu t'appelles ? Moi c'est Lucky, Lucky Fate, enchantée !
Je lui tendis ma patte, comme pour faire une poignet de sabot (je sais pas trop si ça existe, mais soit). Un grand sourire ornait mon visage, heureuse de rencontrer un nouveau poney.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une tranquillité de courte durée. { feat. Blue Feather    Mer 11 Jan - 21:40



TITRE RP


Blue Feather

Feat (machin, bidule, truc)

La jeune ponette avait l'air extrêmement excitée et heureuse, un grand sourire étincelant sur son visage aux yeux bleus foncés. Elle s'approcha en sautillant de mon dos et leva une de mes d'ailes constituées de jolies plumes blanches. Elle avait l'air émerveillée.

«Un pégase, un vrai pégase qui vient de Cloudstale ! C'est génial ! Tu peux voler du coup ?»

J'allais acquiescer, mais elle me coupa dans mon élan, marmonnant pleins de choses à toute allure que je ne parvenais pas à comprendre même en y prêtant une attention particulière. Heureusement, elle ralentit un peu la cadence lorsqu'elle se présenta.

«Comment tu t'appelles ? Moi, c'est Lucky, Lucky Fate, enchantée !» S'exclama-t-elle.

Lucky Fate, ça sonnait bien. C'était un joli prénom, qui, je trouvais, allait bien avec son allure gaie et optimiste.

« Je m'appelle Blue Feather! » répondis-je en souriant et en tendant mon sabot, serrant le sien, si toutefois quelque chose comme cela était possible...

J'étais toute excitée à l'idée de m'être déjà fait une futur potentielle amie. On m'avait souvent raconté que Ponyville était la ville où les plus grandes amitiés naissaient... Cette petite légende urbaine était certainement vraie, finalement !

J'étais tellement contente que c'était à peine si je ressentais encore le froid glacial de l'hiver !








Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une tranquillité de courte durée. { feat. Blue Feather    

Revenir en haut Aller en bas
 

Une tranquillité de courte durée. { feat. Blue Feather

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choix harnais ballade courte durée
» Folie à courte durée ^
» DUREE DE SONNERIE TROP COURTE
» La seconde et courte vie de Bree Tanner
» La vie est trop courte pour lire de mauvais livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville-