~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 [FINISHED] Copper Shank - 'voyez MacGyver ? Bah c'est lui, en mieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: [FINISHED] Copper Shank - 'voyez MacGyver ? Bah c'est lui, en mieux.   Lun 2 Jan - 12:18


Copper Shank
Âge : 19 ans
Sexe : Mâle
Race : Licorne
Cutie Mark : Une clef (l'outil) entourée d'un bandage, avec des étincelles magiques.
Talent : Le bricolage, notamment la confection de membres artificiels. La mécanique, c'est son truc.
Métier : Bricoleur/mécano
Lieux de résidence : Ponyville
Breed (race des parents) : Une mère licorne, et un père licorne aussi.

Caractère
( en 6 lignes minimum )

Copper est un poney au premier abord amical. Souriant et serviable, il n'a pas de difficulté particulière à aller vers les autres et aime aider quand il en a la possibilité, n'hésitant pas à proposer ses services à ceux qui lui semblent dans le besoin. Il prendra toujours un plaisir certain à réaliser quelque chose pour les autres, parfois plus que pour lui-même. Il reste, en revanche, attaché à la politesse et la courtoisie et enverra paître quiconque viendra lui demander ses services sans une once de gentillesse et de savoir-vivre.

Et une fois qu'il a accepté, vous pouvez être sûr que le travail sera bien fait : Copper est un perfectionniste. Il veut que ses réalisations soient parfaites, sans défauts, et passera un temps considérable sur ses créations si nécessaire, n'hésitant pas à dépenser ses heures sans compter, même si cela signifie nuits blanches à la clef. Ce qui peut passer pour une qualité se révèle également être un défaut, toutefois : la licorne n'est jamais totalement satisfaite de ses réalisations et en verra constamment les défauts - sans parler de la fatigue accumulée dans la foulée.

Même s'il est du genre sociable, Copper ne s'entend pas avec tout le monde. Et pour cause : il a une sainte horreur des poneys chics et snobs qui détestent se salir, et encore plus quand lesdits poneys le regardent de haut, lui le petit mécano de Ponyville. Il n'a jamais été attiré par Canterlot et prendrait probablement peur s'il devait la visiter. Plus que tout, le surnom "darling" - qui n'est pas sans rappeler une certaine licorne - l'insupporte.

A part ça, Copper est plutôt du genre aventureux. Il n'hésite pas à se salir les sabots ou à prendre des risques, à faire des expériences. Un peu casse-cou sur les bords, son accident n'a pas suffi à lui ôter ses lubies de la tête, et il souhaite ardemment réussir à voler un jour. Et pour cause : quand Copper a une idée en tête, vous pourrez lui prouver par tous les moyens qu'il a tort, il ne s'en défera pas.

Il faut dire que le poney brun n'est pas du genre très futé. J'irais même jusqu'à ajouter qu'il est un peu con : pas qu'il manque de réflexion ou de culture générale, mais ça ne s'accorde pas à tous les niveaux. Par exemple, il est incapable de comprendre le second degré. L'ironie et le sarcasme ont juste du mal à percer, pour lui, et s'exprimer en sous-entendu ne vous mènera nul part lors d'une conversation avec lui. Si vous voulez quelque chose de sa part, mieux vaut aller droit au but.

Pour finir, précisons que Copper est atteint d'un vertige maladif : mettez-le un peu trop en hauteur, et il se figera sur place, paralysé par la peur, et sera incapable de bouger de lui-même. Une situation qui peut sembler simple à éviter, mais couplée à sa témérité, ça mène à des accidents bêtes.


Physique
( en 6 lignes minimum )

Copper est une licorne au pelage chocolat. Fin et élancé, il n'a pas une carrure très imposante comme c'est le cas pour d'autres mâles ; peut-être est-ce dû à son sang de licorne, mais le jeune poney n'inspire ni la crainte ni le respect. D'une taille plus que correcte, il est, à titre d'exemple, plus grand qu'Applejack, mais un peu plus petit que Big Mac. Son museau, notamment, est plus fin et moins carré que celui de la plupart des mâles, et surmonté par deux grands yeux couleur émeraude. Copper a également quelques taches de rousseur brunes sur l'arrière des joues.

Niveau coiffure, le jeune mâle garde les crins assez courts ; l'arrière de la crinière, en tout cas, puisque l'avant forme une grande mèche couvrant en partie le côté droit de son visage. Parmi ses crins couleur crème se mêlent des mèches vertes et oranges, deux couleurs qu'il affectionne d'ailleurs particulièrement. Orange est également la couleur de sa magie, ainsi que de la plupart de ses accessoires.

En parlant d'accessoires, Copper est assez friand du style Steampunk, et porte en permanence une paire de lunettes d'aviateur en cuivre sur la tête, retenues par sa corne ; elles lui servent parfois quand il bricole, mais soyons honnêtes, ils les a surtout pour le style. Le métal et le cuir les composant sont d'ailleurs en parfait état, de même que les verres aux reflets verts-orangés. Copper porte également en permanence un foulard orange à la base de la queue, de même qu'une longue écharpe de même couleur : cette dernière est dotée de petits motifs de rouages à chaque extrémité, mais ils sont rarement visibles, l'écharpe étant régulièrement tachée de graisses et d'huiles diverses. Copper l'utilise d'ailleurs parfois pour soutenir sa jambe arrière, quand marcher devient trop douloureux.

En effet, sa patte arrière gauche est handicapée : incapable de soutenir son poids, elle est munie d'un système fait de cuivre, de cuir et d'acier l'aidant à le soutenir et à marcher. En contrepartie, il lui est impossible de plier la jambe correctement, ce qui lui vaut de boiter quand il marche. Sa patte avant gauche, elle, est tout simplement manquante, remplacée par une prothèse mécanique constituée de cuivre, d'acier et d'un système de pompes, confectionnée par ses soins : il en est d'ailleurs très fier.


Histoire
( en 7 lignes minimum )

Copper a vécu toute sa vie dans le cadre tranquille de Ponyville. Fils unique d'un couple de licornes, débarqués de Canterlot à peine quelques années auparavant, c'était un jeune poulain aventureux et turbulent qui se faisait rapidement des amis, avec lesquels il partait explorer la ville et les alentours dans l'insouciance la plus totale. Seule licorne d'un petit groupe de jeunes pégases, il allait souvent jouer avec eux sur une falaise non loin et se retrouvait, chaque fois, seul poney cloué au sol ; à chacune de leurs sorties, il observait ses camarades se mouvoir en plein ciel avec une envie non dissimulée. Tant et si bien qu'il se mit en tête qu'il voulait voler avec eux.

Inutile de préciser que ce genre d'entreprise, à un si jeune âge, est souvent synonyme de catastrophe. Copper travailla dur sa magie, s'entraîna comme il put, afin de maîtriser un sort qui le permettrait de léviter dans les airs avec ses copains à plumes. Oh, il finit par y arriver ; et, tout heureux qu'il était de pouvoir enfin jouer avec eux parmi les nuages, le petit poney brun couru en haut de la falaise rejoindre ses amis dans le ciel, pour leur montrer le nouveau sort à son répertoire. Son plan semblait parfait, il n'avait oublié qu'un seul détail : son vertige. A peine dans les airs, son regard se posa une fraction de seconde sur le vide en-dessous de lui, et la peur le paralysa aussitôt, coupant net sa concentration. Incapable de se reprendre, le poulain tomba en chute libre d'une hauteur non négligeable, alors que ses amis tentèrent en vain de le rattraper. Le choc fut violent.

Par miracle, la petite licorne s'en sortit vivante. Non sans séquelle toutefois : sa patte avant gauche s'était trouvée arrachée par le flanc de la falaise dans sa chute, et la droite, sur laquelle il était tombé, était désormais inutilisable. Les médecins firent leur possible pendant tout le temps qu'il passa à l'hôpital, mais le verdict était sans appel : il ne pourrait plus en retrouver l'usage. La nouvelle fut un violent coup au moral de ses parents, mais Copper, lui, s'en remit étrangement bien. Le choc de l'accident passé, il n'avait désormais qu'une hâte : retourner gambader avec ses amis.

Une solution dut néanmoins être trouvée pour sa patte manquante : le pauvre petit ne pouvait pas rester avec un vide en guise de patte avant gauche. Ses parents se renseignèrent, et les services d'un mécanicien spécialisé en prothèses, qui était de passage dans la région, furent requis. Le poney réalisa une jambe artificiel pour le petit, qui sembla trouver sa nouvelle patte fascinante ; de retour chez lui, il se mit alors à l'étudier et essaya de la bricoler, de l'améliorer, sous prétexte qu'il la trouvait trop sommaire et inconfortable.

Ce ne fut, évidemment, pas une réussite immédiate ; le pauvre poney qui lui avait fabriquée fut rappelé plus d'une fois pour la réparer, suite aux bourdes de Copper. Ce dernier ne lâcha toutefois pas l'affaire et, à force de persévérance, finit par fabriquer une nouvelle prothèse, certes basique et imparfaite, mais qui avait le mérite d'être de lui et que de lui. C'est à ce moment que Copper obtint sa cutie mark, en réalisant la passion qu'il développait pour la mécanique.

Depuis, la petite licorne a grandi, sa prothèse a évolué, mais ses hobbies restent les mêmes ; il a ouvert un atelier au sein de Ponyville et bricole et répare toutes sortes de choses pour ses congénères, tout en rêvant secrètement de pouvoir voler un jour.


Derrière l'écran
Prénom : Appelez-moi Akane plz
Âge (facultatif) : 20 ans
Comment as-tu connu le forum ? : Je cherchais un forum MLP depuis quelques temps et ma petite soeur s'est inscrite ici hier ~
Des suggestions ? En fait oui : ajouter un champs "DeviantArt" avec les liens de contact (là où y'a Skype/site web/etc etc) ce serait grave kool. Enfin après j'dis ça j'dis rien moi  angel
Code du règlement : Bricolé par Lorna
Possédez-vous d'autres comptes ? Nope
PUF : Ak4neh


©️ Codage by Cacao sur Libre Graph


Dernière édition par Copper Shank le Lun 2 Jan - 20:23, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: [FINISHED] Copper Shank - 'voyez MacGyver ? Bah c'est lui, en mieux.   Lun 2 Jan - 13:15

Bienvenue!
J'aime beaucoup ta licorne^^. J'espère pouvoir bientôt rp avec toi (:.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: [FINISHED] Copper Shank - 'voyez MacGyver ? Bah c'est lui, en mieux.   Lun 2 Jan - 13:34

Welcome sis' o/
Revenir en haut Aller en bas
~ Admin' DRACO ~
Licorne
~ Admin' DRACO ~Licorne
avatar


Messages : 144

Date d'inscription : 20/11/2014

Age : 21


Fiche d'Identité
Talent : Magie liée au feu, l'imitation d'autres magies
Cutie Mark : Glyphe représentant le feu
Double Compte : Dare A'trick

MessageSujet: Re: [FINISHED] Copper Shank - 'voyez MacGyver ? Bah c'est lui, en mieux.   Lun 2 Jan - 22:38

Hey, bienvenu parmi nous o/
Toute la panoplie, yey! Avatar, mot de passe, et présentation complète.
Le personnage est cool. Il suit une bonne évolution (ne dit pas ça car l'un de ses OC est un mécanicien :V)

Le seul soucis, qui n'en est pas vraiment un, mais qu'il faut mentionner ; même si ce n'est pas précisé dans le règlement, le steampunk est interdit. Mais comme dans le cas de ton personnage cela se limite au style vestimentaire, ce n'est pas grave. Pas de problème pour la jambe non plus, les prothèses ça existe Honest

Donc, rien ne fait obstacle à ta validation, je vais de ce pas changer ta couleur o/
Amuses toi bien par ici.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Daratrix.deviantart.com
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque
Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque
avatar


Messages : 835

Date d'inscription : 20/11/2011

Age : 19


Fiche d'Identité
Talent : Ecrire les Chroniques du Royaume
Cutie Mark : Une plume bleue avec des taches d'encre
Double Compte :

MessageSujet: Re: [FINISHED] Copper Shank - 'voyez MacGyver ? Bah c'est lui, en mieux.   Lun 16 Jan - 19:41

Bienvenuuuue ! :3

_________________



Cadows ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friendequestria.forumgratuit.org

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [FINISHED] Copper Shank - 'voyez MacGyver ? Bah c'est lui, en mieux.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[FINISHED] Copper Shank - 'voyez MacGyver ? Bah c'est lui, en mieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» copper tape
» C'est vous qui voyez, cela dit il est TRES rapide ^^
» Les Hêtres rouges (The Copper Beeches)
» Voyez par vous même!!
» CLK-DTM "Finished body"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Un peu de patience... :: Halte là ! :: Licornes-