~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 L'esquimau n'est pas assez froid (PV Moon Gleam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 19

Date d'inscription : 06/11/2016

Localisation : La où il fait froid


Fiche d'Identité
Talent :
Cutie Mark :
Double Compte : -

MessageSujet: L'esquimau n'est pas assez froid (PV Moon Gleam)   Mer 9 Nov - 18:58

Lady Frost était occupé ce jour la a essayé de pousser sa magie un peu plus loin que la dernière fois: Elle voulait avoir des glaçons rapidement pour ses expériences alors que normalement les glaçons devaient être transporté au sommet d'une montagne...tellement de problème pour de simple glaçon.

-Pfffff....pourquoi on a pas inventé les machines a gelé les glaçons...enfin bref Lady Frost tu peut le faire suffit juste de se concentré.

Prenant donc une grille rempli d'eau, la licorne se concentra et la grille fût recouverte d'un halo entièrement bleu avec en son centre, une sphère magique de couleur bleu glace...l'eau présent dans la grille commença doucement a se solidifié pour devenir peu a peu de la glace quand soudainement, du grabuge brisa l'élan de Lady Frost qui échappa la grille de glaçon et les glaçons redevinrent vite fait de l'eau.

-GRrrrrRRRRRR qui ose me déranger en plein exercise tôt le matin.

La Licorne se rendit vers la porte de sa demeure avant de l'ouvrir pour y laisser sortir une violente bourrasque d'air froid pour voir que c'était des enfants qui jouaient.

(Sa maison est comme un ballon gonflé d'air: un petit trou et l'air sort par ce trou.)

Le regard de Lady Frost se mit a durcir avant de retourné a l'intérieur en claquant la porte.

-Parfois je vous jure....

C'est alors qu'elle entendit a nouveau du bruit a l'extérieur...frustré et en colère, Lady Frost ouvrit la porte large et hurla.


-C'EST PAS BIENTÔT FINI?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: L'esquimau n'est pas assez froid (PV Moon Gleam)   Mer 9 Nov - 20:22

Canterlot n'était pas bien loin... A quelques pas d'ici à dire vrai, mais Moon Gleam avait toujours cette hésitation et se malaise en s'y rendant... Alors s'approcher du palais royal, même pas en rêve. C'est donc en se baladant un peu, marchant ici et là tout en se posant des questions, que Moon Gleam s'occupait.
Devait-elle entrer ? Voir les princesses ? Elles allaient faire quoi d'elle ? Enfin bref, une tonne de question du même genre. Cependant, son attention fut captée par quelque chose, une demeure à l'écart de la ville. Cet endroit était étrange, car il avait l'air d'y faire bien plus froid qu'en ville et cela, Moon Gleam pouvait le sentir.

- Hum...

Cette dernière s'approcha alors de cette demeure à l'apparence plutôt riche. Elle était grande, bien plus grande que les maisons qu'elle voyait d'habitude et le froid ambiant lui semblait étrange. Toujours plus curieuse, elle s'approcha encore un peu en regardant autour du bâtiment.
Elle remarqua alors la présence de jeunes poulains qui étaient en train de jouer pas loin de l'endroit... Enfin, ils devaient jouer vue qu'ils avaient l'air de sourire, rire et s'amuser. Moon Gleam se mit alors assise sur la neige pour observer leur jeu. Ces derniers utilisaient de la neige pour s'en recouvrir en envoyant des boules de neige. Cela avait l'air marrant.
A plusieurs reprises, la neige toucha parfois le manoir et à trois reprises la porte. Soudain, la porte s'ouvrit et une puissante voix se fit entendre avec une bourrasque qui vint souffler les poulains qui fuirent en quelques secondes.

L'origine de cette voix, était une jument qui avait l'air en... Colère. Cette dernière refermant la porte derrière, laissant un gros silence pendant quelques secondes. Ce comportement était sans doute un peu... Fort pour des enfants, non ? C'est dans cet esprit que Moon Gleam s'approcha alors de la porte... Avant de venir toquer en attendant la jument, debout devant la porte, un air neutre au visage, une posture noble naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 19

Date d'inscription : 06/11/2016

Localisation : La où il fait froid


Fiche d'Identité
Talent :
Cutie Mark :
Double Compte : -

MessageSujet: Re: L'esquimau n'est pas assez froid (PV Moon Gleam)   Mer 9 Nov - 20:41

Quand elle pensa avoir enfin la paix, Lady Frost entendit encore une fois frapper a la porte...

Très bien vous l'aurez voulu préparez vous pour un allez simple aux montagnes de crystal sales gosses.

Elle attrapa un balais qui traînais et s'apprêta a donner un violent coup aux enfants avant de se rendre compte en ouvrant la porte qu'une Alicorne se tenait devant sa porte elle eu juste le temps d'arrêté son élan sans lui faire mal.


-Est ce que je peut faire quelque chose pour toi?

La licorne roula des yeux et lança son balais au loin pour aller se fracassé contre un mur avant de ramené son regard dont on pourrait presque voir du feu de couleur bleu braiser dans ses yeux...sans doute ronger par une colère grandissante en raison de tout le dérangement que les poneys ont pu lui faire en un moment.


-Alors? Si tu n'as rien a dire, je retourne a mes besognes.

Lady Frost s'apprêta alors a refermé la porte de son manoir. Si il faisait froid a l'extérieur, l'intérieur était bien pire et de manière étrange, ce qui brûlait dans la cheminé n'était pas du feu naturel mais un feu de glace qui permet de baisser la température ambiante du manoir au point d'avoir une température glacial a l'intérieur. Cela explique aussi pourquoi les enfants venaient souvent jouer dans le coin car il y avait de la neige presque tout le temps...ou la neige avait tendance a disparaître que de manière tardive car elle revient tout le temps en raison de la température du manoir qui frôle le point de congélation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: L'esquimau n'est pas assez froid (PV Moon Gleam)   Mer 9 Nov - 21:12

Cette licorne avait l'air... En colère, mais vraiment en colère... Même après elle ? Pourquoi ? Elle n'avait rien fait de mal, elle voulait simplement parler. Elle ne comprenait pas vraiment cette hostilité, mais n'en prit finalement pas compte quand elle vint prendre la parole.

- Je venais voir la raison de cette colère envers de simple poulains... Et aussi, j'étais... Curieuse à propos de cet endroit... Et du froid qu'il y fait.

Moon Gleam parlait d'une voix plutôt calme, neutre... Observant toujours cette licorne de ses yeux bleus.
Pour le coup, elle était vraiment curieuse sur ce qui provoquait ce froid et aussi de pourquoi crier sur de simples enfants en train de jouer... Peut-être que cette neige appartenait à la jument qui était devant elle ? Cela serait étrange.

- Je suis désolée si je vous dérange, madame.

C'est respectueusement qu'elle venait de dire cette phrase, attendant simplement la réponse de la licorne. En tous cas, Moon Gleam n'avait pas l'air de subir les effet du froid ou si c'était le cas, elle faisait en sorte de rien en laisser paraître. Et... Oui, elle avait un peu froid, mais ne le montrait pas.

A bien y regarder, Moon Gleam avait une apparence, qui pour la licorne, ne devait pas totalement lui être inconnue si elle vivait sur Canterlot, enfin... Dans ses environs.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 19

Date d'inscription : 06/11/2016

Localisation : La où il fait froid


Fiche d'Identité
Talent :
Cutie Mark :
Double Compte : -

MessageSujet: Re: L'esquimau n'est pas assez froid (PV Moon Gleam)   Mer 9 Nov - 22:58

Lady Frost commença petit a petit a se calmer avant de lancer un rayon bleu glace sur ce qui ressemblait a une mouche le transformant un petit glaçon au passage.


-Aaaaaaah Ça fait du bien

La voix calme de Lady Frost pouvait donner des sueurs froides a quiconque la côtoyait. C'est alors qu'elle replaça ses lunettes sur ses yeux et se tourna vers l'Alicorne qui se tenait encore dans le cadre de porte.


-Tu vas continuer longtemps a essayé de devenir une zombie ou quoi?...pfff écoute je ne sais pas ce que tu veux et je m'en fiche un peu aussi...mais je t'aime bien toi.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Lady Frost...un sourire qui pouvait faire peur car c'est rare qu'elle sourit de la sorte.


-Si tu veux tout savoir, je suis une mage de glace...une ''Ice Queen'' si tu préfère...je pourrait tôt ou tard te transformé en glaçon...ou pire...heureusement pour toi, je n'ai pas ce niveau de magie en moi mais si tu le souhaite, tu pourrait peut être passé un peu de temps en ma compagnie.

La Licorne vit les jeunes enfants qui revenaient puis avec sa magie façonna un crane avec la neige pour leur dire de dégagé.


-Tsssss...les enfants parfois je vous jure...

En effet les enfants étaient un problème car la demeure de Lady Frost était la seule a avoir de la neige et du coup, le mois de Hoovember était le mois que Lady Frost détestait le plus avec Happyril car sa maison servait de restant d'hiver...oh qu'elle souhaiterais bien faire en sorte que l'hiver soit crainte de ces moins que rien plutôt qu'être aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: L'esquimau n'est pas assez froid (PV Moon Gleam)   Jeu 10 Nov - 5:17

Cette jument était, sans aucun doute, la plus étrange qu'elle n'ai jamais croisée. Elle semblait passer d'un état à un autre... Disant dans un premier temps qu'elle était un zombie... Puis qu'elle s'en fichait et finalement qu'elle l'aimait bien ?
...
Soit elle était bizarre, soit Moon Gleam avait encore beaucoup à apprendre sur les relations entre les poneys, pour sûr.
Par la suite, cette dernière disait pouvoir changer Moon Gleam en glaçon... Ce qui la fit incliner la tête sur le côté... Gardant le silence en écoutant la suite... Bien qu'elle doutait que cela était possible, non ? Si ? Peut-être.
Elle se présentait comme étant une mage de glace, une licorne spécialisée dans la magie de la glace donc... ? Pourquoi pas après tout, elle en avait, cependant, jamais croiser avant. En tous cas, cette dernière lui proposait de lui tenir compagnie ? Ou un truc du genre. Il faut dire que cela intéressait Moon Gleam, car la licorne la perturbait, l'interrogeait.

- Je veux bien. Vous êtes étranges et je n'avais encore jamais vue votre magie, madame Frost.

La voix de Moon Gleam, était... Bien que neutre... Respectueuse, calme et polie. Le problème était, comme toujours, qu'elle avait du mal à exposer ses sentiments par la voix, faute de savoir faire et qu'elle était en train d'apprendre encore, en observant.

Par la suite, les enfants revinrent et la jument fit de nouveau un truc qui les fit fuir. Mais pourquoi elle faisait cela... ? Les enfants devaient la déranger, oui... Ou alors elle voulait pas qu'ils aient froid ? Dans ce cas, elle devait être gentille.
Moon Gleam attendait donc que cette dernière l'invite à entrée, malgré le froid ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 19

Date d'inscription : 06/11/2016

Localisation : La où il fait froid


Fiche d'Identité
Talent :
Cutie Mark :
Double Compte : -

MessageSujet: Re: L'esquimau n'est pas assez froid (PV Moon Gleam)   Jeu 10 Nov - 20:59

- Je veux bien. Vous êtes étranges et je n'avais encore jamais vue votre magie, madame Frost.

Lady Frost se mit a rire d'un rire froid en entendant madame...c'était rare que les poneys l'appelent ainsi. Après son rire amuser, elle dit a Moon Gleam.

Appelle moi Lady Frost s'il te plaît parce que madame Frost c'est ma mère.

Elle disait cela avec sarcasme évidemment car personne s'appelait Madame Frost dans sa famille.
Elle ouvrit donc grand la porte a Moon et l'invita a entré.

-Je ne suis pas si étrange que ça...en faite toi tu as l'air spécial...tu ressemble beaucoup a la Princesse Luna...serait tu parent avec elle ou quelque chose comme ça?

-J'ignore qui tu es mais tu ressemble beaucoup a Nightmare Moon...je ne suis pas tout a fait maléfique mais si tu es vraiment Nightmare Moon...

Un sourire joyeux se dessinait sur Lady Frost alors qu'elle pensais et elle referma la porte après avoir laisser sa nouvelle amie entré.

-Fait pas attention au froid, j'aime vivre au froid...le soleil et le feu sont ce que je répugne le plus...personnellement si Nightmare Moon avait assuré la nuit éternelle, mon pouvoir en serait déjà plus fort car les mages de glaces tirent leur puissance du froid alors...un incendie les rends totalements impuissant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: L'esquimau n'est pas assez froid (PV Moon Gleam)   Jeu 10 Nov - 21:16

Visiblement, les gens n'aiment pas qu'on les appels Madame ou Monsieur... Elle allait devoir éviter d'utiliser ces termes du coup.
Hochant alors simplement la tête à la remarque, elle entrait donc dans le manoir de la jument en sentant clairement que le froid ici était plus mordant, un léger frisson parcourant son corps, mais rien de plus. Cependant, cela ne l'empêchait pas d'observer l'endroit qui était plutôt beau, bien que froid. Elle voyait clairement que cet endroit n'avait rien à voir avec les maisons de Ponyville, pour citer un exemple.

En tous cas, la jument disait ne pas être si étrange, mais que par contre... Pour le cas de Moon Gleam...

- Je ne pense pas être... De sa famille. Mais mes seuls souvenirs, avant mon réveil... Semblent remonter d'il y a mille ans. Des souvenirs peu agréables.

Elle parlait de cela simplement, observant ici et là l'endroit dans lequel elle progressait. Écoutant la jument parler d'un nom qui fit un effet notable sur Moon Gleam... Un frisson bien plus notable. Ce nom évoquait une impression... Familière.

- Hum... Mais si il n'y a plus de soleil, les plantes se meurent, non... ? Et si la nature se meurt, la vie devient impossible.

Pour elle, c'était une simple logique. Moon Gleam adorait aussi la nuit, bien plus que le jour et l'idée que la nuit dure plus longtemps lui était plaisant, mais une nuit éternelle... ? Ca semblait être une ambition... Mauvaise. Non ?

- Avoir beaucoup de pouvoirs... Cela vous serez si utile, Lady Frost ? Vous en feriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 19

Date d'inscription : 06/11/2016

Localisation : La où il fait froid


Fiche d'Identité
Talent :
Cutie Mark :
Double Compte : -

MessageSujet: Re: L'esquimau n'est pas assez froid (PV Moon Gleam)   Mar 15 Nov - 14:13

- Hum... Mais si il n'y a plus de soleil, les plantes se meurent, non... ? Et si la nature se meurt, la vie devient impossible.

Lady Frost se tourna vers Moon avec un sourire et lui répondit.

-Et bien cela ne semble pas avoir empêché Nightmare Moon de presque parvenir a ses sombres fin il y a 1000 ans de ça...

La dernière question de Moon Gleam était aussi délicate que l'art de crée des stalactites de glace... Lady Frost réfléchis un moment avant de levé la tête vers Moon.

-Mon rêve est d'un jour provoquer un hiver éternelle...ne serait il pas amusant d'avoir l'hiver toute l'année et pas cet saison que tu appelle Été...je n'aime pas l'été il fait chaud, humide...les seules moments ui me plaisent bien ce sont les averses glacials...

Lady Frost fini de ramasser l'eau de son expérience précédente qui avait été interrompu par les salles gosses qui avaient oser la déranger en plein concentration.

-J'espère que tu ne me dénoncera pas Moon Gleam...après tout, mon projet pourrait me conduire dans les donjons ou pire encore dans la toundra gelé...mais encore être bannis dans la toundra gelé ne me dérangera pas...mais la jungle par contre...

Lady Frost semblait très préoccupé par ce qu'elle avait raconter a Moon Gleam...ce genre de comportement rappelait un peu Nightmare Moon sur les bords alors...elle attendit que Moon Gleam lui réponde avant de continuer a parler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: L'esquimau n'est pas assez froid (PV Moon Gleam)   Mer 16 Nov - 13:41

La réponse de cette jument... Surprenait un peu Moon Gleam... Enfin, pas tant que ça au final, en tous cas Moon Gleam ne laissait rien paraître de sa surprise, l'écoutant simplement en la regardant dans les yeux. Une nuit éternelle et là... Un hiver éternel, hein ? Pourquoi faire... ? Simplement car on aime pas une saison ?
Moon Gleam n'aimait pas trop le jour, il y faisait chaud, ce n'était pas agréable cette lumière un peu trop lumineuse, aveuglante même.

Cependant, elle n'allait pas vouloir provoquer un hiver éternel... Ou une nuit éternelle... Peut-être qu'elle l'avait voulue un jour, non... ? Bah, elle ne s'en souvenait pas vraiment.

- Hum... Je ne comprends pas pourquoi vouloir une telle chose. J'ai entendue parler de régions où le froid est toujours présent... Pourquoi ne pas simplement y aller, Lady Frost ?

Pour le reste... Moon Gleam ne voyait aucune raison de dire à d'autres ce qu'elle venait d'entendre, il n'y avait pas danger directement... Si une poignée de jeunes poulains arrivaient à la déconcentrée... Le risque d'un hiver éternel était loin, non ?
En tous cas, elle n'avait pas l'intention d'en parler... Et de toute façon, à qui elle en parlerait ? Aux princesses ? Non... Mauvaise idée, elle n'avait pas envie d'y aller...

- Une nuit éternelle... Même si je trouve ça beau... N'est pas une bonne idée, pas plus qu'un hiver éternel. Cela causerai sans doute trop de dégâts. Je ne sais pas si je pourrai le permettre, Madame.

Comme toujours, la voix de Moon Gleam était calme, neutre... Aucune colère ou autre dans cette voix... Cette dernière portant alors simplement son regard autour d'elle.

- Vous avez une très belle maison en tous cas, Lady Frost. Ce n'est pas souvent que l'on m'invite à l'intérieur d'une maison comme celle-ci... Hum... Que l'on m'invite tout court en fait.

Cette histoire d'hiver éternel trottait tout de même dans la tête de Moon Gleam... Elle se demandait ce qui provoque un tel besoin, une telle envie... Avait-elle déjà eu une telle envie au fond ? Mais en tout cas, elle sentait clairement que si une telle menace devenait réelle, elle ne pourrai laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: L'esquimau n'est pas assez froid (PV Moon Gleam)   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'esquimau n'est pas assez froid (PV Moon Gleam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réfrigérateur trop froid
» Petite esquimau
» [INFO] tactile et froid?
» Front froid actif du 1 aout 2010
» [AIDE] Pas assez de mémoire et pourtant plus de 140Mo pour installer les APK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Canterlot-