~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les fragments d'une vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les fragments d'une vie Empty
MessageSujet: Les fragments d'une vie   Les fragments d'une vie EmptyVen 28 Oct - 16:44

La fraîcheur de la nuit, son air froid qui m'est pourtant agréable. Le froid de la pierre sous mon corps et le silence de ces lieux, voici mes premiers souvenirs, mes premiers souvenirs m'appartenant. Je me réveille en un lieu que je ne reconnais pas ou plus. Des ruines, un silence pesant et un mélange de sensations et sentiments en moi. Peur, colère, nostalgie, chagrin, regret... Solitude.
Je connais cet endroit et il me connait... Ou alors connait-il qu'une part de moi ? Je ne sais comment le décrire alors que je marche dans ces couloirs, connaissant le chemin, entendant les clameurs d'une époque aujourd'hui oubliée.

Les couloirs me sont si familiers et pourtant, je jurerais n'y être jamais venue. Chacun de mes pas est lourd, comme si les sentiments et sensations se mélangeant en moi avaient un poids... Pourtant, je continue d'avancer dans un silence qui ne se brise que par les bruits de mes sabots sur le sol de pierre. Et finalement, j'arrive dans une salle qui devait être une chambre... Non, c'était une chambre. Je regarde ce lieu en silence... Je vois deux silhouettes qui y vivaient sans doute, une m'est si familière. Qui est-elle ?

Je décide finalement de reprendre ma route dans ces couloirs en silence, les ténèbres de la nuit m'entourant en ce lieu sans vie, arrivant finalement devant une salle contenant deux trônes. Je m'approche de l'un des deux, un sombre avec une tapisserie représentant la nuit au-dessus. Je regarde alors un moment cette tapisserie, quand finalement, la lueur de la lune passe a travers le vitrail brisé pour m'éclairée de sa beauté...
Je ne sais combien de temps j'ai passer ainsi assise dans cette salle à regarder la lune... Quelques minutes... Heures... ? Je ne saurais le dire. Mais en cet instant, je me sentait comme attirée par l'astre lunaire, comme-ci ce dernier m'appelé.

Cet endroit m'était si étrange, je m'y sentait chez moi sans l'être. Les questions fusèrent dans ma tête à un rythme effréné. Qui suis-je ? D'où je viens ? Quel est cet endroit ? Que dois-je faire ? Où dois-je aller ?
Je ne trouvais aucune réponse me convenant. J'étais une ombre dans ce lieu. Je venais des ténèbres de ces ruines. Ces ruines étaient ma maison. Je devais trouver des réponses... Là où je... Voulais ?

Et pendant que je me posais ces questions... Mon regard vint s'arrêté sur l'autre trône... Il était clair, représentant le soleil... Un mélange de sensations devenant plus fort en moi. Colère... Rancœur... Chagrin... Regret.
Je secoue ma tête, essayant de chasser ces sentiments tout en sortant de cette salle, me dirigeant finalement vers la sortie de ce lieu. Une fois dehors, j'observe une forêt couverte par le voile de la nuit. Je peux voir des lueurs au loin... Je peux voir un monde qui m'est inconnu.
Finalement, je prends mon envol... Je devais trouver des réponses, trouver qui j'étais et pourquoi j'étais là, quelle était ma place dans ce monde, quitte à la crée moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les fragments d'une vie Empty
MessageSujet: Re: Les fragments d'une vie   Les fragments d'une vie EmptyVen 28 Oct - 17:40

Quel était ce lieu ? Ponyville ? Une ville vide ? Non, ils étaient tous simplement en train de dormir... Pourquoi dormir quand un tel spectacle était dans le ciel ? Je ne pouvais le comprendre.
Marchant dans les rues en silence, je sentais les songes de ces poneys qui m'entouraient dans leur chaumières. Rêves et cauchemars... Cela m'était étrangement familier. Devais-je faire quelque chose ? Peut-être qu'il s'agissait là de mon rôle dans le monde ? Ou peut-être pas... Cependant, mes questions furent vite mises au silence par un bruit en face de moi. Un poney, éveillé, s'arrêtait en me regardant dans les yeux.

On se regardait un moment en un silence plutôt lourd, jusqu'à ce que finalement, le poney s'incline en m'appelant Princesse Luna... Se perdant en excuses, comme quoi avec la pénombre, il avait du mal à me connaître... Mais je n'étais pas cette Luna. Il commence finalement à s'approché, petit à petit... Et ma réaction fut finalement de prendre mon envol en silence, m'écartant rapidement de cet endroit.
Je trouvais refuge plus loin, près d'un lac, me posant à son bord en soufflant légèrement... M'approchant du bord pour finalement regarder mon reflet dans l'eau, la lune derrière moi. Je pouvait me voir pour la première fois... Mon visage ne me disait rien et pourtant, c'était bien le mien. Et à côté, le reflet de la lune était présent, déformé.
Je passais alors le reste de la nuit ici, à observer le ciel nocturne et parfois son reflet dans ce lac.

Le lendemain, quand le jour se levait finalement... Je voyait pour la première fois le soleil... Éprouvant une certaine colère et jalousie à son égard... Je ne saurais dire pourquoi à dire vrai.
J'entendais alors des bruit venant dans cette direction... Prenant plutôt la décision de me cachée pour observer. Ils souriaient, rigolaient... Semblaient heureux sous le soleil. Pourquoi n'étaient-ils pas ainsi pendant la nuit ?

Je passais alors quelques jours ainsi, observant les poneys dans leur vie de tout les jours. Je ne comprenais pas tout ce que je voyais, mais je trouvais cela agréable à observer. J'aurais aimer être à leur place... Ils avaient l'air de savoir qui ils étaient et leur place dans le monde. Je devais savoir la mienne et trouver des renseignements pour cela.
C'est ainsi que j'apprenais l'existence d'un endroit contenant des livres, chez une certaine Twilight. C'est donc en profitant de la nuit que je me rendais parfois dans le lieu où se trouvait de nombreux livres... J'y venais donc pour trouver des informations.

Après plusieurs minutes, je trouvais finalement un livre parlant des Princesses Célestia et... Luna. J'observait ce livre un long moment, jusqu'à tomber sur une illustration de la Princesse Luna. Elle me ressemblait... Mais je n'étais pas toute à fait comme elle, un peu comme ce reflet déformé de la lune dans l'eau du lac. C'est à ce moment, que je venais de prendre la décision de me faire appelée... Moon Gleam... Car c'est ce que j'étais, le reflet de la lune sur l'eau d'un lac.

Cependant, je voulais être plus qu'un reflet, je voulais... Être entière et pour cela, je devais apprendre à vivre comme les autres poneys. Mais... Si cette Luna était importante ? Si je devais me rendre auprès d'elle ?
C'est avec ce dilemme, que je sortait de ce château, laissant le livre ouvert... Davantage de questions en tête, m'écartant de Ponyville sous le ciel nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les fragments d'une vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Journaux Intimes-
Sauter vers: