~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un reflet dans la nuit [DONE]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un reflet dans la nuit [DONE] Empty
MessageSujet: Un reflet dans la nuit [DONE]   Un reflet dans la nuit [DONE] EmptyMar 25 Oct - 14:58


Moon Gleam
Âge : ???
Sexe : Féminin
Race : Alicorne
Cutie Mark : Une lune
Talent : Elle ne semble pas en avoir connaissance.
Métier : Aucun métier
Lieux de résidence : Aucun lieux fixes
Breed (race des parents) : Aucun parents

Caractère
( en 6 lignes minimum )

Je ne sais vraiment comment expliquer, comment m’expliquée à dire vrai. Je suis là, j’existe et je ne comprends pas vraiment qui je suis. Je ressens des émotions, que je doute être miennes et pourtant, elles doivent l’être, non ?

Curieuse… Je dois l’être en effet, après tout… J’aime découvrir des choses que je ne connais pas et il y a beaucoup de choses que je ne connais pas, autant dire que je suis servie. Je me balade donc en découvrant mon environnement avec une curiosité dévorante. Mais je manque parfois de prudence, m’aventurant dans des lieux que d’autres jugent dangereux, lieux qui ne semblent pas l’être pour moi.

Mes notions sont bien différentes des autres poneys… Je ne vois pas le danger comme eux, l’amusement comme eux. Là où certains voient une blague, j’y vois une vérité, un fait. Du coup, on dit de moi que je n’ai pas le sens de l’humour… J’avoue que c’est peut-être vrai et d’un autre côté, on n’à jamais essayer de m’expliquer cela.

Le calme semble être un de mes traits de caractère… On me voit souvent avec un visage neutre, mais qui cherche tout de même à comprendre. J’essaye de comprendre les actes de certains poneys, de comprendre pourquoi certains rigole, pleur, éprouve de la colère… Mais je ne comprends pas à chaque fois, voir rarement. J’aimerais qu’on m’explique, mais je n’arrive pas à demander de l’aide… De la méfiance ? C’est sans doute de la méfiance. Je me méfie des autres, mais je ne suis pas non plus fermée. J’essaye d’écouter, d’apprendre auprès des autres poneys.

J’ai parfois ressentie de la colère cependant. Quand je regarde une chose qui ne me plaît pas, quand un poney est désagréable avec moi, quand je pense à mon ignorance sur ce que je suis. La colère est un sentiment que je n’aime pas, qui n’est pas agréable, qui fait perdre le contrôle… J’essaye de l’éviter.

J’entends souvent parler de l’amitié… J’aimerais pouvoir dire avoir des amis, mais ce n’est sans doute pas le cas… J’aimerais en avoir des amis, ça a l’air bien… Les amis sont là l’un pour l’autre, ils s’entraident. Quand un ami pleur, l’autre vient le réconforté… Oui, ça semble être agréable. Si je pleur, j’attends que ça passe. Si je suis en colère, je m’isole et attends que ça passe. Personne ne vient m’aider à me calmée.

La triste d’ailleurs… Je la ressens aussi cette émotion de temps en temps… C’est amer. Elle arrive quand je pense à certaines chose, mais pourtant… Ce n’est pas quelque chose de mauvais, si ? La tristesse me permet de faire le vide, de me soulager un coup… Mais j’ai compris qu’il ne fallait pas s’enfermer dedans.
J’imagine que j’ai encore beaucoup de choses à apprendre sur la mentalité de chaque poney et sur la mienne, qu’il y a des émotions plus complexes encore, des sentiments plus forts… J’aimerais les expérimentés tous, vivre comme un être à part entière et non comme un simple reflet, non comme une simple imitation.


Physique
( en 6 lignes minimum )

Quand je regarde mon reflet, je ne sais pas vraiment décrire ce que je vois… J’y vois simplement une jument, plutôt svelte à la fourrure sombre et à la crinière blanche. Je ne sais pas si c’est vraiment moi ce que je vois… Un peu comme le reflet d’un reflet, c’est étrange, non ?

Mes yeux sont profonds, d’un bleu étincelant et profond en son centre. Mon regard est souvent neutre, calme et renvois une curiosité certaine. Je ne sais pas vraiment s’ils sont jolis à regarder… Peut-être ? Je ne fais pas vraiment attention à cela.
On me parle souvent de cet étrange tatouage noir que j’ai sur une bonne partie du corps, ce dernier ayant des petits points blancs et légèrement brillants, tel des étoiles. Je ne sais pas vraiment s’il est d’origine magique… Mais comme je dois l’être, alors j’imagine que oui ? En tout cas, les étoiles dessus semblent vraiment brillées, telles de vraies étoiles.
Je possède aussi une paire d’ailes, une Alicorne… C’est ce qu’on dit de moi. Il est vrai que j’ai une corne et des ailes alors bon… Ali… Corne… Ce n’est pas très chercher comme nom si vous voulez mon avis. Par ailleurs, le bout de mes ailes sont blancs comme ma crinière… Et une partie de la fourrure de mes oreilles.
Enfin bref… Je ne sais pas vraiment quoi penser de mon physique… Oh et j’ai une Cutie Mark aussi… Une lune… On m’a dit qu’une autre personne a la même que moi d’ailleurs… Curieux ? Sans doute, je n’y connais pas grand-chose.


Histoire
( en 7 lignes minimum )

Mon histoire… Je ne sais pas vraiment quand elle commence à dire vrai… Je me souviens simplement de mon éveil, dans des ruines d’un château, des voix dans ma tête, des visions brèves, comme des flashs. Des souvenirs qui ne sont pas miens. Je vois ce lieu vivant, entier, alors qu’il n’est plus que ruines.  Je marche dans les couloirs à présent vides et dont le souffle glaciale de l’extérieur s’engouffre. Pourtant, je connais… Reconnais cet endroit, j’y ai vécue ? J’y suis déjà passée ? Je ne le sais plus, mais je me dirige sans mal dans les corridors qui le compose.

Je ressens du chagrin, des regrets, de la colère au fur et à mesure que je parcours cet endroit et arrive finalement face à une porte que j’ouvre. Devant moi… Une chambre ? Je reconnais une fois de plus, sans y avoir jamais mit les sabots. Une question me vient alors… Qui suis-je ? Et quel est cet endroit familier.

Mes pas me dirigeait alors vers l’extérieur, où la nuit avait déjà déposée sont doux voile dans le ciel. Mon regard se porte sur la lune un moment, un long moment. Je m’y sens attachée, liée… Je la connais et elle me connait. Je m’envole alors légèrement dans le ciel et regarde autour de moi cette imposante forêt, qui ne me disait rien étrangement. Elle avait toujours été là ? Il ne me semblait pas. Je me mets donc à volée dans le ciel, observant ce lieu, sortant de cette forêt avant de me posée près d’un village que je ne connaissais pas. La nuit était déjà tombée et les poneys devaient dormir déjà… Je marchais donc entre les maisons en observant un peu ce lieu. Y avait-il une personne ici qui saurait dire ce que je suis ? Qui je suis ? Peut-être que oui… Du moins, c’est ce que je me disais en progressant dans les rues de ce village.
Après quelques minutes, un poney croisait ma route et me regardait alors avec des yeux ronds… Il m’appela Luna, mais ce n’était pas mon nom. Il me demandait ce que je faisais ici et j’étais alors incapable de donner une réponse, préférant simplement m’envolée rapidement, sans dire mot.

Qui j’étais en réalité ? Je ne le savais pas et je n’avais aucun moyen de le savoir ainsi. Je n’avais pour moi, que des bribes, des impressions, des souvenirs qui n’étaient pas les miens… Je voulais savoir, avoir une réponse, mais où la trouvée ? Ce poney m’avait appelé Luna… Se nom me disait quelque chose, je le connaissais bien, mais il n’était pas le mien. Je devais en apprendre plus sur cette Luna et si elle avait un lien avec moi.

Plusieurs jours passèrent donc et souvent, je me cachais pour observer les poneys dans leur vie de tous les jours, je pouvais les voir rire, s’amuser, pleurer parfois… J’apprenais petit à petit à comprendre davantage ces sentiments et donc comprendre ce que je ressentais. Mais j’avais toujours cette impression d’avoir des sentiments qui n’étaient pas les miens, mais que je vivais comme étant les miens.

Malgré tout, petit à petit, en me faisant discrète, fouillant dans des bibliothèques et autres… Je pu apprendre un peu plus de chose sur cette Luna, le rôle qu’elle jouait dans ce monde et qui elle était, ce qu’elle avait vécue. J’avais comme l’impression de me découvrir aussi, mais ce n’était pas moi. C’est quand je vis une image d’elle, que mon esprit se troubla davantage. Elle me ressemblait ! Non… Je lui ressemblais, sur presque tous les points, j’étais comme un reflet, déformé, pas parfait. Elle était la lune et j’étais comme son reflet… Je prenais alors la décision de me donner un nom… Moon Gleam.
Mais à présent, que devais-je faire ? Aller auprès de cette Luna ? Essayer de lui demander ce que j’étais ? Ou devais-je le découvrir par moi-même ? Peut-être que j’étais juste destinée à aller auprès d’elle et disparaître comme un reflet dans l’eau. Mais si je voulais vivre ma vie ? Je n’étais pas elle et elle n’était pas moi, je pouvais très bien vivre ma vie, apprendre et être quelqu’un et pas seulement un reflet.

Quelques minutes passèrent pendant que je regardais ce livre, me posant diverses questions sur mon avenir, avant de finalement prendre la décision de tenter ma chance, de me battre pour être plus qu’un reflet et être une personne à part entière. Mais comment faire ? Je ne connaissais rien à ce monde, rien à ces gens… J’avais sans doute besoin d’aide, mais je ne savais comment le formuler, je n’avais encore jamais parlée avec qui que se soit. Je devais apprendre à vivre comme une jument et non pas comme une ombre.

L’existence de Moon Gleam était étrange, en effet… Et son origine, plus encore. Comment pouvait-elle savoir qu’elle était qu’une enveloppe physique d’un être venant des songes de la Princesse Luna ? Que les bribes de souvenirs qu’elle avait, appartenaient à la dite princesse ? Rien de pareil ne s’était déjà produit par le passé. Et pourtant, elle était là, vivante… Telle une renaissance.
Son existence était vide de vécu, pour cause… Elle n’était qu’un songe, un reflet de la Princesse. Cependant, elle cherchait à combattre cette vérité et à devenir un être entier… Sans se rendre compte que par ce simple désire, elle montrait déjà son existence comme étant non plus qu’un reflet, mais belle et bien une vie.

Pourtant, ce vide l’habitait et l’habitera toujours. Cette impression d’être incomplète… Ces sentiments qui n’étaient pas les siens, seraient eux aussi toujours là… Comme ces souvenirs qui ne lui appartenaient pas. Seule, elle n’avait aucune chance de se libérée de cela, mais où trouver l’aide ? Auprès de la princesse ? Ou simplement auprès d’un ami ?


Derrière l'écran
Prénom : Cactus
Âge (facultatif) : 25 ans
Comment as-tu connu le forum ? : Ancien membre de ce dernier
Des suggestions ? Nope ! Peut-être un thème plus... Lisible ! Bien que celui-ci est très beau.
Code du règlement : Reflété par Luna
Possédez-vous d'autres comptes ? Non
PUF : Kyna


© Codage by Cacao sur Libre Graph
Revenir en haut Aller en bas
Luna
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire

~ Administrateur ~Princesse Lunaire
Luna


Messages : 787
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 33
Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.

Un reflet dans la nuit [DONE] Empty
MessageSujet: Re: Un reflet dans la nuit [DONE]   Un reflet dans la nuit [DONE] EmptyMar 25 Oct - 19:19

Et bien et bien... malgré quelques fautes, le personnage convenu rend très bien ! Smile

Oh, pardon, j'ai oublié la bannière anti-kikoos-moi-aussi-j'peux-le-faire-regarde-y'a-un-membre-qui-l'a-fait

---Attention, ce personnage est une GRANDE exception obtenu par un membre vétéran et dont les qualités de RP ne sont plus à prouver ! Un tel autre personnage du même genre reproduit par un membre lambda sera directement sanctionné et refusé sans aucune autre forme de procès !---


Voilà, maintenant que le ton est donné, résumons toute cette bonne affaire Razz

Tu n'avais pas menti, le personnage est une page vierge issue d'une manière ou d'une autre de la Princesse de la Nuit, et ce sans aucunement entraver le lore ni porter atteinte à d'éventuelles futures saisons, sauf malchance complètement injuste et improbable.

Ici donc, le manque d'histoire profonde est parfaitement justifiable, et surtout bien amenée quand même. Donc à part les fautes, rien à redire, et encore !

Sachant qu'on s'était mis d'accord en privé, et que le staff est aussi au courant, je ne vois aucune raison de te retenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fallen Knowledge
Poney
Poney
Fallen Knowledge


Messages : 130
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 26
Localisation : Baltimare, en train de bricoler à coté de schez lui.

Un reflet dans la nuit [DONE] Empty
MessageSujet: Re: Un reflet dans la nuit [DONE]   Un reflet dans la nuit [DONE] EmptyMer 26 Oct - 2:39

Coucou et bon retour parmis nous. Petite question. On peut savoir sous quel nom était connu ce vétéran ? Ou s'agira t-il a jamais d'un soldat inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ink Feather
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque

Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque
Ink Feather


Messages : 835
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 26

Un reflet dans la nuit [DONE] Empty
MessageSujet: Re: Un reflet dans la nuit [DONE]   Un reflet dans la nuit [DONE] EmptyMer 26 Oct - 8:43

Rebienvenue parmi nous Freyaya :3

Luna a tout dit, je ne vois donc rien à rajouter moi non plus o/
J'espère que tu prendras du plaisir à jouer ta petite ponette sur le forum !

Au plaisir ~
Revenir en haut Aller en bas
https://friendequestria.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Un reflet dans la nuit [DONE] Empty
MessageSujet: Re: Un reflet dans la nuit [DONE]   Un reflet dans la nuit [DONE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un reflet dans la nuit [DONE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bronies dans le 94 ? (Ou dans le petit Bourg de Pommeuse ?)
» Fluttershy,le reflet de la Bonté.
» Luna, Princesse de la Nuit
» La calligraphie de la Nuit, Night Ink
» Sous le manteau de la nuit [Demande de RP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Un peu de patience... :: Halte là ! :: Alicornes-
Sauter vers: