~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Twilight Sparkle | La princesse de l'Amitié | FINIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Twilight Sparkle | La princesse de l'Amitié | FINIS   Lun 10 Oct - 21:38


Twilight Sparkle
Âge : 19 ans
Sexe : femelle
Race : Alicorne
Cutie Mark : Une étoile rose avec 5 paillettes blanches autour.
Talent : Elle a un grand talent pour la magie.
Métier : Princesse de l'Amitié d'Equestria.
Lieux de résidence : Le Château à Ponyville
Breed (race des parents) : Licorne

Caractère

On ne sait pas trop pourquoi mais Twilight adore étudier. Elle aime trouver des informations dans de vieux livres, lire, écrire. C'est un de ses passe-temps favoris. Des fois, elle énerve les gens (surtout Rainbow Dash) quand elle lit. Elle est un peu...Hum... Maniaque des livres ? Mais elle n'est pas qu'une acro des livres (loin de là). Elle a surtout une grande amitié. Ce que je veux dire c'est qu'elle ferait tout pour ses amies. Voilà pourquoi elle est la princesse de la magie. C'est un peut la savante des Manes 6. C'est elle qui trouve des plans, c'est elle qui résout les énigmes. Elle a aussi une énorme confiance en ses amies. Mais elle n'a pas toujours été comme ça. Avant, elle était une folle des livres (encore plus que maintenant) et ne voulait en aucuns cas se faire d'amies. Heureusement qu'elle a changée.


Physique

Twilight Sparkle est une élégante alicorne violette. Elle a une coupe au carré violette mélangée avec du rose. Oui, elle est très simple. Voilà pourquoi Rarity voulait lui changer sa coupe. Mais Twilight a l'air d'apprécier ce simplisme. Je l'ai déjà dit mais Twilight à une jolie Cutie Mark : C'est une étoile rose de la même couleur que le rose sur sa queue, son toupet et sa crinière. Un rose un peut flachis. Elle a les yeux d'un dégradé de violet qui va du violet sombre au blanc. Elle a de grandes ailes violettes (pas aussi grande que Princesse Célestia et Luna mais de la même taille que celle de Cadance) et a une petite corne, violette également.


Histoire

Tout à commencer quand deux licornes, Twilight Velvet (sa mère) et Night Light (son père) eurent une petite licorne qu'ils ont appelés "Twilight Sparkle. Twilight avait déjà un grand frère nommé "Shining Armor" mais elle préférait l'appeler SGF (Super Grand-Frère).  Elle a passé son enfance avec lui et ses parents. Mais quand ses parents et son frère étaient occupés, elle avait une Baby-Sitter nommé "Cadance". Elle était plutôt princesse Cadance. Twilight adorait jouer avec elle. Elles avaient même un cri. "ça y est, les jours se lèvent ! On ouvre les yeux ! On frappe des sabots et on remue la queue !"


Un jour, Twilight a regardé le spectacle du lever de soleil. Elle était tellement absorbée par cette magie si intense qu'elle s'est dite qu'elle veut aussi pratiquer la magie. Pendant longtemps, elle lit des livres et des livres, essayait de faire léviter des objets et un jour, ses parents se sont dit qu'elle sera prête à entrer dans l'école de Célestia. Le jour du test, Twilight était tellement stressé, que presque aucune magie ne sortait de sa corne. Elle devait faire éclore un oeuf de dragon. Quand tout semblait perdu, l'arc-en-ciel Supersonique de Rainbow Dash apparut, rendant la magie de Twilight hors de contrôle. Soudain, Célestia arriva pour tout arranger. Elle lui montra qu'elle avait sa marque de beauté avant de lui demander si elle voulait qu'elle soit sous son aile. Les yeux de Twilight se sont mis à briller. En un jour, elle avait eu sa marque de beauté, son petit Spike et une protectrice.


Un jour, Twilight lit un livre qui disait que Nightmare Moon reviendra 1000 ans après la fête du soleil (le lever de soleil). Elle appela Célestia pour lui dire que Ponyville était en danger. Mais Célestia ne l'écouta guère et lui demanda d'aller à Ponyville pour se faire des amies. Twilight le prit plutôt mal et alla à Ponyville à contre-cœur. Arrivée là bah, Twilight vit un poney tout rose. Elle le salua mais le poney rose sursauta et partit. Twilight grommela. Spike lui montra la liste des choses à faire.
1. Préparation des banquets à la ferme de la Douce Pomme
Twilight aperçu un poney qui récoltait les pommes. Elle le salua et se présenta. Le poney sourit et lui donna le sabot en lui disant qu'elle s'appelait AppelJack. Twilight fût obligé de faire la dégustation d'AppelJack. Quand la dégustation fût finis, Twilight partit rapidement.
2. La météo
Spike dit qu'un pégase nommé Rainbow Dash s'occupait de la météo. Twilight regarda de droite à gauche avant de voir un pégase arc-en-ciel foncer sur elle... Et tomba dans la boue ! Le poney s'excusa avant d'aller chercher un nuage, pour qu'il pleuve sur elle. Une fois finis, Rainbow comprit qu'elle était toute mouillée. Elle fit donc une tornade supersonique. Mais cela décoiffa complètement Twilight. Rainbow ria comme une folle en voyant sa coupe. Spike fit de même. Twilight expliqua à Rainbow qu'elle était chargée de s'occuper de la liste de choses à faire. Rainbow parla des Wonderbolts. Soudain, Twilight en profita pour se venger en provoquant Rainbow. Elle dit qu'elle n'arrive même pas à tenir un ciel dégagé. Soudain, Rainbow se mit en colère et fonça de nuage en nuage pour les détruire. Twilight fût étonné de voir que Rainbow réussit à le faire.
3. Les décorations
Twilight arriva chez Rarity. Twilight la salua. Rarity la salua avant de hurler en regardant sa coiffure. Twilight lui posa des questions sur la fête et si tout se passe bien. Tellement absorbé par sa coiffure, Rarity ne répondit qu'à moitié aux questions. Rarity voulait absolument réparer sa coiffure. Elle lui refit sa coiffure d'origine et lui fit une petite robe assez jolie. Twilight lui dit qu'elle venait de Canterlot. Rarity en fût ébahie et lui posa plein de questions. Soudain, elle cria que les rubis iraient bien mieux à Twilight. Elle partit en chercher et pendant ce temps-là, Twilight partit en courant.
4. La musique
Twilight arriva chez Fluttershy, qui était en pleine répétition avec ses oiseaux. Twilight la salua, ce qui fit partir les oiseaux et fit sursauter Fluttershy. Twilight s'excusa et sourit à Fluttershy. Elle lui demanda son prénom. Fluttershy réponda à peine. Soudain, Spike arriva et Fluttershy sursauta. Elle sourit en s'approchant de Spike. Elle le trouvait mignon. Elle posait plein de questions alors Twilight parti.
Mais Fluttershy lui posait tant de questions, qu'elle suivit Twilight et Spike. Et Spike répondait à toutes les questions jusqu'au coucher du soleil. Elle arriva à la bibliothèque avant de claquer la porte à Fluttershy.
En entrant, la lumière était éteinte... Mais en allumant la lumière, des milliers de poneys étaient autour d'elle. Une fête surprise ! Une fête surprise dirigée par Pinkie Pie. Mais Twilight refusa de participer à la fête, trop préoccupée par Nightmare Moon.

DES ANNEES ET ANNEES PLUS TARD

Soudain, après avoir sauvé ses amies, Twilight disparaît devant les yeux de ses amies. Twilight se réveilla dans un autre monde rempli d'étoiles. Elle regarda autour d'elle et vit Célestia. Célestia là félicita. Twilight là regarda avec intrigue. Elle lui expliqua qu'elle venait de faire quelque chose d'extra-ordinaire. Plus extra-ordinaire que Tourbillon Etoile le Barbu car lui, il ne savait pas le vrai sens de l'Amitié. "Tu es prête Twilight !"
"Prête ? Mais... Mais à quoi ?"
CHANSON :3
Soudain, une petite lumière violette tourbillonna autour de Twilight.... Ce qui la transforma en ALICORNE, devant les yeux ébahis de ses amies. Toutes fûrent éblouies par la nouvelle Twilight. Fluttershy sourit en disant qu'elle ressemblait à une vraie princesse. Soudain, une voix arriva de derrière
"Oh mais c'est parce qu'elle EST une princesse Fluttershy !"
Toutes furent étonnées. Twilight ne savait pas quoi dire.
"Une... Une Princesse ?"
Célestia lui expliqua tout puis se baissa devant elle. Ses amies firent de même.
"Mais... Il existe un livre sur le métier de Princesse ?"
Célestia ria.

Célestia "Chers étalons, chères pouliches, j'ai la joie de vous présenter, la Princesse Twilight Sparkle !"
Twilight reçu sa couronne. Et tous l'acclamèrent.
"Il n'y a pas si longtemps, ma merveilleuse professeur, la Princesse Célestia m'a envoyée vivre à Ponyville... Pour que j'y étudie l'Amitié ! C'était une chose dont je ne me souciais pas beaucoup à l'époque *Sourire* Mais en ce jour exceptionnel, j'afirme en toute honnêteté, que je ne serais pas ici sans les liens d'Amitiés que nous avons tissés. Chacune d'entre vous m'a appris quelque chose sur l'Amitié et de cela, je vous serai toujours reconnaissante ! Aujourd'hui, je pense qu'aucun poneys d'Equestria n'a autant de chances que moi ! Merci les amies ! Merci ! Merci à tous !"


"Starlight, arrête !"
"Ce n'est pas comme ça que tu m'arrêteras !"
"Je sais que je n'arriverai pas à te vaincre, mais je vais te montrer comment Equestria sera sans mon amitié !"
Quand Starlight lança le sort, Twilight sauta sur elle et l'envoya avec elle dans le tourbillon. Arrivé là bah, Starlight cria
"Où nous sommes ?!"
"A Equestria... Dans... Dans le présent..."
Starlight regarda autour d'elle. Il n'y avait que du sable et des dunes à perte de vue. Starlight cria
"Mais... Il n'y a rien ici !"
"C'est comme ça que ressemblera Ponyville sans l'amitié qui me lie moi et mes amies..."
"Tu te moques de moi ?! C'est impossible qu'une amitié est SI importante !"
"Mais...Regarde autour de toi..Ce n'est pas assez convaincant..Je pensais que... Tu allais changer d'avis en voyant ça..."
"Changer d'avis ?! Tu ne sais rien sur moi !!!"
"Je ne sais pas pourquoi tu refusais les marques de beautés dans ton village et je suis désolée d'avoir été obligée de changer ça..."
"TU VEUX VOIR POURQUOI J'AI FAIS CA HEIN ?!!! ALORS VIENS !!!!"
Elles sautèrent toutes les deux dans la carte et arrivèrent dans un petit village.
"Où nous sommes ?"
"Tu vois ici c'est mon village et là c'est chez moi !"
Elles regardèrent par la fenêtre de la maison. Starlight prit une voix triste :
"Sunburst et moi on était meilleur amis... Jusqu'à ce jour.."
La petite Starlight mit un livre sur la pile énorme et tout faillit s'écrouler sur la petite Starlight. Quand soudain, Sunburst utilisa sa magie pour prendre les livres avant qu'ils tombent sur la petite Starlight. Et sa marque de beauté apparut....
"Et ses parents l'envoyèrent direct à l'école de Célestia... Il est partit ! Et moi pas !"
Elles retournèrent au jour où Rainbow a fait son arc-en-ciel supersonique. Starlight hurla
"Et quand j'aurais déchirer ce papier, plus rien ne m'arrêtera !"
"Stop ! Tu peux te faire d'autres amies Starlight !"
"Mais... Et si une autre marque de beauté vienne tout gâcher ?"
"Tu feras en sorte que cela n'arrive pas ! Allez Starlight, crois en toi... Et arrête !"
Starlight réfléchit puis lui sourit et elles retournèrent au Ponyville du présent.
"Je suis désolée..."
"Ce n'est rien Starlight, je peux t'apprendre l'Amitié si tu veux !"
"Oh oui !"


Derrière l'écran
Prénom : Eva
Âge (facultatif) : 12 ans
Comment as-tu connu le forum ? : En tapant "forumactif MLP".
Des suggestions ? Non pas grand chose à part le fond que je trouve un peux.. Triste ? Mais ce n'est que mon avis  Awkward .
Code du règlement : Sparklé par Luna
Possédez-vous d'autres comptes ? NOPE
PUF : Choco


©️ Codage by Cacao sur Libre Graph


Dernière édition par Twilight Sparkle le Mar 11 Oct - 20:10, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 141

Date d'inscription : 17/08/2016

Localisation : toulouse (au alentour)


Fiche d'Identité
Talent : magie des rûnes
Cutie Mark : symbole runique
Double Compte : aucun

MessageSujet: Re: Twilight Sparkle | La princesse de l'Amitié | FINIS   Lun 10 Oct - 21:59

alors je suis ravie et triste, ravie car enfin twilight serais sur ce forum et triste car je crois que sa va pas être possible, les alicornes étant trop puissante pour le commun des mortel seul le staff a des alicornes (à voir avec eux moi c'est ce que j'en ais compris)

après je te souhaite bonne chance si twilight est accepter car les man six sont pas des personnages simple à jouer^^ mais je suis sur que tu y arrivera

généralement on préfère créer un pony car du coup tu créer vraiment tout même l'histoire mais pour incarner un pony tu sera totalement limité car tu devras respecter l'image de twilight...

mais je parle trop good luck et bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire
avatar

I AM Luna

Messages : 766

Date d'inscription : 26/12/2011

Age : 27

Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.


Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Re: Twilight Sparkle | La princesse de l'Amitié | FINIS   Lun 10 Oct - 22:19

Salut à toi, nouvelle Twilight, et bienvenue chez nous Smile

La fiche pour commencer n'a pas l'air trop mal. Quelques fautes par-ci par là, des petites coquilles (Je pense qu'elle est Princesse de l'Amitié, et non pas de la Magie, malgré son talent), mais voilà, il ne reste que l'histoire et le code caché dans le règlement (l'histoire se doit d'être assez exhaustive, en tant que Mane 6)

Et Karl, tu te trompes : Twilight, étant avant tout une Mane 6, est autorisée au jeu. Célestia, si elle était libre, pourrait l'être aussi, seulement il faudrait un très, très bon joueur. Seules les alicornes OC, celles que l'on invente, sont interdites. Les Alicornes de la série, elles, sont jouables, ça dépend lesquelles et du niveau, mais théoriquement elles peuvent toutes être jouées par des membres. Exceptée Flurry Heart, mais j'y reviendrai lors de la Version 6 du forum.

Allez, courage Smile

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 141

Date d'inscription : 17/08/2016

Localisation : toulouse (au alentour)


Fiche d'Identité
Talent : magie des rûnes
Cutie Mark : symbole runique
Double Compte : aucun

MessageSujet: Re: Twilight Sparkle | La princesse de l'Amitié | FINIS   Lun 10 Oct - 23:21

ah autant pour moi ben bonne chance alors pour ma part maintenant je reste proche de ponyville si tu veux rp hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Twilight Sparkle | La princesse de l'Amitié | FINIS   Mar 11 Oct - 16:35

Merci tout le monde. Je vais régler ce petit bémol Luna ^^ Et je finis mon histoire et je go chercher tout les codes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire
avatar

I AM Luna

Messages : 766

Date d'inscription : 26/12/2011

Age : 27

Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.


Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Re: Twilight Sparkle | La princesse de l'Amitié | FINIS   Mar 11 Oct - 19:21

Et bien et bien, quelle longueur pour l'histoire !

Cependant, ce qui est un poil dommage, c'est que toute cette immense longueur n'est en fait qu'un gros, gros résumé détaillé de l'épisode 1... saison 1. Il aurait été préférable de faire moins long mais de toucher à tous les gros évènements... rien que la saison 5 est très importante pour Twilight, avec Starlight qui est prise sous son aile. Déjà y'a le couronnement, qui est LE gros évènement majeur de la vie de Twilight.

Bref, c'est quand même bien, mais c'est dommage de finalement n'avoir résumé que le début de la série. Tu devrais résumer moins fort, mais résumer tous les gros évènements marquants personnels de Twilight... comme son couronnement, ses déboires avec Starlight, etc.

Et autrement, le code est bon Smile

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Twilight Sparkle | La princesse de l'Amitié | FINIS   Mar 11 Oct - 19:26

OKI ^^ Je vais un peux détailler Very Happy

EDIT : finis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 141

Date d'inscription : 17/08/2016

Localisation : toulouse (au alentour)


Fiche d'Identité
Talent : magie des rûnes
Cutie Mark : symbole runique
Double Compte : aucun

MessageSujet: Re: Twilight Sparkle | La princesse de l'Amitié | FINIS   Mar 11 Oct - 23:29

c'est résumé grossièrement et un peu mal ficelé car entre le merci merci à tous et le starlight arrête ben une personne qui à pas vue la saison 5 va se dire... GNEEEE???

mais en même temps on ne peux pas vraiment t'en vouloir car résumer 6 saison ben il te faudrais au moins 2 page et 2 jour pour tout donc on va dire que pour l'immensité de ce dure travail c'est plus que bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Twilight Sparkle | La princesse de l'Amitié | FINIS   Mer 12 Oct - 8:01

Oui j'ai pais vraiment envie de tout détaillé c'est pour ça. Désolé que ce soit un peux incohérent :-(
Revenir en haut Aller en bas
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire
avatar

I AM Luna

Messages : 766

Date d'inscription : 26/12/2011

Age : 27

Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.


Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Re: Twilight Sparkle | La princesse de l'Amitié | FINIS   Mer 12 Oct - 12:20

Karl a raison, le résumé est quelque peu maladroit, même si l'idée de le faire à base de dialogues de la série n'est pas une mauvaise idée en soi. En fait, tu n'as pas besoin de faire de dialogues... la série est assez dense pour que tu puisses juste survoler les évènements importants. Après... bon, on va pas te faire écrire, réécrire et re-réécrire indéfiniment, alors je pense que comme l'idée principale est là, on va dire que c'est bon Smile

Donc je pense bien que là, on peut te valider, tu as assez souffert !  Laughing

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Twilight Sparkle | La princesse de l'Amitié | FINIS   Mer 12 Oct - 13:09

OOhh !! Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque
Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque
avatar


Messages : 835

Date d'inscription : 20/11/2011

Age : 19


Fiche d'Identité
Talent : Ecrire les Chroniques du Royaume
Cutie Mark : Une plume bleue avec des taches d'encre
Double Compte :

MessageSujet: Re: Twilight Sparkle | La princesse de l'Amitié | FINIS   Ven 14 Oct - 0:04

Bienvenue (en retard) ! Smile

Ravie de voir une nouvelle Twilight !
N'hésite pas à passer à la bibliothèque, on lira plein de livres ensemble avec des chocolats chauds owo

Amuse-toi bien sur le forum ! o/

_________________



Cadows ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friendequestria.forumgratuit.org
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Twilight Sparkle | La princesse de l'Amitié | FINIS   Mar 25 Oct - 14:33

Bieeennnvvenuuuee à Twilight avec beauuuccoup de retard. Sa fait plaisir de voir une mane 6. J'éspère que tu vas te plaire ici !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Twilight Sparkle | La princesse de l'Amitié | FINIS   

Revenir en haut Aller en bas
 

Twilight Sparkle | La princesse de l'Amitié | FINIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twilight Sparkle.
» Twilight Sparkle et le cœur de cristal
» Twilight Sparkle, et le pouvoir de l'amitié
» Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight)
» Ma collection Mon Petit Poney G1 puis G5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Un peu de patience... :: Halte là ! :: Alicornes-