~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Sunshine and Celery Stalks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Sunshine and Celery Stalks   Jeu 22 Déc - 1:58

Well, howdy-do!

...Allez, et c'est parti. Bon Dieu, pourquoi est-ce que je fais ça...
...Pardon d'avance pour le pavé inintéressant.^^"


~ Prénom : Applejack
~ Age : Une quinzaine d'années
~ Race : Poney terrestre.
~ Cutie Mark : Trois pommes rouges.
~ Talent : L'"applebucking" ; en d'autres termes la récolte des pommes dans les vergers.
~ Métier : Travaille avec sa famille au Sweet Apple Acres.
~ Lieux de résidence : Sweet Apple Acres à Ponyville.
~ Breed (Race des parents) : Poneys aussi, je suppose bien.

~ Physique :

"Bucky McGillicuddy and Kicks McGee."

Robe orange, crinière blonde, trois pommes rouges sur le flanc. Un chapeau de cowboy. ...De cowgirl. ...De cowponey. ...POUR L'AMOUR DU CIEL. Voilà comment on peut résumer en quelques mots l'apparence d'Applejack. Sa crinière de blé attachée sur le côté de sa tête en une sorte de mini-queue de poney... Ou appelez ça comme vous voulez. Sa queue, idem. Ajoutez à cela des yeux verts pomme avec des cils tout ce qu'il y a de plus naturel, pas over-ladylike mais pas over-masculins non plus, et juste en dessous, sur ses joues, d'adorable et étranges taches de rousseur plus claires que le reste de son visage. Applejack semble peser un peu plus lourd que la ponette moyenne —pas en graisse, mais en muscles. Rien d'étonnant : c'est probablement l'un des poneys les plus athlétiques de PonyVille, qualité gagnée en grande partie à force de faire si souvent des efforts en plein air, dans le verger. Dès lors, on ne s'étonnera pas non plus si elle a plus de force dans les pattes arrières que dans les pattes avant : c'est depuis son enfance qu'elle fait des ruades sur les troncs des arbres pour en faire tomber les fruits. Ça forme.

~ Caractère :

"A pleasure makin' your acquaintance."

Applejack est... Une campagnarde, je suppose que ça se voit. La première chose qu'on constatera de sa part d'ailleurs est qu'elle s'exprime avec un fort accent du Sud —chose que nous autres français pouvons traduire, par convention, par un vocabulaire paysan bourré de "nom de machin" et de "sacrée chose" à tous les détours. Généralement les expressions d'Applejack ont rapport avec les pommes ou les équidés —WAOUH, on se demande pourquoi—, sauf peut-être le surnom particulier "sugarcube" ("p'tit bout de sucre", "sucre d'orge", "pomme d'amour", traduisez ça comme vous voulez) qu'elle n'hésite pas à donner à ses proches. Parce que proches et "sugarcubes" il y a, n'en doutez pas une seconde ; Applejack vous salue avec un bon sourire et quelquefois une poignée de sabot bien énergique : c'est ce qui s'appelle être accueillante.

"How come you're not doing any gardening? This is a garden party, isn't it?"

En conséquence de sa nature, probablement, Applejack, sans le faire exprès le plus souvent, manque de manières, et son image ne survivrait pas bien longtemps dans une société bien brossée où tout le monde doit lever le petit doigt. (Et ne me dites pas que les poneys n'ont pas de petit doigt. Je le sais bien et je me rends compte de l'idiotie de mon expression.) Bref. Les bonnes manières, le chic, bof ; Applejack a plutôt tendance à voir le côté pratique des choses. On se souviendra qu'elle avait quand même réclamé des bottes en caoutchouc pour sa robe de gala (oui, je sais, ma pauvre Rarity, ces robes avaient été affreuses)... De même, une sortie dans un jardin sera l'occasion pour elle d'arracher quelques mauvaises herbes, et quant au Grand Gala Équestre... Danser? S'amuser? OH MON DIEU NON. Faire du commerce pour la famille, y a que ça de vrai! Quant au raffinement dans la bouffe, ne m'en parlez pas : Applejack ne va pas s'embarrasser à mettre les fourchettes à gauche et les couteaux à droite, et encore moins à manger "correctement" ces espèces d'amuse-bouche de nain qui n'ont rien, mais alors RIEN à envier à une bonne tarte aux pommes maison. (Notons par là aussi, puisqu'il faut en parler, que sa capacité d'adaptation dans une société étrangère à la sienne n'est pas des plus géniales. Il suffit de voir pour cela son expérience de quand elle était petite...)

"That's mah story and ah'm stickin' to it."

Mais parlons tout de même de l'élément d'harmonie qu'elle représente, Dieu ce que je tarde, ma parole. L'honnêteté... Alors pourquoi l'honnêteté? Parce qu'elle ment très mal? ...Si. Si, elle ment vraiment très mal. Au moins c'est l'avantage quand on veut savoir si elle dit la vérité ou pas... Il suffit de regarder la tronche qu'elle tire. M'enfin. Applejack ne ment pas seulement très mal ; elle dit aussi très bien la vérité, c'est-à-dire avant tout quand on en a besoin, et il est fort rare qu'elle se retrouve coupable d'un malentendu. Sans être réellement indélicate, elle n'hésite pas non plus à dire ce qu'elle pense quand quelque chose lui déplaît, assez souvent par phrases détournées, mais ça ne change rien : un "j'en connais une qui commence à m'énerver" vaut bien tous les "tu m'emm*rdes" du monde. Au moins, les choses ont le mérite d'être claires, avec elle.

"This is your sister Applejack, remember? The loyalest of friends and most dependable of ponies?"

C'est vrai... Applejack est un poney à qui on peut faire confiance. Elle aime à rassurer les autres quand ils sont dans le doute, mais aussi à les aider à faire toutes sortes de choses... Et elle le fait bien en plus. Très acharnée à la tâche, têtue même, elle n'a pas peur du surmenage, ce qui a aussi ses inconvénients... Eh oui, on ne peut pas s'empêcher d'être contre-productif quand on a trente-six heures de sommeil en moins.^^" (ÇA TE SUIVRA TOUTE TA VIE, ÇA, APPLEJACK.) Reconnaissons tout de même le positif des choses : appliquée, consciencieuse et motivée, Applejack ferait probablement un très bon chef d'équipe pour quelque travail que ce soit. Surtout quand on a la voix qui porte bien et qui sait donner des ordres clairs et juste, ça aide.

"Being sisters is like apple pie."

Issue d'une famille de plusieurs frères et soeurs et de nombreux oncles, tantes et cousins, Applejack a enfin un très grand sens de la famille et passe d'ailleurs le plus clair de son temps avec elle, quand elle n'est pas avec ses amies. Loin de l'image de la soeur chipie, elle est plutôt de celles qui rassurent, qui partagent, avec une maturité fort appréciable la plupart du temps. Le genre de poney qu'on aimerait avoir pour grande soeur, en somme... Non nooon. Là encore, je ne vise AUCUNE anecdote. (Décidément.) Je ne suppose que point n'est besoin non plus de préciser qu'elle participe très activement à l'entreprise familiale, dont l'essor reste l'un de ses objectifs prioritaires.

~ Histoire :

"Ah was just a little filly. Even littler than ya'all..."

Ça y est... Cette fois elle est vraiment décidée, elle quitte la ferme familiale. Baluchon sur le dos, Applejack prenait la route toute seule en direction de la ville de Manehattan. On pourrait penser que ça relevait ou bien d'une certaine inconscience, ou bien d'un grand courage. Après tout, un tout petit poney encore flanc-vierge —bon, la dernière de sa classe à attendre encore sa cutie mark, mais tout de même— qui quitte seul la maison pour monter vers la grande ville, il en faut de la volonté... Mais justement, ce n'est pas ce qui manquait à Applejack. Et c'était bien parce que quand elle avait décidé quelque chose, il était bien difficile de la faire y renoncer, que Granny Smith et Big Macintosh, côte à côte sous le portique de l'entrée, n'essayaient même plus de la retenir. Il n'y avait plus qu'à se réconforter l'un et l'autre dans le chagrin de voir la petite partir, sans même se retourner.
"Je vais savoir qui je suis... Je vais enfin découvrir qui je suis! Je sais bien que je ne suis pas faite pour passer ma vie à la ferme à traîner dans la boue..."
Applejack partait à la conquête de la vie sophistiquée, auprès de son oncle et de sa tante Orange... Et à partir de là, tout aller se passer pour le mieux. Du moins c'était ce qu'elle s'imaginait...

"Out of the way, you rube!"

C'est avec des yeux émerveillés que le petit poney avait pénétré dans la grande ville. Les bâtiments de là-bas étaient bien plus hauts et plus nombreux que ceux de la ferme... Dans quel nouveau monde avait-elle donc atterri? Et où pouvait bien se trouver la maison de son oncle et de sa tante, d'ailleurs...? Il était bien plus difficile de s'y retrouver qu'elle ne l'avait imaginé... Et comment prendre un point de repère quelconque au milieu de tous ces grands poneys bien habillés qui arpentaient les rues?
Quel ne fut pas le soulagement de la petite lorsqu'elle se retrouva enfin, après un bon moment de marche au pas, devant la porte marquée d'un insigne représentant deux oranges. Son oncle et sa tante avaient ce même air classe et élégant qu'ils avaient sur cette photo qu'elle avait gardé d'eux...
"Oncle Orange, Tante Orange, merci beaucoup de m'accueillir par chez vous!"
Cette simple phrase de salut, qu'elle avait cru pourtant être un bon moyen de signifier sa reconnaissance, avait aussitôt déclenché le rire haut-perché de sa tante, à son grand étonnement. Qu'est-ce qu'elle avait bien pu dire de mal? Le "par chez vous" avait l'air de beaucoup amuser, sans qu'elle comprenne pourquoi...
D'ailleurs cet étrange sentiment ne faisait que commencer. Lors d'une réception le soir même en présence de connaissances et d'amis, le malaise était vite revenu au galop. Un vrai "My Fair Lady" en miniature. C'est-à-dire qu'au début tout se passait très bien :
"J'avoue que j'ai dû m'habituer au bruit incessant de la ville! Là d'où je viens les nuits sont si paisibles que l'on peut dormir tranquillement jusqu'au chant du coq."
Ce fut sur ce dernier mot que les choses se gâtèrent. Les réactions des convives mêlaient incompréhension, amusement et doute : apparemment, ils n'avaient jamais entendu parler d'une chose appelée "coq"... Applejack se sentait complètement perdue : où était-elle donc bien tombée, si les gens de cet endroit ne connaissaient même pas le mot "coq"? Ou bien, peut-être que c'était une blague qu'elle avait mal compris, ou qu'elle avait dit une bêtise? Comment fallait-il réagir...?

"Ah never felt so homesick in all mah days as ah did right then."

"Cocoricooo..."
Applejack venait de passer une nuit bien pénible. En plus du bruit de la ville et de la faim qui lui était restée de la veille au soir —c'est fou ce que les gens élégants aiment à se contenter de repas minables qui ne nourrissent absolument pas!—, elle avait eu à supporter ce questionnement qui s'était éveillé en elle depuis la première fois où sa tante avait ri d'elle... Pourquoi les choses ne se passaient pas comme elle l'espérait? Peut-être n'était-elle pas faite pour la ville, au fond?
C'était donc après une nuit ainsi pleine de doutes et de tourments qu'appuyée sur le rebord de la fenêtre de sa chambre, elle imitait ainsi d'une voix faible le chant du coq qui lui manquait tant à cette heure où le soleil venait de se lever.
"Je me demande ce que font Granny Smith et Big Macintosh en ce moment..."
Décidément ça n'allait pas. Si Applejack ne s'attendait pas à avoir le mal du pays, c'était pourtant bel et bien une réalité, et c'était arrivé bien vite... Sa maison et sa famille —la famille qu'elle pouvait comprendre et auprès de laquelle elle se sentait bien, du moins— lui manquaient, et elle ne savait plus où elle en était ni ce qu'elle devait faire... Elle qui était si décidée au départ... Comment tout cela était-il arrivé?
...Une détonation.
Comme un bruit d'explosion qui venait du lointain, et puis, d'un seul coup, un arc-en-ciel apparut et s'étendit dans le ciel, retombant à un point de l'horizon non-loin de l'endroit où s'était levé le soleil. Ça ne pouvait pas être un hasard. Cet arc-en-ciel, qui passait par-dessus les buildings, puis les collines et les forêts, indiquait le chemin vers la ferme. Le chemin de la maison!

"Ah've been happily workin' in the farm ever since."

Et c'est reparti pour une nouvelle journée à la ferme... Tiens? Mais qu'est-ce que c'est que ce chapeau sur sa tête? Est-ce qu'il lui avait été donné pour fêter la récente apparition de sa cutie mark? Est-ce que la raison de sa présence est tout autre? Au fond ça n'a pas beaucoup d'importance... Disons que ça accentue encore plus l'identité qu'Applejack s'est découverte, le caractère qu'il lui faut et qui va de pair avec son rang et place : un poney de la campagne, doué pour le travail des champs, la récolte et l'élevage...
Il n'y a pas à dire, non seulement c'est gratifiant, mais en plus, c'est très amusant... Rien de mieux pour se ressourcer! Big Macintosh est là, au fond du verger, en train de secouer les pommiers à coups de ruades... Ça, Applejack aussi sait le faire, à présent, et comme personne! Sa petite soeur Applebloom est, certes, encore tout bébé, mais elle grandira vite et il sera temps de lui apprendre, à elle aussi... Pour que l'art de la récolte de pommes se transmette de génération en génération, au sein de la précieuse famille!
"Ah... Le troupeau de vaches va dans la mauvaise direction! Winona! Viens, mon chien, on va les rattraper et leur faire changer de cap!"
...D'ailleurs, il faudra m'expliquer un jour comment un poney peut bien faire pour élever d'autres animaux en tant qu'animaux de compagnie. Sérieusement. *Hausse les épaules*

"Why, ah'd say, they're already part of the family!"

SHAKE SHAKE SHAKE SHAKE. La pauvre Twilight Sparkle allait-elle survivre à cette poignée de sabot si énergique? Il faut dire qu'Applejack était de bien joyeuse humeur aujourd'hui : la Summer Sun Celebration était pour bientôt, c'était aujourd'hui le jour de la réunion familiale, et en plus, voilà qu'elle faisait une nouvelle connaissance! Décidément, tout s'annonçait bien... ...Du moins de son propre point de vue. Twilight Sparkle n'était, pour sa part, pas vraiment d'humeur à rire et à manger des pommes. Parce qu'elle savait quelque chose que les autres poneys ignoraient, et ce n'était pas avec cet état d'esprit qu'ils seraient prêts à écouter ses prédictions...
Eh oui! C'est là que notre histoire "commence", du moins l'histoire des éléments d'harmonie et de leur réunion à travers l'amitié de six poneys que l'on connaît bien à présent...
Applejack —représentante de l'esprit d'honnêteté de par sa capacité à analyser une situation, à donner à partir de là un point de vue franc et réaliste sans non plus trop s'avancer, et aussi à faire confiance à ses amies, et à elle-même—, avait été très touchée par le discours de la jeune licorne couleur lavande au sujet de l'amitié, de son pouvoir et de la joie qu'elle pouvait apporter... Beaucoup de choses lui avaient toujours paru naturelles en elle sans qu'elle se soit vraiment posé de questions dessus, mais ces mots-là l'avaient poussé à réfléchir un peu plus, et elle se disait qu'elle aurait probablement encore beaucoup à apprendre. Lorsque pour la plus grande joie de ses cinq nouvelles amies, Twilight Sparkle reçut "l'ordre" de la princesse Celestia de rester à Ponyville, Applejack savait que des jours encore meilleurs les attendaient toutes, maintenant qu'elles s'étaient trouvées. À présent que le danger "Nightmare Moon" était écarté et que la paix était revenue à Equestria, on n'avait plus qu'à en profiter et à continuer d'apprendre les uns des autres à mesure que le temps passait...
Yee-haw à vous, je sens que je vais devenir ennuyeuse si je continue. Je dois même l'être déjà.^^"

~ Famille : Applejack vit avec sa grand-mère Granny Smith, son grand frère Big Macintosh et sa petite soeur Applebloom. On lui connaît également de la famille (oncles, tantes, cousins) à Appleloosa et à Manehattan. Par contre, pas de père ni de mère connus pour le moment...

~ Toi, derrière ton écran ! ~

~ Prénom : AKHTS ça ira. C'est bizarre, oui, mais ça ira.
~ Age: 18 pommes.
~ Comment trouvez-vous FoE ? ...Ben, nouveau, à ce stade, c'est tout ce que j'aurais à dire. XD 'Faut voir ce que ça donnera par la suite! Mais tout a l'air bien sérieux, et j'aime le design.^^
~ Comment avez-vous trouvé ce forum ? Ça faisait un bout de temps que j'attendais l'existence d'un forum RPG sur Friendship Is Magic du côté de nos amis français... Miss était trop occupée pour en créer un soi-même. Par ailleurs, miss étudie les langues étrangères, mais miss est trop flemmarde pour aller quand même RPer sur un forum anglophone... *Hausse les épaules* Miss est tarée de s'inscrire encore sur un nouveau forum de toutes façons, miss a déjà tant à faire ailleurs. XD Mais bon. Miss espère tout de même qu'elle pourra bien s'entendre avec vous...^^"
~ Des suggestions pour l'améliorer ? Pas encore, voyons, pas encore, ne mettons pas la charrue avant les poneys!~
~ Code : [Validé par Célestia]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Sunshine and Celery Stalks   Jeu 22 Déc - 2:41

On a une vrai espère de Apple Jack ici^^

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Sunshine and Celery Stalks   Jeu 22 Déc - 13:06

XD J'irais pas jusque-là. J'essaie, c'est tout...

Bon, j'arrête de flooder, je voulais juste dire merci pour le bienvenue.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Sunshine and Celery Stalks   Jeu 22 Déc - 13:51

Je suis d'accord avec Water la fiche est super bien détailler donc vraiment chapeau ^^ tu aurais pu continuer je m'en serait pas passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque
Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque
avatar


Messages : 835

Date d'inscription : 20/11/2011

Age : 19


MessageSujet: Re: Sunshine and Celery Stalks   Jeu 22 Déc - 14:42

Bienvenue ici Applejack ~
Rien à dire sur ta fiche, c'est une des meilleures que j'ai lu !
Bien sûr, tu es validée (: !

Au plaisir de te lire !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cadows ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friendequestria.forumgratuit.org

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Sunshine and Celery Stalks   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sunshine and Celery Stalks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sunshine and Celery Stalks
» Caramelle [Blythe Sunshine Holiday]
» The Sunshine Boy
» "The eternal sunshine of a spotless mind"
» Super Mario Sunshine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Présentations oubliées / dépassées-