~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Donnez nous de vos nouvelles <3

Partagez | 

Shielder Book, l'érudit des glaces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pégase
Pégase

MessageSujet: Shielder Book, l'érudit des glaces   Jeu 7 Juil - 1:29

~ Présentation de Shielder Book ~

~ Prénom : Shielder Book
~ Age : 23 ans
~ Sexe : Étalon
~ Race : Pégase
~ Cutie Mark : bouclier gris avec croix bleue, surmontant une volute blanche
~ Talent : Protéger la connaissance et la transmettre
~ Métier : ?
~ Lieux de résidence : un petit village Venässien
~ Breed (Race des parents) : deux pégases.

~ Physique (Minimum 6 lignes) : Shielder est un pégase de robe noire à la corpulence épaisse. Il possède une paire d'ailes couleurs brune, et sa crinière ainsi que sa queue possède des mèches brunes dans une majorité noire ; elles-mêmes tressées avec des perles bleues sur sa queue et sa crinière arbore une longue mèche noire attachée également par une perle bleue. Ses jambes, au-dessus des sabots, possèdent chacune un panache de poils blancs, terminé par du brun ; sauf sa jambe antérieure droite qui possède un panache et un sabot entièrement blanc. Il possède de magnifique yeux bleus glacier et son front arbore un bijou en forme de corne, fait en ivoire, d'où est accroché une pendeloque raffinée en argent. Pour finir il arbore toujours une large écharpe rayée de nuances brunes. Sa Cutie Mark est un bouclier gris décoré d'une croix bleu, lui-même surmontant des volutes blanches.

~ Caractère (Minimum 6 lignes) : Shielder est avant tout un pégase très curieux et observateur. Il adore observer la nature et les gens pour en apprendre plus sur eux. Il ne délaisse pas pour autant les rayonnages des bibliothèques qui lui en apprennent toujours plus. Il souhaite protéger la connaissance en la mémorisant et en la transmettant aux autres. Il est d'un naturel calme et poli. Il préfère la discussion à l'affrontement et cherchera toujours à connaître son interlocuteur. Il est assez complexé par son sabot blanc qui le démarque trop a son goût. Il est fier de son ascension en tant qu'érudit alors qu'il n'est pas une licorne. La seule chose qui l'exaspère sont les étrangers qui le prennent pour une alicorne à torts. En tant qu'érudit "pégase" il doit constamment prouver son statut, par ses connaissances et parfois même par des preuves écrites, car ses congénères ne sont pas du tout réputés pour cela. Il possède aussi un désavantage certain quand à sa plus grande difficulté à prendre des notes rapidement ou pour rédiger un ouvrage. En effet cela le désole de devoir usé de sa bouche pour écrire alors qu'il aimerait bien continuer à dialoguer pendant ce même temps.

~ Histoire (Minimum 7 lignes) : Shielder Book est né dans une famille de pégase du petit village d'Icefall, son nom n'est pas anodin car il fut construit dans une grande cascade de glace et aménagé pour tous par le biais de pont de bois et de plateformes atterrissage. Son père faisait parti des pégases travaillant en tant que coursiers pour transmettre des courriers et des colis à travers les conditions climatiques les plus extrêmes du pays. Sa mère avait aussi un travail très dangereux car elle était chargée, avec son équipe, de quadriller les zones de vols et de marches obligées pour que les plans de vols soit les plus sécuritaires possibles pour les coursiers. Ce fut lors d'une interdiction de vol par grande tempête de neige et de glace que le jeune Shielder arriva en ce monde. Sa mère avait eu des complications lors de la grossesse et faute de faire venir un médecin plus compétant de la ville ce fut les licornes érudites qui tentèrent tout ce qu'elles purent pour sauver l'enfant et la mère. Le petit pégase noir était en pleine santé, malgré sa patte blanche, mais malheureusement sa mère ne s'en sortit pas vivante hélas. Il fut élevé par son père qui essaya de lui transmettre sa passion pour la lecture et pour le courrier. Malgré des capacités de vol correctes et le fait qu'il aidait son père de temps en temps il était fasciné par les érudits qui avaient tout tenté pour sauver sa mère et qui l'avait sauver le jour de sa naissance. Il se mit donc  à traîner de plus en plus souvent avec eux. Sont goût de la lecture ne fit que s'amplifier et surtout sa soif d'apprendre. Un jour un érudit du nom de Shadow Feather lui demanda ce qu'il voulait faire plus tard et il lui répondit simplement qu'il voulait que la connaissance soit protégée et transmise et que pour cela il voulait plus que tout devenir érudit. Ce jour-là sa cutie mark se révéla. Par la suite il travailla d'arrache-sabot pour apprendre, retenir, écrire, transmettre pour un jour participer aux sélections des érudits. Il joua des épaules pour qu'on lui permettent de tenter sa chance et réussi à la surprise générale l'examen haut-le-sabot. Comme le bijou cérémoniel était une pendeloque en argent à placer sur une corne de licorne, il lui fut confectionné une fausse corne de licorne en ivoire où la pendeloque cérémoniel fut fixée. Maintenant il souhaite parcourir le monde pour apprendre et transmettre et peut-être un jour obtenir le titre de Paladin du Savoir.

~ Famille : Speed Letters son père coursier, et Icyhooves sa mère éclaireuse

~ Toi, derrière ton écran ! ~

~ Prénom : Quentin
~ Age [Facultatif] : 28 ans
~ PUF : Luniak
~ Comment trouvez-vous FoE ? Très joli!
~ Comment avez-vous trouvé ce forum ? La lune m'y à invitée
~ Des suggestions pour l'améliorer ? Pas pour l'instant
~ Possédez-vous d'autre(s) compte(s) sur le forum ? Eeee Nop!
~ Code :Protégé par Luna
Revenir en haut Aller en bas
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire

I AM Luna

Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Re: Shielder Book, l'érudit des glaces   Ven 8 Juil - 11:37

C'est vraiment calme par ici... on entend le vent souffler paisiblement... Neutral

M'enfin bon ! Je ne t'ai pas oublié, pas de craintes !

Le personnage, comme on avait convenu, est bien réalisé. Sa petite spécificité est bien acceptable (lisez donc pour ceux qui passent ça après), et tout le reste est inspiré. Personnellement, à part deux-trois fautes, mais bon tout le monde en fait, et bien... rien ne te retiens à la douane, mon cher Honest

Donc au vu de l'activité franchement basse, en même temps on ne peut pas blâmer de gens vu la période de l'année et l'âge du forum, je vais prendre sur moi et te valider seule Smile

Spoiler:

~ Modérateur ~
Licorne
~ Modérateur ~Licorne

Fiche d'Identité
Talent : Mordu de tout ce qui touche a la maîtrise de soi et des techniques de self défense
Cutie Mark : Une étoile a 6 branches blanche surmontée d'une étoile a quatre branches bleu ciels
Double Compte : o/

MessageSujet: Re: Shielder Book, l'érudit des glaces   Lun 18 Juil - 13:49

Hey enchanté ^^

Je suis désolé du retard mais j'avais deux semaines de camp et je n'ai pas eu le temps de prévenir m'enfin je suis de retour, et heureux qui plus est !
Ton personnage est vraiment très charismatique j'avoue qu'il m'impressionne beaucoup *0*
Je dois avouer que, n'ayant vu au dépars que ton personnage, je m'tais dit, "A y'est, encore un noob qui n'a pas lu le règlement et qui nous pond une Alicorne" et je regrette tout de suite mon jugement hâtif xD J'aime beaucoup le style aussi de ton personnage et ton écriture est plutôt agréable c'est cool ^^
Et comme je vois que notre très cher et divine princesse de la céleste nuit t'a déjà validé, je ne peut que te dire, Bienvenue ! Et bon rp ! ^^

Attention au sentiment divagant, car ils peuvent tuer la force magique émanant de vous...
Attention a votre âme...car si celle-ci est corrompus, votre magie sera mal le moment venue...
Si vous ne maîtrisez pas les quatre bases ici prononcées, votre magie ne seras que fumée..."
-Magelus, professeur de magie de formation appliqué de la prestigieuse école de Canterlot

Pensée :#990000
Parole :#ff0000
PNJ:#0000ff
Voir le profil de l'utilisateur http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque
Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque

Fiche d'Identité
Talent : Ecrire les Chroniques du Royaume
Cutie Mark : Une plume bleue avec des taches d'encre
Double Compte :