~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 24
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyLun 29 Fév - 20:03

SHCRR !! Un craquement retentit dans le verger numéro trois, qui fit sursauter et envoler une tripotée d'oiseau de couleurs disparates. Il fut presque aussitôt suivit d'un second, puis d'un autre, et encore un autre, dans une série se voulant régulière.
Je frappais de rage contre un gros, très gros rocher, pour faire passer mes nerfs.

Satanées pommes de mes... SHCRR !! Il étais rare que je craque mais j'avoue que le début de journée avait été très dur moralement et là, tout un pommier ne voulait pas faire tomber ses foutus pommes, malgré qu'elles soit toutes mûr. N'ayant toujours pas le droit de les ramasser par magie et ne pouvant sauter assez haut je m'étais mis en rogne, me défoulant contre la première chose dur à ma portée qui n'était pas un arbre. J'ai essayer d'envoyer un bâton dessus ou d'utiliser ma télékinésie pour frapper avec le bâton, mais rien à faire, je n'avais réussi qu'a les abîmées sans les décrocher... J'en étais vert de rage. Je n'aimais pas quand quelque chose ne fonctionnait pas dans mon sens.

Je remit une mandale dans le rocher qui s'ébranla. Certes je n'étais pas suffisamment fort pour ça, mais j'avais améliorer mon sort de coup et l'aura qui entourait mes sabots était maintenant aussi dur que la pierre elle même. Mon sort n'avait pas perdu sa capacité à déformé les zones que je frappais, mais cet effet avait été accentué par la dureté de mes coup. Un, un peu plus violent que les autres, ne fit pas que craquer la pierre mais mon sabot avec. Je crois que mon sort n'est toujours pas au point...
Je serrais la mâchoire de douleur et ma magie s'arrêta d'elle même, avant qu'un plus faible flux magique ne vienne sur mon sabot pour le soulager et refermer les quelques égratignures que la pierre avait réussi à me causé malgré mon bouclier. En levant les yeux, je sourit nerveusement en voyant l'état du rocher. Il n'étais pas beau à voir, déformé de-ci de-là par mes coups de sabots... En tout cas, ma colère étais passé et je sentais que je pouvais reprendre le boulot. Au moins je ne risquait pas de me faire réprimander, ce rocher devait être enlevé la semaine prochaine, disons que j'avais accéléré le travail des cantonniers d'Appleloosa...
Un son de sabot attira mon attention vers une silhouette s'approchant. Je feins l'innocence en m’asseyant face à l'arbre, dos à l'inconnu, sifflotant comme si je n'avais rien fait que me reposer après un ramassage normal de pomme. Pourvu que se ne soit pas mon patron et qu'il ne remarque rien, après tout, quelles preuves avait-il n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyMer 2 Mar - 14:46

Skull Shadow n'avait pas pour habitude de se rendre dans le Wild West. Il trouvait habituellement cet endroit trop sec et trop chaud comparé à Ponyville. La licorne aimait bien sur la chaleur, mais cette poussière du désert était insupportable.
Mais il avait décidé de s'y rendre aujourd'hui par simple curiosité. N'y mettant que peu les sabots, il lui arrivait de se demander si il ne passait pas à coté de choses intéressantes...
Marchant sur le sol sec, Skull vit quelques toits au loin. Il devait très certainement s'agir d'Appleloosa, le verger aux pommes tant réputée.
C'était aussi une des causes de sa venue. Il avait tant entendu parler des pommes et des tartes de cet endroit qu'il comptait y goûter au moins une fois.
Après quelques minutes de marche, les arbres commençaient très sérieusement à se rapprocher.
Venant à proximité des bordure du verger, Skull entendit un drôle de bruit. On aurait dit que quelqu'un donnait de furieux coups sur un rocher. Y avait-il une carrière dans les environs ? Avec la quantité de roches et de sol sec, cela ne l'aurait guère étonné...
La licorne se dirigea vers la provenance du bruit pour en juger par elle-même...Un chemin semblait y mener...
Au fur et à mesure qu'il marchait, le son augmentait. Enfin, à une bonne centaine de pas, Skull vit une personne frappé sur un rocher. De manière quelques peu violente, et à sabots nus. La licorne se demandait comment il faisait pour ne pas de casser quelque chose...
Se rapprochant encore, il vit ce dernier s'assoir en face d'un pommier.
Curieux...faisait-il quelque chose d'interdit ?
Il vit alors que l'individu en question était une licorne. Cela expliquait peut-être pourquoi il frappait ce rocher sans se faire mal, sans doute utilisait-il la magie...

"Bonjour. Vous m'avez l'air bien énervé contre ce rocher ! Que vous a-t-il dons fait ?"


Demanda-t-il d'un air amusé.
Un petit détail l'amusa d'autant plus : cette licorne était noire elle aussi, à la différence que sa crinière et sa queue n'étaient pas argentées, mais blanches.
Regardant la Cutie Mark de l'inconnu, Skull se demanda ce qu'elle signifiait...surement prouvait-elle une puissance magique, mais laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 24
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyMer 2 Mar - 20:42

Oh Célestia il m'a vus taper sur le rocher euh... Bon, je ne mettais pas encore retourner et de peur que mes expression faciale ne dévoile que, effectivement, je n'étais pas censé faire ça, je resta vers l'arbre quelques secondes le temps de faire passer la petite anxiété qui m'accablait. Je n'aimais pas vraiment mentir, même si j'avoue que j'avais déjà menti sur mon âge et la raison de ma venue à Appeloosa six mois plus tôt... donc...

Ah euh ! Le rocher euh... et bien vous allez rire mais... voyez-vous euh...

Je me retourna finalement et aperçus mon interlocuteur... me coupant net dans ma phrase, Oh Célestia toute puissante !

Ma corne en scintilla de magie tant la surprise me prit de court. Attendez ! Ne croyez pas que je sois narcissique loin de là et que mon image m'incombe de me voir partout dans chaque individu avec des couleurs noir... mais là c'était presque mon parfait sosie ! En dehors des yeux, de la Cutie Mark et de quelques reflets de sa crinière... c'était Moi ! En plus c'est un licorne alors voilà quoi !
Je réfléchie rapidement, j'avais l'air débile à bader sur lui comme ça donc...

E-Excusez mon langage un tantinet familier mais... on se connait ? Vous ne faite pas partit du personnel du verger numéro trois n'est-ce pas ? Il n'avait pas le droit d'être là, mais bon voilà quoi, si vous tombez sur votre sosie vous n'allez pas le jeter hein ?
Je m'approcha de quelques mètres, même si à vu de nez je dirais qu'il restait au moins sept ou huit mètres entre nous. Ma corne scintilla intensément et je lança un tout petit sort simple d'analyse. Un rayon très très (très) large se diffusa et forma des petits carré vert sur la licorne mâle inconnu. Au moins j'en étais sûr, ce n'étais pas un clone... ouai vous allez me dire, sacré façon de faire connaissance, mais que voulez vous, j'ais quelques fois des relents de mes études à Canterlot... J'espère juste que je ne lui ai pas fais peur avec toute ma mascarade...
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyJeu 3 Mar - 13:51

A sa réponse, l'étranger apporta une réponse pour le moins...explicite :

"Ah euh ! Le rocher euh... et bien vous allez rire mais... voyez-vous euh..."

Skull haussa un sourcil d'incompréhension. Qu'y avait-il de si embarrassant au fait de frapper un rocher ? Finalement, son interlocuteur se retourna, ce qui eu pour effet de le stopper dans sa phrase :

"Oh Célestia toute puissante !"

Skull se demanda ce qui valait un tel étonnement, mais en voyant la manière dont l'étranger le dévisageait, il n'eut pas à se poser trop longtemps cette question. Ce dernier devait très probablement trouver cela étrange de tomber sur une autre licorne noire.
Lui-même s'en trouvait légèrement perturbé, mais il existait tant de poneys, de pégases et de licornes que de temps à autres, certains devaient avoir la même couleur.
Son interlocuteur reprit la parole :

"E-Excusez mon langage un tantinet familier mais... on se connait ? Vous ne faite pas partit du personnel du verger numéro trois n'est-ce pas ?"

Skull s'apprêtait à répondre à cette question lorsque l'autre licorne utilisa un sort sur lui. Sa corne brilla et la licorne à la crinière d'argent vit des carrés verts apparaître sur lui, avant de s'estomper. Que venait-il de lui faire ?
Lançant un regard curieux mais quelques peu méfiant, il demanda :

"Enchanté, moi aussi...quel est ce sort que vous venez d'utiliser ?"

Skull avait vu beaucoup de style de sortilèges, et celui-ci ressemblait à un sort d'analyse, mais il préférait demander au cas où...
De toutes manières, lui aussi avait l'intention d'utiliser sa magie sur l'étranger. Cette Cutie Mark ne donnait à son goût pas assez d'informations sur son propriétaire, et il avait l'intention d'en savoir plus par lui-même. D'autant plus qu'il s'agissait d'une licorne, son talent marcherait donc sur lui...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 24
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyVen 4 Mar - 18:24

Ah euh... Je souris bêtement en me frottant la nuque, Juste un vulgaire sort d'analyse clonique... uuuuuuune version amélioré du sort que notre princesse de l'amitié avait utilisé lors de l'invasion pinkie il y a quelques années... mais je pense que vous l'avez devinée... j'ai... Est-ce que je devrais lui dire ? Il me prendrai pour un fou si je lui disais mais bon... J'ai dédecté une intense source d'information dans votre cortex cérebrale, vous venez de Canterlot vous, ça ne fait aucun doute... même si je trouve que ça fait un peu beaucoup pour de simple études...

Rholala qu'est-ce que je pouvais causé à la seconde quand je venais à parler de magie.. j'espère juste ne pas l'avoir ennuyer de trop avec mon baratin.. Vous êtes professeur ? Avec un tel savoir ça ne m'étonnerai pas. Je préferai posé la question plutôt que de risquer de manquer de respect tôt ou tard à une tête pensante de la noblesse Canterlotienne.

Je m'étais un peu approché avant de remarquer que sa corne c'était mise à scintiller, comme s'il préparait un sort... Oh Célestia j'espère que je ne l'ai vraiment pas ennuyer je veux pas me prendre un truc dans le museau moi... Cette idée me fit instinctivement faire un pas en arrière, épaules plus basses que hanche. Ce n'était pas loin de ma position de combat, mais je n'en avait aucunement l'intention, un peu trop inquiet à mon goût de ce qui risquerai de m'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyVen 4 Mar - 19:20

La question que Skull avait posé à l'étranger sembla l'embarrasser d'avantage...

"Ah euh... Juste un vulgaire sort d'analyse clonique... uuuuuuune version amélioré du sort que notre princesse de l'amitié avait utilisé lors de l'invasion pinkie il y a quelques années... mais je pense que vous l'avez devinée... j'ai... "

Skull sourit légèrement de voir son interlocuteur aussi hésitant. Il sourit également à la mention de l'invasion Pinkie, qu'il considérait comme un période des plus amusante.

"J'ai dédecté une intense source d'information dans votre cortex cérebrale, vous venez de Canterlot vous, ça ne fait aucun doute... même si je trouve que ça fait un peu beaucoup pour de simple études..."

Cette phrase effaça son sourire. Il ne s'agissait plus là d'un sort "légèrement" modifier d'un détectage de clone. Qu'un sort vous dise qu'une personne soit la vraie était une chose, que ce dernier vous apporte des informations cérébrales sur cette personne en était une autre. Si ce sort était de sa propre confection, cette licorne était plus qu'un simple employé de ce verger...

"Vous êtes professeur ? Avec un tel savoir ça ne m'étonnerai pas."

Skull haussa un sourcil. Voila qui était une remarque intelligente. Cependant, avant de répondre, il avait l'intention d'en savoir plus sur son interlocuteur. Cela ne serait que de bonne guerre, n'Est-ce pas ?
Activant sa magie, il se concentra sur la licorne à la crinière blanche, laquelle recula quelques peu et prit une position qui laissait croire qu'il avait l'intention de lui sauter dessus...
Skull commença à "voir" ce qu'il désirait. Le talent de celui-ci, sa puissance magique...il ressentait tout cela comme si il s'était s'agit d'une évidence.
Curieux, pensa-t-il...une licorne s'entraînant à la magie de combat, corporelle, qui plus est...
Il y avait aussi de la puissance magique, mais la majore partie était dépensée dans cette magie de combat et de concentration.
Mettant fin au sort, Skull dit :

"Excusez-moi, il me fallait savoir. Pour répondre à votre question, non, je ne suis pas un professeur Canterlotien. Je..."

Marquant une pause, Skull préféra omettre certains détails, comme le fait qu'il avait dans l'espoir d'obtenir une puissance magique hors normes, et peut-être aller plus loin par la suite.

"J'étudie tous les domaines magiques que je peux. J'espère devenir un grand magicien, plus tard. A c sujet, il me semble que vous connaissez une forme de magie que je n'avais encore jamais vu...où l'avez-vous apprise ?"

En effet, comment une licorne travaillant à Appleloosa pouvait connaître une magie que lui-même n'avait que peu connu auparavant ? Cette personne aurait-elle des choses à cacher ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 24
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyLun 7 Mar - 13:28

Je soupirai... Oh Célestia, d'habitude je ne suis pas craintif mais ce que m'avait révélé mon sort faisait que je me méfiait à présent d'un être aussi fort... Je me remit droit en hochant la tête pour dire que j'avais compris qu'il n'étais pas professeur. Vint alors qu'il me posa une question qui me fit quelques peu perdre l'équilibre.

Moi ? Une forme de magie que vous n'auriez jamais vu ? Je réfléchie rapidement... il parlait de quoi, mon sort d'analyse ou mon sort de combat rapproché ? Je ne suis qu'un simple poney lambda, vu son niveau il connait forcement....

Je mit mon sabot derrière la nuque dans un sourire bête, un peu gêner de ce que j'allai exécuter parce que je ne l'avait jamais fait avec un inconnu. Puis j’effaçai mon sourire et me concentra sur mon sabot droit qui commença à scintiller comme ma corne. Je le plaça contre le sol dénué d'herbe et de la fumée poussiéreuse voltigea quelques secondes... avant que je ne le relève et ne donne un coup sec au même endroit. La fumée s'écarta, soufflée, et en retirant mon sabot apparu sur le sol une spirale fissuré, profonde de la moitié de mon sabot..

Je releva la tête et souris, Ce sort là ? Où celui qui m'a permis de savoir que vous avez fait un voyage au sud d'Équestria il y peu de temps ? Hey ! N'allez pas croire que je maîtrise la télékinésie, ou que je lise dans les pensées ! C'est juste que ça à dû être un événement marquant puisque ça à laissé une profonde trace dans son flux magique. J'ai juste regardé de quel côté étais le flux le plus brillant et j'ai deviné que c’était le sud, rien de bien compliqué, c'est comme mettre des lentilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyMar 8 Mar - 13:34

A sa question, la licorne à la crinière blanche sembla quelques peu gênée...

"Moi ? Une forme de magie que vous n'auriez jamais vu ?"

C'est alors que celui-ci lui fit une petite démonstration. Il se concentra, et son sabot se mit à briller de la même lueur que sa corne. Il donna alors un violent coup sur le sol, laissant place à une empreinte profonde qu'un coup normal n'aurait pu former.

"Ce sort là ? Où celui qui m'a permis de savoir que vous avez fait un voyage au sud d'Équestria il y peu de temps ?"

A cette question, Skull regarda son interlocuteur d'un air interrogateur. Son sort d'analyse ne devait certes pas être qu'une simple modification du sort d'origine.
Fixant ce dernier dans les yeux, il lâcha un petit rire. Cela était toujours amusant de jouer à qui en savait le plus sur l'autre.

"Je parlais évidemment du sort de combat. Cependant, le fait que votre "version amélioré" sort d'analyse vous ai permit de savoir que j'ai entrepris un voyage dans le sud en dit long sur vous."

Bien sur, son résonnement pouvait être faux, mais il en doutait.

"Vous connaissez des sorts assez avancés, et de plus vous en avez utilisé un qui est soit une version améliorée d'un sort déjà existant, soit que vous avez créé vous-même. Vous avez donc de bonnes connaissances en magie. Qui plus est, vous êtes une licorne. Il y a donc de fortes chances pour que vous ayez étudié à Canterlot. Cependant, qu'Est-ce qu'une personne ayant étudié la magie dans la ville de Célestia fait ici ? Cet endroit un peu perdu où les visiteurs sont assez rares. Soit vous avez toujours rêver de travailler dans un verger, ou bien vous voulez cacher quelque chose..."

Ne laissant pas le temps à son interlocuteur de répondre, Skull tendit un sabot :

"Au fait, je m'appel Skull Shadow."


Commençons par les usages de politesse...cela lui était quelques peu sorti de la tête à cause de se maudit rocher cabossé...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 24
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyMar 8 Mar - 20:14

J'ouvris de grand yeux en faisant un pas de recul... je n'aimais pas, mais alors pas du tout parler de ma fugue car je pouvais passer pour quelqu'un de dangereux dans le coin, de plus j'ai basé mon existence ici sur des mensonges pour qu'on ne me pose pas de questions. Le voisinage n'avait pas semblé s'en soucier mais je n'avais pas pensée à la perspicacité d'une licorne cultivé de son genre...
Je m'approchai cependant pour poser mon sabot contre le sien, et d'un même mouvement magique, nous nous serrâmes le sabot de l'autre, pas trop fort bien entendu, pour ce saluer.

Enchanté Skull, ravie de voir quelqu'un qui sait faire des remarques aussi... pertinente. Je lâcha son sabot et fit un pas arrière pour ne pas me trouver trop proche de lui... au cas où. Disons que je m'y suis... contraint. Il me fallait du changement et j'avoue que je ne m'attendais pas à me retrouver dans un lieu aussi... éloigné de Canterlot. Il y a quand même presque une journée et demi de train ce n'est pas rien...

Je détournai le regard, certain qu'un poney aussi instruit que lui aurait pus déceler aisément le scintillement de mes yeux, caractéristique de mon demi-mensonge. Il est doué c'est agréabe... Et non je n'ai pas toujours revé de travailler dans un verger ! Cette remarque me fit bien rire, Sinon j'aurai une pomme sur le flanc, et pas cette...espèces de taches géométrique sans queue ni tête... Je lui montra avec dépit, du sabot, ma Cutie Mark, avant de le regarder de nouveau, souriant. Et vous ? Que venez-vous faire aussi loin de la capitale d'Équestria ?
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyMer 9 Mar - 15:20

L'étranger lui sera le sabot.

"Enchanté Skull, ravie de voir quelqu'un qui sait faire des remarques aussi... pertinente."

Après ces usages de formalités, il répondit à sa question :

"Disons que je m'y suis... contraint. Il me fallait du changement et j'avoue que je ne m'attendais pas à me retrouver dans un lieu aussi... éloigné de Canterlot. Il y a quand même presque une journée et demi de train ce n'est pas rien..."


Effectivement, c'était ici que Skull serait venu si l'idée lui était venu de fuir la civilisation. Mais ce n'était pas tout. La licorne aux yeux mauves était persuadé que l'étranger avait quelque chose à se reprocher... Il a été contraint de venir ici ? Pourquoi donc ?

"Et non je n'ai pas toujours revé de travailler dans un verger ! Sinon j'aurai une pomme sur le flanc, et pas cette...espèces de taches géométrique sans queue ni tête... "

Skull regarda la Cutie Mark de son interlocuteur. En effet, ces étoiles ne signifiaient pas grand chose... mais ce n'était pas à lui d'en trouver une signification. Ce devoir revenait à son propriétaire.

"Et vous ? Que venez-vous faire aussi loin de la capitale d'Équestria ?"

La licorne essaya de se rappeler ce qu'il était venu faire ici.

"Je suis venu pour deux raisons. La première, parce que j'explore plusieurs endroits d'Equestria. Les secrêts sont partout, et la magie aussi, par la même occasion. La preuve, vous venez de me présenter une forme de magie que je ne connaissais pas.
La seconde est bien entendu pour la spécialité de cette région : les pommes. Je me suis dit qu'il me faudrait y gouter au moins une fois."


S'arrêtant dans sa phrase, Skull s'aperçu qu'il ne savait toujours pas à qui il s'adressait.

"Mais au fait, à qui ai-je l'honneur ?"

Une petite pensée vint à l'esprit de la licorne : il espérait que son interlocuteur n'avait pas évité de lui révéler son nom sous crainte que ce dernier ne soit celui d'une personne peu recommandable ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 24
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyJeu 10 Mar - 15:39

Mon nom ? Ça en revanche ça ne me dérangeais pas de le lui dire, j'avais bien fait en sorte de faire disparaître mon acte de naissance en partant pour pas que l'on ne me cherche dans toute la contrée et que l'on n'obtienne pas d'information à mon égard... Après tout, qui mènerait des recherches pour chercher quelqu'un qui n'a pas disparu ? Qui n'a même absolument jamais existé administrativement ?

Je m'appelle Étoile ardente, mais ma... mes connaissances m'appelles Star.

Bon ok j'ai hésiter à parler de ma famille, mais je préférai prendre des tours d'avances au cas ou. Non pas qu'il ait l'air méchant mais je ne sais pas si lui peux me mentir aussi, après tout, en un mois mes parents aurait pus envoyer quelqu'un de spécialisé pour me retrouver, alors autant prendre mes précautions...

Vous... avez une bien étrange Cutie Mark pour un poney de Canterlot ? On dirait un masque vaudous ou sorcier... Double raison de me méfier. Je ne suis pas xénophobe et n'ai pas peur d'une autre sois-disant "race" qui pourrait maitriser la magie sous des formes plus éligible tels que les potions et ou les artefacts comme les amulettes, mais j'ai déjà eu vent d'une mauvaise aventure entre une vielle magicienne bleue et notre princesse de l'amitié... C'était inscrit dans notre programme de fin de sixième année d'études... ou cinquième je ne sais plus.

On dirais un masque cérémoniale des zèbres... ou alors je divague totalement, je suis sur d'en avoir déjà vu un quelques part... Je secouai la tête et le refixa de nouveau, un peu étourdi. On dirait qu'il m'avait parlé. Et bien sûr je n'avait rien entendu, mais quel boulet... Excusez-moi je... je me suis perdu, pouvez-vous répétez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyVen 11 Mar - 14:29

"Je m'appelle Étoile ardente, mais ma... mes connaissances m'appelles Star."

Etoile ardente...cela de disait rien à Skull. L'hésitation qu'avait marqué ce dernier en se présentant avant quelques peu étonné la licorne, mais il ne s'y attarda pas.
Avant qu'il ai pu ajouter quelque chose, Etoile changea de sujet :

"Vous... avez une bien étrange Cutie Mark pour un poney de Canterlot ? On dirait un masque vaudous ou sorcier..."

Skull haussa un sourcil. Le fait que son interlocuteur ai prit sa Cutie Mark pour un masque vaudou et non pas un crâne comme beaucoup l'avaient déjà confondu prouvait qu'il avait des connaissances en magie. Peu de gens avaient entendu parlé de la magie vaudou. Décidemment, ce Etoile ardente était plus que ce qu'il prétendait être.
Certes, sa Cutie Mark ressemblait à un crâne cyan décoré de motifs mauves ou à un masque, lui-même n'arrivait pas à faire la différence. Il l'avait eu bien avant de faire un tour chez les zèbres. Qui plus est, les masques des sorciers zèbres ne ressemblaient pas à celle-ci. Sa Cutie Mark restait encore, en partie, un mystère, bien qu'il avait une idée de ce qu'elle représentait. Mais il préférait garder cette interprétation pour lui.
Il répondit à Etoile, mais celui-ci semblait plongé dans ses pensés.
Voyant que celui-ci ne présentait aucune réaction, Skull se racla la gorge, ce qui eu pour effet de réveillé son sosie.

"Excusez-moi je... je me suis perdu, pouvez-vous répétez ?"

Skull s'exécuta :

"Je disais que j'ignorais moi-même la signification exacte de ma Cutie Mark, mais je ne perd pas confiance. Nous sommes tous, un jour ou l'autre, amené à vivre un événement qui nous permet de lui trouver un sens et de la comprendre. En attendant, je m'en fais une interprétation personnelle..."

Skull marqua une pause. Gardant les yeux rivés sur Etoile, il ne pouvait s'empêcher de se demander ce que ce dernier cachait. Pourquoi un étudiant de Canterlot viendrait se terrer ici ? Il y était contraint, avait-il dit ? C'était vague et précis à la fois. Toujours est-il qu'il savait cacher certaines choses.

"Excusez-moi de m'acharner de la sorte, mais vous disiez être contraint de venir ici. Pourquoi donc ? Il est difficile de contraindre des licornes. Leur magie leur permet de se sortir d'à peu près n'importe quel problême !"

Après avoir posé sa question, Skull garda ses yeux rivés dans ceux d'Etoile, à la recherche du moindre signe de nervosité ou de mensonge.
Pourquoi garder un tel silence ? La licorne noire commençait à se demander si il était en face d'une personne recommandable...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 24
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyDim 13 Mar - 13:05

Je me raidis, il avais posé une questions à laquelle je ne pouvais, ni ne voulais absolument répondre. En effet notre espèce peut se sortir de beaucoup de soucis et et de mésaventure, mais je ne peut aucunement vous dévoiler ce qui m'y à contraint... Je baissai les yeux pour regarder mes sabots qui commençaient à scintiller. Il fallait que je me calme, même si les images de mon engueulade avec mes parents et la baston qui avait dégénéré à Canterlot me revenaient en vrac.

Je tourna le dos à mon interlocuteur pour souffler un instant, avant de lui demander poliment, Je suis désolé monsieur Shadow mais j'ai du travail et mon patron à du mal à tolérer mes retard en ce moment... Je m'approchai d'un arbre avant de donner un grand coup dedans... sans vérifier mes sabot au préalable. Un poney terrestre normal n'as pas besoin de le faire mais moi et mes sort à la noix je risquai souvent gros. Le bois de l'arbre couina si fort sous mon coup que je crus le briser de part et d'autre. Le tronc ce secoua sec et une longue estafilade craqua sur tout le long du tronc, montrant le cœur du pommier. Au moins toute les pommes tombèrent...

Oups.. Je ramassa rapidement les pommes et me remit au prochain, prenant soin d'éteindre mon sort avant. J'espère que Skull est partit, j'avoue que j'avais un peu sur-réagi..
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyMar 15 Mar - 14:32

Etoile ne parut pas très à l'aise à la question de Skull :

"En effet notre espèce peut se sortir de beaucoup de soucis et et de mésaventure, mais je ne peut aucunement vous dévoiler ce qui m'y à contraint..."

La licorne à la crinière argentée eu un petit sourire en coin. Pour qu'Etoile n'ose pas révéler ce qui l'avait contraint à venir se cacher ici, il ne devait pas être si innocent qu'en avait l'air. Cela dit, peut-être n'avait-il rien fait de grâve...
Cependant, une pensé vint à Skull. Son interlocuteur semblait se cacher ici. Cela avait-il un rapport avec le fait qu'il apprenait une magie de combat rapproché ? Si tel était le cas, il n'osait imaginer à quelle utilisation celle-ci avait été employée.
Cependant, Etoile ne semblait pas d'avis de poursuivre cette discussion. Il lui tourna le dos avant d'ajouter :

"Je suis désolé monsieur Shadow mais j'ai du travail et mon patron à du mal à tolérer mes retard en ce moment..."

Effectivement, il devait avoir du travail. Mais il était clair que cela lui servait d'excuse.
Celui-ci s'approcha d'un arbre et donna un coup de sabot sur le tronc. Skull s'apprêtait à le laisser lorsqu'il vit l'arbre de fendre en deux.

"Oups.."

Etoile se mit à ramasser les pommes qui étaient tombées sous le choc.
Skull, lui, n'était pas parti. Décidemment, ce dort était puissant. Beaucoup trop puissant. Il lui fallait l'apprendre. Il ne doutait pas qu'il aurait pu le trouver lui même, mais cela irait plus vite si Etoile le lui apprenait.

"Ce sort parait bien efficace. Dites-moi, cela vous dérangerait-il ne me l'apprendre ? En temps qu'étudiant en magie, il me faut connaître un maximum se sorts !"

En effet, les sorts de combat rapprochés étaient assez rares. Il n'était pas fréquent qu'on se batte à Ponyville. Ce n'était pas tant pour se battre que Skull désirait l'apprendre, mais surtout pour connaître une nouvelle forme de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 24
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyMer 16 Mar - 8:27

Je souris, soupirant quand même que ce dernier ne soit pas partit. Cette journée n'allait décidément pas être comme les autres... Pourquoi souhaiteriez-vous connaître un sort de destruction de surface ? Je ne suis même pas censé l'avoir développé... En effet à Canterlot il y à quelques années, un gang du la quatrième banlieue avait développé un sort similaire, un peu plus puissant, et s'en était servit pour commettre des cambriolages... C'est un sort hors cercle runique basé sur l'accumulation de matière en un point fixe... ce cercle n'est pas autorisé à des poneys lambda mais à la garde royal et quelques officier militaires des fois...

Je n'avais pas bougé d'un sabot, assis sur le sol à regarder l'arbre fissuré. Je n'arrivai jamais à dosé correctement cette forme de magie et je sais que je risquerai la vie de quelqu'un un jour... Même la mienne si je ne fais pas gaffe..
Je me souvenais aussi d'une licorne ayant eu vent du potentiel de ce cercle l'an dernier. La garde rapproché de Luna avait cru à une tentative d'attentat contre les princesses. Il ont débarqué le lendemain chez lui et je crois me souvenir qu'il n'avait pas survécu à cette intervention... Maintenant que j'y pense, heureusement que je suis partit. Ce pays est loin d'être en guerre donc si tout le monde apprenait ça... je préfère ne pas y penser...

Je tournai la tête vers Skull, Je vais juste vous poser une questions répondez moi franchement. Vous êtes étudiant en magie comme vous dite, et vous souhaitez l'apprendre quand même ? Alors qu'elle n'est réservé qu'aux... combattants. Je baissai la tête. J'étais loin d'en être un... et encore plus loin d'être assez mature pour me retrouver avec une magie aussi puissante dans les sabots. Si mon patron me demandait ce qui c'était passé avec l'arbre je ne sait pas ce que je lui répondrai.
Heureusement pour moi Appleloosa était loin d'être un lieu surveillé et les Appleloosins ne connaissaient pas beaucoup les cercles de sort que l'on apprend dans nos dernières années d'études.

Je relevai la tête, Ce sort est dangereux et complexe. même si vous êtes intelligent je me vois mal confier cela à un parfait inconnu. Surtout que si ça arrivaient aux oreilles des autorité, le code pénale... article cinq de la magie je croit, m'enverrait directement devant les autorités Canterlotiennes... Alors là ce serait le pompon. On m'a raconté énormément d'histoire à ce sujet, je ne veux pas être mit dans les cachots du palais pour crime grave envers la lois pénale.
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptySam 19 Mar - 14:32

Etoile ardente répondit, soupirant quelques peu...

"Pourquoi souhaiteriez-vous connaître un sort de destruction de surface ? Je ne suis même pas censé l'avoir développé... C'est un sort hors cercle runique basé sur l'accumulation de matière en un point fixe... ce cercle n'est pas autorisé à des poneys lambda mais à la garde royal et quelques officier militaires des fois..."


Skull s'en doutait. Ce sort ne devait pas être très légal, sur un plan académique. Cela justifiait les ses doutes quant à la raison de son interlocuteur en ces lieux. Mais la licorne s'en moquait un peu. Son seul but était d'apprendre un maximum de sorts. Et celui-ci ne lui avait jamais été présenté. Il doutait de s'en servir un jour, mais il était hors de question de repartir sans savoir comment utiliser cette magie.
Skull jeta un œil à l'arbre fendu en deux. Ce sort n'avait pas besoin d'être développé, manifestement...
Etoile lui posa alors une question, l'air assez sérieux...

"Je vais juste vous poser une questions répondez moi franchement. Vous êtes étudiant en magie comme vous dite, et vous souhaitez l'apprendre quand même ? Alors qu'elle n'est réservé qu'aux... combattants."

Il baissa ensuite la tête, avant de la relever. Décidemment, c'était une habitude chez cette licorne de regarder le sol...l'habitude du travail de la terre, surement...Skull sourit légèrement à cela...

"Ce sort est dangereux et complexe. même si vous êtes intelligent je me vois mal confier cela à un parfait inconnu. Surtout que si ça arrivaient aux oreilles des autorité, le code pénale... article cinq de la magie je croit, m'enverrait directement devant les autorités Canterlotiennes..."

La licorne à la crinière argentée rit légèrement.

"Pour répondre à votre première question, oui, je suis un étudiant en magie, et cela est une forme magie, il me semble. Mon but n'est autre d'apprendre le plus possibles de pouvoirs. Je ne les utilise pas forcément, mais il me faut les connaître.
Sort ne semble pas très légal, selon vos dires, mais ce n'est qu'un léger détail. Je n'ai pas l'intention d'en faire un mauvais usage."


Il marqua une pause pour qu'Etoile assimile ses paroles, puis il continua :

"Et je ne suis pas un parfait inconnu ! Votre sort vous en a dit plutôt long sur moi, non ? La seule personne qui devrait se méfier ici, c'est moi. Vous êtes un ancien étudiant en magie en possession d'un sort de combat que vous ne devriez pas avoir, et vous vous cachez dans ces cultures de pommes. Bien sur, ne prenez pas cela comme une insulte ! Je ne fais que dire ce qui est..."

Effectivement, ce Etoile n'aurait pu ne pas lui inspiré confiance, mais Skull était en général assez social. Il donnait toujours le bénéfice du doute lorsqu'il parlait à des inconnus. On juge un être à ses actes, n'Est-ce pas ?

"D'ailleurs, puis-je moi aussi vous poser un question ? Comment avez-vous pu confondre ma Cutie Mark avec un masque vaudou ? Cette magie n'est pas apprise à l'académie de Canterlot."

Ce Etoile ardente était réellement plus qu'il ne voulait bien le faire croire. Cette magie de combat n'était apprise qu'aux gardes, et il la connaissait. La magie vaudou n'était pas présente dans Equestria, et il la connaissait. Skull se dit qu'il devait réellement se montrer méfiant avec cette licorne. Qu'avait-il fait pour venir se planquer dans un endroit aussi perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 24
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyDim 20 Mar - 14:09

Pff il me prend pour qui, ce n'est pas parce que je suis dans les vergers que je suis dangereux ou quelque chose comme ça... Je secoua la tête. Elle commençait sérieusement à tourner.

Votre Cutie Mark ? Oh ce n'est rien de spéciale, mais quand j'étudiais les sorts de soin de base en tant que secouriste, et que j'ai reçu mon AFPS de niveau 2, j'en ai entendu parler par un professeur et j'ai fais quelques recherche... disont que cela à été un obit pendant presque cinq ans mais c'est marginale. Et grâce à ça j'ai appris un grand nombre de chose.. en revanche les potions ne sont pas à mon actifs... Je lui jeta un regard suspicieux. Je suis certain d'avoir détecté des connaissances chamaniques... après tout ça ne serait pas étonnant.

Je regardai le ciel. C'est là que j'aurai aimer être un pégase pour m'éloigner des problèmes d'un battement d'aile, autour des nuages... Oui après tout je pouvais me téleporter, mais je n'imagine pas à quel point ça serait irrespecteux, et je n'avait pas été éduqué comme ça... Vous avez de bonne raison je le conçoit... et je consent à vous l'apprendre, mais à une seul raison. Je m'approcha de lui à moins de deux mètres Vous m'apprendrez quelques choses en échange. Quelques choses que moi non plus je ne connait pas. Êtes-vous d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyJeu 24 Mar - 12:17

Etoile ardente secoua la tête. Etait-il en train de fatiguer ? Peut-être n'était-il pas habitué aux longs débats...

"Votre Cutie Mark ? Oh ce n'est rien de spéciale, mais quand j'étudiais les sorts de soin de base en tant que secouriste, et que j'ai reçu mon AFPS de niveau 2, j'en ai entendu parler par un professeur et j'ai fais quelques recherche... disont que cela à été un obit pendant presque cinq ans mais c'est marginale. Et grâce à ça j'ai appris un grand nombre de chose.. en revanche les potions ne sont pas à mon actifs..."

Skull avait fixé son interlocuteur dans les yeux tout le long de sa tirade. Difficile à croire qu'un simple professeur avait pu entendre parler du chamanisme des zèbres. Bien sur, ce dernier avait très bien pu entreprendre un voyage dans le sud comme il l'avait fait lui-même, mais il préférait ne pas prendre les paroles d'Etoile au pied de la lettre...
Ce dernier, après avoir regarder le ciel d'un air rêveur, s'approcha de Skull :

"Vous avez de bonne raison je le conçoit... et je consent à vous l'apprendre, mais à une seul raison. Vous m'apprendrez quelques choses en échange. Quelques choses que moi non plus je ne connait pas. Êtes-vous d'accord ?"

Skull regarda la licorne du verger par dessous pendant quelques instants avant d'afficher un sourire. Voila qui était parfait.
Il n'était pas obligé de lui apprendre des secrêts des zèbres ou des potions qui permettent de voyager dans les souvenirs. Il n'était pas question qu'il livre aussi facilement des recettes qui lui avait été si dur à trouver. Cependant, Skull connaissait des recettes fort utiles et amusantes.

"Marché conclut. Cela vous plairait-il de savoir comment concocter des poudres d'illusions ? Des poudres qui prennent temporairement la forme de ce que vous imaginez lorsque vous la lancez, le temps qu'elle ne retombe. Cela est très amusant, et dans certaines situation, très utile."

Skull prit sur son sabot un peu de poudre verte du sachet qu'il gardait autour du coup. Soufflant dessus, il imagina un sosie de lui-même, lequel se forma et se posa à coté de lui. Petit à petit, celui-ci s'estompa, avant de disparaître complètement. Voila qui devrait convaincre Etoile...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 24
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyJeu 24 Mar - 22:28

C'était joli, distrayant, mais alors franchement pas intéressant. Certes j'en avais peut-être déjà vu un jour je ne sais pas où, mais alors la le terme "Poudre au yeux" était à son paroxysme. Je fronçai les sourcils avant de pouffer de rire au creux de mon sabot. Puis je tapota légèrement ma lèvre inférieure du bout de celui-ci d'un air penseur.
Ce sort pouvait être assez efficace, mais entre l'apprentissage du vrai sort de clonage et un vulgaire artefact runique se dispersant au vent, il était clair que je ne me ferais pas avoir.

Hum hum... intéressant, vraiment... pour un poulain apprenant tout juste la magie Je ferma les yeux, empris d'un fou rire que je résorbai immédiatement, avant de respirer convenablement. Ce ne serait pas poli... Écoutez, ne le prenez pas mal hein ? Mais j'ai vu la même, à un des spectacles de "Grande Trixie" il y a quelques années, et j'avoue que d'un coup de tête j'aurais bien volontiers accepter d'en apprendre un peu plus, mais là... Je suis d'accord je n'ai pas fait doctorat section Rune et équations quantiques, mais ça ne veut pas dire qu'une concoction volatile peut m'attirer plus que nécessaire...

Je sourit en activant ma corne après avoir jeter un coup d'oeil autour de nous. Les pommes des paniers environnant lévitèrent alors vers nous jusqu’à ce poser à coté de moi. Puis, comme un jeu de construction, s'empilèrent pour donner une apparence équine dans la même position que moi. Puis je penchai la tête de coté dans la direction de Skull en faisant coucou du sabot. Mon pom-sosie m'imita, ornant d'un sourire "pommesque" son visage végétal... avant que tout les pommes ne retourne aux paniers.

Voyez par vous même, votre décoction est fort amusante, mais un simple petit sort de lévitation et un lien de mouvement flux-axial m'offre quelque chose de similaire. Je déglutit, j'espère que je ne l'avais pas vexé.
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyLun 28 Mar - 13:52

La première réaction d'Etoile fut de retenir un rire, ce qui ne manqua pas d'étonner Skull...

"Hum hum... intéressant, vraiment... pour un poulain apprenant tout juste la magie"

Skull eu un sourire en coin, fixant son interlocuteur. Il était curieux de savoir quels arguments celui-ci allait présenter...

"Écoutez, ne le prenez pas mal hein ? Mais j'ai vu la même, à un des spectacles de "Grande Trixie" il y a quelques années, et j'avoue que d'un coup de tête j'aurais bien volontiers accepter d'en apprendre un peu plus, mais là... Je suis d'accord je n'ai pas fait doctorat section Rune et équations quantiques, mais ça ne veut pas dire qu'une concoction volatile peut m'attirer plus que nécessaire..."

Après sa tirade, Etoile utilisa sa magie pour créer un sosie avec...des pommes ? Skull regarda cette copie grossière faire les mêmes gestes que son créateur avant que les pommes ne repartent dans leurs paniers.

"Voyez par vous même, votre décoction est fort amusante, mais un simple petit sort de lévitation et un lien de mouvement flux-axial m'offre quelque chose de similaire."

Cette fois-ci, ce fut au tour de Skull de rire, mais il ne put le retenir. Il se reprit cependant bien vite. Il dit ensuite sur un ton amusé :

"Je suis vexé ! Vous osez comparer un simple sort de copie matérielle avec ce que je vous présente ? Excusez-moi, mais j'aurais beaucoup de mal à vous confondre avec votre sosie-pomme. De plus, vous devez exécuter les gestes que vous voulez le voir faire, car cela demanderait beaucoup de concentration de modeler toutes ces pommes dans la formes que vous désirez en plus de les commander mentalement tout en gardant cette forme. Il vous ai plus facile d'attacher cette copie à vous mentalement, mais vous êtes obligé de bouger vous aussi. Et qui plus ai, cette copie ne vous ressemble que grossièrement."

Marquant une pause dans sa tirade, Skull reprit, toujours amusé :

"La poudre que j'ai utilisé ne créée certes pas un sosie matériel, mais il vous suffit d'imaginer ce que vous désirez, et si vous voulez faire une copie de vous-même, celle-ci vous ressemble comme deux goutes d'eau. Qui plus ai, celle que je vous ai présenté n'ai qu'une vieille version. Je l'ai amélioré en la rendant plus longue à se volatiliser, et sachez aussi qu'avant, il n'existait qu'une poudre permettant de faire apparaître des éléments en vert. J'ai réussi à recréer les couleurs réelles. Cela demande peu d'énergie magique, et il suffit d'une petite quantité de poudre pour faire apparaître de grandes choses."

Prenant une petite pincée de poudre dans un deuxième sachet beaucoup plus petit, Skull souffla dessus et fit apparaître un sosie d'Etoile très précis. Il le fit sauter autour du réel Etoile.

"C'est quand même plus ressemblant que des pommes, non ? Et la poudre peux mettre 10 minutes à disparaître. Alors sans vouloir être susceptible, ne me comparez pas à cette fausse magicienne qu'est Trixie."

Tout de même. C'était la première fois qu'on le lui avait faite, celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 24
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyLun 28 Mar - 17:07

Ouah sacré arguments il en a dans son sac. Je me surpris à aprécier son clone qui me donnait une sensation étrange de miroir vivant.. je souleva une patte qui attira l'attention de Skull. Le clone tourna encore quelques temps alors que j'attendais qu'il ne disparaisse pour parler.

Pardonnez moi franchement si je vous ai vexé. Je m'approchai un peu, et si j'ai offensé quelque peu votre savoir sur cettes drôle de poudre, mais voyez-vous, j'espérais de la part de quelqu'un avec vos connaissances un sort un peu plus... Je cherchai mes mots, il ne fallait pas que le vexe à nouveau, un peu plus complexe. Voir vraiment plus complexe. Quelque chose qu'il me faudrais étudier et recommencer une centaine de fois avant de réussir parfaitement.

Depuis quelques temps je m'ennuyait un peu. Oh c'était leger parce qu'entre mon boulot mon entrainement et ma vie avec Shadow je n'avais pas beaucoup de temps pour ça mais quand même. Bosser enfin sur quelque chose de concret s'averait plus comme quelque chose d'agréable à visualiser que chiant. Il faut dire ce qui faut dire, certains sort que nos professeurs nous avaient obligé à bosser chez nous avaient été de vrai torture à l'époque.

Je posai mon sabot sur le coeur et le regarda avec une mine un peu déconfitte, S'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyJeu 31 Mar - 12:56

Le sosie d'Etoile disparu, après quoi le vrai Etoile prit la parole :

"Pardonnez moi franchement si je vous ai vexé. Et si j'ai offensé quelque peu votre savoir sur cettes drôle de poudre, mais voyez-vous, j'espérais de la part de quelqu'un avec vos connaissances un sort un peu plus..."

Durant cette petite pause, Skull haussa un sourcil en regardant par dessous son interlocuteur, curieux d'entendre ce qu'il allait dire.

"Un peu plus complexe. Voir vraiment plus complexe. Quelque chose qu'il me faudrais étudier et recommencer une centaine de fois avant de réussir parfaitement."

En posant un sabot sur son cœur, Etoila ajouta :

"S'il vous plait ?"

Bon...il se montrait plus que poli. Cependant, Skull ne pouvait lui apprendre de réels secrêts que les zèbres lui avaient appris...Ces derniers n'apprécieraient pas que l'étranger auquel ils ont livrés leurs rituels ancestraux se mettent à les apprendre à n'importe quel premier venu.

"Comprenez bien que je ne peux vous dévoiler de magies trop importantes. Cela ne plairait guère à mes mentors. Cependant, je comprend ce que vous dites en disant "complexe"... Voyons... un sort ni trop exceptionnel ni trop banal..."

Regardant autour de lui, Skull vit les pommiers à perte de vue et s'attarda sur l'arbre fendu en deux. Cela lui donna une idée. Se retournant vers Etoile, il lui demanda :

"Dites-moi, comment votre patron vous paye-t-il ? Au poid de pommes que vous ramenez ? Les patrons exploitent chaque excuses qui pourraient leur faire économiser un peu plus... Qui plus est, je ne suis pas sur qu'il apprécierait de voir un arbre ainsi détruit..."

Peut-être qu'un sort fort utile au métier de cette licorne lui conviendrait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 24
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyJeu 31 Mar - 21:17

Je me surpris à sursauter quelque peu. Combien j'étais payé ? Oh je n'avais jamais regardé si c'était au poids ou quelque chose comme ça, étant donné que c'était assez souvent la même sommes, dans les 45 bits journaliers... Il n'y avait pas réelement de fiche de paye écrite étant donné que l'administration Appleloosenne était encore sommaire. Les transactions économique et alimentaires étant passées en premières.

Euh... je sais que j'en suis à 45 bits par jour si je ne compte pas les quelques fois où il me donne un deux bits de plus pour avoir ramener un pannier supplémentaire que la veille. Je sais que j'en suis aux alentours de 50 paniers par jours. Mais vous savez, je suis tombé par chance sur le plus cool des quatres patrons des vergers je n'ai pas trop à me plaindre. Dans le deux je sais que certains ce font bien remonter les bretelles s'ils... Oh minceMon regard ce porta sur l'arbre et je réfléchie vite. enfaite je n'avais pas trop réfléchie... mais un arbres abattu dans un lieu en plein essort comme Appleloosa pouvait m'enmener au renvoi de mon emploi ! Et j'avais complêtement oublié ça !
Ma corne scintilla et un leger sort entoura le tronc et une image grésillante d'un tronc propre apparu dessus. Mais je n'avais absolument pas bosser ce sort de revêtement illusoire et ça se remarquait. J'espère qu'il durera assez longtemps pour que le tronc cicatrise et que ça passe pour une malformation.

Puis je regardai de nouveau Skull avec un ertain niveau d'anxiété dans le regard, Ex...E-Excusez-moi, mais je viens de me rendre compte d'une de mes bêtise... Bref euh... Mais pourquoi vouliez-vous savoir ça ? Ce n'est pas que c'est gênant.. mais comparé à certains emplois de Baltimore ou Los Pegasus je suis quelques cinquantaines de bits en dessous.. Loin de moi l'idée de me plaindre mais j'avoue que j'aimerai acheter une bague de sabot pour Shadow pour la demander en mariage. Et je voulai celle à six-cent cinquante bits en or massif que j'avais vu dans un marché à Dodje city au Nord-Est d'Appleloosa. Mais il ne fallait absolument pas que Shadow l'apprenne sinon je croit que je me prendrai un claque, il n'aimait pas que je me démènne pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyDim 3 Avr - 12:52

Etoile parut surpris par la question de Skull :

"Euh... je sais que j'en suis à 45 bits par jour si je ne compte pas les quelques fois où il me donne un deux bits de plus pour avoir ramener un pannier supplémentaire que la veille. Je sais que j'en suis aux alentours de 50 paniers par jours. Mais vous savez, je suis tombé par chance sur le plus cool des quatres patrons des vergers je n'ai pas trop à me plaindre. Dans le deux je sais que certains ce font bien remonter les bretelles s'ils... Oh mince."

Le regard de la licorne se porta sur l'arbre fendu. Un petit air affolé sur le visage, il utilisa un sort qui camoufla partiellement la blessure de l'arbre. Cependant, Skull vit que ce sort n'était pas parfait. Ce sort manquait d'intégrité, et un œil un tant soit peu attentif pouvait remarquer que certains endroits où le tronc et l'illusion se rejoignaient n'était pas harmonieux.
Etoile ardente s'adressa alors à lui, une expression toujours inquiète sur le visage :

"Ex...E-Excusez-moi, mais je viens de me rendre compte d'une de mes bêtise... Bref euh... Mais pourquoi vouliez-vous savoir ça ? Ce n'est pas que c'est gênant.. mais comparé à certains emplois de Baltimore ou Los Pegasus je suis quelques cinquantaines de bits en dessous.."

Une bêtise, hein ? Bien que Skull comprenait l'anxiété d'Etoile, il ne pouvait s'empêcher de se dire que cela était parfait.

"Je vois...non seulement vous faites un métier qui est réservé aux poneys terrestres, et par conséquent vous avez du mal à le pratiquer, mais en plus vous êtes moins payé que dans d'autres vergers malgré le mal que vous vous donnez. J'ai peut-être ce qu'il vous faut..."

Skull marqua une pause pour deux raisons. La première : pour laisser Etoile assimiler ses phrases et voir à quel point une petite aide serait la bienvenue; et la deuxième : pour chercher dans sa mémoire si il avait dans ses recettes quelque chose d'efficace...la réponse s'avéra être oui...

"Que diriez-vous d'une potion qui redonnerait une certaine...vitalité. Si vous mélangez cette potion à l'eau que vous donnez à boire aux plantes, celles-ci se guérirons très...rapidement. Et si elles ne sont pas blessées, elles ne se porteront que mieux ! Dans le cas présent, les pommiers donneront des fruits plus beaux et ne risqueront pas d'être atteints de maladie."

Peut-être que cela convaincra Etoile de lui livrer son sort réservé qu'à la garde. Espérant que cela fonctionne, il tendit un sabot vers son interlocuteur :

"Qu'es dites-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Etoile-ardente
~ Modérateur ~
Licorne

~ Modérateur ~Licorne
Etoile-ardente


Messages : 240
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 24
Localisation : AppleLoosa (Pomme....miam pommes.... *bave*)

Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] EmptyDim 3 Avr - 18:58

Oh pourquoi pas après tout ça pouvait bien servir... mais cela allait être impossible, je m'approchai, un air désoler sur le visage en parlant un peu plus bas pour ne pas que quelqu'un de peu être caché l'entende.

Cette potion est interessante oui, mais... si mon patron apprend que j'utilise de la potion sur ses pommiers, il me jettera immédiatement dehors... Je soupirai, Vous ne comprenez pas pourquoi je n'utilise pas ma magie tout simplement pour récolter les pommes ? Et bien les chefs de vergers se sont mis dans la pomme, euh... dans la tête que cela pouvait alterer la composition des pommes. Ma première journée de travail à faillit être ma dernière à cause de ça...
Je tourna la tête pour voir mon sort mal lancés qui ne donnait pas un résultat insatisfaisant. Habitant dans le coin j'aurai pus maintenir un contact magique avec jusqu'à la guérison de l'arbre mais ça n'allait pas être suffisant...

Votre proposition est alléchante, mais à par pour les pommier j'en aurai pas réellement une grande utilité, je ne tiens pas à passer ma vie dans les plantes... Merci quand même Skull

Je retourna la tête vers l'arbre et dit à voix basse, Quel con tu parle d'un désastre toi ?

Après tout ce n'est pas grave je n'avais pas le moral à débattre plus que ça ce soir. S'il veut vraiment l'apprendre je lui apprendrai sans échange et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty
MessageSujet: Re: Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]   Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si tout n'étais pas si noir... [Skull Shadow]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skull Shadow : les ténèbres scintilliantes.
» Une sieste innatendu [PV : Skull Shadow et Nix Flame]
» Alicorne noir cherche partenaire de roleplay
» L'enquête du pégases noir [pv: Tida Night]
» Demoniac Shadow [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Le Mild West :: Appleloosa-
Sauter vers: