~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !   Mer 16 Déc - 14:23

Haaaaaa...que cela faisait du bien de revenir à Canterlot. Cela faisait un bon bout de temps que Skull n'y était pas revenu. Il en avait profité pour revoir ses parents qui habitaient non loin de là. Il avait également eu besoin de revenir ici pour acheter quelques ingrédients et accessoires nécessaires à la fabrication de ses poudres et potions.
Après tous ces achats, il avait eu le temps d'aller dans sa chambre d'hotel et de faire une de ses poudres favorites : celle qui permettait de matérialiser son imagination. Bien sur, cela ne restait qu'une illusion ! Mais c'était toujours très amusant de faire apparaître ses pensées lorsque l'on discutait avec quelqu'un. Son effet ne durait que le peu de temps qu'elle flottait dans l'air, mais en la lançant bien, cela pouvait durer quelques minutes...
Skull avait d'ailleurs essayé de créer une poudre qui tomberait plus lentement. Bien qu'il ne l'ai pas encore testé, il restait persuader que sa recette était bonne. Cependant, il ne pourrait être sur que lorsqu'il l'aura vu de ses propres yeux.
Mais pour cela, il lui fallait une personne sur qui la tester... Disons que c'était plus drôle lorsqu'il faisait apparaître des objets devant des personnes, et que ces dernières restaient stupéfaites. Skull se souvenait parfaitement ces soirs d'Halloween durant lesquels il faisait apparaître de grandes mâchoires pleines de dents pointues ! Ca ne ratait jamais son petit effet...
Seulement, il faisait nuit. Skull pensait être le seul à se balader dans ces rues à une heure pareille. Devra-t-il remettre ce teste à demain ? Il soupira...il aurait préféré l'essayer maintenant, avant de repartir pour Ponyville.
Soudain, au tournant d'une rue, Skull vit quelque chose bouger...quelqu'un ! Parfait !
Restant caché derrière un coin de mur perpendiculaire à la rue où se trouvait l'inconnu, la licorne sortie un peu de poudre sur son sabot, et l'envoya en l'air. Quand celle-ci fut dans l'air, il se concentra et visualisa des fleurs, de gros bouquets de fleurs. Ces derniers apparurent dans les airs, entièrement colorés de vert. En effet, il n'avait pas encore réussi à faire une poudre qui rende toutes les couleurs qu'il imaginait...
Une fois les fleurs apparues, Skull les fit se diriger vers l'inconnu, et les fit danser sous ses yeux...


Dernière édition par Skull Shadow le Mar 22 Déc - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !   Mer 16 Déc - 17:49

Ah Canterlot je m'y baladait souvent en sortant de l'école de magie...Je devais aller me chercher à manger, j'y parti en skate. Arriver à un magasin je pris des cookies et d'autres sucreries je les mangeaient dans la boutique regardant les paysages. C'était le soir, je repartis jusque l'école car il faisait nuit noir. C'était très drôle car je faisais du skate dans la nuit noir avec ma corne émettant une petite flamme.

Je vis quelque chose de bizarre...Des fleurs c'est une blague. Non c'était vrai et elles bougeaient surement une magie mais me dirigeant dessus et ayant peur qu'elles soient vrai je les fit s'enflammer, mon feu servait de phare dans la nuit et donnait une petite lumière.

Quelle belle flamme !

J'étais toujours sur mon skate passant à côté voyant quelqu'un, je m'arrêta. Un poney tout noir ayant une coupe blanche, pas commun je trouves mais j'avais envie de lui poser une question.

C'était à toi ce pot de fleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !   Jeu 17 Déc - 14:14

A la vue des ses illusions de fleurs, l'étranger eu pour seule réaction de...les enflammer... En voyant cela, Skull haussa un sourcil en signe d'incompréhension. Qui aurait considéré des fleurs comme une menace ?
Toujours est-il que les flammes envoyées par ce dernier passèrent au travers de leur cible. Evidemment, il ne s'agissait là que d'illusions ! Ha, si seulement Skull pouvait trouver une recette ou un sort qui permette de matérialiser son imagination...Voila qui serait des plus jouissif...
Toutes fois, la poudre fonctionnait. Le fait que cette licorne rouge ai voulue s'en débarrasser en était la preuve. Cependant, cette dernière s'était approché de la licorne noire et l'aperçu. A sa vu, l'inconnu lui demanda :

"C'était à toi ce pot de fleur ?"

A ces mots, Skull sourit quelque peu.

"Oui, plus ou moins ! Désolé de vous avoir importuné, mais il me fallait quelqu'un sur qui tester une petite invention..."

Tout en parlant, Skull changea les fleurs en papillons et les fit tourner entour de la licorne rouge. Cependant, il vit que ces derniers commençaient à s'estomper légèrement. Zut...la poudre qu'il avait mit au point de durait pas beaucoup plus longtemps que ses poudres habituelles...

"Sans indiscrétions, que faites-vous aussi tard dans les rues de Canterlot ? Tout le monde dort, à cette heure ! Ou presque..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !   Jeu 17 Déc - 18:36

J'eu une réponse simple de ce jeune homme "Plus ou moins" d'accord ça ne m'avance à rien ... Par contre lorsque je vit les fleurs se transformait en papillon je compris que c'était de la magie.

Nix:Au vu de cette transformation je dirais que c'est une invention magique ...

Sa deuxième question m'étonna, je souriais cependant.

Nix:Comme vous pouvez le voir à mes flammes je suis mage, j’étudie à l'université de magie...

Mes flammes s’estompèrent, je m'empressa de faire apparaître une maigre flamme sur le sol entre nous deux pour que je puisse mieux le voir.

Nix:Et bien moi je ne dors pas...Cela me fait perdre du temps que je pourrais passer à étudier et à me perfectionner pour battre...

Cette phrase était de 1 fausse car j'étais en faite sur le chemin du retour d'un magasin parce que j'avais pris "trop" mon temps et de 2 Pour battre...Sérieusement soit je voulais pas qu'il apprenne ma jalousie soit je deviens vraiment bête. En tout cas j'attendais ses réponses et réactions avec impatience faisant un portrait de lui dans un coin de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !   Ven 18 Déc - 12:31

L'étranger répondit :

"Comme vous pouvez le voir à mes flammes je suis mage, j'étudie à l'université de magie..."

A ces mots, Skull fit un sourire en coin. Effectivement, il avait pu constater la capacité de son interlocuteur à enflammer des choses. Même si à ses yeux, n'importe quelle licorne pouvait allumer un feu par magie ! Toutes les licornes étaient un peu mages dans le fond, c'était dans la nature de leur espèce.
L'étranger alluma alors une petite flamme entre eux deux, ce qui éclaira un peu la ruelle. Celui-ci poursuivit :

"Et bien moi, je ne dors pas...Cela me fait perdre du temps que je ne pourrais passer à étudier et à me perfectionner pour battre..."

Skull fut quelque peu étonné. Un insomniaque ? Et ambitieux, qui plus est ! Voila bien une qualité que la licorne noire appréciait. Cependant, son interlocuteur avait quelque chose de suspect. Pour battre...pour battre quoi ? Son record ? Non, surement pas, sinon, ce dernier aurait fini sa phrase ! Alors que les papillons disparaissaient, Skull demanda :

"Ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Pour battre quoi ? Un concurrent plus puissant que vous ? Mais d'abord, quel est votre nom ?"

Skull ne savait pas pourquoi il restait avec cette licorne rouge. Etrangement, il ne lui inspirait pas confiance. Sa phrase semblait avoir été guidée par la jalousie. Ce n'était pas difficile à comprendre ! Lorsque l'on dit quelque chose malgré nous, ce ne peux être que parce que notre humeur est à ce moment là dictée par un sentiment plus puissant. En conséquent, le peu que Skull avait pu tirer de cette phrase ne laissait nullement présager qu'il s'agissait d'un sentiment bienveillant. Soit de la colère, soit de la jalousie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !   Ven 18 Déc - 13:16

La personne en face de moi avait l'air d'être aussi mage et il me demanda mon nom et pour battre qui...Fallait vraiment que je lui dise?Bon j'allais lui dire surement à un moment de toute façon.

Nix:Je me nomme Nix Flame ... Et vous?

Je décida de faire l'impasse quelques minutes sur sa question avant de reprendre avec un sourire en coin.

Nix:Une ancienne mage de cet école...Enfin ELLE est encore mage...

Le elle que j'avais prononcée montré de la rage tandis que ma colère me fit faire augmenter le feu d'à peu près 30 centimètres. Est-ce que c'était une bonne idée d'avouer ma rancœur alors que tous le monde aime cette personne alors que moi je suis seul? Bof j'avais rien à perdre de toute façon.

J'avala ma salive me préparant à le dire ... C'était quand même une grand chose vouloir défier Twilight Sparkle et je ne pense pas que l'inconnu me prendrait à la légère.

Nix:Celle..Que je vais battre est Twilight Sparkle...

Peut être un peu trop sûr de moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !   Ven 18 Déc - 17:47

"Je me nomme Nix Flamme ... Et vous ?"

Nix Flame...ce nom n'était pas connu de Skull. Enfin, il ne pouvait pas connaître tous les poneys d'Equestria ! Le dénommé Nix poursuivit :

"Une ancienne mage de cet école...Enfin ELLE est encore mage..."

Skull sourit légèrement. Il s'était douté que Nix était en concurrence avec un autre mage. Le fait qu'il s'agisse d'une fille lui fit aimer d'avantage cette petite bataille. Cependant, en disant cela, Skull vit que les flammes sur le sol avaient augmentées de quelques centimètres. Cela l'amusa. Ces flammes étaient fortement liées à leur maître. Intéressant...Ce dernier dit encore :

"Celle...Que je vais battre est Twilight Sparkle..."

En entendant cela, la licorne noire resta silencieuse un long moment...avant de rire nerveusement puis d'exploser dans une hilarité incontrôlable.

"He he. He he. He he he ha ha ha HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAAAAAAAA !"

Tout en riant, il gardait ses yeux mauves rivés sur Nix. Se reprenant, il se racla la gorge et dit dans un grand sourire :

"Excusez-moi...je n'ai pas pu m'en empêcher. Avez-vous tout de même conscience que Twilight Sparkle n'est plus une simple licorne, mais une Alicorne, autrement dit une protectrice d'Equestria ? Et pourquoi voudriez-vous vous en prendre à l'une des protectrice de ce royaume, à moins bien sur que vous n'ayez pour projet de mener ce pays à sa destruction ?"

Skull n'avait jamais vu très longtemps la princesse Twilight, mais savait à quel point cette dernière essayait de maintenir Equestria dans la paix malgré toutes les créatures et menaces qui peuplait le royaume. Il comprenait maintenant pourquoi il n'avait pas eu confiance en ce Nix. Cependant, la curiosité l'emporta, et il décida de mener encore un peu la discussion...

"Au fait, je m'appel Skull Shadow. Dites-moi, qu'Est-ce que cette Twilight vous a fait pour que vous lui en vouliez autant ?"

En effet, pourquoi quelqu'un en voudrait à la princesse de l'amitié ? C'était comme en avoir contre Célestia !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !   Ven 18 Déc - 18:13

Lorsque je lui dis le nom de celle que je voulais affronter je vis d'abord un rictus apparaître sur son visage plus il riait maintenant aux éclats , il ne m'en croyais pas capable? Ne jamais me sous-estimer. Et quand je l'entendis insinuer que m'en prendre à elle c'était m'en prendre au royaume tout entier j'eus un simple sourire.

Nix: Pourquoi oh...C'est une longue histoire...

Il me demanda ensuite une question qui me paraissait bizarre...Pourquoi je lui en voulais?C'était évident pour moi mais c'est vrai que pour les autres cela devait être imprécis, dès que j'ouvrit la bouche et à chaque fois que je me stoppais les flammes accentuaient leurs chaleur et leur hauteur.

Nix:Tout simplement car contrairement à moi elle à tout eu ... Protégée de Célestia ... Pouvoir traverser tout le royaume ... Et être une alicorne protégeant le royaume ...

Ensuite ma voix devint faible alors que je m'assit sur mon skate le regard vide reflétant les flammes alors qu'une larme coulait quasiment invisible.

Nix:Et pour finir...Des proches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !   Sam 19 Déc - 14:18

"Pourquoi oh...C'est une longue histoire..."

Skull aurait espéré une meilleur réponse. Cependant Nix poursuivit :

"Tout simplement car contrairement à moi elle à tout eu ... Protégée de Célestia ... Pouvoir traverser tout le royaume ... Et être une alicorne protégeant le royaume ..."

Alors qu'il disait ces mots, les flammes sur le sol montaient et descendaient sensiblement. Soudain, Nix prit un air plus triste en s'asseyant sur son skate. Dans la pénombre, Skull crut voir une larme couler sur son visage. Sa voix devint si basse que la licorne noire dut tendre l'oreille pour l'entendre.

"Et pour finir...Des proches..."

Skull haussa un sourcil... Il semblerait que cette histoire soit plus sensible qu'il n'y paraissait...

"Poursuivez ! Qu'Est-ce qu'il s'est passé ?"

Dans sa tête, Skull notait tout ce que disait Nix, et jusqu'ici, il lui semblait avoir comprit que la haine qui animait la licorne rouge était uniquement due à la jalousie. Cependant, cette dernière était infondée. Twilight ne connaissait peut-être même pas l'existence de Nix ! Mais ce que ce dernier n'avait pas encore voulut avouer pouvait apporter un nouvel élément...
Après avoir posé sa question, Skull voulut en savoir plus sur son interlocuteur...Il utilisa alors son talent sur celui-ci. Cela lui permettait de connaître sa puissance magique. Il pouvait "voir" cette dernière si il le souhaitait. Fort heureusement, les personnes sur qui Skull utilisait ce pouvoir ne le sentait pas. C'était comme entendre quelqu'un : une personne ne sentait pas si vous l'entendiez ou non ! Cependant, dans la pénombre, l'utilisation de ce pouvoir provoquait une légère lumière mauve dans les yeux de la licorne noire.
Continuant de regarder Nix comme si de rien n'était, il sonda la puissance de celui-ci.
Il ne lui paraissait pas avoir une puissance plus particulière que tous ceux qui ont étudiés à l'académie, mis à part un certain talent pour ce qui était du domaine de la pyromancie. Evidemment ! Cela n'avait pas été difficile à comprendre. Cependant, Skull voulait en savoir plus. Il voulait connaître les raisons de la haine de Nix avant de dire qu'en penser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !   Sam 19 Déc - 19:05

Il voulait en savoir beaucoup plus ça se sentant mais...Parler de ça était comme un coup de poignard dans le cœur, je voulais, je devais en parler mais cela montrer ma part sensible, la c'est beaucoup plus visible, sans aucun sanglots nombre de larmes coulaient de mes yeux lorsque je pris la parole.

Nix: Mes parents...Voulaient que je suive la même destinée qu'eux... Je le voulais aussi ... Ils ont dépenser absolument tout pour m'inscrire à l'académie ... Ils ont du partir car j'étais leur dernier espoir de gagner de l'argent et je l'ai perdu le jour ou elle est devenu la protégée de la reine... Et elle s'est fait de nombreux merveilleux amies ... Moi j'ai étais renié par tous.

Les flammes s'éteignaient lentement, gardant tout de même une légère lueur pour qu'ont puissent ce voir. L'on pouvait tout de même, pendant qu'elles s'éteignaient me voir pleurer toujours sans aucun bruit, quelque chose qui était dû au fait que j'avais tellement sangloter à ses moments la qu'en reparler ne me décrocher plus un bruit mais seulement des larmes.

Je m'allongea à terre, le dos sur la longueur de mon skate les jambes croisés, ma haine remontant petit à petit, le feu en moi se remit à briller d'une grande lueur et d'une grande force, j'avais cette fois si les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !   Dim 20 Déc - 14:19

Skull regardait son interlocuteur en silence. Ce dernier semblait avoir souffert...cependant, cela n'était, à ses yeux, pas une raison de s'en prendre à une personne qui ne vous connaît même pas !

"Je comprend la colère que vous devez éprouver pour Twilight...mais croyez-vous vraiment qu'elle soit légitime ? La princesse ne vous a pas mit volontairement de bâtons dans les roues pour vous mener à votre ruine ! Certes, vos parents sont partis, mais ils ne sont pas morts ! Il n'y a pas de crime !"

En disant cela, Skull tournait autour de Nix, allongé sur son skate.

"Vous vous considérez malchanceux, juste parce que vous avez eu un gros manque de bol à une étape cruciale de votre vie. Je comprend cela. Mais il est bien facile de se laisser aller dans la colère et de renoncer à se battre en ayant pour seule excuse "je suis malchanceux, comme d'habitude. Je suis le plus mal aimé, le plus rejeté, etc..." Que croyez-vous ? Que la seule manière d'être aimé est d'être sous l'aile de Célestia ? Combien n'ont pas été son élève ? Et combien vivent parfaitement bien aujourd'hui ?"

Ce Nix n'avait peut-être pas tant d'ambition que cela, en fin de compte. Mais Skull ne supportait pas de voir une personne se plaindre sans agir. Utilisant la télékinésie sur la licorne rouge, il mit ce dernier en position assise sur son skate, face à lui, se rapprochant de son visage.

"Alors reprenez-vous ! Faites face à la situation plutôt que de toujours penser à votre échec ! Est-ce de la faute de Twilight si vous en êtes là aujourd'hui ? Non, elle a juste été meilleure que vous. Vous lui en voulez d'être devenue une Alicorne et pas vous ? Mais elle l'est devenue à ses dépends ! Je vous rappel qu'elle a risqué sa vie plus d'une fois ! Alors cessez de vous plaindre et faite quelque chose !"

Skull relâcha l'emprise magique qu'il avait sur Nix. Il prit le temps de reprendre sa respiration puis sortit un peu de sa poudre à illusion. Il l'envoya en l'air puis matérialisa tour à tour Nightmare Moon, Discord et Chrysalis :

"Vous ne devriez pas en avoir après la princesse Twilight, car si nous ne vivons pas aujourd'hui dans une nuit éternelle, c'est grâce à elle. Si nous ne vivons pas dans le chaos, c'est grâce à elle ! Si nous ne vivons pas dans un royaume gouverné par des changelings qui dévoreraient tout ce qu'il y a de beau en ce monde, c'est grâce A ELLE !"

Les illusions disparurent. Skull regardait Nix droit dans les yeux et poursuivit :

"Je n'ai pas pour habitude de donner des leçons de morale, mais moi non plus, je n'ai pas toujours eu de la chance. Lorsque j'ai voulu quelque chose, j'ai dû aller le chercher à des kilomètres d'ici, en dehors des frontières du royaume. Alors ne vous dites pas quelque chose du genre : "encore un qui ne comprend pas ma cause, je suis toujours aussi malchanceux". Faites quelque chose pour résoudre vos problèmes ! Faites comme moi, je n'ai pas attendu que ce que je veuille me tombe dans les bras !"


S'arrêtant dans sa tirade, Skull regardait toujours Nix. Est-ce que ce dernier aurait quelque chose à dire pour sa défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !   Dim 20 Déc - 16:24

Il me disait que ce n'était pas de sa faute, sous entendant qu'il fallait que je me trouve un vrai but... Il insinuait que mes parents n'étaient pas morts ... Grave erreur, je me leva pour prendre la parole.

Nix: Pas mort...PAS MORT? Vous vous foutez de moi ! Quand ils ont parties ils ont tous laissés derrière et son parties très mal en point ... La mort qui nous fauche tous les attendaient au tournant !

Il parlait du fait que beaucoup arrivent à vivre normalement je le comprends mais encore une fois il abusa.

Nix:Vivre normalement...AHAH quel bonne blague ! Sans parent...Sans argent...Et qui plus est seul...Et bien c'est sur que ça aide pour vivre normalement.

Je sent que mes pouvoirs aller partir en hors de contrôle comme la dernière fois...Enfin hors de contrôle quel grand mot. Je sentis sa télékinésie agir sur moi m'essayant, je resta assis un temps attendant qu'il relâche puis me releva.

Nix: Faire quelque chose,c'est bien ce que je compte faire *Un sourire perturbant se dressa sur mon visage*. La défiait ! Voilà ce que je ferais...Défié empereur, prince et même dieu ne me fait pas peur... J'ai déjà tout perdu COMMENT PERDRE PLUS ?!

Un cercle de flammes se dessina non pas autour de moi mais de nous, les flammes étaient assez grandes pour ne pas êtres enjambés sans que cela pique et émettait une assez grande lumière. Quand il dit sa dernière phrase les flammes étaient devenues assez grandes à cause de ma rage.

Nix:Vous croyez vraiment que la nuit noir et les ténèbres m'auraient dérangées ! Pas le moins du monde je m'en fiche totalement, mes flammes m'auraient permis d'y voir claire et puis... N'importe qui aurait pus les arrêtés !

Je tapa sur le bout de mon skate l'autre bout arrivant dans ma main lorsque je le reprit.

Nix:Ce n'est pas un exploit, c'est à la portée de tous de faire ça ! Et en parlant de mes problèmes... Je les résoudraient en la battant !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !   Dim 20 Déc - 17:58

La tension montait entre les deux licornes. Plus leur débat allait, et moins les deux pouvaient espérer trouver un terrain d'entente. En tout les cas, c'était l'avis de Skull... Ce Nix était incroyablement borner. Pendant qu'ils parlaient, les flammes s'étaient un peu étendus et intensifiées, mais cela n'impressionnait nullement la licorne noire. Il était un mage aguerrit, il en fallait plus pour le mettre en danger.

"Ce n'est pas un exploit, dites-vous ? A la porté de tous ? Soit ! C'est pour cela que vous vous êtes fait surpassé par Twilight ? Si vaincre tous ces dangers étaient aussi simple, pourquoi vous êtes vous fait battre par une autre licorne ? Pourquoi ne pas l'avoir surpassé comme vous auriez pour vaincre toutes créatures ?"

Non loin de l'endroit où se tenaient les deux personnes, une fontaine laissait s'échapper un léger bruit d'eau coulant. Skull utilisa sa magie pour faire venir de l'eau et éteignit le feu. Il fallait prouver à ce Nix que sa colère ne le fera pas changer d'avis. Une fois les flammes éteintes, la pénombre les envahie à nouveau. Skull laissa échapper de sa corne une lumière mauve aussi vive que son agacement envers ce Nix. Il reprit alors sur un ton plus posé :

"Vos parents sont partis sans rien ? Certes, cela est risqué. Mais ils sont toujours en vie ! Et temps que l'on est en vie, on peux se battre ! Il y a toujours de l'espoir lorsque l'on se bat ! Si ca se trouve, en ce moment même, ils ont trouvés un nouveau métier dans une autre ville, et recommencent une nouvelle vie ! Pourquoi n'auriez vous pas reçu de nouvelles ? Peut-être viennent-ils tout juste d'y parvenir ! Vous dites qu'ils sont partis sans rien, vous vous trompez ! Ils sont partis avec leur magie ! Si un mage n'a pas assez de ressource pour appeler la magie à son aide lorsqu'il en a besoin, c'est qu'il n'est pas mage."


Si ce Nix voulait se battre contre une Alicorne protectrice du royaume, il était soit désespéré, soit stupide. Surement un peu des deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !   Dim 20 Déc - 19:26

Nix: En étant aidé on peut surpasser tout les dangers ... *J'éclata en un rire dément*. Seule ... Cela aurait était une autre histoire ... Je ne me suis pas fait vaincre mais évinçait de la compétition...Nuance.

Rah dans un sens il avait raison mais je n'avais pas envie de lui céder que Twilight est plus forte que moi, ça jamais. En tout cas si cela continuer comme ça, cela allait mal finir.

Nix: Je me battrais contre n'importe qui pour pouvoir les revoir, mais malheureusement pour moi j'ai appris qu'ils étaient morts depuis peu ... Tout ce qu'il me reste c'est ma magie, je n'ai plus rien d'autre et tout sentiments de pitié ou d'empathie sont parties en fumé quand j'ai appris ce qui leur était arrivé. Je l'ai dit combattre une alicorne je ne le ferais pas par plaisir.

Bon je me calmais lentement mais surement ma corne brillant d'une petite flamme. Symbole de la colère qui me rongeait même si le calme reprenait le dessus.

Nix: Quand je dis qu'ils sont morts...C'est une certitude et rien ne les fera revenir...Rien... Je compte juste la provoquer en combat et même si j'en meurs cela ne sera qu'un simple détail futile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !   Lun 21 Déc - 12:32

Skull regardait son interlocuteur de manière peu amicale. Ce Nix semblait vraiment avoir de moins en moins de jugeotte...Le faisait-il exprès ?

"Désolé pour vos parents. Cependant, comme vous l'avez dit vous-même : il vous reste votre magie ! Tant que vous l'avez, rien n'est perdu ! Vous pouvez toujours recommencer une nouvelle vie, pour peu que vous le vouliez vraiment. Vous voulez provoquer Twilight en combat singulier ? Fort bien, mais la logique m'échappe. Vous voulez vous battre jusqu'à la mort contre une personne bien plus puissante que vous, qui a prouvée depuis bien longtemps sa bonté, qui ne vous connaît même pas, dont le rôle est de protéger ce royaume et tous ses habitants, dont vous, pour venger vos parents qui sont morts absolument pas par sa faute pour au final ruiner votre vie de manière définitive alors que cette dernière est encore rattrapable ! Pensez-vous vraiment que c'est cela que vos parents auraient aimés ? J'en doute fort, car si vous vous battez contre Twilight, vous ne les vengerez même pas. Vous avez été trop faible mais ne voulez le reconnaître, et du coup, vous voulez faire endosser tous vos problèmes par un innocent. Voila bien une attitude d'une stupidité affligeante."

Skull s'arrêta quelques peu, le temps que Nix prenne en compte ses paroles, pour peu qu'il est l'intelligence d'écouter. Puis il reprit :

"Vous voulez vous battre contre Twilight car vous pensez que cela règlera tous vos problèmes ? Alors posez-vous cette question : si jamais vous la battez, ce qui soit dit en passant m'étonnerais fort, vos problèmes seront ils réglés ? Vous serez toujours à la rue, et vos parents toujours pas vengés. Vous en serez toujours là où vous en êtes aujourd'hui, à part que vous aurez tuez une innocente par pure orgueil et sottise. J'ai bien mieux à vous proposer : allez voir la princesse Twilight, expliquez lui tout cela en détail de manière pacifique. Elle vous offrira sans nul doute un toit, et de quoi recommencer une nouvelle vie ! Vous n'avez pas pu être sous l'aile de Célestia ? Essayez d'être sous l'aile de Twilight !"


C'était le mieux qu'il pouvait faire. Si ce Nix refusait cette proposition en or qui le sortirait de sa misère et lui apporterait sans nul doute la paix, c'est qu'il n'avait vraiment pas d'esprit, juste une stupidité monstrueuse. Skull pensait chaque mot qu'il avait dit. Twilight n'était responsable de rien, c'est ce Nix qui avait été trop faible, mais son orgueil l'empêchait de voir la réalité en face. Et après s'être battu contre la princesse, que fera-t-il ? Se chercher un nouveau coupable ? Et cela jusqu'à ce qu'il soit un meurtrier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !   Lun 21 Déc - 12:49

Ce jeune homme avait raison mais est-ce que je devais vraiment refusé de prendre cette voie? La vie m'avait déjà tant repris que me jeter à corps perdu dans la bataille n'étant que l'étape final de cette longue et lente agonie. Je l'écouta jusque à la fin chacune de ses paroles me faisant l'effet d'un coup de poignard droit au cœur.

Nix: Je ne cherchais la mort de personne ... Juste prouver ma valeur ...

Je pouvais encore me repentir mais ça allait être dur il me fallait son aide.

Nix: Et puis qui voudrais comme protégé un meurtrier? Sans l'appui d'une autre personne ça m'est impossible... Je n'ai jamais voulu tuer personne.

Je me laissa tomber en arrière sur la pierre froide recouvrant les rues, j'avais vraiment était un crétin, ma soif de vengeance et ma tristesse m'avait aveuglé. C'est surement la seule personne depuis plusieurs années qui arriva à me décrocher ce mot sincère de la bouche.

Nix: Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !   Lun 21 Déc - 13:29

En entendant les mots de Nix, Skull resta quelques instants interdit...était-ce un piège ? Cette licorne rouge s'était montrée aussi butée pour finalement...capituler ? Aussi facilement, après force de tirade ? Il n'y avait pas 2 minutes, les deux personnes étaient prêtes à se battre, et voila que Nix s'emblait regretter tout cela...
Cependant, cela était bon signe, il fallait continuer dans ce sens.
Lorsque Nix le remercia, Skull lui mit amicalement un sabot sur l'épaule.

"Ne me remerciez pas encore, rien n'est fait ! Cependant, vous prouverez d'avantage votre valeur en faisant preuve de sagesse que de colère. Il est étonnamment plus facile de sombrer que de se relever."

Skull regarda les fenêtres des habitations autours d'eux. Certaines lumières s'étaient allumées. Leur débat quelque peu agité avait réveillé quelques personnes, cependant personne n'était encore au balcon. Mieux valait ne pas rester là. Aidant Nix à se relever, Skull lui dit :

"Allez, venez. Je vais vous trouver une chambre à mon hotel, et demain, nous prendrons le train pour Ponyville pour aller voir la princesse."

Skull espérait toutes fois qu'il se s'agissait pas là d'une ruse. Non, cette jeune licorne ne pouvait pas vouloir tuer quelqu'un, il le croyait lorsque Nix disait ne vouloir tuer personne. Surement espérait-il réellement retrouver une nouvelle vie, même si cela devait le mener devant la personne après laquelle il avait le plus été en colère. Peut-être voulait-il inconsciemment faire la paix, ne plus penser à tout ces conflits qu'il avait dût trainer jusqu'ici, et se débarrasser des fardeaux dont il s'était encombré pendant une longue période de sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !   Lun 21 Déc - 13:46

Je ramassa mon skate ma démonstration de magie ayant été trop puissante car mon flux de magie n'était pas contrôlé et dont il se dépensait vite, d'habitude ça me prenait longtemps pour être à court mais la c'était déjà fait, j'étais fatigué je marchais mon skate à la main en pleurant.

Nix: Désolé de te causer autant de problème, juste parce que je sers à rien ...

Tien enfin quelqu'un de sympa eh bien ça faisait longtemps, ça me consoler un peu mais le fait de me rendre compte de m'a stupidité me faisait pleuré. On arriva vite dans l'hôtel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !   Lun 21 Déc - 14:45

Sur le chemin de l'hotel, Nix dit à Skull :

"Désolé de te causer autant de problème, juste parce que je sers à rien ..."

A ces mots, Skull sourit quelque peu.

"Ce n'est rien, j'ai eu des problèmes pires que cela ! Et ne dis pas que tu ne sert à rien. Il est parfois normal que l'on ai du mal à trouver sa place..."

Il parlait un peu d'expérience... Lui même n'était pas aussi parfait que tout le monde voulait bien le croire. Mais il préférait garder le silence sur cela. En arrivant à l'hotel, Skull demanda une deuxième chambre pour Nix.

"Allez vous coucher. Il est tard, et le train partira au matin. J'espère que vous n'aviez pas d'autres affaires que ce skate ?"


Cela l'aurait beaucoup étonné. Ce Nix devait se déplacer partout avec les seules affaires qu'il devait posséder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !   Lun 21 Déc - 14:50

Nix:Non je n'ai que ça...Le reste de mes affaires sont à l'académie...Ne vous inquiétez pas pour cela.

Je partis dans ma chambre lui faisant un grand signe de la main mais cela me perturbait ... Comment elle allait réagir? Roh aller faut s'endormir ... Je n'arriva finalement à dormir qu'une demie-heure, pourtant pas faute d'avoir essayé mais je pensais tellement au tournent qu'allait pouvoir prendre ma vie que mes pensaient étaient brouillées, je sortis mes lunettes noires qui me servait de lunettes de soleil et de vue, pratique n'est-il pas? Et je descendis rejoindre Skull.

Nix:Bien dormi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !   Lun 21 Déc - 19:34

la nuit passa très vite pour Skull. A son réveil, le soleil était déjà dans le ciel depuis quelques heures. Une fois levé, la licorne noire descendit au rez-de-chaussée de l'hotel pour manger quelque chose en vitesse. Il était là depuis un petit moment lorsque Nix fit son apparition, lui demandant si il avait bien dormit.

"Oui. Mais seulement d'un œil. Surement avais-je peur de rater le train !"

Après avoir invité Nix a prendre un petit déjeuné, Skull jugea qu'il était temps d'y aller. Le temps de rassembler ses affaires, les quelques ingrédients qu'il avait acheté ici, et ils furent partis. Sortant de l'hotel, les deux licornes se dirigèrent vers la gare.
En arrivant, Skull vit que le train était encore là, mais il entendit un sifflet retentir. Le départ était pour bientôt. Il pressa donc le pas.

"Hâtons-nous ! Si nous le loupons, nous devrons attendre le prochain, et ce dernier ne sera pas là tout de suite !"

Ils parvinrent à prendre celui-ci. Montant dans le wagon, ils rangèrent leurs bagages avant de s'installer. Skull se posait des questions. Il n'avait jamais rencontré la princesse personnellement, de peur que de lui rendre visite ne fasse ressurgir cette impression qu'il avait ressenti en rencontrant Célestia et Luna. Cette impression d'être ridiculement faible, et qui avait fait naître en lui une certaine jalousie. D'un certain coté, cela lui avait été bénéfique, vu que cela lui donna suffisamment de courage pour dépasser ses limites, et lui avait permit de se fixer un but qui répondait à ses ambitions. Cependant, il ne pouvait s'empêcher d'être nerveux. Alors qu'il possédait le don de voir la puissance magique des êtres et objets à volonté, les Alicornes avaient un tel pouvoir qu'il ne lui avait même pas fallu utiliser son talent pour le ressentir. Son esprit avait été quelque peu brouillé quelques secondes, et depuis lors, il n'avait plus revu d'Alicornes. Mais à présent, il savait ce que cela lui ferait, il espérait que d'avoir ressenti cela une fois lui permettrait de ne pas être surpris la prochaine fois.
Skull espérait aussi que la princesse Twilight était aussi aimable que tout le monde voulait bien le dire. Enfin, on ne devient pas la princesse de l'amitié pour rien ! Il ne devait certainement pas avoir de soucis à ce faire de ce coté là.
Tandis que le train avançait, Skull restait silencieux. Il regardait par la fenêtre le paysage qui défilait. Ils seraient bientôt à Ponyville. Il en aurait bientôt le cœur net.
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poudre et feu à Canterlot. [PV : Nix Flamme] Fini !
» OS: Jour - J [FINI.] ^
» Fini le catch sur NT1 ?
» [Jeu] Déclarez-lui votre flamme
» éditions de La Flamme d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Canterlot :: Ville-