~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Mais qui est cette personne de l'autre coter du miroir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Mais qui est cette personne de l'autre coter du miroir?   Ven 11 Déc - 5:05

En une belle journée, j’étais chez moi entrain de placer une nouvelle trouvaille que j’avais déniché dans une vieille demeure qui aurait appartenue à une sorcière. Mythe et légende simplement si l’on me demande mon avis.
C’était un étrange miroir qui comportait plein d’écriture étrange. Probablement graver dans le verre à l’aide d’un outil que je n’avais encore jamais vue d’une précision exemplaire comparable à la magie et même au-delà de ce domaine.
Mais plus en plus que je le regardais, plus ce miroir m’attirait et plus je ne comprends pas pourquoi il m’attire. On dirait que je DOIS y aller, que je DOIS le toucher.
Certains diront que c’est le réflexe de beaucoup de fille, mais ceci, n’est pas mon genre. Je ne suis pas du type à me pouponner devant un miroir durant des centaines d’heures pour être sûr que je suis belle et parfaite aux yeux des étalons que je croiserais.
Malgré tout, je ne peux m’empêcher de le regarder. C’est d’ailleurs dommage que le verre soit aussi salle, je n’y vois pas grand-chose, qu’une simple forme très flou me ressemblant. Je pourrais le laver. En fait,
Je devrais le laver.
Je dois le laver
Je vais le laver.
Ces alors que je pars chercher un sceau d’eau et un éponge. Puis je m’assis devant passant l’éponge sur le verre pour enlever la saleté qui si trouve. Il y a beaucoup de terre. Même peut-être trop pour que ce soit normal, mais bref, je suis trop concentré à le laver pour penser à de t’elle détaille.
Cette terre qui la recouvre était un puissant ennemis, mais après un moment, je réussi à l’enlever. Heureuse, je mets l’éponge dans le sceau et je fixe le miroir pour finalement reculé de peur en voyant cette chose de l’autre coter.
C’était moi, ou en fin quelqu’un presque pareille à moi, mais en version masculine! C’était un étalon qui fessait pareille comme moi comme s’il me singeait! Il portait le même habit et même sa maison était comme la mienne! Mais quelle est cette blague!
N’y croyant pas à ce que je vois, je m’approche, fixant cet étalon pour finalement mettre mon sabot sur le verre qui s’éclaire lorsque l’homme de L’autre côté fait de même.
Illuminant d’une couleur bleu je prends peur et recule, tombant sur le dos. Lâchant tout contact avec le miroir finissant par simplement pus le voir, sonner de ma chute, je ne suis pas sûr de ce qui ce passe à ce moment-là…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Mais qui est cette personne de l'autre coter du miroir?   Sam 12 Déc - 14:12

La porte d'éntrée s'ouvrit en un grand claquement, faisant vibrer chacun des murs.

- Lighstorm, viens m'aider à transporter cette merde dans le grenier !

Le second claquement de porte qui s'ensuivit doubla les tremblements. J'avais aménagé cette grange de manière à la passer du statut de "taudis" à "taudis habitable", mais les murs n'étaient pas remplaçables, et n'étaient destinés qu'à accueillir du foin et quelques animaux de la ferme. Chaque claquement de porte, fermeture d'armoire et déplacement d'objet me donnait l'impression que l'endroit était sur le point de s'effondrer, ce qui était probablement le cas.

A ma grande non-surprise, Lightstorm ne répondit pas. Il devait probablement être dans la cabane de jardin que je lui avais construite, à faire ses expériences étranges aux noms imprononçables. Seul Nemo, son singe de compagnie -Papillonus je ne sais plus quoi- était là, planté dans le salon. Assis sur mon fauteil, il était en train de bouquiner un de ses bouquins métaphysiques qui me dépassait quelque peu. Il ne prit même pas la peine de détourner son regard hors de sa lecture pour me regarder.

- Ah ah.

- J'avais deviné.

J'abandonnai alors l'idée d'avoir une quelconque aide dans cette baraque, et attrappai la corde accrochée à l'objet que je me trimballais depuis déjà un bon moment. Un nouvel artefact mystérieux !
Enfin... Mystérieux, le mot est gros. De ce que j'en savais jusque là, c'était un miroir. Un grand miroir, allant presque du sol jusqu'au plafond. Je l'avais dégoté dans une de ces ruines que l'on trouvait à l'Everfree Forest, et avait du le tirer jusqu'à Ponyville, une vraie galère.
Une fois déplacée jusqu'au grenier, j'en retirais les couvertures et la ficelle, m'offrant alors une vue du reflet de moi même, flouté par la poussière et les quelques traces de boue. Ce n'était pas étonnant qu'il avait pris la poussière, mais c'était surprenant qu'il ne soit pas rayé. Depuis combien de temps était-il resté sans propriétaire ? Qui avait besoin d'un truc aussi grand chez soi pour se regarder, à part le pire des mégalos ? Il fallait absolument que j'identifie chaque recoin de ce truc, jusqu'à connaitre la moindre de ses parcelles par coeur.
Mais avant...

ALCOOL

-------------------------------------------------------------

"Bien, j'étais allé chercher ma gourde. Journal de bord numéro 3, il est environ 1 heure de l'aprèm. Premier jour pour l'artefact numéro 52, qui s'apparente à un large miroir, je dirais environ 2 mètres de hauteur, 2 mètres 20 à tout casser. Moins d'un mètre de largeur. Poussièreux comme pas possible. Ma première opération va consister en le nettoyer. Wooh, pouvoir d'explorateur en action, fais en un nouveau bouquin Meyer, je vois déjà les gros titres d'ici. "Daring Do et la saleté récalcitrante", sponsorisé par Paic Citron.. Voilàààà... On y voit déjà mieux."

Le récurage n'avait demandé qu'un peu d'huile de coude et un chiffon. Si jamais ce truc s'avérait inutile, je pourrais toujours m'en débarasser au prochain vide-grenier.

"A première vue, c'est un miroir tout ce qu'il y a de plus normal. Je n'entend pas de mécanisme se déclencher, par de rouage, ni de tremblements de pièces quelconque. C'est plutôt bon signe, les miroirs ont la feuse tendance d'abriter des pièges mortels lorsqu'ils ne servent pas uniquement à se recoiffer..."

J'avalai une gorgée de ma gourde. Puis, si tôt les yeux reposés sur le miroir, je remarquai quelque chose d'étrange.

Ce miroir me donnait l'impression d'avoir des traits plus fins.

Bien sûr, le verre était encore un peu flou; Si je voulais vraiment lui rendre sa jeunesse, il allait aussi falloir que je polisse le tout. Mais même cette légère anomalie ne trahissait pas le reflet que je voyais : Une silhouette effeminée se tenait bel et bien devant moi, mais dans les mêmes accoutrements. Ce n'était pas non plus la seule anomalie que je discernais : L'ambiance de la pièce dans laquelle je me trouvais était différente.

Il fallait que j'en ai le coeur net. M'approchant de mon propre reflet qui me trahissait, je m'appuyais sur le miroir. Et c'est là où les choses ont été vraiment bizarres.

Une lumière bleu m'aveugla temporairement. Ce n'était pas la première fois, mais celle ci m'avait prise par surprise. L'alcool n'aidant pas, je perdis l'équilibre, et, me prenant les pattes dans le seau juste en dessous du miroir, je basculais complètement en avant.

Et me récéptionnai sur quelque chose de mou.
J'avais atteri sur mon propre reflet.

Il me fallu quelques instants avant de comprendre exactement ce qui s'était passé, et pour me relever

- Qu'est ce que... ?

Je récupérais mon chapeau sur le sol, qui me semblait tout à coup plus petit pour mon crâne. Baissant les yeux, je réalisai qu'un exemplaire identique trainait sur le sol. A vrai dire, ce n'était pas le seul exemplaire identique que je pouvais voir trainer sur le sol.

Ma vision ne m'avait pas troublé, c'était bel et bien une version de moi plus féminine, tout aussi sonnée que je l'étais.

- ... C'est que ce bordel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Mais qui est cette personne de l'autre coter du miroir?   Sam 12 Déc - 18:10

Tomber par terre, je reçu sur moi un objet visiblement de ma taille et quelque peux mou, ce qui me portait à croire que ce n’est pas le miroir qui m’est tombé dessus, mais bien quelque chose d’autre. Quelque chose de vivant et qui bougeait. D’ailleurs, il finit par se lever. Ces alors que je le regarde, toujours sonné.
On aurait dit le reflet que j’ai vu dans le miroir!
Couchant m’a tête sur le sol, je gémis de douleur en me relevant pour me remettre sur mes quatre pattes. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à recevoir un visiteur de la sorte.
Une fois en position, je le regarde droit dans les yeux, finissant part simplement le scruter de haut en bas pendant qu’il se demande qu’est ce qui ce passe. Il n’est pas le seul, moi-même je ne comprends absolument RIEN à tout ceci.

Pourquoi me ressemble-t-il?

Pourquoi est-il habiller comme moi?

En plus il sent l’alcool! Ark, une odeur répugnante.

-Mais qui est tu pour l’amour de dieu! Et pourquoi est tu habillé comme moi? Et que fessais-tu dans ce miroir! Et pourquoi s’en tu autant l’alcool! Et d’ailleurs ces mots chapeau que tu as pris!

Temps de question en si peu de temps. Je les laissais partir à une vitesse folle, ne prenant presque pas le temps de prendre mon souffle, car je dois avouer que j’étais sur les nerfs! Mais bon, je dois me calmer et une bonne et longue inspiration fût totalement le travail.

-Bon, maintenant que ces sortir, je peux enfin savoir ce que tu fais dans MA maison?

Sur ces mots, je lui reprends assez violement le chapeau et me le mets sur ma tête, l’air un peu impatiente. Il a brisé mon horaire avec sa chute sur ma personne ce petit personnage et en plus, il est chez MOI!!!
Soupirant, je tente de rester calme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Mais qui est cette personne de l'autre coter du miroir?   Sam 12 Déc - 23:54

Tandis que j'analysais encore ce qui venait de se produire, il fallu beaucoup moins de temps pour l'inconnue, qui commença alors à poser les vraies questions qui importaient.

- Mais qui est tu pour l’amour de dieu! Et pourquoi est tu habillé comme moi? Et que fessais-tu dans ce miroir! Et pourquoi s’en tu autant l’alcool!

A défaut de m'être familière, cette pégase était perspicace. Elle s'empressa de me reprendre mon chapeau afin de compléter son costume, avant d'ajouter "Et d’ailleurs c'est mon chapeau que tu as pris" et de me demander ce que je pouvais bien foutre chez elle.
Par où commencer ? Par récupérer le mien, peut être. Puis, par comprendre ce qui venait de se passer, et trouver le meilleur moyen d'expliquer ce que je n'avais moi même pas compris.

- Je te retourne la question, je te retourne la question, je te retourne la question... Et c'est parce que j'étais en train de boire avant que l'on ne m'interrompte, Einstein.

Soit dit en passant, où était passée ma gourde ? J'avais vraiment besoin d'un verre, là, tout de suite. Je me désintéressais quelques instants de mon cosplay féminin pour inspecter la pièce du regard.

- C'est différent... Ca ne ressemble pas à chez moi. C'est mieux rangé. Ca ne sens pas comme chez moi, et... Je relevai une patte. Le sol ne collait même pas ?Le sol est même différent. C'est officiel, ce n'est pas chez moi.

Mon attention se reporta à nouveau sur la pégase.

- Le miroir.. Il a dù me téléporter. Où est ce qu'on est au juste ?

Tout cela était fascinant. Confus, mais particulièrement fascinant. Je retirai mon chapeau, le dépoussiérais, avant de le remettre à sa place.

- Mais je me dois de me présenter. Daring Do. Explorateur de père en fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Mais qui est cette personne de l'autre coter du miroir?   Dim 13 Déc - 6:27

Lorsqu’il me retourne m’est question, je ne réponds simplement rien. Je préfère L’observer encore un peu plutôt que de me perdre dans des explications qui pourraient me mettre dans de mauvaise posture. Puis, après un temps, je trouve un moment pour placer quelque mots alors qu’il fait une pause sur son discours.

-Différent? Pas chez toi? Ces normales! Tu es chez moi! On est dans une petite forêt dans le nord de la gorge Galopante!


Puis, après avoir cherché quelque chose du regard, il reprend son discours des plus drôle, s’y drôle, que Je pouffai de rire lorsqu’il me dit qu’il s’appelait Daring Do.Comme si sa pouvait être vraie! Avec son histoire de miroir et l’odeur qui dégage, sans compter qu’il se prend pour moi. Je crois de plus en plus que cet étalon est complètement ivre et qu’il n’est pas du tout dans tous ces états. Et puis, même si ce miroir la téléporter de je ne sais pas où, il a juste une Daring Do et surtout pas un Daring Do. Réussissant à garder mon calme, je lui réponds tranquillement, gardant une douce et calme voix.

-Regarde, j’ai aucune idée qui tu es n’y ce que tu me veux, mais une chose est sûre, tu ne peux pas être Daring Do et ces pas parce que tu te peinture la crinière et que ta fourrure est la même couleur que la mienne que ça te donne le droit de porter mes habit et de voler mon nom!

J’avoue avoir échappé un peu mon calme vers la fin, mais parfois, il faut remettre les fans à leur place pour qu’il comprenne que tout ceci n’est pas un simple jeu pour les enfants.

-Car je suis Daring Do, écrivaine et exploratrice et toi, tu es un ivrogne qui a visiblement abuser de la bouteille et qui me fait perdre mon temps précieux! Alors remballe ton fantasme sur ma personne et retourne chez toi! J’ai un miroir à analyser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Mais qui est cette personne de l'autre coter du miroir?   Dim 13 Déc - 23:11

- Différent? Pas chez toi? C'est normal! Tu es chez moi! On est dans une petite forêt dans le nord de la gorge Galopante!

Okay, ca expliquait déjà pourquoi les lieux avaient une autre atmosphère : Entre la chaleureuse petite ville de Ponyville et cette saloperie de forêt, il y avait deux ambiances différentes, deux climats opposés et c'était beaucoup plus calme. J'étais donc tombé chez une ermite, le genre qui, contrairement à moi, n'allait pas chercher son muffin dans la boulangerie du coin. A moins que les animaux de la forêt n'aient ouvert de boulangerie dans ce trou paumé ? Peu importe. Je perdais du temps ici, et j'en faisais visiblement perdre à la ponette qui avait du mal à garder son calme.

-Regarde, j’ai aucune idée qui tu es n’y ce que tu me veux, mais une chose est sûre, tu ne peux pas être Daring Do et ces pas parce que tu te peinture la crinière et que ta fourrure est la même couleur que la mienne que ça te donne le droit de porter mes habit et de voler mon nom!

L'insulte me passa au travers. Si j'avais envie d'insulter un double de moi, je me serais mis en face d'un miroir et j'aurais c... Oh. C'est vrai.
Je levai les yeux au ciel, cherchant tout d'abord ma gourde un peu partout, me baissant sous un meuble, tournant autour d'elle pour vérifier si elle n'avait pas pu glisser dans un angle mort... Elle n'avait pas besoin de moi pour se plaindre de... Moi, elle pouvait le faire à elle même.
...
...
...
Ah !
Trouvé !

- Car je suis Daring Do, écrivaine et exploratrice et toi, tu es un ivrogne qui a visiblement abuser de la bouteille et qui me fait perdre mon temps précieux! Alors remballe ton fantasme sur ma personne et retourne chez toi! J’ai un miroir à analyser!

Une gorgée bien méritée.
Visiblement, la seule chose qui lui importait était de regarder à nouveau son miroir, au lieu de s'intéresser au truc poilu et vivant qui devait tout juste d'en sortir comme une fleur. Heuresement que je m'étais présenté en tant que Daring Do, et pas en Pedro Verguenza -mon nom de couverture à l'étranger-, elle aurait probablement commencé à construire un mur entre nous deux.

- Oh, pardon, je ne voudrais pas me mettre entre toi et ce miroir dont je viens littéralement de sortir, ca serait dommage que tu rates toutes les possibilités qu'il offre, comme.. Je sais pas... Littéralement téléporter des poneys, par exemple !

Eh bien, si elle se proclamait comme étant moi, une chose était sure, elle avait mon caractère. Néanmoins, cette affaire puait autant qu'un squat de Diamond Dog. Clairement, l'un ne pouvait être qu'un imposteur, et je sais que ce n'est pas moi. Qui plus est, ce monde n'était pas prêt pour deux Daring Do. Je marquais un temps d'arrêt pour réfléchir à la situation... Ce monde était trop petit pour deux d'entre nous... Ce monde... Mmh...

- Eh merde, si c'est bien ce à quoi je pense... Me dis-je à moi même.

Ooh, ca allait me tomber dessus. Cette explication ridicule, cette élucidation aussi façile qu'incompréhensible... Ou bien c'était un rêve, mais cette ponette était trop hostile et pas assez dévétue pour que cette théorie soit plausible.

- Nom de Luna... Je l'ai déjà vécu, et pas qu'une fois, mais avant, c'était moi l'hote... Mon regard se porta à nouveau sur Daring Do. Elle avait peut être déjà vécue ça elle aussi, après tout. - Dis moi, est ce que tu as des notions sur le sujet des univers parallèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Mais qui est cette personne de l'autre coter du miroir?   Mer 16 Déc - 22:38

Il cherche encore sa gourde alors que je parle, il ne semble pas m’écouter ce petit étalon, toujours à la recherche de son alcool. Il finit même par la trouver et en boire une forte gorgée. Un ivrogne, il n’y a pas d’autres mots pour le décrire. Je suis contente de ne pas avoir tombé dans ce chemin et d’être resté droite et humble, malgré tout. À force de l’entendre parler, je comprends plus en plus ce qu’il raconte et finie par me calmer totalement. Reprenant une posture plus décontracté.

Ces vraies que mes yeux ne sont que pour ce miroir, mais au fond? Je devrais plus m’intéresser à lui qu’a ce miroir, mais mes yeux ne peuvent ce décrocher de cette étrange objet. Alors je me secoue la tête pour reprendre mes esprits et le regarde droit dans les yeux alors qu’il regardait un peu partout pour finalement également poser son regard sur moi. Ah ce moment, on se fixait, mais pourtant, ce n’était pas un défis que de ce regarder, mais je faiblie tout de même et détour le regard.. Fixer mon double ainsi me déstabilisait au plus haut niveau

Un monde parallèle? Hum, j’ai déjà lue de vieux sur cela il à très très longtemps. De souvenir, sa disait qu’il y avait de nombreux monde. Tous lié ensemble par un genre de pont que certain sort magic peuvent briser pour quelque instant, mais je dois avouer que je n’ai jamais rien vue de t’elle et encore moins été en contact aussi rapprocher avec cela, malgré tout, je ne doute pas de la vérité d’une telle chose. Je commence même à me dire qu’il a peut-être raison. Il vient peut-être d’un autre monde ou endroit. Un monde où j’existe, mais au masculin.

-Oui.. Je connais, malgré que je n’ai jamais rien vécu de telle n’y de semblable… Alors tu serais une version de moi d’un autre monde? Un genre de Daring Do version masculin? Je suis heureuse d’être la fille vue l’état dans lequel tu sembles de trouver en ce moment, mais bon, outre ton odeur corporelle et le truc qu’on as entre les cuisses, j’imagine qu’on doit avoir de nombreux point commun.. Par commencer par nos vêtements pas mal identiques et notre voix qui se ressemble malgré notre différence. J’imagine que tu es aussi un explorateur à la recherche de trésor et d’aventure.

Sur ces mots je tourne autour de lui, l’observant, l’analysant.

-Ces étrange, j’ai presque l’impression de te connaitre. Comme si je t’avais déjà vue. Chose surement normal avec une personne comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Mais qui est cette personne de l'autre coter du miroir?   Ven 18 Déc - 0:24

- Oui.. Je connais, malgré que je n’ai jamais rien vécu de telle n’y de semblable… Alors tu serais une version de moi d’un autre monde? Un genre de Daring Do version masculin? Je suis heureuse d’être la fille vue l’état dans lequel tu sembles de trouver en ce moment, mais bon, outre ton odeur corporelle et le truc qu’on as entre les cuisses, j’imagine qu’on doit avoir de nombreux point commun.. Par commencer par nos vêtements pas mal identiques et notre voix qui se ressemble malgré notre différence. J’imagine que tu es aussi un explorateur à la recherche de trésor et d’aventure.

Bien. Si elle connaissait la théorie, je n'avais pas besoin de tout expliquer dans sa totalité, uniquement la partie où tout ce gloubi boulga devient extrèmement confus. Elle tourna alors autour de moi, semblant toujours aussi peu persuadée que j'étais elle, et vice versa.

-Ces étrange, j’ai presque l’impression de te connaitre. Comme si je t’avais déjà vue. Chose surement normal avec une personne comme toi.

J'hochai la tête. Ce sentiment, je le connaissais aussi, j'allais pouvoir tout lui expliquer en détail.

- C'est bien plus compliqué que ça, mais dans l'ensemble c'est correct. Dis-je en refermant ma flasque, maintenant à moitié videCa valait mieux que tu ne connaisses pas l'entièreté du truc, auquel cas tu aurais aussi probablement commencé à boire.

C'était l'heure de la partie compliquée !

- Je suis pas un maître en la matière, mais j'ai consacré une partie de mes recherches sur ces fameux mondes parallèles depuis que j'ai vu un de ces visiteurs de mes propres yeux. Ce que tu as devant toi n'est pas LA version masculine, mais UNE des versions masculines, tout comme tu ne m'est pas LA version féminine, mais bien une des versions juments. Il existe un nombre incalculable d'univers parallèles, et à l'heure où je te parle, il y en a probablement déjà au moins une dizaine où tu as trouvé le même miroir, mais que ca n'a rien fait, ou pire, que ca ait fait exploser toute ta bâtisse, la même pour moi. Ces univers sont imprévisibles et, le plus étrange, intemporels. Cela signifie que tu pourrais te retrouver devant une version de toi qui a 20 ans de plus, ou même probablement un de tes ancêtres. Je préfère donc te dire, il y a de fortes chances que toi ou moi sommes plus avancé dans le temps, voire n'ayons pas le même calibrage pour nos unités de mesure. Dans mon monde, 1 heure peut très bien signifier 4 ans ici. Mais tout ça n'est encore qu'en théorie.

Il restait encore des zones d'ombres dans cette théorie. Est ce que ca voulait dire que les gens qui passent entre deux dimensions sont fréquents ? Est ce que, quelque part, deux Daring Do viennent de se rencontrer au travers d'un miroir ? Je continuai néanmoins ce que je savais.

- Ces mondes parallèles expliqueraient aussi parfaitement la théorie du voyage dans le temps. Cela signifierais que tu ne voyages pas techniquement dans le temps, mais tu visites en réalité un autre univers parallèle. Tu changes quelque chose drastiquement dans le temps ? Une fois de retour, tu n'es probablement techniquement plus dans le même univers qui t'a vu naitre. C'est compliqué et encore à l'état de théorie, mais ca fait changer ta perspective des choses quand tu y penses. Ca voudrait dire que le temps n'existe pas, et que rien n'est à sa place.

Je devrais lui laisser un moment pour avaler ça, juste le temps pour terminer ma fiole. A chaque fois que je repensais à cette théorie, il fallait que je l'oublie le plus rapidement. C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne travaillais presque jamais complètement sobre.

- De ce que je sais, c'est qu'il faut une quantité phénoménale de magie pour pouvoir se transporter dans le temps, et c'est la même pour voyager dans d'autres univers. Tu disais avec cette sensation de me connaitre tout à l'heure, je crois que ca fait partie du truc, de la magie ou je ne sais quoi. Il y a quelque chose en chacun de nous qui fait que ca active les portails entre nos mondes ou une connerie dans le genre, j'ai pas encore eu l'occasion de récolter plus d'informations à ce sujet.

Et voilà toute l'histoire, ou presque. Restait maintenant à savoir ce qui séparait mon monde du sien.

- Dans mon univers, je suis un mec. J'ai emménagé à Ponyville pour prendre une sorte de retraite anticipée, mais l'appel de l'aventure m'a rattrapé. Sinon, qu'est ce qu'on boit ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Mais qui est cette personne de l'autre coter du miroir?   Mar 29 Déc - 3:32

Plus qu’il parle, plus que je me pert dans ce qu’il dit. Je n’ai pas l’impression de tout bien comprendre et je finie par simplement arrêter d’écouter, mais je continue à l’écouter tout de même, mon cerveau ces simplement mis a off durant un temps. Lorsqu’il finit, je secoue ma tête dans mon incompréhension pur essayé de me réveiller, mais surtout pour essayer de remettre mes idées en place.

-Donc.. si je comprends bien.. En fait j’ai pas mal rien compris, mais je vais essayer de faire un résumer.


Je tousse volontairement pour finalement prendre mon inspiration, à faire un long discours.

-SI je comprends bien, tu viens d’une autre dimension ou tu es moi, mais pas moi. Et tu serais venue ici parce qu’on aurait tous les deux toucher le même miroir magic au même moment, créant un genre de pont entre nos deux mondes, mais comme j’ai lâché je suis resté dans le mien alors que toi, qui est probablement resté coller, a finie dans le mien attirer par cette étrange objet qui dégagerais une énorme quantité d’énergie et c’est à cause de ça que j’avais l’impression de te connaitre. Nous sommes donc deux Daring Do avec des histoires presque pareille, mais tout de même différente qui se ramasse dans le même univers

Je prends un temps pour repenser à tout ça. Ces tellement bizarre que je ne sais pas trop quoi y penser.

-Bon.. OK! Dison que ces vraie et que je te crois. Je n’arrive pas à croire que je viens de dire ça. Bon! On ferait quoi pour te renvoyer dans ton monde? Car la, il a personne de L’autre côter pour toucher et lâcher comme moi j’ai fait. On est tous les deux ici et je dois avouer que j’ai pas vraiment envie d’aller de l’autre coter. Je suis bien ici et on peux pas ce balader les deux ici. En plus que tout le monde ici sait que je suis une fille et personne va te croire s’il te vois. Ils vont croire que tu est un fan.

Puis je me mets a penser, tournant un peux en rond presque sur place. Concentrer dans ma tête alors que je parlais à voix haute.

-À moins qu’il change d’identité. Ou encore si on pouvait trouver une magie assez puissante pour passer par-dessus cela. Mhh quoi faire… Célestia? Luna? Chrysalis? Discord? Nan… mhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Mais qui est cette personne de l'autre coter du miroir?   Mar 29 Déc - 15:31

-Si je comprends bien, tu viens d’une autre dimension ou tu es moi, mais pas moi. Et tu serais venue ici parce qu’on aurait tous les deux toucher le même miroir magic au même moment, créant un genre de pont entre nos deux mondes, mais comme j’ai lâché je suis resté dans le mien alors que toi, qui est probablement resté coller, a finie dans le mien attirer par cette étrange objet qui dégagerais une énorme quantité d’énergie et c’est à cause de ça que j’avais l’impression de te connaitre. Nous sommes donc deux Daring Do avec des histoires presque pareille, mais tout de même différente qui se ramasse dans le même univers.[/b]

J'hochai la tête. C'était ça, à quelques précisions près. Pas encore sûr que nos histoires soient identiques.

- Bon.. OK! Dison que ces vraie et que je te crois. Je n’arrive pas à croire que je viens de dire ça. Bon! On ferait quoi pour te renvoyer dans ton monde? Car la, il a personne de L’autre côter pour toucher et lâcher comme moi j’ai fait. On est tous les deux ici et je dois avouer que j’ai pas vraiment envie d’aller de l’autre coter. Je suis bien ici et on peux pas ce balader les deux ici. En plus que tout le monde ici sait que je suis une fille et personne va te croire s’il te vois. Ils vont croire que tu est un fan.

Oh, ca me changeait pas de mon monde, où tout le monde était persuadé que Daring Do est une fille et pas un mec qui a inspiré l'héroine du bouquin. Pour passer inaperçu, je disais simplement que c'était un costume pour la ponycon qui se déroulait non loin, ca marchait plutôt bien et on me foutait la paix. Bien sûr, je n'avais pas l'intention de m'éterniser ici, alors qu'on me prenne ou non pour un fan n'allait pas m'empecher de dormir.

- À moins qu’il change d’identité. Ou encore si on pouvait trouver une magie assez puissante pour passer par-dessus cela. Mhh quoi faire… Célestia? Luna? Chrysalis? Discord? Nan… mhh

Bon, au moins leurs gens supposemments puissants sont les mêmes que les miens, c'était bon signe. Une bonne idée que je garderais en tête, qui plus est.

- Pour ce qui est des habitants, pas grave. Si jamais quelqu'un demande, on aura qu'à dire que je suis Daring Dude, ton cousin qui te rend visite du Mild West, si jamais cet endroit existe pour vous. Je sais très bien imiter l'accent du Sud au besoin, yes ma'am.

Imiter n'était pas le mot, puisque c'est là bas que j'avais grandis. A vrai dire, c'est surtout l'accent classique de Ponyville et de ses environs que je savais imiter pour cacher mon intonation de rustre, celle qui me faisait mâcher mes mots. Tant bien que même, on pouvait souvent la sentir lorsque j'avais pris un verre de trop.
Ce qui, bien entendu, n'arrivait teeeeeeeellement pas souvent.

- En ce qui concerne le miroir par contre... Je n'en ai honnêtement pas la moindre idée. Pour tout te dire, j'ai déjà eu l'occasion de voir, a plusieurs reprises, d'autres moi d'univers alternatifs. C'est ça qui m'a fait commencer à bosser sur le sujet.

J'essayais de me remémorer comment chacun d'entre eux étaient arrivés, et surtout repartis.

- Le premier que j'ai vu est arrivé dans un grand éclat de lumière. Une version masculine mercenaire très sympatique, quoi que très peu fiable. On a pas vraiment eu le temps de discuter de la pluie et du beau temps étant donné que c'est arrivé pendant une embuscade. J'avais eu l'occasion de voir Milkyway de la même manière... Je m'arrêtai un instant, comme un aparté. Ah oui, d'ailleurs dans mon univers j'ai une fille. Adoptive. Elle est adorable. Reprenant là où j'en étais. De ce que je me rappelle, il est parti de la même manière : Un grand éclat de lumière. Je suis parti sur l'idée d'un voyage temporel à durée limitée, probablement causée par de la magie de cornu ou une connerie du genre.

Il n'y avait définitivement pas eu d'intermédiaire. Pas de miroir, pas d'artefact quel qu'il soit.

- Le deuxième s'est moins bien passé puisqu'il a essayé de m'attaquer. Lui, il m'était apparu à l'aide d'un artefact, un médaillon de je sais plus quoi. Il est parti en pièces dès le moment où il m'a touché.

Sur ces mots, je touchai le museau de mon équivalente féminine. Non, ni elle ni moi n'étions parti en pièce, ce que je commentai par un "Mince." quel que peu maussade.

- Je doute que l'une de ces expériences nous aide à en savoir plus. On dirait qu'il n'y a pas de patron précis pour le voyage dans les univers alternatifs, ce qui viendrait foutre en l'air mes 6 derniers mois de recherche. Va falloir avancer à tâtons, même si j'aime beaucoup l'idée d'aller demander de l'aide aux princesses. Dans mon univers, j'ai travaillé pour la garde royale pendant un temps, jusqu'à ce que je découvre que le chef de la garde manipulait les gens à tour de patte, moi y compris. Mais si jamais  t'as des contacts avec la sphère royale, ca vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Mais qui est cette personne de l'autre coter du miroir?   Sam 2 Jan - 6:46

J’écoute ces explication jusqu’à ce qu’il me poke, ces alors que je recule d’un pas pour me gratter le museau.

- Imbécile, si on avait dû exploser en ce touchant, on serait déjà mort vue que tu es tombé sur moi lorsque tu as traversé le miroir! J’ai d’ailleurs encore un peu mal à cause de ça. Et puis.. touche moi pas comme ça.. ces ces bizarres.. J’ai limpréssion de me toucher moi même

-Mais euh, je dois avouer n’avoir aucun lien avec la royauté. Je n’en ai d’ailleurs jamais vue de ma vie. Je connais juste leur nom et un peux les histoires par ce qu’il vient à moi.
Comme la couronation de Twilight, mais même-là, je ne suis pas allé par manque d’intérêt. Je dois avouer que les trucs des rois ne m’intéressent aucunement. Alors, je suis désoler, mais il va valoir trouver autre chose.


Puis je prends quelque instant pour penser à tout ça. Il avait parlé d’un artéfact. Ces peut-être ça. Il existe peut-être un autre miroir ou un autre objet qui pourrait le téléporter hors de ma dimension.

-Il faudrait peut-être allé chercher un parchemin dans une librairie, son doit exister un objet du genre. Un genre de parchemin qui va te téléporter dans une autre dimension. Tu auras juste à le lire et pouf tu seras de nouveau chez toi. En un morceau dans le meilleur des mondes. J’ai souvent utilisé ce genre d’objet durant mes aventure, pour pouvoir lancer des sorts même si je suis pas un licorne.

Puis je me dirige vers la fenêtre pour voir que ces les nuits. Il est bien trop tard pour aller jusqu’à ponyville et fouiller dans les livres de Twilight. On devra passer la nuit, mais où il ira? Dehors? Je ne peux pas vraiment le mettre dehors, sa serait pas très sympathique, surtout vise à vis quelqu’un qui est moi. Sur cette pensé, je me retourne pour lui faire face, le regardant.

-Bon, tu va devoir te trouver un abri pour la nuit, car on ne peut y aller cette nuit. Simplement parce que ces fermer et rentrer par infraction va nous attirer bien plus de problème que de solution. Alors je te propose ma maison comme demeure temporaire. J’ai pas deux chambre, mais tu peux dormir sur le divan si tu veux, le foyer est devant. Avec quelque couverture tu vas être au chaud et bien installer. POur ma part, je vais être à l’étage, donc si tu as besoin de moi, bien crie. Je devrais t’entendre, ces pas si gros comme maison. Par la suite, on pourra y aller et ces-là que tes talents d’acteur va jouer en compte. Tu vas jouer ton rôle de cousin et on ira chercher le parchemin, alors, ça te va comme plan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Mais qui est cette personne de l'autre coter du miroir?   Sam 2 Jan - 17:14

- Imbécile, si on avait dû exploser en ce touchant, on serait déjà mort vue que tu es tombé sur moi lorsque tu as traversé le miroir! J’ai d’ailleurs encore un peu mal à cause de ça. Et puis.. touche moi pas comme ça.. ces ces bizarres.. J’ai limpréssion de me toucher moi même

Sait on jamais. Quoi de mieux pour vérifier si il est possible de créer un trou de ver dans le continuum espace temps ?

- C'est parce que techniquement, tu te touches toi même en effet. Coucher ensemble reviendrait plus à de la masturbation qu'à de l'inceste, d'ailleurs.

The more you know...

-Mais euh, je dois avouer n’avoir aucun lien avec la royauté. Je n’en ai d’ailleurs jamais vue de ma vie. Je connais juste leur nom et un peux les histoires par ce qu’il vient à moi.
Comme la couronation de Twilight, mais même-là, je ne suis pas allé par manque d’intérêt. Je dois avouer que les trucs des rois ne m’intéressent aucunement. Alors, je suis désoler, mais il va valoir trouver autre chose.


J'haussai les épaules.

- Je ne vois pas en quoi c'est un problème. Si tu viens en face des princesses, et tu leur dis "Hey y'a mon double qui vient d'un univers alternatif et qui peut potentiellement si il nique trop le tapis qui nous sert d'espace temps. Il veut rentrer chez lui, vous auriez le double des clés ?", je suis presque sûr qu'elles accepteront de faire un petit apéritif dinatoire entre deux de leurs réunions.

Ou bien m'envoyer sur la lune. Je ne savais pas à quel point les princesses pouvaient être coincées dans cet univers. Dans le mien, Luna s'était mariée à une licorne, Célestia entretenait une relation étrange avec Discord, et Cadence trompait son mari avec un Wonderbolt. Son mari, quant à lui, la trompait avec un peu n'importe qui lui passait sous le sabot.
Mmh.. Si cet univers était moins bordélique, je resterais bien avec grand plaisir.

- Il faudrait peut-être allé chercher un parchemin dans une librairie, son doit exister un objet du genre. Un genre de parchemin qui va te téléporter dans une autre dimension. Tu auras juste à le lire et pouf tu seras de nouveau chez toi. En un morceau dans le meilleur des mondes. J’ai souvent utilisé ce genre d’objet durant mes aventure, pour pouvoir lancer des sorts même si je suis pas un licorne.

Bel esprit, mais cela m'étonnerait qu'un parchemin de la sorte se trouve en libre service. Lancer des boules de feu et se téléporter était une chose, changer de monde parallèle revenait à la même chose que maitriser le temps, et je n'avais pas entendu beaucoup d'éloges sur la facilité de cette pratique. Ca valait quand même le coup d'aller voir.

Daring Do conclua alors.
-Bon, tu va devoir te trouver un abri pour la nuit, car on ne peut y aller cette nuit. Simplement parce que ces fermer et rentrer par infraction va nous attirer bien plus de problème que de solution. Alors je te propose ma maison comme demeure temporaire. J’ai pas deux chambre, mais tu peux dormir sur le divan si tu veux, le foyer est devant. Avec quelque couverture tu vas être au chaud et bien installer. POur ma part, je vais être à l’étage, donc si tu as besoin de moi, bien crie. Je devrais t’entendre, ces pas si gros comme maison. Par la suite, on pourra y aller et ces-là que tes talents d’acteur va jouer en compte. Tu vas jouer ton rôle de cousin et on ira chercher le parchemin, alors, ça te va comme plan?

Mes talents d'acteurs ? C'était mon deuxième prénom ! Daring Danger Talent d'acteur Cidre Aventure Courage Impulsion Do. C'était donc notre plan A ? Pas la partie où j'allais dormir sur le divan comme si j'étais dans un couple au bord de la rupture, le truc de la librairie. Il allait aussi devoir réfléchir à un plan B, C et peut être même un D. Après tout, nous étions tous les deux des Daring Do !

- Ouais, mais t'as oublié le passage où on va au bar le plus proche avant d'aller dormir. J'veux dire, la nuit ne fait que commencer et c'est l'endroit parfait pour en apprendre un peu plus sur votre culture, pas vrai ?

Jet de charisme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Mais qui est cette personne de l'autre coter du miroir?   Mer 6 Jan - 19:59

Un bar? Je n’allais jamais dans un tel endroit, je passais plutôt mes soirées à écrire mes livres ou as répondre au fan qui m’écrivait de temps à autre. Sinon, je préparais mes voyages et aventure pour être sûr d’être prête lorsque je serais sous les feux de l’action.

-Un bar? Euh, je ne vais jamais dans ces lieux malfamés. Je préfère rester chez moi pour répondre au fan ou continuer mes livres. Ces biens plus utiles que d’aller perdre tout son or dans un lieu aussi piteux que ceux-là.

En y repensant, je ne crois pas y avoir déjà été ne serais qu’une fois pour autre chose que pour le travail. Ces toujours juste pour ça que j’y vais. Pour souler du monde et avoir de L’information sur la position d’un objet ou quelque chose du genre.

-Et puis ce n’est pas vraiment la que tu vas trouver de la culture. SI tu veux VRAIMENT connaitre notre monde, il faut l’explorer et voir ce qu’il cache. Pas aller dépenser ces bits… d’ailleurs, tu as-tu des bits avec toi car ces pas gratuits les bars et tu dois le savoir a ce que je sens.

Puis je retourne au rez-de-chaussée pour partir le feu qui est devant le divan. Prenant les buches qui sont sur le coter pour les posé dans le foyer, remplissant le reste de feuille et d’écorce pour l’aider à partir. Par la suite, je frappe une amorce pour démarrer le feu, soufflant dessus pour qu’il s’allume tranquillement. Chose faite, je prépare le lit de mon inviter. Mettant un oreiller et une couverture sur le divan pour qu’il soit confortable.

-Voilà pour toi, tu devrais être bien.

Puis je pars en cuisine pour faire à souper. Il commence a ce faire tard âpres tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Mais qui est cette personne de l'autre coter du miroir?   Ven 8 Jan - 2:32

-Un bar? Euh, je ne vais jamais dans ces lieux malfamés. Je préfère rester chez moi pour répondre au fan ou continuer mes livres. Ces biens plus utiles que d’aller perdre tout son or dans un lieu aussi piteux que ceux-là. Et puis ce n’est pas vraiment la que tu vas trouver de la culture. SI tu veux VRAIMENT connaitre notre monde, il faut l’explorer et voir ce qu’il cache. Pas aller dépenser ces bits… d’ailleurs, tu as-tu des bits avec toi car ces pas gratuits les bars et tu dois le savoir a ce que je sens.

Eh bien, voilà une chose qu'on avait pas en commun. On pouvait difficilement me qualifier de "pilier de bar" puisque je préférais passer mon temps chez moi ou dans la cambrousse, mais lorsque j'y étais, j'y restais. Les bars avaient cette ambiance que je pourrais qualifier de "rustre" qui me rappellent d'où je viens, c'en devient presque une berceuse. Par contre, elle n'avait pas tort : J'étais fauché.

- Pas un sou. Mais de toute manière, ca m'étonnerait qu'ils aient de quoi convertir de la monnaie entre univers parallèles. J'espérais que dans ce monde-ci, ca soit aux femmes d'être galantes, il faut croire que c'est raté. Dis-je avec un air faussement vexé.

Je n'irais pas au bar pour forcément consommer, mais pour voir si il m'était possible d'ycroiser des têtes que je connaissais, même si elles ne me reconnaissaient pas. Si les univers n'étaient pas trop éloignés l'un de l'autre, je pourrais même réussir à les impressionner avec mes dons de voyance, et me faire payer des coups. Une idée de génie.

La pégase s'éloigna quelques instants pour récuperer une couverture et un oreiller. Parfait, tout ce qu'il me fallait.

-Voilà pour toi, tu devrais être bien.
- Merci.

Sur ces mots, elle reparti vaquer à ses occupations, comme si j'étais bel et bien devenu Daring Dude, son cousin qui lui rendait visite; moi, j'en profitai pour m'allonger quelques instants. La soirée avait été plus mouvementée que je ne l'avais voulu : sans ça, mon emploi du temps se serait arrêté à "Passer la poussière, aller chercher à manger, manger, puis aller pioncer". Mmh.. Parlant de bouffe..

- Hé, au fait.. Dans mon monde, on était en fin d'aprèm, du coup j'ai pas eu le temps de prendre un truc à manger. J'sais pas quelle heure il est ici, mais vu l'odeur, j'en déduis que tu commences à faire à manger. Tu aurais une deuxième assiette de libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Mais qui est cette personne de l'autre coter du miroir?   Mer 13 Jan - 7:34

Fessant cuire une soupe je l’entends me demander à manger. Non que ça me dérange, mais ce vrai dire qu’il n’est pas gêner. Assis sur mon divan il me demande de lui faire à manger. Je ne sais pas si dans son univers il avait une femme à ces côtés pour faire ce genre de chose, mais bon. Ces pas si grave. De toute façon j’avais déjà prévue le nourrir. Il serait impolie de ma part de le laisser mourir de faim dans ma maison. Surtout après lui avoir proposé mon hospitalité.

-Bien sûr, j’en fessais justement un peu pour toi. Je me disais que tu devais également avoir faim et qu’au pire, tu pourrais le manger plus tard. Sinon, je fais une soupe au champignon. Je ne sais pas si tu aimes ça. Sinon il me reste un peu de pain et de foin si tu en veux. Ce toi qui vois.

Sur ces mots, je continue à faire cuire ma soupe. Ajoutant les champignons en question. Rien de très dangereux, en fait, aucunement dangereux. J’en mange d’ailleurs souvent et ils ne m’ont jamais rien fait, mais bref. J’ai fini la cuisons, il est temps de servir le tout sur la table ronde en bois au milieu de la salle à manger.

- Ces prêts, tu peux venir manger.

Une fois arriver, je lui montre ou sont les autre mets qui lui sont proposer

-J’ai mis la soupe au milieu de la table, sinon le pain est dans l’armoire et le foin dans le frigo. D’ailleurs, si tu as soif, j’ai récolté de l’eau du puits. Elle est également dans le frigo.

Une fois fait, je prends ma place à une des extrémités de la table, laissant les 3 autres espaces vide pour qu’il puisse s’assis ou il veut. Une fois que je suis assise, je comment a manger ma soupe tranquillement. Soufflant un peu dessus pour la rafraichir et éviter de me bruler la langue. Je viens de la finir et on peut voir la petit vapeur d’eau s’en échapper.
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Mais qui est cette personne de l'autre coter du miroir?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais qui est cette personne de l'autre coter du miroir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Steiner, Alec] Transports parisiens Tome 1 : Mais qui est cette personne allongée dans le lit à côté de moi?
» [Chaon, Dan] Cette vie ou une autre
» [Éditions Albin Michel] Cette vie ou une autre de Dan Chaon
» QUI est cette personne? Connaissons-nous davantage?
» Probleme billets nominatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: ~ Autres lieux ~-