~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Donnez nous de vos nouvelles <3

Partagez | 
 

 Redécouverte de son village d'enfance [PV Night Rain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Redécouverte de son village d'enfance [PV Night Rain]   Mer 28 Oct - 14:15

L'air de la campagne emplissait les narines d'un poney qui avait voulu revenir en ces lieux, désireux de retrouver ce village qui avait fait son enfance. Melting Obsidian inspira un grand coup, le sourire aux lèvres, apercevant Ponyville à quelques centaines de mètres. Une petite marche. Déjà, il pouvait voir les habitants vivre leur petite vie, et se promener aux alentours. Qu'est-ce qui avait changé, depuis la dernière fois ? Sans doutes les gens avaient oublié les quelques petites bêtises qu'il avait pu faire, malgré lui, avec les dragons. Ce n'était pas sa faute si certains copinaient asse bien avec lui...

Le poney terrestre laissa de côté cette pensée assez amusante, préférant se concentrer sur pourquoi il était venu. Passer le bonjour à ses parents, rester quelques jours, et pourquoi pas tenter de retrouver ces dragons de son enfance, même s'ils habitent dans l'Everfree. Dangereux... Mais tentant.

Entrant dans le village, il fut salué et salua les passants, amicalement, et avec le sourire. Si la politesse de ce genre existait dans la calme ville de Canterlot, tout semblait plus fraternel en cet endroit. Pourquoi avait-il quitté, déjà ? Melting se rappela qu'il travaillait à présent à la bibliothèque pour participer au remplissage des ouvrages sur les dragons. Twilight les a-t-elle lus ? On la disait très grande lectrice.

Il fit un bond chez ses parents, leur donnant des nouvelles, passant du bon temps à rigoler, avant de repartir de son côté pour visiter Ponyville, laissant ses parents travailler tranquillement. Il alla revoir certains voisins avec qui il s'entendait bien, remarquant, durant sa marche, qu'il y avait des poneys qui avaient peut-être emménagé durant ce temps d'absence. Pourquoi ne pas prendre du temps pour discuter et faire de nouvelles connaissances ? Melting était d'assez bonne humeur aujourd'hui.

Se rapprochant d'un pégase jamais vu jusque-là, il se contenta d'attirer son attention avec un simple :

- Bonjour à vous. Vous êtes nouveau, par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Redécouverte de son village d'enfance [PV Night Rain]   Jeu 29 Oct - 17:38


Après être arrivé la veille à Ponyville, la première chose que j'ai pu faire était de rencontrer les gens qui s'y trouvaient... Mais aussi de me trouver une petite maison, histoire de ne pas dormir dehors tout le temps : La maire du village semblait contente d'accueillir un nouveau en ville, et m'avait même aidé à me loger dans une petite demeure loin du centre-ville : C'était d'ailleurs l'une des exigences que j'avais eu pour ma maison.

Mais aujourd'hui, après avoir passé ma première nuit en ville, il fallait que je me trouve un petit boulot. Certes je n'avais pas réellement besoin de me nourrir comme les poneys, mais il fallait bien que j'agisse comme eux afin d'éviter au maximum d'être trop vite repéré... Bien que je n'aie aucune mauvaise intention en venant ici.

Tout ça pour dire que ma journée avait plutôt bien commencé, et j'avais fait un bout de chemin en volant pour me rendre dans les quartiers voisins : J'étais quelqu'un de très curieux et je voulais rencontrer des gens, connaître comment marchait la société ici.
J'avais en chemin fait connaissance avec quelques autres pégases avec qui j'ai bien pris le temps de discuter. Se faire de nouvelles connaissances était toujours pratique et puis, quelque chose semblait me pousser à discuter...
D'ailleurs, alors que je saluais l'un d'eux qui devait partir, une voix plutôt accueillante se fit entendre derrière moi. Tournant la tête assez rapidement, je saluais le poney terrestre d'un signe de patte.

Oh bonjour. Je suis nouveau par ici, j'ai emménagé hier après-midi dans un petit quartier pas très loin d'ici. Les gens sont accueillants. Vous vivez vers où ?

M'approchant légèrement, ma réaction fut de lui sourire, avant de simplement me présenter.
Je suis Night Rain, enchanté.

Alors que dans ma tête, une petite voix m'incitait à poursuivre la discussion, je préférais attendre qu'il se présente à son tour afin d'éviter de paraître impoli.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Redécouverte de son village d'enfance [PV Night Rain]   Lun 2 Nov - 12:05

- Night Rain ? répéta le poney terrestre comme pour s'assurer qu'il avait bien entendu pour éviter les erreurs. Le mien est Melting Obsidian.

Les présentations étaient une étape assez rapide, de manière générale, mais il fallait bien passer par cette étape pour permettre une éventuelle discussion. De plus, ce pégase était arrivé récemment à ce petit village. Melting trouvait cela à la fois intéressant et dommage. Intéressant, car il pouvait du coup poser davantage de questions, et dommage, car Night ne pourrait pas vraiment lui dire comment les choses ont pu changer en quelques années.

- Pour ma part, j'ai passé mon enfance ici. continua-t-il. J'ai quitté Ponyville pour des raisons assez... Particulières ! Le poney lâcha un petit rire. Il n'en dit pas plus, au cas où son interlocuteur ne serait pas curieux.

Il se demandait alors si les passants autour le reconnaîtrait. Il faut dire qu'il avait assez changé. Il avait grandi, muri, était différent autant dans son attitude que dans son apparence. Lui, en tous cas, arrivait parfois à reconnaître quelqu'un. Reposant son regard sur Night, il fit preuve de sa propre curiosité.

- Où habitais-tu, avant de venir à Ponyville ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Redécouverte de son village d'enfance [PV Night Rain]   Lun 9 Nov - 15:50



Les présentations était une partie que j'avais pris rapidement l’habitude de faire depuis mon arrivée à Ponyville, vu que c'était la première étape d'une discussion avec un inconnu. Cependant, je ne pensais pas avoir face à moi quelqu'un qui était de retour ici en y ayant vécu... Mais d'un côté, il était quelqu'un de chanceux car lui, au moins, avait pu voir d'autres choses que l'endroit où il était né, alors que moi, mes connaissances d'Equestria se limitaient à la Forêt Everfree et à Ponyville... Mais bon, dire que je venais de la bas, serait une mauvaise idée, alors autant rapidement trouver quelque chose qui puisse tenir la route.

Enchanté, Melting Obsidian. Tu as de la chance, tu connais déjà le village au moins.

Le problème, c'est que lui, venait de l'extérieur de Ponyville. Je ne pouvais donc pas me risquer à parler d'un endroit qu'il pourrait connaître ou pire, avoir vécu, alors qu'il ne m'y aurait jamais croisé. Alors l'idée me vint de suite, qui était de rester assez vague quant à sa question, et de ne rien préciser pour le moment.. Après tout, j'aurai bien le temps de construire ma petite histoire au fur et à mesure que je vit ici et que j'en apprend davantage sur les habitants et les lieux.

Eh bien, je viens d'un petit village pas très loin, d’ailleurs je doute qu'il soit connu ici...

Tout en restant vague, j'employais un ton qui semblait montrer que ma première envie était de changer de conversation...

D'ailleurs, toi qui a vécu longtemps ici, tu dois connaître à peu près les lieux importants des environs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Redécouverte de son village d'enfance [PV Night Rain]   Lun 23 Nov - 9:30

- Un petit village pas très loin ? répéta Melting Obsidian en penchant la tête de côté. Il ignorait qu'il y avait un autre village, effectivement. Pourtant, il était souvent sorti et avait même vu les environs depuis les cieux. Peut-être avait-il été fondé durant sa petite vie à Canterlot ? Au final, il y avait eu un grand changement. Alors avec un grand sourire, il ajouta : Où se trouve ce village ? J'aimerais bien le visiter à l'occasion, et ce sans prendre compte du changement de sujet tenté par Night Rain...

Mais malgré sa curiosité, le poney terrestre préféra revenir sur le thème actuel, lui et sa connaissance des environs. Il avait bien le droit de parler de lui aussi, après tout.

- Il n'y a pas tant de lieux importants que ça, par ici. Il y a la mairie, le sugarcube corner, d'autres petits magasins... Après, si c'est dans les alentours de Ponyville... Melting se frotta la nuque, essayant de remettre sa mémoire en ordre. Depuis les cieux, j'ai pu voir quelques bassins assez calmes dans les collines alentours, des coins de nature assez sympathiques...

Le poney terrestre continua de faire la liste des lieux qui l'avaient tenté par le passé, étant plus ou moins sûr de lui. Tout ce qu'il décrivait était décrit depuis les cieux... Une chose assez étrange, pour un non volant. Assez rapidement, cependant, il bloqua, et finit par conclure sur ce qui lui plaisait le plus.

- Et il y a une montagne avec quelques cavernes profondes. Un de mes amis y vivait à l'époque, je me demande s'il y est encore.
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Redécouverte de son village d'enfance [PV Night Rain]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Redécouverte de son village d'enfance [PV Night Rain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Promo terminée] Carte "Découverte Restaurants Disney Village" -15% sur l'addition!
» Carte "Découverte Restaurants Disney Village"
» Redécouverte d'un objo dans ma besace :)
» Redécouverte des LDVELH
» Photos old vw crew night party 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville :: Rues-