~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Donnez nous de vos nouvelles <3

Partagez | 
 

 Splatter Paint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Splatter Paint   Jeu 22 Oct - 1:20

Spoiler:
 

Splatter Paint
Âge : 22 ans
Sexe : Mâle
Race : Licorne
Cutie Mark : Un fer à cheval avec 3 tâches de peinture
Talent : Bon contact avec les enfants ;
Organiser et participer à des activités avec eux.

Métier : Animateur de loisirs
Lieux de résidence : Il vit seul dans une petite maison à Ponyville
Breed (race des parents) : Tout les deux licornes

Caractère
( en 6 lignes minimum )

Tout d'abord, Splatter a beaucoup changé par rapport à ce qu'il a été dans son adolescence. Il a conscience qu'il a souvent fait des erreurs, mais comme on dit "on apprends de ses erreurs" et c'est bien ce qu'il a fait. Désormais, il essaie de rester lui-même en toute circonstance. Et lui-même, c'est avant tout quelqu'un qui aime rire et s'amuser. Et selon lui, c'est une qualité primordiale quand on est en contact avec des enfants. Parce qu'après tout, c'est son travail, ça. Mais il ne se fait pas de soucis par rapport à ça. Il est naturellement doué avec les poulains, et puis, il faut avouez, il se sent un peu "poulain" dans sa tête aussi. Oui, parce que quoi qu'on en dise, et quoi qu'il ai pu dire par le passé, il a gardé une bonne partie de son âme d'enfant, et il ne l'échangerait pour rien au monde !

Splatter Paint, c'est aussi un poney qui tient énormément à ses amis et à sa famille. Surtout à son petit frère, Snow Leaves, à qui il doit beaucoup ; il n'en serait surement pas là aujourd'hui sans lui. Même si ils ont des caractères et des centres d'intérêts différents, ils sont vraiment très proches tout les deux, ils ont vraiment un lien particulier. Mais il est assez sentimental et cache une certaine timidité. Quelque chose pour aider ses amis ou leur remonter le moral, évidemment qu'il le fera, mais il aura tendance à avoir du mal à trouver ses mots, à se cacher après ça, ou à feindre l'indifférence quand on viendra le remercier. Mais ne lui en voulez pas, il a juste du mal à exprimer ses sentiments par moment.

Aussi, Splatter n'est pas quelqu'un de très courageux. Il est facilement effrayé par quelque chose qu'il n'a pas l'habitude de faire. Et si autrefois, il se montrait assez casse-cou et se lancer des défis sans arrêt, il ne le fait plus maintenant. Ce serait idiot de se blesser juste parce qu'on a voulu faire un peu trop le malin sur un truc que l'on ne maîtrise pas. Les seules fois où vous le verrez sauter d'une falaise ou traverser un troupeau de bisons, ce sera vraiment parce que quelqu'un est en danger, et qu'il était le seul à pouvoir l'aider. C'est tout. Pour aucune autre raison il se risquerait à faire des choses aussi stupides. Surtout que, entre nous, Splatter est plutôt maladroit, donc... Vaut mieux pas le laisser faire n'importe quoi.

Cela dit, même si il est dans le genre plutôt du genre prudent, il est aussi du genre à faire un peu ce qu'il lui chante, et à ne pas laisser les autres dicter sa conduite. Oui, il n'en fait qu'à sa tête et n'écoute pas toujours les conseils qu'on lui donne. Sauf si c'est vraiment justifié et qu'il se sent vraiment en tord. Mais, malgré ses efforts pour changer, il lui reste parfois en tête certaines de ses idées du passé. Notamment le fait comme quoi "c'est un grand maintenant" et que donc, cela lui donne, selon lui, le droit de faire tout comme il l'entends. C'est juste qu'il ne le fait plus pour frimer, maintenant.

Oh, une dernière chose. Splatter est le genre de poney à râler... très souvent. Pour un oui ou pour un non. Mais encore, ça va. Généralement, c'est contre lui qu'il râle. Et si il râle contre vous, ça ne veut pas dire qu'il ne vous apprécie pas. C'est juste une vieille habitude.


Physique
( en 6 lignes minimum )

En soit, Splatter n'a pas un physique des plus particuliers. C'est juste une licorne un peu comme les autres, avec un museau carré comme la plupart des mâles de son espèce, une corpulence moyenne pour un poney, et des jambes pas plus longues que celles d'un autre.

Splatter, donc, est une licorne de couleur blanche, couleur qu'il a hérité de sa mère. Sa crinière et sa queue, quand à elles, sont d'un orange assez vif. Au niveau de sa coupe, disons qu'on est dans le très simple. Que ce soit sa crinière ou sa queue, c'est plutôt court, et pas vraiment très sophistiqué ou quoi que ce soit. Juste un peu en pagaille, rien de plus. Sa corne est, bien évidemment, placé sur son front, juste devant sa crinière. Lorsqu'il utilise sa magie, sa corne est entouré d'une lumière bleuté, qui se trouve être exactement la même nuance de bleu que ses yeux : un bleu clair, proche du turquoise.

Il a pour Cutie Mark un fer à cheval. Mais décrivons là un peu mieux. Ce fer à cheval, tourné vers le haut, est d'une couleur noire. Trois petites tâches de différentes couleurs s'y trouvent également : une tâche bleue, une tâche rose, et une tâche jaune. Ces tâches sont en fait des tâches de peinture. Sa marque possède des couleurs plutôt vives, un peu comme sa crinière, en fait.


Histoire
( en 7 lignes minimum )

Splatter Paint est né à Manehatten, il y a 22 ans de cela. Mais il ne vécu pas bien longtemps dans cette grande ville, ses deux parents ayant décidé de déménager à Ponyville peu de temps après sa naissance. D'après eux, cette ville était plus calme et plus chaleureuse pour y former leur famille. Splatter vécu ainsi son enfance à Ponyville. Tout d'abord fils unique, il devient grand-frère alors qu'il est âgé de 5 ans, lorsque sa mère met au monde son petit frère, Snow Leaves. A ce moment, Splatter Paint prenait son rôle de grand-frère très au sérieux ; après tout, c'était amusant d'avoir un petit poulain à qui apprendre tout ce qu'il savait et avec qui partageait tout ses jeux. Le temps passait et les deux frangins étaient très proches malgré leur différence d'âge.

Pourtant, vers l'âge de 15 ans, voulant se sentir "adulte", Splatter ne trouvait plus d'intérêt à trainer avec un gamin d'à peine une dizaine d'années. Plusieurs de ses amis lui reprochaient d'ailleurs le fait qu'il perde son temps avec son frère. Du coup, sans trop que Snow Leaves ne comprenne, Splatter ne passait plus de temps avec lui. L'ainé préféra traîner avec des poneys de son âge, pour aller "faire des trucs de grand" comme il l'expliquait à son petit frère. A partir de là, Splatter passait son temps à faire le casse-cou avec ses amis, à se lancer toutes sortes de défis tous plus dangereux et idiots les uns que les autres, et puis, il partait souvent se balader la nuit, et n'écoutait pas les avertissements de ses parents. Bref, il jouait un peu le rebelle en fait.

Bon, après, il fallait avouer qu'au fond, Splatter n'était pas un poney très courageux, et pas très doué non plus. Et qu'il aurait sans doute préféré aller tranquillement jouer au ballon au parc de Ponyville, plutôt que de s'aventurer dans une forêt sinistre pour voir si elle est hantée. Mais à chaque fois qu'il se mettait à penser ça, il finissait toujours par se donner un bon coup de sabot au visage et se dire qu'il pensait n'importe quoi, et que "il n'était plus un gamin maintenant". Depuis quand jouer au ballon était pour les gamins ? Bah, Splatter n'avait plus vraiment toute sa tête, il voulait juste imiter ses amis qui, entre nous, n'étaient pas les poney les plus fréquentable du coin, et il avait fini par penser un peu comme eux.

Évidemment, avec tout ça, sa relation avec son frère n'était plus ce qu'elle était. Splatter n'en avait pas grand chose à faire à vrai dire. Pour lui, son frère n'était qu'un poulain un peu trop collant qui ne voulait pas le laisser vivre sa vie. Ils se disputaient souvent, mais un jour, Snow Leaves lui a fait une remarque qui avait un peu ébranlé Splatter. Un peu. C'était une dispute comme ils en avaient beaucoup, mais elle s'était à peu près terminé comme ça :

« Que ça te plaise ou non, je suis comme ça ! »

« Non ! Je sais que le vrai Splatter Paint n'est pas comme ça !

« Le "vrai Splatter Paint" ? Tu veux dire quoi ? Que je ne suis pas moi-même ? »

« Si tu étais vraiment toi-même en te comportant comme ça, tu aurais dû obtenir ta Cutie Mark depuis longtemps ! »

Le poulain s'empressa de partir en galopant après avoir prononcé cette dernière phrase, ne laissant pas le temps à son frère de répliquer quoi que ce soit. Splatter ne savait pas vraiment comment il devait prendre cette remarque. C'est vrai qu'il n'avait pas encore de Cutie Mark. Mais son frère venait d'obtenir la sienne depuis peu de temps, et il en était tellement fier qu'il n'avait pratiquement que ce mot là à la bouche, donc normal qu'il ai abordé ce sujet; cela ne signifiait pas pour autant qu'il avait raison. Snow Leaves considérait peut-être qu'il avait découvert qui il était vraiment en obtenant sa marque, mais cela ne voulait pas forcément dire que Splatter n'avait pas découvert qui il était parce qu'il n'avait pas sa marque...

Mais la licorne commença néanmoins à avoir quelques doutes. Les Cutie Mark sont bien censé représenter la personnalité ou le talent d'un poney ? On peut donc affirmer qu'elle représente la vraie nature d'un poney. Et on obtient généralement cette marque au moment où on découvre nous-même notre vraie nature. A priori, c'est ce qu'il avait appris à l'école, et c'est probablement ce que Snow Leaves avait appris cette année aussi. La vie d'un poney ne se résumait sans doute pas à découvrir sa Cutie Mark, mais il est vrai que c'était une partie importante.

Au fond, Splatter se rendait bien compte qu'il n'agissait pas vraiment comme il le devrait. Alors il essayait d'être un peu plus gentil avec son frère, et d'arrêter de trainer avec ces poneys qui l'avait sans doute incité à aller sur le mauvais chemin. Mais quand on a passé autant de temps à se persuader d'être ce que l'on n'es pas, on le devient quand même un peu. Alors oui, Splatter restait un râleur de première, qui voulait toujours en faire qu'à sa tête et ne pas laisser ses parents dicter sa conduite, mais au moins, il faisait des efforts pour changer. Ainsi, quand Snow Leaves invita des amis à la maison pour une journée, Splatter Paint proposa, non sans mal, de se joindre à eux. Snow refusa catégoriquement. Plus par provocation qu'autre chose, en fait ; puisque quand Splatter lui demanda pourquoi il ne voulait pas, alors que c'est lui qui se plaignait qu'ils ne faisaient jamais rien ensemble, le poulain lui a répondu :

« C'est juste que... je n'ai aucune personnalité, alors j'imite un autre poney. »

Pas difficile de comprendre quel était cet "autre poney" dont il parlait... Ce poulain était insupportable. Splatter roula des yeux, un peu énervé, mais il n'avait pas l'intention de se laisser faire par un stupide poulain. Il commença à s'éloigner en répondant à son frère.

« Bon, tant pis. C'est dommage, j'avais une idée d'un truc marrant à faire, tous ensemble. »

Les poulains commencèrent tous à dire à Snow que c'était dommage qu'il ai refusé, et que son frère avait pourtant l'air sympa ; et tous lui demandèrent finalement de revenir, et de leur montrer son idée. Snow Leaves y compris. Bien que, même si son grand frère avait effectivement changé de comportement depuis quelque temps, il lui en voulait encore beaucoup de l'avoir laissé tomber comme ça pendant si longtemps.

Finalement, Splatter leur expliqua son "idée d'un truc marrant à faire tous ensemble". Il partit chercher une grande feuille et des pots de peinture dans l'atelier de son père, puisque celui-ci était peintre, justement. Il posa tout ça sur le sol du salon, et, avec les yeux de 5 ou 6 poulains le fixant, il prit la parole.

« Snow Leaves, en fait, j'aimerais... Je sais que ça fait plusieurs semaines maintenant, mais... je voudrais faire quelque chose, pour célébrer l'apparition de ta Cutie Mark. C'est important pour toi. Et je ne suis même pas venu à la fête pour ta Cutie Mark... Donc, je pensais que je... on pourrait tous faire ça ensemble. Tout tes amis qui sont importants pour toi. »

Il souleva un pot de peinture avec sa magie avant de continuer.

« Vous aimez la peinture ? L'idée, ce serait de tous peindre sur une même feuille. Et d'y laisser nos empreintes, pour que Snow n'oublie jamais cette journée ! »

S'en suivit plusieurs cris de joie, et  pleins de poulains qui se jetèrent sur les pots de peinture. L'idée plaisait, c'était le principal. Splatter avait un peu honte de son espèce de petit discours, mais il espérait juste que cela lui permette de se faire pardonner par son frangin. Mais il ne s'attendait pas à autant d'enthousiasme, à vrai dire. Bon, il s'attendait à quelque chose de plus calme aussi, pas à ce que les poney s'amusent à tous s'éclabousser avec de la peinture... Mais il avait presque envie de se joindre à eux. Splatter se mit à sourire en les observant, quand Snow Leaves s'approcha de lui.

« Voilà. Ça, c'est le vrai Splatter Paint ! »

Splatter eu le réflexe de regarder son flanc, et eu la surprise d'y voir une Cutie Mark. Elle représentait un fer à cheval sur lequel on pouvait voir quelques tâches de peinture. En soit, exactement l'activité qu'il venait de proposer de faire : laisser des empreintes avec de la peinture... Mais qu'est-ce que cela signifiait exactement ? Doué pour la peinture ? Il n'y avait même pas encore touché... Mais qu'importe, pour le coup, il était surtout heureux de s'être enfin réconcilié avec son frère.

Depuis ce jour, en tout cas, Splatter Paint a compris que c'était important de rester soit-même, et que ça ne servait à rien d'imiter les autres juste pour se faire accepter dans leur groupe... Le sens de sa Cutie Mark, c'était tout simplement qu'il était plutôt doué avec les enfants, que ce soit simplement pour leur parler ou pour jouer avec eux ou les comprendre. Et qu'importe qu'il soit destiné à jouer à des jeux pour les poulains toute sa vie, puisqu'au fond, il a toujours adoré ça. Quand il en a eu l'occasion, il n'a pas hésité à faire de son talent, son métier. Aujourd'hui âgé de 22 ans, il gère depuis maintenant 3 ans un petit centre de loisirs pour poulains à Ponyville, et il lui arrive d'aider Cheerilee pour les activités de l'école.


Derrière l'écran
Prénom : Chiharu
Âge (facultatif) : 20 ans
Comment as-tu connu le forum ? : Je suis ma sœur où qu'elle aille et ça m'a mené ici  Honest
Des suggestions ? Pas particulièrement, non.
Code du règlement : Peint par Luna
Possédez-vous d'autres comptes ? Nop. Mais je précise au cas où : Je suis la sœur jumelle de Lightning Rain, et on vit dans la même maison. Ce qui explique la date de naissance et l'IP identique (week-end et vacances).
PUF : Chaotixx


© Codage by Cacao sur Libre Graph


Dernière édition par Splatter Paint le Mer 28 Oct - 1:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Splatter Paint   Jeu 22 Oct - 14:51

Bienvenue ! Hâte de voir ta fiche complète car ton personnage m'intéresse ! Very Happy
J'adore son physique aussi ! Pinkie Pie Party
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Splatter Paint   Jeu 22 Oct - 18:34

Merci beaucoup Pinkie Pie ! ^o^

J'essaierai de terminer ma fiche le plus rapidement possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Splatter Paint   Ven 23 Oct - 16:31

J'adore la frimousse de ton perso ! >^< Toi quand tu seras validé je te kidnappe pour un rp >w>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Splatter Paint   Mer 28 Oct - 1:18

Haha. Avec plaisir Flight  Flutteryay

J'annonce que ma fiche est enfin terminé !
J'ai fait mon boulot, je vous laisse faire le votre, à vous de juger si ça passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
~ Admin' DRACO ~
Licorne
~ Admin' DRACO ~Licorne
avatar


Messages : 143

Date d'inscription : 20/11/2014

Age : 20


Fiche d'Identité
Talent : Magie liée au feu, l'imitation d'autres magies
Cutie Mark : Glyphe représentant le feu
Double Compte : Dare A'trick

MessageSujet: Re: Splatter Paint   Mer 28 Oct - 14:37

Woaw, eh bien que dire... sinon que ta fiche est géniale?

Vraiment, c'est d'une rare qualité, toi et ta sœur vous m'épatez. C'est extrêmement bien écrit, c'est complet et détaillé. Aucun point négatif. Je trouve même pas de quoi chipoter, c'est dire ^^'

Tu passes donc sans aucun problème la validation. À moins qu'un autre membre du staff ne veuille ajouter quelque chose, tu es reçue *donne un coup de tampon sur le front de Splatter*

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Daratrix.deviantart.com

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Splatter Paint   

Revenir en haut Aller en bas
 

Splatter Paint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fondu avec paint shop pro
» Attention avec les peintures zero paint en verre
» Anachron Custom (Mise à jour 1er Paint Tony Stark)
» [Tuto][Paint.net] Coloriser la bulle de Maïyânne
» comment conserver les exifs sur paint shop pro, version 7.02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Un peu de patience... :: Halte là ! :: Licornes-