~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Lightning Rain - Croque la "pluie" à pleines dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Lightning Rain


MessageSujet: Lightning Rain - Croque la "pluie" à pleines dents   Mer 21 Oct - 23:29

Spoiler:
 
Lightning Rain
Âge : 18 ans
Sexe : Femelle
Race : Pégase
Cutie Mark : Un éclair bleu par dessus un nuage
Talent : S'occuper des nuages de pluie et d'orage
Métier : Travaille à la station météo de Cloudsdale
Lieux de résidence : Cloudsdale, mais elle aime bien aller s'aventurer un peu partout pendant son temps libre et est rarement chez elle
Breed (race des parents) : Pégases tous les deux.

Caractère
( en 6 lignes minimum )

Lightning Rain est une pégase joviale qui aime rire, s'amuser et faire des farces, et a horreur de s'ennuyer ! Et surtout, elle aime l'action et l'aventure. Mais attention, quand on dit ça en parlant d'un pégase, on pense tout le temps que ça signifie "voler vite" ou "faire des acrobaties"... Mais non, ce n'est pas ce genre d'aventures là qui fait rêver Lightning. Bien sûr, elle aime voler ou faire des acrobaties mais elle préfère rester sur la terre ferme... et courir !

Elle est une personne très sympathique, mais elle est aussi en vérité extrêmement têtue, sauf qu'elle ne le montre pas. Ou du moins, pas directement. Lorsqu'elle a une idée en tête, impossible de la lui enlever, pourtant elle ne dira jamais ce qu'elle pense vraiment et trouve toujours le moyen d'esquiver la question. Elle est aussi du genre à agir seule pour les choses qui lui paraisse importantes alors qu'elle est toujours a première à réagir pour aider ses amis et refuse de les laisser tout gérer tout seul. Est-elle donc plutôt serviable, têtue, loyale ou prétentieuse ? Surement tout ça à la fois.

Aussi, elle est très curieuse. Curieuse de tout, sauf de ce qui d'office lui parait ennuyant. Alors oui,, elle aime découvrir pleins de choses, comprendre ce qui l'entoure, faire pleins d'activités différentes et tout mais... elle a parfois tendance à tirer des conclusions un peu trop hâtives. Et dénigrer quelque chose en déclarant intérieurement que c'est "nul" et "ennuyant" alors qu'elle n'en a pas la moindre idée. Mais elle le sait, elle pense le savoir du moins. Ou plutôt elle sait qu'elle le sait. Parce que mademoiselle n'a jamais tord. Et si elle finit malgré tut par se rendre compte qu'elle a eu tord une fois, bah ce sera forcément l'unique fois. Et de toute façon, comme elle ne dit jamais ce qu'elle pense, personne ne le sait, qu'elle avait tord.


Physique
( en 6 lignes minimum )

Lightning Rain est une jeune pégase d'une taille normale pour un poney de son âge. Elle ne se démarque pas énormément des autres juments : museau, oreilles, corpulence et même ses ailes, tout a une forme dans la moyenne du plus commun des pégases.

Ses couleurs bleutées sont sa seule vraie particularité physique. Littéralement, elle est... toute bleue. Sa crinière est bicolore, d'un bleu foncé et d'un autre plus clair, tandis que son pelage est d'un bleu pâle, tirant vers le violet (même si ça reste du bleu).

Même sa Cutie Mark est bleu ! Un nuage blanc -entouré d'un fin contour bleu- par dessus lequel passe un éclair reprenant les couleurs de sa crinière. Cette marque représente son talent, somme toute banal pour un pégase, qui est de faire tomber la pluie et l'orage, oui oui.

Enfin, il reste ses yeux. Ceux-ci sont verts. Un vert émeraude qui pourtant parait légèrement bleu à cause du pelage qui l'entoure et de la crinière dont la frange fait qu'elle passe relativement proche des yeux.

Et si vous vous demandez quelle est la couleur préférée de Lightning, sachez qu'il s'agit du bleu justement, le bleu des éclairs que l'ont aperçoit au loin les nuits d'orage.


Histoire
( en 7 lignes minimum )

Lightning Rain est née à Ponyville, de deux parents pégases sans grandes ambitions. Ses parents travaillaient (et travaillent toujours, évidemment) dans l'équipe météo de Ponyvile. Rien de bien extraordinaire donc. À vrai dire, enfants, ses parents ne s'étaient jamais posé la question sur ce qu'ils feraient comme métier plus tard : ce travail est pratiquement prédestiné pour chaque pégase, quel que soit son talent. C'était donc ce à quoi était destinée Lightning, passer sa vie à déplacer des nuages pour décider de la pluie et du beau temps. Pas vraiment très passionnant.

Mais Lightning était une espèce de petite rebelle ! Elle, elle rêvait d'aventure ! Pas question de finir poney-météo comme ses parents ! Elle avait la chance de vivre à Ponyville et non à Cloudsdale comme beaucoup de pégases, ce qui signifiait que grand nombre de ses camarades de classes étaient des poneys terrestres ou des licornes. Et c'est vers eux que se tourna la jeune pégases, c'était avec ces poneys non-volants qu'elle voulait être amis.

Alors bien sûr, dans son petit groupe d'amis de poneys non-volants, certains lui ont déjà fait la remarque. Elle était un pégase, pourquoi ne voulait-elle pas voler, pourquoi n'allait-elle jamais se poser sur des nuages, pourquoi est-ce qu'elle semblait vouloir à tout pris éviter le ciel ? La réponse est qu'elle ne voulait pas être influencé par tout ça, et choisir elle-même sa destinée, même si volait pouvait être amusant. Elle répondait qu'elle n'avait aucune raison de voler, puisqu'elle ne pouvait pas s'amuser avec ses amis terrestres dans les airs. Ça suffisait à éviter tout jugement de la part des autres.

Puis en grandissant, vint le moment où tous ses camarades obtinrent un à un leur Cutie Mark. Elle était contente de voir ses amis recevoir la leur, mais elle gardait toujours un œil sur les pégases. La plupart avait des Cutie Marks en rapport avec la météo, ou avec le vol à la rigueur, mais certains en avaient qui n'avaient rien à voir avec ça. Cela rassura la pouliche, il était possible pur un pégase d'être destinée à autre chose qu'à pousser des nuages. C'était évident mais avec deux parents poney-météo qui lui rabâchent les oreilles avec ça, elle avait toujours pensait au fond d'elle que ce n'était pas possible et que ses efforts pour fuir cette destinée étaient voués à l'échec.

Mais il y avait un problème. Elle, n'avait pas encore eu sa marque. En tant que seule flanc vierge de la classe, les moqueries à son égard commencèrent à arriver. Pire encore, on ne se moquait pas d'elle simplement parce qu'elle n'avait pas de marque, les autres revenaient également sur le fait que depuis son entrée à l'école, elle ne fréquentait que des poneys terrestres et qu'on ne l'avait jamais vu voler. Certains disaient même qu'elle n'était pas capable de voler, ou qu'elle n'était pas un vrai pégase. Lightning se fichait pas mal de ces moqueries, ne pas voler, n'avoir que des amis terrestres, c'était son choix, ce n'est pas comme si cela lui avait été imposé, bien au contraire ! Mais ses amis avaient pourtant décidé de prendre sa défense, criant haut et fort que Lightning était la meilleure pégase de tout Ponyvile. Ils n'en savaient rien, ils avaient même probablement tord... Mais pour l'honneur de ses amis, la pégase devait pourtant prouver à tout le monde que ce sont eux qui ont raison.

C'est à partir de ce jour que Lightning se mit sérieusement au vol. Elle défiait un à un tous les pégases de la classe à la course. Même ceux dont le talent était la vitesse de vol. Bien sûr, elle ne gagnait pas à tous les coups (c'était rare, même), mais sa détermination eut le mérite de lui faire regagner peu à peu le respect de ses camarades. Voler était amusant, mais elle espérait malgré tout que sa marque n'allait pas apparaitre durant l'une de ces courses... Tous ses efforts des années précédentes auraient vraiment été vains sinon... Pour s'assurer que cela n'arrive pas, elle commença à participer à toutes sortes d'activités "terrestres" avec ses amis. Elle avait la chance d'avoir des amis loyaux, qui la suivaient dans tous ces délires.

Puis un jour arriva ce fameux incident. Le jour où Lightning obtint sa Cutie Mark. En début de soiré, un temps nuageux avait été prévu par les poneys-météo. Le but étant simplement de cacher le soleil quelques temps pour faire face à la chaleur estivale qui venait de s'installer. Mais comme il y a toujours des boulets qui font mal leur travail -boulet qui ici se trouvait être le père de Lighning- certains nuages récupérés du dernier orage n'avaient pas bien été nettoyés et comportaient encore des petites particules d'éclairs. Et des petites particules multipliées par le nombre de nuages présents dans au moins la moitié de la superficie de tout Ponyvile, ça fait pas mal d'éclairs, qui n'étaient pas invités à la fête. Et quand ça a fait "BOUM" sans que personne ne s'y attende, tout le monde a été surpris et personne n'a su comment réagir, ce fut le chaos le plus total.

Heureusement la meilleure pégase de tout Ponyville était là. Poussée par ses amis, et aussi parce qu'elle se sentait un peu responsable des erreurs de son père, Lightning décida d'intervenir. Elle n'avait pratiquement jamais touché de nuage de sa vie et n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle devait faire, mais la survit de tout Equestria reposait entre ses sabots (bon, c'était peut-être pas aussi grave que ça, mais quand même).

La jeune pégase (qui était déjà adolescente à cette époque) vola le plus vite qu'elle pu pour rejoindre les poneys-météo dans le ciel et, sans écouter les avertissements des adultes, réunit tous les nuages d'éclairs (faciles à reconnaitre, c'était ceux dont on voyait un peu d'électricité en sortir) ensemble pour former un gros nuage d'orage, qu'elle s'empressa de pousser hors de la ville jusqu'à un lieu inhabité où elle pu décharger tous les éclairs. Elle pensait que cela produirait un incendie mais ce ne fut heureusement pas le cas. Il n'y eut qu'un gros "BOUM" qui carbonisa l'herbe et es arbres au sol en une fraction de secondes, mais cela fut trop rapide pour laisser le temps au feu de prendre. Par précaution, elle demanda quand même aux autres pégases de préparer des nuages de pluie pour arroser la zone pendant quelques minutes.

Après ça, elle rejoignit ses amis qui la félicitèrent tous, très vite rejoints par les acclamations de tous les autres poneys de la ville. Même les poneys-météo vinrent la féliciter et son père s'excusa aussi pour son erreur (mais elle ne pouvait pas lui en vouloir, c'était son père après tout) mais il remarqua aussi une chose : une marque était apparu sur le flanc de sa fille. Il ne put s'empêcher de le lui annoncer fièrement en la félicitant. Lightning tourna la tête vers son flanc pur y voir sa Cutie Mark, un nuage et un éclair. Une Cutie Mark de poney-météo ? NOOOOON !!!

Et puis Lightning partit en dépression totale, ne parlant plus à personne et refusant de voir ses amis, elle était au bord du... Non. Ça, c'est ce qu'elle pensait qu'elle ferait si elle obtenait un jour une Cutie Mark de poney-météo. Finalement, elle avait beaucoup réfléchit. Bien sûr, elle était un peu déçu d'avoir eu ce genre de marque, elle qui avait lutter toute son enfance pour éviter ça. Mais quand même. Ça avait été plutôt amusant de sauver tout Equestria (hm, hm) ce soir là. Être un poney-météo était bien moins ennuyant qu'elle le pensait, et ce n'est pas ça qui l'empêchera de voir ses amis terrestres. En fait, obtenir cette marque lui permit de voir la vie autrement et de découvrir de nouvelles choses. Alors elle en était fière finalement.

Quelques années passèrent et Lightning déménagea pour Cloudsdale. Pas qu'elle ne voulait plus vivre à Ponyville, mais elle travaille à la station météo de Cloudsdale maintenant, alors elle s'est rapproché de son lieu de travail. Son travail est de préparer et vérifier les nuages avant qu'ils ne soient envoyés vers les autres villes. Cela permettra d'éviter les petits incidents... Elle aide aussi l'équipe météo de Ponyville, occasionnellement. Ce métier lui convient, mais ce qu'elle préfère, c'est quand elle a du temps libre. Elle adore toujours autant redescendre sur la terre ferme et essayer toutes sortes d'activités, seule ou avec ses amis.


Derrière l'écran
Prénom : Ayumu
Âge (facultatif) : 20 ans
Comment as-tu connu le forum ? : J'ai tapé "forum rp mlp" sur Google il y a bien longtemps et ce forum m'avait plu alors je l'ai gardé dans un coin de ma tête
Des suggestions ? Si je peux me permettre une remarque... Le règlement dit que les avatars doivent être aux dimensions 200x320 ou 200x400, mais beaucoup de membres n'ont pas ces dimensions là... Je pense que ce serait bien de faire appliquer cette règle, ce serait plus harmonieux, non ?
Code du règlement : Foudroyé par Luna
Possédez-vous d'autres comptes ? Nope.
PUF : Scootaion


© Codage by Cacao sur Libre Graph


Dernière édition par Lightning Rain le Mar 27 Oct - 3:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Lightning Rain - Croque la "pluie" à pleines dents   Jeu 22 Oct - 14:52

Bienvenue ! Hâte de voir ta fiche complète car ton personnage m'intéresse ! Very Happy
J'adore son physique aussi ! Pinkie Pie Party
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Lightning Rain - Croque la "pluie" à pleines dents   Jeu 22 Oct - 15:40

Ooh, merci beaucoup ! Contente que mon personnage te-- *voit que Pinkie a dit la même chose sur la présentation de Splatter*
Tu.. Tu dis ça à tout le monde, hein ? C'est ça Pinkie Pie ? Tired
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque
Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque
avatar


Messages : 835

Date d'inscription : 20/11/2011

Age : 19


MessageSujet: Re: Lightning Rain - Croque la "pluie" à pleines dents   Jeu 22 Oct - 15:55

Bienvenue !

En tout cas, moi, j'aime déjà ton personnage :3
Ton kit est simple, mais ça rend super bien. o/

Bon courage pour la suite de ta fiche du coup ! Wink
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas.

_________________



Cadows ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friendequestria.forumgratuit.org
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Lightning Rain - Croque la "pluie" à pleines dents   Jeu 22 Oct - 18:12

Mais non pas du tout ! Il y a bien sûr des personnages qui ne m'intéressent pas ! C'est juste que comme une grosse flemmarde que je suis, j'ai c/c mon message car vos deux personnages avec Splatter m'intéressent, c'est tout. Blink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Lightning Rain - Croque la "pluie" à pleines dents   Lun 26 Oct - 19:03

Je sais Pinkie, je te taquinais, c'est tout Cheerilee

J'ai finis ma présentation ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire
avatar

I AM Luna

Messages : 767

Date d'inscription : 26/12/2011

Age : 27

Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.


MessageSujet: Re: Lightning Rain - Croque la "pluie" à pleines dents   Lun 26 Oct - 20:16

Bienvenue. Et une qui a fini, une ! Smile

Je voudrais d'abord parler du rapport avec Splatter Paint, ton frère jumeau IRL. Personnellement, je suis d'accord pour vous laisser votre personnage à tous les deux (sinon on ne vous aurait pas laissés finir vos fiches), et ce malgré les fraudes qu'on a eues avec ça. Parce que ton frère a eu la bonté de nous prévenir, d'une, et de deux, vos personnages n'ont pas l'air liés de manière familiale, ça nous évite donc de s'enliser dans d'horribles corrections (N'est-ce pas, Shade, Hoppy et Nilo !!! Hein !? Oui, c'est à vous que je parle, dont les deux derniers cités sont toujours pas validés !  Suspect )

Sur ce, arrêtons de digresser et passons à la fiche en elle-même Smile

La qualité d'écriture est très bonne, et ça fait plaisir. Ceci dit, le personnage... psychologiquement, est un copier-coller de Rainbow Dash :

- "Lightning Rain est une pégase joviale qui aime rire, s'amuser et faire des farces, et a horreur de s'ennuyer" ...comme Rainbow Dash, si je ne m'abuse.

- "elle aime l'action et l'aventure" ...Comme Rainbow Dash Razz

- "Elle est une personne très sympathique, mais elle est aussi en vérité extrêmement têtue [...] Lorsqu'elle a une idée en tête, impossible de la lui enlever" ...comme Rainbow Dash Honest

- "Est-elle donc plutôt serviable, têtue, loyale ou prétentieuse ? Surement tout ça à la fois." ...comme Rainbow Dash awesome

- "elle a parfois tendance à tirer des conclusions un peu trop hâtives. Et dénigrer quelque chose en déclarant intérieurement que c'est "nul" et "ennuyant" alors qu'elle n'en a pas la moindre idée." ...comme Rainbow Dash (Vous saisissez le concept ?)

Nous avons donc une sorte de Rainbow Dash bis, même l'apparence s'y prête. Juste la crinière et la Cutie Mark ont été swappés en bleu Laughing

Sauf qu'il serait bête de s'arrêter à un vulgaire copiage en swap color. Là où le personnage de Lightning est intéressant, c'est que vous prenez tout le rapport obsessionnel aux Wonderbolts (enfin une pégase qui ne les vénère pas, ça fait du bien), au vol à grande vitesse... et vous le jetez dans la poubelle la plus proche. Car nous avons là une pégase énergique et avide de vitesse... au galop, sur le sol, et qui préfère fréquenter des non-pégases ! Une pégase qui refuse ce pour quoi on associe les pégases par cliché (Météo, acrobaties, vénération à la limite du culte envers les Wonderbolts), mais qui finit quand même par se faire rattraper par quelques éléments malgré elle.

En soi, donc, j'aime le personnage, et j'approuve la fiche, malgré la un peu trop proche ressemblance avec Rainbow Dash Smile

Et au passage, 200x400 pour l'avatar, c'est la TAILLE MAXIMALE CONSEILLÉE, ce qui explique des avatars plus petits présents sur le forum Honest

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elément d'Harmonie : La Loyauté
Elément d'Harmonie : La Loyauté
avatar


Messages : 74

Date d'inscription : 29/09/2015

Age : 26


MessageSujet: Re: Lightning Rain - Croque la "pluie" à pleines dents   Lun 26 Oct - 20:59

Mon âme sœur ? c'est possible ?

Sinon bienvenu !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase lunariste
Pégase lunariste
avatar

I AM Shade

Messages : 112

Date d'inscription : 22/07/2015

Age : 26


MessageSujet: Re: Lightning Rain - Croque la "pluie" à pleines dents   Lun 26 Oct - 21:04

Bonjour et bienvenu.

Sinon, je ne vois pas de quoi tu parle Luna *Sifflote et fait l’innocente* angel

(et Nilo attend d'avoir le nombre de bit qu'il faut pour finir sa fiche et être validé vu qu'il s'agit d'un DC)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Lightning Rain - Croque la "pluie" à pleines dents   Mar 27 Oct - 3:40

Merci beaucoup.

Je suis désolée si mon personnage ressemble beaucoup à Rainbow Dash, ce n'était pas intentionnel... je n'avais même pas réalisé qu'il y avait une si grande ressemblance entre les deux (sauf le physique bien sûr, vu que j'ai utilisé des vectors de Rainbow Dash pour la faire), je n'ai jamais voulu faire une copie de Rainbow Dash... Je suis désolée...

(Ps : Splatter n'est pas mon frère, c'est ma sœur !)
Revenir en haut Aller en bas
~ Admin' DRACO ~
Licorne
~ Admin' DRACO ~Licorne
avatar


Messages : 145

Date d'inscription : 20/11/2014

Age : 21


MessageSujet: Re: Lightning Rain - Croque la "pluie" à pleines dents   Mar 27 Oct - 14:03

C'est normal de voir des ressemblances avec les personnages de la série. Ils ont été conçu pour que tout le monde puisse se reconnaitre en eux; tout personnage existant on un petit peu d'eux, et c'est visible à différents degrés. Ce sont des miroirs psychologiques auxquels tout le monde peut s'identifier d'une certaine façon (et je crois que c'est une partie de la réponse à la question "Pourquoi le succès de MLP?"). Et c'est vrai pour tout OC et personnage fictif (ou réel) qui ne soit pas un cas social psychotique (quoique, avec Pinkie on peut se demander...)

Ta fiche fait partie des meilleurs qu'on ai reçu récemment (personnellement je la met dans mon top 5 des fiches postées depuis que j'ai rejoins le staff). Ça fait du bien d'avoir une fiche de cette qualité, crois moi. Donc franchement, les points communs entre Rainbow Dash et Lightning Rain sont de l'ordre du détail. De plus, c'est involontaire, donc on ne peut pas te le reprocher Surprised
Tu n'as pas à t'en faire pour ça, ça n'enlève rien à la qualité de ta fiche ou de ton personnage, qui sait innové comme l'a souligné Luna.

PS: Oui, je dois changer d'avatar Hawn Dashie il est pas aux bonnes dimensions.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Daratrix.deviantart.com

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Lightning Rain - Croque la "pluie" à pleines dents   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lightning Rain - Croque la "pluie" à pleines dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» souriez à pleines dents
» Mini album "Croquer la vie à pleines dents"
» [LIGHT PAINTING] Waiting in the Rain
» [OU - 5G] Ma rain OU avec la star CREHELF *sors*
» Rain Team à la Coleverre.8D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Un peu de patience... :: Halte là ! :: Pégases-