~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Donnez nous de vos nouvelles <3

Partagez | 
 

 Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   Lun 21 Sep - 16:03

On est la nuit et je suis assis devant ma table, regardant ma carte des environs. Je cherche un lieu à explorer. Un lieu sur la carte qui aurait un chance d'avoir quelque chose de digne d'exploration. Quelque chose comme un temple, mais bien sûr, aucun signe de cela sur la carte, mais je sais comment les trouver.
Des trucs comme des temples ou des constructions du genre, même s'ils ne sont pas marquer sur la carte, sont souvent installé dans des zones dégager et proche de l'eau et c'est exactement ce que je cherche sur cette carte.

Après quelques heures d'analyses, je finie par trouve une zone qui, selon moi, serait propice à trouver une construction digne d'exploration, mais le problème est qu'il ce fait tard. Il doit être environ 23h, alors je ne vais pas partir ce soir. Je vais partir demain, malgré tout, je peux préparer mes choses tout de suite.

Alors, mettant mon sac sur la table, je commence à faire un liste dans ma tête.

Mon fouet, toujours utile.
Du pain sécher pour 1 semaines. Que quoi couper ma faim un moment.
De l'eau pour 3 jours, je vais devoir en trouver sur place sinon mon sac sera trop lourd.
Une tente pour une personne avec une couverture légère, toujours utile la nuit, mais pas trop lourde non plus.
Sinon, la carte et la boussole, je ne dois pas me perdre.. Oh et aussi une corde ! De quoi, 15 mètres ? Sa devait faire l'affaire. C'est rares que je l'utilise, mais ces pas très lourd alors ces pas grave à apporter.
Oh j'allais oublier ! Une amorce et des torches ! Bien sûr ! Ou j'avais la tête ! Je ne vois pas dans le noir moi…

Bon, maintenant que j'ai tout bien mis dans le sac, je me diriges vers le lit et me couche, dormant confortablement, un peux exciter par la journée que j’attends avec grand impatience ! Chaque nouvelle aventure ce promets d'être palpitante !

Mais heureux pour moi, celui-ci arrive vite et le coq chante sa magnifique chansons matinal, me réveillant d'un coup.

Répondant à son appel, je me lève et comme à m’habiller.
Me rappelant de la liste de hier. Une fois dans mes habit d'exploration, il est l'heure de regarder si j'ai bien tout dans mon sac.

Visiblement, oui, tout est la ! Parfait ! Sa sonne le départ ! Alors je sort de ma maison et me diriges vers la guar la plus proche, j'ai tout de même pas loin de 8h de train à faire. Ces long, mais sa devrais passer vite.
Comme j'avais prévue le voyage fut rapide et celui-ci me permis de réviser mes plans et de bien vérifier mon inventaire. Rien de doit être briser ou proche de briser lorsque je vais arriver. Il ne faudrait pas que la corde brise si je suis au dessus du vide ! Aie la chute !

Après ce temps t'attendre, je finie finalement par arriver à l'Everfree. Une belle endroit, charmant je trouve, mais j’ai encore du chemin, selon le plan, encore 5 heure me sépare de ma destination, mais la nuit approche à grand pas Je devrais réussi à y arriver aujourd’hui. Mais il serait très tard, environ 19h, je ne vais pas commencer à explorer lorsque la nuit arrive alors je vais monter mon campement rendu la bas.

Sur ces penser, je commence à marcher vers la direction, utilisant une boussole pour me repérer, ne pouvant regarder le ciel. J'espère ne pas tomber sur trop de monde ici.. qui sais ce qui si cache !
Revenir en haut Aller en bas
Changeling
Changeling
avatar

I AM Frisk

Messages : 18

Date d'inscription : 28/10/2015

Localisation : Là où vous le soupçonnez le moins ~


Fiche d'Identité
Talent : C'est un changeling
Cutie Mark : Aucun
Double Compte : Story Dreamer

MessageSujet: Re: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   Dim 15 Nov - 23:12

De très nombreuses histoires plus ou moins rigolotes étaient racontées sur l'Everfree. Les passages préférés du changeling étaient ceux où les poneys trop fous pour ignorer les avertissements s'y aventurèrent... Et n'en revinrent jamais.

Frisk redressa son chapeau, en face des bois à l'aspect peu accueillant... Pour le commun d'Equestria. L'endroit d'où il venait n'était pas si différent que cela, au final. Après tout, leur faim atroce pour l'amour les avait forcé à modeler un paysage autrefois magnifique pour se repaître de l'amour que les créatures locales avaient pour leur doux, joli foyer. Le changeling regarda un peu sur le côté, se demandant si cela en valait vraiment la peine. Avec le temps, ils avaient fini par être repoussés, détestés, et ce manque d'amour les avaient amenés à attaquer plus, à détruire plus... Cela devait cesser.

Peu importe la quantité d'effort qu'il y mettrait, Frisk se dit que ce serait une bonne chose que de montrer aux siens, et surtout à la reine Chrysalis, qu'il était possible de vivre sans avoir à détruire. Que tout ce qu'il fallait, c'était se faire apprécier...

Le changeling bailla, en ayant un peu assez de réfléchir. Et la nuit arrivait. Pourquoi venir la nuit ? C'était plus effrayant, paraissait-il ~

Frisk trouva qu'il n'était pas assez tard ni qu'il faisait assez sombre pour s'aventurer dans un tel endroit. Alors il s'installa au pied d'un des arbres au bord de l'Everfree, posant son chapeau sur son visage et piquant un somme. Avec un peu de chance, il se réveillera au milieu de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   Mer 18 Nov - 5:13

Je marche depuis seulement quelque minute. A voir le soleil, je dirais environ une vingtaine de minute. Lorsque je vois un souhait au loin devant moi. Il est visiblement entrain de ce reposer, le chapeau sur la tête montre qu’il na pas peur de ce lieux, mais qui cela peut-il être ?
Un voyageur? Non, je ne vois pas de sac près de lui, malgré que son chapeau semble bien aller avec le personnage.
Un bandit ? Hmm, je ne vois pas d’arme n’y d’armure, je ne pense pas non plus.
Un aventurier ? Je dirais que c’est le plus probable. Avec un peu de chance, il va peut-être pouvoir m’aider. Je n’aurais jamais crue dire ca un jour, mais je crois que Rainbow avais raison, de l’aide peut-être utile parfois

Sur ces pensé, je me dirige vers lui lorsque je finie par le discerner complètement. C’est un changeling ! Ces immondes créatures tue pour ce nourrir de notre amour. Je n’ai pas souvent eu le malheur d’approcher une telle créature d’aussi proche. J’ai souvent entendu des histoires sur eux. Des histoires épouvantables qui pourraient défier les plus tordu des auteurs. Je ne devrais pas prendre de chance avec cette individu, il ne m’a visiblement pas encore vue, mais cela pourrais très rapidement changer. Je devrais l’attacher à cette arbre pour l’interroger un peux sur les raisons de ca présence en ce lieux et peut-être le remettre à l’autorité si cela ce montre nécessaire.

Ces alors que je dégaine mon fouet et m’approche de lui tranquillement, arrivant à sa droite. Je me penche un peux essayant de me faire subtile pour m’approcher encore et encore, finissant pas être assez proche de lui, je dirais à 5 mètres. Puis je m’arrête et observe son comportement, Semble-t-il toujours dormir ? J’espère qu’il dort profondément sinon, il va se réveiller lorsque je vais l’attacher à l’arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Changeling
Changeling
avatar

I AM Frisk

Messages : 18

Date d'inscription : 28/10/2015

Localisation : Là où vous le soupçonnez le moins ~


Fiche d'Identité
Talent : C'est un changeling
Cutie Mark : Aucun
Double Compte : Story Dreamer

MessageSujet: Re: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   Mer 18 Nov - 7:50

Ce fut une sieste peu réparatrice. Vous savez, le genre de sieste que vous faites pour passer le temps et éviter d'attendre stupidement à ne rien faire en vous tournant les sabots. Le changeling fit malgré tout un bon petit somme, et se réveilla comme prévu à l'heure souhaitée. Qu'il était bon de jouer de son inconscient pour réaliser certaines choses...

Mais le réveil fut assez particulier. Un regard méfiant, presque mauvais était posé sur lui. Si les changelings étaient réceptifs à l'amour, il avaient, pendant toutes ces années, appris à sentir la haine et le dégoût envers eux. Redressant son chapeau pour observer, ses yeux se posèrent sur une pégase proche, portant des affaires de voyage, un chapeau, une veste d'aventurière, et un fouet. Et cette charmante demoiselle semblait ne pas le voir d'un bon oeil.

- Et bien, et bien, je vois que les clichés envers les miens sont encore de mise en ces lieux. Je suppose qu'on ne pourra changer que peu de choses, et si c'est le cas, que de manière individuelle. lui dit-il avec un sourire en coin. Je ne vais pas vous manger, ni vous croquer. Je ne suis pas un de ces changelings, mais le prouver, j'en suis bien incapable.

Frisk s'étira longuement en baillant avant de doucement se redresser et s'étirer une nouvelle fois, faisant vibrer rapidement ses ailes un court instant. Cela faisait du bien, après une sieste sur un sol dur.

- Que dire, que dire..? Je ne sais pas. Si vous en avez l'audace, demandez un avis sur Frisk - c'est moi - et peut-être seriez-vous surprise, mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   Ven 20 Nov - 22:58

Soudainement, durant que j’approche, il se réveille et me regarde, Visiblement, il a compris ma haine et les paroles qui suivent confirme également mes pensée, car comme il a dit. Je le déteste baser sur des préjuger, des préjugé qui pourrait bien me sauver la vie et qui la fait dans le passé. Alors je le laisse parler, claquant mon fouet dans le vide par simple provocation.

-en effet, changeling, votre espèce est mal vue en ces terres. Je te dirais bien que je te laisserais partir, mais je ne peux laisser un assassin en liberté, alors je n’ai d’autre choix que de t’arrêter.

Fink ? Cette chose a un nom ? Je ne pensais pas qu’il était assez intelligent pour cela, malgré qu’il faut avouer que leur organisation est toujours tres bien organisé.

-Frink tu dis ? Je pensais que seule la reine avait un nom dans la ruche et que les autres n’étaient que des petits pions dans le grand échiquier de Chrysalis.

Puis je prends un moment pour penser et l’observer. Lorsqu’une question me vien en tete.

-Dit moi, je connais ton nom, mais je ne connais pas les raisons de ta présence en ces lieux. Tu es loin de chez toi, assassin. Peut-être t’est tu perdu en ces lieux, où peut-être me tiens-tu un piège.

Puis je prends quelque instant pour regarder de chaque coter de moi, c’était tout de même probable que ce soit cela. Puis je fais claquer mon fouet une dernières fois.
Revenir en haut Aller en bas
Changeling
Changeling
avatar

I AM Frisk

Messages : 18

Date d'inscription : 28/10/2015

Localisation : Là où vous le soupçonnez le moins ~


Fiche d'Identité
Talent : C'est un changeling
Cutie Mark : Aucun
Double Compte : Story Dreamer

MessageSujet: Re: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   Lun 23 Nov - 8:59

La réaction de cette pégase était à la fois attendue, mais aussi surprenante. Frisk calma un peu sa joie de vivre, fixant l'inconnue dans les yeux, longuement. C'était au-delà du rejet. C'était au-delà du dégoût. C'était bel et bien de la haine. Et ce sentiment noir semblait dirigé à la fois vers lui et vers son peuple. Le fouet claqua non loin, menaçant, mais le changeling resta impassible. Il alla juste déposer son chapeau au pied de l'arbre avant de nouveau faire face à l'exploratrice. Chaque chose en son temps. Et la toute première de ces choses était de remettre cette effrontée à sa place.

- On me traite d'assassin, on me parle avec rejet et dégoût. On me traite comme si j'étais un monstre. Vous ne connaissez rien de ma propre histoire. Vous ne connaissez rien de comment je suis, de qui je suis, et pourtant, vous vous permettez de me juger. Vous qui voyez un monstre en face, je vois, moi, pire que cela...

Frisk soupira et regarda le ciel, un peu lassé. Son ton avait été sérieux, grave, et sec, ayant cherché à bien se faire comprendre. Ca faisait longtemps qu'on ne lui avait plus parlé sur ce ton. Au moins, il espérait avoir pu remettre la pégase à sa place.

- Les miens ne sont assurémment pas innocents, je ne peux le nier. Mais vous parlez comme si un nouveau-né chez nous avait déjà tué. N'est-ce pas exagéré..?

Le changeling posa de nouveau son regard sur Daring Do, gardant son expression sérieuse.

- Et mon nom est Frisk. Frisk. J'imagine que vous en avez un aussi. Nous sommes nombreux. Les poneys aussi. Vous avez le droit d'avoir un nom. Pourquoi pas nous ? Enfin, pour répondre à votre question, je suis ici pour le plaisir. On raconte des histoires jugées effrayantes par les poneys de Ponyville, et je suis là pour en vérifier la véracité. Autre chose, mademoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   Jeu 26 Nov - 0:50

Une chose était sûr, ce changeling  n’avait pas peur de dire ce qu’il pensait et j’avoue avoir un peu de respect pour cela. Il ne semble même pas avoir peur de moi-même lorsque je fais claquer mon fouet pour lui faire peur. Il me fixe sans arrête dans les yeux, me mettant au défis. A être plus violente, je lui montrerais qu’on ne me mets pas si facilement au défis, mais je préfère rester calme, alors je souris simplement en rangeant mon fouet pendant qu’il regarde tranquillement le ciel, je ne réponds rien pour le moment, le laissant parler lorsqu’il ce remis à parler, me disant finalement son nom.

-Visiblement votre courage fait valoir votre force jeune homme. Peut-être n’êtes-vous pas la petite créature aussi fragile que je le pensais, malgré que votre calme remarquable puisse presque me faire peur si ce n’était du fait que vous n’êtes pas armée.

Sur ces mots, je m’approche de lui puis reprend mon discours.

-Ces vraies que vous ne naissez pas meurtrier, mais votre nature et vos fréquentation n’ont pas la manie de vous rendre gentil et aimable, quoi que oui, dans le sens ou cela vous apporte la chance de dévorer votre proie.

Je me rends devant lui, le fixant toujours dans les yeux, n’étant déroger a aucun instant. Ceci était un défis, je voulais voir sa force, voir s’il allait baiser la tête et me laisser victorieux de ce petit duel qu’il avait commencé.

-Je dois avouer n’avoir jamais entendu votre nom nulle part. En plus, vous n’est sous une autre forme, alors je crois que je vais vous croire. Sur ce que vous avez dit, peut-être êtes-vous vraiment ici pour vous divertir, peut-être être vous ici pour vous faire un peu peur dans ces lieu maudit, alors si ces-ce que vous cherchez, j’ai peut-être quelque chose pour vous

J’affiche un large sourire en me disant que s’il acceptait, ça me donnerais une raison de l’observer et de voir de quel coter il est vraiment.

-Je voudrais que vous veniez avec moi dans un temple abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Changeling
Changeling
avatar

I AM Frisk

Messages : 18

Date d'inscription : 28/10/2015

Localisation : Là où vous le soupçonnez le moins ~


Fiche d'Identité
Talent : C'est un changeling
Cutie Mark : Aucun
Double Compte : Story Dreamer

MessageSujet: Re: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   Lun 30 Nov - 7:52

Après quelques instants, la pégase se décida enfin à ranger son arme. Frisk en fut bien rassuré, mais décida de ne pas le montrer. Le changeling désirait se montrer plus implacable qu'autre chose afin de ne pas sembler vaincu. Il n'avait rien à se reprocher, personnellement. Mais une erreur, un faux pas de sa part, et l'inconnue le croirait criminel. Alors que, pourtant, son peuple, même s'il n'est pas le plus innocent, n'a jamais tué pour vivre, aussi loin qu'il le sache.

Pourquoi ces préjugés ? De la peur ? Du rejet ? Du dégoût ? Même lors de l'attaque de Canterlot ils ne désiraient tuer personne. La mort était une chose qu'ils ne désiraient pas faire pour plusieurs raison. De une, on ne fait jamais quelque chose d'optionnel aux autres quand on ne veut pas que l'on nous fasse la même chose - tuer amène les envies de vengeance. Deuxièmement, assassiner était un acte qu'aucun changeling ne s'abaissera à faire... Pas même Chrysalis ne le ferait. Enfin, si leur source de nourriture meurt, ils mourront aussi.

- Vous ne savez rien sur les miens. finit-il par ajouter en plein milieu du discours de Daring Do, à basse voix, avant de continuer d'écouter, ses yeux fixant toujours ceux de la pégase.

Et la discussion reprit, avec Frisk qui prit la parole pour répondre convenablement.

- Si vous n'avez entendu mon nom nulle part, j'ai encore moins entendu le votre. Peut-être serait-il poli que de me le donner ?

Son regard se posa ensuite sur les bois proches.

- Un temple abandonné ? Je ne sais fichtrement pas ce que j'ai à faire là. Mais ça ne me surprenne pas qu'il soit abandonné, vu ce qui rampe dans l'Everfree, apparemment. Je dois avouer que Zecora - une zèbre qui y vit - a du passer beaucoup de temps à observer la nature. commença-t-il. De toutes manières, c'est dans l'Everfree, non ? Vu que je cherche à m'amuser avec ce qui s'y trame, je n'ai rien contre.

Le changeling bailla longuement et s'étira, ayant l'envie soudaine de se détendre. Penchant la tête à droite et à gauche, il regarda de nouveau la pégase.

- J'espère pour vous que vous aurez l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les miens... Mais avant de vous y aventurer et de vous attirer les foudres de changelings, peut-être devriez-vous vous entraîner auparavant au savoir-vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   Mar 1 Déc - 8:19

Il demande mon nom? Je souris légèrement lorsqu'il me le demande. Ces rares de rencontré une personne qui me saute pas dessus pour un autographe ou pour me parler de mes livres. Sa fait du bien, mais pour le moment, Je vais attendre un peu avant de lui dire, je préfère le laisser parler pour avoir toute les cartes en main et ainsi voir toute les possibilités pour une mieux répondre. J'attends donc qu'il finisse, le fixant pendant qu'il me fixe par défi.

Le changling voulait m'apprendre les bonnes manières? Cette sous espèce veut me montré comment bien vivre? Quoi de plus drôle! Donc à cette idée, je tente de me retenir à rire , mais je ne réussi pas à me retenir et finis par partir à rire avec force et vigueur, pleurant presque de cette bonne blague à mes yeux.

-toi? Me montré les bonnes manières? Je ne vois pas ce que tu pourrais m'apprendre. Appart peut-être comment essuyé ma bouche pendant que j'ai l'estomac bien plein des âme de pauvres pony.

Je vais à coter de lui, tournant autour juste pas plaisir, Pour voir sa réaction. Va til m'attaquer? Ou fuir? Bref je ne veux que le stresser pour voir ça réaction en étant de stress.

-Malgré tout,je vois que tu ne sais pas qui je suis. N'a tu jamais ouvert un livre de ta vie? N'a tu jamais étendu du monde parler de moi? Probablement car mon nom est Daring Do,Mais bref, je ne suis pas ici pour me vanter. Je suis ici pour de l'aventure et toi, tu va me suivre. Je veux voir ta race à l'action et rien de mieux qu'une aventures pour cela.

Puis je me dirige vers la forêt pour finalement m'arrêter quelque mètre plus loin, retournant ma tête vers lui pour lui parler.

-Et puis je n'est pas peur de votre race alors s'ils ne sont pas contents de mon comportement, qu'ils viennent eu même leur dire, Mais ils devront faire la file. Sauf que pour le moment, il faudrait bouger. Tu sembles déjà un peu fatigué, il ne faudrait pas que tu t’endorme.

Sûr ces mots, je remets ma tête en avant pour continuer d'aller vers la forêt très lentement. J'attends le changling pour aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   Dim 13 Déc - 14:21

Skull se leva ce matin de bonne heure. Enfin, "bonne heure" était un peu exagéré...Lorsque la licorne regarda par la fenêtre, il vit que le soleil était déjà haut dans le ciel. Il devait être aux environs de 10 heures...
Baillant largement, il descendit de son lit et prit un petit déjeuné rapidement. Manifestement, il avait surestimé ses forces, hier soir. Ca lui apprendra à tester des nouveaux sorts jusqu'à minuit !
En effet, Skull avait prévu de faire une petite virée dans l'Everfree pour aller chercher quelques plantes pour ses potions.
Malheureusement, comme ces recherches allaient certainement être dangereuses, Skull avait passé la soirée à s'entraîner à utiliser des sorts défensifs, et quelques autres qui lui seraient fort utiles. Et cela jusque tard dans la nuit.
Si il se dépêchait, il pourrait avoir encore assez de temps pour aller chercher ses plantes. Le soleil n'était pas encore couché !
Se préparant rapidement, Skull prit deux sacs. Un vide pour y entreposer ses plantes et un plein, contenant le stricte nécessaire : de l'eau, un peu de nourriture et une carte si il se perdait. Il n'avait pas l'intention d'y passer la nuit, mais on ne sait jamais...
Sortant de chez lui en vitesse, la licorne se dirigea vers l'orée de la forêt. Ces arbres sombres, ces bruits inquiétants...que demander de mieux ?
Respirant profondément, il y entra. Ce n'était pas la première fois, mais il ne parviendrait jamais à y entrer sans un peu d'inquiétude.
La première heure passa sans accros. Il trouva bien vite les plantes dont il avait besoin. Cependant, il lui en manquait encore quelques-unes. Il n'était pas question de repartir sans !
Restant discret, Skull s'aventura davantage dans les profondeurs de l'Everfree. Il y faisait plutôt sombre. Il utilisa donc sa magie pour créé une légère lumière. Il préférait essayer de ne pas se faire repérer trop facilement.
Cherchant dans des buissons, Skull ne vit nulle trace de cette fleur bleue...il la lui fallait pourtant ! Il arpenta les broussailles à la recherche de cette plante, mais cette dernière resta cachée...
Soudain, la licorne entendit un bruit...lointain, mais inhabituel. Ecoutant attentivement, il perçu une sorte de discussion... Poussé par la curiosité, il se dirigea dans la direction de ce bruit.
Mais dans ces taillis, il était difficile d'y voir quoi que ce soit. Skull monta à un arbre en espérant avoir un meilleur point de vue. Une fois en hauteur, il vit la provenance de ce son.
Non loin de là se tenait deux personnes. Il put distinguer un pégase conversant avec...un changeling ?
Voila qui était insolite ! Qu'Est-ce qu'il faisait ici ? Etait-il seul ? En général, ces créatures se déplaçaient en groupe. Tendant l'oreille, Skull put comprendre une partie de leur discussion... Etrange...ce changeling ne ressemblait pas à ses semblables. Si ce qu'il disait était vrai, il souffrait de son état. Peut-être ne représentait-il pas de danger, mais on ne sait jamais. Peut-on faire confiance à un changeling ?
Skull se demandait combien de temps ces deux-là comptaient encore parler. Avaient-ils oubliés qu'ils se trouvaient dans l'Everfree ? Manifestement, ils souhaitaient se faire repérer...
Soudain, le pégase dit quelque chose qui intéressa la licorne. Il parlait de ruines ? Un temple ?
Skull ne tint plus ! Voila qui était attrayant ! Un lieu inexploré depuis des décennies était très susceptible de contenir des objets anciens et oubliés, peut-être même magiques ! Il ne pouvait plus lâcher ces deux personnes, plus maintenant. Descendant de son arbre, Skull se demanda quoi faire...Devait-il suivre ce petit groupe discrètement ? Voila qui n'était pas très honnêtes...Mieux valait se présenter et savoir si il pouvait accompagner ce pégase et ce changeling dans leur recherches.
Sortant des buissons, Skull s'avança vers les deux individus.

"Bonjour messieurs dames ! Excusez-moi, mais je passais dans les environs et je vous ai entendu parler d'un certain temple abandonné...De quel temple s'agit-il ? Puis-je me joindre à vos recherches ?"
Revenir en haut Aller en bas
Changeling
Changeling
avatar

I AM Frisk

Messages : 18

Date d'inscription : 28/10/2015

Localisation : Là où vous le soupçonnez le moins ~


Fiche d'Identité
Talent : C'est un changeling
Cutie Mark : Aucun
Double Compte : Story Dreamer

MessageSujet: Re: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   Ven 18 Déc - 8:56

Frisk fixa la pégase de nombreuses secondes avant de poser un sabot sur le visage, le faisant glisser du haut vers le bas en regardant le ciel, devenant de plus en plus agacé. Cette journée avait si bien commencée et il fallait à présent qu'elle se termine avec la rencontre d'une pégase qui d'une se la pète un peu en parlant de sa renommée qui était, pour le changeling, inconnue, mais qui aussi était plongée dans les préjugés, et qui plus est, les plus affreux.  Frisk s'était fait insulté de nombreuses fois. De nombreuses fois, il avait envie de briser tous ses efforts pour donner une simple claque. Une seule. Rien d'autre qu'une claque. Mais il fit preuve de grands efforts pour ne pas s'énerver. Daring Do cherchait à le provoquer. Elle voulait qu'il réagisse. Elle voulait qu'il montre qu'elle avait raison.

Et bien, la pégase sera déçue.

- Nous ne dévorons pas d'âme. Nous ne pouvons que récolter un poil d'amour avec notre magie pour survivre, et la nourriture que l'on mange met des jours à disparaître. Nous ne sommes pas fait pour manger quoi que ce soit... Alors gardez vos clichés pour vous, mademoiselle, à moins que si un journaliste ne se ramène je lui annonce avec grand bonheur que la graaaande Daring Do repose ses connaissances sur des clichés.

Frisk était content d'avoir pu se calmer en lâchant ces mots. Un petit sourire en coin, il se sentait un peu rassuré et sûr de lui. S'ébrouant un peu, il se prépara à avancer quand il sentit une présence arriver vers eux. Le changeling tourna la tête, fixant le nouvel arrivant qui était une licorne. Frisk pouvait d'ici sentir son excitation et son empressement, deux traits qui se validèrent quand il demanda, sans perdre son temps, s'il pouvait les rejoindre pour l'exploration de ce temple. Haussant les épaules, la réponse de Frisk fut simple.

- Comme tu veux.

Puis il se remit à marcher en direction des profondeurs de l'Everfree, n'attendant même pas la réponse de Daring Do. Elle ne lui avait montré aucun respect. Pourquoi en montrerait-il ?

Tout ce qu'il espérait, c'était que l'expédition ne s'éternisera pas. Daring Do ne pourra lui offrir ne serait-ce qu'un remerciement, il en serait certain. Le nouveau-venu pourrait peut-être, sinon il devra lui demander si c'était possible de dérober un peu de son 'affection' portée sur les ruines et les vieux temples...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   Mar 29 Déc - 4:49

...J’écoutais le changeling parler avec sa langue de vipère. Je ne rajoutais rien et ne disait rien. Me contentant d’écouter tranquillement alors qu’il me menace de me dénoncer au journaliste. Chose auquel je n’éprouvais aucune peur. Alors, je laissai partir un petit sourire en coin et une légère phrase.

-Ta finie ?

Mais j’eu peine le temps de finir ma phrase qu’il se retourna pour regarder un licorne s’approcher de nous. Sa fourrure noir et ces yeux mauve me fessait penser au abysse, mais sa crinière blanche nos permet de voir un certain coter lumineux en lui.

Mmmh, il veut venir avec nous, il dit nous avoir entendu, je crie si fort que ça ? Hmm, je comprends un peu mieux la réaction du Changeling. Ces vraies que depuis notre rencontre, je me suis montrer très hostile contre lui… moi et mes vieille habitude. Je dois apprendre à faire confiance un peux. Apres tout, ces bien Rainbow qui ma aider au final et même plus d’une fois. Je devrais me faire pardonner, mais avant que je le fasse. Frisk avait déjà répondu à cette inconnue, l’invitant avec nous alors qu’il part pour la forêt. Sauf qu’il ne sait pas ou aller, ces moi qui ai la carte et les directives pour s’y rendre. Regardant la licorne, je lui dit :

-Comme a dit le Changling, ces comme tu veux, mais je dois te prévenir que ça ne sera pas facile et qu’il est possible que tu ne reviennes pas en vie, mais si c’est ce que tu veux, libre à toi de nous suivre. Il a toujours de la place pour un membre de plus.

Sur ces mots, je me dépĉhe de rattraper le Changeling, me métant à coter de lui pour avancer a son rythme. Cherchant à lui parler plus directement.

-Hey, je suis désole de mon comportement, ces vrais que ces des préjuges, mais disons qu’ils mon souvent sauver la vie, alors j’ai tendance a trop les écouter, mais bon, je travaille un peux dessus avec mon ami Rainbow Dash, Tu la connais surement d’ailleurs.. bref, je voulais juste te dire que

Je soupire un coup. J’ai toujours détesté dire cette phrase, mais pourtant, je devais la dire.

-Que j’ai eu tort et que je m’excuse.

Sur cette fin de discours, j’avance un peu plus loin d’eux pour faire le guide et les apporter à bonne destination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   Mar 29 Déc - 13:08

Aucun des deux, pégase ou changeling, ne semblait contre l'idée que Skull les accompagne. Fort bien ! De toutes manières, même si ils avaient refusés, la licorne noire les aurait sûrement suivie de près. Des ruines cachées et inexplorées depuis des années...on ne voyait pas ça tout les jours !
Le changeling ne paraissait pas très amical. Il avait invité Skull à les suivre d'une manière tellement froide que ce dernier s'était demandé si c'était une bonne idée. Finalement, la pégase avait chassée de sa tête l'impression d'être de trop.
Qui plus est, elle lui avait servi une jolie description de ce qui les attendait. Possible qu'il ne revienne pas en vie ? Voila qui était intéressant ! Skull aimait les défis.
Puis la pégase avança jusqu'à la hauteur du changeling. La licorne l'entendit s'excuser. Surement avait-elle été peu amicale avec lui parce qu'il s'agissait d'une créature insecte.
C'était la première fois qu'il lui était donné d'en voir un. Et très sincèrement, le représentant de cette espèce semblait beaucoup moins menaçante que ce que les récits voulaient bien vous faire croire. Mais peut-être n'était-ce là qu'une façade...
Skull rattrapa les deux personnes et se mit à coté du changeling.

"Je croyais que les changelings ne se déplaçaient que par essaim. Qu'Est-ce qui vous à poussé à être seul ? Excusez ma curiosité, mais c'est la première fois que je rencontre un changeling, et je voulais savoir si ce que l'on dit de vous dans les livres et faussé ou non..."


Décidemment, il ne semblait pas menaçant le moins du monde... Peut-être ne s'agissait-il là que d'une exception ?
Revenir en haut Aller en bas
Changeling
Changeling
avatar

I AM Frisk

Messages : 18

Date d'inscription : 28/10/2015

Localisation : Là où vous le soupçonnez le moins ~


Fiche d'Identité
Talent : C'est un changeling
Cutie Mark : Aucun
Double Compte : Story Dreamer

MessageSujet: Re: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   Mar 29 Déc - 14:25

Jetant un nouveau regard vers la forêt Everfree, le changeling se demandait certaines fois s'il y avait véritablement un temple en ces lieux, et si oui, pourquoi était-il là, quand avait-il été bâtit... Et surtout comment. Frisk ne savait que trop que ces bois avaient fait disparaître presque tous ses visiteurs. S'il avait entendu parler d'une personne qui y vivait, il était plus que convaincu que cette personne s'était informée des années et des années sur l'environnement de l'Everfree... Et eux, un trio d'ignares, allaient chercher à s'y aventurer.

Au final, c'était une mission suicide. Le changeling faisait un peu trop confiance à ses capacités de déguisement pour faire peur à un peu de faune... Mais si celle-ci fait habituellement la taille d'au moins deux poneys, cela n'aura strictement aucun effet. Quoique prendre des couleurs vives, à la manière des créatures venimeuses, pourrait bien lui sauver la vie. Regardant brièvement les deux autres équins, il craignait que eux, cependant, ne survivent pas à la faune. Eux allaient être en terrain inconnu. Et la faune locale connaissait son territoire. Tout cela n'était pas vraiment rassurant.

Et cette carte, d'où sortait-elle ? Il était facile de s'amuser à créer un morceau de parchemin ayant un air de vieux... Et de voir des personnes se laisser prendre. L'Everfree était vieille. Très vieille. Quand était-elle devenue maléfique précisément ? Le changeling l'ignorait. Mais la curiosité le poussait à aller voir... Les bois se dressaient toujours à une vingtaine de mètres d'eux, d'un air repoussant. Et il devait y avoir une raison à cela...

Sortant de ses pensées en remarquant que la pégase venait à s'excuser, Frisk était à la fois surpris et content. Surpris car, au vu du caractère de Daring Do, il ne s'attendait pas à cela. Content, car elle venait de montrer qu'elle savait faire preuve d'un minimum d'acceptation. Lâchant un petit sourire, il hocha la tête et pencha ensuite celle-ci sur le côté.

- Merci. Puisse les préjugés être brisés avec le temps. Puis son regard redevint sérieux. Dites-moi, cependant, où avez-vous déniché ce soit-disant pl--

Interrompu par les soudaines question du nouveau-venu, Frisk tourna la tête vers lui pour l'observer et écouter. Il n'était pas rare qu'on lui demande ce genre de choses quand on ne le connaissait pas. Il fallait dire, aussi, que beaucoup de changelings se ressemblent.

- Non, je ne suis pas vraiment seul. J'habite à Ponyville, aussi surprenant que cela puisse être. Pour plusieurs raisons. L'une est la survie honnête. Je suppose que vous savez que l'on se nourrit d'amour, d'amitié, ce genre de choses ? Il marqua une courte pause. Plutôt que de passer mes journées à la voler, je préfère me faire apprécier en vivant au sein des poneys, en étant comme vous le dites amical. Non seulement je n'ai plus à voler l'énergie des sentiments des autres, mais... Ca a aussi son bon côté.

Pendant un instant, le changeling baissa un peu le regard en souriant doucement, apparemment perdu dans des pensées plaisantes.

- On me dit merci. On me fait des sourires. On m'apprécie. Cela donne une vague de chaleur plus qu'agréable... Chez nous, même si on s'adore les uns des autres, nous ne sommes pas capables de générer le même amour que vous. C'est comme si... Chez vous, c'était naturel, et chez nous, synthétique. Alors veuillez comprendre que j'apprécie beaucoup vivre parmi les poneys.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   Sam 2 Jan - 7:49

Souriant au remerciement du changling, j’attends l’autre nous rejoindre et ce mettre à parler entre eux. Laissant mon sourire disparaitre, avançant devant eux comme un guide silencieux.
Apres quelque minute, je regarde ma carte en avançant.
Hmm, il devrait avoir une source d’eau dans quelque mètre. Celle-ci va me permettre de pouvoir boire un peux et de remplir ma gourde. En plus à ce que j’ai vue lors de mes survoles, l’eau là est courante, donc on va pouvoir la boire sans problème, mais là ce qui est problématique, c’est que je n’attends pas l’eau couler. Ces peut-être à cause de des deux autres qui parle derrière moi.

Bref, ça n’a pas d’importance, ces pas très loin donc on devrait rapidement tomber dessus et si ces pas le cas, bien on va vite s’en rendre compte.

Marchand, je repense à tout mon trajet dans ma tête. De souvenir, on doit ce rentre à la source d’eau, par la suite, on va marcher durant 5 heure vers le sud. Là il devrait y avoir une grotte pour ce reposé, nous ne reposerons en lieux. Par la suite, nous allons devoir marcher toute la journée encore vers le sud et nous seront à environ 2 heures de marches. Nous monterons un camp pour la nuit et iront le lendemain pour visiter le temple la journée et repartir par la suite lorsque le soleil va se coucher, si on n’a pas finie, on pourra y retourner le lendemain et continuer comme ça.

Avançant je finie par voir la source d’eau plus loin. Je souris et m’y approche pour la vérifier. Hm, elle semble potable. La goutant légèrement j’en conclue qu’elle est buvable. Elle est même assez fraîche. Peut-être viens t’elle des montagnes ou quelque chose du genre, mais bref, sa na pas d’importance.

Ceci fait, je sors ma gourde et le remplie bien plaine, je vais en avoir de besoin. Puis je bois également tout ce qui peut rentrer dans mon petit estomac habituer à jeuner. Il ne faut pas que je meure de soif dans cette aventure.
Chose faite, je remets mes trucs sur mon dos, prête à partir.

-Faites le plein, vous avez dix minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   Sam 2 Jan - 12:34

Skull trouvait la réponse du Changeling intéressante...en effet, si ce qu'il disait était vrai, il y avait peut-être là un concept de paix entre ces créatures insectes et les autres espèces ! Les Changelings avaient besoins d'amour pour vivre. Pouvaient-ils se nourrir de l'amour que d'autres leur portent ? En ce cas, voila qui règlerait beaucoup de problèmes ! Il suffirait de dire cela à tous les Changelings, et ces derniers ne manqueraient pas d'essayer de s'intégrer. Qui n'a jamais rêvé de ne plus avoir comme souci le repas de demain ?
S'éloignant quelques peu du Changeling qui les accompagnait, Skull réfléchissait à cela. Il faudra qu'il en parle à la princesse Célestia...ou Twilight, cela serait plus approprié...
Relevant la tête, il vit la pégase s'arrêter devant un cour d'eau et y remplir sa goure, après quoi elle y bue longuement. Skull comprit qu'il aurait très certainement besoin de quelques réserves...par chance, il avait pensé à emporter une bouteille avant de partir à la recherche de ses plantes de l'Everfree.
Entendre la pégase dire :

"Faites le plein, vous avez dix minutes."

le fit sourire. Il n'aurait pas besoin de tant de temps, sa réserve d'eau était encore pleine. Il en profita cependant pour imiter leur guide et boire tant qu'il pu.
Regardant la pégase et le Changeling, Skull se dit qu'il ne connaissait pas leurs noms...

"Au fait, nous ne nuus sommes pas présentés. Je m'appel Skull Shadow, et
vous ?"


Si ils devaient rester ensemble durant une certaine période, mieux valait que leur entente ai de bons fondements...
Revenir en haut Aller en bas
Changeling
Changeling
avatar

I AM Frisk

Messages : 18

Date d'inscription : 28/10/2015

Localisation : Là où vous le soupçonnez le moins ~


Fiche d'Identité
Talent : C'est un changeling
Cutie Mark : Aucun
Double Compte : Story Dreamer

MessageSujet: Re: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   Lun 4 Jan - 7:43

Marchant un peu aux côtés des deux équins, Frisk sentait déjà des regards peser sur eux. Des regards provenant d'il ne savait où. On disait que l'Everfree avait une volonté propre. Qu'elle n'aimait pas les intrus. Qu'elle n'aimait pas les étrangers. Et que c'était pour cela qu'elle avait tendance à amener les visiteurs à quitter leur sentier pour ne plus jamais revenir. Le changeling n'avait pas vraiment peur pour lui, mais surtout pour les deux autres. Fermant les yeux deux secondes pour penser à autre chose, son regard se posa sur le point d'eau qui semblait, pour le moment, accueillant. Il falait bien de ces points d'eau pour permettre à la faune et à la flore de survivre en ces lieux, non..?

Son regard perdu sur son reflet, le changeling se fixa longuement, réfléchissant à de nombreuses choses. Il n'avait pas besoin de boire tant que ça. Etait-ce parce qu'il était un insecte, ou que sa diète ne comptait que peu d'eau ? Frisk n'en avait pas vraiment la moindre idée. Lui n'avait pas de gourde ou de bouteille. Au départ, il était juste censé y rester au plus long quelques heures. Mais pas plusieurs jours.

Pour des personnes qui visitaient l'Everfree pour la première fois, c'était du suicide.

Il redressa brusquement la tête quand on lui posa une question. Un peu surpris, il devait prendre quelques instants pour revenir sur Equestria et finalement répondre, se tournant vers leur compagnon licorne.

- Frisk, monsieur. Quel est le vôtre ? répondit-il presque machinalement avant de nouveau poser son regard dans son reflet.

Si les siens mangeaient comme tout le monde, c'est à dire de la nourriture matérielle, solide, réelle, est-ce que les autres les verraient en mieux ? Peut-être pas. Si leur nid a autant dévasté le paysage, et de par leur quantité et leur absence de sensation de satiété, Frisk suppose que les changelings ne seraient qu'un essaim de sauterelles géantes qui dévasteraient tout sur leur passage. Non. Ils ne seraient que plus détestés encore. Au final, les choses semblent bien comme elles sont.

- Les choses n'en resteront pour autant jamais simples... pensa-t-il tout haut, à basse voix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   Mer 6 Jan - 18:49

Je ne l’es écoutais pas vraiment parler. Étant plus dans mes têtes que dans les environs et même là. Lorsque je me remettais dans le monde réel. C’était surtout pour m’assurer qu’il n’y avait aucun danger proche de nous. Aucune créature ne prête à nous sauter à la gorge pour nous dévorer, mais malgré tout j’entends la licorne nous demander nos noms. Je suis tout de même un peu étonner qu’il ne connaisse pas mon nom. Il ne doit pas aimer mes livres, mais ceci est un détail.

-hum ? Ces Daring Do. Bon, il faut y aller, on a une journée de marche devant nous avant d’arriver à notre camp pour passer la nuit, alors j’espère que vous aimez la marche.

Sur ces mots, je pars dans la forêt. Suivant la boussole pour être sûr que je me dirige vers la bonne direction. Il ne faudrait surtout pas se perdre.

D’ailleurs, j’y pense, ce changling pourrait être très utile. Avec ces capacité a changer de forme, il va pouvoir faire peur au prédateur éventuelle en ce transformant en monstre ou quelque chose du genre

Pour cette licorne, il sais surement quelque sort qui va nous être utile. Comme des sorts de soins ou des sorts d’attaque.

En pensant à mes plans, j’avance dans de la haute végétation. Elle est plus grande que moi d’une bonne tête et même plus. On n’y voit pas grand-chose, mais malgré tout, le son est notre allier en ce lieu. SI on entent quelque chose de bizarres dans les environs. Comme des bruits de pas ou quelque chose du genre qui pourrait désigner une menace, mais pour le moment tout semble calme.. peut-être même trop calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   Mer 6 Jan - 19:17

Le petit groupe se remit en marche.
Skull réfléchissait aux noms de ses partenaires... Frisk...ce nom ne lui disait rien...Evidemment ! Quel nom de Changeling, à part la reine Chrysalis, était connu à travers tout le royaume ? Probablement aucun.
La pégase s'appelait Daring Do ? Ce nom lui rappelait quelque chose...il pensait se souvenir qu'un de ses amis avait dût lui parler d'un livre écrit par une certaine Daring...mais il n'en était pas sur... Skull lisait surtout les livres de magies. Bien sur, il en lisait certains autres, mais en général, il n'aimait pas perdre son temps avec des livres dont le sujet ne lui apprenait pas quelque chose qu'il désirait savoir.
Regardant les deux autres personnes, Skull se demanda pourquoi ils ne volaient pas... Ils auraient tôt fait de se rapprocher de leur lieu de destination, plutôt que de prendre de grands risques à marcher à travers la forêt, et de rencontrer à coup sûr des créatures peu accueillantes.
Le fait que Frisk ne vol pas pouvait s'expliquer...sûrement avait-il peur que, en s'élevant trop haut dans le ciel, certaines personnes ne s'affolent en voyant un changeling. Quant à Daring...peut-être était-ce parce qu'elle était une exploratrice expérimentée, ou du moins son équipement le laissait supposer, et devait juger que de voler pourrait la faire passer à côté d'éléments trop importants. Ce n'était là que des hypothèses...
Un bruit sorti Skull de ses pensées... tournant la tête sur sa gauche, il essaya de voir dans l'ombre de l'Everfree si une créature les guettait...il ne vit rien, mais resta davantage sur ses gardes.
Tout en marchant, il se remémorait quelques sorts d'attaques qui lui seraient fort utiles.
Regardant pensivement dans les buissons, la licorne noire crut voir, durant une fraction de seconde, une paire d'yeux luisants dans l'ombre. S'arrêtant pile, il regarda plus attentivement. Rien.
Tout cela rendait Skull nerveux. Il n'avait pas peur de l'Everfree, mais le fait d'être peut-être suivi par une créature qui se cachait aussi bien n'était pas pour le rassurer. Pressant le pas, il arriva à la hauteur de Daring Do :

"Une journée de marche, dites-vous ? Et pourriez-vous nous dire où nous nous rendons, et ce que nous cherchons, exactement ?"


Il avait supposé qu'il s'agissait de ruines anciennes, ce qui était très certainement le cas, mais il ne lui était pas venu à l'esprit que le but de cette recherche pouvait être beaucoup plus grand, ou tout autre, qu'il ne l'imaginait...
Revenir en haut Aller en bas
Changeling
Changeling
avatar

I AM Frisk

Messages : 18

Date d'inscription : 28/10/2015

Localisation : Là où vous le soupçonnez le moins ~


Fiche d'Identité
Talent : C'est un changeling
Cutie Mark : Aucun
Double Compte : Story Dreamer

MessageSujet: Re: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   Jeu 14 Jan - 12:29

La durée du voyage que Daring Do annonçait ne plaisait pas vraiment au changeling. Il y avait bien trop peu de choses qu'eux trois réunis connaissaient et il se pouvait qu'à tout moment la forêt, par sa faune ou sa flore, ne fasse définitivement disparaître les trois aventuriers du dimanche. De plus, lui n'était venu que pour longer les bois, à la base. Pas pour y pénétrer.

- Nous ne ferons pas ce voyage.[/black] lâcha Frisk en prenant un peu d'avance, juste assez pour se poser en face de l'aventurière et de la regarder dans les yeux. Il se doutait que leur compagnon licorne pouvait sans doutes comprendre la gravité de la situation, mais elle ? Le pouvait-elle ?


- Un jour de voyage, qui débute proche de la nuit. Nous irions donc nous déplacer dans ces bois dans le noir, sans aucun réel repère, durant de nombreuses heures, sur de nombreux kilomètres. Quelqu'un ici a-t-il au moins une idée de ce qui se trouve dans le coeur des bois ? Je n'en ai pas l'impression.

Le changeling marcha en avant, passant à côté de Daring Do.


- Allons au-delà des superstitions et réfléchissons un peu. On sait que de grosses bêtes y vivent. Et que la plupart sont nocturnes. Cela veut dire qu'ils peuvent se repérer à la chaleur ou aux odeurs. Vous voulez allumer une torche pour éviter de plonger dans le vide ou de rencontrer une bête que vous n'avez pas eu le temps de voir ? Cela ne fera qu'attirer davantage de bêtes.

Deux mètres plus loin, il fit demi-tour pour regarder les deux poneys.


- Pourquoi pensez-vous que même Chrysalis n'a pas envisagé de fonder une colonie dans ces bois ? Tout simplement car aucun ne survivrait. Même voler au-dessus de cette forêt peut mener à la mort. Plusieurs de mes frères et soeurs nous ont quitté à cause de ces bois. Cette dernière phrase était un mensonge, mais Frisk se devait de trouver des arguments pour sauver la peau de deux presque inconnus. Et je doute qu'il y ait vraiment un temple. Mais s'il y en a un, cela voudrait dire que nous aurions miraculeusement survécu à l'aller. Mais le retour, je n'ose pas imaginer les chances de ne pas mourir.


Frisk avait terminé avec son argumentation et remit droit le chapeau posé sur sa tête. Son ton n'avait pas été jovial cette fois, mais on ne pouvait plus sérieux. Son regard exprimait sa détermination à ne laisser aucun des deux pénétrer dans ces bois, et aucune peur n'était visible. Il y avait plus important que de se faire des idées sur les morts variées que pouvait offrir l'Everfree.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   Dim 17 Jan - 7:17

Suite à la question de la licorne, je m’arrête un instant pour me retourner et le regarder. Voulant y répondre de face, car je n’avais rien à cacher sur cette expédition. Mieux vaut dire la vérité que de cacher un mensonge et que sa se retourne après contre moi.

-Voyez-vous mon cher Skull, je cherche un livre. Sa peut paraitre idiot, mais ce serai le journal d’un très vieux roi mort il a cela un millénaire. Ce livre raconte toute sa vie dans les moindre détailles, mais ce qu’il a de plus palpitant sur ce livre est ces immenses connaissance sur toutes les créatures qui ont déjà existé sur cette terre. Une vraie encyclopédie qui pourra me permettre de mieux connaitre la faune et la flore des créatures de ce monde.
-Ce très vieux livres ce trouve dans son temple, ou son mémorial si tu préfères. Bref, un genre de tombe en quelque sorte. Cette information m’a quand même couté assez cher et ça fait longtemps que je la cherche, mais je sens que je suis proche du but. Je vais enfin avoir son livre.

Je venais de finir mon explication pour la licorne que le Changling ce mis devant moi pour me parler directement, Me défiant du regard. Je le regarde en l’écoutant, un petit sourire au lêvres. Il a peur je le sens et je le comprend en même temps. Il n’est pas habituer a de t’elle chose. Loin de sa douce maison. Sa fait peur à plusieur. Malgré tout, je laisse le changeling faire son discours en le regardant du regard. Il n’avait pas totalement tort, malgré qu’il n’ait pas totalement raison non plus. Certes, ce balader dans ces lieux la nuit n’est pas la meilleur des idées, mais monté un camp ici, sans aucune protection et aussi proche d’une source d’eau ne l’es pas vraiment plus.

-Et j’imagine que rester ici, près d’un plan d’eau potable. Le seul à des kilomètres à la ronde va nous sauver des prédateurs qui auront probablement soiffe au courant de la nuit ? Certes, partir est dangereux, mais rester l’est bien plus. Non, nous devons marcher, au moins quelque heures pour trouver un lieu plus sécuritaire qu’ici, mais comme tu ne vas surement pas aimer ma décision, alors je dis de faire parler la personne qui est neutre en nous deux. Je vote pour laisser la licorne choisir de notre façon de fonctionner, je lui laisse notre destin entre ces sabots.

Puis je me retourne vers Skull, m’approchant de lui pour lui parler directement.

-Alors, que choisi tu jeune licorne ? Allons-nous rester à camper ici près de cette étant ou allons-nous partir dans cette lugubre forêt ?

Sur ces mots, je m’assis devant lui en déposant mon sac à mes côtés. Temps qu’a attendre sa réponse. Je ne vais pas l’attendre debout comme une idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   Ven 22 Jan - 18:56

Skull écoutait avec attention la réponse de Daring Do. Un livre ? Dans des ruines inexplorées depuis des décennies ? Cette histoire, bien qu'invraisemblable, paraissait parfaitement plausible. C'était bien dans les endroits les plus éloignés que l'on faisait les découvertes les plus inattendues !
Soudain, le Changeling se mit devant eux et commença à faire part de ses craintes vis-à-vis des dangers qui hantaient l'Everfree. Skull était quelques peu surprit. Un Changeling, peur de l'Everfree ? Ces créatures ne venaient-elles pas de cette forêts, voir de lieux plus lugubres encore ?
Cela dit, les propos de Frisk étaient justes. Tout le monde savait que la faune et la flore de la forêt étaient des moins accueillantes. Beaucoup avaient risqués leurs vies à la traverser.
Soudain, Daring Do prit la parole et tint un discours tout aussi véridique que le Changeling. Tandis que l'un conseillait de ne pas tenter le diable, l'autre disait qu'il était plus sur d'aller de l'avant.
Ecoutant les deux camps argumenter, Skull essayait de savoir qui avait l'esprit le plus lucide, lorsque Daring Do se tourna vers lui et lui dit :

"Alors, que choisi tu, jeune licorne ? Allons-nous rester à camper ici près de cet étang ou allons-nous partir dans cette lugubre forêt ?"

Après quoi, elle déposa son sac à ses cotés. Skull haussa un sourcil. "Jeune licorne" ? Voila bien un surnom prouvant que Daring le prenait pour un novice. Cela dit, ses deux compères ne connaissaient de lui que son nom, et rien de ses capacités.
L'aventurière remettait donc leur destin entre ses sabots ? Fort bien ! Cela était assez amusant, bien que la licorne noire savait pertinemment qu'il ne s'agissait pas d'un jeu...
Regardant son reflet dans le cour d'eau, Skull réfléchit aux deux propositions...
Rester près de l'eau leur offrait deux avantages : cela leur fournissait un repère sûr, visible sur une carte, ou du moins l'espérait-il... ils éviteraient de se perdre dans l'immensité de la forêt qui, même avec un plan, pouvait s'avérer trompeuse. Le second avantage était tout simplement l'apport en eau, qu'ils n'auraient plus à craindre.
Cependant, comme l'avait dit la pégase, ils n'étaient pas les seuls à être à la recherche d'eau. Toutes les créatures de ces lieux avaient aussi besoin de boire. Et là était le principal défaut. Il fallait également compter sur la présence de créatures vivant dans l'eau, qui pouvaient être des plus dangereuses.
Si le groupe décidait de partir dans la forêt, il était certes exposé aux dangers qu'elle renfermait, mais pouvait également s'y dissimuler. Daring possédait une boussole, ce qui leur permettrait de ne pas se perdre. Si leur réserve d'eau venait à manquer, il pouvait toujours faire demi-tour, ou trouver d'autres points d'eau sur la route.
Leurs vies seraient-elles en danger ? Daring et Frisk pouvaient voler, tandis que Skull avait sa magie. De eux trois, la licorne était cependant le plus vulnérable, mais il était prêt à courir ce risque. De plus chacun pouvait compter sur l'aide de l'autre. Et bien entendu, passer par la forêt leur permettrait de ne pas faire d'immense détours et d'atteindre plus vite le merveilleux trésor qui les attendait. Beaucoup aurait juger qu'un livre n'était qu'une piètre récompense pour autant de risque, mais un livre ancien pouvait contenir de précieuses informations, et peut-être serait-il accompagné par d'autres objets perdues depuis des siècles !
En pensant à tout cela, Skull avait les yeux qui brillaient. Il se rendit soudain compte que cela faisait quelques minutes qu'il réfléchissait. Se retournant vers ses deux compères, il dit :

Je pense qu'il serait plus que préférable de s'enfoncer dans cette forêt lugubre. Nous ne risquons pas de manquer d'eau, ni de nous perdre, et plus vite nous parviendrons à notre but, mieux ce sera !"


Il était sûr que cette réponse ne plairait pas aux deux... Se tournant vers Frisk, il poursuivit :

"Vous craignez les dangers de la forêt, le je concède. Cependant, nous sommes trois ! Et contrairement à la reine Chrysalis, nous n'allons pas essayer de vivre dans ces bois ! Juste les traverser ! Si des dangers se présentent, j'ose imaginer qu'aucun de vous ne manquera de ressources !"


Skull préférait, pour il ne savait quelle raison, ne rien dire sur sa puissance magique. Regardant Daring, il demanda :

"Alors, chère Daring Do, par où devons-nous poursuivre ?"

Alors que tant d'autres craignaient cette forêt, Skull avait du mal à la redouter. Il la trouvait même attrayante...
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout ça pour un livre? (Aventure/Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vote pour le livre du mois de décembre 2012
» Format des illustrations pour un livre
» Ch illustrations pour texte... Livre souvenir de ma fille... (trouvé)
» Mariage Disney magique et tout fait main pour le 06 août 2016 !
» livre: "la danse classique pour les nuls "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Forêt Everfree-