~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 

Tel le phénix renaissant de ses cendres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pégase
Pégase

Fiche d'Identité
Talent : Sa ténacité
Cutie Mark : Une tortue marine rouge
Double Compte :

MessageSujet: Tel le phénix renaissant de ses cendres...   Mar 28 Juil - 11:27

Salut tout le monde !

Alors, derrière ce titre un peu obscur se trouve une constatation que j'ai faite depuis mon inscription : le forum commence peu à peu à retrouver une activité décente (je ne sais pas quelle était l'activité avant mon arrivée, donc je vais juste dire décente parce que FTW). Il y a plein de nouveaux, ça fait plaisir.

Mais malgré tout, il reste un hic. La quasi-totalité des RPs se déroulent à Ponyville, Canterlot et Cloudsdale. C'est moche. Pour les habitations, il y a plus d'habitants à Ponyville qu'à Canterlot, ce qui est un comble !

Donc, pour remédier à ça, on a eu une petite discussion, Daren, Shade et moi, et on vient avec quelques idées.

• Dans un premier temps, ça pourrait être bien de donner un bonus dans le gain de bits pour tout message posté dans les lieux désertés. Parce qu'il y a quand même plein de lieux ultra-intéressants, le Mild West et la Venässia en majeure partie (ils font quand même partie du contexte, bon sang de bois). Ce qui serait très intéressant pour les potentiels multi-comptes, et en plus, vu que l'activité de ces lieux augmentera, ça augmentera sûrement les inscriptions, car qui dit forum actif, dit nombre de membres croissant.
  • Des events. Parce que oui, ça semble tout bête, mais un event est un moteur d'inscriptions et d'activité. Je m'en suis rendu compte avec mon premier forum : j'ai pas fait d'event, et donc il a coulé après 5 mois de bons et loyaux services. En plus, organiser un event dans un lieu délaissé permettrait de cumuler le bonus de bits de ce lieu et le gain de bits dû à l'event. Parce que ça sert aussi à ça, les events.
  • Un système de missions (le nom sera sûrement à modifier, mais ça reste assez clair). En gros, ça consisterait en des RPs scénarisés par un MJ motivé recruté parmi les membres pour son sérieux, son imagination et la qualité de ses RPs, et qui permettrait à quelqu'un de réaliser un ou plusieurs objectifs dans un lieu sélectionné par le Meujeu. À la fin de la mission, le joueur gagnerait un certain nombre de bits en plus, plus éventuellement un bonus si le MJ et le joueur se sont éclatés, si le joueur a fait des RPs de bonne qualité, etc. Le tout ayant pour but de rendre le fait de RP plus attractif.
  • Plus de respect des règles. Enfin, je dis ça surtout pour les inscriptions de gens qui délaissent leurs fiches persos alors que c'est des persos principaux et du coup ça bloque les autres qui voudraient jouer le personnage. Parce que là, j'ai remarqué qu'il y a des fiches pour Pinkie Pie, Applejack et Rainbow Dash qui sont toujours en cours de réalisation depuis 2 mois alors que le règlement stipule qu'après deux semaines sans nouvelles, la fiche est archivée... Et je ne dis pas ça seulement parce que j'ai envie de jouer Dashie, je pense aussi et surtout aux potentiels nouveaux qui voudraient se lancer dans l'aventure et qui sont bloqués par les membres fantômes...

Évidemment, tout ça ne suffira pas forcément à redynamiser totalement le forum, mais ce sont quelques pistes qui peuvent être à explorer. Si jamais quelqu'un a d'autres idées, qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais libre à lui de poster ses propres idées à la suite, j'éditerais ce message pour tout centraliser.

Voilà, c'est pas pour plomber l'ambiance ou quoi que ce soit, je cherche juste à rendre le forum plus attractif parce que je l'aime, ce forum.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !

'Always in style...' by Trees:

Revenir en haut Aller en bas
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: Tel le phénix renaissant de ses cendres...   Mar 28 Juil - 12:04

Je suis pour !
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire

I AM Luna

Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Re: Tel le phénix renaissant de ses cendres...   Mar 28 Juil - 18:13

Je vais te répondre pour tous ces points, qui ont déjà chacun été soulevés au moins une fois dans l'histoire du forum Smile

- Ca pourrait être une bonne idée le gain de bits dans les zones délaissées, car j'ai récemment dénoncé le fait que la majorité des membres fasse sa popote à Ponyville et Canterlot. Et il existe une explication toute simple, même trop : ce sont des villes très décrites à travers la série, donc logiquement tous les membres savent bien à quoi elles ressemblent, etc. C'est pourtant pas faute à Hasbro de varier un peu les plaisirs, mais la série reste très majoritairement sur Ponyville.

- Les events sont, sur Friendship of Equestria, des mauvaises idées d'office. Pas par mauvaise foi, mais parce que chacun d'entre eux, sans aucune exception, ont été des échecs tellement critiques qu'ils en sont tous à chaque fois tombés rapidement dans l'oubli. TOUS. Et c'est pas faute (encore) d'avoir essayé des thèmes très différents (des trucs majeurs, mineurs, graves, légers... tout, je vous dis). Surtout quand ça a conduit certains modérateurs à la dépression tellement ils ont été préparés et soignés pour ensuite avoir quasiment pas marché. Et pourtant le parc de membres a été régulièrement renouvelé.

- Pour les missions, c'est pareil que les events sur le forum.

- Pour les abandons de personnages canon, j'ai instauré une règle il y a quelques semaines, qui désormais rend impossible toute réservation de personnage canon. Ca parait stupide, mais maintenant, c'est premier terminé, premier servi : en l'exemple de l'Applejack et de la Rainbow Dash actuelles, n'importe qui (je dis bien N'IMPORTE QUI) peut lui aussi créer un compte au nom semblable (Forumactif n'autorise pas les mêmes pseudos), faire une fiche, la terminer, et rafler le personnage à la place de celui qui lambine sur la sienne. Et c'est une technique qui semble faire ses preuves, en tout cas. Le gagnant verra son pseudo édité et le(s) perdant(s) mis aux oubliettes/supprimé(s). Donc, le fait que vous ayez crée le compte ne vous protège pas d'un rival qui le voulait aussi. A vos claviers pour terminer votre fiche vite (et bien) ! Sans oublier le nombre de bits requis pour les double-comptes.

J'espère avoir répondu à tes interrogations Smile

Spoiler:

Pégase lunariste
Pégase lunariste

I AM Shade

Fiche d'Identité
Talent : faire des soins rapide
Cutie Mark : une croix rose d'infirmière
Double Compte : Rainbow Dash

MessageSujet: Re: Tel le phénix renaissant de ses cendres...   Mar 28 Juil - 19:12

Je suis prête à aidé si il y a besoin ^^

Pour les missions, on les met à disposition des membres qui la prenne si il le souhaite, avec plusieurs personne ou non. Comme cela on oblige rien à personne et les quête pas prise au début par les membres actuel, peuvent être pris pas les nouveaux ensuite.

lien de l'image d’origine:

Poney
Poney

Localisation : Baltimare, en train de bricoler à coté de schez lui.

Fiche d'Identité
Talent : Bricolage et chimie !
Cutie Mark : une foile remplie d'un liquide evrt, le tout recouvert d'un éclair jaune.
Double Compte : Peut-etre plus tard ! XP

MessageSujet: Re: Tel le phénix renaissant de ses cendres...   Mar 28 Juil - 21:53

Je suis d'accord avec le coup de premier arrivé premier servi.. C'est comme ça que j'ai eu Macintosh... Pas Vrai Mac ?

EEEEEEEEE YUP !

BLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG

I AM Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tel le phénix renaissant de ses cendres...   

Tel le phénix renaissant de ses cendres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1