~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Sweet Balance, l'étourdie sensible.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Sweet Balance, l'étourdie sensible.   Dim 26 Juil - 22:18


Sweet Balance
Âge : 19 ans
Sexe : Femelle
Race : Licorne
Cutie Mark : Symbole du Yin et du Yang
Talent : Son empathie incroyable... Doublée d'une hyper-sensibilité.
Métier : Psychologue
Lieux de résidence : Petite maison à la limite de Canterlot
Breed (race des parents) : Licorne / Licorne

Caractère
( en 6 lignes minimum )

Licorne au visage souriant en temps normal, Sweet Balance fait partie des gens qui essayent de leur mieux à rendre ce sourire à leur entourage. Toute personne de son entourage qui semble mal en point, dépitée, triste, énervée, déprimée fera automatiquement partie de sa liste de personnes à qui remonter le moral. C'est une des raisons pour lesquelles Sweet exerce le métier de psychologue.
Ouverte d'esprit, elle est curieuse sur tout ce qui sort de l'ordinaire, ou juste de son train-train de vie habituel. Pour elle, découvrir même l'insolite est une manière de s'épanouir et de se faire une idée de ce qu'on aime ou de ce qu'on aime pas. En plus de cela, si elle se retrouve avec quelqu'un qui a un soucis avec tel domaine, le fait d'avoir eu une expérience en ce domaine pourrait, selon Sweet, l'aider à apporter du soutien au poney en difficulté.
Son empathie est un trait de caractère puissant. En observant quelques instants quelqu'un, si cette personne ne cache pas ses sentiments, la licorne aura tendance à ressentir l'état mental du poney observé. S'il est triste, elle se sentira mal. S'il est énervé, elle se sentira agacée "d'encore voir quelqu'un dans cet état". S'il est heureux, elle le sera aussi, voir des sourires étant une chose qu'elle adore.
Cette empathie s'accompagne d'une hyper-sensibilité. Sweet n'est pas un peu contente : elle est très heureuse. Elle n'est pas triste : elle est au bord de la déprime. Elle n'est pas énervée : elle pique une crise. Cela lui apporte de nombreuses difficultés dans la vie de tous les jours avec une maladresse qui l'accompagne dans son quotidien, davantage quand elle manie sa magie. Elle a très souvent des verres qui volent jusqu'au plafond ou le liquide de ce contenant qui se déverse sur son visage en ayant mal visé.
Malgré cette hyper-sensibilité, Sweet manie l'art de la relaxation, l'aidant à garder un état d'esprit assez neutre, serein. L'expérience lui aura apprit à reprendre son calme assez rapidement quand sa tristesse, panique ou colère provient d'un sentiment 'léger'. Quand ce sentiment est d'origine 'fort', la tâche est bien plus ardue. Dépendant des situations, il lui faudra alors du temps au calme, ou du soutien pour se tirer d'une déprime. La nuit est son amie en toutes situations, période de la journée qui lui inspire calme et repos.
Elle n'aime pas l'injustice. Quand quelque chose lui semble injuste, elle désirera imaginer des possibilités de réparer cette injustice, sans jamais réaliser ce plan : Sweet Balance n'ose pas le faire, manquant de sens de l'initiative. Un jour, peut-être, osera-t-elle le faire.


Physique
( en 6 lignes minimum )

Sweet Balance a un pelage vert pâle, et une crinière rouge anglais, avec une mèche nacarat. D'une démarche plutôt gracieuse, son corps peu musclé et mince montrent qu'elle ne fait pas d'activité sportive mais qu'elle fait malgré tout attention à sa ligne. Sa coiffure est plutôt du style crinière longue, légèrement bouclées sur la fin. Se séparant en quatre parties vers la fin, elle semble porter un certain intérêt à son apparence malgré tout. Ses deux yeux, légèrement plus 'étroits' que la moyenne, sont d'une couleur violette, proche de celle des améthyses.


Histoire
( en 7 lignes minimum )

Née à Ponyville, Sweet n'eut auun soucis durant sa jeunesse, si ce n'était ses quelques difficultés à gérer ses soucis émotionnels, faute à son hyper-sensibilité. Son talent fut découvert très tôt, allant déjà soutenir ses camarades de classe pendant les cours. Si, de par sa gentillesse, elle a été la cible de brutes pas très malignes, elle n'eut aucun soucis grâce à l'aide de ceux qu'elle avait pu aider. Un juste retour des choses qui lui avait permi de tenir le coup.
Adolescente, elle finit par aller à Canterlot, dans une école un peu plus prestigieuse, où il y avait moins de ces voyous, selon l'école même. Les parents avaient dû payer une petite fortune pour permettre ces études et payer le logement sur place de Sweet, mais cela en valu la peine.
Lors de son adolescence, la licorne put faire son entrée dans un club dit de méditation. Si deux membres auront, à la fin, décidé de vénérer un dieu imaginaire qui n'était en fait qu'une puce d'eau qu'ils considéraient comme leur catalyseur de méditation, Sweet Balance ressortit avec une très bonne expérience qui lui aura apprit à garder plus aisément son calme. Lors du choix de son orientation, elle choisit alors la psychologie, désirant aider son prochain au niveau des sentiments.
Encore étudiante aujourd'hui, la licorne avait montré qu'elle savait utiliser son talent pour le métier auquel elle aspirait. Si elle ne peut pas avoir son cabinet ni son diplôme à son âge, elle a déjà pu apporter son aide à des cas vus comme difficile, comme par exemple une licorne à la corne tranchée lors d'un accident. Perturbée de ne plus pouvoir utiliser la magie, Sweet s'était forcée à ne plus utiliser la sienne un moment afin de lui proposer des alternatives. Cela lui valut une maladresse accrue avec sa magie, jusqu'à disparission de celle-ci avec la pratique.
Dévouée dans ses études et prête à pratiquer ce qu'elle fait même avec l'absence de diplôme, la licorne espère pouvoir soutenir n'importe quelle personne. Elle s'est cependant souvent posé une question qu'elle juge assez importante.

Quelqu'un s'est-il jamais demandé comment allaient les deux princesses ?


Derrière l'écran
Prénom : J'vais me contenter de mon pseudo : Alaran.
Âge (facultatif) : 19 ans. Après, dans ma tête...
Comment as-tu connu le forum ? : Ca fait 4 ans que je le connais d'un ami. Luna.
Des suggestions ? Un distributeur de muffins serait pas trop mal.
Code du règlement : Médité par Luna
Possédez-vous d'autres comptes ? Melting Obsidian
PUF : Selon le compte que j'ai


© Codage by Cacao sur Libre Graph
Revenir en haut Aller en bas
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire
avatar

I AM Luna

Messages : 766

Date d'inscription : 26/12/2011

Age : 27

Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.


Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Re: Sweet Balance, l'étourdie sensible.   Dim 26 Juil - 22:26

Revoilà donc cette chère Sweet Balance. Et avec un talent et une histoire mieux maitrisés que par le passé Smile

On a déjà discuté des détails sur Skype, et cette fiche confirme donc le ressenti positif de ce remaniement. Tout est bon et bien développé, un DC comme il en faudrait plus souvent Honest

Faut-il vraiment te retenir plus longtemps ? Razz

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Sweet Balance, l'étourdie sensible.   Dim 26 Juil - 22:34

Content que la fiche plaise o/ pourtant j'ai fait ça à l'arrache, je devais juste être très motivé %)

Je viens de remarquer la validation, et je remercie donc pour celle-ci o/
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Sweet Balance, l'étourdie sensible.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sweet Balance, l'étourdie sensible.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [SWEET SECRET]
» [Bouret, Alexandre] Sweet enemies
» La sweet lodge
» Sweet Milk Bear
» Bitter Sweet Café - Akira Kanbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Un peu de patience... :: Halte là ! :: Licornes-