~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 

JDR MLP ? Quelqu'un en est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poney
Poney

Localisation : Baltimare, en train de bricoler à coté de schez lui.

MessageSujet: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Lun 6 Juil - 1:14

luuuuuuuuuuuuuuuut les Bronies !

Voilà.... A l'heure ou je post ce Post, nous avons, avec Chopi et Wolf, eu l'idée de faire un JDR MLP, mais nous pensons qu'il serait trop compliqué d'utiliser des regles d'un JDR déjà existant.. Aussi, Nous avons créé un groupe Skype pour cela !

Notre but est de créer notre propre JDR, avec nos règles, nos idées, et Tout un tas de bonne choses.

Si vous êtes intéressé, écrivez juste "J'en suis", avec votre adresse/compte Skype, et je vous ajouterais Smile

Si quelqu'un sait où on peut avoir un site gratuit.... ce serait cool, que notre JDR soit accessible facilement à tous Smile en attendant, je crérait un Post, où on résumeras les idées, retenues, en attente, refusées... Etc Etc Smile

Bref, voici la liste de ceux qui en sont :

Fallen Knowledge
Chopina Dirolo
SweetWolf

BLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG
Revenir en haut Aller en bas
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Lun 6 Juil - 1:19

J'en suis ! (déjà)
Je tiens à préciser que toutes idées est bonne ! Donc lâchez vous ! Wink

Petit loup adorable (et Yaoiste ♥)
Petit loup adorable (et Yaoiste ♥)

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Lun 6 Juil - 2:35

Pour l'instant c'est apparemment moi le MJ Sad

Donc pour vous donner un peu le scénario en place dans ma tête, ça part du forum et va là :

Citation :
Tout commença à minuit, durant une certaine nuit, une nuit ordinaire qui n'avait rien ne bien particulier, si seulement la disparition des éléments d'harmonies n'avait rien de particulier. Toutes avaient disparu, même la Princesse Twilight. Mais le pire était à venir...

Suit à cela, de nombreux mouvements de panique se créèrent parmi le peuple : on accusaient les princesses d'en être responsables, on hurlaient que c'était de la faute de Chrysalis, Sombra ou Discord, d'autres allaient même raconter qu'elles s'étaient enfuies lâchement d'elle même pour les laisser à la merci d'un mal bien trop puissant pour elles. Mais alors que les émeutes fusaient dan beaucoup de villes, Celestia et Luna elle-même se mirent à douter.
Celestia avait craignait l'idée du retour de Nightmare Moon, c'était dans la nuit qu'elles avaient disparu. Et Luna, devant le doute qui régnait, avait peur que cette dernière se retourne contre elle et la bannisse sans aucune raison.

En un an, tout le royaume d'Equestria avait changé. Les princesses s'étaient séparé, créant chacune leur propre refuge pour leur fidèle voulant se protéger de l'autre qui représentait maintenant une menace. Car c'était cette fois-ci en plein jour que le château disparu dans un grand éclat magique noir, donnant aux deux princesses une bonne raison de se séparer de l'autre.
Le reste du peuple s'étaient ensuite retranché en plusieurs clans, certains partirent vers la ruche changeling, d'autre créèrent des sectes dans des recoins sombres, mais ce fut surtout trois grands clans qui se firent remarquer : la république Pégase à Cloudsdale, l'empire Licorne à Manehatten et la résistance Terrestre se cachant où ils peuvent. Se battant comme dans les temps anciens, les deux premiers prirent vite le dessus sur les Terrestres, et en dix ans, nous étions retombé dans une ère de guerre et d'anarchie.

Mais aujourd'hui, dans un camp de réfugiés pacifistes à Ponyville, se retrouvent alors plusieurs héros qui, perdus dans ce monde de haine, commencent à sentir la brise des Windigos venir. Car l'hiver arrive mes chers...

#0066CC : SweetWolf
#FF66CC : Autre

Invité ? Câlin ?
~ Admin' DRACO ~
Licorne
~ Admin' DRACO ~Licorne

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Lun 6 Juil - 9:47

J'en suis, j'ai déjà créé beaucoup de règles pour des jeux de rôles. Mais j'ai juste besoin de bornes, sinon même pour éternuer il y a des règles et il faut lancer un dé Laughing

Skype: vous l'avez déjà Sweet et Fallen, ajoutez-moi au groupe.

Voir le profil de l'utilisateur http://Daratrix.deviantart.com
Pégase membre des Wonderbolts
Pégase membre des Wonderbolts

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Lun 6 Juil - 10:31

J'en suis.
Chopinia m'a déjà donc bon Honest

Merci White Blade

By White Blade:

Signature:

Mes signatures hors-sujet:

Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Lun 6 Juil - 18:06

Looks like it's time to kick some wendigo's asses Honest

J'vous suis, je poserai quelques questions par la suite.
Poney
Poney

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Lun 6 Juil - 18:11

OK AA, Par contre tu veut participer où pas à l'étape R&D ?

BLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Lun 6 Juil - 18:58

Hmm...Si vous voulez, en fonction de ce qui vous manque cruellement, je peux voir en quoi je peux vous aider.
Poney
Poney

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Lun 6 Juil - 23:32

Bah, on ne sait même pas encore ce qui nous manque vraiment alors....... On fait justement une parties test (gros gros bordel) pour voir quels mecanismes il manque... Mais on est plutôt bien lancés Smile

BLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Lun 6 Juil - 23:55

Pour les systèmes de jeu en fait, tu en as de très divers : du "improvisé" façon Aventures (avec Lennon, JDG, Seb, et Krayn) au DND qui lui est complet (il faut aussi parler de la version de DND parce que d'une version à l'autre les mécaniques divergent)

Plateau avec une grille ou plateau libre comme DND 3.3, Aventures ? côté Scénario vous l'avez...

Sinon vous avez pensé aux compétences ? Dans DD4 (c'est le seul jeu de plateau que je connais assez bien) tu en presque une vingtaine, mais on peut aussi en prendre quelques unes, adaptées a la plupart des situations et suffisamment variées pour ça.

Après je peux vous fournir des images de PNJ, avec les créateurs (la différence entre moi et les autres c'est que je sais en faire qui ne sont pas juste dark ou pas juste blanc, je reste assez exigent pour la sélection de couleurs.)

Enfin l'équipement, le stuff...inutile pour les licornes et les "focaliseurs" (bâton, sceptre, etc) ainsi que pour les armes, mais on peut penser aux armures/vêtements magiques, a la nourriture, les sacs également...

Après il y a le domaine de la magie en général : par type, les sorts selon leur puissance, gérer la mana éventuellement....

Penser à un bestiaire, et a leurs capacités. (Je suppose que le combat est en PvE)

Du reste je sais pas trop quoi vous fournir de plus, j'ai pas non plus les idées super claires, mais en sachant que je peux revoir les règles de DND pour peut-être trouver des solutions.
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Mar 7 Juil - 6:33

Sorry du double post.

Suite a la discussion nocturne avec les autres (notamment Fallen) j'ai décidé d'ouvrir un Google Doc pour noter ce qui est validé par le groupe, les débats en cours, les commentaires/idées que j'ai entendus cette nuit, etc...
Pégase
Pégase

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Mar 7 Juil - 7:39

Étant déjà un MJ sur Steamshadows et Naheulbeuk, je ne peux que dire OUI, j'en suis. En plus, j'avais déjà eu dans l'idée de faire un JDR MLP, je suis content que je suis pas le seul barjo à avoir eu cette idée.

Pour ce qui est d'un hébergeur gratuit, j'en connais pas vraiment, mais si tu veux tout séparer en rubriques (un peu comme sur le site officiel du JDR Naheulbeuk, un simple forumactif devrait pouvoir suffire, non?

'Always in style...' by Trees:

Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Mar 7 Juil - 8:14

Enchanté Rocket Punch, et non tu n'est pas tout seul, nous sommes tous fou ! ( Voir ce qu'on avait fais hier soir ) Laughing
Poney
Poney

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Mar 7 Juil - 8:56

Oui un Naheulbeuk en ! Je vais me sentir moins seul dans les débats... Au fait Chopi... On risque de devoir refaire la fiche Razz

Rocket ? Un Forum ? Oui ce serait une idée... Mais là, comme l'as montré le débat hier soir, on n'est au début de la phase R&D.. Y'as du boulot !

BLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Mar 7 Juil - 11:01

... Sérieusement ? *va exploser* SBSad
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Ven 10 Juil - 20:48

J'en suis
psodo: arthur.cookie ou doodec.cookie
adresse: dodec.cookie@gmail.com
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque
Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Sam 11 Juil - 0:12

J'en suis o/

Pseudo skype : Fireflyuh

Cadows ♥ :

Voir le profil de l'utilisateur http://friendequestria.forumgratuit.org
Licorne - Père adoptif de Raven
Licorne - Père adoptif de Raven

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Sam 11 Juil - 20:41

J'en suis mais je passerais mon skype part mp

Si dans un paysage sublime, genre montagne et autre :

Spoiler:

Spoiler:

Autre dessin fait par quelqu'un.

Spoiler:

Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Dim 13 Déc - 17:32

Ouah ça date ici !

C'est toujours actif? ^^
Pégase
Pégase

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Dim 13 Déc - 19:16

Le projet est en pause, mais c'est peu probable qu'on le reprenne pour l'instant. Cela dit, on a encore tout, et si on retrouve la motivation ça pourrait bien repartir.

I AM Invité

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Lun 14 Déc - 19:01

Ok ^^.
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Jeu 4 Fév - 10:38

Si ça t'intéresse de voir ce que l'on a déjà fait, je vous envoie le lien du Dossier GDrive pour ceux qui sont intéréssés et voudraient continuer ce projet

https://drive.google.com/folderview?id=0B-iX9m5pL7QUfmx1Z2VlTXlwNG9ZTHlEZFRkRHVPWHUyY1cyWmZsREtNclo0WTF6Um5DZlE&usp=sharing
Poney
Poney

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Dim 11 Sep - 11:44

Coucou ! Pour dire que je suis de retour, et que j'ai encore le dossier du projet pour ceux que ça interresseraient. Les regles sont loin d'etre completes. Le sysyteme pas terminé. Mais si un MJ est assez débrouillard et competant, il devrais pourvoir en faire quelque chose de pas mal pour une partie.

BLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG
Poney
Poney

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Dim 11 Sep - 12:35

J'aimerais bien y jeter un œil, et pourquoi pas mettre ma pierre à l'édifice, en tant que MJ et créateur expérimenté^^

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.altera.wikia.com/wiki/Wiki_Altera
Poney
Poney

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   Dim 11 Sep - 12:45

Et bien. Un peu plus haut se trouve le lien du Google Drive. Je vais juste verifier qu'il marche toujour Razz

BLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG

I AM Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JDR MLP ? Quelqu'un en est ?   

JDR MLP ? Quelqu'un en est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant