~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Recensement terminé ! Merci à tous ! ♥
Groupe des changelings FERMÉ jusqu'à nouvel ordre !

Partagez | 
 

 L'Assistant d'un Jour (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: L'Assistant d'un Jour (Libre)   Lun 8 Juin - 20:36

Vanhoover. C'était une ville que je n'avais jamais pris le temps de visiter auparavant. Elle était un peu comme Manehatten, dans le sens que ce sont deux grandes villes dont la croissance en a fait le foyer de nombreux poneys à travers le monde. Il n'y avait rien de comparable entre une ville comme celle-ci et une ville comme celle de Ponyville. Même Canterlot ne me paraissait pas aussi grand. Parlant de la capitale royale, je m'attendais à tout moment à voir un requête apparaître devant moi de la part de Célestia ou de Luna, au cas où elles avaient une affaire à me faire régler.

Mais pour le moment j'étais tranquille, tranquillement en train de manger un club sandwich dans un parc de la ville, prenant la croûte du pain pour des spaghettis que j'avalais comme si s'en était avant d'engloutir le reste de ma collation en une fois. Pour conclure ce modeste repas, je rapprochais la paille, de mon gobelet, de mon oreille gauche. Cette dernière but le liquide comme si elle avait été ma bouche. Ah cela faisait du bien de se remplir le ventre!

Sauf que ce petit plaisir ne dura guère longtemps. En regardant le bleu du ciel, je vis un petit scintillement qui m'intrigua. Voulant observer le phénomène de plus près, j'allongé mon œil tel un télescope pour voir qu'il s'agissait en faite d'une bulle magique. Une bulle qui fonçait à grande vitesse! Tellement grande que je me la pris dans l’œil. Heureusement que ce dernier avait prit la forme d'un gant de Baseball juste a temps sans quoi j'aurai eu un beau coquard. En faisant redescendre mon œil, je pu prendre en main la bulle magique qui renfermait un parchemin. Je n'avais même pas besoin de l'ouvrir pour savoir de qui il me venait. Ce genre de parchemin ne m'arrivait que de deux façons, soit en m'étant donner en main propre après convocation royale, soit dans une bulle magique tête chercheuse pour qu'après avoir effectué le travail je rentre à Canterlot faire un rapport. Pffff .... Pourtant l'après-midi avait si bien commencer. Bon ! Tant pis, le travail c'est le travail. Je plongeais alors ma main dans la bulle de magie et en ressortit le message non sans avoir fait éclater la bulle au préalable. Je défis le ruban autour du papier et le fourra dans ma bouche comme pour mâcher un chewing-gum. Je mâchais le ruban rouge tout en prenant connaissance de la lettre. Hum ... Hum ... Je soufflais un coup pour faire une bulle de mon ruban-chewing-gum mais cette dernière éclata quand je manquer de prendre une respiration. En effet ce que je venais de lire m'avait ... agréablement surpris! Enfin une mission amusante!

Je me levais sur mes deux pattes avec entrain, les doigts prêt à claquer pour me téléporter sauf que je me fis bousculer. Une bousculade tellement rapide qu'elle me fit tourner sur moi-même comme une foreuse, ce qui me fit pénétrer de quelques centimètres dans le sol, en faite il n'y avait plus que ma tête qui en dépassait. Au loin je voyais le poney qui avait causer cela. Je me disais bien qu'en tournant sur moi-même j'avais vu trop de rouge, cela m'avait sembler bizarre, mais en faite ce n'était que la chevelure de cette inconnu que j'avais entrevu. Pour un pégase, je trouvais qu'il était étrange de se promener en Skateboard tout en faisant un tas d’acrobatie sans même utiliser ces ailes. Il me rappelait une petite pégase à Ponyville qui traînait toujours avec les sœurs d'AJ et Rarity. Ça tombait bien j'avais bien envie d'un peu de compagnie pour cette mission! Et autant d'énergie et de figures compliqués pourrait m'être utile. En ouvrant grand la bouche, je déroula ma langue pour que cette dernière, tel un serpent, s'enroule autour du pégase au pelage noir. Puis d'un mouvement de tête, je fis revenir ma langue à moi. En avalant le pégase skateboardeur, je me téléporta instantanément.

Je me retrouvais alors sur une côte. D'une ville côtière d'Equestria. Il s'agissait de Baltimare, la ville proche de la mer. C'était dans cette ville que je devais accomplir ma mission. Mais tout n'était pas si calme qu'il n'y paraissait, surtout si on levait la tête vers le ciel. C'est là que je vis un poney en mauvaise posture sur un ballon dirigeable qui semblait incontrôlable. Pourtant il avait réussi à se poser à la bordure d'un bois. Ce devait être un sacrée poney pour avoir réussi à se poser sans trop de dégâts, sauf pour l'appareil. En tout cas, je pensais qu'il pourrait m'etre utile. Je me téléporta donc auprès du campement de fortune qu'il avait commencer à ériger. Avec ma magie, je le téléporta, peut-être de faon un peu trop brutal, avec l'autre pégase que j'avais recruter de force. Je revins, là ou j'étais apparu en premier.
A côté de moi, le poney que j'avais équidenapé avait l'air encore sonner. En même temps, il devait se demander ce qui lui était tomber dessus. Et j'allais lui répondre! Quand à l'autre qui avait l'air tout aussi désorienté par la téléportation forcé que je lui avais fais subir, je lui réservais le même discours et je n'aimais pas me répéter. Mes mots seront donc valables pour les deux.

"-Bien le bonjour, mon fougueux ami!" lui dis-je en le remettant sur ces pattes. "On dirait bien que c'est ton jour de chance! Tes performances  t'ont tous désignés pour être aujourd'hui et aujourd'hui seulement : L'assistant d'un Jour de Discord! Tu sais déjà qui je suis ! Allons donc! Compagnon! A Baltimare!"

La ville n'était qu'a cinq petite minutes de marche, mais une bonne introduction servait à bien se galvanisé!



Dernière édition par Discord le Jeu 15 Oct - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poney
Poney
avatar


Messages : 131

Date d'inscription : 23/10/2014

Age : 19

Localisation : Baltimare, en train de bricoler à coté de schez lui.


Fiche d'Identité
Talent : Bricolage et chimie !
Cutie Mark : une foile remplie d'un liquide evrt, le tout recouvert d'un éclair jaune.
Double Compte : Peut-etre plus tard ! XP

MessageSujet: Re: L'Assistant d'un Jour (Libre)   Jeu 25 Juin - 0:20

[Pas de ça dans MA ville..... Surtout sans moi !] (par contre tu peut donner le code de la couleur de tes paroles ? je n'arrive pas à la retrouver Awkward )

J'avait enfin finit d'aider mon confrère de ponyville. Ce voyage en ballon calme était plus que bienvenue après le stress  que cette aventure m'avait prodiguée.... Dare m'avait conseillé un chemin avant de partir sur lequel je pourrais utiliser des vents en ma faveur, ascendants et vers le Nord/Nord-Est. Avec ces indications j'allait facilement gagner une demi-journée de voyage !

Sauf que mon invention, une fois de plus, dépassa mon génie. En effet, alors que je survolait la route, un engrenage de mon système d'hélices sauta tout bonnement de son emplacement, raccourcissant une courroie, déviant une équerre et abimant un axe de transmission.  Tout ce manège eu pour effet de rendre les hélices quasi incontrôlables.

Et là, ce fut le drame. Un coup de vent et le reste du mécanisme s'emballa, faisant tourner les hélices extrêmement vite, si vite que le ballon ne pouvait suivre.. et que se passe-t-il dans ce cas ?

Oui, La cabine se mit à tournoyer autour du ballon. je faisait des vrilles, tournait un instant à la verticale, celui d'après à l'horizontale... Et là, il y en un grand Choc. la cabine avait frappé quelque chose, et s'était arrêtée. le reste du mécanisme s'étant désintégré lors du choc.

Il ne me restai plus qu'a me poser au plus vite, mon ballon avait subît des dommages e t continuer plus loin serait risqué.
Je me posait donc en bordure du bois, j'avait dévié de quelques centaines de mètres de la route que je suivait...

Bon allez ! Il est midi passé. Ca ne sert à rien de vouloir redécoller, et ça va me prendre plusieurs heures de réparation... Je vient de perdre la demi-journée que j'avait gagné avec ce trajet ! Il ne me reste plus qu'a poser le bivouaque . Je vais rejoindre la route, elle doit se trouver à quelques minutes à sabot. Je vais m'en approcher pour m'installer. Ca devrais largement faire l'affaire.

Je me posait en douceur et commençait à monter le camp quand une tache sombre arriva derrière moi puis... PLUS RIEN !

J'émergeait faiblement pour entendre une voix suave de dire :

"-Bien le bonjour, mon fougueux ami! On dirait bien que c'est ton jour de chance! Tes performances t'ont tous désignés pour être aujourd'hui et aujourd'hui seulement : L'assistant d'un Jour de Discord! Tu sais déjà qui je suis ! Allons donc! Compagnon! A Baltimare!"

Je ne reconnus que les mots "assistant", "Discord", dont l'histoire me passionnait, et "Baltimare", mon chez moi, avant de sombrer à nouveau à la limite de l'inconscience....

_________________
Etre indulgent, c'est bien. Expliquer et corriger les erreurs faites c'est mieux ... même si on n'est pas le mieux placé pour cela! Oui Invité c'est de toi que je parle !
Je parle en #cc3333, et en Italique de la même couleur pour les pensés.
Ca va être n'importe quoi comme d'habitude. Car les bonnes habitudes ne changent pas ! Smile

BLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pégase
Pégase
avatar


Messages : 57

Date d'inscription : 22/04/2015

Age : 22


Fiche d'Identité
Talent : Sa ténacité
Cutie Mark : Une tortue marine rouge
Double Compte :

MessageSujet: Re: L'Assistant d'un Jour (Libre)   Mar 30 Juin - 9:45






L'assistant d'un jour (Discord, Fallen & Rocket)





Ah, le matin, l'un de mes moments préférés de la journée... Les oiseaux qui s'éveillent en gazouillant, pas un chat dans la rue... Comme chaque jour depuis maintenant trois mois, ma première livraison était destinée à un salon de thé situé juste à côté du tribunal de commerce. À vrai dire, ça ne relevait pas vraiment du service postal, mais le gérant aime bien faire importer des produits comme ses feuilles de thé et la farine de seigle pour ses scones, et du coup, nous, il a engagé le service de livraison express pour être sûr que tous les jours, il soit approvisionné.

Un passant flânait sur le trottoir, alors je plaçais un ollie flip parfaitement maîtrisé, histoire de conserver ma réputation de mec cool. Ça me rappelait que les habitants de Vanhoover n'allaient pas tarder à aller au travail, eux aussi, et que mon bonheur matinal n'allait plus durer très longtemps. Je vérifiais que le paquet était bien arrimé à mon dos, entre mes ailes, que j'avais bien pris l'accusé de réception avec moi ainsi qu'un stylo à plume, sans faire attention au gigantesque bâtiment à ma gauche, à ses monumentales colonnes de marbre blanc ni au colossal escalier drapé d'un tapis écarlate et devant lequel se trouvait une statue d'un poney aux yeux bandés tenant dans un sabot une balance et une épée dans l'autre ; je réalisais un dérapage qui aurait été parfait si un chouïa mieux contrôlé, pour m'arrêter devant la porte de service du Palais des Délices, et donnait à Shortbread, la fille du gérant, le colis et pris sa signature pour le bordereau de livraison. Sur quoi je m'en retournais au centre de tri pour prendre ma deuxième mission de la journée.

Je faisais un grind sur un banc public abandonné, puis un kick flip. Mais je ne touchais pas terre comme je m'y étais attendu. Un énorme truc rose claqua dans l'air comme un fouet, me désarçonnant en plein vol. Mon skateboard fit deux tours sur lui-même, je réussis à le rattraper avant d'essayer de frapper ce serpent gluant et rose comme un chewing-gum, mais bien vite je me sentis partir en arrière, un peu comme quand Daring-Do attrapait les reliques perdues avec son fouet dans les romans de A.K. Yearling (d'ailleurs, je ne voulais pas que quelqu'un sache que j'aimais ces bouquins, j'aurais perdu ma crédibilité de type cool).

Je donnais des coups de sabot dans cet appendice squameux, jusqu'à ce que je mette la patte sur ce qui m'avait attrapé.

- Chiottes ! TOUS AUX ABRIS, ON A UNE INVASION DE CRAPAUDS BISONS!!!, ce qui n'était pas cool du tout, comme mort. Se faire digérer par un monstre qui faisait trois fois ma taille était une chose que je préférais ne pas imaginer. Le noir complet m'attendait.

Mais, contrairement à ce que je pensais, je ne m'étais pas désincarné pour rejoindre l'autre monde sous forme de fantôme. Non, au contraire, j'étais recouvert d'une épaisse couche de bave sous un soleil de plomb, et il était l'après-midi. C'était bizarre, d'ailleurs, vu que je n'avais compté que deux secondes entre le moment où le crapaud bison m'avait becqueté et mon arrivée dans ce bled ensoleillé.

Je me retournais, encore groggy, pour voir où j'étais, mais étant donné que je en connaissais que Vanhoover, Cloudsdale, et que vaguement Ponyville et Canterlot, je n'arrivais pas à mettre le sabot sur ma localisation. C'était ça, le paradis des poneys ? Mais soudain, je voyais une créature particulièrement difforme, avec un corps composé de différentes parties d'animaux, comme une tête de bouc, un bois de cerf, une patte de lion, une autre de lézard, etc. Je n'avais vu ce genre de créature que dans un livre d'histoire, quand je vivais à Cloudsdale, et lors d'une sortie scolaire dans les jardins du palais royal de Canterlot (la statue avait d'ailleurs l'air de bien se bidonner). Il me remit sur pattes, avec ce qui semblait être de l'amusement dans ses yeux aux proportions étranges.

- Bien le bonjour, mon fougueux ami! On dirait bien que c'est ton jour de chance! Tes performances t'ont tous désignés pour être aujourd'hui et aujourd'hui seulement : L'assistant d'un Jour de Discord! Tu sais déjà qui je suis ! Allons donc! Compagnon! A Baltimare!

J'étais pris d'un haut-le-cœur, et aussitôt je rendais le bol de flocons d'avoine que j'avais pris pour mon petit déjeuner. Dans quoi est-ce que l'esprit du Chaos venait de m'embarquer ?

© Jawilsia sur Never-Utopia

_________________
Fiche perso
Paroles : #CC0000

'Always in style...' by Trees:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: L'Assistant d'un Jour (Libre)   Jeu 15 Oct - 22:30

J'allais me mettre en route quand je me rendis compte que les deux poneys que j'avais embarquer de force n'avaient pas l'air d'avoir fait l'effort mentale de comprendre mes paroles. En même temps je n'avais pas dis grand chose sur le pourquoi du comment. Hum ... Comment allais-je exposer les faits ?
Tandis que mes pieds avançaient vers Baltimare, ma tête s'étant tourner dans mon dos pour que je garde les deux poneys dans mon champs de vision, je me rendis compte que je m'éloigner de mes assistants. Fichus pieds qui n'en font qu'au leur tête! Je tourne rapidement sur moi-même pour remettre mon corps dans le bon sens et revint vers le poney terrestre et le pégase. Je me stoppa pile avant de mettre les pattes dans les flocons régurgités du pégase.  Je balayais ces immondices comme de la poussières avec ma queue, et il n'y avait plus aucune trace de souillure sur le sol. J'avais envoyer ces aliments pré-digéré ailleurs. Quelques part où cela ne généra personne. Enfin je l’espérais!

"-Certes, une simple téléportation aurait suffit. Mais cela manquait cruellement de classe, alors j'ai innové!" dis-je en guise d'excuse tandis que d'un claquement de griffes, je rendis un aspect descend au pégase.

"-Bien faisons ça vite." continuai-je en me positionnant face aux deux équestriens, en tenue de commandant militaire. Oui je m'étais changer pour être plus en adéquation avec la scène!

"-Il y a quelques heures, j'ai reçu une missive de Canterlot, dans laquelle on m'a assigner la protection de la ville côtière de Baltimare. Toujours d'après le parchemin royale, il y aurai un Kraken qui se dirigerai vers les berges de la ville. Ma mission est de le renvoyer aux confins des Océans sans faire de pagaille. Tsss ... Enfin bon! Je n'avais pas envie de m'en occuper tout seul. Alors en voyant un pégase sur une planche à roulette pus un poney terrestre qui gère un atterrissage d'urgence en montgolfière. Je me suis alors dis que j'aura besoin d'assistants! Alors prêt à m'aider à vaincre un terrifiant, géant, visqueux et sans doute très méchant Kraken ?" demandais-je tandis que mon sourire grossissait à chaque adjectif qualificatif que je sortais.

"-Et si tout est clair, en avant!"

Je tournais de nouveau le dos aux deux poneys et d'un pas militaire entamer ma marche vers Baltimare. Ou plutôt vers la plage de la ville.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: L'Assistant d'un Jour (Libre)   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Assistant d'un Jour (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Assistant d'un Jour (Libre)
» Réserve ornithologique de Poses
» Bluetooth et kit main libre
» Mise à jour Android?
» TCHAT LIBRE : vos nouvelles du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Baltimare-