~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Donnez nous de vos nouvelles <3

Partagez | 
 

 S.O.S Couturière en détresse ! [PV Rarity ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princesse du Jour
Princesse du Jour
avatar


Messages : 20

Date d'inscription : 23/03/2015

Age : 17


Fiche d'Identité
Talent : Lever le soleil sur Equestria.
Cutie Mark : L'astre du jour.
Double Compte : //

MessageSujet: S.O.S Couturière en détresse ! [PV Rarity ]   Jeu 23 Avr - 11:36

La capitale d’Equestria semblait en ce jour des plus paisible, éclairé de pleins feux par l’astre du jour. La demeure royale, surplombant la ville de sa splendeur, semblait calme, comme figée. Seulement, ce sentiment n’était autre qu’une illusion. Cette apparente sérénité cachait en réalité les préparatifs d’un grand évènement, qui suscitait chaque année les mêmes efforts afin qu’il se déroule au mieux. Une grande réception allait avoir lieu dans quelques jours, réunissant dans la même pièce les poneys les plus importants et fortunés des quatre coins du royaume autour de leurs souveraines, ma soeur Luna et moi même. Le gratin de la noblesse allait se rassembler le temps d’un soir.

Cette soirée était certainement l’une des plus importantes après le grand Gala annuel, elle était l’occasion pour nous d’asseoir notre pouvoir auprès des diplomates et de rassembler des dons importants pour les projets futurs du royaume.  C’est ainsi que le palais tout entier s’activait du mieux possible, si bien que le château était semblable à une fourmilière. Poneys et juments galopaient de pièces en pièces, dévalaient les couloirs et envahissaient la salle de réception. J’observais ce défilé impressionnant qui me faisait sourire. J’avais déjà rempli ma part de travail et peaufiné l’organisation de la cérémonie ces jours derniers, mais un imprévu était venu perturber le déroulement millimétré des évènements.

La veille, une lettre urgente m’était parvenue; Cette dernière m’informait sans plus de cérémonie que la couturière chargée de confectionner mes tenues de gala était clouée au lit depuis une semaine, et n’avait donc même pas songé à la robe que j’allais porter. Canterlot allait parler de cette réception pendant plusieurs semaines, et la presse n’allait faire qu’en rajouter. Si cela ne tenait qu’à moi, j’aurais sans aucun problème put passer l’une des robes que je possède déjà. Seulement, l’importance de la cérémonie en exigeait une nouvelle, ce qui nécessitait également une créatrice. Je n’eus pas à réfléchir longuement, la jument de la situation était toute trouvée : Rarity, l’une des cinq fidèles amies de Twilight. Son talent de couturière n’était plus à prouver, et je savais qu’elle accepterait avec joie de s’adonner à cette tâche. J’avais chargé d’envoyer une lettre à sa boutique, et nous avions rapidement convenu d’un rendez-vous au palais.

Je me trouvais donc dans un des salons assez spacieux, et décoré avec beaucoup de goût. J’attendais mon invitée qui n’allait plus tarder, allongée sur la causeuse capitonnée. Alors que je regardais la ville à travers les grandes fenêtres, la porte s’ouvrit brusquement en dévoilant un des gardes postés devant l’entrée. Il avait un air sévère, presque autoritaire.

« Votre Majestée, votre invitée est arrivée. Souhaitez-vous la recevoir ? »

« Faites-là entrer je vous prie, je l’attendais justement. Merci de m’avoir prévenue, laissez-nous seules. »

Sans broncher, le garde acquiesça en s’éclipsant. Alors qu’il avait regagné son poste, les deux battants de la porte s’ouvrirent entièrement dans un léger grinçement. Rarity s’en extirpa, avançant avec grâce dans la pièce. Je ne l’avais pas vu depuis un certain temps, mes obligations royales me prenaient en cette période plus de temps qu’à l’habitude. Je me levai pour l’accueillir en lui adressant un sourire chaleureux.

« Rarity, c’est un plaisir de te revoir ! Installes-toi je t’en prie, merci beaucoup d’avoir fait le déplacement jusqu’à Canterlot. Le voyage n'a pas été trop long ? »

Sur ces mots je m’allongeai à nouveau, invitant la jument à faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: S.O.S Couturière en détresse ! [PV Rarity ]   Lun 20 Juil - 0:05

Aujourd'hui est une journée parfaite avec ce magnifique soleil. Tôt ce matin alors que j'étais encore endormis je sentie comme une odeur de brûlé ce qui me réveilla. Je descendis alors les marches de l'escalier et en passant le seuil de la cuisine je vit ma petite soeur en train de préparer un gâteau à l'allure moins beau que celui ornant la page de la recette .

- Sweetie Belle ! Ne t'avais dont pas dit de ne plus cuisiner ?! Aller ouste dehors vas rejoindre tes amies.

Je pousse alors gentiment du sabot la petite pouliche en direction de la sortie et la regardas s'éloigner. Halala les jeunes...ils veulent tout faire avant même savoir comment faire. Je fit briller ma corne et commence donc à nettoyer ce champs de bataille quand quelqu'un frappas à la porte. Je pose alors mes outils de nettoyage et me rendis à la porte en l'ouvrant.

- Bienvenue au Carrousel Boutique vous avez besoin de quelque...

Je me rendis compte que c'était Derpy la factrice de Ponyville.

- Ho bonjour Derpy. Quelle belle journée n'est ce pas ?

La gentille pégase se contentas d'hocher la tête et de me remettre une enveloppe fermé avec un sceau rouge. Je regarde Derpy partir puis je referme la porte en allant de nouveau à la cuisine et m'assis sur une chaise. Je retire alors délicatement la scire fondue et extirpe la lettre en douceur. Je mis ensuite mes lunettes rouges que j'ai l'habitude de mettre pour le travail et commença à lire.
C'est une lettre de la Princesse Célestia ! Elle me donne rendez vous aujourd'hui même pour lui coudre la robe dont nous avions parler lors de précédentes lettres. Je fis alors rapidement mon sac avec tout mon matériel et rédige un petit mot que je colle sur le réfrigérateur :

Sweetie Belle,
Je suis partie en urgence coudre une robe à Canterlot.
Si tubs le moindre problème galope chez Twilight,Applejack ou Pinkie Pie car elles sont les plus proche.
Je t'en prie ne touche à rien même si c'est pour aider.
Ta grande soeur qui t'aime fort.
Rarity.

Voila sa c'est fait ainsi elle ne se feras pas de frayeur inutile.
Je ferme alors à clef la boutique et galope à la gare.
Je patientas durant le trajet du train quand je me rendît compte que j'avais toujours les lunettes sur le museau. Je les rangeas alors dans mon sac. Après environ une heure et demie nous arrivons à Canterlot. Je m'empressa de descendre et trottinas vers le palais. Une fois devant la porte de celui-ci les gardes s'interposèrent en me demandant mon identité.

- Je suis mademoiselle Rarity la Princesse Célestia m'as demandé de venir la voir.

A ces mots les gardes s'écartèrent,je rentre alors dans ce merveilleux bâtiment puis deux gardes Pégases arrivèrent autour de moi en m'escortant à la salle du rendez-vous. En ouvrant les portes avec mon aura magique j'aperçus Célestia allongée sur un canapé. Je m'approche alors avec grâce pour faire honneur à sa majesté et m'inclinas devant L'Alicorne blanche. Puis une fois avoir écouter ses paroles je m'allongea sur l'autre canapé face à elle comme demandé.

- J'écoute votre demande majesté avec,si possible, le plus de détails sur l'événement pour savoir comment faire la robe.

J'attendais alors la réponse de la Princesse de l'astre solaire.
Revenir en haut Aller en bas
 

S.O.S Couturière en détresse ! [PV Rarity ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tresse au saumon
» Les fusées de détresse
» tresse fromage jambon béchamel photo
» Détresse...
» tresse et cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Canterlot :: Château Royal-