~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Donnez nous de vos nouvelles <3

Partagez | 

L'alarme pour la Chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Admin' DRACO ~
Licorne
~ Admin' DRACO ~Licorne

Fiche d'Identité
Talent : Magie liée au feu, l'imitation d'autres magies
Cutie Mark : Glyphe représentant le feu
Double Compte : Dare A'trick

MessageSujet: L'alarme pour la Chatbox   Lun 6 Avr - 21:35

Puisque que Luminesce ne c'est pas reconnectée depuis... mi-février? Je me permet de poster ce petit bout de code pour la fameuse alarme, activable et désactivable. N'ayant jamais utilisé phpBB, je ne sais pas comment sont organisés les fichiers, mais ça pourrait être une bonne base pour une future implémentation. Désolé pour les commentaires en mauvais anglais, c'est un réflexe, je traduirait s'il le faut.

La bibliothèque soundmanager2 est requise. Pour l'utiliser, il faut mettre les dossiers script,src, et swf dans le même dossier que le fichier html/php qui y fera appel (c'est plus pratique).

Il faut ensuite un fichier "init-sound.js"
Code:
/* This is the initialisation in order to use soundmanager2 */
   soundManager.url = 'swf/';
   soundManager.debugMode = false;
   soundManager.onload = function()
   {
      obj_sound_alarm = soundManager.createSound(
      {
         id : "obj_sound_alarm",
         url : "",
         volume : 75 /* Range is 0 to 128 or so. 100 is quiet loud, so 75 or 50 may be ok */
      });
      obj_sound_alarm.url="my_alarm.wav"; /* url for the sound to be played. It can be .wav or .mp3, but I'm not sure about .ogg */
   }

/* This is the function to call in order to play the obj_sound_alarm sound */
function play_sound_alarm()
{
   if(document.getElementById("active_alarm").checked) /* Will check if the checkbox asking if the user wants alarm sound is checked */
      obj_sound_alarm.play(); /* If checker, will play the sound */
}
/* Just call "play_alarm_sound();" in the function that display new message, and here you go. Primitives rules. */

Dans le fichier de la chatbox, dans la balise "head", de préférence avant tout autre inclusion javasript:
Code:
<script type="text/javascript" src="script/soundmanager2.js"> /* src must be the path to the soundManager2 script folder */
</script>
<script type="text/javascript" src="init-sound.js"> /* needed for intitialisation and function declaration */
</script>

Et enfin la checkbox pour activer/désactiver l'alarme. Près de "Archives | Déconnexion" devrait être bien.
Code:
<input type="checkbox" id="active_alarm" checked=true />
<label for="active_alarm">Activer alarme</label>

Il suffit d'appeler cette fonction au moment de l'affichage des nouveaux messages:
Code:
play_sound_alarm();
Attention, si il y a une boucle à cet endroit, débrouille toi pour le mettre en dehors, sinon le son sera joué plusieurs fois et cela provoque un son très fort (volume*le nombre de fois que le son est joué).

J'espère que ça aidera et qu'on aura bientôt notre alarme Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Daratrix.deviantart.com
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: L'alarme pour la Chatbox   Mar 7 Avr - 17:20

\(°^°)/ Yeah ! Merci pour le geste, je suis sûre que ça aidera beaucoup les admins.
J'espère aussi que nous l'aurons bientôt, ça fait un bail que la demande a été postée.
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire

I AM Luna

Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Re: L'alarme pour la Chatbox   Mar 7 Avr - 18:07

C'est vrai que ce serait super pratique, moi-même j'approuve et remercie d'avoir apporté ce code Smile

...seulement, je ne sais pas coder du tout (ni où l'appliquer), ce serait à Ink de le faire. Ne riez pas, un admin qui ne sait pas coder (et qui n'en n'a pas le temps d'apprendre), ça existe Honest

Spoiler:

~ Admin' DRACO ~
Licorne
~ Admin' DRACO ~Licorne

Fiche d'Identité

MessageSujet: Re: L'alarme pour la Chatbox   Mar 7 Avr - 21:29

De rien, j'aime bien aidé ^^
Pas de problème avec ça pour ma part Honest j'en ai connu d'autres qui ne savaient pas non plus, et toi comme eux vous en sortez très bien.

Note à Inkie quand elle lira:
J'ai jeté un oeil au code de la cb (oui oui, le truc pas indenté) et je crois avoir trouvé où insérer la fonction play_sound_alarm();
ctrl+F : for(var j=0;j<this.messages.length; j++)
Juste avant cette ligne.
Vue la tronche du fichier, je comprend que Lumi n'ai pas eu la foi de le faire Tired

~ Modérateur ~
Licorne
~ Modérateur ~Licorne

Fiche d'Identité
Talent : Mordu de tout ce qui touche a la maîtrise de soi et des techniques de self défense
Cutie Mark : Une étoile a 6 branches blanche surmontée d'une étoile a quatre branches bleu ciels
Double Compte : o/

MessageSujet: Re: L'alarme pour la Chatbox   Mar 7 Avr - 21:39

Luna: Comme moi xD Je suis admin dans tt plein de site et je sais même pas coder :'(

Attention au sentiment divagant, car ils peuvent tuer la force magique émanant de vous...
Attention a votre âme...car si celle-ci est corrompus, votre magie sera mal le moment venue...
Si vous ne maîtrisez pas les quatre bases ici prononcées, votre magie ne seras que fumée..."
-Magelus, professeur de magie de formation appliqué de la prestigieuse école de Canterlot

Pensée :#990000
Parole :#ff0000
PNJ:#0000ff
Voir le profil de l'utilisateur http://explicationsuraliste.unblog.fr/
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: L'alarme pour la Chatbox   Mar 7 Avr - 22:11

Je compatis aussi Luna, je suis admin moi aussi et je commence tout juste à coder (enfin je peux modifier des codes existants sans souci mais pas créer un code)
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: L'alarme pour la Chatbox   Sam 11 Avr - 7:10

En effet cela fait longtyemps que je ne me suis connectée. Je vais voir ce que je peux faire. Je le ferais sûrement aujourd'hui.
~ Admin' DRACO ~
Licorne
~ Admin' DRACO ~Licorne

Fiche d'Identité

MessageSujet: Re: L'alarme pour la Chatbox   Mer 12 Aoû - 19:33

Une alarme a été installée pour la chatbox. Elle est effective sur la page d'accueil et ICI.
En voici les fonctions:
- Lorsque vous n'êtes pas activement sur la CB (par exemple, si vous êtes sur un autre onglet ou application avec la ChatBox en fond), vous entendrez un petit tintement pour signaler un nouveau message (uniquement le premier message depuis la dernière fois que vous avez regardé le Chat).
- Près du bouton Archives, vous pouvez maintenant voir une case "Activer alarme", qui est cochée automatiquement à chaque fois que vous vous connectez. Vous devrez donc la désactiver manuellement à chaque connections si vous ne voulez pas vous en servir.
- Comme précisez plus haut, l'alarme est activée sur cette nouvelle page. L'ancienne page fonctionne toujours, mais ne dispose pas d'alarme. Vous pouvez, bien entendu, toujours vous en servir ICI. Toutes les versions de la ChatBox peuvent bien sûr communiquer entre elles Smile
- Attention si vous consultez les archives! Cela vous mènera sur l'ancienne page, et il faudra actualiser (F5) pour récupérer l'alarme.
- Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir entendre l'alarme, vous pouvez taper la commande /sound pour faire retentir l'alarme une fois.
- Enfin, pensez à mettre à jour vos raccourcis vers la ChatBox si vous en avez, en utilisant la nouvelle adresse:
Code:
http://friendequestria.forumgratuit.org/h7-newchatbox_alarm

PS: l'alarme fonctionne sous Chrome et Internet Explorer. Elle devrait donc également fonctionner pour Chrome; cependant je ne peux pas garantir qu'elle fonctionne sur portable (c'est même très peu probable en fait).

I AM Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'alarme pour la Chatbox   

L'alarme pour la Chatbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1