~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alicorne
Alicorne
avatar


Messages : 111

Date d'inscription : 08/04/2012

Age : 26

Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...


Fiche d'Identité
Talent : Manipulations de la lumière et des illusions
Cutie Mark : Spirale Arc-en-ciel qui s'anime selon l'angle de vue
Double Compte : Luna

MessageSujet: Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)   Jeu 26 Avr - 20:21

Depuis le temps que je suis sur Terre, je commence à avoir assurance et à copier le mode de vie local. J'arrive à retourner facilement à mon Observatoire quand il le faut, mais je m'efforce de rester à la surface autant que possible, et ce malgré mes petits problèmes embarrassants. C'est d'ailleurs à cause de ceux-ci que j'ai du mal à m'intégrer ! Voir une Alicorne gonfler comme un réservoir d'eau extensible en mangeant certains aliments n'a rien de normal sur Terre ! Et même si parfois c'était avantageux et drôle, la plupart du temps j'étais emplie de honte !

Ainsi c'est pour cette raison que je me suis renseignée. Il me fallait voir la meilleure en Equestria pour les phénomènes étranges -oui ne venant pas de la Terre je suis qualifiée d'étrange-, une zèbre vivant dans la forêt Everfree, herboriste et chaman. Elle viendrait soi disant il y a longtemps d'un continent assez aride de la Terre. J'espère qu'elle pourrait m'aider à ce que je puisse neutraliser mes gonflements quand il le faut, afin que je puisse savourer les aliments terrestres sans risquer le ridicule. Imaginez-moi gonfler suite à une tarte aux pommes en pleine réception au château... ce serait une catastrophe.

Cette zèbre vivait dans la forêt, assez profondément il faut dire. Il avait beau faire noir, il suffisait que ma corne luise à mon souhait pour y voir. Après tout j'étais vraiment spécialiste de la lumière en générale et des couleurs, dont la vue. Je finis par arriver à sa prétendue demeure : une sorte de refuge végétal d'où sortaient de divers orifices de la lumière et des émanations gazeuses... elle devait vraiment s'y connaitre, on a l'impression qu'elle est toujours au travail. Je me mets devant l'entrée et je toque avec le sabot. J'éteins ma corne aussi. J'espère que mon absence de pupilles ne l'effraiera pas.

_________________
Nova Nebula, venue d'ailleurs...



Couleur Nova =#9900ff


Dernière édition par Nova Nebula le Dim 29 Avr - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)   Jeu 26 Avr - 22:53

Zecora, herboriste reconnus par tous, aussi bien pour sa collection de thé aromatiser qui font le plaisir de tout les poney des environ que pour ces remèdes aussi incroyable que spectaculaire. l'autre partie de sa vie était celle de chamans, tour d’illusion a base de poudre phosphorescente, et histoire raconter avec talent ponctuais ces visite en ville. Bien que toujours a l'écart dans la foret, Zecora avais finit par s’intégré parfaitement a la communauté de Poney des environ, et a présent quand les solution venais a manquer, c'était la zèbre qu'on venais trouver.

Encore aujourd’hui le chaudron de la maison végétal de Zecorais fumais , ces remèdes étant souvent demander, et ces connaissance en herbe également, la chaman passais du temps a préparer ces mixture secrète autan pour soigné que pour aider les tenancières du Spa très friande de ces secret de beauté venus du sud. Mais rien aujourd’hui ne l'avais préparez , n'y aujourd’hui n'y avant d’ailleurs, a la rencontre qu'elle allais faire. Car se n'était pas un être de se monde, mais bien d'un autre qui venais demander son aide.

Alors qu'elle mijotait une autre décoction a base de plante que la Zèbre récoltait avec soin dans la foret, quelque coup de sabot se fit entendre sur la porte. Un visiteur dans sa demeure si loin égaré au milieu de la foret, voila qui était bien étrange, mais pas impossible.


Oui j'arrive me voila, qui peut donc venir vers chez moi.

Comme a son habitude la Chaman parlais en vers et en prose, peut-être mystérieux et dur a comprendre par moment, son accès fort et son intonation mélodieux rendais néanmoins le tout fort chantant et agréable a entendre. Versant un dernier ingrédient dans son chaudron, Zecora allât ouvrir la porte et qu'elle fut sa surprise en voyant une allicorne devant chez elle, bien que plus petite que la moyenne elle restais impressionnante pour la zèbre.

Bienvenus dans ma demeure, que puis-je faire pour votre bonheur?
Revenir en haut Aller en bas
Alicorne
Alicorne
avatar


Messages : 111

Date d'inscription : 08/04/2012

Age : 26

Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...


Fiche d'Identité
Talent : Manipulations de la lumière et des illusions
Cutie Mark : Spirale Arc-en-ciel qui s'anime selon l'angle de vue
Double Compte : Luna

MessageSujet: Re: Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)   Jeu 26 Avr - 23:53

Elle ouvrit la porte de sa demeure pour le moins originale... son apparence me surpris ! C'est quoi toutes ces rayures...? Et une crinière taillée en brosse...? Et à ses oreilles...? Je n'avais jamais vue de zèbre... oh là là que de découvertes sur Terre, je n'arrête pas de le dire ! Mais toujours est-il que son apparence ne remettait pas en question ce qu'on m'avait rapportée d'elle. Je restais assez calme, pensant à la petite sacoche que je portais aux flancs pour l'occasion.

Bonjour et merci de votre accueil. Êtes-vous bien Zecora ? J'ai... un petit souci très peu ordinaire à maitriser, et on m'a souvent rapportée à vous pour le genre de soucis peu communs. Ce n'est pas pas quelque chose de véritablement dangereux, c'est... surtout embrassant. J'ai quelque chose que j'ai eu à affronter la majorité de ma vie, mais j'ai décidé qu'il était temps de changer.

J'étais même prête à lui "montrer" un peu ce que c'était. J'avais amené ce qu'il fallait pour ça...

Mais je préfère vous le montrer, ce sera... plus explicite. Pourrait-on au cas-où aller dans un endroit dégagé ? Je ne voudrais pas bazarder votre demeure si originale.

_________________
Nova Nebula, venue d'ailleurs...



Couleur Nova =#9900ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)   Ven 27 Avr - 8:38

Zecora observât la visiteuse Alicorne, sa longue crinière soyeuse et son pelage fin au doux colorie argenté et écarlate. Comme toute les alicorne ou licorne que Zecora connaissais, celle-ci dégageais une beauté et une noblesse qu'on ne pouvais nier. elle de son côté Zèbres qui comme toute les autres portait ces rayure noir et blanche, et qui pour couronner sa se coiffais régulièrement a l’iroquoise, elle devais surement paraitre négliger, mais qu'importe, se n'était pas l'apparence qui compte, pas pour la chaman.

Oui c'est bien moi. Quel souci étrange a tu droit? quand bien même cela n'est pas dangereux, si je peut t'aider d'une manière a te sentir mieux, il est de mon devoir d'essayer au moins une fois affin que de nouveau tu te sente toi.

Oui bien entendu, les sens de ces phrase était souvent porter a réflextion, mais on ne pouvais changer un chaman qui parlais depuis tout petit en vers. Se demandent pourquoi Nova demandais un endroit dégager, Zecora lui fit signe de la suivre jusqu'a une clairière approprier.

Mais avant tout a qui ais-je l'honneur? et je croie que cette endroit conviendra bien pour l'heur. quand a ma demeure, elle n'est pas si original, juste charger des trésor de mon pays natal.
Revenir en haut Aller en bas
Alicorne
Alicorne
avatar


Messages : 111

Date d'inscription : 08/04/2012

Age : 26

Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...


Fiche d'Identité
Talent : Manipulations de la lumière et des illusions
Cutie Mark : Spirale Arc-en-ciel qui s'anime selon l'angle de vue
Double Compte : Luna

MessageSujet: Re: Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)   Ven 27 Avr - 13:17

Enchantée de vous rencontrer Zecora. Je me nomme Nova, et... on peut dire que je suis une visiteuse d'Equestria bien spéciale. Et je confirme bien que votre demeure est originale, car je n'avais jamais vue de Zèbre ni votre contrée d'origine.

Une fois rendues à la clairière qu'elle avait désignée, avec ma magie je sortis de ma sacoche... une pomme. Oui je comptais lui montrer en direct ces gonflements.

Vous allez donc voir la raison de ma venue...

La pomme... je n'en croqua qu'une seule bouchée, je devais pouvoir encore me déplacer. A peine j'avalais cette bouchée que mon ventre se bomba bien, comme si j'avais bu quelques bouteilles. Avec une unique bouchée, sachant que je venais d'avaler du solide, et mon gonflement léger laissait penser à un abus d'eau.

Donc voilà... si vous remarquez... certaines choses font réagir mon corps ainsi en gonflant. Et dites-vous que je n'ai pris qu'une seule bouchée. Vous devez donc comprendre... à quel point ça peut être embarrassant quand j'ignore la composition de toutes les bonnes choses de la région. J’espérais donc que vous pourriez m'aider à... "contrôler" ces gonflements, que ça ne fasse plus irruption lors de moments clés. Je me doute que l'on ne pourra pas supprimer ça, car ça fait partie de moi. Et je n'y comptais pas de toute façon.

Je me sentais en un sens un peu gênée de lui demander de m'aider à contrôler un symptôme qui faisait partie de moi depuis toujours... mais si je voulais mieux vivre sur Terre, il le fallait.

_________________
Nova Nebula, venue d'ailleurs...



Couleur Nova =#9900ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)   Ven 27 Avr - 14:24

Tout les visiteur qui venais jusqu’à la maison de Zecora faisais la même réflexion. sa décoration était original et étrange, voire terrifiante lorsqu'on ne comprend pas leur signification, mais a l’inverse pour Zecora c'était les maison de Ponyville qui était original et étrange, un choque des culture bien étrange qui menais a des situation complexe, comme a son arriver ou les poneys avais peur d'elle.

Enchanter Nova, une visiteuse d'Equestria? une jeune alicorne peut venir d’où si se n'est de se pays doux?

faisans la discutions, elle observa Nebula prendre une pomme et prendre une seule bouche. Puis enfler énormément comparer a la quantité ingurgiter, tout cela était bien étrange, et pourtant cette réaction rappelais a Zecora un mal bien connus sur terre, une allergie.

Et bien qu'elle mal embarrassant, mais ne t'en fait pas pour sa mon enfant. Si le mal qui t'affecte est bien se que je pense, avec un de mes remèdes tu en aura la chance. Je veut dire de manger ce qui te plait, sans risquer d'être défait.

Mais avant de sauter sur les conclusion, Zecora s’approcha doucement de la alicrone avant de demander

Mais avant de courir faire une erreur, pourrais-je t’ausculter sans éveiller ta peur?
Revenir en haut Aller en bas
Alicorne
Alicorne
avatar


Messages : 111

Date d'inscription : 08/04/2012

Age : 26

Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...


Fiche d'Identité
Talent : Manipulations de la lumière et des illusions
Cutie Mark : Spirale Arc-en-ciel qui s'anime selon l'angle de vue
Double Compte : Luna

MessageSujet: Re: Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)   Ven 27 Avr - 17:21

Elle voulait m'ausculter. En même temps je m'y attendais assez...

Oh, oui bien sûr, je m'y attendais en même temps, ça me parait normal. Mais si vous voulez aussi que je... hem... gonfle un peu plus pour que ce soit plus facile, je veux bien. Ce n'est pas avec une seule pomme que ça me posera problème... je dégonflerai en quelques heures. Et je ne ressens pas la douleur lors de ces... phases.

Hé bien en fait je ne viens pas du tout d'Equestria, de très très loin même. Et... vous connaissez ce que mon espèce d'Alicorne poss... je veux dire le symptôme qui m'a atteint ? Parce que je dois vous avouer que ce serait impressionnant.


Effectivement que ce serait surprenant, à ce que je sache c'est une particularité des Alicornes de nébuleuse de gonfler avec certains aliments. Mais je n'ai pas connaissance de tout l'univers, peut être ce symptôme existe aussi sur Terre... et si cela possède un nom. Car j'avoue que je n'ai jamais donné de nom à ce gonflement...


_________________
Nova Nebula, venue d'ailleurs...



Couleur Nova =#9900ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)   Ven 27 Avr - 17:35

Zecora Hocha doucement la tête lorsque Nova accepta de se laisser faire. puis ensuite la zèbre posât doucement sa pattes sur différente partie du corps enfler de l'Alicorne. Il n'y avais pas besoin de plus,l’état ou elle se trouvais était déjà suffisant pour pouvoir faire son pronostique. Après un petite moment passer a ausculter sa patiente, Zecora sourie a Nova .

Non aucune Alicorne de se monde, n'est devenu aussi ronde. Mais il se peut qu'il s'agit simplement d’allergie, il est courant d’avoirs se genre de réaction en visitant de nouveau pays. Les nouveaux aliment d'on le corps n'est pas habituer, peut être aperçue comme un danger. Affin de se protéger le corps s'active, mais parfois par a la dérive.

Zecora pour l'heur pensais seulement que Nova était atteinte d'une allergie bénigne comme tout voyageur, elle ne se doutais pas que Nova venais d'un monde si lointain et que le problème était plus profond. Même si dans le fond peut-être qu'elle avais raison, en tout cas elle essayerais de traiter nova du mieux qu'elle peut tel était son devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Alicorne
Alicorne
avatar


Messages : 111

Date d'inscription : 08/04/2012

Age : 26

Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...


Fiche d'Identité
Talent : Manipulations de la lumière et des illusions
Cutie Mark : Spirale Arc-en-ciel qui s'anime selon l'angle de vue
Double Compte : Luna

MessageSujet: Re: Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)   Ven 27 Avr - 18:21

J'écoutais attentivement la Zèbre malgré son parler pour le moins original mais agréable. Quand elle me toucha et me manipula le ventre légèrement gonflé, je gloussais, car il était tendre et mou, ça chatouillait comme toujours. Mais je gardais un certain sérieux.

Ainsi je suis la seule ? Sans vouloir vous dicter votre domaine, ce n'est pas une simple allergie. Car... hmmm... je me dois d'être honnête et cesser de me cacher. Je suis une Alicorne de Nébuleuse, je ne viens pas de votre planète. Nous qui voyageons dans l'espace tels des explorateurs, nous avons une constitution différente de la votre. Comme par exemple les pommes, ainsi que d'autres aliments.
Si j'ai bien compris, vous êtes loin de là d'où vous venez. Un peu comme moi. Mais tout ça pour vous dire que ce n'est pas une simple allergie, tous les miens de mon espèce sont ainsi. Tout ce que je souhaite, c'est quelque chose pour le neutraliser ou le contrôler à des moments clés. Mais si vous ne pouvez pas y arriver, ne vous sentez pas déçue. Après tout, j'imagine que vous n'avez jamais eu à traiter un cas comme le mien.


Je n'étais pas du tout défaitiste, mais je ne me faisais pas de faux espoirs. Vu que je suis la seule Alicorne de nébuleuse à être venue sur Terre, sans doute... ils ne doivent pas trop, selon les dires de Zecora, avoir connu ce symptôme.

_________________
Nova Nebula, venue d'ailleurs...



Couleur Nova =#9900ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)   Ven 27 Avr - 19:17

zecora écoutât l'histoire de Nova qui lui dit venir d'une autre planète. Histoire étrange et fantaisiste, mais pas tant que sa quand elle y repensais bien tout ces comptes qu'elle connaissais était au moins aussi exotique, alors pourquoi pas. Mais avant de répondre, Zecora lui fit signe de la suivre, une potion était toujours sur le feu pour le moment et la zèbre voulais rentré chez elle. De plus sans ces affaire elle ne pouvais rien faire de plus.

Ainsi vous venez d'une autre planète, voila qui pourrais bien expliquer ceci peut-être. Ce n'est certes pas une allergie comme on l'entend, mais votre corps réagir bien comme si c'était le cas présent. Je ne peut dire non plus qu'elle effet aura mes remède sur vous, mais tentez en vaudrais peut-être le coup. les alicorne d'ici sont des êtres mystique, lier au astre de ce monde, et la et le ique. Adapter elle sont a vivre parmi nous, si vous venez bien d'un endroit différent, je ne peut prédire le tout. Mais malgré tout je vais essayer, je comprend qu'il est difficile de s'adapter a un nouveau foyer. Moi même venant de loin je peut comprendre se ressentie, et je dois au moins essayer de vous guérie.

Zecora entrât chez elle et éteignit le feu sous son chaudron, puis farfouilla dans ces étagères a la recherche d'une mixture qui pourrais aider a soulager sa visiteuse. Après quelque minute a chercher parmi les fioles, elle en prit une qu'elle tendis a Nova, espérant qu'elle est l'effet voulut et pas quelque chose de plus grave encore,vue que le corps de l'alicorne ne réagissais pas de la même façons que ceux des poney.
Revenir en haut Aller en bas
Alicorne
Alicorne
avatar


Messages : 111

Date d'inscription : 08/04/2012

Age : 26

Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...


Fiche d'Identité
Talent : Manipulations de la lumière et des illusions
Cutie Mark : Spirale Arc-en-ciel qui s'anime selon l'angle de vue
Double Compte : Luna

MessageSujet: Re: Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)   Ven 27 Avr - 20:54

Merci beaucoup, même si je ne parle pas de "guérir" quelque chose qui a toujours fait partie de moi, mais de le calmer, faire juste que je ne gonfle plus. J'avoue qu'il y a des fois où c'est drôle et agréable, je dois sans doute acquérir une hypersensibilité et une certaine euphorie quand je le suis beaucoup.

Je suivais Zecora partout où elle allait. son intérieur était vraiment différent du reste de Ponyville et de mon Observatoire, c'était vraiment... surprenant. Cela dégageait une telle... chaleur tropicale rien qu'à la vue. Je n'arrive pas à me l'expliquer.

Je dois boire ça...? Bon, alors on fait déjà un 1er essai ça veut dire. Qui ne tente rien n'a rien, effectivement...

Je pris la fiole par magie et la souleva devant mon visage pour plisser mes yeux sans pupilles et examiner par curiosité cette fiole. Ensuite j'en but quelques gorgées, et sur le coup mon ventre gronda si fort qu'il en tremblait, puis... j’expulsai un peu de nébuleuse noire-magenta comme un autre poney aurait "roté". Elle était sur la bonne piste !

Oh, nous sommes déjà sur une bonne voie ! Votre produit a déjà forcé l'expulsion de ce qui réside dans mon estomac et est en partie responsable de mes gonflements. Enfin une partie seulement. Et il faudrait les neutraliser à envie. Mais je n'ai pas l'air d'avoir dégonflée.

_________________
Nova Nebula, venue d'ailleurs...



Couleur Nova =#9900ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)   Ven 27 Avr - 21:44

Zecora aimais sa maison. Peut-être était elle extravaguant et bizarre pour les poneys de cette région,, pour elle , c'était chez elle. Les décoration de son pays natal, sa collection de plante et de fiole, ces outilles de chaman. Le tout s’organisait dans une étrange harmonie que seul Zecora connaissais les tenant et aboutissants, en formant une spirale de couleur chaude et tropicale.

je ne saurais te dire, je n’est jamais vue d'être d’où tu peut venir. Mais au moins essayer d'apaiser ces maux, je peut essayer bientôt. Avale sa mon enfant, et sa marchera, en espérant.

Puis Nova avalât le contenu de la fiole l'aire un peut septique. Mais peut a peut son ventre grondât avant qu'elle n'expulse une drôle de matière noire. son corps avais réagit au bonne endroit et sur la bonne cause, le tout était de trouver le bon mélange.

Et bien j'ai vue de nombreuse chose dans ma vie, mais rien qui ne m'est jamais aussi ébahit. Je croie que j'ai encore beaucoup a apprendre, mais je suis sur la bonne voie le tout est de comprendre. Laisse moi un peut de temps pour préparer une autre, et avec quelque essaie je devrais soulager les vôtres.

Car bien entendu zecora pensais plus loin, et peut-être donner la recette du traitement a Nova pour qu'elle puisse le faire découvrir au sien qu'il voyage ou ils veulent en paix. Prenant un mortier et un pilon elle se mit a broyer quelque plante, en se mettant a chantonner dans sa langue maternel. Cela ressemblais a des incantation, mais il s’agissait de comptine que les chaman se répétait affin de se rappelez des recettes et des histoire des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alicorne
Alicorne
avatar


Messages : 111

Date d'inscription : 08/04/2012

Age : 26

Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...


Fiche d'Identité
Talent : Manipulations de la lumière et des illusions
Cutie Mark : Spirale Arc-en-ciel qui s'anime selon l'angle de vue
Double Compte : Luna

MessageSujet: Re: Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)   Ven 27 Avr - 22:24

La zèbre se remettait à travailler. Elle me semblait assez motivée de découvrir comment m'aider. Je m'assit simplement au sol dans sa demeure, mon ventre n'étant pas assez gênant. Je regardais donc toute l'atmosphère que recelait ce décor totalement insolite à mes yeux, et j'aimais bien regarder.

Mais je m'ennuyais un petit peu... alors sans essayer de la déranger, je fis briller ma corne et pointa Zecora... pour inverser les couleurs de ses rayures et du reste de son corps. J'en riais doucement, puis je m'amusa à inverser les couleurs de divers objets chez elle. Sa maison était maintenant très colorée à mon gout ! J'en riais encore, pas trop fort. En même temps, mon domaine est la lumière et la vue, donc les couleurs faisaient partie de mon étendue. Mais j'espérais ne pas l'avoir trop dérangée, et puis tout ceci n'est que temporaire, toutes les couleurs retrouveront leur emplacement d'origine à mon bon vouloir ou d'ici quelques temps. Et puis j'imagine la manipulation de la lumière ne doit pas être répandue en Equestria, même au sein des Alicornes de la famille royale.

Je dois vous dire que même avant le petit tour que je viens de faire, j'aime bien votre demeure. Il est important de se souvenir de ses origines, car sinon, qui sommes-nous, à oublier d'où nous venons...?

_________________
Nova Nebula, venue d'ailleurs...



Couleur Nova =#9900ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)   Sam 28 Avr - 8:26

Zecora plonger dans son travaille remarqua néanmoins le jeu que s’offrait Nova en s’amusant a inverser les couleur de divers objet, et aussi sur la zèbre. Mais sur Zecora juste invercé les ligne noire et blanche ne changeais pas grand chose, et cela ne la perturbât pas dans son petit manège entre différente plante.

Après quelque minute de travaille, ou de jeu pour certain, Zecora versa une cuillère d'une nouvelle potion dans un de ces bol en bois. Il ne s’agissait pas non plus de trop en donner pour pas crée d'effet encore pire que le problème d'origine. Puis regardant le changement de couleur de sa maison, la chaman ne put s’empêcher de rire devant autan de transformation. Les couleur chaude de sa maison était mélanger, le tout dans une ambiance exotique mais plus festive que d'ordinaire, même ces masques avais prit des couleurs qui donnais tout le sens a leur vrais signification avec de tels colorie. ne connaissant pas grand chose a la magie des alicorne, Zecora ne se demandais même pas si sa venais d'un autre monde ou non.


Merci beaucoup, mais les souvenir ne font pas tout. Apprendre a s'adapter et a se faire des amis, est au moins aussi important que de se souvenir de son pays. En tout cas pour décorer tu a un certain talent, toute ces couleur rende se lieu plus charment. Maintenant essayons une nouvelle recette, qui va réussir peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Alicorne
Alicorne
avatar


Messages : 111

Date d'inscription : 08/04/2012

Age : 26

Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...


Fiche d'Identité
Talent : Manipulations de la lumière et des illusions
Cutie Mark : Spirale Arc-en-ciel qui s'anime selon l'angle de vue
Double Compte : Luna

MessageSujet: Re: Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)   Sam 28 Avr - 18:11

Elle était dans le vrai. Car malgré mes origines extra-terrestres, il me fallait me faire des amis, ce qui je pense se déroulait très bien, même si ce nombre était restreint.

Oui je le sais, j'ai fait connaissance de plusieurs poneys et j'ai rencontrées les deux princesses, je me suis même liée d'amitié à une autre Alicorne qui m'a aidée à m'intégrer et à prendre un peu confiance en moi. Avant je cachais le fait d'être Alicorne afin de m'éviter des ennuis ou des bains de foule.
Une nouvelle recette donc...? D'accord...

D'un simple coup de corne je rendis à toute la maisonnée leurs couleurs d'origines. Je souleva un peu de ce nouvel essai et en but doucement. Mon ventre gronda de nouveau, mais en plus de la lumière semblait en sortir. J'eus comme une... régurgitation, mais je ne laissais rien sortir, je savais ce qu'il se passait. Je penchais ma tête à l'extérieur et je "vomis" un gros panache de nébuleuse... argentée et chargée électriquement. Et elle venait de me faire dégonfler ! Super, on avait au moins de quoi dégonfler.

Oh merci ! Je viens de dégonfler d'un coup ! Heu... j'espère que je ne vous ai pas fait peur avec... ce déferlement. Mais maintenant que j'ai de quoi dégonfler, il faudrait de quoi empêcher le dit gonflement, non ?

_________________
Nova Nebula, venue d'ailleurs...



Couleur Nova =#9900ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)   Sam 28 Avr - 18:38

Zecora écoutât attentivement la jeune Nova qui expliquais un peut son parcours, mais ne répondit pas sur le faite, attendant plutôt que celle-ci essaye sa nouvelle potion. Un nouveau grondement, de la lumière, et pour finir un nuage argenter sortie de la bouche de Nova qui c'était placer de manière a recracher le tout dehors. Que d’effet étrange, mais Zecora comprenais peut a peut. Non pas la nature du mal, mais au moins comment le traiter.

On dirais que sa a marcher. Bien sur, je devrais adapter affin que tes gonflement on puisse éviter. Je ne comprend pas tout de ces réaction, mais au moins je sais maintenant quoi faire et de quel façon.

puis la Zèbre regardât son intérieur redevenir tels qu'il était d'habitude, toujours aussi chaleureux mais moins coloré. Fouillant dans ces réserve, Zecora en sortie de nouveau plusieurs ingrédient qu'elle réduisit en poudre a l'aide de son mortier, et ne quelque seconde elle avais enfermé le tout dans une petite bourse en cuire de couleur rouge.

Cette poudre les aliment d’on tu n'est pas sur tu devra recouvrir, et a moins que je me suis tromper les gonflement ne devrais plus revenir. quand a cette histoire d'ami, je suis heureuse que vous ayez réussit, mais de votre nature vous ne devez pas avoir honte, dans se monde bien qu'adoré ne sont pas idolâtrer.
Revenir en haut Aller en bas
Alicorne
Alicorne
avatar


Messages : 111

Date d'inscription : 08/04/2012

Age : 26

Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...


Fiche d'Identité
Talent : Manipulations de la lumière et des illusions
Cutie Mark : Spirale Arc-en-ciel qui s'anime selon l'angle de vue
Double Compte : Luna

MessageSujet: Re: Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)   Dim 29 Avr - 0:38

Nova était contente que grâce à Zecora, un ennui allait se faire bien moins ennuyeux.

Merci beaucoup ! Je vais pouvoir vivre mieux désormais ! Il faudrait que j'en aie la recette, afin de pouvoir en refaire. Et pour vous remercier, je vais vous offrir un petit quelque chose de chez moi...

De ma petite besace, je sortis avec ma magie un petit cristal luisant bien taillé. Mais à la vue, il pouvait s'effriter facilement avec une force suffisante. Il luisait de toutes les couleurs de l'arc en ciel au gré du temps.

La poudre de ce cristal pourrait vous permettre de faire des onguents de résistance, des onguents de soins, de protection stellaire... les effets son nombreux et très orientés vers le curatif, dépendant de la couleur que vous extrayez. Mais ils ne couvrent mon symptôme. Néanmoins, sachez que "consommer" toute le spectre des couleurs de ce cristal, vous pouvez vous rendre totalement invulnérable, décupler votre force, votre magie et votre vitesse pendant un court instant tout en brillant de toutes les couleurs visibles. Attention à ne pas vous laisser déborder durant ce court instant... les effets s'amplifient de secondes en secondes jusqu'à ce que ça disparaisse d'un coup. C'est l'inverse de la logique.
C'est un bien très précieux et rare, mais j'estime que vous sauriez faire très bon usage de sa poussière que vous effriterez, vous qui faites bien des préparations.

_________________
Nova Nebula, venue d'ailleurs...



Couleur Nova =#9900ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)   Dim 29 Avr - 8:32

Zecora était heureuse aussi, elle avais enfin trouver une solution, et avais put mètre ces talent de chaman a l'épreuve. Mais le simple fait d'aider était suffisamment pour Zecora, elle ne s’attendait pas a recevoir de récompense, vivant principalement des fruit de la foret, elle n'avais jamais ressentie le besoin de possédé plus que ce qu'elle trouvais.

Oh merci mais ne vous sentez pas obliger. C'est la moindre des chose de pouvoirs aider. Quand a la recette je vais faire un exception, la noter sur papier plutôt qu'en chanson.

Il ne faut pas oublier que dans les tradition de Zecora beaucoup de savoir se transmettait en chanson et en conte, très peut d'écrit persistait du savoir des zèbre, et bien que Zecora sous l'influence de Twilight commençais a en noter, elle était encore loin de ne plus avoir d'appréhension. Prenant une plume et un rouleau de parchemins, Zecora nota la recette avant de répondre a Nova.

Et bien quel fabuleux présent, mais je ne croie pas avoir besoin de autan.Parmi mes trésor il a sa place, affin de cette rencontre j'en garde trace. Et puis un si belle objet il serais dommage de l’effriter, je préfère le garder, et le voire décorer. Ma maison de ces milles couleur sera inonder, et jamais cette rencontre je pourrais oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Alicorne
Alicorne
avatar


Messages : 111

Date d'inscription : 08/04/2012

Age : 26

Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...


Fiche d'Identité
Talent : Manipulations de la lumière et des illusions
Cutie Mark : Spirale Arc-en-ciel qui s'anime selon l'angle de vue
Double Compte : Luna

MessageSujet: Re: Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)   Dim 29 Avr - 11:05

Je souris à ses paroles. Alors qu'elle pourrait s'en servir pour améliorer ses concoctions, elle allait plutôt s'en servir pour donner des couleurs à sa demeure.

Vous faites comme vous voulez, ce cristal est vôtre désormais. Si vous tenez à ce qu'il décore, alors allez-y, il remplira ce rôle à merveille avec toutes ses couleurs. Normalement personne ne connait ses effets, mais gardez-le quand même précieusement, sa beauté peut en attirer plus d'un... ou d'une.

Je riais à la dernière phrase, car j'avais bien entendu parler de la licorne Rarity, qui même si ici elle était un modèle de générosité, avait un gros penchant pour les gemmes et les cristaux. Un peu comme les dragons, mais en bien plus belle, je l'avoue. Peut être un jour j'irai marquer sa collection de... présent stellaire, comme je viens de le faire à Zecora. Ça me fait plaisir de faire découvrir aux poneys des choses qu'ils n'ont pas sur Terre. J'ai tellement de bric à brac scintillant quand j'y pense, je me dis que ça ne me ferais pas de mal de le dispenser un peu sur Terre par le biais de cadeaux.

En tout cas, merci vraiment de votre aide. Je pourrais au moins vivre mieux sur Terre. Vous valez vraiment votre réputation, croyez-moi qu'elle va peut être augmenter même quand ça commencera à se savoir que vous avez pu régler le problème d'une Alicorne qui viendrait de l'espace.

_________________
Nova Nebula, venue d'ailleurs...



Couleur Nova =#9900ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)   Dim 29 Avr - 11:44

Et oui Zecora était comme sa, ces potions et baume était tout son travaille, c'était son devoir de les faire, et cela la rendais heureuse d'aider les autres. Mais les cadeaux était un bien rare pour elle, conservant le moindre souvenir de ces contacte, sa petite maison regorgeais de trésor, des cadeau de son pays natal, et d'autre venus des différent endroit que la zèbre avais visiter avant d'arriver dans la foret d'eveer free.

Rassure vous, ici pour voler personne est assez fou. La seule fois ou une pouliche a voulut me dérober, une pagaille sans pareille a prit la cité. Bien des gens savent quels objets étrange je garde ici, et de quel effet il peuvent être atteint de bizari.

Même l'avide rarity, ou la curieuse pinkie pie, ou encore Twilight n'osais dérangé les objet de Zecora. Tant d'ingrédients et de mixture presque magique était entreposer dans cette maison, que par maladresse on pouvais crée des effet aléatoire dépassants même la compréhension des Alicorne. De plus en général le faite même d'habituer dans l'eveer free décourageais la plus part des gens de lui rendre visite sans une bonne raison. Souvent même c'était a elle d’aller a la rencontre de ces patients, ces petit tour de passe passe avais en effet le dont d'éloigner les créature du lieu.

C'est un plaisir pour moi de vous aider. Si je peut de vivre sur terre vous soulager, je le ferais sans hésiter. Quand a ma réputation, j'y prête guère attention, mon objectifs est de guérir les malade, et non de participer a des parades.
Revenir en haut Aller en bas
Alicorne
Alicorne
avatar


Messages : 111

Date d'inscription : 08/04/2012

Age : 26

Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...


Fiche d'Identité
Talent : Manipulations de la lumière et des illusions
Cutie Mark : Spirale Arc-en-ciel qui s'anime selon l'angle de vue
Double Compte : Luna

MessageSujet: Re: Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)   Dim 29 Avr - 13:35

Oh je ne parlais pas de réputation pour jouir de la célébrité, mais qui dit meilleure réputation dit plus de poneys prêts à braver cette forêt pour votre travail. C'est bien de chercher la gratification dans son travail, vous savez. Mais vous devez déjà en avoir beaucoup à ce que je vois.
Rassurez-vous, je sais déjà que toucher à tout sur Terre peut me mener à des ennuis, comme le gonflement avec certains aliments.


En tout cas j'étais contente, j'avais eu ce que je voulais, avec la recette écrite je pourrai faire mes petites courses pour prévenir mes gonflements. Dès que j'eus recu le petit parchemin, je tira une courtoise révérence en me baissant en avant et en écartant les sabots avant. Oui le salut de la Terre était différent du mien, mais y ressemblait.

En tout cas Zecora, merci encore même si je me répète, et au plaisir de vous revoir très prochainement, que ce soit pour un problème ou en toute amitié !

Sur ce, je sortis poliment de sa demeure en fermant doucement la porte, repartant à travers la forêt le cœur léger.

[Après ta réponse je peux clôturer le rp^^]

_________________
Nova Nebula, venue d'ailleurs...



Couleur Nova =#9900ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une chaman pour un syndrome spatial (Pv Zecora) (Terminé)
» mon travail pour l''école maternelle enfin terminé!
» Batcave pour hot toys batman " Presque terminé "
» Pour mes Recettes de chez Anagram = Terminé
» Pour Emil_ le 109G de fabricenospam ---Terminé ---

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Forêt Everfree-