~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Donnez nous de vos nouvelles <3

Partagez | 
 

 On s'amuse d'un rien parfois [PV Cheerilee]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: On s'amuse d'un rien parfois [PV Cheerilee]   Lun 26 Jan - 18:24

Ce fut une magnifique journée a Ponyville. Radieuse, avec un soleil éclatant. Aucun problème apparent, pas de cri, pas de disputes, un calme plutôt surprenant. Que demander de plus ? Un peu d'action peut-être ? Ce fut a ce moment là que retentit une explosion. Juste aux alentours du parc de la ville.
Final Boom roula au sol avant de s'arrêter et de se relever. Elle secoua la tête pour remettre sa crinière en place et repartit vers ses bombes d'artifices. Il fallait bien les tester. Et puis, c'était bien trop calme dans le coin. Tout avait été pensé pour que rien ne brûlé aux alentours. Aussi, les explosifs étaient posés sur une sorte de tapis ininflammable. On n'allait pas risquer l'incendie non plus ! Elle ralluma une mèche et recula pour ne pas être brûlée par la déflagration. Lorsque la bombe explosa, la ponette tourna sur elle-même, visiblement heureuse.

-BOOM ! Et ça refait BOOM ! Hahaha ! Encore plus de BOOM !

Ce n'était que de petites bombes. Rien a voir réellement avec celles de ses feux d'artifices. C'était juste un passe temps. A défaut de pétard, elle avait trouvé la solution. Des mini-bombes tout aussi coloré que les grosses. Et elle s'amusait a les faire exploser sans raison. C'était fun selon elle.
Elle s'arrêta un moment pour regarder l'emplacement de la bombe et sautilla un instant avant d'y retourner. Aaaahh... Quelle belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: On s'amuse d'un rien parfois [PV Cheerilee]   Lun 26 Jan - 22:39

Rien ne vaut une bonne promenade au parc sous le soleil pour profiter d'une journée sans école. Qui a dit que les professeurs n'aimaient pas les congés aussi? Enfin c'était pas vraiment un congé mais je divague. Je me baladais donc en saluant les poneys que je croisais comme Roseluck, Lotus ou Dr Whooves qui aujourd'hui encore semblait plutôt pressé.
Puis j'entendis des bruits typiques d'explosions, mais pas forte. J'allais voir dans la direction du bruit et vis derrière la colline une ponette qui s'amusait avec des artifices. Chacun ses hobby j'imagine. Ce serait pas l'artificière justement? J'ai oublié son nom...Fi...Firal...Oh et puis je verrai bien.
J'alla voir donc voir l'artificière, plus par curiosité qu'autre chose en vérité. Mais bon, elle est pas obligé de le savoir. Je vais juste tenter de me faire remarquer dans ses mouvements de joie. Elle me faisait un peu penser à Pinkie Pie à sa manière de s'amuser. Je vais quand même pas trop m'approcher pour pas que ça m'explose dessus. Ce serait bête non?

"Salut, tu t'amuses bien on dirait avec tes artifices."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: On s'amuse d'un rien parfois [PV Cheerilee]   Mar 27 Jan - 21:19

Et une nouvelle bombe explosa. Final Boom recommença a sautiller. Ce bruit d'explosion lui plaisait tellement. Mais a force, son stock diminuait. Il faudrait en refaire très prochainement. Ce n'était pas un problème pour elle, mais c'était bien la partie la moins amusante concernant un feu d'artifice. La ponette se dandina d'une patte sur l'autre avant de rejoindre ses bombes. Laquelle faire exploser a présent ? Ah ! Elle venait de trouver. Une de ses nouvelles création. Toujours en miniature bien sûr, elle ne voulait pas faire exploser tout le parc non plus. Sourire au coin des lèvres, elle alluma sa mèche et recula. Au même moment où elle entendit une voix non loin d'elle.

-Salut, tu t'amuses bien on dirait avec tes artifices.

Final Boom s'arrêta net et regarda en direction de la nouvelle venue. Elle avait déjà du la croiser un jour ou l'autre, mais elle ne s'en rappelait pas vraiment. Elle pencha légèrement la tête pour mieux la regarder. Oui, selon elle, c'était mieux. Puis elle finit par lui sourire enfin.

-Oh oui ! Les feux d'artifices c'est génial !

Et ce moment fut choisis par la bombe pour exploser en une multitudes de couleurs, pas vraiment coordonnées cependant. Mais ça, elle rectifierais plus tard. Pour l'instant, elle se dressa sur ses pattes arrières, heureuse de cette explosion.

-Et BOOM ! Haha ! Final Boom adore les explosions !

Après s'être calmé, elle reporta son regard sur la ponette a côté d'elle. Elle la fixa pendant un instant, toujours avec son sourire. Elle regarda ensuite vers ses bombes plus loin, avant de regarder a nouveau son interlocuteur.

-Et toi, tu aime les feux d'artifices ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: On s'amuse d'un rien parfois [PV Cheerilee]   Mer 28 Jan - 13:20

"Oh oui ! Les feux d'artifices c'est génial !"

Juste après ça une de ses petites bombes a explosé, la faisant également explosé de joie si je peux dire

"Et BOOM ! Haha ! Final Boom adore les explosions !"

C'est ça, Final Boom! Donc c'était bien l'artificière, en même temps pour autant aimer les explosions d'artifices c'est normal d'en faire son travail. Après ça dépend aussi d'autres choses mais généralement c'est mieux comme ça. elle se calma ensuite et me parla.

"Et toi, tu aimes les feux d'artifices ?"

Elle est vraiment obnubilée par ça, je me demande si je vais pouvoir parler d'autre chose avec elle. On verra bien au fil de la conversation, ou alors je peux aussi provoquer le changement de sujet par moi-même temps qu'à faire.

"Oui j'aime bien les voir même si je préfère qu'ils soient haut dans le ciel plutôt que des voir exploser à juste quelques mètres. Ce sont des petites bombes mais on ne sait jamais après tout."

Puis comme pour illustrer ce que je disais je regarda le ciel dégagé, à part 2-3 nuages et un poney météo qui passait il n'y avait pas grand chose à y voir, mais par habitude j'aime bien illustrer mes mots. Puis je regarda à nouveau la jument.

"Sinon je ne me suis pas présentée, je suis Cheerilee la maîtresse d'école, enchantée."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: On s'amuse d'un rien parfois [PV Cheerilee]   Ven 30 Jan - 21:51

Le jeune ponette attendais la réponse avec une once de patience. Elle ne l'était pas vraiment, mais pour cette réponse était capitale. Enfin, même si ça ne changerais pas grand chose au fond. Car pour Final Boom, tout le monde aimait les feux d'artifices. Comment pouvait-on seulement ne pas les aimer ?

-Oui j'aime bien les voir même si je préfère qu'ils soient haut dans le ciel plutôt que des voir exploser à juste quelques mètres. Ce sont des petites bombes mais on ne sait jamais après tout.

Un sourire s'afficha sur le visage de Final. Elle s'y était attendu mais elle était tout de même heureuse de cette réponse. En même temps, personne ne lui avait jamais dit qu'il n'aimait pas les artifices. C'était inconcevable. Puis elle se redressa et se mit a rire légèrement.

-Oui ! Ca peut être dangereux. Mais si on sait faire alors ça ne l'est plus !

Alors elle désigna l'espèce de tapis sur lequel reposait ses bombes. Un tapis spécial, ininflammable. Il fallait au moins ça pour s'amuser comme elle le faisait. Puis, elle regarda elle aussi le ciel. Tout dégagé. Mais il faisait bien trop clair pour un feux d'artifices. Et c'était bien dommage.

-Sinon je ne me suis pas présentée, je suis Cheerilee la maîtresse d'école, enchantée.

-Moi, je suis Final Boom ! Je fait des feux d'artifices haha. Mais tu l'as déjà remarqué je pense.

Elle débordait d'énergie. Regardant furtivement autour d'elle, elle se dirigea vers sa sacoche pour récupérer une nouvelle bombe qu'elle alla placer sur le tapis. Elle ne l'alluma cependant pas tout de suite. Ce qu'elle attendait ? Elle-même ne le savait pas. Elle porta plutôt son regard sur Cheerilee, faisant rouler un peu la bombe sous ses sabots.

-C'est dur l'école, non ?

Elle ne se rappelait plus vraiment si elle y avait été un jour ou non. Du moment qu'elle avait commencé avec l'alchimie, plus rien d'autre n'avait compté pour elle. C'était possible qu'elle ai foulée les bancs de l'école... Mais bon, là n'était pas vraiment la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: On s'amuse d'un rien parfois [PV Cheerilee]   Sam 31 Jan - 19:08

"Moi, je suis Final Boom ! Je fait des feux d'artifices haha. Mais tu l'as déjà remarqué je pense."

Oui ce n'était pas une présentation très utile à proprement parler mais bon, c'est aussi une sorte de politesse. Elle sortit une autre bombe mais ne l'alluma pas, soit. Elle peut aussi s'amuser avec une bombe sans la faire exploser. Après tout si elle pouvait pas se retenir de les allumer elle pourrait difficilement en faire son gagne-pain.

"C'est dur l'école, non ?"

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me pose cette question. Surtout que pour être artificière il faut un minimum de connaissances, que je n'ai pas d'ailleurs. Peut être qu'elle parlait de mon métier. C'est sûr qu'avec tous ces poulains à s'occuper ça peut sembler difficile.

"Oh pas tant que ça, c'est à la portée de quasiment tout le monde. Mais si ça nous plaît ça ne peut qu'aller mieux. Tu dois bien le savoir vu que tu as fait ton métier sur les feux d'artifices."

Je ria légèrement puis m'assied à côté du tapis sur lequel était posé la bombe ainsi que celles qui l'ont précédé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: On s'amuse d'un rien parfois [PV Cheerilee]   Lun 2 Fév - 14:27

Final Boom lui sourit. Elle, n'aurait sûrement pas la patience pour enseigner quoi que ce soit. Ou alors comment faire des bombes. Mais là encore, c'était compliqué. Souvent, elle les fabriquait un peu au hasard. Mélangeant les poudres et les couleurs. C'était beaucoup plus fun ! Et puis, ça lui permettait de découvrir plein de chose en même temps. Elle hocha la tête en guise de réponse.

-oh oui ! Il vaut mieux ! Si on n'aime pas c'est difficile.

Elle recommença a faire rouler la bombe, très légèrement. Puis, elle regarda vers le ciel. Elle savait que certaines écoles apprenaient des choses en particulier. Comme l'école de magie par exemple. Étais-ce le cas ici aussi ? Elle ne voulait pas paraître trop curieuse ou embêter son interlocutrice. Mais c'était difficile. Elle se retenait tant bien que mal. Mais finalement, sa curiosité finit par reprendre le dessus. Peut-être enseignait-elle quelque chose en rapport avec le métier de Final ? En tout cas, elle voulait en savoir plus.

-Tu apprends quoi a ton école ? Des trucs spéciaux ?

Pour une fois qu'elle trouvait a discuter d'autres choses que des feux d'artifices. Bien que le sujet pouvais revenir a tout moment sans crier gare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: On s'amuse d'un rien parfois [PV Cheerilee]   Lun 2 Fév - 18:37

"Oh oui ! Il vaut mieux ! Si on n'aime pas c'est difficile."

Voilà elle confirme ce que je disais, avant de retourner jouer avec sa bombe. J'ai l'impression d'avoir un peu affaire à une pouliche vu comment elle joue.

"Tu apprends quoi a ton école ? Des trucs spéciaux ?"

Elle s'intéresse à ce que j'enseigne? Elle a plus vraiment l'âge de venir sur les bancs de l'école pourtant. Probablement une simple curiosité de sa part, même si c'est plutôt étonnant qu'elle ne connaisse pas mon école.

"Oh non non, rien de bien folichon. On apprend un peu de tout, les bases que doivent avoir chaque poneys que ce soit licorne, pégase ou terrestre. Et puis je ne suis pas une experte en quoique ce soit non plus donc si c'était le cas j'aurais du mal..."

C'est vrai que maintenant que j'y pense que maîtrise pas vraiment de sujets particulièrement en profondeur. Bon, si j'avais fait un autre choix de carrière ça aurait probablement été le cas mais étant donné que je suis devenue professeur j'ai du faire du touche à tout.

"Et toi tu as fait quel genre d'études? Parce que pour être artificière il faut s'y connaître un minimum en la matière. Ou alors c'est quelqu'un qui t'a pris en apprentissage?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: On s'amuse d'un rien parfois [PV Cheerilee]   Lun 2 Fév - 22:24

Final Boom écouta sagement, relâchant sa bombe pendant un instant. En fait, c'était juste des bases. Les autres écoles, ça venait plus tard pour la spécialisation. Elle, n'en avait pas eu besoin. Enfin, son histoire était plus que banal. Elle n'avait pas fait grand chose lorsqu'elle s'était lancé dans les artifices.

-Et toi tu as fait quel genre d'études? Parce que pour être artificière il faut s'y connaître un minimum en la matière. Ou alors c'est quelqu'un qui t'a pris en apprentissage?

Des études ? Voilà une drôle de question. La ponette se redressa un peu et fixa son sac de bombes plus loin. Comment expliquer ça ? Oh ! C'était simplement en réalité. Elle se remémora le jour où elle avait fabriqué sa première bombe d'artifice. Quel souvenir ! Elle tourna alors le regard vers Cheerilee et secoua la tête avant de lui répondre.

-Nan. J'ai rien fait de spécial. J'ai lu des livres et comme ça m'ennuyait, j'y suis allé au hasard. Et là... Ça a fait BOOM !

En insistant bien sur le dernier mot. Comme si elle-même avait explosé. Elle marqua une pause et regarda Cheerilee avant de rire légèrement. Avec du recul, elle avait vraiment fait n'importe quoi en réalité. Mais ça l'avait amené loin tout de même. Maintenant, elle était une vrai artificiere ! Elle s'arrêta de rire, puis regarda son interlocutrice avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: On s'amuse d'un rien parfois [PV Cheerilee]   Mer 4 Fév - 0:12

"-Nan. J'ai rien fait de spécial. J'ai lu des livres et comme ça m'ennuyait, j'y suis allé au hasard. Et là... Ça a fait BOOM !"

Elle fit un "boom" comme si sa vie en dépendait avant de rire devant mon regard un peu interloqué. Elle a maîtrisé ça comme ça, au hasard? Sans rien apprendre? Ça doit être une sorte de don ou je sais pas quoi. Surtout que le peu dont j'ai entendu parlé à ce sujet c'était que c'était plutôt imprévisible si on maîtrisait pas assez le domaine et qu'il fallait être très précis. C'est le genre de poney qui ferait se demander à quoi servent les enseignants. Enfin bon, c'est pas comme si ce genre de génie était présent chez tous les poneys. Si c'était le cas je serai probablement au chômage...ou alors vagabonder en donnant des informations à qui voudrait bien tendre l'oreille. Autant dire que je préfère rester avec mon tableau, mon bureau et mes poulains. C'est bien plus tranquille comme vie.

"Heu...d'accord. C'est assez prodigieux d'avoir appris ça de cette façon, il faut de tout pour faire un monde comme on dit. Mais tu avais réussit du premier coup ou c'était une bombe pas aboutie? Qui s'est juste contentée d'exploser sans couleur?"

J'étais tout de même curieuse de ça, au risque de me répéter. Moi qui ait l'habitude d'apprendre les choses aux poulains ça me semblait assez irréaliste.

(Je commence à être en panne d'idée, on finit bientôt ou tu en as toi?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: On s'amuse d'un rien parfois [PV Cheerilee]   Dim 8 Fév - 15:18

Apparemment, quelque chose n'allait pas avec sa réponse. Mais c'était pourtant la vérité. Même si au départ, ce qu'elle avait appris dans ses livres avaient été d'une précieuse aide. Très précieuse même ! Puis quand elle repensa a la bombe qui lui explosé dans les sabots, elle eu un léger sourire. AH oui... Cette fameuse première bombe. Et sa blessure aussi. Tout ça c'était du passé. Elle porta son regard sur Cheerilee.

-Elle a explosé ! Avant que ce soit fini... Mais c'était la première alors c'est un peu normal. Mais après, en essayant plein de fois j'ai réussi ! Et j'ai fait ça !

Elle fouilla a nouveau dans son sac pour en sortir une nouvelle bombe, un peu plus petite que les autres. Elle en avait fait plusieurs. Après tout, c'était comme un souvenir. Ces petites bombes étaient précieuses. Elle la posa un peu plus loin et l'alluma avant de revenir en trottinant, le sourire aux lèvres. La bombe mit un peu de temps a exploser. Et ce fut une petite explosion bien moins importante que les autres qui se présenta a leurs yeux. Légèrement nuancée de rose, la couleur devint soudainement plus vive avant de s'éteindre complètement.  

-Voilà ! Ca, c'est la première que j'ai réussi ! Et j'en ai refait plein !


Final Boom sautilla et regarda Cheerilee.

-Comment tu la trouve ? Elle est pas aussi jolie que les autres, mais moi je l'aime bien !



(Désolée du retard.... Je t'avoue que j'en ai pas trop non plus... A voir si l'inspi arrive encore et sinon, on peux aller vers la fin.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: On s'amuse d'un rien parfois [PV Cheerilee]   Jeu 12 Fév - 0:13

Ah oui elle a pas réussit du premier coup, elle a d'abord eu des échecs. Je me disais aussi, il aurait fallu un sacré talent pour réussir ce genre du choses du premier coup. D'un côté ça rend cette ponette moins exceptionnelle mais bon, d'un côté ça me rassure aussi. Elle me sortit ensuite une petite bombe et la fit explosé. L'explosion fut plus lente à se déclencher et moins impressionnante. C'était donc ça sa toute première bombe. Quand j'y pense ça faisait repenser à mon premier jour de classe en temps que professeur. J'étais un peu maladroite sur le coup, mais c'est compréhensible. Elle me demanda ensuite ce que j'en pensais.

"Bah j'y connais pas grand chose en artifice mais pour une première réussite c'était plutôt jolie. Et c'est bien de garder ce genre de souvenirs, ça permet de voir les progrès qu'on fait au fil du temps."

Bon, je commence un peu à prendre racine moi en attendant. C'est bien joli ces artifices mais à la base j'avais pas particulièrement de rester aussi longtemps dans le parc. Je devrais peut être prendre congé de l'artificière.

"Bon, c'est pas tout ça mais je pense que je vais reprendre ma marche. Tu restes ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: On s'amuse d'un rien parfois [PV Cheerilee]   Dim 15 Fév - 19:08

La ponette fixa Cheerilee avant de revenir a l'endroit où avait explosé sa bombe. C'était si amusant ! Ce n'était peut-être pas grand chose, mais pour Final Boom, ça représentait énormément. Même si ce n'était qu'une toute petite explosion. Maintenant, elle en faisait des beaucoup plus impressionnantes ! Et plus dangereuse aussi, mais ce n'était qu'un détail parmi d'autres. Relevant la tête au compliment de Cheerilee, elle lui sourit, contente que quelqu'un apprécie sa toute première expérience. C'était plutôt rare. Souvent on lui disait que ça ne valait même pas le coup de l'allumer et qu'elle devait les ranger pour ne plus les sortir et enfin tenter de faire de plus belles choses. Oui mais... Elle s'y accrochait a ces petites bombes. Elle gardait au moins trois exemplaires de chaque bombes qu'elles inventaient. Comme ça au moins, elle en gardait une trace.

-Merci ! J'en suis fière de celle-ci !

Puis Cheerilee sembla commencer a s'impatienter. Final ne le remarqua pas tout de suite. Ce ne fut que lorsque la jument lui indiqua qu'elle allait partir, qu'elle redressa a nouveau la tête.

-Je vais rester oui. Je veux en essayer d'autres encore !

Puis elle alla vite mettre sa tête dans son sac, littéralement, avant de sortir une autre bombe, un peu plus grande que sa première expérience. Elle la ramena a Cheerilee et la déposa devant elle, en la poussant avec son museau. Après quoi, elle releva la tête et la fixa avec un grand sourire.

-Tiens ! Je te la donne celle-là ! Fais-en ce que tu veux ! Et merci d'avoir regardé les feux d'artifices avec moi !

Elle en était très contente. Ca faisait un moment que personne n'était venu voir ce qu'elle faisait. Et ça la rendait juste heureuse.

-J'espere qu'on se reverra bientôt ! Merci !

Et elle retourna a son tapis, prête a faire exploser de nouvelles bombes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: On s'amuse d'un rien parfois [PV Cheerilee]   Mar 17 Fév - 19:26

Elle voulait rester donc. Comme elle veut, et puis elle s'amuse bien comme ça c'est ce qui compte après tout. Elle farfouilla ensuite dans son sac et en sortit une autre bombe. Je pensais qu'elle allait le faire exploser mais à la place elle la mis devant moi pour me la donner. C'est assez original comme cadeau, mais elle est jolie donc ça peut faire une jolie décoration. Je l'accepta en souriant.

"Merci, c'est une jolie bombe. Je viendrais peut être à la boutique un de ces 4, qui sait?"

Je rangea la bombe tout en gardant mon sourire, elle retourna à ses petites occupations en ne faisant plus vraiment attention à moi, du moins c'est ce qu'il semblait.

"A une prochaine fois alors"

Puis je repris ma promenade du parc, cette conversation aura été sympathique tout de même, c'était un poney assez spécial dans son genre, mais d'un autre côté on a tous des particularités.

fin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: On s'amuse d'un rien parfois [PV Cheerilee]   Mer 18 Fév - 10:43

[je pense oui. J'ai rien a rajouter de plus ^^ merci en tout cas]
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: On s'amuse d'un rien parfois [PV Cheerilee]   

Revenir en haut Aller en bas
 

On s'amuse d'un rien parfois [PV Cheerilee]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gagnez de l'oseil sans rien faire !
» Yasmina Khadra, un écrivain algérien
» Meeting Aérien de Reims 27 & 28 juin (spotter day le 26)
» Je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter...
» Rien que pour vos cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville :: Parc-