~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Donnez nous de vos nouvelles <3

Partagez | 
 

 Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Dim 14 Déc - 19:09

- Va donc voir du côté de la Venässia... On a reporté des dragons dans cet endroit... Tu devrais aller voir...

Ce furent les paroles d'un assistant de la bibliothèque de Canterlot qui avait voulu aider un peu le dragonologue dans ses recherches. Principalement dans le but de remplir une étagère légèrement vide dans la partie réservée à cette région d'Equestria. Le poney terrestre les répétait encore et encore, comme s'il maudissait ces paroles qui l'avaient poussé à venir en cet endroit.

La Venässia. Là où le froid, la neige et la glace sont de mise, et souvent avec des températures extrêmes à certaines périodes. Melting Obsidian avait cependant suivit les conseils de ceux qu'il connaissait : en plus de son habituel capuchon, il avait une écharpe et portait un habit intégral épais qui le protégeait facilement de ce froid qui pouvait être très désagréable. Mais se retrouver au chaud avec vous donnait l'impression de fondre, ce qui n'était pas pratique.

- Mais avant tout, je hais les blizzards...

Et il y avait de quoi. Peut-on aimer ce vent fort, soulevant la neige au niveau du sol afin qu'elle se pose sur tout votre corps tout en, évidemment, baissant la température de quelques degrés ? Sans compter que celui-ci était particulièrement violent.
S'arrêtant un instant, se demandant où il en était, il tourna la tête vers sa besace, le vent soulevant la capuche qui protégeait sa tête. Soufflant de frustration par ses naseaux, il alla chercher une carte locale des environs et la récupéra... Pour la voir glisser et s'envoler au loin. Melting observa longuement le point de disparition du morceau de papier avant de soupirer, de remettre sa capuche, et de continuer tout droit. Ca allait bien le mener quelque part, non?

Au final, l'épuisement gagnait peu à peu son corps, lentement. Il marchait machinalement, ne savant même pas s'il était encore conscient, mais continuait malgré tout. Il ne remarqua pas qu'au bout d'un moment, le vent fut coupé d'un seul coup, stoppé par une paroi de roche qu'il n'avait pas vu. Ses membres engourdis par ces efforts, cependant, le firent tomber doucement sur le ventre, au sol. Secouant sa tête pour se réveiller un peu, il leva son regard avant d'observer les alentours, et voir qu'il avait fini par tomber dans l'entrée d'une grotte qui semblait assez profonde, à en juger par les ténèbres vers le fond. Le poney sourit, content de voir que la chance lui souriait enfin, et se redressa avec lenteur pour continuer de marcher, d'aller plus profondément. Il fallait patienter en sécurité que le blizzard stoppe avant de reprendre la route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Dim 14 Déc - 19:39

Aah, enfin une région pile à la bonne température. De l'air froid, de la neige, des lacs gelés. Depuis le temps que je recherchais ce genre de zone! Surtout après 100 ans à vivre avec des dragons de feu.
Et zut il fallait bien que quelque chose rende l'endroit moins agréable, un blizzard me fonce dessus. La dernière fois que j'ai volé quand le temps se gâtait je l'ai amèrement regretté. Bon, où je pourrais me poser en attendant que ça passe? Hm...Ah là-bas il y a une grotte assez grande, j'ai jusqu'à aller là-dedans. Si ça se trouve il y aura aussi des gemmes dedans.
Je vola jusqu'à l'entrée de la grotte et m'y engouffra. Au moins y a de l'espace, et le ne vent ne s'y engouffre pas donc si ça dure je pourrais faire un somme sans gêne.
Je continua de m'engouffrer en flairant un peu l'endroit...à par-là ça sent la gemme. Je creusa un peu pour les sortir du mur, le repas est servit!
Plus tard alors que j'étais rassasié, j'entendis quelque chose venir de l'entrée de la grotte, des bruits de sabots? Et oui c'était un poney. Décidément quand je me disais qu'ils sont partout je me trompais pas, qu'est ce qu'il fabrique ici?

"Allons bon, que me vaut cette visite? Tu comptes t'abriter ici ou tu préfères affronter les blizzards plutôt qu'un dragon?"

Evidemment s'il savait que je mange pas les poneys ma "menace" perdait toute crédibilité. Mais bon, sachant que même les ours partent en courant de leurs propres grottes quand je m'y installe, pourquoi pas un poney? Même si je commence à collectionner les rencontres avec des poneys qui n'ont pas fuient soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Dim 14 Déc - 19:56

Allons bon, que me vaut cette visite? Tu comptes t'abriter ici ou tu préfères affronter les blizzards plutôt qu'un dragon?

Le poney terrestre stoppa son avancée et redressa la tête, ainsi que son capuchon pour mieux voir la créature qui lui avait adressé la parole. Il fut très agréablement surpris, mais surtout rassuré, de voir que cette grotte habitait un dragon d'une taille déjà assez imposante. Alors il afficha un grand sourire et haussa les épaules, se contentant d'aller vers une des parois de la grotte pour s'y poser, assied, avant de frotter son capuchon pour en retirer la neige qui le recouvrait.

- Il est bien plus difficile de convaincre le blizzard de vous laisser en paix plutôt que de convaincre un dragon de ne pas vous dévorer. répondit le poney terrestre qui essayait de retirer un maximum de cette couche glaciale de ses habits plutôt que de regarder en face le reptile, un peu trop à l'aise avec ces créatures. Mais au final, je suis assez content, car je vous ai trouvé.

En terminant rapidement avec son capuchon, le dragonologue se remit debout et regarda enfin vers les yeux du dragon, par politesse, celle qu'il aurait dû avoir dès le départ.

- Je suis dragonologue, et pour être honnête, je suis venu pour observer les dragons, tels que vous, qui vivaient dans ces contrées. Mais si vous ne voulez pas, je ne ferai mon observateur en aucun cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Dim 14 Déc - 20:59

"Il est bien plus difficile de convaincre le blizzard de vous laisser en paix plutôt que de convaincre un dragon de ne pas vous dévorer. Mais au final, je suis assez content, car je vous ai trouvé."

Ce qu'il vient de me dire me surpris. Alors d'une par il est content de trouver un dragon dans son abri et d'autre part il pense pouvoir nous convaincre? Quand je pense que moi-même j'avais du mal à discuter avec mes congénères ça me sembles assez surréaliste. Il retira la neige qui s'était accumulé sur ses vêtements puis continua.

"Je suis dragonologue, et pour être honnête, je suis venu pour observer les dragons, tels que vous, qui vivaient dans ces contrées. Mais si vous ne voulez pas, je ne ferai mon observateur en aucun cas."

En voilà d'autres, encore un de ces poneys qui n'ont pas peur de se faire dévorer ou rôtir. Mais lui contrairement à Lorna il n'a aucune magie. En tous cas il ne manque pas de confiance en lui.

"Intéressant, et tu as pu t'en sortir à ta rencontre avec des dragons sans finir en casse-croûte? C'est impressionnant de la part d'un simple poney. Pour ce qui est de la volonté d'observer les dragons de cette région, je suis pas sûr d'être le candidat idéal. Certes je suis un dragon de glace mais je suis aussi un dragon errant. J'ai trouvé cette endroit aujourd'hui même. Après le fait que je sois originaire d'ici n'est pas à éliminer non plus, l'endroit semble parfaitement me convenir."

Voilà que je me remet à faire de longs discours. J'ai passé trop de temps tout seul moi... Je me coucha ensuite sans me déplacer, aucune raison de rester debout ça ne ferait que me fatiguer les pattes pour rien. De ce que j'entend le vent ne faiblit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Lun 15 Déc - 7:59

De nombreuses fois pendant le discours du dragon aux écailles bleues, Melting Obsidian désirait réagir et répondre. Mais de nombreuses fois aussi, il se contenta d'ouvrir la bouche, de ne laisser sortir aucun son et de la refermer pour laisser la parole au reptile ailé.
Le poney terrestre remarquait que l'occupant de ces lieux étaient du genre à donner de longues réponses plus fournies que celles attendues. Mais cette ouverture d'esprit fit sourire honnêtement Melting, qui fut davantage rassuré : en ces terres glaciales, il ne doute pas que tout repas permettant la survie n'était pas épargné. Et si le dragon préférait parler au lieu de chercher à le dévorer, ça ne pouvait être que bon signe.

- Pardonnez mon impolitesse si cela peut être pris ainsi... Mais j'aimerais gratter dans mon carnet ce que je découvre sur vous.

Après ces paroles, Melting alla de nouveau fouiller dans sa besace pour en sortir le-dit carnet, qui semblant déjà bien entamé, et un crayon. L'ouvrant à une certaine page, il commençait déjà par faire un croquis du dragon.

- Ne vous dévalorisez pas cependant. C'est une chose qui n'amène rien de bon. Le manque de moral, voire une isolation. Et j'ai un peu de mal à supporter cela pendant mes voyages. continua-t-il. Des fois, je me retrouve à parler à des insectes qui n'ent ont, soyons francs, pas grand chose à faire. Dommage que je sois le seul qui soit curieux à vôtre propos, tout en ayant envie d'aller sur place. En tous cas... Je n'ai croisé que peu comme tels.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Lun 15 Déc - 11:38

"Pardonnez mon impolitesse si cela peut être pris ainsi... Mais j'aimerais gratter dans mon carnet ce que je découvre sur vous.
-Si ça te chante"

Il commença ensuite à gribouiller des trucs sur son carnet puis me parla de pas me dévaloriser. C'est pas si facile quand on a passé 100 ans à se faire rabaisser par ses congénères parce qu'on a un pouvoir différent.

"Personnellement j'ai déjà croisé plusieurs poneys qui n'ont pas fuit la queue entre les pattes en me voyant. Une chance pour eux que je ne mange pas de poneys, sinon la plupart ne seraient plus là pour en parler. Toi par exemple, j'ai du mal à croire que tu t'en sortes juste en blablatant. Tu ne tiendrais pas une minute face à la plupart des dragons de mon ancienne horde. A moins que tu ais vraiment les mots pour nous interpeller."

En parlant de ça, il se dit dragonologue mais il n'a jamais précisé s'il avait vraiment fait connaissance avec d'autres dragons. Quoique son carnet semble  déjà avoir bien servit. Tout cela me rend perplexe, s'en sortir de telles rencontres sans aucun pouvoir de défense. Il doit être vraiment particulier ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Lun 15 Déc - 12:44

La silhouette du dragon se dessinait peu à peu sur une page du carnet, avec des mesures à vue d'oeil sur celle voisine. De par la couleur des écailles et l'apparente aisance du dragon avec cette température, il supposa que son espèce vivait principalementdans des régions glaciales comme celle-ci.
Melting écoutait tranquillement le reptile tout en prenant des notes écrites et mentales, gardant tout en mémoire pour une utilité future. Mais quand celui-ci mentionna ses doutes sur l'efficacité de ses méthodes, le poney se mit alors à sourire et redressa la tête vers lui.

- Je confirme, c'est une des méthodes les moins efficaces au monde, quant on y pense. Mais sais-t combien de créatures se retrouvent seules ou s'ennuient à en mourir? Je leur accorde, si J'y arrive, un peu de distraction pour ne pas me rendre inutile. Et s'ils ont les yeux plus gros que le ventre...

Melting marqua un temps avant de fouiller dans son carnet, marmonnant un peu comme s'il se blamait de quelque chose. Puis il s'arrêta sur une page, et regarda de nouveau le dragon.

- J'ai eu avec moi un peu de viande ou autre... Que je chasse moi-même. Je déteste prendre la vie d'autres choses, mais au moins, ça me donne une chance d'avoir leur écoute quelques instants. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problèmes. Même si le dragon devant moi ne sait pas parler. J'arrive malgré tout à les comprendre.

Une fois ces mots terminés, il revint à la dernière page de son carnet pour continuer ses notes.

- Avez-vous un nom? Disons que vous êtes le premier dragon en dehors des environs de Ponyville qui a acquis le don de parole. Le mien est Melting Obsidian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Mar 16 Déc - 10:27

(tiens je pensais que j'avais répondu, my bad)

Ces poneys m'étonneront toujours, maintenant je suis face à un poney qui chasse, on aura tout vu! Et il prétend aussi comprendre les dragons qui ne savent pas parler.

"Avez-vous un nom? Disons que vous êtes le premier dragon en dehors des environs de Ponyville qui a acquis le don de parole. Le mien est Melting Obsidian."

Il est vraiment expert en dragon? J'ai un peu de mal à croire que seuls les dragons près d'une ville de poney puissent parler. Surtout que quand la horse de déplaçait elle le faisait pas à moitié. Enfin bon, ce n'est qu'un poney après tout, il peut pas tout savoir. Moi non plus je ne sais pas tout d'ailleurs.

"Je suis Hyogano. Mais c'est la première fois que j'entend parler d'un poney chasseur. Mais je veux bien croire que ça suffit pour un début de conversation, même si ça vaut pas des gemmes. Mais bon, il faut faire avec ce qu'on a pas vrai?"

Après je crois aussi savoir que les poneys se servent aussi des gemmes même si ce n'est pas pour se nourrir. La viande est peut être plus rentable pour divertir les dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Mar 16 Déc - 11:11

La surprise d'Hyogano quant à la véracité des dires du poney s'expliquait assez aisément : de une, Melting n'avait pas fait tant de recherches que cela, n'ayant en vérité débuté qu'assez récemment son travail. De deux, ses quelques recherches ne l'avaient mené que vers certains dragons qui étaient majoritairement de ceux qui ne parlaient pas le langage des poneys. Ce fut pour le dragonologue une nouvelle expérience que de faire la rencontre de celui-ci.

- Enchanté de vous connaître, Hyogano. répondit le poney terrestre. Et je le confirme, la chasse n'est pas monnaie courante, c'est... Sale, et méchant. Je déteste faire ça... Mais quand les joyaux ne sont pas leur nourriture, il me faut faire avec.

Melting Obsidian jeta un regard au dehors, le blizzard ne faisant que devenir de plus en plus violent. À ce train, cela allait durer plusieurs jours et coincer le dragonologue en ce lieu. Il espérait alors qu'il ne dérangerait pas si cela s'avérait vrai.

- Savez-vous pourquoi je fais ce job, Hyogano? demanda-t-il en regardant le dragon bleu. Beaucoup ont des idées fausses à votre égard. Et des fois, ça amène à de la peur inutile, surtout quand on se retrouve devant un dragon qui n'a aucune intention hostile. J'espère donc les amener à mieux cerner les êtres que vous êtes... Mais j'avoue que j'ai mon intérêt là-dedans.

Marquant un temps durant lequel il referma son carnet pour le ranger, il regarda Hyogano dans les yeux.

- J'ai une grande curiosité envers les dragons, et... Je me demande s'il est possible de se lier d'amitié avec un dragon. Les différences sont grandes... Mais cela ne peut qu'être une expérience incroyable. J'ai envie de partager ce que connaissent les poneys, de rendre service... Pour me rendre un peu utile, surtout. Et Je n'ai pas trouvé meilleur moyen de me rendre utile que de devenir ami avec un dragon.

Il s'étira longuement avant de regarder de nouveau vers la neige à l'extérieur.

- Si l'envie de simplement discuter vous tente... Ce sera avec plaisir que je participerai. Vous vous dites dragon errant... Vous ne devez pas avoir beaucoup de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Mar 16 Déc - 14:41

Le poney me fit ensuite toute un monologue en m'expliquant pourquoi il avait choisit cette carrière. Alors il veut que les autres poneys cessent d'avoir peur de nous sans raison? Ça me paraît difficile à faire ça, pour ne pas dire impossible. Et devenir ami avec un dragon? Je suis déjà devenu ami avec quelques poneys même si ce n'était qu'un concours de circonstances. Lui il le veut et il en est en quête.

"Je salue tes intentions, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Et en effet la compagnie n'est pas ce que je possède le plus, je l'ai même fuie pendant un moment."

Je fis une petit pause puis repris.

"Tu veux peut être savoir pourquoi j'en suis arrivé là? Vu que tu as l'air d'un petit curieux ça m'étonnerai pas. En fait j'ai vécu toute ma vie dans une horde de dragons de feu, ma mère m'avait trouvé quand j'étais juste un oeuf apparemment abandonné. Mais je fait que je ne crache pas de feu a fait que les autres dragons de la horde me rejetaient et m'embêtaient. Du coup j'ai fini par en avoir marre et je suis partis lors de la dernière grande migration. En même temps un dragon de glace dans une horde de dragon de feu..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Mar 16 Déc - 16:43

Je salue tes intentions, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Et en effet la compagnie n'est pas ce que je possède le plus, je l'ai même fuie pendant un moment.

Cette réponse ne fut pas la plus agréable à entendre pour le poney terrestre, qui n'appréciait guère découvrir que quelqu'un se retrouvait à fuir la compagnie. Si on lui avait dit qu'il était état d'un éloignement plus que d'une fuite, Melting Obsidian n'aurait rien dit quant à ce choix. Mais il semblerait que ce n'en était pas vraiment un, et il se mit à écouter attentivement, espérant devenir une aide quelconque, au moins en écoutant ce que le dragon avait à dire.

Tu veux peut être savoir pourquoi j'en suis arrivé là? Vu que tu as l'air d'un petit curieux ça m'étonnerai pas. En fait j'ai vécu toute ma vie dans une horde de dragons de feu, ma mère m'avait trouvé quand j'étais juste un oeuf apparemment abandonné. Mais je fait que je ne crache pas de feu a fait que les autres dragons de la horde me rejetaient et m'embêtaient. Du coup j'ai fini par en avoir marre et je suis partis lors de la dernière grande migration. En même temps un dragon de glace dans une horde de dragon de feu...

Le dragonologue ferma les yeux et détourna la tête quelques instants après avoir entendu cela. Il n'y avait là que des faits qui ne faisaient guère preuve d'un passé joyeux et heureux, sans compter le ton du dragon qui a été neutre pour chacune de ses paroles, presque froid, même. Ce ton trahissait le manque d'habitude de discuter avec d'autres créatures, et le poney s'en sentit terrassé malgré lui.

- Je suis navré... Je n'aurai pas dû faire part du fait que j'étais curieux. Ce sont là des paroles attristantes... Je suis désolé que tu aies été renié par les tiens... Personne sur ce monde, n'importe quel monde d'ailleurs, ne le mérite.

Melting Obsidian redressa le regard, les paupières légèrement refermée, trahissant la tristesse qu'il ressentait quant à l'histoire du reptile. L'isolation était une chose qu'il n'appréciait guère et qui lui tiraillait le moral dès qu'il se mettait à voyager. Des jours à se retrouver seul, loin de la civilisation. Une situation qui n'était guère attirante.

- Je n'ai pas eu autant d'ennuis à ce niveau... Le pire que j'ai pu avoir, en dehors de mes voyages, était lorsqu'un dragon assez jeune et innofensif était venu me rendre une affaire que j'avais oublié en dehors de Ponyville. Les habitants n'y étaient pas habitués... Et ils ont eu peur. Je suis rapidement parti après cela, mais ça m'a fait mal de quitter ce village... Même si ma situation actuelle ne me déplaît pas vraiment. Mais je connais cette solitude, de nombreuses fois... Cependant, que tu aies été rejeté... Juste parce que tu es différent... C'est odieux... Simplement odieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Mar 16 Déc - 18:53

"Cependant, que tu aies été rejeté... Juste parce que tu es différent... C'est odieux... Simplement odieux...
-Que veux-tu? C'est comme ça, on ne change pas le monde simplement parce qu'on a envie. Surtout nous, qui avons une certaine fierté. J'étais comme un intrus. Après je ne m'en plains pas plus que ça, au moins maintenant je peux voir du pays. Notamment ce pays là, quand il y a pas de blizzard à souffler des ursamajor il est plutôt accueillant. Enfin peut être pas pour toi mais moi je m'y plais."

D'ailleurs maintenant que j'y réfléchis je crois être le seul que je connais à aimer le froid. Lui il est emmitouflé dans plusieurs couches de vêtements donc il doit avoir plutôt froid. Puis je lâcha un bâillement.

"Je sais pas toi mais l'idée d'être bloqué ici me donne envie de faire un somme. Pas un gros mais bon, avec un peu de chance ça se sera calmé à mon réveil. A moins que tu aies encore quelque chose à me dire?"

Peut être que ce sommeil soudain est un reste de ma convalescence dans la forêt. Je suis passé pas mal de temps à pas faire grand chose en attendant que mes blessures guérisses, ça a dû avoir des répercutions sur mon comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Jeu 18 Déc - 15:38

Que veux-tu? C'est comme ça, on ne change pas le monde simplement parce qu'on a envie. Surtout nous, qui avons une certaine fierté. J'étais comme un intrus. Après je ne m'en plains pas plus que ça, au moins maintenant je peux voir du pays. Notamment ce pays là, quand il y a pas de blizzard à souffler des ursamajor il est plutôt accueillant. Enfin peut être pas pour toi mais moi je m'y plais.

Le poney terrestre afficha un sourire aux dernières phrases de cette partie du monologue, assez amusé par la description que le dragon faisait de ce pays. Certes, probablement qu'il y était habitué. Mais une région telle que celle-ci ne devait pas avoir grande quantité de nourriture à portée de sabot, ou de patte. Le côté accueillant dépendant du point de vue.

Je sais pas toi mais l'idée d'être bloqué ici me donne envie de faire un somme. Pas un gros mais bon, avec un peu de chance ça se sera calmé à mon réveil. A moins que tu aies encore quelque chose à me dire?

Melting Obsidian redressa la tête pour regarder celle d'Hyogano, et secoua simplement la tête avec un léger sourire.

- Je ne pense pas en avoir... Et vous semblez fatigué, Hyogano. S'il y a une chose que j'ai pu apprendre, c'est que le sommeil est quelque chose à ne pas négliger. Reposez-vous donc. Le temps passera plus rapidement, et le blizzard de même.

Le dragonologue regarda autour de lui en se redressant sur ses sabots, le sol glacial commençant à le déranger. Lui, contrairement au dragon, ne pourrait pas dormir ici au risque de congeler. Si le sol est aussi froid que l'air, s'assoupir pourrait être mortel en ces lieux. D'un côté, il jalousait légèrement le second occupant de la caverne. De l'autre, lui avait le sentiment d'être plus énergique que Hyogano.

- Pour ma part, je vais me contenter d'attendre et de marcher en rond. Je n'ai pas vraiment grand chose d'autre à faire, de toutes manières. Reposez-vous bien, du coup ! Et peut-être à quand le blizzard sera calmé, s'il l'est à votre réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Jeu 18 Déc - 17:56

"Je ne pense pas en avoir... Et vous semblez fatigué, Hyogano. S'il y a une chose que j'ai pu apprendre, c'est que le sommeil est quelque chose à ne pas négliger. Reposez-vous donc. Le temps passera plus rapidement, et le blizzard de même."

C'est aussi ce que je pensais, il y a que des avantages pour moi. Après pour lui je sais pas, les poneys dorment surtout la nuit pour la plupart.

"Pour ma part, je vais me contenter d'attendre et de marcher en rond. Je n'ai pas vraiment grand chose d'autre à faire, de toutes manières. Reposez-vous bien, du coup ! Et peut-être à quand le blizzard sera calmé, s'il l'est à votre réveil."

Juste marcher en rond? Bon après il y a pas grand chose à faire dans les grottes aussi, c'est vrai, surtout pour un poney. Je m'allongea, la tête sur mes pattes avant comme d'habitude.

"Je vais pas te dire comment passer le temps donc fait ce que tu veux. Ne t'inquiète pas ce sera pas une sieste de plusieurs jours, juste quelques heures. Je vais pas te congeler pendant mon sommeil donc. Sur ce."

Je bailla à nouveau et ferma les yeux. On va bien voir si le blizzard est passé après mon réveil. Et si c'est le cas le poney sera peut être partit sans moi? Quoiqu'il est venu ici pour étudier des dragons donc je sais pas s'il abandonnerait cette occasion si vite. Bah, inutile de se creuser les méninges là-dessus, ça ne fera que m'empêcher de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Mar 23 Déc - 15:21

((Désolé du temps de réponse. Je me suis retrouvé avec ni le temps, ni le moral pour.))

Je vais pas te dire comment passer le temps donc fait ce que tu veux. Ne t'inquiète pas ce sera pas une sieste de plusieurs jours, juste quelques heures. Je vais pas te congeler pendant mon sommeil donc. Sur ce.

Melting Obsidian hocha la tête avec un petit sourire, cachant son sentiment qu'il allait véritablement s'ennuyer comme un rat mort pendant la sieste du dragon.

- En ce cas, je te souhaite une bonne sieste.

Alors le poney soupira en silence avant de regarder passivement les bourrasques de vent à l'extérieur de la caverne rocheuse. Il n'y avait pas véritablement grand chose à faire, enfermé ainsi dans un tel endroit, avec un froid qui pourrait vous mordre jusqu'aux os. Melting s'étira longuement pour détendre et revigorer ses muscles avant, comme prévu, de faire les cent pas dans la caverne. Cela ne dura qu'une dizaine de minutes, le poney terrestre en ayant déjà assez de ne rien pouvoir faire. Et le vent, au dehors, redoublait de rage...

Finalement, il décida de s'asseoir par terre et de sortir son carnet pour le feuilleter du début à la fin. Un sourire s'affichait alors que de bons souvenirs lui revenaient, chaleureux et amusants. Mais encore une fois, quand les pages furent toutes tournées, l'ennui revint.

Une heure avait passé depuis l'assoupissement du dragon, et le froid commençait à atteindre le poney. Il n'avait jamais prévu de rester aussi longtemps à l'extérieur, et commençait presque à regretter cette excursion. Tremblotant et frissonnant, il serra son capuchon autour de lui en espérant calmer ce froid,en vain. Alors lui vint une idée, alors qu'il regarda Hyogano du coin de l'oeil. Comment il allait réagir, il n'en avait aucune idée, mais il préférait subir une colère draconique éventuelle plutôt que de geler.

Se redressant lentement, le poney vint se rapprocher du dragon, essayant de faire le moins de bruit possible, puis alla simplement se caler contre lui. Hyogano étant une créature de chair, sa chaleur interne passait difficilement les écailles glaciales, probablement longtemps refroidie par cet environnement, mais après une dizaine de minutes à supporter ce froid, la chaleur apparut. Les écailles étaient moins froides, progressivement, jusqu'à être largement supportable, presque tiède. Melting frissonnait de moins en moins, et ferma les yeux, ayant plus de facilités ainsi à supporter la température de ces terres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Mar 23 Déc - 23:51

(pas grave)

Je me réveilla je sais pas combien de temps plus tard, je dirais 3-4 heures quelque chose comme ça. J'entendais presque plus le vent dehors, le blizzard a dû se calmer je suppose. Je remarquais ensuite quelque chose qui appuyait légèrement sur moi. Je regarda ce que c'était et vit le poney qui dormait là bien tranquillement. Au final il a un peu fait comme moi, mais j'imaginais pas qu'il ferait ça contre moi. D'un côté ça me rappelle quand je faisais même pas sa taille. Du coup je fais quoi moi? Je le réveille? Personnellement je suis souvent de mauvais poil quand on me réveille mais c'est pas comme si je risquais quelque chose si lui était de mauvais poil. De toute façon j'aurais l'air de quoi si je me mettais à materner un poney? Je sais pas comment son les dragons du coin s'il y en a vraiment mais on va pas commencé par une ridiculisation. Ce serait vraiment pas de bol.

"Ohé Melting, je crois que le blizzard s'est calmé si ça t'intéresse!"

Avec ma voix portante et qui résonne un peu dans la caverne, s'il se réveille pas c'est qu'il est endormit vraiment profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Mer 24 Déc - 2:37

Après un certain temps à s'habituer à la température qui augmentait progressivement, le poney terrestre sombra dans un sommeil léger et inconfortable, à cause du sol rocheux, du froid, du bruit. Mais il parvint à retrouver le pays des songes qu'il avait quitté depuis sa dernière sieste.

Ohé Melting, je crois que le blizzard s'est calmé si ça t'intéresse!

Tiré brusquement de son rêve, qui consistait à des moutons multicolores cuisinant des cookies au wasabi, Melting Obsidian lâcha un cri de surprise alors qu'il tomba sur le flanc, haletant. Il pensait que la caverne s'écroulait, ou qu'une bestiole allait les dévorer, ou pire, attaqués par des muffins de l'espace, et regardait autour de lui, encore paniqué pendant quelques instants. Mais il se calma rapidement et soupira de soulagement en voyant qu'il n'y avait strictement rien, et tourna la tête vers le dragon avec un sourire en coin.

- Et bien, ça change de mes réveils en douceur ! Merci pour l'animation dès le réveil. dit-il en toute franchise. Des fois, tout est un peu trop calme....

Le dragonologue se remit sur ses sabots pour avoir l'air un peu plus correct, et remarqua que son capuchon était tombé, dévoilant alors toute sa tête ainsi que sa crinière. Il vint la reprendre pour simplement la mettre dans sa besace : le blizzard terminé, la température était plus supportable.

- Et, en effet... On dirait qu'il s'est calmé. Melting tourna la tête vers l'extérieur, pensif. Mais... J'aurais espéré te connaître plus, en toute franchise. Pas pour remplir un carnet, non. Simplement pour te connaître toi. Il se tourna vers lui. Tu me disais te sentir exclu du reste. Et bien, j'espère te faire oublier ça, en te considérant comme n'importe qui, et en ne t'excluant pas, en faisant connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Mer 24 Déc - 11:51

Le poney se réveilla d'un coup en sursautant. Le blizzard l'a pas dérangé mais par contre ma voix c'est une autre histoire.

"Et bien, ça change de mes réveils en douceur ! Merci pour l'animation dès le réveil. Des fois, tout est un peu trop calme...."

Et le voilà qui me remercie, il a vraiment des créatures que je ne comprend pas.

"Et, en effet... On dirait qu'il s'est calmé. Mais... J'aurais espéré te connaître plus, en toute franchise. Pas pour remplir un carnet, non. Simplement pour te connaître toi. Tu me disais te sentir exclu du reste. Et bien, j'espère te faire oublier ça, en te considérant comme n'importe qui, et en ne t'excluant pas, en faisant connaissance."

Je ria en me levant, il voulait me changer hein? Il y en a qui ont pas froid aux yeux.

"Alors comme ça tu veux changer ce que je me suis forgé en 100 ans? Si tu veux mon avis tu vas avoir du mal, on ne change pas un caractère comme ça en quelques jours. Ça se saurait. Mais bon, au fond tu me plais bien petit. Je veux bien que tu m'accompagnes. Je me demande combien de temps tu vas essayer de me changer."

Je me dirigea vers la sortie de la grotte en regardant à l'extérieur. Le blizzard a mis une bonne couche de neige sur le sol, peut être même plus importante de que le poney lui-même.

"Mais sache aussi une chose. Même si on devient amis ça ne voudra pas dire pour autant que mon attitude changera beaucoup envers les autres, j'espère que tu t'en rend compte."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Mer 24 Déc - 15:04

La première réponse de Hyogano fut un rire. Une réaction qui surprit visiblement le poney terrestre, qui ne s'attendait pas du tout à cela. Avait-il dit quelque chose de drôle, ou alors d'absolument absurde et irréalisable ? Au final, le dragon décida de s'expliquer, Melting Obsidian écoutant attentivement.

Alors comme ça tu veux changer ce que je me suis forgé en 100 ans? Si tu veux mon avis tu vas avoir du mal, on ne change pas un caractère comme ça en quelques jours. Ça se saurait. Mais bon, au fond tu me plais bien petit. Je veux bien que tu m'accompagnes. Je me demande combien de temps tu vas essayer de me changer.

Le dragonologue afficha un petit sourire en coin, bien plus rassuré qu'amusé : il s'agissait juste d'une erreur de compréhension de la volonté de Melting de la part du dragon. Il attendit cependant qu'il termine pour le lui annoncer.

Mais sache aussi une chose. Même si on devient amis ça ne voudra pas dire pour autant que mon attitude changera beaucoup envers les autres, j'espère que tu t'en rend compte.

- Crois-moi, mon intention n'est ni de te changer, ni de changer ton comportement avec les autres. annonça enfin le poney qui se rapprocha pour ne pas avoir à hausser la voix, et faire une conversation normale. Je veux juste essayer de te faire oublier cette sensation d'exclusion, au moins, en partie. Je pense que ça ne peut que faire du bien de savoir que quelqu'un t'accepte. Mais ce n'est qu'une supposition, je ne te connais pas assez.

Le poney terrestre s'avança un peu pour regarder l'épaisse couche de neige qui arrivait facilement au niveau de sa tête. Il posa un sabot dessus et remarqua que, en plus d'être une couche épaisse, c'était de la poudreuse. Il allait devoir jouer les taupes des neiges.

- Mais merci de me donner une chance de parvenir à t'aider à ce niveau. Si ça peut aider, évidemment... Et je l'espère grandement. Puis il tourna de nouveau la tête vers lui. En revanche, j'ai une question. Tu es tout de même un grand dragon, et je suppose que tu dois manger beaucoup à cause de cela, non ? Comment arrives-tu à trouver assez de nourriture en ces terres ? Ca me semble... Impossible, ou presque, d'après ce que j'ai vu de la Venässia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Mer 24 Déc - 16:50

"Crois-moi, mon intention n'est ni de te changer, ni de changer ton comportement avec les autres. Je veux juste essayer de te faire oublier cette sensation d'exclusion, au moins, en partie. Je pense que ça ne peut que faire du bien de savoir que quelqu'un t'accepte. Mais ce n'est qu'une supposition, je ne te connais pas assez.
Mais merci de me donner une chance de parvenir à t'aider à ce niveau. Si ça peut aider, évidemment... Et je l'espère grandement.
"

Je me demande bien ce qui peut le motiver à m'aider mais bon. Je peux pas lui en vouloir, c'est lui qui prend des risques pas moi.

"En revanche, j'ai une question. Tu es tout de même un grand dragon, et je suppose que tu dois manger beaucoup à cause de cela, non ? Comment arrives-tu à trouver assez de nourriture en ces terres ? Ça me semble... Impossible, ou presque, d'après ce que j'ai vu de la Venässia."

Alors cet endroit s'appelle la Venässia? Pourquoi pas, ça peut toujours servir de connaître le nom d'un endroit. Puis je répondis à sa question tandis qu'il était face à la couche de neige.

"Comme je te l'ai dit je suis un dragon errant, je suis arrivé ici qu'il y a peu de temps. Pour tout te dire je n'ai fait pour le moment qu'un seul repas et c'est ici-même avec des gemmes dans la grotte. Et puis peut être qu'en cherchant bien je pourrai trouver des animaux autre que des poneys ou du poisson, c'est pas dépourvu de vie tout de même cet endroit, si?."

Du moins j'espère pas que c'est le cas. Les gemmes c'est bon mais varier un peu c'est bien aussi. Puis je le revis devant son tas de neige à hésiter pour y aller.

"Eh bien il y a un problème avec la neige? Tu voudrais peut être que je te porte? Haha. Personnellement vu que le froid est mon élément la neige me fait pas plus d'effet que de sous forme d'eau. Mais vu comment tu as dormis ça doit pas être ton cas."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Dim 28 Déc - 18:32

((cette fois-ci je ne me trompe pas de rp... Mais en gros, je pense mettre du temps pour rep, par manque d'inspi et d'autres choses. Je gratte quelques mots de temps à autre histoire d'avancer malgré tout. Désolé d'avance))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Sam 3 Jan - 14:55

Comme je te l'ai dit je suis un dragon errant, je suis arrivé ici qu'il y a peu de temps. Pour tout te dire je n'ai fait pour le moment qu'un seul repas et c'est ici-même avec des gemmes dans la grotte. Et puis peut être qu'en cherchant bien je pourrai trouver des animaux autre que des poneys ou du poisson, c'est pas dépourvu de vie tout de même cet endroit, si?.

Le dragon n'avait pas tort sur ce point. Il y avait effectivement de la vie en ces lieux, mais Melting Obsidian ne s'était nullement renseigné sur le sujet. Il ne pouvait donc répondre convenablement à cette question, si ce n'était secouer négativement la tête alors qu'il fit quelques pas en arrière pour s'éloigner de la couche de neige.

Eh bien il y a un problème avec la neige? Tu voudrais peut être que je te porte? Haha. Personnellement vu que le froid est mon élément la neige me fait pas plus d'effet que de sous forme d'eau. Mais vu comment tu as dormis ça doit pas être ton cas.

Le poney terrestre soupira légèrement avec un léger sourire avant de lancer un regard en coin vers le reptile, amusé par toutes ces remarques.

- Effectivement, je n'aime pas le froid. Pas du tout même. confirma Melting Obsidian. Mais je ne vais pas demander à être porté. Vous êtes un dragon, Hyogano, pas une monture. Et puis, ce n'est que de la neige.

Le dragonologue se retourna pour mettre de la distance entre la neige et lui, avant de lui faire face de nouveau. Prenant son élan, il se mit ensuite à galoper en direction de la couche froide, et bondit afin de dépasser la hauteur de la neige. La gravité le tira vers le bas, Melting prêt à se poser sans encombre sur la neige, mais à la place, il s'enfonça dedans, au point que même le haut de sa tête était en dessous de la surface de la couche épaisse. Le poney libéra au moins sa tête et soupira.

- D'accord. Ce n'est que de la neige, mais de la neige très épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Dim 4 Jan - 23:13

"Effectivement, je n'aime pas le froid. Pas du tout même. Mais je ne vais pas demander à être porté. Vous êtes un dragon, Hyogano, pas une monture. Et puis, ce n'est que de la neige."

Il est peut être frileux mais il a le mérite d'être téméraire ce petit là. Il prit du recul puis fonça pour sauter au-dessus de la tête, mais il se vautra lamentablement dedans. Cela me fit rire.

"D'accord. Ce n'est que de la neige, mais de la neige très épaisse."

D'un côté on peut penser que c'est une bonne chose que de la neige peut arrêter ce poney car ça veut dire que mon élément est efficace. Ce genre de tas de neige solidifié par mon souffle pourrait créer un mur vraiment résistant. Enfin bon, je dis ça mais à quoi ça me servirait? Et puis va trouver un tas de neige assez grand pour arrêter des créatures pouvant représenter une menace pour moi. Et puis j'ai toujours mes ailes.

"Bon il va falloir que je te donne un coup de patte tout de même on dirait. Recule-toi un peu."

Une fois qu'il l'eut fait je me servis de ma patte avant comme une...pelle je crois qu'ils disent. Je passa un coup dans la poudreuse puis traîna le tas de neige dans ma patte sur le côté. Les contours du sillages tombèrent un peu sur l'espèce de chemin mais maintenant il devrait pouvoir passer sans même sauter. Un vrai mini sentier en neige. Je pris ensuite un ton un peu snob

"Le chemin de monsieur est avancé."

Juste après avoir dit ça je ne pus pas me retenir de ricaner bien longtemps. Puis je sortis de la grotte pour cette région où le blanc régnait en maître et où seuls des sapins et des roches tentaient de mettre un minimum de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Dim 11 Jan - 14:06

((Navré pour le silence, je me suis encore retrouvé avec une baisse de moral, et la semaine qui suit sera une semaine d'examens. Je répondrai au week-end suivant, quoi qu'il arrive, sans faillir))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   Dim 18 Jan - 14:35

Melting Obsidian était un peu déçu par le fait qu'il ne parvenait pas à vaincre de la bête neige, alors que ce n'était pas grand chose, de la simple poudreuse. Le poney avait un peu honte à cause de cela, mais pas suffisament pour que son humeur en soit altérée. Mais, certains jours, il aurait bien voulu posséder des ailes, comme celles des dragons ou des pégases, afin de pouvoir voler par dessus les obstacles, et voyager rapidement vers là où il passerait des jours à marcher à cause des détours.

Bon il va falloir que je te donne un coup de patte tout de même on dirait. Recule-toi un peu.

Tournant la tête vers le dragon, il l'hocha doucement avant de faire quelques pas en arrière pour lui laisser la place d'agir. Le poney observa Hyogano creuser un chemin dans la poudreuse à l'aide de sa patte, exercice facile au vu de sa taille. Soupirant sans un bruit, il se retrouvait encore à vouloir être plus capable de certaines choses. Malgré ces déceptions, cependant, il arrivait à apprécier ce qu'il était, surtout son travail, plus que ce qu'il aurait aimé être.

Le chemin de monsieur est avancé.

Affichant un léger sourire à cette réplique quelques peu innatendue, le dragonologue haussa les épaules avant de commencer à avancer dans le sillon creusé par le dragon, lui permettant ainsi, avec prudence, de pouvoir marcher sur la poudreuse. Il s'y enfonçait un peu, mais trop peu pour être de nouveau bloqué.

- Merci Hyogano. Ca fait un service que je dois te rendre, du coup.

S'arrêtant un moment pour regarder autour de lui, la neige qui avait recouvert le paysage l'avait beaucoup modifié. Les repères qu'il avait eu avant la tempête avaient disparus, et avec sa carte qui n'était plus à proximité, Melting était littéralement perdu. La pire chose dans un désert, qu'il soit brûlant ou glacial.

- Je vais tenter de retrouver mon chemin, je pense... Ou t'accompagner, si tu préfères cela. proposa le poney terrestre en regardant le dragon. Certes, je dois retrouver le chemin du retour, mais je ne sais pas si nous allons nous recroiser ou pas. Ce serait probablement bête que tout soit gâché comme ça.
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une aventure qui fait froid dans le dos. Littéralement. [PV Hyogano]
» "Mets ton pull, il fait froid..."
» Il fait froid dehors
» Une montre qui fait froid dans le dos.
» Vos astuces contre le froid dans les parcs Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: La Venässia-