~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Le bibliothécaire, la princesse et les livres [PV Twilight Sparkle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Le bibliothécaire, la princesse et les livres [PV Twilight Sparkle]   Mer 10 Déc - 18:32

Au final, Bound n'avait jamais fait de rapport sur l'état du rayon chimie qu'il avait trouver dans un état déplorable avec Flying Curer. Dire qu'il avait été offensé de trouver des tonnes de livres envahit par la poussière était un euphémisme, mais pourtant il n'avait pas trouver le courage de rapporter cette situation à ces supérieurs. A la place la jeune licorne avait fait tout le tour de la grande bibliothèque de Canterlot, ce qui lui prit plusieurs jours, pour voir si il y avait eu d'autre négligence dans le même genre. Heureusement que non.

Depuis quelques temps maintenant, Bound trouvait sa routine trop monotone à son gout. Les jours se suivaient et se ressemblaient tellement que l'étalon n'arrivait presque plus à faire la différence entre hier, aujourd'hui et demain. Était-ce depuis cette nuit où il avait rencontré le pégase noir ? Ou alors n'était-ce que l’effet retardé de la prise de conscience du manque d'imprévus dans sa vie ? Il est vrai que la routine de Bound était facile à prévoir : Maison, boulot, dodo. Il n'avait pas de vrai amis à Canterlot et mise à part les quelques rencontres qu'il faisait à son travail, il n'avait pas de réel contact.

Et dire qu'avant cela ne l'ennuyait pas. Pourquoi cette prise de conscience si tardive ? Lui qui avait toujours été heureux au milieu des livres, il commençait à prendre conscience qu'il lui manquait quelques choses.

Était-ce à cause de cette lassitude qu'il était en train d'observer la ville d'un air absent la tête posé sur le rebord d'une des nombreuses et grandes fenêtres de la bibliothèque ? Allait savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Le bibliothécaire, la princesse et les livres [PV Twilight Sparkle]   Mer 7 Jan - 18:22

Twilight Sparkle avait décidé de s'informer sur ses nouveaux devoirs de princesse. Certes, la Princesse Celestia lui avait déjà dit qu'elle ne trouverait pas la réponse dans ses livres, mais Twilight espérait y trouver au moins les grandes lignes, voire quelques informations sur le rôle qu'elle pourrait jouer en tant que princesse de l'amitié. La jeune alicorne voulait faire quelque chose, agir pour le bien, mais elle ignorait encore comment le faire exactement.

Puisque la bibliothèque de Ponyville avait été détruite récemment et n'avait pas encore retrouvé tous ses ouvrages, Twilight s'était naturellement rendue à Canterlot. Elle avait hâte de retrouver l'immense bibliothèque croulant sous ces livres anciens. Elle y avait passé tant de temps lorsqu'elle était encore une étudiante de la Princesse Celestia, si bien qu'elle en connaissait encore chaque recoin par coeur, à n'en pas douter. C'est sans doute pour ça qu'elle fut surprise, lorsqu'elle franchit les grandes portes du bâtiment, de ce qu'elle vit à la réception. Ou plutôt de ce qu'elle n'y vit pas. Où était Miss Marble, la bibliothécaire dont on disait d'elle qu'elle était plus âgée encore que les écrits qui se trouvaient entre ces murs ?

Un peu inquiète, la princesse s'avança sur l'allée principale en regardant bien partout autour d'elle. Elle aurait bien appelé pour découvrir ce qu'il se passait mais elle avait trop souvent pesté contre les poneys bruyants à l'intérieur d'une bibliothèque pour en faire de même. Après quelques minutes de recherche, et n'ayant pas trouvé Miss Marble, la jeune princesse décida finalement de faire demi tour et d'aller demander aux habitants du quartier, ils en sauraient peut-être plus sur la mystérieuse disparition de la bibliothécaire. C'est alors qu'elle remarqua une jeune licorne, à l'écart des autres, qui semblait rêvasser. Elle l'avait d'abord pris pour un étudiant, mais à quoi bon venir dans une bibliothèque si ce n'était pour étudier ? Surtout qu'il était appuyé contre une fenêtre et qu'il n'était entouré d'aucun livre, aucune chance donc qu'il ait été distrait pendant sa lecture... Peut-être alors qu'il était là pour une autre raison ? Un ami de Miss Marble peut-être ? Si c'était le cas, il saurait certainement où elle était et ce qu'il se passait ici.

Lentement, Twilight s'approcha de lui et vint lui tapoter doucement l'épaule.


" Bonjour ? Je suis Twilight Sparkle. Et toi, qui es-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Le bibliothécaire, la princesse et les livres [PV Twilight Sparkle]   Mer 25 Mar - 15:47

Bound s'était attendu à tout, sauf à cette petite tape sur l'épaule qui le fit sursauter. Bien que rétrospectivement, c'était la chose la plus logique pouvant lui arrivé sur son lieu de travail. Quand la jeune licorne se retourna, il n'en crut pas ces yeux. Il avait devant lui une des anciennes licornes les plus puissantes d'Equestria et qui avait même réussit à atteindre le mystérieux mais néanmoins prestigieux rang des alicornes! Mais une chose était encore plus surprenante encore que d'avoir une personnalité de la royauté en face de lui, c'était qu'elle se présente à lui de manière si ... normal. Enfin c'est pour dire, tout le monde connait les princesses d'Equestria surtout qu'elles ne sont pas à foison donc il était presque impossible d'ignoré leur nom. Et il était encore plus difficile de ne pas avoir entendu parler des hauts faits de la princesse de l'amitié.

L'espace d'un instant, Bound ne savait plus quel attitude adopter. Même si l'évidence lui revint en pleine figure comme un dictionnaire qui lui serait tomber sur la tête. Il s'inclina humblement puis se présenta lui ainsi que sa fonction dans ces lieux.

"-Bound Wisdom votre Majesté. Je travaille ici en tant que Bibliothécaire. Si je puis vous être d'une quelconque aide, ce serai avec joie que je vous la procurerait." débitât-il assez rapidement et comme une formule apprise par cœur dans un livre, chose qui était le cas, mais qui était néanmoins sincère. C'était sans doute à cause du trac de rencontré cette licorne avec qui il aurait pu se retrouvait en classe à l'académie de magie si il n'avait pas été plus vieux qu'elle de quelques années.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le bibliothécaire, la princesse et les livres [PV Twilight Sparkle]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le bibliothécaire, la princesse et les livres [PV Twilight Sparkle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Bibliothécaire
» Sophie AVON - La bibliothécaire
» Gudule - La bibliothécaire
» La Bibliothécaire - Gudule
» [Winter, Jeanette] La bibliothécaire de Bassora : une histoire vraie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Canterlot :: Ville-