~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Le secret des étoiles [PV Princesse Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Le secret des étoiles [PV Princesse Luna]   Mar 11 Nov - 22:27



Le secret des étoiles


Avec:  Doctor Whooves & Princesse Luna  


Il faut prévenir Princesse Luna, quelque chose ne va pas avec les étoiles, l'une d'entre elles a bougé. Il faut l'informer le plus vite possible.

Devant moi se dressait le palais de Canterlot où résidaient les deux princesses pour les audiences.

Vu la durée du trajet, les audiences nocturnes ont dû commencé. Parfait je dois être le premier.

Je vis avec stupeur une grande file de poney demandant audience auprès de la princesse nocturne.

Mais c'est pas possible! Au grand mots les grands remèdes...

En regardant sur les côtés de la portes je vis deux gardes, prenant une posture donnant un aspect colossal et ouvrant la porte un poney par un.

Mais ils sont quand même assez costauds. Bah tant pis.

En réajustant ma cravate, je me mis à courir au galop en criant

-GERONIMO !

Les premiers gardes furent simple à esquiver. Je pus les semer avant d'atteindre la porte derrière laquelle se tenait la réponse à mes questions. En passant les portes d'un air serin je fit une référence à la princesse en m'adressant à elle:

-Bonsoir, Princesse Luna ! Je suis ici pour une urgence.

Soudain j'entendis des gardes s'écrier :

-Il est là ! Attrapez-le !

Sans avoir le temps de dire ouf, je vis trois gardes bondir sur moi et me maintenir à terre pour m'empêcher de bouger.

-Ecoutez moi ! C'est un problème au niveau des étoiles, l'une d'entres à bouger de son lieu initial pour se placer ailleurs. Elle faisait partie de la constellation du sablier. Que s'est t'il passé ? Et puis lâchez-moi bandes de brutes !


© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire
avatar

I AM Luna

Messages : 766

Date d'inscription : 26/12/2011

Age : 27

Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.


Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Re: Le secret des étoiles [PV Princesse Luna]   Mar 11 Nov - 23:36

Le soir se levait de plus en plus tôt... l'automne signifiait l'intensification du travail jusqu'à l'hiver.

A peine tirée de mon sommier avant que les derniers rayons solaires bien maigres de cet automne ne disparaissent, j'eus à peine le temps de me préparer convenablement ! La Lune aussitôt levée depuis mon balcon, tout en apercevant Célestia coucher le Soleil depuis le sien, je finis de régler quelques menus détails esthétiques... et voilà que je cassai un chausse-sabot royal d'un faux-pas ! Flûte, c'est précieux ces choses royales aux sabots ! Nul temps d'en faire fabriquer un autre (Et ça prend bien plusieurs jours d’orfèvrerie ces belles choses) que je décidai d'en enfiler un... de "rechange", fait de vulgaire plastique à paillettes. J'eus espéré que les sujets n'y verraient que du feu. Ca faisait un bruit différent quand je marchais, mais... qu'importe, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, hein !

Et dire que je commençais directement par les doléances nocturnes... je hais les mardis. Oui, tout le monde déteste les lundis, mais je ne suis pas aveuglément la foule bêlante, tout de même ! Rapidement allais-je m'installer sur mon trône (à coté de l'autre vide, plus grand... oui oui, celui de ma soeur) et m'entourer de quelques Batponies lunaristes comme on n'en fait plus : deux près de mon trône, d'autres à l'entrée afin de réguler le flux de plaignants...

Oh oui, "plaignants" était le mot d'ordre ce soir. C'était rarement aussi... fréquenté, les doléances de début de soirée. Une longue file qui en ressortait dehors ! Allez, on prit le premier... bénir son bébé. Oui, bise sur le front, un coup de tampon par magie sur l'épaule comme un vulgaire colis, et ouste. Pourquoi dois-je faire ça ? Ces petits poulains ne sont pas des objets ! Ils n'ont pas besoin que je les valide tels des colis postaux pour qu'ils réussissent !

Aux suivants... c'était par groupes, d'ailleurs. Deux pégases et une licorne de la haute société Manehatten-ienne, accompagnés de leur petite garde rapprochée... juste... POURQUOI !? Ils sont à Canterlot, devant la Princesse de la Nuit ! On ne va pas les agresser, bon sang de Lune !

Votre Majesté, permettez-moi, en tout respect tout honneur, de dire au nom de notre attroupement noblemement noble que votre immense tour est une PURE HORREUR. Nous demandons immédiatement sa déconstruction dès que possible, elle va salir notre belle et grande métropole de son ombre meurtrière, tant elle est démesurée. Et d'un noir ébène en plus, ha ! Majesté, allons, vous-a-t-on menacée pour en venir à pareille mégalomanie ? Cela va faire des mois qu'elle grandit et grandit... de plus, la poussière qu'elle génère par son chantier salit nos façades.

...après un soupir plus tard, je me rendis compte... que c'était la soirée des FOUS !! L'Univers a décidé de m'adresser un gros geste insultant à mon visage !? Le chausse-sabot qui se casse, les doléanciers qui sont insupportables... Mais ce fut quand même avec calme que je leur répondis, du haut de leur "snobisphère" complètement insultante, de par ma stature plus haute que la leur. Non, ce que je pense à leur égard n'est pas snob, je suis Princesse et eux Nobles ! JUSTE NOBLES ! Assez de casser la porcelaine !

Hum... vous me voyez navrée que vous ayez fait ce chemin de Manehatten juste pour houspiller et contester ce qui a été décidé par la Municipalité de la ville et moi-même. Mais je ne vais pas céder parce que trois grands nobles ne sont pas contents, tels de vulgaires poulains ! Ce projet a pour but de moderniser cette si "belle" métropole en perte de vitesse par rapport aux autres contrées du monde. Alors cessez de penser à vos montagnes de Bits, d'une parce que ce n'est pas VOTRE argent qui finance ça, et de deux, parce que vos NOBLES vies seront bien trop courtes pour admirer le résultat ! Alors vous allez faire comme les vingt-sept autres nobles que j'ai eu à faire tout le mois et, au pire, vous prendre votre mal en patience, tandis qu'au mieux, vous aiderez au chantier grâce à vos ressources, ça n'en sera fini que plus vite. Maintenant, si vous n'avez rien d'autre d'un tant soit peu plus pertinent à me demander... Laissez la place aux suivants avant que je ne décide d'un impot royal de 25% sur la richesse à TOUS LES NOBLES de Manehatten !

Au même moment, un étalon surgit, fraudant la queue, l'air plutôt affolé, tandis que trois sentinelles l'immobilisèrent. De l'agitation, maintenant ? C'en était trop... allez, un coup de Voix Royale de Canterlot, ça fait un bien fou.

Nous ne sommes pas la "boniche" du peuple ! Nous ne sommes pas son défouloir ! Nous passons une mauvaise soirée, et Nous sommes vivante, comme vous tous, et Nous avons aussi besoin qu'on "ne Nous prenne pas la tête", comme disent les jeunes poulains d'aujourd'hui !!

"Nous" Royal, Voix Royale, ton sévère... tout y était pour plonger le château entier dans le silence. Foule, serviteurs, sentinelles... tous. Même les trois sentinelles sur l'étalon terrestre se relevèrent au garde-à-vous, tremblotant et ne faisant rien pour le sortir, car je n'en n'avais pas donné l'ordre.

Une partie, voire même grande partie de la file, sortit à reculons de l'enceinte du château... sans doute se sentaient-ils concernés par ma déclaration. Et enfin, après une longue inspiration et une salle vidée à 75% de sa population... je repris un ton calme et posé.

...que le silence est bon. Enfin, du silence.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Le secret des étoiles [PV Princesse Luna]   Mer 12 Nov - 13:07



Le secret des étoiles


Avec:  Doctor Whooves & Princesse Luna  


Alors c'est ça la puissance d'une voix de princesse ? Très impressionant !

Durant l'instant où j'entendis l'alicorne de nuit s'exprimer, les gardes se mirent au garde-à-vous, me libérant ainsi de mon étreinte. En me redressant, je réarrangeais ma cravate pour la seconde fois avant de constater que la plupart des personnes présentes avaient disparues me laissant seul avec une poignée de poneys. Dans un premier temps, je fus légèrement intimidé mais quelques seconde me suffirent pour réaliser le but de cette audience.

"Wouah! c'était aussi puissant que ça ?"

Un bref instant plus tard, je cherchais dans mon sac un cahier. En me voyant fouiner ainsi, les gardes me foudroyèrent du regard, craignant pour la vie de la princesse. En trouvant l'objet de ma quête, je me permis de le montrer aux gardes

-Du calme messieurs, ceci est un carnet de notes, vous voyez, il y a des choses écrites dessus c'est tout.

Mais vu leur visage sceptique je dus leur montrer mes recherches :

-Dans ce cahier se trouve des études que je fait sur les étoiles que je peux voir la nuit. Même si les formules écrites paraissent difficiles, elles permettent d'expliquer la position de certaines étoiles. Si vous me permettez ?

D'un geste disant de vouloir en finir au plus vite, un des gardes me laissa passer afin de rejoindre l'alicorne nocturne. Puis, en montrant la page concernant l'étoile qui s'est déplacé, je présentais le cahier à la Princesse Luna avant de reculer jusqu'au gardes.

-En regardant le ciel étoilé hier, je vis une étoile particulière. En effet elle n'était pas sur sa position d'origine décrite par les calculs que je vous présente. Après avoir reporté cette étrange phénomène, je vis l'étoile se déplacer pour retrouver sa position. Mais, aucun phénomène n'est capable d'un tel exploit. C'est pour cette raison que je suis venu vous demander dans l'urgence une audience, car je craignais que cela se reproduise. Excusez moi pour le grabuge causé pour cette brusque interruption.

En prononçant mes excuses, je m'inclinais une fois de plus face à la princesse en attendant des réponses.


© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire
avatar

I AM Luna

Messages : 766

Date d'inscription : 26/12/2011

Age : 27

Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.


Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Re: Le secret des étoiles [PV Princesse Luna]   Dim 16 Nov - 23:01

Cet étalon terrestre avait l'air décidé, et surtout, contrairement à beaucoup de gens auxquels j'ai eu affaire ce soir, il avait aussi l'air décidé à ne pas me faire perdre mon temps. Bien ! J'avais besoin d'un prétexte pour mettre fin aux doléances... et ce poney qui avait quelque peu l'air érudit ou que sais-je me le servait sur un plateau !

Sans un mot, je pris par télékinésie, englobant dans un bleu profond, le carnet qu'il me tendit, ouvert à la page qu'il désirait me montrer. Effectivement, ce qu'il y montrait me fit hausser un sourcil de doute, tout en expirant, afin de me calmer.

Oh, je vois ce dont il s'agit... effectivement, ça requiert mon intervention, et le plus tôt sera le mieux. Relevez-vous donc, inutile d'aller câliner le tapis de carrelage.

Cette petite pointe d'humour peu subtilement amenée, rien de tel pour espérer calmer les craintes que j'eus apportées l'instant d'avant, avant de me relever de mon trône pour annoncer quelque chose qui sonna à mes oreilles comme un soulagement.

Hem hem... suite au besoin d'un souci urgent demandant mes capacités et mon devoir, j'ai le regret d'annoncer la fin des doléances de ce soir. Je prie aux sujets qui n'ont pas fui de revenir demain soir.

Hé ! On a attendu pour demander votre aide, Majesté ! protesta l'un des rares restants.

Vous m'en voyez navrée, citoyen, mais... d'une, une tâche importante et exceptionnelle requiert mes capacités. De deux, que cela serve d'exemple que j'ai beau avoir responsabilité des Nuits, des citoyens et de leur bien-être, qu'il ne faut pas abuser de l’amabilité avec laquelle je reçois chacun avec équivalence, du plus démuni au plus favorisé, du plus soigné au plus... négligé. Encore navrée si votre doléance est légitime, mais s'il faut chercher des responsables, rendez-vous vers les divers rustres ayant abusé de ce privilège qui a été de venir demander doléance.

Sur ce... bonne nuit à tous.


Ainsi m'éloignais-je du trône tandis que les sentinelles retournèrent dûment à leur poste. Sans évidemment oublier mon "rapporteur de soucis stellaire immédiat" que fut le poney terrestre, que j'invitai à me suivre, d'un geste de la tête.

Venez avec moi, mon brave. Nous allons constater ce souci de nos yeux, le voulez-vous ? Et aussi aurez-vous le plaisir de vous présenter, j'imagine.

N'attendant qu'une seconde avant de reprendre tranquillement le chemin vers mes quartiers d'un pas noble mais calme... enfin, sur le carrelage de la grande salle, après être sortie du tapis, mon faux chausse-sabot de pacotille était audible, que ce fut embarrassant.

Ne prêtez pas attention au bruit, s'il vous prie. dis-je tout en allant dans un des grands couloirs du château.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Le secret des étoiles [PV Princesse Luna]   Lun 17 Nov - 22:42



Le secret des étoiles


Avec:  Doctor Whooves & Princesse Luna  


Je m'en doutais... Il s'agissait d'une urgence. Il n'y a pas de temps à perdre...

Lorsque Princesse Luna me demanda de se relever, je pus sentir une légère pointe d'humour dans sa voix me faisant sourire au passage, mais la décision de mettre fin aux doléances au détriment des autres poneys ne m'étonnait guère. Je sentis tout de même une atmosphère pesante derrière, et sans me retourner, je devinais parfaitement le regard de certains poneys me foudroyant à cause de mon irruption. En laissant cette tension derrière moi, je ramassais mon cahier et suivis la Princesse de la Nuit me conduisant dans un lieu encore inconnu.

Je m'appelle le Docteur et c'est un honneur de vous suivre

Où va t'on ? un lieu inconnu ? Je déteste ne pas savoir ! Attends une seconde ... Réfléchis une minute. Un endroit où l'on peut voir les étoiles ? Seul avec la princesse ?

Cette dernière pensée me fit légèrement rougir mais un bruit me ramena à la réalité. Cela venait d'une des chaussures de la Princesse mais elle me dit de ne pas prêter attention.

Tiens ? Ce bruit sonne comme de la pacotille ... Focalise toi sur les pas.

En ralentissant mes pas, je fermais mes yeux pour mieux identifier le bruit.
En effet, tandis que les autres pas donnait un léger bruit métallique à l'impact du sabot sur le sol, le dernier produisait un son plus léger comme s'il s'agissait du plastique.

-J'imagine que cela doit être dur de cacher au public le bruit du chausson de rechange alors que les pas vous trahisssent...

Tout en continuant le long des couloirs mes pensées se bousculèrent à nouveau.

Mais quel idiot ! Tu vas juste voir le problème des étoiles avec la plus adaptée pour la situation.

-Tant de questions se bousculent dans ma tête... Ce phénomène vous est-il déjà arrivé ?

J'ai lu la plupart des archives sur l'histoire d'Equestria et pourtant je n'ai jamais lu ça... Après le passé est toujours rempli de mystères.

En regardant le long du couloir, je pouvais apercevoir quelques étoiles à travers la fenêtre du château. Si belles la nuit, brillant de milles feux pour ne rendre la nuit que plus belle. Je reconnus la constellation du fer à cheval, me faisant légèrement sourire au passage.

-Connaissez-vous l'histoire des constellations ? Les livres de la bibliothèque ne contiennent que les plus célèbres mais, pour moi, chacune d'entre elles à son importance.



© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire
avatar

I AM Luna

Messages : 766

Date d'inscription : 26/12/2011

Age : 27

Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.


Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Re: Le secret des étoiles [PV Princesse Luna]   Mar 18 Nov - 18:04

Juste... Docteur ? Mais Docteur quoi ? N'avez-vous donc pas de nom derrière ?

Ce fut quand même quelque chose qui me frappa, son "nom". Juste "le Docteur"... je n'avais encore jamais entendu un titre sans nom. Il n'est pas le seul docteur en Equestria, loin de là. Mais au moins, si tel était son sobriquet, il était assurément plus intelligent que son apparence le laisse penser.

Mais bon... en tout cas il ne put s'empêcher d'en faire la remarque. De mon chausse-sabot de pacotille... c'est quand même gênant. Beaucoup voient en moi l'image d'une Princesse qui porte des parures égales à son statut... et l'une de ces parures fait totalement défaut.

Hum... l'on va dire que j'ai passé un mauvais début de soirée et que j'ai eu un accident au sabot incriminé. Il a donc bien fallu que j'assure un remplacement avec les moyens du bord, comme feraient la plupart des citoyens...

Et... déjà arrivé, dites-vous ? Et bien... ce n'est point pour lapider le dos de ma soeur, mais durant mon "absence", il y a bien dû avoir ce genre de soucis... disons... une fois par siècle. Ça reste rare, et encore, le ciel était bien moins étoilé en mon absence. Ma soeur avait su "endosser" mon rôle en plus du sien avec brio, mais elle n'avait pas... ce talent, non... cet Art à façonner le Ciel, comme je le fais consciencieusement chaque soir. La Nuit est par nature... sombre et froide. Autant y apporter un peu de lumière et de beauté.

Je connais pratiquement l'histoire de toutes les constellations. C'est techniquement moi qui les ai toutes écrites, il y a fort longtemps, au fur et à mesure. Je crains qu'il soit plus difficile d'en faire de nouvelles aujourd'hui, le ciel est bien rempli sans être saturé. Il y a l'Hydre, l'Ursa Major et l'Ursa Minor (des bêtes mythiques du même nom), le Bélier, le Serpent, le Fer à Cheval, le Croissant, le Dragon, l'Arbre, la Fontaine... et j'en passe. Je me demande comment je fais pour m'en souvenir encore... Ah ah ah...


Nous arrivâmes à mes quartiers, les deux sentinelles se mirent au garde à vous sans se poser de question et sans un mot. Mon invité et moi-même y entrions, tandis que je me dirigeai vers le balcon, ouvrant les baies vitrées de ma magie dans un halo bleu nuit. Jetant un oeil au ciel avec mon fidèle télescope personnel, je parcourrai celui-ci un bref instant avant de me figer, l'erreur dans ma visée.

Je viens de voir l'erreur, cher "Docteur", effectivement, vous aviez raison. Ce genre d'erreur est rarissime, mais celle-ci ne tient pas d'une mauvaise manipulation de ma part... je crains qu'il ne me faille avoir une vue plus globale. Il va falloir me suivre encore, Docteur. En auriez-vous la disponibilité ?

Ainsi lui posais-je ma requête tandis que je ressortais de mes quartiers bien rangés.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Le secret des étoiles [PV Princesse Luna]   Mer 19 Nov - 0:22



Le secret des étoiles


Avec:  Doctor Whooves & Princesse Luna  


C'est fou, je ne connaissais que quelques constellation et Princesse Luna vient de me dévoiler l'existence d'histoires encore inconnues pour moi... Fascinant ! Il y a encore tellement de choses à apprendre.

Nous arrivâmes devant une grande porte où se tenaient deux gardes à vous. La Princesse de la Nuit poussa celle-ci et m'invita à rentrer dans ce qu'il semblait être ses quartiers privés. Un honneur pour un simple étalon comme moi. Toutefois, la politesse reprit le dessus et m'obligea à rester à l'entrée de la chambre pendant que l'alicorne alla vérifier les coordonnées indiquer dans mes calculs. A sa réaction, je compris que l'étoile n'était toujours pas à l'emplacement prévu.

Elle n'a toujours pas bougé c'est ça ?... Il fallait s'en douter.

Toutefois, la vision du télescope ne permettait pas de pouvoir observer le problème, la princesse m'invita donc à la suivre de nouveau.

-Volontiers Princesse. Cela m'intrigue beaucoup de ne pas savoir pourquoi ce déplacement a eu lieu.

En sortant de la chambre, je suivis l'alicorne nocturne à travers un autre vouloir. Toutefois, celui-ci était légèrement différent. En effet, lorsque je regardai par la fenêtre, je vis une autre constellation, celle de l'Ursa Minor que l'on venait de me raconter.

-Pour répondre à votre précédente question, je me nomme juste le Docteur. Ce nom sonne comme une promesse que je me suis faite il y a bien longtemps.

Que de mystères, un endroit où l'on peut voir d'un autre angle qu'un téléscope. Je n'ai jamais vu quelque chose de plus puissant que ces machines. AAAAAAAAAAH! IGNORANCE ET IMPATIENCE ! Pourquoi m'infliger telle châtiment ?

Toutefois une autre question sortit de ma bouche tout seule par instinct

-Pour avoir une vue plus globale il faudrait pouvoir voir l'étoile sous différent angles en même temps... Mais comment allons nous procéder pour pouvoir obtenir un tel point de vue ? Il faudrait une grande quantité de donnée à propos des étoiles environnantes...

Ha Ha Ha! Esprit contradictoire quand tu me tiens...

-Cela doit demander beaucoup de recherches pour obtenir la trajectoire des étoiles. Surtout si celles-ci commence à piquer leur crises.

Je ne pus m'empêcher de rire de façon légère à la dernière partie de la phrase car les étoiles ne possèdent pas de conscience propre c'est bien connues.


© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire
avatar

I AM Luna

Messages : 766

Date d'inscription : 26/12/2011

Age : 27

Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.


Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Re: Le secret des étoiles [PV Princesse Luna]   Jeu 20 Nov - 0:19

Vous le saurez en temps et en heure. Mais je pense que c'est votre soir de chance... la situation m'oblige à vous accorder un grand privilège afin que la situation soit bien réglée. Un privilège dont même ma propre soeur a du mal à obtenir.

Il n'y avait bien que moi pour savoir de quoi je parlais... je ne pensais pas montrer cet endroit à qui que ce soit, mais ce soir fera figure d'exception. Et puis, ce "Docteur" semble bien assez mystérieux et érudit pour tenir sa langue... du secret dépend de sa pérennité.

Alors que nous descendions de nombreuses marches dans l'un des innombrables couloirs du château, il me raconta que son nom venait d'une promesse à lui-même. Sur ce point, je ne pouvais que d'être de son angle de vue, après tout... j'ai fait la même chose, il y a quelques temps de cela, à propos de cette période si tristement connue. Vous savez tous de laquelle je veux évidemment parler.

Je me suis moi-même fait ce genre de promesse. Celle de ne jamais retomber dans le travers qui a causé tant de tort à tous, aussi bien qu'à moi-même qu'à ma soeur ou à tout Equestria. J'imagine que vous le connaissez également... ce travers qui a changé la face du monde... pendants quelques instants, mais qui changea ma vie à tout jamais.

Nulle anxiété s'échappant de ma voix, j'ai appris à en parler de plus en plus ouvertement. Car ce n'est que le passé, et comme je venais de le dire, je me suis juré de ne plus jamais y retomber. Tout plutôt que le royaume paie encore un tel drame.

Gloussant niaisement à ses déclarations tout en le laissant sans réponses, pour la surprise. Nous arrivâmes à une grande porte non-gardée, dans une aile reculée d'un couloir. En l'ouvrant, elle donnait sur un grand escalier cerné par les murs, serpentant dans la pénombre. Il donnait dans les fondations cristallines du chateau, un tentaculaire ensemble de cavernes aux dimensions variables. Seul la section en bas de l'escalier fut un minimum aménagé, le reste laissé tel quel, abandonné au destin. Cette section, stable et plate, aux parois faiblement éclairées par de petites lanternes, était cernée de trois énormes parois rocheuses, le reste des fondations étant plus loin, dans le noir.

A cet endroit tout légèrement aménagé en bas des escaliers ne se trouvait que quelques vieilleries sculptées et divers contenants en bois, tel une cave. Egalement à l'une des parois fut accrochée une tapisserie très... verticale, haute de plusieurs mètres, représentant une grande jument à la crinière étoilée, lévitant et dont cette dite crinière prenait une majeure partie de la tapisserie. Dans cette crinière se situait la Lune et les étoiles, la Nuit elle-même personnifiée dans la chevelure de la grande jument.

Tapisserie cérémonielle:
 

Il faut toujours que des fanatiques vous vénèrent sans le moindre recul... Docteur, il faut parfois apprendre à croire l'incroyable, à envisager l’inenvisageable. Surtout... à mon âge, il est assez connu que les soeurs royales ont une... vie assez avancée, surtout par rapport à vous. Il faut parfois s'affranchir de réalité et déclarer la logique illogique.

Allant quelque peu à la droite de la tapisserie, le long de la paroi rocheuse, je penchais la tête et inséra ma corne dans une petite aspérité circulaire, puis pivota la tête de manière assez précise. Un gros "CLAC" ainsi qu'un grondement laissaient de suite deviner que mon secret était par ici. Retirant ma corne, la roche devant nous s'ouvrit lourdement tel une porte blindée, juste assez haute pour qu'on passe. Dedans, ce fut le noir complet... mais une passerelle commençait à se matérialiser lentement dans le noir, d'un bleu scintillant. Elle se matérialisait progressivement, à vitesse de marche, et sa distance semblait très importante... jusqu'à finir en promontoire de quatre marches de haut.

J'espère que le noir ne vous effraie pas, Docteur. Venez donc.

Lentement, je marchais sur cette passerelle au milieu du vide, d'un calme assuré, alors que la paroi finit par se refermer longtemps après mon passage, nous plongeant dans le noir, marchant sur cette longue passerelle scintillante, et d'ailleurs cette dernière commençait lentement à disparaitre derrière nous à la même vitesse qu'elle était apparue, heureusement nous étions loin.

Gravissant les quatre marches pour me hisser sur le promontoire, protégés par une petite rambarde de même couleur, j'attendis lentement l'étalon, et tout aussi lentement, la passerelle continuait de disparaitre derrière nous, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que le promontoire. Ce seul petit promontoire au milieu du vide sombre, sans aucun repère... comme dans le Néant.

Mise en marche.

Ainsi furent les mots qui résonnèrent de ma voix renforcée, tandis que ma corne luit légèrement, sans aucun mouvement. De gros sons sourds mécaniques se firent entendre de partout, au loin, comme si ces éléments étaient titanesques, immenses. Comme si d'innombrables éléments se mettaient en place dans l'ombre. Après quelques instants à attendre, toujours plongés dans le noir, ma corne luit un peu plus fort, sans le moindre geste.

Mise en magie et lumières.

Rapidement, de nombreux petits points lumineux parsemèrent le vide noir, tel un ciel étoilé. Puis apparut une petite réplique... du Monde, juste devant le promontoire, qui ne devait pas être plus grande qu'un globe de bureau, ainsi que plus loin, le Soleil... et de l'autre coté, un peu au dessus de nos têtes, la Lune... qui faisait la taille d'une balle. Ces répliques flottaient par magie.

Docteur... bienvenue dans le Planétarium de la Princesse des Nuits, mon plus grand secret. Un formidable et fabuleux outil de travail, fruit de plusieurs siècles de cogitation de ma part.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Le secret des étoiles [PV Princesse Luna]   Jeu 20 Nov - 23:35



Le secret des étoiles


Avec:  Doctor Whooves & Princesse Luna  


Evidemment, n'importe qui ne peut pas prétendre se tenir auprès de Princesse Luna...

Tout en continuant de parcourir le dédale de couloirs et d'escaliers, l'alicorne nocturne parla du passé, des souvenirs sans doute douloureux pour elle. Tel est le prix de l'immortalité. Certains sentiments ne peuvent pas être refoulés éternellement et je l'ai appris à mes dépens. Peu de temps après ce souvenir, nous arrivâmes devant une des rares portes qui n'était pas gardé. Le lieu se faisait plus sombre, rendant la marche difficile. Sous les faibles lueurs des lanternes , je suivis la princesse dans une sorte de cave où toutes sortes d'objets étaient entreposés.

Mais c'est la caverne d'Ali Pony! Il y a tellement d'objet du passé qui n'étaient conté que dans les livres.

Soudain, Princesse Luna s'arrêta devant une gigantesque tapisserie qui était un autoportrait. Elle m'expliqua les quelques cultes du passé, mais je restais encore abasourdi devant une telle beauté que je restais sans voix.

-Le monde lui même est incroyable. Rempli de merveilles uniques et encore mystérieuses. Rien que ça peut être fascinant.

Soudain je vis la Princesse de la Nuit insérer sa corne dans un fente provoquant un bruit sourd. Le rocher se leva tel un passage secret se dressant devant nous. Toutefois l'intérieur fut très sombre tel qu'il fut difficile de voir l'autre bout. En me demandant si je n'avais pas peur du noir, je lui répondis

-Je fus longtemps seul avec pour seule compagnie l'obscurité. Revoir ce vieil ami ne me fera pas de mal.

Je suivais la licorne quand j'apercevais que sous nos pieds se créait au fur et à mesure une passerelle menant droit devant nous. Je continuais de marcher quand soudain je vis la Princesse escalader quatre marches faisant office de promontoire. Par légère méfiance, je tâtais la première marche pour vérifier s'il ne s'agissait pas d'une illusion pour me rendre compte que c'était bien réel. Lentement, je montais les marches une à une pour entendre derrière moi la passerelle disparaître, me laissant seul avec la princesse et le Néant.

"Comme dirais mon père, c'est à partir du néant que les merveilles commencent"

Ce souvenir très douloureux me serra le cour en me rappelant la fin tragique du scientifique, mais je ne le fit pas remarquer. Je vis briller sa corne en s'exclamant une demande de mise en marche.

Nous sommes donc à l'intérieur d'une machine... Intéressant et mystérieux... J'ADORE !

D'un coup, de grand bruits sourds ressemblant à des engrenages retentirent à travers toute la "pièce" commençant à répondre à l'ordre demandé. Les bruits étaient titanesques, laissant penser à une taille colossal des pièces pour la machine. Soudain j'entendis l'alicorne prononcer la mise en magie de l'appareil. Et la lumière fut... Ce fut d'abord quelques points s'illuminant de part  et d'autres au dessus de nos têtes pour rapidement laisser place à un monde étoilé qui dévoilait peu à peu ses secret.

Mais c'est ... notre monde ! avec toutes les étoiles qui existent.

Princesse Luna fit la présentation du planétarium, endroit tenu très secret.

-Toutes les étoiles du monde visible depuis un unique endroit... C'est absolument magnifique. Fantastique. Je peux voir toutes les constellations...

Mes yeux brillaient beaucoup en voyant ce fabuleux spectacle, mais l'heure n'était pas à la détente. Je sortis mon cahier pour me remémorer la position de la dite "étoile" pour la trouver rapidement sur la voûte céleste.

-Elle est ici, elle devait normalement être plus à gauche, complétant ainsi la constellation du sablier mais elle à l'air de ....DEVIER DE SA TRAJECTOIRE ?! Mais comment ? Pourtant cela n'est pas sensé arriver !


© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire
avatar

I AM Luna

Messages : 766

Date d'inscription : 26/12/2011

Age : 27

Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.


Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Re: Le secret des étoiles [PV Princesse Luna]   Ven 21 Nov - 1:24

L'étalon avait vu juste, tous ces points représentaient les étoiles dans le ciel, telle une voûte céleste tout autour de nous... au-dessus, devant, derrière, en-dessous... l'ensemble d'étoiles semblait parfaitement sphérique, comme si le Monde était le centre même du ciel.

Émerveillé, il reprit rapidement ses esprits et désigna l'étoile mal placée, complètement déviée. Mais je ne montrais pas le moindre signe d'inquiétude... car étant la jument des Nuits, le Ciel, c'est moi qui le façonne ! Alors ce souci n'allait bientôt plus en être un...

Je ne vous le fais pas dire, Docteur. La constellation du Sablier ne ressemble plus à grand chose, avec cette étoile en moins. Et comme par hasard, c'est l'étoile centrale qui se montre complètement dissidente... Bon, par contre, je n'ai pas nommées toutes les étoiles. Je suis assez imaginative, pas folle.

Voyez-vous, ce formidable outil sert bien plus qu'au visionnage...


Lentement, ma corne luit à nouveau, tandis que le point lumineux incriminé fut entouré d'un halo bleuté, avant de revenir à sa place.

Vous ne pouvez le vérifier d'ici, mais le fait d'avoir bougée cette étoile ici... a réellement déplacée la véritable étoile. Un couteux enchantement de liaison attribué à chaque étoile ainsi qu'à chaque point ici présent. Je peux vous assurer qu'il m'a fallu beaucoup de temps et de patience pour le faire... ainsi que des journées blanches. Mais le résultat en vaut la chandelle. De nature je peux déplacer les étoiles, ce n'est donc pas hors de mes moyens... mais grâce au Planétarium, je peux le faire avec grande précision et nombre de données pertinentes.

Alors que je pensais l'affaire réglée, ce fut une autre étoile de la constellation qui dévia en conséquence de la remise en place de la précédente. Visiblement, le souci ne venait pas de l'étoile...

...mais plutôt de la constellation. Hmmm... Docteur, je crois que c'est une première. Il y a un souci d'équilibre dans la constellation du Sablier... Il va me falloir un temps pour analyser... comment dire en des termes simples... "l'aura" de la constellation ? Ca ne me prendra qu'un moment. En attendant, on va purger le Planétarium...

Ma corne luit d'une lueur forte, exécutant deux choses en même temps. D'une, l'analyse de la (lointaine) constellation du Sablier, et de l'autre... j'ai démarré la purge du Planétarium. Un "rideau" magique translucide se matérialisa devant nos paupières à tous deux.

Il vaut mieux que je vous fournisse ça. La purge n'est pas quelque chose de... hum... recommandé pour les yeux.

Des bruits aussi lourds que la mise en marche du Planétarium se firent entendre, partout autour de nous. Et l'instant d'après, "équatorialement" par rapport à nous, furent crachés d'énormes geysers d'effluves et rejets magiques, couleur mauve, indigo, violet et plein d'autres couleurs froides... le tout le long d'un cylindre percé à intervalles régulières faisant tout le tour de l'installation.

Les rejets éclairèrent d'ailleurs soudainement le tout, permettant de voir à quoi ressemble "réellement" les entrailles du Planétarium : une forêt d'engrenages de toutes tailles, certains titanesques, terminés au fond par une paroi d'acier. Le tout était parfaitement sphérique, et nous étions en plein centre, sur le promontoire. Partout sur les engrenages, se trouvaient des pointes noires minuscules, c'étaient elles qui s'assurèrent de toute la liaison magique de l'installation et des éléments de celle-ci.

Une merveille d'ingénierie magique, ce Planétarium. Certains utilisent la technologie pour améliorer leur vie, d'autres la magie... moi, j'ai décidé de mêler les deux. Combiner les avantages de chacun en un tout harmonieux.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Le secret des étoiles [PV Princesse Luna]   Dim 23 Nov - 12:07



Le secret des étoiles


Avec:  Doctor Whooves & Princesse Luna  



Etre capable de pouvoir déplacer ces étoiles ... Comment est-ce possible ?

La réponse ne se fit pas attendre car la Princesse expliquait comment les étoiles étaient liées au planétarium et la durée du Projet.

-Mais pouvoir calculer la position des étoiles afin de les lier doit demander un calcul d'un extrême précision avec une marge d'erreur minime.... C'est impressionnant !

Je n'étais que plus fasciné par ce spectacle, la princesse de la nuit qui déplace ses astres dans le ciel étoilé.

C'est fantastique de voir qu'une étoile est portée dans le ciel .... et... qu'une ... autre étoile dévie elle aussi !?

Mon esprit s'affolait devant ce triste spectacle tandis que Princesse Luna semblait perplexe sur la situation.

-Si le problème ne vient pas de l'étoile alors il vient...

Je n'eus pas le temps de terminer ma phrase que l'alicorne avait comme lu dans mes pensées, toutefois ses paroles m'inquétait un peu plus quand j'appris qu'il s'agissait de la première fois que ce phénomène arrivait. La corne de Luna se mit à briller pour une raison que j'ignore provoquant un bruit sourd dans tout le planétarium.

-Excusez moi mais qu'est ce que la purge ?

Soudain, je vis des couleurs correspondant sans doutes à des rejets magiques, il ne peut y avoir que ça pour donner autant de couleurs, ainsi que des engrenages d'une taille colossal. Tout cela était fantastique, je ne pouvais m'empêcher d'admirer ce chef d'oeuvre de la mécanique.

-En effet, combiner les deux semblent être promu à un grand avenir, mais entre vos sabots, nous sommes assurés de son utilité. Qui sait ce qu'il pourrait se passer si cela tomber entre de mauvais sabots.

Instinctivement, je m'asseyai et sortis mon cahier pour établir un calcul venant des positions précédentes, en essayant de trouver la position adéquate pour limiter au maximum le déplacement d'une autre étoile. Nombre de formules sont utilisés mais peu d'entre elles aboutissent à un résultat à peu de choses près cohérentes. En me retournant, je vis que le planétarium n'était toujours pas devenu sombre, laissant autour de nous la machine apparente sans remontrer la tapisserie étoilée. en tournant ma tête vers la princesse, je posais mes notes à terres pour me dresser face à elle, tout en restant émerveillé par ce chef-d'oeuvre de l'ingénierie.

-Y a t'il un problème au niveau de la machine ou de la Purge ?



© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le secret des étoiles [PV Princesse Luna]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le secret des étoiles [PV Princesse Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'oracle della Luna
» [Christian Grenier]Aïna, fille des étoiles, tome 2 : Le Secret des Oglonis
» [Barjavel, René] Le grand secret
» Mary C. Jane, auteur de la série Secret (Bibliothèque Rose)
» les toiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Canterlot :: Château Royal-