~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une nouvelle décoration [Pv Dewy]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 13:48




~ Une nouvelle décoration ~

Quel artiste !

Dewy & Sky Player

Dewy arrosait sagement ses fleurs, puis tourna la tête vers Sky Player, avant de prendre un air surprit. Elle clignait des yeux. Que faisait il ? Pourquoi la regarde t-il ainsi ? Elle se le demandait. Elle le bougeait pas et gardait son air surprit, avant de mettre un sabot sur l'étagère pour être un peu plus haute, et arroser les fleurs du dessus. L'étalon est assez... curieux par moment. C'est un artiste après tout !

Continuant d'arroser ses orchidées, elle le laissait donc faire ce qu'il voulait. Il avait semblé gêné par le cœur de lierre. Elle se demandait ce que ça pouvait bien vouloir dire. Elle redescendit ensuite pour aller remplir de nouveau son arrosoir. Il est assez petit mine de rien. Dewy se demandait si elle pouvait remettre son petit nuage en service. Mais il risquerait d'encore arroser le pauvre Sky Player. La licorne venu près de lui en attendant. Alalala... Il aime aider ce pégase ! Il est fort serviable.

- Non, ce n'est pas la peine. Que venez vous de peindre ?

Elle cherchait à voir, l'air bien curieuse. C'est là un des défauts de Dewy... elle est bien trop curieuse ! Elle venu même s'asseoir à côté de lui sur le tabouret à côté pour se reposer un peu, et discuter. Elle relevait un peu plus ses oreilles pour se donner un air encore plus curieux. Oh, c'était elle ? Elle semblait touchée ! Ce train va devenir une véritable œuvre d'art. Elle sembla réfléchir, et prit un fin pinceau, le trempa dans le noir, et lui tendit.

- Vous devriez signer une tel œuvre ! Je suis sûr que sa plaira beaucoup à ma cliente pour la chambre de son fils !


(c) Fiche par Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 16:16



Une nouvelle décoration


Avec:  Sky Player & Dewy  



Sky Player commeça à se retourner vers le ddernier wagon lorsqu'il entendit Dewy, fascinée par la peinture, et lui tendit un fin pinceau noir afin de signer.

-Merci beaucoup pour ce compliment, je vais signer tout de suite.

Le pégase saisit alors le pinceau pour laisser en au coin du wagon deux lettres S et P. Une fois les lettres inscrites, Sky Player fut très impatient et souffla légèrement afin de faire sécher un peu plus vite le wagon. Puis, il saisit le wagon précédemment vernis afin de l'assembler. Tout se passa bien, le marchand fut très satisfait de son travail. Il s'apprétait à vernir le dernier wagon quand il vit Dewy regarder avec curiosité comme une pouliche qui regardait comment ses parents travaillent. Il fit un léger sourire en coin et une fois le vernissage fini regarda Dewy et lui proposa :

- Vous voulez assembler le dernier wagon ? Je vous montre pour les roues et je vous laisse faire le reste. D'accord ?


Le pégase attendit un temps et sans se soucier de la réponse commença à assembler les roues avant du wagon. Toutefois, il le fit très lentement afin de laisser un éventuel spectateur observer le procédé. Ensuite il fixa le wagon d'une grande facilité mais fit tomber une des roues arrières qui roula sous la table. Face à cette maladresse, le marchand de jouet répondit d'une voix douce

-Ne bougez pas, je vais le chercher.

En se levant de son tabouret, il bougea légèrement le siège avant de ramper sous la table mais ne trouva pas la roue. Sky recula légèrement pour dire à Dewy :

-Je ne la trouve pas en dessous de la table. Vous ne la voyez pas ?



© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 18:42




~ Une nouvelle décoration ~

Quel artiste !

Dewy & Sky Player

Vernir le wagon ? Dewy n'était pas convaincu. Elle agita ses sabot devant elle, montrant qu'elle désapprouvait et ne voudrait pas détruire son travail. Elle semblait gênée également. Il lui demande d'essayer beaucoup de choses, mais elle n'est pas vraiment partante, pauvre Dewy. Par contre... Elle veut bien essayer d'assembler.

- Je veux bien essayer d'assembler.

Elle aime les puzzles ! Elle en fait parfois pour se détendre. Puis la roue arriva sous le bureau. Il eu beau regarder, Sky Player, rien à faire ! Elle pencha la tête. Zut. Elle n'avait rien pour éclairer. Dommage. Elle se gratta la tête, mais ne voyait vraiment pas.

- Je vais regarder !

Elle se baissa et rentrait carrément sous la table. On ne voyait plus qu'un derrière tout blanc avec la queue bleue et courte qui y est accroché. Elle voyait la petite roue. Elle bougeait pour l'attraper, remuant ainsi son popotin. C'était amusant à regarder ! Puis elle ressortit fièrement avec la roue.

- La voilà !

Elle souriait, ne se rendant même pas compte qu'elle était couverte de saletés. Elle était passé de... blanc à gris. Oups ? Elle nettoya ses bras, et ses cuisses, mais elle ne voyait pas sa figure. Héhé. Sky devrait pendre le chiffon qui traîne pour lui retirer tout ça ! Ou au moins la prévenir ! C'est pas super de se présenter comme ça devant les clients. Puis elle en était toute décoiffée. Elle s'assit sur le tabouret, et réajustait sa coiffure avec ses sabots.

- Zut.


(c) Fiche par Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] - Page 2 EmptySam 25 Oct - 12:05



Une nouvelle décoration


Avec:  Sky Player & Dewy  



Lorsque Dewy chercha à sont tour la roue sous le bureau, Sky Player fut très étonné. A cause de ses ailes, il n'arrivait pas à passer mais la licorne pouviat y arriver sans problèmes. il n'eut pas le temps de dire "ouf" qu'il ne restait plus que le postérieur de visible. Le pégase essaya de détourner la tête, mais lorsque son acolyte le prévint qu'elle avait retrouvé la roue, il ne put s'empêcher de rediriger son regard vers le bureau où il participa à un étrange phénomène: la jument n'était plus blanche mais avait un pelage gris provoquant un rire amusé du marchand de jouet. Elle essaya de se débarbouiller tous les endroits qu'elle pouvait atteindre mais elle ne pouvait pas nettoyer son visage par exemple.Le pégase se saisit alors du chiffon puis dit:

-Attendez je vais nettoyer votre visage

il frotta doucement le chiffon afin de retirer toute les tâches de poussières, qui une fois nettoyées, redonnait toute la splendeur du visage de Dewy

-Voilà qui est mieux vous ne trouvez pas ?

Puis il tourna légèrement la tête vers le puzzle en 3D

-Je vois que vous vous débrouillez bien avec l'assemblage, je vous laisse finir moi je vais ranger le train pour faciliter son transport.

Sky prit les wagons un à un et les plaça doucement dans un sac, remplit de papier bulle et de billes de polystyrène, les différentes parties du train. Une fois la plupart des wagons placés dans le sac, il se tourna vers Dewy afin de lui demander :

-Souhaitez-vous de la compagnie pour donner ce train à ce poulain ?
 
© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 11:49




~ Une nouvelle décoration ~

Quel artiste !

Dewy & Sky Player

Dewy regarda fait Sky Player avec étonnement, et en réfléchissant. Ah mais oui, elle devait être toute sale maintenant ! Elle laissa faire en faisant encore la jument embrassée ! Elle est décidément incorrigible. Mais bon, elle était de nouveau blanche, c'est le principal. Certains client aisés seraient tombé dans les pommes rien que pour ça !

- Oh... Oui... merci !

Ses joues rougissaient un peu, ce qui se voit beaucoup sur un pelage blanc. Puis elle se remit au travail. Elle monta tout ça sans soucis, et lui tendait au fur et à mesure les différents éléments du train pour qu'il les range.

- Oh, ce n'est pas pour tout de suite ! Je suis encore en train de cultiver les fleurs qui seront installées dans le train.

Et les graines germent seulement, à vrai dire. Elles étaient derrière. On voyait quelques petits pots avec des jeunes pousses de couleur... bleues. Et oui, ce seront des fleurs un peu spéciales. Elle regardait toujours l'étalon, avant de sourire.

- Vôtre verre d'eau ne va pas se boire tout seul ! Vous le méritez bien après tout ça.

Elle lui montrait avec son regard, avant de prendre le carton pour aller le ranger à l’abri d'une future autre catastrophe, dans un placard en bois, au fond de la serre.


(c) Fiche par Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 12:56



Une nouvelle décoration


Avec:  Sky Player & Dewy  



Sky Player se retourna en direction du verre d'eau, qui n'avait pas bougé d'un pouce sur le bureau.
-Oh c'est vrai. Je vais finir le verre dans ce cas.

S'asseyant sur le tabouret, le pégase pris une gorgée de la boisson avant de scruter les plantes aux environs

-Je n'ai pas posé la question plus tôt mais quelles seront les fleurs qui seront dans le train ?

Un peu curieux, telle est un de ses défauts il regarda vers la licorne pour voir des pousses bleus.

-Elle ont l'air d'être spéciales, n'est-ce pas ?

En faisant des yeux le tour de la pièce pièces, Sky Player était stupéfait du travail accompli par la duo : les fleurs resplendissait de couleur toutes aussi chatoyantes les unes que les autres.

-Je vais ranger mes affaires puisque nous avons terminé.

Avec un sourire en coin, il rangea le bureau qui était submergé d'outils, de pinceaux et de peintures en tout genre, tout en finissant son verre d'eau. Tout à coup une tache de peinture tomba sur le bois du bureau. En voyant que Dewy était occupé à un placard, Sky Player se dépêcha d'attraper le chiffon pour nettoyer la petite catastrophe.

"Heureusement que ce n'est pas de la peinture à l'huile ."

Une fois le matériel rangé dans son sac, le pégase se dirigea vers la serre pour voir si il n'y avait rien d'autre à faire pour aider lorsqu'il vit une plante légèrement fanée avec des trous dans les feuilles.

-Dewy ! Venez voir ! il y a une plante mal en point ! Les feuilles sont trouées et elle commence à dépérir.


En effet, ses couleurs n'étaient plus aussi vives que les autres. Le premier réflexe du pégase fut d'arriser légèrement la plante au niveau des feuilles et de la racine.

-Pourquoi cette plante a l'air si malheureuse ? demanda le marchand de jouet légèrement inquiet.
© Fiche inspiré de celle de Luminesce
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 17:50



~ Une nouvelle décoration ~

Ouf, c'est fini !

Dewy & Sky Player

La jeune jument revenu alors, et prit un passage un pot avec une fleur magnifique. Sa tige était bleue elle aussi, foncé même, et la fleur d'un blanc pure et son centre avait un pistil du même bleu. Elle était tout bonnement splendide, et semblait bien rare.

- Ce sont des fleurs de Ponydion. Ça porte ce nom car ça a été découvert dans une ville au sud d'Equestria.

Elle posa sa jolie fleur devant l'étalon, sur une étagère, tout en douceur, une fois que ce dernier eu rangé. Elle l'avait vu nettoyer vite fais, mais ce n'est qu'un vieux plan de travail qui ne craint plus rien de toute façon. Puis elle regarda la fleur fane.

- Ne vous y fiez pas. C'est une plante "domestiquée". Une plante carnivore même. Celle ci fait croire qu'elle manque d'eau pour en avoir plus. Seulement elle risque de trop grandir ensuite.

Elle la toucha du bout du sabot, et elle redevenu normale, et ouvrit même la bouche pour attraper une petite mouche qui passait par là. Ça fit un gros "clac" essayez effrayant ! Dewy fit un rire amusé.

- N'y mettez pas votre sabot ou elle risque de vous mordre, et croyez moi c'est difficile à retirer ensuite.

Elle a testé avec la tresse de sa crinière il y a une semaine à peine ! Heureusement que ça ne mord pas fort. Mais le plus difficile est de la retirer sans l’abîmer. Elle retira l'arrosoir des sabots de l'étalon.

- Bien, le train est rangé en lieu sûr. Nôtre mission à tout les deux s'achève !

Sky Player va ainsi rentrer chez lui ?


(c) Fiche par Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 9:26



Une nouvelle décoration


Avec:  Sky Player & Dewy  



Lorsque Dewy s'approcha de la mystérieuse plante, elle expliqua que ce n'était qu'une ruse pour être arrosée plus souvent. En voyant le fleur, regagner de sa vigueur, le marchand de jouet fit un bond en arrière et trembla légèrement en entendant la mâchoire se claquer sur la pauvre mouche. Il pensa à son pauvre sabot, s'il avait toucher la plante avec celui-ci, il n'essayait pas de penser à la suite.

-Gloups. Je crois que je ne m'approcherais plus de ce coin désormais.

Mais il eut un léger pincement au coeur quand il comprit qu'il devait repartir. Il commença a reprendre ses sacs puis s'adressa à la licorne.

-Malheureusement oui, nôtre mission est terminé, si vous avez une autre commande de jouet ou un noble à repeindre vous savez qui appelez.

La dernière partie de la phrase le fit glousser légèrement puis passa le rideau quand soudain il pensa quelque chose. Avec toutes les mésaventures qu'il lui sont arrivés, il se disait qu'elle devait manquer de chance.
Il s'arrêta au comptoir pour sortir une figurine d'une alicorne à la peinture très approximative, d'un blanc terne et de plein d'autres défauts. il écrivit un mot qu'il attacha à l'idole de bois.

"je vous laisse cette figurine pour vous porter chance. C'est la première figurine que j'ai conçu et si elle n'était pas auprès de moi à ce moment là je n'aurais jamais pu vous rencontrer. Lorsque je l'ai réalisé dans mon atelier, j'étais tellement fier que personne ne pouvait ébranler cette confiance qui a grandit en moi.

Dans ce monde de brute, il est nécessaire d'avoir quelque chose qui nous rappelle que rien n'est parfait, pas même à Canterlot.

Cette figurine vous portera chance, j'en suis sûr.
                                                                           Sky Player"


Le pégase sortit de la boutique avant de prendre son envole à Ponyville, avec un pincement au coeur. Mais qui sait peut être leur chemin vont-ils se croiser à nouveau pour une autre commande. Seul l'avenir peut le dire.


© Fiche inspiré de celle de Luminesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle décoration [Pv Dewy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 16:19



~ Une nouvelle décoration ~

Ouf, c'est fini !

Dewy & Sky Player

Dewy était attendrie. Le petit étalon ne voulait pas repartir ! C'est vrai que elle aussi l'apprécie beaucoup maintenant. Comme un ami !

- Et bien au revoir ! Et oui je penserais à vous !

Elle le laissa partir, et s'approcha de son comptoir avant de prendre des yeux étonnés. Voilà une petit figurine ! Elle l'observa, l'air toujours aussi surprise, et regarda le papier qui l'accompagnait. Elle ne pu s'empêcher de sourire. Elle avait même les joues qui se rosaient un peu, et elle fit un petit rire gêné. Sky Player est trop chou pour elle !
Elle alla ensuite poser la figurine parmi des trophée de fleuriste. Elle avait fière allure ici ! Et elle en était fière. Elle fit un grand sourire, et retourna travailler, car la journée n'est pas terminée ! Mais... Elle n'oubliera pas Sky Player de si tôt, c'est sûr ! Pourquoi ne pas l'inviter une prochaine fois pour manger un morceau ?

[ END RP ]


(c) Fiche par Luminesce

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle décoration [Pv Dewy] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle décoration [Pv Dewy]   Une nouvelle décoration [Pv Dewy] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle décoration [Pv Dewy]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une chute? [ FT Dewy ]
» Qui veut RPaaaaaaay ? [ Dewy ]
» Bloop ! [Demande de Dewy]
» Je suis une nouvelle !
» Nouvelle d'un écrivain rêveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: RP finis-
Sauter vers: