~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 La science de la forêt! [PV Flying Curer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   Mar 7 Oct - 22:37

Winter Cloud voletait entre les branches de la forêt, fredonnant un petit air qui lui trottait dans la tête depuis le début de l'après-midi. Elle avait encore une heure avant l'aube, et le vent frais comme les feuilles caressaient son pelage pendant qu'elle vérifiait une dernière fois son travail de cette nuit, expédié assez rapidement, une brume d'un mètre d'épaisseur au dessus du sol. Tandis qu'elle arrangeait une nappe de brouillard autour d'un arbre du bout du sabot, elle entendit un bruit inhabituel venant de plus loin. Curieuse, elle voleta jusqu'à l'origine du son inconnu, et se retrouva face à une curieuse silhouette de dos, en train de marmonner des phrases incompréhensibles dont elle ne reconnaissait que certains noms de plantes. Il semblait gêné par son brouillard, qu'il essayait en vain de dissiper à coup d'aile, tout en cherchant quelques chose au pied d'un conifère, puis regardant au pied du chêne à côté, et encore à la base d'un arbre plus loin. Elle le regarda faire quelques minutes, posée sur une branche, hésitant à lui venir en aide, puis ne put s'empêcher de remarquer d'une petite voix:

- Vous savez si vous voulez chercher des trucs de nuit, il vaut mieux faire ça avant que je n'installe le brouillard matinal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   Mer 8 Oct - 0:26

Et zut, j'ai été trop absorbé par mes expériences j'en ai pas vu passé le jour. Devoir de réapprovisionner la nuit dans cette forêt c'est pas ce qu'il y a de plus sûr, surtout après cette brume, j'y vois pas à 2 mètres. La prochaine fois il faudra que je fasse plus attention, malgré la taille un peu plus importante de mes ailes je n'arrive pas à dégager la brume. Tant pis, je me débrouillerai. Je vais pas remplir mon sac ce soir c'est tout, je vais me contenter du minimum pour l'instant. Je sors ma liste pour m'assurer de rien oublier.

"Bon voyons, de l'adonis pour les problèmes respiratoires, de l'arnica pour la cicatrisation, de la gratiole officinale pour les migraines et les sciatiques, ça il m'en faudra un peu plus avec son double effet. Si je trouve du sumac marrant je pourrais aussi voir si je peux en faire quelque chose, pareil pour les champignons, j'ai entendu dire que leur mycélium aidait la forêt, je pourrai peut être aussi en faire quelque chose."

Je crois que je me laisse encore emporter. Je rangea ma liste et commença à chercher les plantes qu'il me faut. J'espère juste qu'aucune créature agressive me trouvera par ici, si j'ai du mal à la voir ce sera pas vraiment pratique pour la semer. Enfin bon, ça m'apprendra. Je chercha un peu à ras du sol, vu ce que cette brume me permet de voir je pourrait difficilement trouver ce que je veux en volant haut, surtout que les fleurs sont fermées la nuit même si c'est pas pour la même raison que les magasins. Je regarda sous des arbres voir s'il n'y avait pas ce que je cherchais. Finalement je me demande si je devrais pas plutôt fermer ma boutique demain pour faire ça.

"Vous savez si vous voulez chercher des trucs de nuit, il vaut mieux faire ça avant que je n'installe le brouillard matinal..."

Je sursauta à cette voix soudaine, même si elle était faible. On est aux aguets du moindre bruit ici. Je me tourna et tenta de voir ce qui m'avait parlé. Je chercha quelques secondes puis distingua une silhouette dans un arbre grâce à la lumière de la Lune. Cela me rassura de voir la silhouette de ce qui sembla être un autre pégase. Ou plutôt une si j'en juge par la voix. Elle semblait être assez effilée et peu imposante.

"Je le sais, mais j'ai laissé passé la journée bêtement et j'ai besoin de plantes pour mes potions. Peut être pourriez-vous m'aider?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   Mer 8 Oct - 22:16

Juste après ma remarque, mon impolitesse m'avait faite rougir. Sérieusement, je parlais à quelqu'un dans la forêt, je ne lui disais même pas bonjour. Ça avait dû le surprendre, et son petite sursaut confirma ma pensée. Je me posai un peu honteusement, tandis qu'il cherchait l'origine de ma voix. En m'apercevant, il parut rassuré, et me répondit

- Je le sais, mais j'ai laissé passer la journée bêtement et j'ai besoin de plantes pour mes potions. Peut être pourriez-vous m'aider?

Je lui fis un sourire gênée et d'un savant battement d'aile, éloignai le brouillard à proximité. Je pu alors voir que j'avais à faire à un pégase un peu plus grand et robuste que moi, portant un sac d'où quelques tiges semblaient dépasser. Un air soulagé s'inscrivit sur son visage tandis que le sol se dégageait un peu. Mise à l'aise par la nuit, je lui répondis après un petit moment de réflexion:

- Eh bien, je serais ravie de vous aider, surtout que c'est mon brouillard qui vous met un peu en difficulté. Je ne sais pas vraiment reconnaître des plantes par leur apparence, mais je connais bien quelques odeurs ou des coins assez fertiles et difficilement accessibles pour les poneys terrestres ou des licornes, donc je ne sais pas trop si vous y trouverez ce que vous cherchez, mais je pense que ça vaut la peine d'essayer. Je m'occuperais de dégager la brume si vous voulez. J'ai fini mon travail et c'est assez facile de se perdre dans cette forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   Jeu 9 Oct - 0:08

La pégase dégagea la brume en un coup d'aile, elle savait y faire avec ça on dirait. Peut être qu'elle était même responsable de ça, une pégase météo comme ma mère. Je pus la voir bien plus en détails, elle était couleur bleu-nuit et sa crinière gris bleuté, ses ailes étaient assez imposantes également. Sa Cutie Mark représentant un nuage de brume confirma mes soupçons.
Elle accepta ma proposition en me proposant à son tour un endroit spécial accessible qu'aux pégases. Intéressant, je pourrai peut être y faire des découvertes utiles.

"Ma foi même si je trouve pas ce que je cherche actuellement ce pourrait être enrichissant, ça vaut la peine d'essayer. En plus s'ils sont si difficilement accessibles on devrait y être en sécurité. Et ne vous inquiétez pas pour reconnaître les plantes je m'occuperais de ça. Au fait avec tout ça je me suis pas présenté: je m'appelle Flying Curer, enchanté.

Je me demande bien ce que je pourrait trouver en suivant l'inconnue, mais visiblement elle semble connaître la forêt mieux que moi. Après c'est vrai qu'en 2 ans je ne l'ai pas exploré en détails, c'est un endroit dangereux tout de même. Moi dont le métier consiste à améliorer la vie ce serait bête de perdre la mienne comme ça. Enfin bon, je me perd encore dans mes pensées. Je devrais plutôt me préparer à la suivre, avec son allure fine et ses ailes elle a des chances d'avoir une bonne vitesse de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   Jeu 9 Oct - 20:04

- Pour ma part, je m'appelle Winter Cloud, enchantée de te rencontrer!

Je souris timidement, m'envolant légèrement et replaçant la brume d'un coup de sabot, puis m'élevai d'avantage, vérifiant que Flying Curer me suivait toujours. M'élevant au dessus des arbres, j'essayai de me repérer en tournant sur moi-même. Je dis au pégase avec un air un peu gênée:

- Désolée, cela ne fait que quelques mois que je m'occupe de la forêt... J'ai eut bien le temps d'explorer, mais j'ai parfois un peu de mal à me souvenir des lieux exacts, surtout s'ils ne dépendent pas de ma zone... Ah, je crois reconnaître cet érable, c'est par là!

Je donnai un vigoureux coup d'aile pour prendre mon élan et me mis à voler vers le nord, à peu près un mètre au dessus du faîte des arbres, jouissant comme toujours du vent qui faisait battre mes plumes et ma crinière. Je ne pouvais pas vraiment me permettre cette fantaisie de jour, le vent soulevant la mèche qui protégeait mon oeil, mais ça restait un vrai plaisir pour moi. Je pensai juste de temps en temps à relever la tête pour vérifier que mon compagnon me suivait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   Jeu 9 Oct - 20:31

"Pour ma part, je m'appelle Winter Cloud, enchantée de te rencontrer!"

Suite à cette phrase elle sourit, s'envola un peu puis replaça la brume aussi efficacement qu'elle l'avait dissipé. Je ne perdis pas plus de temps pour prendre également mon envol et la suivre. Elle sembla essayer de trouver son chemin par-delà les arbres.

"Désolée, cela ne fait que quelques mois que je m'occupe de la forêt... J'ai eut bien le temps d'explorer, mais j'ai parfois un peu de mal à me souvenir des lieux exacts, surtout s'ils ne dépendent pas de ma zone... Ah, je crois reconnaître cet érable, c'est par là!"

Cela me fit rire, finalement elle n'est pas plus maîtresse des lieux que moi. Enfin un peu plus tout de même. Elle partie dans la direction indiquée et je la suivit à la trace. Elle volait à une vitesse qui m'était accessible donc je n'avais pas avoir trop de mal, il suffisait de garder une distance peu importante pour ne pas la perdre de vue. En même temps je regardais un peu vers le bas pour trouver des points de repère mais ce n'étais pas aisé avec cette brume.
On s'est déjà beaucoup enfoncé dans la forêt, certes elle est grande mais il ne faudrait pas tenter le diable. Sans compter que je ne crois pas avoir déjà traversé cette zone.

"Dis-moi Winter Cloud, on est encore loin de notre escale? Il faudrait pas qu'on se perde au beau milieu de la forêt on serait drôlement avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   Jeu 9 Oct - 21:38

- Dis-moi Winter Cloud, on est encore loin de notre escale? Il faudrait pas qu'on se perde au beau milieu de la forêt on serait drôlement avancé.

Je ralentit pour me mettre au même niveau que lui et lui répondis sur le ton de la taquinerie:

- Bof, au pire, tu es un pégase, si tu te perds, tu peux facilement sortir de la forêt! Enfin à part ça, on y est presque, c'est là, la troué entre les arbres.

J'étendis mes ailes pour perdre peu à peu de l'altitude à l'approche du fameux trou. Un bruit d'eau s'en élevait, mais les arbres aux longues branches cachaient un peu le lieu. Je me posai sur l'une des-dites branches et regardai Flying Curer se poser aussi, puis retournai mon regard vers le trou.

S’étendant sur une longueur d'une trentaine de mètres, il en faisait cinq de large et presque vingt de profondeur. Un filet d'eau tombait dedans après avoir serpenté entre des saules pleureurs, et atterrissait dans une mare qui occupait un tiers de la surface au fond. On aurait pu penser qu'il était impossible d'y voir goutte avant le petit matin, mais c'était là que ce lieu devenait féerique à mes yeux: d'étrange plantes aquatiques, peut-être de petits coraux, brillaient d'une légère lueur phosphorescente, transmise par l'eau de la mare, reflétée par certaines roches plus lisses que les autres... Des petites crevasses tapissaient les parois abruptes tapissées de mousses et de tiges, le sol ne laissait pousser que de petites plantes fragiles, protégées des plus gros animaux susceptibles de les écraser ou des plantes plus envahissantes qui ne trouvaient pas tout ce dont elles avaient besoin dans ce sol.

Je relevai la tête vers l'autre pégase en souriant guettant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   Jeu 9 Oct - 23:36

Winter Cloud ralentit un peu pour s'approcher et me répondre en taquinant:

"Bof, au pire, tu es un pégase, si tu te perds, tu peux facilement sortir de la forêt! Enfin à part ça, on y est presque, c'est là, la troué entre les arbres."

Mouais, sortir de la forêt c'est une chose mais le faire du bon côté c'est mieux. Je commença ma descente en même temps qu'elle vers les arbres qui entouraient le lieu désigné. Elle atterrit sur une des branches et je fis de même sur une branche voisine. Je regarda donc en bas et vis avec étonnement une crevasse aussi profonde qu'étroite, je m'attendais plutôt à une sorte de petite plaine. De l'eau coulait un peu jusqu'aux fonds, diverses plantes couvraient aussi les parois et le fond, je pourrais y trouver des plantes utiles ici. Peut être même des plantes rares vu qu'elles sont à l'abri ici.

"Eh bien c'est drôlement joli par ici. Je vais voir si je peux trouver mon bonheur, je reviens. A moins que tu ne veuilles me suivre"

Je descendit lentement dans le gouffre en observant les végétaux présents. Il y a des espèces que je n'avais pas encore vu, il faudrait que je me renseigne à leurs sujets plus tard voir si je peux trouver quelque chose, notamment ces plantes qui semblaient illuminer les roches. J'alla sans accélérer jusqu'au fond. Des petites fleurs y poussaient, pour l'instant de ce que je connaissais il n'y en avait pas avec des effets curatifs. Ah! Celle-là par contre en a un! De la gratiole, ça peut soigner les infections du fois et des intestins. Par contre à partir d'une certaine dose c'est toxique, il faudra que je prépare sagement mes potions avec.
J'en pris quelques échantillons que je mis dans mon sac, je continua de regarder autour de moi mais ne vis pas d'autres plantes que je pourrais utiliser. Je remonta donc à la même allure, au passage je pris un peu de cette plante fluorescente pour l'étudier plus tard, c'est celle qui m'interpelle le plus et j'ai encore de la place dans mon sac après tout.

"Bon, j'ai pas trouvé les plantes que je cherchais mais j'en ai tout de même trouvé une qui sera utile et d'autres qui m'ont rendu curieux. En tout cas c'est un endroit vraiment magnifique, je regrette pas de t'avoir suivit pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   Ven 10 Oct - 7:46

- Bon, j'ai pas trouvé les plantes que je cherchais mais j'en ai tout de même trouvé une qui sera utile et d'autres qui m'ont rendu curieux. En tout cas c'est un endroit vraiment magnifique, je regrette pas de t'avoir suivit pour le coup.


Il finissait de sortir du trou en volant, et je me plaçai face à lui en souriant:

- Contente que ça t'ai plut même si tu n'a pas tout trouvé. Après si tu remonte le ruisseau (je le pointai du museau), tu trouveras peut-être d'autre plantes intéressantes. Et pour rentrer c'est simple: en volant, Ponyville est un sud-est, au niveau de ces trois montagnes-là. Fait attention, tu risque d'avoir un peu le soleil dans les yeux en rentrant. N'hésite pas à me dire si tu as besoin d'aide, ou si tu veux que j'essaye de repérer certaines plantes, je suis dans la forêt tous les matins. Je vais être en retard, il faut que j'y aille. Bonne journée!

Puis, après l'avoir salué, je m'élevai à nouveau dans le ciel, plissant les yeux à cause du soleil qui s'était levé entre-temps, et me mis à battre des ailes vers un nuage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   Ven 10 Oct - 10:06

"Contente que ça t'ai plut même si tu n'a pas tout trouvé. Après si tu remonte le ruisseau, tu trouveras peut-être d'autre plantes intéressantes. Et pour rentrer c'est simple: en volant, Ponyville est au sud-est, au niveau de ces trois montagnes-là. Fait attention, tu risque d'avoir un peu le soleil dans les yeux en rentrant. N'hésite pas à me dire si tu as besoin d'aide, ou si tu veux que j'essaye de repérer certaines plantes, je suis dans la forêt tous les matins. Je vais être en retard, il faut que j'y aille. Bonne journée!
-Compris, à une prochaine fois alors j'espère!"

Elle partie alors de son côté, tandis que moi je suivis le ruisseau. C'est pas grave si j'ouvre la boutique un peu plus tard, j'ai rarement des clients au début. Voyons voir ce que je pourrais y trouver...

(Je m'attendais pas vraiment à ce que tu clos le sujet si rapidement mais bon x) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   Ven 10 Oct - 17:14

HS: Si tu veux, on peut continuer pour le lendemain :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   Ven 10 Oct - 17:24

je veux bien, on discute de ce qu'on peut faire par mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   Sam 11 Oct - 14:33

Le lendemain, comme tous les jours, ou plutôt toutes les nuits, je descendis vers 2h du matin avec plusieurs nuages, et je les transformai en brouillard, commençant par le fond de ma zone et m'approchant peu à peu de Ponyville. Je plaçai rapidement le brouillard, transformant les nuages d'un coup d'aile ou de sabot savamment calculé, et le lançant contre un arbre pour qu'il s'y accroche. Je marchais au calme, entre les bruits nocturnes comme les cris de hiboux, les feuilles déplacées par les rongeurs ou les branches agitées par la brise. Les feuilles mortes encore sèches craquaient sous mes pas et parfois, je m'arrêtais pour regarder un animal ou sentir une fleur, à la lumière de la lune.

Je me demandais que que Flying Curer avait trouvé à propos des plantes que je lui avais montré, ou s'il avait trouvé des plantes intéressantes au retours. Il avait l'air sympathique, ça avait été intéressant de discuter avec lui.

Soudain, tandis que j'observais un écureuil en train de grignoter, en plaçant la dernière nappe de brouillard d'un mouvement de queue, je me rendis compte qu'il faisait soudain plus clair. Le soleil était-t-il déjà en train de se lever? Non, c'était bien encore un ciel noir de 4h - 4h30 du matin qui surplombait la forêt, je n'avait pas autant traîné que ça... Alors quoi? Je tournais la tête, cherchant autour de moi ce qui pouvait provoquer cette lumière pâle. Je faillis crier quand je le vis enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   Sam 11 Oct - 16:06

(Désolé c'est assez long pour le coup Honest)

Voooilà ma potion à base gratiole est prête. Ça aura été plus long que je pensais, il est déjà tard. Cette nuit blanche d'hier m'a fait dormir une bonne partie de la journée.
J'allai retourner dormir quand je revis mon échantillon phosphorescent dans un bocal. C'est vrai j'avais aussi trouvé cette chose. Hmm...Bah, je peux bien faire une dernière expérience avant d'aller au pays de la princesse Luna. Et puis si j'ai encore cette plante dans la tête j'aurais à tous les coups du mal à dormir.
Suite à quelques manipulations j'extrait du concentré de la plante en question, le produit est, à mon étonnement, pas phosphorescent du tout. Étrange. Ce doit venir de la plante en elle-même alors. De toute façon mes analyses ont montré que c'était pas toxique. Je dilua un peu le produit puis en prit une gorgée pour tester. C'était pas trop mauvais pour une fois. Puis la pièce s'illumina petit à petit. Quoi? Pourtant il est à peine 3h30 heures du matin, Célestia ne fait jamais lever le Soleil à cette heure-ci. En regardant par la fenêtre je vis effectivement que c'était toujours la Lune qui trônait dans les cieux. Une seconde, ne me dîtes pas que... J'alla vite voir dans un miroir. C'est moi qui brille! Flûte, la potion devait avoir un principe actif qui produit de la lumière en contact de carbone ou quelque chose du genre. J'ai toujours voulu être un chercheur brillant mais pas de cette manière là...

Réfléchissons, il doit y bien y avoir quelque chose pour annuler cet effet. Je parcourrai les quelques livres que j'avais. "Histoire d'Equestria", "Les mystères de l'espace", "Pleins d'astuces pour modifier votre apparence"...Tiens pourquoi pas celui-là. Je le pris et commença à le feuilleter rapidement, au moins dans mon état pas la peine d'allumer la lumière. Alors, "modifier la couleur de votre fourrure" non, "avoir une crinière souple et lisse" aucun intérêt, je me demande bien pourquoi j'ai acheté ce bouquin moi, "ternir votre pelage"...ça pourrait marcher mais j'ai un gros doute, après les poneys qui ont fait le livre pouvaient pas penser à un poney fluorescent. Alors, d'après ce qui est écrit le moyen le plus efficace pour avoir une fourrure bien terne ce serai avec un produit à base de Kurosenia Darkilys. Heu...c'est pas une fleur devenue très rare de nos jours? Me voilà bien. Bon, apparemment ça pousse dans les endroits assez peu illuminés et humides. Il y a peu être un endroit comme celui-là dans la forêt, une zone marécageuse avec des arbres bloquant une partie de la lumière peut être. De toute façon je peux pas rester comme ça donc autant essayer.

Je partis donc avec quelques affaires vers la forêt à nouveau. Je regarda l'heure, 4 heures. Me voilà encore bon pour une nuit blanche. La brume y était déjà assez présente, sûrement Winter Cloud et ses collègues. Tant pis, il faut que j'y aille. Les autres poneys vont me prendre pour un fantôme avec cette lumière, allez faire du commerce comme ça...
Je partis à vive allure dans la forêt, la survolant pour trouver un endroit adéquat pour que cette fleur pousse. Quelques minutes plus tard je cru apercevoir quelque chose dans la brume grâce à "ma" lumière. Je m'arrêta au cas où et je vis que c'était Winter Cloud, elle avait l'air horrifiée en me voyant, c'est compréhensible.

"N'aie pas peur c'est moi, Flying Curer. C'est la plante d'hier qui m'a rendu comme ça. Boire son concentré ce n'était pas une idée lumineuse si j'ose dire...Bref, il faut que je trouve une fleur particulière pour tenter de ne plus briller comme ça, tu pourrais m'aider encore? Elle pousse dans les endroits sombres et humides..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   Sam 11 Oct - 16:58

...
...
...
Je... Je...
Eh bien... Je pense que Flying Curer et moi allons encore avoir une conversation enrichissante... Cela me pris quelques instant pour calmer le rythme effréné de mon cœur et pour intégrer les paroles qu'il venait de dire. Je fermai la bouche, la rouvris pour dire quelque chose, puis la fermais à nouveau. Inspiration, expiration. Fiuuuu ~. Je dis finalement à mon... "éclatant" interlocuteur:

- Eh bien c'est... c'est... original comme situation...? Euh... pour une zone sombre et marécageuse tu as dit? Ça doit être possible, cette forêt est assez grande... Je... c'est... Erm, bref. Attend deux secondes.

J'essayais de me souvenir de quelque chose, un coin du genre, mais c'était un peu difficile avec l'autre pégase brillant de se concentrer. Un marécage... zone sombre et humide... il y avait bien un ravin où quasiment toute l'eau de la forêt finissait, et où la végétation était tellement luxuriante que le soleil ne passait pas, mais c'était un collègue qui m'en avait parlé, et je n'y étais jamais vraiment allée, donc... Enfin ça valait peut-être la peine de demander, vu l'urgence de la situation...

- Je connais peut-être un endroit... enfin, on m'en a parlé donc je ne garantis rien... mais il serait à une heure de vol... Ça ira pour toi dans cet... état?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   Sam 11 Oct - 18:21

Elle resta comme ça quelques instant puis dû respirer bruyant pour tenter de se calmer. Je fais encore plus peur que je le pensais on dirait...

"Eh bien c'est... c'est... original comme situation...? Euh... pour une zone sombre et marécageuse tu as dit? Ça doit être possible, cette forêt est assez grande... Je... c'est... Erm, bref. Attend deux secondes."

Elle réfléchit quelques minutes, je sentais bien que ma "brillance" la mettait mal à l'aise. Je devrais vraiment trouver un moyen de trouver l'effet d'une potion sans la boire, ça m'éviterai ce genre de situation. Bah, j'y réfléchirait une fois le problème réglé.

"Je connais peut-être un endroit... enfin, on m'en a parlé donc je ne garantis rien... mais il serait à une heure de vol... Ça ira pour toi dans cet... état?
-Ne t'inquiète pas pour ça, à part le fait d'être une lanterne vivante j'ai pas de problèmes particuliers. Bon, essayons ton endroit, on a rien à perdre après tout. Au moins l'avantage c'est qu'on se perdra pas de vue...Enfin bon, ne perdons pas plus temps allons-y!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   Dim 19 Oct - 14:32

Mes idées revenait peu à peu en place. Eh beh, dans le genre des situations où je ne pensais pas finir un jour... Je m'envolait, encore tremblante, suivie par l'autre pégase lumineux. Au moins, cette fois je n'avais pas besoin de me retourner: le contre-coup du stress me faisait voler plus lentement que d'habitude, donc je ne le semait pas, et il suffisait de jeter un coup d'oeil aux arbres illuminés en dessus pour savoir qu'il était là. C'est fou quand même comme effet. Stupidement, je me mettait même à penser que ça serait vachement pratique pour les voyages de nuit comme celui-ci, ou pour les patrouilles nocturnes... Pour peu que l'on ai un moyen de stopper cet effet.

Cela faisait déjà une demi-heure qu'on volait, je m'étais enfin habituée à la lueur permanente, et j'étais totalement calmée. Il faisait tellement clair que j'étais sûre de ne pas remarquer le lever de soleil quand il viendra. Je commençais à distinguer un terrain accidenté à travers les différentes hauteurs de la forêt, et un cratère en particulier, au loin. Je ralentis la cadence pour me mettre au niveau de mon compagnon et je lui dis, les yeux plissés:

- Regarde devant, je crois qu'on arrive plus vite que prévu. Je pense qu'on va y être dans 10-20 minutes. Ça va toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   Dim 19 Oct - 17:55

Toujours mal à l'aise, elle s'envola et je la suivit. J'ai un peu de mal à m'habituer au fait que j'émet la même lumière qui me permet de la voir bien distinctement. J'ai l'impression de revivre les mêmes événements qu'hier soir si on excepte ma lueur. Après j'aurais pu vérifier si l'effet était à durée limité mais je n'ai pas vraiment le choix, si j'étais encore brillant le lendemain matin ça aurait pu tourner au drame.

On volait depuis un bon moment déjà, environ une demi-heure ou quelque chose du genre. Winter se mit à ralentir pour se mettre à mon niveau, mais on dirait que je l'éblouie. C'est pas bien surprenant.

"Regarde devant, je crois qu'on arrive plus vite que prévu. Je pense qu'on va y être dans 10-20 minutes. Ça va toujours?
-Oui tout va bien, je vole pas tous les jours comme ça mais pas de soucis. Quant à toi ne te sens pas obligée de me regarder si je t'éblouie. Il manquerait plus que tu te prennes un obstacle à cause de moi."

Bon, en même temps s'il y avait un obstacle je le verrai venir mais il faut tout de même pas tenter le diable.

"Donc c'est là-bas notre destination? J'espère qu'on trouvera ce que je cherche sinon je serai pas dans la panade moi..."

On continua de voler vers cet endroit assez accidenté. Il y avait des cours d'eau mais pour l'obscurité j'ai un doute. C'est peut être un endroit plus précis dans ce coin...Tiens comme ce cratère pourrait faire l'affaire, je vois pas mal des cours d'eau qui finissent dedans. Oui ça pourrait faire l'affaire, vu l'eau qui va à l'intérieur ce doit être assez profond ou bien aller dans une grotte. Ça ne coûte rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   Mar 21 Oct - 14:47

Nous atterrîmes doucement au bord du cratère et je me tournai vers Flying Curer.

- Il vaut mieux que nous nous posions maintenant, la forêt à l'air assez dense, je ne suis pas sûr que l'on puisse atterrir facilement dedans. Il vaut mieux marcher.

Avec un sourire taquin en coin, je ne pu m'empêcher d'ajouter:

- Au moins, on peut voir le bon coté des choses, on aura pas besoin de torche pour y voir clair et pour éloigner les bestioles...

Différents cours d'eau coulaient vers le fond du trou, où poussait une forêt très dense. Le sol terreux devenait mou au fur et à mesure que l'on descendait, l'eau des ruisseau ne pouvant probablement pas s'évaporer. Je détestais marcher dans ses condition. La terre, ou plutôt la boue, commençait à coller à mes sabots et à faire un bruit de succion écœurant chaque fois que je levais un sabot. Argh. J'allais bien galérer à nettoyer ça. Enfin, sale pour sale, je n'avais plus rien à perdre. Pour essayer de penser à autre chose, j'observait les arbres. Je n'en avais encore jamais vu des comme ça dans la partie de la forêt où j'étais. Il avaient des tronc et des branches assez larges, avec une écorce sombre et moussue, parcourues de champignon. Leurs larges feuilles cachaient totalement le ciel. On faisait régulièrement craquer des branches ou des morceaux d'écorce, quand on ne s'enfonçait pas dans la terre humide, et à chacun de nos bruits, un autres retentissait, écho de la fuite d'une bête à notre approche. Je sentais mon pelage et mes plumes se gonfler légèrement à cause de l'humidité. Je me tournai à moitié vers Flying Curer:

- Tu pense trouver ce que tu cherche ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   Mar 21 Oct - 16:25

On atterrit au bord du gouffre en douceur, c'était donc bien ce cratère le fameux endroit.

"Il vaut mieux que nous nous posions maintenant, la forêt à l'air assez dense, je ne suis pas sûr que l'on puisse atterrir facilement dedans. Il vaut mieux marcher."

Oui c'est ce que je me disais aussi, en plus vu toute l'eau qui s'engouffre là-dedans le sol doit être très marécageux, on pourrait s'enfoncer très facilement si on y atterrit.

"Au moins, on peut voir le bon coté des choses, on aura pas besoin de torche pour y voir clair et pour éloigner les bestioles...
Oui c'est sûr, en plus on y aurait pas vu à 2 mètres là-dessous. D'ici on voit même pas le sol sous les arbres..."

On descendit donc en marchant tandis que je reposais mes ailes repliées. Plus on avançait plus je sentais mes sabots s'enfoncer dans le sol de plus en plus spongieux. Par la même occasion ils se recouvraient de boue et devenaient un peu plus lourds. Tant pis, il faut ce qu'il faut. Je préfère être sale plutôt que de luire comme une luciole géante. Je cherchais des yeux la fleur décrite dans le livre, pour l'instant ce que je voyais surtout c'était divers champignons. C'est sûr que cet endroit était parfaitement adapté à leurs proliférations.

"Tu pense trouver ce que tu cherche ici?
-En tout cas le lieu est idéal pour que la fleur y pousse. Après pour la trouver tout est une question de chance..."

On continua d'avancer dans ce marais même si c'était pas des plus faciles avec ce terrain pas stable...Puis j'entendis quelque chose bouger rapidement vers la droite, je sursauta en tournant la tête dans cette direction par réflexe. Et là au lieu de voir l'animal à l'origine du bruit je vis des fleurs correspondant à la description du livre!

"Bingo! Voilà les fleurs que je cherchais! On sera pas venu ici pour rien heureusement..."

J'alla donc prendre quelques fleurs que je mis dans ma sacoche. J'aurais pu essayer d'en manger une directement mais si j'arrête de briller maintenant on sera dans le noir complet, c'est pas vraiment une bonne idée. Autant sortir d'ici avant de tenter ça.

"Voilà, on peut y aller maintenant. Encore merci pour ce service, je m'en veux un peu de rien pouvoir faire en échange. Enfin bon, on y pensera plus tard, pour l'instant sortons de cette mélasse"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   Mer 22 Oct - 1:31

- Voilà, on peut y aller maintenant. Encore merci pour ce service, je m'en veux un peu de rien pouvoir faire en échange. Enfin bon, on y pensera plus tard, pour l'instant sortons de cette mélasse

Oh miracle, enfin! Je poussai un soupir de soulagement. Autant d'habitude, je ne suis pas douillette, autant là, ça commençait à faire beaucoup... Je lui souris en réponse à son air désolé:

- Ne t'inquiète pas, tu auras sans doute l'occasion de me filer un coup de main plus tard! Et puis honnêtement, c'est moi qui t'ai montré la plante qui t'a mis dans cet état, c'était un peu mon rôle de m'amender aussi. Sincèrement, ça me fait plaisir de donner un coup de main à un ami. Enfin, on se fera la bise plus tard, sortons d'abord de cette stupide forêt! Peut-être qu'en escaladant les arbres...

Je commençai à m'agripper maladroitement aux branches, me servant des mes ailes pour m'équilibrer. J'en gravis quelques unes ainsi, mais je me rendis rapidement compte que je n'allais pas pouvoir m'envoler par la cîme, le feuillage étant trop dense. Je désescaladai en glissant à moitié et rejoint Flying Curer au sol en grognant et secouant la tête, résignée à me traîner dans la boue. Autant je trouvais le sol sympa, pour la variété de ses paysages et de sa flore, autant, je n'allais pas le regretter celui-là, en remontant chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   Mer 22 Oct - 10:26

"Ne t'inquiète pas, tu auras sans doute l'occasion de me filer un coup de main plus tard! Et puis honnêtement, c'est moi qui t'ai montré la plante qui t'a mis dans cet état, c'était un peu mon rôle de m'amender aussi. Sincèrement, ça me fait plaisir de donner un coup de main à un ami. Enfin, on se fera la bise plus tard, sortons d'abord de cette stupide forêt! Peut-être qu'en escaladant les arbres..."

Je suis pas sûr que ce soit une très bonne idée d'escalader avec des sabots boueux mais qui ne tente rien n'a rien. Elle escalada tant bien que mal mais se fit vite stoppé par les feuillages. Elle décida de redescendre l'air déçue.

"Plus qu'à reprendre le même chemin on dirait. Aller, on en a plus pour longtemps"

On repris donc le même chemin, l'endroit devenait de plus en plus clair malgré qu'il reste relativement sombre. Le soleil doit être en train de se lever. On sortit de cette crevasse. Et prit notre envol pour retourner vers Ponyville. Plus le soleil se levait moins je voyais ma propre lumière. Au moins comme ça si on me voit dehors je pourrais paraître normal. Un peu moins d'une heure de vol plus tard on arriva à l'orée de la forêt.

"Bon et bien il est temps de se quitter. A la prochaine fois j'espère, et en de meilleurs circonstances aussi"
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La science de la forêt! [PV Flying Curer]   

Revenir en haut Aller en bas
 

La science de la forêt! [PV Flying Curer]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le respect d'une dette.[ Flying Curer] [ Finit]
» Les Brûlins, forêt de Bord-Louviers
» Anet, promenade en forêt
» En forêt de Bord/Louviers
» Garde eaux et forêts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville-