~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 

L'apothicaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pégase
Pégase

Fiche d'Identité
Talent : Les mécanismes, les pièges et les blagues
Cutie Mark : Une boite surprise ailée
Double Compte : Lorna Smite

MessageSujet: L'apothicaire   Sam 4 Oct - 17:51

L'apothicaire
_____Dare A'trick et Flying Curer_____

C'était un quartier dans lequel Dare se rendait rarement. Pas très animé, peu de boutique... Peut être trop propre aussi? Alors qu'il y marchait, il savait pourquoi il ne venait pas les jours normaux. Mais il avait une excellente raison d'être ici: un client lui avait parlé de l'échoppe d'un jeune chimiste prometteur dont les concoctions faisaient des merveilles. Même si il n'était pas sûre qu'il soit en mesure de l'aider, le farceur avait décider de lui rendre visite. Après tout, il n'avait rien à perdre.

Il arriva devant la boutique qu'il cherchait. C'était une bâtisse simple, qui se confondait avec les bâtiments alentours, néanmoins reconnaissable grâce à son enseigne. Dare poussa la porte qui s'ouvrit sans bruit et pénétra dans l'échoppe. Il se retrouva cerné d'étagères hautes jusqu'au plafond et remplies de fioles aux contenus parfois fluorescent, parfois extrêmement sombre ou simplement étrange. Néanmoins l'endroit était propre et bien tenu. Sur la droite se trouvait un comptoir, et au delà Dare distingua des escaliers qui menaient à l'étage et à le cave.

Le pégase s’approchât du comptoirs et demanda d'une voix forte:

Dare: Bonjour! Il y a quelqu'un? Je cherche l’apothicaire!

Il entendit alors quelque chose remuer au sous sol, puis des bruits de pas dans l'escalier.

Dernière édition par Dare A'trick le Mar 4 Nov - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: L'apothicaire   Sam 4 Oct - 18:15

Bon, je fais chauffer tout ça on va bien voir si cette préparation a un quelconque effet...Voilà ce doit être bon. Je regarde un peu le produit fini dans la fiole, un liquide vert transparent, on dirait presque du sirop de menthe. J'en bu une gorgée pour voir un peu l'effet.
Je sentis d'un coup mes poils se hérisser, ok une potion qui sert à donner la chair de poule, allez trouver une utilité à ça. Je me secoua un peu pour remettre mes poils à la normale et ranger la fiole dans un coin. Je nota ensuite le résultat dans mes notes. On sait jamais.
Hm? J'ai cru entendre un bruit en haut.

"Bonjour! Il y a quelqu'un? Je cherche l’apothicaire!"

Un client, chouette! Par contre il faudrait vraiment que j'installe une clochette à la porte. Je monta sans plus tarder les marches pour voir qui me réclamait. Ce n'était un habitué, un pégase jaune et crinière bleu clair/blanche. Il n'avait pas l'air au mieux de sa forme en effet: une marque de brûlure pas anodine et un oeil en partie fermé. Mais vu la brûlure ça doit déjà daté un peu.

"Bonjour monsieur, que puis-je faire pour vous?"
Pégase
Pégase

Fiche d'Identité

MessageSujet: Re: L'apothicaire   Sam 4 Oct - 20:14

L'apothicaire

Dare découvrit le maitre des lieux au moment où celui si atteignait le rez de chaussé. C'était un pégase couleur de sable à la crinière brune, dont la cutie mark représentait une fiole rempli de liquide rouge.

???: Bonjour monsieur, que puis-je faire pour vous?

Dare salua le gérant d'un signe de tête et commença ainsi:

Dare: J'ai entendu dire que vos décoctions pouvaient soigner de nombreux maux. Je souffre de plusieurs blessures qui n'ont jamais guérie...

Tout en parlant, Dare examinait son interlocuteur. Il avait de grandes ailes, se qui contrastait avec son corps qui n'était visiblement pas celui d'un athlète. Mais on décelait dans ses yeux verts un regard vif d'intelligence, et il semblait déjà avoir cerné son problème avant qu'il lui eu expliqué.

Dare: Une bête histoire qui remonte à mon enfance. Je me suis brûlé avec une torche, et cette même torche a presque rendu mon œil droit aveugle. La brûlure est encore bien visible et me lance régulièrement...

Soudain Dare interrompit son monologue, s’étant rendu compte de son impolitesse.

Dare: Oh, mais j'oubliais! On ne c'est jamais rencontré et je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Dare A'Trick, je vis près de la forêt EverFree. Comment vous appelez vous?

Dernière édition par Dare A'trick le Mar 4 Nov - 15:02, édité 2 fois
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: L'apothicaire   Sam 4 Oct - 20:42

Le pégase me décrivit son problème. Une vieille brûlure je m'en doutais, j'avais un doute sur le fait que ce soit vraiment l'origine de sa venue mais c'est vrai que ce genre de blessure ne se fait pas facilement oublier.
"Oh, mais j'oubliais! On ne c'est jamais rencontré et je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Dare A'Trick, je vis près de la forêt EverFree. Comment vous appelez vous?
-Il n'y a pas de mal, je m'appelle Flying Curer, enchanté.
Donc de vieilles blessures d'enfance qui ne se soulagent pas et un oeil fatigué, je vois. Je vais pas vous mentir je ne pourrai rien faire pour votre oeil, la torche a dû affecter directement la rétine, si c'était moins grave il est fort probable que le problème se serait résolu de lui-même avec le temps. Pour cela il faudrait plutôt voir un chirurgien je pense. Pour la brûlure je ne pourrai pas la soigner non plus, c'est une cicatrice après tout. Mais par contre j'ai un produit qui pourra calmer vos douleurs pendant quelques heures.
"

Je pris une fiole d'anti-douleur (j'en ai plusieurs étant donné que c'est une vente fréquente) et la posa sur le comptoir pour que Dare puisse bien la voir. C'était une fiole un peu plus volumineuse que la plupart des autres remplie d'un produit marron clair.

"Voici. Il faudra tout de même éviter d'en abuser, il peut donner quelques nausées si on en boit trop en une journée. L'idéal c'est une petite gorgée quand ça vous lance un peu trop. De toute façon il n'a pas vraiment bon goût donc ça m'étonnerait que vous en buviez comme si c'était du jus de pomme"

Je ris un peu suite à ma propre phrase, avant de vraiment pouvoir corriger ce défaut de mes préparations autant en rire je pense.

"Enfin bon, je peux vous proposer 10 bits la fiole, qu'en dîtes-vous?

Dernière édition par Flying Curer le Dim 5 Oct - 9:53, édité 1 fois
Pégase
Pégase

Fiche d'Identité

MessageSujet: Re: L'apothicaire   Dim 5 Oct - 9:45

L'apothicaire

Flying Curer: Enfin bon, je peux vous proposer 10 bits la fiole, qu'en dîtes-vous?

Dare examina la fiole qui contenait l'anti douleur. Elle était plutôt grande; s'il suivait le conseil du chimiste, une seule fiole lui suffirait pour plusieurs mois. Aussi il n’hésita pas et accepta son offre.

Dare: Parfait! Je vous en prends une tout de suite et je repasserai en prendre régulièrement. Merci beaucoup.

Il paya la fiole et s’apprêtait à partir, mais s’immobilisa sur le seuil de la porte.

Dare: Oh, et si jamais vous avez des problèmes avec une machine, n'hésitez pas à me contacter, je suis mécanicien.

Dernière édition par Dare A'trick le Mar 4 Nov - 15:05, édité 4 fois
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: L'apothicaire   Dim 5 Oct - 13:38

"Parfait! Je vous en prends une tout de suite et je repasserai en prendre régulièrement. Merci beaucoup."

Et une vente, une! Il me paya et tandis que je rangeais la recette de la vente.

"Oh, et si jamais vous avez des problèmes avec une machine, n'hésitez pas à me contacter, je suis mécanicien.
-Vraiment?"

Tiens c'est vrai, j'avais prévu d'en contacter un. Ça m'était sortit de la tête. Bon je me sert pas beaucoup de cette machine mais bon, tant qu'il est là.

"Justement j'ai un appareil qui ne fonctionne plus très bien dans mon laboratoire, vous pourriez peut être y jeter un coup d'oeil. C'est une petite machine à glace un peu vieillotte. Je sais pas pourquoi ces derniers temps elle a beaucoup de mal à faire de la glace. Par contre il faudra faire attention en bas, je viens de faire des expériences donc il y a de la verrerie qui traîne un peu sur les meubles."

Voilà, je sais pas vraiment s'il saura réparer ce vieil engin mais j'ai rien à perdre à lui proposer ce service. Et puis on sait jamais, peut être qu'il me fera une petite ristourne en remerciement pour l'anti-douleur :p
Pégase
Pégase

Fiche d'Identité

MessageSujet: Re: L'apothicaire   Lun 6 Oct - 20:31

L'apothicaire

Flying Curer: Justement j'ai un appareil qui ne fonctionne plus très bien dans mon laboratoire, vous pourriez peut être y jeter un coup d'oeil. C'est une petite machine à glace un peu vieillotte. Je sais pas pourquoi ces derniers temps elle a beaucoup de mal à faire de la glace. Par contre il faudra faire attention en bas, je viens de faire des expériences donc il y a de la verrerie qui traîne un peu sur les meubles.

Une machine à glace? Un tel appareil n'était pas exclusivement mécanique, mais...

Dare: Je ne suis pas certain de pouvoir résoudre le problème, mais je n'ai rien de prévue dans l'immédiat, donc je vais jeter un œil *Dare sourit à sa blague*, et voir ce que je peux faire.

Le mécanicien suivit donc le chimiste dans les escaliers jusqu'à la cave qui lui servait de laboratoire. Il découvrit une pièce étonnamment vaste, encombrée de nombreux meubles et machines. Sur un plan de travail se trouvaient plusieurs fioles à moitié pleines, sans doutes des travaux en cours vue la quantité de notes éparpillées ça et là. Il y avait plusieurs plantes et herbes dans des pots ou des bocaux, surement des ingrédients...

Ils se dirigèrent vers le fond, qui semblait moins utilisé que le reste de l'endroit. Flying indiqua l'appareil défectueux, et Dare se mit à l'examiner. Bien qu'il ignorait comment fonctionnait la machine à glace, il identifiait un circuit hydraulique qui contrôlait la pression entre plusieurs compartiment hermétiques. C'est la seul partie de l'engin qu'il pourrait réparer. Après plusieurs minutes d’examen, il décela effectivement un défaut: la jonction entre le compartiment inférieur et le reste du circuit. Le joint était mal placé, surement à cause d'un choc et un liquide bleuâtre suintait légèrement. Il suffisait de le réajuster... Simple, même pas besoin d'un outil!

Dare: Et voilà, c'était un simple problème d'étanchéité.

Dernière édition par Dare A'trick le Mar 4 Nov - 15:09, édité 2 fois
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: L'apothicaire   Lun 6 Oct - 21:23

"Je ne suis pas certain de pouvoir résoudre le problème, mais je n'ai rien de prévue dans l'immédiat, donc je vais jeter un œil, et voir ce que je peux faire."

Je l'emmena donc dans mon labo, on traversa un peu la pièce en me tournant un peu de temps en temps pour m'assurer qu'il n'y ait pas de problèmes. On sait jamais vu qu'il ne connaît pas mes préparations.
On arriva à la machine, avec les autres trucs qui me servent peu. Dare se focalisa directement sur un côté de la machine en particulier, il chercha le problème quelques minutes puis bidouilla quelque chose.

"Et voilà, c'était un simple problème d'étanchéité.
-Ah seulement? Je vais vérifier tout de même pour être sûr"

Je mis la machine en marche, demandant une assez faible quantité tout de même, et effectivement la machine marchait à nouveau parfaitement! Heureusement que j'ai pas fait déplacer quelqu'un juste pour ça, il aurait pu avoir l'impression de perdre son temps.

"La prochaine fois je regarderai tout seul avant de demander, ça évitera de prendre le temps de quelqu'un pour rien. Je vous dois quelque chose pour ça?"
Pégase
Pégase

Fiche d'Identité

MessageSujet: Re: L'apothicaire   Lun 6 Oct - 23:49

L'apothicaire

Flying activa la machine qui semblait fonctionner normalement. Tant mieux, c'est une chose dont il n'aura plus à se soucier pour l'instant.

Flying Curer: La prochaine fois je regarderai tout seul avant de demander, ça évitera de prendre le temps de quelqu'un pour rien. Je vous dois quelque chose pour ça?

Dare: 256 bits, payable en trois fois... Bien sûr que non! C'est un service que je vous rends, vous ne me devez rien. Pour le prix de l'anti-douleur, c'est le minimum que je puisse faire...

Tandis qu'ils remontaient à l'étage, une question vint à l'esprit de Dare.

Dare: J'ai cru reconnaitre quelques plantes provenant de la forêt Everfree... Je suppose que vous vous fournissez vous même?

Ils continuèrent à discuter de banalités jusqu'à se que Flying eu raccompagné le mécanicien jusqu'à l'entré.

Dare: Et n'hésitez pas si vous avez besoin de moi pour quoi que ce soit... Au revoir! *dit Dare en s'éloignant vers le centre ville*

Dernière édition par Dare A'trick le Mar 4 Nov - 15:12, édité 2 fois
Invité

I AM Invité

MessageSujet: Re: L'apothicaire   Mar 7 Oct - 0:28

"256 bits, payable en trois fois... Bien sûr que non! C'est un service que je vous rends, vous ne me devez rien. Pour le prix de l'anti-douleur, c'est le minimum que je puisse faire..."

J'ai affaire à un blagueur on dirait, il a faillit me faire peur pour le coup. Je le reconduisit vers les escaliers tandis que Dare reprit la parole.

"J'ai cru reconnaitre quelques plantes provenant de la forêt Everfree... Je suppose que vous vous fournissez vous même?
-La plupart du temps oui, cette forêt possède une flore très variée et certaines ont des effets particuliers. Mais bien sûr on y trouve pas tout donc je dois parfois aller ailleurs pour trouver certaines plantes, c'est plus coûteux mais aussi moins dangereux..."

On arriva à l'entrée où je lui ouvrit la porte.

"[color=#0000ffEt n'hésitez pas si vous avez besoin de moi pour quoi que ce soit... Au revoir![/color]
-Au revoir et à bientôt!"

Il sortit puis je referma la porte en le saluant. Bien, je crois qu'il est temps de retourner à mes expériences. Qui sait? Je pourrais peut être tomber sur une potion miracle anti-brûlure.

I AM Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'apothicaire   

L'apothicaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1