~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Un magasin chaotique [PV Discord]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Un magasin chaotique [PV Discord]   Dim 7 Sep - 16:48

C'était une journée comme les autres à ponyville. Je me levais tôt le matin afin de ranger les différents jouets de la réserve quand j'entendis la sonnette retentir. J’arrêtais mon rangement pour voir dans la boutique l'arrivée de Derpy avec deux gros cartons.
Ce doit être les nouveaux jouets que j'ai commandé.
Je remerciais Derpy pour la livraison en lui donnant un muffin et je me mis a ouvrir le carton pour voir avec stupeur que ce n'était pas les bons jouet : c'était des figurines et des peluche ayant la forme d'une chimère draconique et ils avaient l'air d'être recousus à partir de plusieurs peluches.
Ces peluches me rappellent quelque chose. Elle ont un aspect un peu... chaotique. Mais oui c'est ça c'est Discord marmonnais-je tout seul Bah. Ce sera un nouveau jouet après tout. Cela fera plaisir à certaines personnes à mon avis me disais-je en rangeant les peluches sur une étagère vide. Je prenais ensuite les figurines afin de les ranger près des figurines de Princesse Célestia et Princesse Luna tout en les séparant un peu pour délimiter une sorte de frontière entre les deux groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Un magasin chaotique [PV Discord]   Jeu 11 Sep - 15:50






___Décidément que c'est d'un ennui de ne rien pouvoir faire à sa guise. Marchant dans les rues de Ponyville, ce que je suis en train d'observer m'afflige au plus haut point. Cette chère Pinkie n'étant pas dans les parages tout semblait suivre son train train habituel. Et tout le monde sait que qui dit train-train dit habitude et qui dit habitude dit ennui. De plus le nombre de personne se baladant dans les rues n'étaient pas chiffre étant donné que les pégases avaient ordonner au nuage une petite pluie bénéfique pour les récoltes. Fourageant dans un sac invisible je finis par sortir un parapluie. D'un mouvement de main je me fais un plaisir d'ouvrir ce dernier dont il ne reste que les baleines m'exprimant sous les regards intrigués des passant:


"Beaucoup mieux."


___Bien que mon parapluie n'ait aucune toile, l'eau semblait glisser à coté de moi comme si une force invisible leur interdisait l'accès à mon humble corps. Tout sourire du coin des yeux je cherchais une activité plus ou moins légale et plus ou moins autorisée à ma personne. Plus que moins serait une bonne chose, mais après tout je ne peux me permettre de m'amuser comme je le voudrais. Celestia et cette chère Fluttershy pourraient m'en tenir rigueur! Soupirant sous mon parapluie, je alancais ce dernier par dessus mon épaule des pattes lui poussant il prit ses sabots à son coup et partit à toute allure slalomant entre les quelques courageux qui osaient mettre le museau dehors. Pour réfléchir je m'assieds donc sur un banc, tête vers le sol et patte en l'air, c'était une position qui m'aidait à réfléchir au mieux.


"Quoi faire? Que faire pour que l'ennuis ne me gagne?"


___Posant un bras sur mon front comme un homme en plein dilemme, je ne préta pas attention au fait que je venais de dire ces quelques mots à voix haute.  Du coin de l'oeil j'apercu un petit poney se déléctant d'une sucette que d'un tour de main je changeais en pierre alors qu'il s'apprétait à mordre dedans. Biennnn sur, ceci n'était pas un acte conscient! Vous vous imaginez, avec tout ce pouvoir, il arrive parfois quelque débordement lorsqu'on ne fait pas attention. Comment ca? Vous doutez de mon honeteté ? C'est affligeant! Comment pouvez-vous dire ca? Je suis de la meilleure des fois qui puisse être à Equestria! Je suis une personne de confiance voiyez vous! Du moins une fois sur quelques milles vous pourrez m'entendre dire une vérité vraie. Cependant, si cette phrase est vraie, qu'est ce qui vous prouve qu'elle n'est pas fausse? J'aime ce genre de paradoxe! Ils sont à la fois hilarant et trop tordu pour la logique étriqué de ces pauvres petits poneys. M'esclaffant dans mon coin, toujours à l'envers sur mon banc, je pus apercevoir cette livreuse... Comment s'appelait elle déjà? Dermy... Dervy... Derby? Bref, peu importe! Mais avec un peu de chance, sa marchandise serait peut être intéressante et comblerait enfin mon ennui sans fin. Me transformant en petite mouche, gardant pour autant mon visage bien qu'il soit devenu miniature je me glissais par la porte en train de se fermer.







___Et là! Ce fut la joie! La grande explosion! UN MAGASIN DE JOUET! Combien de temps celà fait que je n'ai pas pris le tant de m'amuser avec ces babioles ponesque! Car je l'avoue! Les poneys font parfois quelques petites choses de bien, les jouets, peluches et autres billevesées en faisaient partie! Et quel fut mon plaisir lorsque je me rendis compte que toutes ces petites choses étaient à mon effigie! ENFIN! Enfin quelqu'un prenait soin de noter mon importance dans ce monde! Assez pour en faire une représentation, plutôt flatteuse! Un genre d'amas de Bric à Brac me représentant sous mon meilleur jour, j'avoue que sur le coup, j'en ai presque rougit. Le poney qui semblait être le vendeur quand à lui commenca à les exposer aux cotés des statuettes immortalisant la gloire de ces deux chipies accarîatre qu'étaient la princesse Luna et la princesse Celestia! De mieux en mieux! On me placait sur un pied d'estale! On me considérait autant que l'on considérait ces deux là. Après tout n'est ce pas ce que mérite un Dieu de mon accabie? De l'attention! De l'attention et du Chaos, voilà de quoi je me repais et voilà de quoi flatter mon égo! Après tout, n'avais je pas jouer un rôle important dans tous les derniers événements qui s'étaient passer ici! N'est ce pas grâce à moi que Tirek à été vaincu? Comment ca non? Vous êtes de mauvaise foi voyons! Si je n'avais pas indiquer les passages important à Twilight, elles n'auraient jamais trouver les clés de la graine d'Harmonie, et sans moi, elle n'aurait jamais obtenue la dernière! Voyez? Je suis quelqu'un de bien! Sympathique et fort serviable! Je ne comprends pas pourquoi tout le monde continue à me considérer comme le dernier des monstres, tout ca parce que j'ai retourné leur monde sans dessus dessous? Ces poneys... Diables qu'ils n'ont pas le sens de l'humour! En même temps, lorsque l'on jette un coup d'oeil à leur princesse, on comprend que leur vie soit d'un Ennnuiiii. Mortel! Au moment ou je pense à ces mots, à l'extérieur c'est un écriteau de magasin qui s'anima. Plantant un cigare dans sa bouche, il se mit à s'adresser aux gens et même parfois, les insulter. Après tout, je ne suis pas garant ce que ce dernier peut dire, je n'ai fais que l'animer. Rien de bien grave, et rien de bien notable pour qu'on le retienne contre moi. Toujours sous ma forme de mouche je me délectait des cris effrayés de chacun des passants à qui le panneau adressait la parole en bien comme en mal, plus en mal qu'en bien, mais peu importe!






___Finalement, un plan avait germé dans ma magnifique cervelle. JE SAVAIS COMMENT M'AMUSER POUR LE RESTE DE CETTE MOROSE ET ENNUYEUSE JOURNEE! Je suis un génie, je le sais, on me le dit souvent, vous me flattez! Comment ca vous n'avez jamais dis ca? Je suis sur de l'avoir entendu pourtant! Enfin ce n'est pas bien grave! Puisque mon petit plan, me permettrais d'égayer cette journer à Ponyville. D'un claquement de cils, je devins une statuette sur l'étagère. Immobile comme tant d'autres j'adoptait la pose magistrale sous laquelle je fus transformer en pierre la première fois. Du coin de mon oeil à la pupille rétrécis, j'observais de plus prêt les statuettes. Celle qui me représentaient était dans le même nombre d'exemplaire que celle de Celestia et Luna réunit! Décidément, on ne finira de me flatter! Tout d'un coup! Sans crier gare, toutes les statuettes prirent vie. Une trentaine de Discord se mirent à couvert derrière les barricades qui venaient d'apparaître tout comme les Lunas et Celestias. Tous mes semblables étaient en costume de soldat, petit casque vert, tenue camouflage et fusil-mitrailleur à grain de riz sous le coude. De l'autre coté Lunas et Celestias se contentaient de tirer des lasers magiques en notre direction. Quand à moi? J'étais le commandant des armées, le roi, le général, le FU... Non, j'éviterais le point Godwin dès ma première apparition, il pourrait être mal vu. Prenant un accent proche de l'allemand, je criais mes ordres à la dévolu, tripotant ma barbe et pointant ma cravache vers l'armée ennemis alors que mes fidèles soldats se jettaient à corps perdu dans ce no man's land. Une grenade fut lancer par un des Discords delaquelle jaillit des milliers de paillettes et de confettis alors que les grains de riz pleuvaient à en tomber de l'étagère pour en former un petit tas sur le sol. Cependant, ce qui devait arriver arriva. Alors que je jouais avec mon képis étoilé, bien à l'abri derrière une des baricades. Un de mes soldats revint. Un grain de riz enfoncé profondément dans sa mâchoire.


"Non Johny! Tu ne peux pas mourrir! Pas maintenant! Nous avons encore tant de chose à vivre!" Tu ne peux pas me faire ca! Je te jure! Je te vengerai..."


___Alors que dans un dernier "Blarghhh" voulant très certainement exprimer quelques choses malgré son gosier obstrué, Johny rendit son dernier souffle. Mes habits changèrent du tout au tout, jadis l'uniforme d'un général des armées. Je me retrouvais maintenant avec deux ceintures de grenades se croisant sur mon torse, une mitrailleuse à riz et un lance bonbon en guise d'arme lourde. Crachant le brin de paille qui venait d'apparaître dans ma bouche, j'attachais un bandana invisible à mon front alors que mon regard "percant" se froncait et que ma bouche prenait une moue rageuse, ma voix quand à elle devint plus rocailleuse lorsque je m'exprimais pour moi et mon ami mort:


"MAIS ILS VONT L'AVOIR LEUR PUTAIN DE GUERRE!"






___L'air déterminé je me lancais à corps perdu dans la bataille esquivant avec "grâce" les projectiles et autres grains de riz qui me prenait pour cible. Saisissant ma mitrailleuse j'arrosais allégrement le champs de bataille sans hésiter à abattre mes propres soldats se trouvant dans ma ligne de mire! Le riz dégoulinait de l'étagère maintenant alors que je jetais mon arme sur le sol, faisant par la même chuter un Discord au sol. Je pris alors en main mon lance bonbon et tira une sucrerie qui écrasa presque une rangé entière de princesses. Lancant ma deuxième arme, cette fois ci, il atterit sur le tas de riz en contrebas de l'étagère tout en explosant et expulsant du riz à toute vitesse à travers tout le magasin. Retirant mes deux ceintures de grenades, mes habits changèrent à nouveau du tout au tout, devenant un long manteau brun à capuche qui me recouvrait le visage.  En dessous duquel se tenait une tunique beige tenu par une ceinture, je décrochait de cette dernière un petit boitié circulaire. Appuyant sur un bouton, un long laser rouge sortit en faisant un sabre. Il était tant, d'en finir.


"Only at the end do you realize the power of the Dark Side?"

___Alors que je me jetais sur mes ennemis je pus les entendre crier:


"Shut him up or shut him down but Shot him!!"


___Détruisant chaque grain de riz à l'aide ma nouvelle arme je me mis à décimer presque tout l'armée, jusqu'à ... Ce qu'il n'en reste qu'une, nous étions les deux derniers encore debout. Celestia et moi.  Alors qu'elle me regardait avec rage, ej prenais mon plus beau sourrire:


"Général Celestia je présume?"


___Apparement le temps n'était pas au présentation puisque de sa corne elle mm'envoya un rayon magique que je détourna de sa trajectoire d'un coup de sabre laser. Tous les jouets étaients décapités, en morceaux ou ensevelis sous un tas de riz ou de confettis, que ce soit des Discords, des Lunas ou des Celestia. S'ensuivit une bataille endiablés entre la général et moi même. Lui envoyant un coup de sabre laser, elle para avec sa corne, puis ce fut à son tour de contrataquer, d'un coup de corne qu'elle lia avec un tir de laser, touché à l'épaule je ne me débinais pas pour autant et sauta sur elle tel un fou! Dans cette bataille, je perdis mes deux jambes et mes deux bras, qui trainaient à coté de moi, mais je m'étais débarassé d'elle. Me relevant sur mes cornes, je marchais grâce à ces derniers afin de me réassembler avec une patte à la place d'un bras et vice verca. Tout en soufflant.


"Décidément, quelle bataille! J'en suis tout retourné."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Un magasin chaotique [PV Discord]   Ven 12 Sep - 8:26

Après avoir rangé les figurines, je me rendis au comptoir afin de regarder des figurines que je devais réparer à cause d'une livraison qui a mal tourné. La figurine de bois, en forme de poney que l'on peut peindre soi-même et dont la patte et la queue était séparé du reste gisait sur le comptoir. je m'attelais à la tache quand j'entendis une sorte de soupir qui disait :
-"Non Johny! Tu ne peux pas mourrir! Pas maintenant! Nous avons encore tant de chose à vivre!" Tu ne peux pas me faire ca! Je te jure! Je te vengerai..."

Ce bruit venait du rayon où était rangé les figurines de... comment il s'appelle déjà ... AH oui! Discord. Je faisais mine de ne rien n'avoir entendu quand soudain j'entendis vociférer de nouveau au rayon.
-"MAIS ILS VONT L'AVOIR LEUR PUTAIN DE GUERRE!"
Mais que se passe-t'il là-bas ?
Je commençais à me diriger vers le rayon quand soudain j'entendis une explosion et je vis avec horreur une tête de la figurine de Princesse Luna voler dans mes pattes.
-VOUS ALLEZ VOIR SALE GAMINS!
En arrivant au rayon je vis alors une scène effrayante, digne des plus grands films de guerre. En effet, la partie du rayon où se trouvait les figurines de Discord ainsi que celles des princesses s'était transformé en gigantesque champs de bataille melant les alicornes contre les chimères.
Cela me rappelle quelque chose...
Cela me revint tout de suite à l'esprit quand j'aperçus une figurine de discord avec deux ceintures de grenades se croisant sur son torse, une mitrailleuse à riz et un lance bonbon en guise d'arme lourde.
MAIS OUI C'EST CA!"C'est Rambrony mais en version jouet" disais-je avec un léger rire
La bataille continua de plus belle, des grains de riz et des bonbons volant de part et d'autre du rayon mais je ne pouvais pas intervenir. Enfin, je ne voulais pas. Tout en continuant d'admirer le spectacle. j'entendis les figurines s'échanger des provocation ainsi que notre rambrony sortir un sabre laser ou une arme de ce genre.
Attends! des figurines qui parlent ?!Bah c'est pas important pour le moment, ils vont jouer la scène finale de Sky Wars.
Le duel se déroulait devant mes yeux, Célestia avec sa corne et Discord avec son arme, le duel était à son comble lorsque je me rappelais le monologue que la princesse faisait après avoir vaincu Luna qui se transformait peu à peu en Nightmare Moon. Alors je commencer à murmurer:
"You were the Chosen One! It was said that you would restore the peace, not destroy it! Bring balance to the Peace, not leave it in darkness!"
"I hate you!"
"You were my sister"
Mais ma surprise ne fut que plus grande quand je vis que la figurine de Discord était sorti vainqueur de ce duel. Il avait, certes, perdu ses deux bras et ses deux jambes mais lui au moins était toujours vivant. Je ne sais pas pourquoi, mais mon premier réflexe était d'aller chercher une feuille et un stylo avant d'applaudir la fin de la "représentation". En regardant la figurine essayant de se reconstruire je commençais alors le dialogue:
-Bonjour! J'ai deux questions à vous poser. Comment avez-vous réussi à donner un souffle de vie à ces figurines et je peux avoir un autographe ?.
Je déposais alors la feuille et le stylo de la figurine de Discord et je sortis mon balai qui était dans l'arrière boutique pour commencer à nettoyer le bazar que la bataille avait causé.
-Par contre pour les figurines, Vous pouvez faire en sorte que rien ne s'était passé? Car je tiens tout de même a les vendre et vu dans l'état où vous les avez mis ça risque d'être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Un magasin chaotique [PV Discord]   Sam 13 Déc - 18:13

Oh ! J'avais un visiteur que je n'avais même pas remarquer! Pourtant vu la taille que j'avais adopter, j'aurai du le remarquer mais je m'amusais tellement que le monde autour de moi c'était occultés. Durant le point culminant de la bataille il n'y avait plus que la figurine de Célestia et moi qui comptait. Seul le bruit de nos armes s’entrechoquant avait un intérêt pour moi. Bien que j'avais perdu mes deux bras ainsi que mes deux jambes, j'étais sortie victorieux! En me réassamblant je réussis à confondre bras et jambes mais qu'est ce que cela pouvait faire ? J'avais l'ivresse de la victoire dans le sang!

En reprenant ma taille d'origine, je remarqua enfin la présence du poney qui avait sans nul doute observait la scène. Ohlalala misère! Il n'allait pas apprécier et cela sentait le rapport fait à Célestia. Et si la Princesse était au courant de ce genre incartade, j'étais bon pour les missions dans le grand nord! Bien sur la neige est amusante mais le froid lui l'est beaucoup moins. Je devrais peut-être animait un feu pour qu'il puisse me tenir compagnie et garder ma température corporelle dans des normes acceptables. Oh mais ... Attendez une minute. Il n'a pas l'air en colère ce poney, ni effrayé ... Tien donc c'est bien rare! Il n'avait récemment vu ce phénomène qu'avec cette chère Pinkie Pie. N'était-ce pas une feuille et un stylo que je vois ? Il va me faire une facture ? En tournant ma tête à 90° je me rendais compte que j'en aurai sans doute pour une fortune à rembourser! Ah mais non, j'oubliais que je pouvais tout arranger, suis-je bête!

Quand bien même ce que me demanda ce poney ailés me laissa sans voix, ou presque. C'est une façon de parler, zut!

"-Un autographe ? De qui ? De moi ?!" demandai-je l'air surpris. Puis d'un air plus sceptique, fronçant les sourcils à approchant mon visage du pégase j'ajoutais "Tu es sérieux ?"

Qu'a cela ne tienne! J'avoue que j'étais très content qu'on me demande un autographe! Enfin ma réformation portait enfin ces fruits! Il y avait enfin quelques poneys qui aimaient mes facéties au lieu d'en paniqué! Quel joie! Je m’empare donc de la feuille et du stylo signant de mon magnifique nom tout en répondant à la première question de mon admirateur que j'appréciais déjà énormément.

"-Oh tu sais, ce n'est qu'une de mes nombreuses spécialités! Je peux faire ce genre de chose avec n'importe quel objet! Mais me voir ainsi en figurine m'a tellement honoré et fait plaisir! Surtout en étant à côté de celle des princesses tant aimer du peuple."

Puis le pégase me demanda si je pouvais quand même ranger mon bazar et accessoirement réparé les figurines que j'avais légèrement maltraitées durant cette guerre de jouet. Il est vrai que d'ordinaire j'aurai laisser ce rayon de jouer en l'état, cette scène de guerre chaotique était à mes yeux aussi magnifique qu'un tableau de Ponycelli!

"-C'était mon intention voyons!" menti-je sans honte, car il est vrai que si on m'avait laisser le choix j'aurai tout laisser tel quel! "Je me suis tellement amusé que je te le dois bien l'ami!" Mais là c'était vrai, je m'étais réellement amusé comme un petit fou.

Et d'un claquement de mes doigt de ma main d'aigle, je remis l'ordre dans le chaos que j'avais provoqué. Chaque figurines retrouva sa place et sa forme d'origine et plus aucune trace de guerre n'était visible. J'avais aussi pris la peine de débarrasser le lieu des grains de riz, des confettis et des bonbons. Oui ce poney me semblait bien sympathique. D'ailleurs je lui tendis la feuille avec ma signature tout en lui découchant un de mes plus splendide sourire.
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un magasin chaotique [PV Discord]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un magasin chaotique [PV Discord]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville-