~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Donnez nous de vos nouvelles <3

Partagez | 
 

 Emerald Shine , une emeraude brillante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Emerald Shine , une emeraude brillante   Sam 24 Mai - 20:08

~ Présentation de Emerald Shine ~


~ Prénom : Mon nom est Emerald Shine , mais tout le monde m'appelle Shiny.
~ Age : 21 ans à peu près
~ Sexe : Une Ponette
~ Race : Je suis une alicorne , même si je porte la plus part du temps ma cape cachante mes ailes .

~ Cutie Mark : C'est une magnifique émeraude scintillante avec une serrure à l'interieur.

~ Talent : Mon talent est de pouvoir trouver des émeraudes et de confectionner des bijoux avec.

~ Métier : Je suis une alicorne et j'attire tout le monde , mais  je suis  une vendeuse de pierres précieuse.

~ Lieux de résidence : J'habite à Canterlot , mais je vais parfois à PoneyVille pour vendre mes bijoux .

~ Breed (Race des parents) : Ma mère était une fière pégase et mon père était une licorne .

~ Physique (Minimum 6 lignes) :Je suis un peu longue ,  j'ai une très longue crinière toute douce vert-bleu avec des mèches bleu foncé , je met un élastique dans ma crinière et je peux utiliser de la peinture facile à enlever quand je veux aller dans une ville, mais ça arrive rarement .Maintenant passons à mon pelage , j'ai un pelage violet clair et mes ailes tournent du violet clair au violet foncé. Mes yeux sont marrons et dans un œil il y a un peu de gris , je pense que c'est parce que je ne peux pas bien voir de cet œil là .  J'aime porter des accessoires , comme des chaussures , des robes ou des colliers spéciaux, je suis très attachés à eux surtout qu'il sont ornés d’émeraudes magnifiques et magiques . J'ai une cape rouge foncé que je porte en allant dans une ville sous les traits d'une simple licorne marchande. Tout le monde me connait comme une licorne , seuls des amis me connaissent réellement. J'ai des boucles d'oreilles que j'aiment plus que tout .

~ Caractère (Minimum 6 lignes) : Bon pour mon caractère , je suis agréable et généreuse , je peux accepter de me séparer de mes jouets , mais c'est difficile pour moi car je m'attache rapidement à toute chose . Au fond j'ai un bon coeur,  mais on me provoque facilement et là je peux être vraiment ..... Différente . Je peux être tellement cruelle sans m'en rendre compte , mais je peux l'être, alors là ,Je change complètement , mais je peux changer rapidement . Je regrette vraiment tout ce que j'ai fait à cause de mon caractère difficile . Je peux parfois profiter de mes droits d'alicorne pour me sortir des problèmes, même si on me réponds que je ne suis pas une princesse, dommage , et je peux aussi me venter au près des autres,mais je fait cela uniquement pour avoir des amis. Cependant , je m’énerve aussi quand je n'arrive pas à contrôler mes pouvoir , et quand je vole mal  . J'aime tout ce qui est brillant et scintillant , ainsi que les pierres précieuses et spécialement les émeraudes. Il m'arrive de rêver d'aventures , même si j'en fait souvent . Si on oublie mon coté vantard , je suis silencieuse parfois , il m'arrive d'aller dans une montagne toute les nuits de pleines lunes , pour admirer le ciel et ses étoiles . Mais une seule chose , je ne sais pas comment utiliser la magie pour me battre , et je ne sais pas normalement me battre. Voilà Wink


~ Histoire (Minimum 7 lignes) :

Un jour , dans un immense hôpital , tout le docteurs étaient réunis dans une seule salle et pour un seul motif , une pégase était en train d'accoucher . Le père était dans la salle d'attente , faisant les cents pas et transpirant toutes les gouttes de son corps.
Mais là , un docteur est sorti a et dit :
 
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle monsieur , vous êtes le père d'une jeune alicorne . Vous devez être heureux !
L'étalon ,  rassuré , entra comme une flèche pour voir sa femme et sa fille.
La pégase était allongée , avec une petite pouliche dont on ne voyait que la corne . Après quelque secondes le bébé avait bougé et on avait pu voir les toutes petites ailes.
 " Voilà notre jeune pouliche" avait-elle dit
Le père répondit :
 
Elle a les yeux de sa mère ! Je te laisse lui trouver un nom ....

" E-Emerald Shine , Elle s'appellera Emerald Shine " Répliqua la mère.
Après , quelques ansées passèrent , voilà Emerald Shine à l'age de 8 ans .......
 
Vous ne m'attraperez pas ! Vous pouvez toujours essayer père !
Elle était en train de jouer avec son père . Mais malheureusement elle s'éloigna ........ Là , le père criait partout , cherchant sa fille . Il l'a vu endormi , près d'une rivière ,à coté de lucioles volantes .
Le père galopa devant sa fille , il était très soulagé , alors il l'emmena . Elle semblait paisible .

Des jours passèrent , et Emerald Shine se sentait seule , elle voulait des amis . Elle avait décidé d'aller se promener . En ce moment , elle trouva une magnifique émeraude , elle le pris avec sa magie et le mit dans son collier . Et c'est comme cela que sa Cutie Mark est apparue. Elle était folle de joie car enfin sa Cutie Mark était là. Alors elle rencontra plusieurs pouliches qui étaient fascinés par sa belle Cutie Mark , et car elle est alicorne .
Après quelque année , elle ouvrit une boutique de vente de bijoux de pierres précieuses et surtout d'emeraudes,. Après , elle commença à être un peu dérangée du fait qu'elle est alicorne  , mais avec sa cape , elle se fait voir en licorne nommée Shiny dans les autres villes et en public ,personne ne connait son secret  à l’exception des amis de son enfance. Elle porte beaucoup d'accessoires , sa mère lui appris comment voler , et son père comment utiliser la magie , même si parfois elle ne réussissait pas.

Cependant , elle peux cacher ses ailes à l'aide de sa magie , mais elle préfère mettre une cape , car pour elle , les capes sont d'une beauté!

Un jour , en se promenant sous les traits d'une licorne , elle essaya de prendre soin d'un oiseau blessé, mais ne savant pas que faire , elle l'offrit à une pégase qui en pris bien soin. L'oiseau lui rends visite parfois , de temps à autre . Et Emerald Shine remercia la pégase.





~ Famille :Elle est fille unique d'une pégase et d'une licorne, elle a aussi des amis .

~ Toi, derrière ton écran ! ~


~ Prénom : C'est obligatoire ?
~ Age [Facultatif] : 19 ans
~ PUF : Amy - Emy - Anny
~ Comment trouvez-vous FoE ?. Je le trouve très bien et très organisé.
~ Comment avez-vous trouvé ce forum ? Je l'ai trouvé à l'aide de Google .
~ Des suggestions pour l'améliorer ? Je le trouve très bien comme ceci Smile
~ Possédez-vous d'autre(s) compte(s) sur le forum ? Non , pas encore.
~ Code :Validée par Pinkie Pie!


Dernière édition par Emerald Shine le Dim 25 Mai - 13:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Emerald Shine , une emeraude brillante   Dim 25 Mai - 0:20

Talent très bizarre, mais ça me tenterais bien un RP des que tu seras valider ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Emerald Shine , une emeraude brillante   Dim 25 Mai - 0:51

Déjà, je te souhaite la bienvenue sur le royaume ! Je suis heureuse de voir que des gens veulent ainsi tenter d'être Alicorne !

Bon... On va passer au points un peu noirs !

Premièrement... Princesse ? Nope, désolée ! Alicorne ne veut pas dire Princesse ou Prince, aussi... Il me semble que nous refusons automatiquement des personnes qui se hissent à se rang.

Secondement... L'histoire me semble un peu... Comment dire... Elle fait un peu fouillis ! J'aimerai bien qu'il y ai un peu plus de détail, ect... ! Surtout pour une fiche Alicorne.

A partir du premier point, le coup du palais... Ca risque d'être un peu moyen en fait ! Surtout... Où il est exactement ? Près d'Everfree ? Enfin bon, voilà ! Quelques points à corriger je pense.


En tous cas... Ce n'est que mon avis et mon jugement, mais celui qui va être décisif est celui de Luna, qui modère le groupe Alicorne.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire
avatar

I AM Luna

Messages : 761

Date d'inscription : 26/12/2011

Age : 26

Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.


Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Re: Emerald Shine , une emeraude brillante   Dim 25 Mai - 4:26

Je suis siiiiiiii navrée de passer si tard, j'ai eu une soirée extrêmement chargée. J'avais hâte de te mettre le grappin dessus  Honest 

Célestia a déjà dit pas mal de choses que je voulais : à savoir pas de Reine, de Roi, de Prince ou de Princesse. Les Alicornes du groupe se doivent d'être non-royales, elles doivent être un croisement rare et hasardeux. Ce qui, aussi, va devoir supprimer le fait que la mère soit une Alicorne... vu que le père est une Licorne, la mère devra donc être pégase. Ou inverse les deux, au choix  Honest 

Cela implique aussi pas de palais ni de titre royal. Les gardes n'ont pas à lui obéir non plus. En gros, considère que c'est un heureux hasard qui n'apporte des "facilités" que dans le domaine physiologique. En parlant de palais, l'Everfree est peu voire pas habitable. Surtout pour une grosse bâtisse. Suffit de voir le chateau des Princesses, qui s'est fait totalement ensevelir...

Je t'invite surtout à aller lire cette annonce que tu n'as certainement dû pas lire. Et on ne t'en veux pas, elle commence à être cachée, la coquine. Je sens qu'on va finir par l'épingler dans le Grimoire...  Honest 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De même, le talent me parais... comment dire ? Légèrement craqué ? Juste légèrement... parce qu'en gros, savoir du tréfonds de l'âme de quelqu'un (les secrets) juste avec des émeraudes... surtout que beaucoup de membres auraient dissimulé des secrets hors de leur fiche, ce qui fait que ton personnage deviendrait très vite casse-tête... ou même si tu ne lis pas les fiches correctement, il se peut que tu arrives à "devoiler" des secrets erronés, ce qui peut être un irrespect total pour un personnage.

Je vais m'expliquer autrement. Le pouvoir est considéré comme légèrement abusé à mes yeux, non pas dans le "lore MLP", mais cette fois dans l'équité du forum. Le pouvoir touche de très près au personnage même, à ce qu'il est, à sa construction. C'est un peu comme un "mauvais joueur" qui se sert de la narration de l'autre joueur pour s'avantager alors qu'il n'aurait jamais pu normalement. Même si c'est un moyen beaucoup plus "légal" avec ton talent. Et si le joueur (pas le personnage, le joueur même derrière l'écran) ne voulait pas qu'un secret soit percé et dévoilé aussi facilement ? Parce que si ton pouvoir passe, techniquement, il "n'aurait pas le droit" de t'en empêcher, tu aurais légalement le droit de sortir ça d'un chapeau magique.

Après, le pouvoir n'est pas non plus un craquage of doom, aussi j'hésite pas mal. Il me faut connaitre ton point de vue plus en détail sur ton talent.

Ah, et au passage dans le caractère : je n'accepte pas la cruauté dans MLP. Surtout venant d'un personnage au potentiel magique au-delà des normes. Alors tu va me corriger ça s'il te plait. Ah, et techniquement, une Alicorne non-royale n'a pas plus de "droits" que les autres. Elles peuvent, à tort, être prises pour des Princesses, par les autres, c'est vrai. Mais juste à tort, car une fois l'identité bien vérifiée... tu es au même niveau que les autres.  Honest 


Si je dois résumer mon avis plutot épais ? Une refonte plutot massive de la fiche avec tous les éléments que j'ai pointé. On verra pour le reste une fois la fiche en meilleur état  Smile 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Emerald Shine , une emeraude brillante   Dim 25 Mai - 10:54

J'ai modifier le fait des alicornes , et excusez moi pour tout cela , ça ne se reproduiras plus , promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire
avatar

I AM Luna

Messages : 761

Date d'inscription : 26/12/2011

Age : 26

Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.


Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Re: Emerald Shine , une emeraude brillante   Dim 25 Mai - 13:32

C'est déjà mieux  Honest 


Mais tu n'as pas "retouché" la cruauté de ton personnage. En fait tu n'as pas touché au caractère entier, car je vois toujours qu'elle peut se prendre pour la parfaite Princesse si elle ne fait pas preuve de cruauté...

Et après avoir relu l'histoire, j'ai vu quand même une accumulation de "talents" : sauver l'oiseau et s'occuper de lui comme Fluttershy par exemple... ça fait limite deux talents, même si ce n'est que dans l'histoire. Et j'avais précisé que l'Everfree est peu voire pas habitable du tout. Il faut une bonne raison ou même un talent lié pour "espérer" s'y installer, et ce en toute discrétion et harmonie dans cette forêt qui, je le rappelle, est TRES dangereuse  Honest . Il n'y a guère que Fluttershy qui n'a pas trop à craindre la faune... Or, tu n'es PAS Fluttershy. Je te laisse donc arranger cette partie là, ainsi que là où elle vivra. Ce serait mieux.

Et j'ai toujours besoin de connaitre ton point de vue détaillé sur ton talent. Tu peux y répondre ici ?  Smile 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Emerald Shine , une emeraude brillante   Dim 25 Mai - 13:35

Oups désolé , j'avais oublié ce tout petit détail , je le répare tout de suite .
Et pour le talent , elle peux trouver des émeraudes , et confectionner avec des bijoux
Revenir en haut Aller en bas
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire
avatar

I AM Luna

Messages : 761

Date d'inscription : 26/12/2011

Age : 26

Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.


Fiche d'Identité
Talent : Lever la Lune et veiller sa bonne trajectoire dans nos cieux
Cutie Mark : Croissant de Lune
Double Compte : Nova Nebula

MessageSujet: Re: Emerald Shine , une emeraude brillante   Dim 25 Mai - 14:45

Bon, et bien on est à peu près au point. Les descriptions me paraissent un peu juste... mais après ce que je t'ai fait retirer, ça peut se comprendre. Techniquement tu rentres dans les exigences en terme de quantité, mais les places Alicornes sont exigeantes. Si tu as bien lu ce que je t'ai passé, tu te doutes qu'il faut que tu sois souvent là... ou à défaut d'être absente, tu préviens dans la section prévue à cet effet, avec motif valable.

Tu as renoncé au talent des secrets alors que j'étais en litige, ce qui facilite grandement ton passage. Joaillère de talent avec les émeraudes... moi ça me va. C'est très loin du potentiel d'une Alicorne, et ça me convient parfaitement  Honest 

Je pense que tu va pouvoir passer. Après, on verra si ton personnage tiendra la route. Oh, et attention à l'orthographe !  Honest 

J'attends maintenant que tu te trouves un avatar valide avant de te valider.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Emerald Shine , une emeraude brillante   Dim 25 Mai - 15:15

Merci Smile
Et je vais de ce pas me trouver un avatar!
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Emerald Shine , une emeraude brillante   

Revenir en haut Aller en bas
 

Emerald Shine , une emeraude brillante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tach-O-Mint / Apple / Gask-Its /Sidewall Shine / Faux Wheel Drives
» Les chevaliers d'Emeraude
» [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 3: Piège au Royaume des Ombres
» [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir
» [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 5: L'île des lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Présentations oubliées / dépassées-