~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Alicorne Chantant, Blind Melody [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Alicorne Chantant, Blind Melody [Fini]   Sam 26 Avr - 15:50

~ Présentation de Blind Melody ~


~ Prénom : Melody
~ Age : Adulte
~ Sexe : Masculin
~ Race : Alicorne
~ Cutie Mark : Un œil bleu dont la pupille est une clé de Sol.
~ Talent : Possède l'oreille absolue, capable de modifier sa voix pour chanter, peut manier tout les instruments de musique.
~ Métier : Sans profession, voudrait devenir chanteur.
~ Lieux de résidence : En route pour Canterlot !
~ Breed (Race des parents) : Mère licorne et père pégase.

~ Physique (Minimum 12 lignes) :
Blind est un Alicorne au physique intéressant. Étalon de son état, il se justifie par une musculature général plus imposante que les dames. Sa taille en hauteur est tout aussi honorable, le faisant dépasser la majorité des poneys sans pour autant être un monstre immense.

Il est difficile de donner un nom à la couleur de son corps. Un brun très foncé sûrement. Sa crinière quand à elle, provoque un choc visuel par rapport au corps. En effet, si son pelage est foncé, sa crinière et sa queue sont d'un blanc rutilant et bien brillant. Parlons donc de sa crinière, ou plutôt de sa coupe. Une touffe blanche transpercé par la corne magique, retombant légèrement vers la droite, recouvrant ainsi son œil. Sa nuque est aussi couverte par quelques crins blancs. Quand à sa queue, loin d'être sauvage, elle ondule légèrement avant de rejoindre le sol.

Ses yeux, ses yeux malchanceux qui ne voient rien. Il sont entièrement bruns comme la terre, les pupilles semblent être couverts d'un voile de la même couleur. Mais cela n’empêche pas ce regard d'être expressif. Une fière tête d'étalon, brut, comme taillée dans la roche.
Comment ai-je pu donc oublier sa Cutie Mark ? L'alliance de sa vision par le son. Un œil bleu azur dont la pupille est remplacée par une clé de sol noire. Tout simplement, rien de bien compliqué en soi.

Passons aux éléments qui font de lui un Alicorne ! Je parle bien sûr de sa corne et de ses ailes. D'abord la corne, centre de sa magie, fière et droite, sans égratignure, au bout pointu parfois renforcé d'une pointe argenté. Quand à ses ailes, des ailes de plumes majestueuses. L'attache bien ancré, la partie supérieure et les premières plumes sont de la couleur du corps. Quand à la partie basse, les plumes sont blanches comme la crinière.

~ Caractère (Minimum 12 lignes) :

Blind Melody n'est pas un poney à problèmes. Malgré sa possible fougue d'étalon, il sait garder la tête froide. Depuis toujours, son statut d'aveugle le force à rester calme, patient, réfléchit. Il est obligé de ne pas vouloir foncer tête la première dans les éventuels dangers. Même dans ses relations, il se force à rester attentif pour ne pas tomber dans des entourloupes. D'un naturel méfiant, il n'en reste pas moins curieux et désireux de découvrir le monde dans lequel il vit, même sans ses yeux.

Son regard auquel il n'accorde pas d'importance. Ce n'est pas vraiment un handicap pour lui, car jamais il n'a vu, alors il a toujours fait avec. Il découvre le monde via ses autres sens, qu'il a appris à utiliser dans toutes les situations. Il n'en reste pas moins un pacifiste de base, n'appréciant pas se battre car se sachant souvent perdant. Oui, il ne sait pas vraiment combattre, il tente de se défendre, mais il préfère la fuite ou l'appel d'un camarade pour lutter contre des menaces. En cas de grands besoins, il en appellera à sa magie bien sûr.

Bien sûr, il adore la musique et le son en général. Rien pour lui n'est désagréable, tout est musique. Tout bruits peut devenir un son, et tout mélanges de sons peut être musique. Ne soyez donc pas surpris de le voir faire mouvoir des objets en dansant légèrement car il apprécie le son.
Concernant son statut d'Alicorne, il n'accorde pas vraiment d'importance non plus. Malgré cette sorte de noblesse, étant donné qu'il n'a jamais voler, il se considère comme une licorne avec un peu plus de chance que les autres. Si je devais l'associer à un élément de l'Harmonie, il aurait sûrement reçu celui de l'Honnêteté. Il hait le mensonge et dit ce qu'il pense pour le bien des autres.

~ Histoire (Minimum 14 lignes) :
Mon nom est Blind Melody, et je suis un Alicorne d'Equestria ! Je suis né dans la  grande ville de Manehatten de l'union d'une licorne et d'un pégase. Avant même ma naissance, il était évident que la musique serait au centre de ma vie. Ma mère étant une joueuse de harpe nommé Gold String. Elle est une charmante licorne ayant rencontré mon père lors d'un concert. Mon père pégase, Brave Note, se présentait comme un fabriquant d'instruments à cordes, comprenez violons et autres violoncelles. Très vite, ce fut le grand amour, puis je vint au monde. Grande surprise à ma venue, je n'avais pas seulement une corne ou des ailes, mais bel et bien les deux. Un Alicorne oui. Mais un tel honneur se paie un jour ou l'autre, et ce fut dès ma naissance pour ma part. Quand j'ouvris les yeux, le constat fut fait. Jamais je ne verrais la lumière du Soleil.

Donc dès le début de mon existence, j'ai appris à vivre avec le son. Mon père m'apprenait à me diriger avec l'aide de la musique. Jouant d'un instrument, il me faisait le rejoindre en suivant la mélodie. Au début bien sûr, ce fut compliqué, mais très vite, je me suis adapté. J'ai appris à connaître les choses par leur son, le bruit du feu, de la pluie, des autres poneys, et j'en passe. Mes parents me transmirent vite la passion de la Musique, m'enseignant mes doctrines, et me faisant jouer de mon Oreille Absolue, celle qui permet de reconnaître la moindre note. Je ne me rendais même pas compte que je ne sortais jamais de chez moi. Malgré les années, enfermé dans mes instruments de musique, dans l'apprentissage de la magie avec ma mère, dans mon entraînement perpétuel pour vivre sans la vue, je ne réalisais pas.

Mais un beau jour arriva, où enfin, j'ai posé le sabot dehors. Un envahissement total de nouveaux sons et bruits dans cette immense ville. Je n'en revenais pas au fond de moi. Doucement, entouré de mes parents, les ailes couvertes par une cape, j'ai avancé dans la ville, j'ai écouté ce monde nouveau, loin du calme de ma demeure. Au début, je marchait simplement, puis je me mis à galoper en riant, heureux de goûter au dehors. Restant attentif au moindre son des sabots sur le sol, des voix, des charrues, je ne rencontra aucun accident. Je me suis finalement arrêté, et j'ai frappé le sabot sur le sol plusieurs fois dans un rythme. Je faisais des sons autour de moi une mélodie. Ma mère m’attrapa et nous fit rentrer, de peur que mes ailes soient vues. Un Alicorne, forcément, ça attire l’œil. Elle m'expliqua que je ne pouvais rester là ainsi, qu'il me fallait voyager pour trouver mon destin.

Alors je prit mes quelques affaires et je quitta ma grande cité. Écoutant autour de moi sans interruption, je m'en sortais pas trop mal. Il y a eu des accrocs bien sûr. Je vais vous parler de l'apparition de ma Cutie Mark maintenant. C'est arrivé à Ponyville, j'étais simplement de passage là-bas. La nuit où je suis passé, il y a eu un concert. Attiré par la musique, je me suis précipité pour écouter tout ça d'une oreille intrigué. J'ai adoré, puis une pause, et tout le monde partit ailleurs... Laissant les instruments de musiques sur place et sans surveillance. Je ne le savais pas sur le moment évidemment, mais j'ai avancé, trébuchant sur les planches de la scène avant de grimper et sentir mon sabot frôler une surface de bois. En tripotant un peu, je compris que j'avais à faire à une guitare. Je me suis concentré sur cet élément du mieux que je pouvais, puis je me suis sentit différent. Je ne sais par quel miracle ça s'est produit, mais j'ai perdu le contrôle de ma magie, et une musique envoûtante s'est enclenché. Puis j'ai entendu la foule  se rassembler près de la scène alors que je chantait.

Je n'ai pas tout compris, mais quand tout s'est calmé, il y eu un certain silence géner... Puis des acclamations vers moi. Pour moi... J'étais admiré pour un tel talent malgré mon absence de vision. Un poney s'approcha de moi et me toucha le flan en s'exclamant que ma Cutie Mark était apparu. Un œil bleu possédant une pupille en forme de clé de Sol. Je compris rapidement... La musique serait ma vue pour toujours. Ponyville était un endroit charmant et accueillant, mais j’avais ce désir de continuer à découvrir de nouvelles choses. On m'indiqua la route pour Canterlot, la capitale de notre beau pays. Alors j'ai repris ma cape, emmené un violon offert par un habitant, puis je suis partit calmement, sans prétention. Je ne suis qu'une licorne aveugle avec des ailes qui lui sont inutiles ma foi.. A bientôt.

~ Famille : Blind a pour parents une joueuse de harpe nommé Gold String et un père pégase, Brave Note, qui se présentait comme un fabriquant d'instruments à cordes, comprenez violons et autres violoncelles. Il est fils unique.

~ Toi, derrière ton écran ! ~


~ Prénom : Mystère
~ Age [Facultatif] : Majeur !
~ PUF : //
~ Comment trouvez-vous FoE ? Très bien !
~ Comment avez-vous trouvé ce forum ? Hasard
~ Des suggestions pour l'améliorer ? Nada
~ Possédez-vous d'autre(s) compte(s) sur le forum ? Non
~ Code : Nom nom par Pinkie Pie ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Alicorne Chantant, Blind Melody [Fini]   Sam 26 Avr - 15:52

Bienvenue! Perso intéressant de ce que j'ai pu lire :3

Revenir en haut Aller en bas
~ Administrateur ~
Princesse Lunaire
~ Administrateur ~Princesse Lunaire
avatar

I AM Luna

Messages : 776

Date d'inscription : 26/12/2011

Age : 27

Localisation : Ne me cherchez pas. Demandez plutot audience.


MessageSujet: Re: Alicorne Chantant, Blind Melody [Fini]   Sam 26 Avr - 16:04

Enfin ! Enfin tu as postée ta fiche, on peut dire qu'on l'aura attendue  Smile 

Mais alors... quelle fiche ! Tout y est : qualité, quantité... très très beau et intéressant personnage, qui me rappelle Ray Charles (Aveugle de naissance, musicien de talent, pacifiste).

Tout ce que je peux dire, c'est que tu atteints mes attentes en tant qu'Alicorne. Ca, c'est une fiche exemplaire ! C'est avec plaisir donc que je te valide et fais de toi la première Alicorne du forum (en dehors de Nova  Honest )

Au plaisir donc de te croiser, et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Alicorne Chantant, Blind Melody [Fini]   Sam 26 Avr - 16:07

Bienvenue !
Personnage vraiment très intéressant !
J'espère que tu vas bien t'amuser par minou. ^^
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Alicorne Chantant, Blind Melody [Fini]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Alicorne Chantant, Blind Melody [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» OS: Jour - J [FINI.] ^
» Fini le catch sur NT1 ?
» La Fin de Lost : Réservé à ceux qui ont fini la série
» village fini mais le train hs.....
» Projet photo : La Diagonale du Vide par le collectif Blind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Présentations oubliées / dépassées-