~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Donnez nous de vos nouvelles <3

Partagez | 
 

 Discussion... confessions? [Pv Célestia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 12

Date d'inscription : 24/01/2014

Age : 19


Fiche d'Identité
Talent : Inconnu
Cutie Mark : Blank Flank
Double Compte : Feary Wildness

MessageSujet: Discussion... confessions? [Pv Célestia]   Jeu 17 Avr - 19:49

Voilà maintenant depuis quelques minutes que le jeune poulain s'est levé. Tôt, comme à son habitude, il regardait avec attention et un peu de mélancolie le plafond, ne sachant pas trop dans quoi il s'est engagé. Maintenant, il est le fils adoptif de la princesse Célestia, il espérait secrètement ne pas être un poids sur les épaules de sa nouvelle mère. Ah ça, oui. Il aurait pu tout simplement continuer sa vie de voleur orphelin, mais le destin en avait décidé autrement. Au fond de lui, le petit Silver se sentait un peu mal d'avoir eu peur face à son triste futur en compagnie de Célestia... mais maintenant, il n'a plus à se soucier de rien; la nourriture? Il y en a à foison. De l'attention? C'est la même chose. Plus de réveil matinal douloureux, plus de tâches ménagères à s'en salir les sabots, non, plus rien.

La licorne avait gardé ses petites habitudes d'avant, comme se lever tôt, ne pas ou presque pas dire bonjour à ceux qu'il croisent sur son passage... en gros, il restait ce petit voleur de première. Ce n'est qu'en compagnie de maman qu'il fait semblant d'être courtois. Enfin bon, bientôt, il sera sûrement changé de fond en comble, qu'il le veuille ou non. Après son petit rituel du matin, il poussa la porte de la chambre discrètement par peur de faire du bruit et de se faire remarquer; les gardes ont tout de même posé les yeux sur lui, mais pas un seul n'a bougé d'un millimètre, comme figés à leur poste, ne se déplaçant qu'en urgence. Il hocha la tête maladroitement puis traversa le couloir sans dire un mot, regardant le bout de cette allée presque interminable. Il faut dire, avec sa petite taille, difficile de traverser en quelques secondes un passage comme ça.

Durant de longues heures, il cherchait Célestia, une boule au ventre. Étrangement, il se sentait mal de n'avoir parlé de lui qu'un tout petit peu. Il voulait lui avouer un peu son passé et ce qu'il avait sur le cœur afin de s'excuser un peu de ses manières très... grossières. Et finalement après avoir vérifié plusieurs fois les mêmes pièces et être revenu sur ses pas, il apercevait là, dos à lui. Alors il s'avança doucement vers elle, le regard perdu et les sabots claquants silencieusement le sol. D'un côté, il ne voulait pas l'effrayer en arrivant à ses côtés, mais de l'autre... encore une fois, c'est dans ses habitudes, c'est sa nature. De toute façon, évidemment qu'elle l'aurait déjà repéré depuis qu'il a foulé un de ces nombreux couloirs. Mais la princesse est bienveillante, tout comme sa sœur, alors il n'avait pas à en avoir peur.

- 'Jour maman... dis, je me demandais, tu n'as rien à me reprocher?

Silver se mit près d'elle avant de se blottir, se sentant bien contre elle. Puis après cette petite "accolade", il recula un peu pour lever les yeux vers la princesse, le regard brillant en attendant sa réponse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Discussion... confessions? [Pv Célestia]   Ven 18 Avr - 0:19

Comme souvent... La matinée fut chargée, c'est le moins que l'on puisse dire ! J'avais du faire le tour du château pour aller parler avec les gardes et recevoir leurs rapports sur les divers événements qui avaient pu avoir lieu sur Canterlot et ses environs.
Le seul problème qui fut recenser... Etait encore un vole dans une maison d'un noble de Canterlot... Ce problème était gênant, bien sûr... De plus, il était régulier, au moins une fois par mois.
Remerciant alors le garde, je me mit en route pour rejoindre mon bureau... Dans l'intention d'aller travailler sur de nombreux papiers que j'avais encore à rédiger, des affaires à régler, divers problèmes à résoudre, ect... Bref, le boulot classique d'une Princesse ! Cependant, cela ne se passa pas vraiment comme prévu, car une petite voix que je connaissais parfaitement, se fit entendre derrière moi.
Me retournant donc, je vis mon fils... Adoptif, certes... Mais il était tout de même mon fils à mes yeux et surtout depuis que la situation fut officialisée.
Sa question me perturba un peu... Il me demandait si j'avais quelque chose à lui reprocher ?

- Bonjour, mon fils. Et que veux-tu dire par la ? Je n'ai rien à te reprocher, tu sais ? Je peux comprendre que tu ne te sens pas vraiment à l'aise, car cela doit encore être nouveau pour toi, mais cela viendra en son temps. Tu veux qu'on en parle ? Entre, je t'en prie.

Lui déposant alors un baiser sur le front en gardant mon sourire, usant de ma magie pour ouvrir la porte qui conduisait à mon bureau.
L'un des gardes regarda un instant Silver Hoof... Le garde étant un de ceux qui avaient couru après lui le premier jour de la présence de Silver Hoof dans le château... Présence qui n'était pas légale ce jour-là !

- Installe toi, d'accord ? Si tu as besoin de quelque chose, fait le moi savoir.

La pièce était de taille moyenne avec une cheminée sur le côté gauche de la pièce et divers petites bibliothèques sur le côté droit... Contenant divers livres et parchemins, tous plus ou moins important.
Au fond de la pièce, il y avait une grande vitre avec une porte vitrée menant à un balcon. En face de cette vitre, se tenait mon bureau, recouvert de divers papiers à signer (une montagne de papiers...) ainsi que plusieurs objets, comme des encriers, des plumes, ect...
En face de la cheminée, il y avait des coussins pour s'installer confortablement et à côté de celle-ci... Se trouvait un perchoir avec dessus une de mes plus fidèle amie... Philomena, qui faisait tranquillement sa toilette, s'arrêtant alors en nous regardant entrer.

- Alors... Dit moi ce qui te tracasse, mon fils, je suis toute ouïe !

M'installant alors sur un des coussins qui était devant la cheminée, faisant signe à Silver Hoof de venir près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 12

Date d'inscription : 24/01/2014

Age : 19


Fiche d'Identité
Talent : Inconnu
Cutie Mark : Blank Flank
Double Compte : Feary Wildness

MessageSujet: Re: Discussion... confessions? [Pv Célestia]   Dim 20 Avr - 17:41

Toujours à ses côtés, le poulain regardait soudainement le vide, comme réfléchissant à une manière de s'exprimer et de pouvoir raconter tous ses secrets les plus intimes. Ceci dit, ce dernier n'en a pas beaucoup et les plupart sont des caprices d'enfants, mais rien ne l'empêchera de tout dire à sa mère! Malgré le fait qu'il soit un imprévu encore récent et que sa rencontre avec Célestia a été un peu... mouvementée, il se sentait extrêmement confiant près d'elle, mais jamais les mots n'ont réussi à traverser cette petite forteresse qu'il s'est créé en quelques années à errer dehors, guettant le coup parfait à faire.

Mais maintenant, tout ça, c'est fini. Sa nouvelle vie a commencé sans même qu'il ne s'en rende compte dès lors qu'il a quitté l'orphelinat. Oh oui, le destin est prévoyant, n'est-ce pas? Se dire ce genre de choses est presque fantastique, mais chacun croit ce qu'il veut et suit son chemin comme il le pense; et c'est ce qu'a fait notre jeune Silver. Et croyez moi, ça a été plus que positif; a neuf ans, le poulain est devenu très autonome... ou presque.

La licorne plissa les yeux au contact du baiser de sa mère; et il y répondit avec un léger sourire se dessinant sur ses lèvres ainsi qu'une agitation de contentement. Il resta près de Célestia en faisant semblant de ne pas avoir vu le garde qui l'épiait avec un air qu'il connaissait très bien. De toute façon, maintenant, à part à cause de bêtises, personne ou presque ne le reprend, que ce soit pour ses manies assez étranges ou on ne sait quoi d'autre.

Une fois dans le bureau, Silver Hoof contemplait la décoration du bureau; bon, ça restait une pièce de travail, mais tout l'émerveille comme si... comme si il découvrait quelque chose qu'il n'a jamais connu plus jeune. Très vite, il s'installa sur un des coussins mis à disposition; quel confort! Mais son regard inquiet se figea sur la grande montagne de papier qui attendait sagement d'être traitée. Sur le coup, il se demandait si la princesse ne se sentait pas trop surchargée de temps en temps. Une fois bien installé, ses yeux qui fuyaient le regard de sa mère finit par le croiser... il baissa un peu les oreilles, ayant peur de dire une gaffe.

- Non, non je n'ai besoin de rien, merci maman.. mais en fait j'ai l'impression que tu ne me connais pas... J'ai l'impression que tu as encore dans ta tête une image de moi sale et dégoûtante; un voleur sans scrupules, ton fils adoptif qui a fuit son destin.

Le poulain soupira une énième fois, se sentant honteux de lui avouer une chose pareille. Mais il n'a pas fini, il n'arrêtera pas tant que la bulle ne sera pas éclatée.

- Tu ne voudrais pas que je parle de moi? Comme ça, je n'aurais plus à m'inquiéter!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Discussion... confessions? [Pv Célestia]   Lun 21 Avr - 11:12

Je pouvais sentir les sentiments qui venaient de mon fils... Il n'était pas à l'aise et avait l'air d'avoir vraiment besoin de se confier, aussi... Le travail allait devoir attendre ! J'avais déjà par le passé mit mon devoir au premier plan en mettant de côté mes proches... Enfin... Ma sœur... Et je ne voulais certainement pas reproduire la même erreur, non, plus jamais.

J'écoutais alors ses mots et fut un peu surprise de l'entendre parler ainsi, croire que je le voyais comme un voleur... Un vaurien en bref... Il est vrai que je ne connaissais pas son passé, ce qu'il avait pu traversé, mais jamais au grand jamais je ne l'avais vue ainsi.

- Avec plaisir, parle moi de toi. Mais avant que tu commence... Sache que je ne t'ai jamais vue ainsi. Je t'ai vue comme un jeune poulain plein de ressources, débrouillard... A qui la vie n'a pas fait de cadeau. Je t'ai vue comme un jeune poulain qui avait besoin d'aide et à qui je pouvais apporter cette aide. Et je te vois... Comme mon fils.

Lui déposant alors une caresse sur le dos de mon aile en lui souriant.

- Mais excuse moi... Je t'en prie, raconte moi, parle moi de toi. et aussi... Afin que tu sache aussi parfaitement qui je suis, je répondrai à toute tes questions, car je ne veux pas avoir de secrets pour toi.

En effet, j'étais prête à lui dire tout ce qu'il y avait à savoir sur moi, comme les bonnes choses... aussi bien que les mauvaises. Mes réussites et mes échecs. Je ne voulais vraiment avoir aucun mystère pour lui.

- Déjà, je peux savoir que tu es un lève tôt !

Je me mit alors un peu à rire... Car en effet, rare étaient les poneys qui se levaient ainsi, peu de temps après que je venais de lever le soleil.

Je fis alors appeler un garde, qui entra donc dans le bureau.

- Garde, j'aimerai ne pas être déranger je vous prie. Sauf si, bien sûr, il s'agit d'une urgence. J'aimerai passer un moment de calme avec mon fils.
- A vos ordres, votre altesse.

Le garde salua donc et sorti de la pièce en fermant la porte derrière lui. Nous avions donc un moment rien qu'à nous.

- Voilà. Aller, commence je t'en prie.

M'installant alors davantage près de Silver Hoof... Je le prie doucement contre moi avec mon aile en fermant les yeux, l'écoutant avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 12

Date d'inscription : 24/01/2014

Age : 19


Fiche d'Identité
Talent : Inconnu
Cutie Mark : Blank Flank
Double Compte : Feary Wildness

MessageSujet: Re: Discussion... confessions? [Pv Célestia]   Mer 14 Mai - 20:27

Une nouvelle fois, Silver sourit, cette fois sincèrement. Décidément, son intégration dans ssa nouvelle famille s'est faite sans soucis, sans embûches... mais pour combien de temps encore? Il reste tout de même un orphelin non éduqué, un voleur qui a fugué cet orphelinat, qui s'est engouffré très jeune dans un cercle vicieux de crimes que peu d'enfants connaissent. Car oui, à Canterlot, on ne croise pas souvent de poneys qui sont dans le besoin, ce qui prouve que la vie ici est assez bonne. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a toujours vécu ici, bien que, d'après ses souvenirs, il n'a pas vraiment vécu d'heureux moments. Peut-être que maintenant, il pourra combler son manque d'affection... et d'éducation.

Oui, il était sûr qu'avec elle, ses petits tics, sa tendance à tout vouloir garder pour lui et ses manières ingrates disparaîtront tôt ou tard. La bienveillance de la jument le mit totalement en confiance, tant que son petit sentiment de mal-être se cachait en attendant qu'il se retrouve seul. Néanmoins, à chaque fois qu'il tente de lui parler, il ne sait pas trop comment s'y prendre.

La licorne redressa les oreilles en comprenant que Célestia ne l'a pas vue comme un voleur du dimanche; il en resta presque étonné... comment pouvait-elle avoir un avis aussi positif de ce petit poulain alors qu'elle l'a rencontré dans une situation des plus critiques? Admiration. De légers reflets envahirent ses yeux, de petites étoiles, tout ce que vous voulez. Il se blottit d'avantage contre sa mère, voulant lui faire comprendre qu'il apprécie ces compliments mais surtout la remercier de ne pas l'avoir laissé à l'orphelinat. Mais son regard se perdit bien vite vers le sol, un peu anxieux de devoir déballer son passé comme ça, peu de temps après son adoption.

Alors qu'il était prêt à raconter les plus gros points de son enfance, elle appela un garde pour qu'on ne les dérangent pas. La princesse pense à tout, aux yeux de Silver, elle était une incarnation de la perfection, tout comme sa sœur... comme si aucune n'avait de défauts.

Alors, après un silence assez long, il prit une longue inspiration.

- Bien. Mes manières un peu grossières viennent de l'orphelinat; là-bas, la propriétaire ne nous a jamais éduqué comme il le fallait... on ne faisait que participer aux tâches ménagères et c'est tout. Avant de décider de faire ma vie seul loin de cet enfer, je ne connaissait pas grand chose, un peu comme aujourd'hui. Que ce soit les bonnes manières ou la magie, je suis aussi cultivé qu'un poulain bien plus jeune que moi... Je ne suis même pas capable de soulever un livre.

Après ces mots, il tenta de lui montrer ce dont il était capable. Sa corne s'illumina légèrement, d'une faible lueur; il tentait de soulever un ouvrage posé non loin de la masse de papiers que devrait sûrement remplir Célestia après son départ. Le livre flotta quelques instants, avant de lourdement retomber contre la table. Silver retint sa respiration, de peur que les papiers ne s'envolent à cause de la légère secousse qu'a provoqué la chute du bouquin. Presque par miracle, rien ne bougea; les feuilles frémissaient à peine. Alors il soupira, avant de reprendre, d'une voix posée.

- Ensuite, j'ai développé un peu ma magie durant des années en ne volant que de quoi me nourrir... mais au final, j'ai rapidement compris que... que ça ne suffirait pas. Alors j'ai progressivement accumulé les trésors, tellement que j'en suis devenu... avare, voleur ou je ne sais plus quoi, comme le disait certains adultes qui m'ont attrapés.

Lui même fut étonné que sa mémoire ne lui fasse pas faux bond. Mais il ne réagit pas à ça, pensant que cette mémoire était naturelle. Il regarda Célestia, une expression neutre lui collant au visage; il voudrait bien lui sourire, malheureusement, il ne pouvait pas. Et quoi de pire que de voir un enfant sourire d'un rictus faussé?

- Et enfin, le jour ou j'ai voulu m'attaquer à plus gros arriva. Moi qui pensais que ce serait du gâteau, ça a vite tourné très mal... et voilà.

Bien, son passé fut raconté, maintenant, il voudrait lui en dire plus. Il réfléchit alors à quoi lui dire d'autre. Puis le poulain soupira silencieusement, un peu inquiet; il avait peur d'ennuyer Célestia avec toutes ses paroles. Mais elle semblait toute ouïe, alors il baissa son regard vers le collier qu'il garde souvent - pour ne pas dire tout le temps - avec lui.

- Quand je te parle, je ne sais même pas si je dois vouvoyer ou tutoyer, ça me met souvent mal à l'aise... mais ce qui m'intrigue le plus, c'est bien ce collier... Tu l'as déjà vu quelque part?

Après ces paroles, il proposa à sa mère de regarder de plus près l’artefact qu'il cache jalousement comme on dissimulerait un de ses plus beaux trésors, de peur qu'on ne le vole.

- Apparemment, je l'ai depuis toujours... mes parents me l'ont laissé, je ne sais pas pourquoi. J'aurais pu le jeter, mais j'espère bien trouver son secret un jour! Enfin... si il en a un.

Puis d'une mine presque enfantine, il gonfla les joues, louchant presque à cause de ses réflexions intensives.

- Je t'ai tout raconté, maman... et toi, tu as des choses à dire? Enfin... si ça ne fait pas trop mal.

Ah ça, oui, la douleur, il la connaît bien. Mais si Célestia souhaite lui parler d'elle comme lui l'a fait, alors pourquoi pas? Enfin, il espérait que sa question n'irait pas trop loin et ne remuera pas un couteau invisible dans une plaie cachée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Discussion... confessions? [Pv Célestia]   Mer 14 Mai - 21:35

Je l'écoutais tranquillement en souriant, les yeux toujours fermés alors qu'il me parlait donc de lui et de son passé. Je compris donc qu'il avait manquer, dans cet orphelinat, d'un cruel manque d'éducation et aussi d'attention... Et qu'il n'était d'ailleurs pas le seul dans cette situation visiblement.
J'allais sans doute faire quelque chose au sujet de cet orphelinat... Peut-être faire en sorte que l'éducation qui y soit transmise soit meilleure et surtout... Que les jeune poulains s'y trouvant y soit mieux traiter.

- Je vais faire en sorte de faire quelque chose pour cet Orphelinat, Silver. Je n'étais pas courant que la situation était si... Mauvaise en ce lieux, je m'en excuse...

Je l'écoutais donc parler de ses maigres talents dans la magie, ce qu'il illustra par une démonstration. Cependant, je ne le jugeais pas sur cela et je gardais mon sourire en le voyant faire.

- Pour ce qui est de ton éducation... Je m'occuperai personnellement de celle-ci, je vais la prendre en charge et je t'enseignerai donc... Les bonnes manières ainsi que diverses choses sur la noblesse... Et je t'enseignerai aussi la magie, ne t'en fais pas.

J'avais vraiment l'intention de m'occuper de son éducation que fut ainsi délaissée... Je voulais en faire un digne membre de la famille royale, sans pour tant le changer. Je voulais qu'il reste lui-même, aussi jamais je n'allai lui imposer des choses qu'il n'aimerai pas faire... Sauf peut-être de suivre tout de même les règles de la société et du château.

- Ce n'est pas bien de succomber à la simplicité qu'est le vole d'objets... Tu as pris de la nourriture et je ne t'en tiendrai pas rigueur... Il s'agissait d'un moyen de survis. Mais voler des objets n'est pas une bonne chose. J'espère que tu t'en rends compte et que plus jamais cela ne va te prendre, hum ?

Il me parlait ensuite de son collier... Que je me mis à observer en détail... Le trouvant un peu étrange et particulier. Si j'avais déjà vue cela ? Non. Et si cela était le cas, j'en avais pas garder souvenir.

- Hum... Étrange... Je n'ai jamais vue ce genre de médaillon... Peut-être trouverons-nous quelque chose qui en parle dans la bibliothèque. Et pour ce qui est de ta question, tutoies moi. tu es mon fils, tu n'as pas à me vouvoyer.

Lui offrant un sourire radieux en lui déposant un baiser sur le front... Vint ensuite le moment où il voulait que je parle de moi... Une chose un peu délicate à vrai dire.

- Et bien... Je ne vais pas pouvoir tout te dire, car j'ai vécue longtemps, il faut le dire ! Mais... Pour ce qui est de mes parents, par exemple... Je n'en garde qu'un souvenir très vague, ceux-ci nous ayant laisser, moi et ma soeur, seules bien rapidement. Mais nous avons réussit à nous en sortir et puis... Nous avions un tuteur qui avait pour nom... Star Swirl. Il a veillé sur nous et nous apprit beaucoup de choses sur la magie.

Devais-je lui parler des instants qui furent durs... ? Non, pas encore... Il était encore trop jeune pour lui parler de certaines choses.

- Pour le reste... Et bien, avec ma soeur, quand nous étions petites, nous n'arrêtions pas de faire quelques bêtises, dans notre ancienne demeure, à Everfree. Et les années ont passer. Petit à petit, nos rôles de princesses nous ont un peu séparer... Mais j'imagine que c'est ainsi.

Il est vrai, à bien y penser... Que diriger un royaume n'est jamais bon pour ce qui est des relations de famille... Mais je ne comptais pas faire subir cela à Silver Hoof... A mon fils. J'allais être là pour lui, toujours là pour lui.

- Tu veux savoir autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 12

Date d'inscription : 24/01/2014

Age : 19


Fiche d'Identité
Talent : Inconnu
Cutie Mark : Blank Flank
Double Compte : Feary Wildness

MessageSujet: Re: Discussion... confessions? [Pv Célestia]   Jeu 15 Mai - 20:35

Silver leva les yeux vers Célestia, l'écoutant attentivement. Chaque commentaire, chaque mots, il tentait de les comprendre; ce genre d'actions sont nouvelles pour lui. Tant de gentillesse, tant de bienveillance, il se sentait sale à côté. Mais son sourire s'agrandit d'avantage. Bien qu'il ait quitté l'orphelinat, il se rappelait très bien de ses camarades de fortune... et il espère bien qu'un jour, ils finiront heureux comme lui l'est actuellement.

Et il sauta presque de joie en apprenant qu'on lui enseignera la magie et tout ce qu'il lui manque... bien que l'éducation sera sûrement un peu longue; que ce soit volontairement ou pas, le petit poulain a vraiment du mal à accepter ce genre de choses. Mais sa curiosité le fera sûrement plier. Sur le coup, il était très content, bien qu'il en resta silencieux. Mais son regard affirmait son humeur.

Mais... très vite, il baissa les oreilles. Se faire gronder pour avoir volé plus que le nécessaire, c'était compréhensible. À vrai dire, après méditation, il est vrai que ce genre de trésors n'a jamais été très utile pour lui. Avant de s'attaquer aux bijoux ou aux objets de valeur sentimentaux, Silver était heureux avec presque rien... la morale de sa mère le fit réfléchir un moment; comment a-t-il pu changer comme ça en un rien de temps? Mais bon, ici, il ne peut pas céder à ce genre de vices. Alors tout va bien, non?

- La bibliothèque... peut-être. J'espère! Parce que ça m'a toujours intrigué...

Suite à ses paroles, Silver se redressa pour s'asseoir comme il le faut, baissant la tête en attendant ce qu'avait à dire Célestia. Son récit était court mais tellement intéressant. Elle a dû vivre tellement de choses, il trouvait ça étonnant de se rappeler aussi bien d'événements qui remontent à sûrement loin dans le temps. Et puis très vite, la licorne se sentait un peu désolé pour la distance que les sœurs on dû mettre suite à leur rôle extrêmement important.

- Oh... c'est dommage. Mais ça va s'arranger, hein? La solitude, c'est nul. Et puis être proche de sa sœur, c'est important!

Après une courte pause, Silver alla de nouveau se blottir contre sa mère, tentant sans grand succès de lui faire un câlin.

- Pour moi, une famille, c'est uni...

Un léger sourire illumina son visage. Puis, lorsque son regard se dirigea de nouveau vers son collier, il s'empressa de le remettre en lieu sûr.

- Oui; est-ce que c'est fatiguant de lever le soleil tous les matins? En plus... ta journée semble bien chargée.

Le poulain était bien curieux; il en avait conscience, mais il voulait d'avantage en savoir sur Célestia. Il dirigea son regard vers la tonne de papiers. De son point de vue, ça lui faisait peur, ce genre de choses. Et tout d'un coup, il se demandait si il ne lui prenait pas trop de temps. Il grimaça doucement, mimant une moue légèrement triste.

- Si jamais tu veux que je te laisse travailler, il suffit de le dire! Moi, j'irais a la bibliothèque. Même si je suis bien avec toi, je dois pas trop en demander non plus... non?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Discussion... confessions? [Pv Célestia]   Mar 20 Mai - 11:09

J'étais bien avec celui qui était à présent mon fils. Il avait un esprit vif et semblait surtout avide de connaissance et très curieux... Et même quand je le grondas pour ces actes passé, je pensais principalement au vole de bijoux et autres donc... Il prit vite conscience, du moins c'est ce que je pensais, vue son regard, que cela n'était pas une bonne chose et j'étais ravie de cela.
Bien sûr, avec sa nouvelle vie au château, il n'allait plus jamais avoir besoin de faire ce genre d'acte ! Cependant, certains réflexes peuvent revenir automatiquement et je voulais m'assurer que ça ne serai pas le cas.

- De plus, j'ai fait venir une bonne partie des livres de mon ancienne demeure, à Everfree. Ton médaillon semble ancien et je pense que nous aurions plus de chance de trouver des informations dans des livres, eu aussi, anciens.

J'étais aussi émue par ses mots à mon sujet et à celui de ma soeur et de notre relation. Il est vrai que depuis que nous avions prit pleinement notre rôle en charge, notre relation c'est retrouvée... Détériorée. Non pas que nous le voulions ! Mais notre devoir nous prenait tellement de temps... Et il le fait encore maintenant.
Cependant, je ne voulais pas répéter les erreurs du passé, avec Silver Hoof, avec mon fils. J'allais être présente pour lui, à tout moment, je devais être là pour lui.
Mais... J'espérais tout de même qu'il comprenne que parfois... Mon devoir devait être accomplit.

La question qu'il posa me fit légèrement sourire. Si ma tâche était fatigante ? Et bien à vrai dire...

- Pour tout te dire... Lever le soleil est quelque chose que je fais sans vraiment d'efforts... Enfin... Ce n'est pas fatiguant. Par contre, je dois avouée que parfois... Pour ce qui est du reste...

Je regardais alors la pile de papier en soupirant un coup, gardant cependant un sourire radieux.

- Haha ! Oui, la paperasse me semble être un adversaire plus redoutable que lever le soleil ou encore même... Plus redoutable qu'une blague de Discord.

Je me demandais, par ailleurs, si Silver Hoof connaissait Discord ? A mon avis... Probablement... Il avait fait entendre parler de lui après tout. Et Silver Hoof devait savoir que ce "cher" Discord, adorait me faire des blagues.

- Pour ce qui est de ma journée... J'ai surtout beaucoup de paperasse, Silver, ne t'en fais pas, il n'y a rien d'urgent. J'aime mieux passer un moment avec toi, mon fils.

Je lui déposais alors un baiser sur le front. En cet instant, si court soit-il... J'en oubliais presque mon rôle, mon devoir, ce que j'étais... J'avais seulement l'impression d'être une mère et cela... Me fit un bien fou.
Revenir en haut Aller en bas
Licorne
Licorne
avatar


Messages : 12

Date d'inscription : 24/01/2014

Age : 19


Fiche d'Identité
Talent : Inconnu
Cutie Mark : Blank Flank
Double Compte : Feary Wildness

MessageSujet: Re: Discussion... confessions? [Pv Célestia]   Mer 4 Juin - 17:16

Silver se redressa une énième fois, contemplant la montagne de papier avec un peu d'effroi. Rien qu'à la voir, il se sentait mal, alors imaginer que Célestia doit endurer ça chaque jour, ça le rendait encore plus mal à l'aise. Mais elle semblait s'être un peu détendue avec cette petite discussion avec Silver. Lui aussi, d'ailleurs; il était moins tendu, il se sentait d'avantage plus proche avec sa mère. Et en plus, elle l'aiderait un jour prochain à débusquer le secret de ce collier! Ce n'est peut-être pas encore l'heure, mais il semblait si pressé!

Après avoir détaché son regard du travail qui ne le concernait pas, il était presque là, tout sautillant de bonheur. On dirait bien que ses paroles ont fait plaisir à la princesse; et désormais, faire sourire Célestia était sûrement la meilleure chose à faire. Certes, il ne connaissait pas tout le passé de cette dernière, mais il pouvait bien imaginer à quel point cette distance créée par le travail et ces anciennes disputes étaient capable de descendre le plus fort des poneys.

- Une blague de Discord?

La licorne en avait entendu parler, de ce Discord. Bien qu'il ne l'a jamais vu en personne, il savait bien que c'était un dieu du Chaos; tout ce qui rentre dans le domaine du n'importe quoi touche un peu à cette personne. Silver connaissait de nom ce Discord grâce à un unique livre qui parlait de lui; son nom n'était mentionné que quelques fois, mais bien assez pour comprendre que ce n'est pas quelqu'un de tout repos.

- Mais Discord il est gentil avec toi, hein? Et puis, si il n'y a rien d'important pour l'instant, c'est mieux!

Puis à nouveau il alla se blottir contre elle, souriant au contact du baiser. Silver ferma les yeux de moitié avant d'embrasser la joue de Célestia du mieux qu'il le pouvait.

- Moi aussi j'aime bien passer du temps avec toi... je me sens moins seul depuis que je suis ici. Je suis entre de bons sabots.

Ainsi, il ponctua sa phrase d'un grand sourire destiné à sa mère.


[HRP: Désolée, j'ai été un peu lente à répondre sur le coup :c]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Discussion... confessions? [Pv Célestia]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion... confessions? [Pv Célestia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enid Blyton, biopic de la BBC + discussion sur son oeuvre
» [Discussion] Shônen : Hunter X Hunter
» [Hippone, Augustin (d')] Confessions
» Ringer (2011) - Discussion générale
» [DISCUSSION] [HD2] Thème Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Canterlot :: Château Royal-