~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Une visite de marque et une autre remarquée [Pv Célestia et Cadance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alicorne
Alicorne
avatar


Messages : 111

Date d'inscription : 08/04/2012

Age : 27

Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...


Fiche d'Identité
Talent : Manipulations de la lumière et des illusions
Cutie Mark : Spirale Arc-en-ciel qui s'anime selon l'angle de vue
Double Compte : Luna

MessageSujet: Une visite de marque et une autre remarquée [Pv Célestia et Cadance]   Sam 22 Fév - 2:02

Décidément, l'Empire de Cristal était un endroit... à la fois dépaysant et familier. Dépaysant car je demeurais en territoire equestrien et n'étais qu'une étrangère perdue au milieu de milliers de natifs... mais ça m'était également familier car les architectures en "cristal" ne m'étaient pas totalement inconnues... bon, à vrai dire, une seule m'inspirait, celle de l'immense palais qui trônait en plein milieu de cet Empire. Cela me rappelait les navires coloniaux vitraniens, immenses également. Même si je doute que nos constructions "précieuses" étaient en cristal, mais plutot en minerai précieux local... mais je trouvais la familiarité amusante.... Ah voilà ! L'Obstanium ! Un minerai translucide et abondant qui avait la particularité d'être aussi traversé comme de l'air si "excité" énergiquement à la bonne quantité, ce qui dispensait de telles constructions... de portes, tout simplement ! Couplé à un sort, il permettait aux navires de se doter de larges ouvertures pratiques que l'on traverse à envie sans que le vide stellaire ne nous embête. Même si n'importe quel équidé de nébuleuse, comme moi, était fait pour survivre dans le vide... je rappelle quand même que notre peuple ne fréquente pas que lui-même !

Enfin, il faut que j'arrête de raconter des choses sur mon peuple quand je narre, ça doit agacer...

Toujours est-il que j'adorais déambuler dans cette ville quasiment faite de cristal equestrien en exclusivité. Tout était si joli, les habitants, eux aussi en cristal, étaient en grande majorité joviaux et conviviaux avec les invités ! Mais eux, davantage que les "organiques" purs et durs, dans le reste d'Equestria, semblaient me voir... différente d'eux. Alors que l'on dit de ces "poneys de cristal" que, justement, ils ont l'air... cristallins, ils me disaient... comme gazeuse, comme si j'allais m'évaporer d'une seconde à l'autre en un épais nuage coloré. En rajoutant que mon style corporel était très bien pensé et que c'était une parfaite "mode"... ah ah ah, si seulement ils savaient que c'est vraiment le cas... je suis réellement faite de nébuleuse "organique", qui a acquis vie, animosité et émotions, un corps mué par l'énergie. Bref, c'est compliqué à comprendre pour la plupart des étrangers... en fait, pour résumer, je pense que je suis comme un de ces poneys cristallins... mais remplacez le cristal par la nébuleuse solidifiée et ça ira très bien pour la compréhension !

Second jour à l'Empire, donc, je marchais tranquillement en ville dans une grande avenue, surement l'une des principales. L'immense palais derrière moi, je me dirigeais vers la gare, juste pour explorer ses environs. Je comptais bien visiter à fond cette ville, comme une bonne touriste ! Enfin... toujours vêtue de mon poncho pourpre. Je ne voulais pas dévoiler mes ailes, car -oui, encore une aparté, on en mange avec moi !- après quelques... expériences plutot embarrassantes, j'ai appris que les Alicornes sur ce monde sont si rares qu'elles sont obligatoirement associées à une Déité. Comme les Princesses, par exemple... ils ont l'air de considérer tout Alicorne comme Prince ou Princesse. Donc, pour éviter une émeute d'admiration à mon égard et préserver ma discrétion ainsi que mon confort, je dissimule mes ailes sous un poncho.

Vers la gare semblait s'y trouver une certaine foule. Même si je n'étais pas très loin, je ne souhaitais pas aller voir. Sans doute quelqu'un d'important était accueilli... bah, peu m'importait ! J'essayais tout de même de me frayer un passage comme je pouvais sans bousculer dans cette marée de cristal animé... mais voilà, sous la joie et l'excitation de tous ces poneys suite à l'arrivée de leur invité de marque à la gare, je me faisais rapidement bousculer et finit par tomber, le poncho hors de mon dos et dévoilant mes ailes repliées. Bon, évidemment, les fautifs, polis se tournèrent vers moi pour s'excuser... mais quand ils virent mes ailes, je pense qu'ils n'eurent pas pu finir leur phrase. Rapidement, tout autour de moi, leur attrait pour l'invité s'estomper, pour bien demander ce qu'une Alicorne faisait étalée au milieu de la foule. C'était... gênant, tandis que je me relavais en trombe, rougissante.

E...écoutez, ce n'est pas parce qu'on possède ailes et corne que... ah... comment vous l'expliquer...?

Bref, je venais de me vautrer, et je m'appelle Nova Nebula, Alicorne originaire du monde de Vitranis, bonjour !

_________________
Nova Nebula, venue d'ailleurs...



Couleur Nova =#9900ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une visite de marque et une autre remarquée [Pv Célestia et Cadance]   Sam 22 Fév - 2:41

L'après-midi venait à peine de commencée, pendant que le train faisait route vers l'Empire de Crystal. J'étais à son bord... Avec moi, une garde composée de six soldat d'élite, une précaution, une obligation. Malgré que les raisons de ma visite à l'Empire de Crystal étaient purement amicales, une certaine protection était obligatoire... Après tout, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver !

J'avais l'intention de rendre une visite à ma nièce, que je n'avais pas vue depuis un moment, les occasions de nous voir étant rares à cause de nos devoirs. Cependant... Je m'étais accorder un peu de repos, ayant donner mes directives avant mon départ dans la matinée. Le trajet en train fut plutôt agréable et calme, ayant une voiture attitrée pour le voyage. J'avais grande hâte de revoir Cadence, prendre de ses nouvelles, parler un peu des dernières nouvelles au sein de nos royaumes, mais aussi passer un simple moment de détente.

- Votre altesse, nous arrivons à l'Empire de Crystal.

Le trajet avait duré un petit moment et nous étions donc, déjà l'après-midi, bien qu'encore tôt, le soleil brillant haut dans le ciel.
Comme je devais m'y attendre, la nouvelle de ma venue fut répandue et une foule était déjà sur place.
Je devais avouée que... J'aurai voulue une entrée plus calme et discrète, mais que pouvais-je y faire ? D'autant plus qu'il était toujours agréable de voir ces visages souriants et joyeux...

Les gardes sortirent en premiers du train, se mettant en formation, suivit alors par ma personne, entrant dans se carré de gardes. La foules continuait d'acclamer mon arrivée... Ce que je leur rendit en inclinant ma tête avec dignité.
Cependant, il se passa quelque chose d'imprévu... Quelque chose attira l'intention de quelques poneys, puis, petit à petit, de toute la foule qui se tourna alors vers une forme qui avait l'air d'être au sol et qui se releva finalement.
Quelle ne fut pas ma surprise en voyant de qui il s'agissait... Une Alicorne très spéciale que je connaissais... L'ayant rencontrée au cours d'un épisode de ma vie plutôt récent !

Je m'avançais alors vers cette Alicorne, suivit de ma garde... M'approchant donc calmement, la foule me laissant passer comme un rideau qu'on ouvrait. Une fois à l'hauteur de l'Alicorne, je pris un air un peu plus sérieux.

- Pardonnez-moi... Dame Alicorne, pourriez-vous me suivre, je vous prie ? Garde.

Les gardes se mirent alors en position autour de moi et de l'Alicorne, pendant que nous nous écartions alors de la foule... Jusqu'à finalement arriver aux portes du palais de Cadence. Les gardes nous laissèrent alors entrer, voyant de qui il s'agissait et une fois à l'intérieur et donc au calme... Je me retournas vers l'Alicorne, engageant la conversation, pendant qu'un garde allai, sans doute, prévenir la Princesse Cadence de ma venue, mais aussi de la présence d'une autre Alicorne.

- Nova Nebula ! Je suis surprise de vous voir ici, agréablement surprise à vrai dire. Je suis désolée d'avoir eu l'air un peu froide tout à l'heure... Je ne voulais pas que la foule nous suive.

J'étais en effet curieuse sur la venue de Nova Nebula dans l'Empire de Crystal, bien que je me disais qu'il s'agissait sans doute d'une visite à but de découverte.

- J'imagine que tu ne devais pas t'attendre à cela et j'en suis désolée. Cependant, que dirais-tu de rester avec moi ? J'avais l'intention de passer un peu de temps avec ma nièce, la Princesse Cadence. Telle que je la connais, elle sera ravie de faire ta connaissance.

Cette journée ne se passait pas exactement comme prévue... Mais la surprise fut agréable ! Alors que souvent... Pour moi... Les surprises se résument à des blagues, plus douteuses, de Discord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une visite de marque et une autre remarquée [Pv Célestia et Cadance]   Sam 22 Fév - 14:19

Une visite de marque et une autre remarquée.



Aujourd'hui, c'était certain, j'avais envie de me faire coiffer ... Ou bien de faire les boutiques, pour dénicher quelques accessoires mignons, de quoi me vêtir, ou encore des petits gâteau préparés par les pâtissiers d'Equestria, eux qui sont si doués pour ça. Non, encore mieux ; je voudrais boire un thé en compagnie d'un poney ! Mais qui ? Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de discuter avec une bonne amie, et c'était une activité si ... agréable. Bon, je dois dire que je n'avais aucune idée de qui inviter. En tous cas, ça me fit penser que ça faisait un bon moment que je n'avais pas vu ma tante, la belle Célestia. Elle me manquait beaucoup ; une Alicorne si intelligente, et aimable. Elle avait toujours été un modèle parfait pour moi. Et j'essayais de protéger le Crystal Empire aussi bien qu'elle, protège Canterlot.

Oui, le Crystal Empire est un royaume magnifique. Les cristal ponies sont généreux, souriants et gentils, ils sont toujours aussi accueillants que chaleureux envers les touristes. Je suis fière de régner ici, c'est tellement sain, tellement beau ... Je pris la décision de descendre à la salle à manger et demander un thé. Après tout, ça ne me ferait pas de mal ! Lorsque ma commande fut passée, je descendis dans le hall, histoire de voir si je n'avais pas de la visite. Et il s'avérait que j'eus raison de m'y rendre. En effet, ma tante Célestia ainsi qu'une inconnue dialoguaient ensemble, près de la porte d'entrée, accompagnées par deux gardes. J'étais ravie qu'elles soient là ! Premièrement, parce que voir Célestia était un vrai plaisir, deuxièmement, car l'Alicorne à ses côtés allait peut-être devenir une de mes amies, et pour finir, j'avais enfin des invités pour prendre le thé avec moi ! Je m'approchais d'elle en souriant poliment.

Cadence : Bonjour, mesdames. Excusez - moi de vous interrompre dans votre conversation ...

Je les regardais. Célestia était toujours aussi jolie. Sa robe blanche immaculée, toujours propre et soignée, sa longue crinière arc - en - ciel brillant de mille feux ... J'avais toujours cette même admiration pour elle. Quant à la dame qui était avec elle ... Elle m'inspirait beaucoup de sympathie. Mais je dois avouer que jamais je n'avais vu une pareille Alicorne. Celle - ci possédait un pelage hors du commun. Il semblait être, en réalité ... une nébuleuse. Oui, c'est ça, le pelage de cette dame était une nébuleuse. J'étais émerveillée par sa beauté. J'avais envie de la complimenter, mais je garda mes remarques pour moi - même. Il était clair qu'on ne se connaissait pas encore. J'attendis de mieux la connaître en priorité.


Ouvre, Invité !:
 
Revenir en haut Aller en bas
Alicorne
Alicorne
avatar


Messages : 111

Date d'inscription : 08/04/2012

Age : 27

Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...


Fiche d'Identité
Talent : Manipulations de la lumière et des illusions
Cutie Mark : Spirale Arc-en-ciel qui s'anime selon l'angle de vue
Double Compte : Luna

MessageSujet: Re: Une visite de marque et une autre remarquée [Pv Célestia et Cadance]   Sam 22 Fév - 21:08

Alors que les poneys cristallins m'entouraient, me regardant comme une bête curieuse à cause de mon "Alicornité", une ouverture se fit, laissant apparaitre des gardes... ainsi que Célestia !? La princesse d'Equestria ?! Comment ? Quoi ? Qu'où-je !? Je ne... m'attendais réellement pas à ce que ce soit elle, leur invitée, qui viendrait en visite dans cet Empire ! Moi qui la croyais bloquée à son chateau de Canterlot...

D'un air sérieux, elle s'approcha, avec ses gardes, et pour faire bonne figure je m'inclinais, je sais tout de même montrer respect à une quelconque royauté ! Elle garda un air... plutot sérieux, à peine étonnée, comme si elle savait gérer l'arrivée surprise d'une autre Alicorne ! Je ne pus que la suivre, alors que je m'étais relevée et avais repris mon poncho, pas sur mon dos cette fois.

P...Princesse Célestia ! Je... je ne m'attendais pas à vous retrouver ici, dans cet... Empire de cristal. Cela fait déjà un jour et une nuit que je suis sur place... cet endroit est si beau à mes yeux ! Cela me rappelle un peu mes semblables, mais... en plus solide.

Nous fûmes rapidement toutes seules, et Célestia prit un air... beaucoup plus familier, me tutoyant. Ca me gênait qu'une telle personnalité me tutoyait, moi, la Nova Nebula que personne ne connait, ou presque...

Je... et bien pourquoi pas rester avec vous deux. Vo... tu as une nièce, donc ? Cadance...? Je... j'en ai entendu parler, lors de ma visite. Alors c'est v... ta nièce... je ne l'aurais jamais deviné, personnellement...

C'est d'ailleurs ainsi qu'on vit de suite la dite Cadance. Elle était... différente de sa tante Célestia. Pas du tout le même style de crinière... solide, souple et qui a l'air étrangement facile à se plier à toutes les fantaisies capillaires. Étrangement, Cadance semblait... bien moins "cristalline" que ses sujets. Évidemment, encore une fois je m'inclinais, par respect, même si sa tante m'étais... familière.

B...bonjour, Princesse Cadance ! Ravie de... vous rencontrer enfin ! Depuis mon séjour j'ai souvent entendu votre nom, mais... sans vous voir, je ne pensais pas que... la Princesse Célestia m'amènerait à vous... Je... je suis Nova Nebula, votre Altesse, mais... Nova suffit amplement.

_________________
Nova Nebula, venue d'ailleurs...



Couleur Nova =#9900ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une visite de marque et une autre remarquée [Pv Célestia et Cadance]   Sam 22 Fév - 22:21

Nova avait l'air un peu... Perdue et surtout gênée que je sois ainsi, plutôt familière, avec elle. Cependant... J'étais ainsi, m'attachant rapidement aux gens que je trouvais agréable et Nova en faisait partie.

- En effet, Cadence est ma nièce et il est vrai qu'il n'est pas facile de deviner un lien de famille nous unissant, mis à part que nous soyons toute les deux des Alicornes.

En y repensant... Il était facile de se poser des questions, en effet. Si la crinière et la queue de Cadence étaient normale, les miennes étaient éthérées. Peut-être la couleur de nos yeux qui étaient plutôt proche, à la rigueur.

- Allons, calme toi, on dirait que tu as du mal à parler, respire un coup... On sera entre amies, rien de plus, d'accord ?

C'est alors que je disais cela, qu'une voix se fit entendre, une voix que je connaissais parfaitement, vue qu'il s'agissait de celle de ma nièce, la Princesse Cadence. Bien sûr, elle était resplendissante, comme à son habitude et il était facile de sentir l'aura d'amour et de paix qui émanait d'elle.

- Cadence, je suis heureuse de te revoir.

Inclinant alors poliment la tête face à Cadence, laissant donc le soin à Nova de se présentée, avec un peu de mal et peut-être aussi d'excitation ? Dans tous les cas, je trouvais Nova plutôt marrante et adorable pour le coup.

- Héhé... Nova est une connaissance que j'ai rencontrée il y a peu. Elle est de bonne compagnie et surtout... Elle n'est pas d'ici ! disant cela un peu moins fort Mais je lui laisse le soin de t'en parler, elle le fera sans doute mieux que moi.

M'approchant alors de Cadence, je lui fit une accolade en m'écartant par la suite pour la regarder dans les yeux.

- Je suis heureuse de te revoir, Cadence et aussi heureuse de voir que tu as l'air d'être en pleine forme. Comment se porte ton royaume et Shining Armor ?

Faisant alors signe à Nova de s'approchée, attendant que ma chère nièce nous invite à la suivre dans un coin plus tranquille. Peut-être que j'allais rester la soirée ici... Une soirée complète entre amies, voici une perspective qui me rendait joyeuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une visite de marque et une autre remarquée [Pv Célestia et Cadance]   Dim 23 Fév - 12:28

Une visite de marque et une autre remarquée.



L'Alicorne au pelage de nébuleuse se tourna vers moi. Elle semblait me contempler de la tête au sabots. Me dévisageant, puis observant mes pattes, ma crinière, ma queue, mes yeux ... En fait, ça n'avait duré que une ou deux minutes. Je savais qu'il était sans doute assez impressionnant de me voir pour la première fois ... dans mon propre palais ... en compagnie de la magnifique Célestia. Enfin, je gardais un air naturel. et je suis vraiment forte pour ça ; rester naturelle. Les présentations se firent rapidement :

Nova Nebula : B...bonjour, Princesse Cadance ! Ravie de... vous rencontrer enfin ! Depuis mon séjour j'ai souvent entendu votre nom, mais... sans vous voir, je ne pensais pas que... la Princesse Célestia m'amènerait à vous... Je... je suis Nova Nebula, votre Altesse, mais... Nova suffit amplement.
Célestia : Cadence, je suis heureuse de te revoir.
Cadence : Je suis moi aussi contente de te voir ici, ma chère Célestia. Quant à vous, Nova, ravie de faire votre connaissance ! dis - je d'un ton qui, je l'espérais, serait apaisant pour notre invitée qui avait l'air intimidée.
Célestia : Héhé... Nova est une connaissance que j'ai rencontrée il y a peu. Elle est de bonne compagnie et surtout... Elle n'est pas d'ici ! Mais je lui laisse le soin de t'en parler, elle le fera sans doute mieux que moi.

J'hocha la tête doucement. J'étais d'accord avec ses propos ; Nova préférerait peut - être m'en parler plus tard, je veux dire, lorsque nous nous connaîtrons plus, du moins j'imagine. Libre à elle de choisir le bon moment !

Célestia : Je suis heureuse de te revoir, Cadence et aussi heureuse de voir que tu as l'air d'être en pleine forme. Comment se porte ton royaume et Shining Armor ?
Cadence : Shining Armor se porte bien, mais il travaille trop à mon goût. J'aimerai qu'il puisse se reposer ... Enfin bon, tout va bien, prétend - il ! Vous tombez à pic, toutes les deux ! Figurez - vous que je m'apprêtais à boire un bon thé bien chaud. Ceci dit, il me manquait des invitées pour venir discuter. Vous êtes partante ?

Ma proposition allait sûrement leur plaire. En tous cas, ça aiderait peut - être Nova Nebula à mieux me connaître. Il fallait que je sois agréable avec elle pour ne pas qu'elle se sente mal à l'aise. Je savais bien ce que ça faisait de ne pas se sentir à sa place ! Par exemple, à l'époque où je n'étais que la nourrice de Twilight Sparkle ! Lorsque j'ai rencontré Shining Armor, et que le moment était venu qu'il me présente à ses parents, je n'étais vraiment pas à l'aise ... A l'idée d'appartenir un jour à la grande famille royale, mais aussi à régner sur le Crystal Empire, c'était vraiment déstabilisant ! Mais j'ai pris l'habitude, et maintenant je me sens bien au pouvoir. Ce que je veux, c'est protéger mes sujets et mon palais, tout en restant une Princesse digne de ce nom, généreuse et appréciée de tous, comme Célestia. Je suis vraiment fière d'être sa nièce.

Revenir en haut Aller en bas
Alicorne
Alicorne
avatar


Messages : 111

Date d'inscription : 08/04/2012

Age : 27

Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...


Fiche d'Identité
Talent : Manipulations de la lumière et des illusions
Cutie Mark : Spirale Arc-en-ciel qui s'anime selon l'angle de vue
Double Compte : Luna

MessageSujet: Re: Une visite de marque et une autre remarquée [Pv Célestia et Cadance]   Dim 23 Fév - 17:16

Célestia voulait que je parle de moi à Cadance, tandis que cette dernière semblait... demeurer très amicale, comme sa tante. Tout montrait qu'elle voulait me mettre en confiance, comme elle... bon, comme avec Célestia, il m'aurait fallu un petit temps, mais j'y mettais de la bonne volonté, suivant docilement les deux princesses. Même Alicorne également, je me sentais... de bien moindre importance par rapport à elles, malgré leur familiarité et leur sympathie à mon égard.

Et bien... m...merci de votre accueil, Princesse Cadance. Je... je suis originaire de Vitranis, une p... un royaume bien loin du votre, je vis d'exploration et de cartographie pour ma Reine, bien loin des miens. J'ai finalement fait halte à Equestria, et... je n'ai pas pu en repartir depuis environ plus d'un cycle... heu un an ! C'est purement par choix, car Equestria, y compris votre Empire de cristal, sont des lieux tellement fascinants et envoutants... on a envie de rester pour les explorer, en savoir plus. D'autant que... j'ai tout mon temps pour ça, tellement de temps...

Je restais près des Princesses, sans oser les toucher, parce que... et bien ce sont des Princesses, même sociables et très amicales... si Cadance avait des questions ou des curiosités, j'y répondrait, même si j'étais relativement gênée. Mais nul doute que j'allais me décoincer avec le temps, comme avec Célestia...

_________________
Nova Nebula, venue d'ailleurs...



Couleur Nova =#9900ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une visite de marque et une autre remarquée [Pv Célestia et Cadance]   Dim 23 Fév - 18:55

Ce côté vraiment timide, qu'avait Nova, était vraiment adorable... Mais d'un autre côté, je voulais qu'elle se sente à l'aise avec nous, car je la voyais vraiment comme une amie, plus qu'autre chose.

- Et bien, ça sera avec plaisir... Tu sais que j'adore le thé.

Regardant alors Nova en gardant mon sourire rassurant, m'approchant un peu d'elle pour être plus proche. Je fis alors un signe aux gardes qui étaient venus avec moi depuis Canterlot, afin qu'ils puissent disposer et vaguer à leurs occupation... Je n'avais pas vraiment envie d'être ainsi surveiller de trop près pendant que je passais un moment de détente avec mes amies.

- Je suis contente qu'il se porte bien et je veux bien te croire, le connaissant, qu'il doit travailler comme quatre.

Suivant alors Cadence à travers les couloirs de son palais. L'endroit était toujours aussi ravissant et l'architecture me changeait tout de même de celle de Canterlot. D'après les dires de Nova... Je pouvais m'imaginer les habitations de sa terre natale... peut-être dans le même genre ?

- Alors, Nova... Tu as appris des choses intéressantes sur ce royaume ? Il faut dire qu'il est magnifique et impressionnant.

Je me disais surtout qu'elle avait eu de la chance de ne pas venir découvrir cet endroit, alors que Sombra le menaçait de nouveau...

- Oh... Cadence, tu as les salutations de Twilight Sparkle, qui a hâte de te revoir et aussi de ma sœur, qui s'excuse de ne pas pouvoir venir... Mais elle est plutôt occupée ces derniers temps.

Oui... Le projet de ma sœur lui prenait pas mal de temps, il faut le dire... Ainsi que les affaires nocturnes du royaume et en plus de cela, la formation de son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une visite de marque et une autre remarquée [Pv Célestia et Cadance]   Lun 24 Fév - 19:10

Une visite de marque et une autre remarquée.



Pendant que nous nous engagions dans les longs couloirs de cristal lumineux, Nova Nebula m'en disait plus sur elle. J'étais contente qu'elle accepte de parler d'elle aussi facilement, malgré sa nervosité, je me doutais bien qu'elle essayait de faire bonne impression. Et elle avait réussi ! Je la trouvais charmante ...

Nova Nebula : Et bien... m...merci de votre accueil, Princesse Cadance. Je... je suis originaire de Vitranis, une p... un royaume bien loin du votre, je vis d'exploration et de cartographie pour ma Reine, bien loin des miens. J'ai finalement fait halte à Equestria, et... je n'ai pas pu en repartir depuis environ plus d'un cycle... heu un an ! C'est purement par choix, car Equestria, y compris votre Empire de cristal, sont des lieux tellement fascinants et envoûtants... on a envie de rester pour les explorer, en savoir plus. D'autant que... j'ai tout mon temps pour ça, tellement de temps...
Cadence : Eh bien écoutez, je me vois ravie de vous présenter mon royaume ! Vous êtes la bienvenue ici. Votre histoire me semble tellement passionnante. J'ai hâte d'en savoir plus ... Euh, enfin, uniquement si vous souhaitez m'en parler ! ...

Ensuite, Célestia prit la parole. Cela peut sembler grossier de ma part, oh oui, sûrement ... Mais je dois avouer que je ne l'écoutais pas. La tête haute, je regardais droit devant moi, un peu perdue dans mes pensées. Je sentis que mes yeux se fermaient. De mon côté, je luttais pour les laisser ouverts. Pendant ce temps, Célestia prononça mon prénom, ce qui m'éveilla de mes pensées :

Célestia : Oh... Cadence, tu as les salutations de Twilight Sparkle, qui a hâte de te revoir et aussi de ma sœur, qui s'excuse de ne pas pouvoir venir... Mais elle est plutôt occupée ces derniers temps.
Cadence : Oh, ma chère petite Twilie ! Elle me manque tant ... Tu as de la chance de l'avoir comme élève. J'ai moi aussi hâte de la revoir. Tout comme la belle Luna !

Je ne savais pas ce qui se passait, mais la tête me tournait. Mes cils papillonnèrent, et mes paupières devinrent lourdes. Je ferma les yeux sans même m'en rendre compte ... Mes pattes se croisèrent pour me laisser glisser sur le sol. Je venais bel et bien de tomber dans les pommes. Étais - je inconsciente ? Oh, ça je ne m'en souviens plus. Je m'étais évanouie au pied de Nova et de Célestia. Et il faut dire que je ne savais même pas pourquoi ...

Revenir en haut Aller en bas
Alicorne
Alicorne
avatar


Messages : 111

Date d'inscription : 08/04/2012

Age : 27

Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...


Fiche d'Identité
Talent : Manipulations de la lumière et des illusions
Cutie Mark : Spirale Arc-en-ciel qui s'anime selon l'angle de vue
Double Compte : Luna

MessageSujet: Re: Une visite de marque et une autre remarquée [Pv Célestia et Cadance]   Lun 24 Fév - 20:48

Suivre et être en présence des Princesses me gênait, mais je tâchais d'essayer de me sentir de plus en plus à l'aise. Cadance semblait vraiment... intriguée par moi. Que trouvait-elle de si intéressant ? Je ne suis qu'une personne totalement anonyme et sans intérêt... bon, à part le fait d'être Alicorne, qui, je l'avoue, amène une certaine forme de "Prestige" inhérent, chose que pourtant je ne désire pas. Être reconnue, adulée... tout cela ne m'allait pas. Je préférais largement une vie faite de simplicités, ce qui explique encore une fois pourquoi ma soeur avait tout gardé pour ses épaules...

Mais alors que j'allais lui répondre, après avoir poliment attendu que Célestia aie fini avec elle, celle-ci... s'évanouit sans crier gare ! Misère ! Que font les equestriens lors de pertes de conscience !? Décharge ? Envoi d'énergie ? Irradiation ? Stimuli physique ? Raaaah, je ne savais pas tout ça en ce qui les concerne ! Et voir une Princesse s'évanouir comme ça allait forcément affoler du monde... ou pire !

P...princesse Célestia ! La Princesse Cadance vient de... de perdre connaissance ! Q-q-quelle est votre procédure lors de ces moments !? Je... je ne sais pas quoi faire ! Je n'ose pas la soulever ! Et je suis mauvaise réanimatrice... je... je n'ai pas vraiment de bons sorts pour ça non plus ! Et... et sa garde ? Et des médecins ? Aaaaaah là là là !

C'est ce qu'on appelait... oui, une bonne grosse perte de sang-froid, si je puis me permettre l'expression -vu que je n'ai pas de sang qui coule dans mes veines... je n'ai pas de veines non plus d'ailleurs-, ce qui fit que je trottais idiotement autour de Cadance et Célestia, jusqu'à me prendre un mur proche et m'écraser au sol, laissant une grosse tâche de nébuleuse pourpre-rosée sur le mur, là où mon visage s'est aplati. Bon, moi je ne tombais pas inconsciente, je ne suis pas assez affolée pour m’assommer toute seule... mais ça m'a quand même bien calmée, un peu désorientée. Que je devais avoir l'air stupide...

_________________
Nova Nebula, venue d'ailleurs...



Couleur Nova =#9900ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une visite de marque et une autre remarquée [Pv Célestia et Cadance]   Lun 24 Fév - 22:25

Que venait-il de se passer à l'instant ? Cadence était en train de parler, tranquillement, puis d'un coup, elle s'effondra au sol, sans véritable raison apparente ! La fatigue ? Une maladie ? Ou quelque chose de plus grave ? Je ne savais pas vraiment... Dans tous les cas, ma première réaction fut de m'approcher d'elle et de voir si sa respiration était normale, ce qui avait l'air d'être le cas.

- Nova, calme toi, ça va aller...

Cependant, Nova avait l'air d'être paniquée pour le coup... Moi-même j'étais inquiète, même si je faisais en sorte que cela ne puisse pas trop ce voir.
Des gardes commençaient déjà à s'approché... Bien sûr, ils étaient inquiets de voir ainsi leur souveraine s'écroulée comme cela.

- Garde ! Il faut m'aider à la transporter dans sa chambre, au plus vite.

Je ne savais pas encore ce qu'elle avait, ce qui me pousser à agir vite... Car il pouvait s'agir seulement d'un grosse fatigue, aussi bien qu'autre chose de plus grave.

Nous étions alors déjà en route vers la chambre de Cadence, marchant lentement, pour éviter de brusquer la Princesse inconsciente... Nova nous suivant donc. Nous étions escorter par les gardes.

- Je vais avoir besoin de détails... Si elle a changer ses habitudes... Ou alors si des personnes louches ont été vu il y a peu, près du palais ou de sa chambre.

Arrivant alors dans la chambre de Cadence, je la déposa alors sur le lit en soupirant un coup... Utilisant déjà ma magie, passant ma corne qui brillait d'une belle lueur dorée... Afin de rechercher la moindre anomalie.

- Nova, j'aimerai que tu apporte de l'eau, s'il te plaît... Si j'ai bon souvenir, la salle d'eau doit être à côté.

L'avantage d'avoir vécue pendant plusieurs siècles, était d'avoir une grande connaissance des différentes sorte de magie existant.
J'espérai seulement que cet évanouissement ne présagé rien de grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une visite de marque et une autre remarquée [Pv Célestia et Cadance]   Dim 2 Mar - 15:51

Une visite de marque et une autre remarquée.



C'était la première fois que je m'évanouissais de la sorte. Habituellement, il y avait une raison ... Mais je dois dire que cette fois - ci, je ne voyais vraiment pas pourquoi je m'étais retrouvée couchée aux sabots de mes invitées. Je n'étais pas sûre d'être inconsciente, finalement. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'entendais toujours des voix autour de moi. Nova Nebula et Célestia étaient entrain d'échanger à mon sujet. Donc, ça voulait sûrement dire que je n'avais pas perdu la raison ?

Nova Nebula : P...princesse Célestia ! La Princesse Cadance vient de... de perdre connaissance ! Q-q-quelle est votre procédure lors de ces moments !? Je... je ne sais pas quoi faire ! Je n'ose pas la soulever ! Et je suis mauvaise réanimatrice... je... je n'ai pas vraiment de bons sorts pour ça non plus ! Et... et sa garde ? Et des médecins ? Aaaaaah là là là !

Du stress, c'est ça. Malgré mon état, j'avais ressentis du stress dans sa voix. Je n'avais pas reconnu qui c'était, mais j'en déduisais que cette personne devait être Nova Nebula. Oui, car, peu après, une de mes invitées prit la parole, et c'était si pur, si sage et à la fois bouleversé. Calmement, pourtant, elle proposa son avis à son interlocutrice.

Célestia : Nova, calme toi, ça va aller...

Ma tante avait toujours eut un sang froid que j'admirais beaucoup. Puis, elle s'adressa à quelqu'un d'autre pour qu'il l'aide.

Célestia : Garde ! Il faut m'aider à la transporter dans sa chambre, au plus vite.

Je sentis alors que l'on me transportait. Étrange sensation ; je ne voyais pas où nous allions. Qu'importe, Célestia leur avait proposé de me porter jusqu'à ma chambre. Je suppose qu'il s'agissait de la meilleure solution. Oui, sans doute. Doucement, ils marchaient très doucement. Peu après, voilà que j'étais installée sur mon lit.

Célestia : Nova, j'aimerai que tu apporte de l'eau, s'il te plaît... Si j'ai bon souvenir, la salle d'eau doit être à côté.

Ouvre, Invité:
 
Revenir en haut Aller en bas
Alicorne
Alicorne
avatar


Messages : 111

Date d'inscription : 08/04/2012

Age : 27

Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...


Fiche d'Identité
Talent : Manipulations de la lumière et des illusions
Cutie Mark : Spirale Arc-en-ciel qui s'anime selon l'angle de vue
Double Compte : Luna

MessageSujet: Re: Une visite de marque et une autre remarquée [Pv Célestia et Cadance]   Dim 2 Mar - 16:31

Décidément, ça n'allait pas fort ! La Princesse Cadance était toujours inconsciente, et la Princesse Célestia aida ses gardes à la porter jusqu'à sa chambre. J'essayais de me calmer sur le chemin, tandis que Célestia se renseigna sur des changements à propos de Cadance. Elle me demanda d'aller chercher de l'eau, chose à laquelle je m'attelais sans tarder. Trop gênée pour fouiller un quelconque récipient une fois dans la salle de bains, ma corne luit et je matérialisais progressivement avec celle-ci... une sorte de carafe, luisante, faite de lumière que je venais de pleinement matérialiser et solidifier. Je rappelle que mon talent et domaine, c'est la Lumière et les couleurs. Je remplis cette carafe "de lumière" d'eau tiède et la rapporta à Célestia au chevet de Cadance.

Voilà, une carafe d'eau tiède... heu... ne fais pas attention, j'ai utilisée ma lumière pour créer une carafe, je ne voulais pas perdre du temps à chercher un contenant pour m'affoler encore plus, alors... voilà. Mais... est-ce que tu sais ce qu'a la Princesse Cadance pour s'être évanouie comme ça ? Je ne connais pas très bien les maux equestriens, donc je doute de t'être d'une grande aide...

Oui, tutoyer Célestia m'était... quelque peu plus facile, vu que je m'étais quelque peu armée de sang-froid pour aider celle-ci de concert, pour aider la Princesse Cadance. Pour davantage éclairer la pièce, ma corne brilla et les sources lumineuses présentes brillèrent un peu plus intensément, au-delà de leur maximum. L'avantage de pouvoir insuffler la lumière à d'autres lumières.

Que faudrait-il que je fasse d'autre ? Je n'aime pas rester à rien faire alors que quelqu'un, qui plus est une Princesse, est tombée inconsciente...

_________________
Nova Nebula, venue d'ailleurs...



Couleur Nova =#9900ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une visite de marque et une autre remarquée [Pv Célestia et Cadance]   Dim 2 Mar - 16:43

Que devais-je répondre à Nova ? Je ne savais pas non plus ce qu'avait Cadence... Du surmenage ? Possible mais peu probable... Le Crystal Empire étant plutôt calme en temps normal... Quelque chose qu'elle aurai ingérer et qui se trouvait être nocif ? Possible aussi... Mais je n'avais aucun moyen de le savoir exactement.

Regardant alors la carafe d'eau que m'apportas Nova, je fit léviter un petit morceau de tissu que je trempa dans la carafe, pour venir déposer celui-ci sur le front de Cadence.

- Je ne sais pas vraiment quoi faire, Nova... Je n'ai aucun élément pour identifier la cause de cet évanouissement. Lancer des sorts de guérison au hasard serai trop laborieux et si elle a quelque chose de grave... Cela serai perdre du temps pour rien.

Le pire étant en effet là.. Comment soigner quelque chose, si vous ne savez même pas ce qu'est ce quelque chose ? De là où nous étions, cela avait l'air d'être un évanouissement dû à la fatigue ou au stresse, mais peut-être qu'il s'agissait de quelque chose de complètement différent !

- Je vais tout de même essayer quelque chose... On ne peut pas rester là sans rien faire.

Fermant alors mes yeux... Je me mis à utiliser un sort qui avait pour but de parcourir un corps, à la recherche de quelque chose de néfaste... Dans un premier temps, ma magie cibla toute trace possible de magie néfaste... Dans un second temps, je passerai à des liquides.
Ma corne brillait donc d'une lueur dorée qui entoura progressivement le corps de Cadence.

- Pendant que je fais cela... Nova... Peux-tu t'occuper d'elle et guetter ses réactions ?


[HRP/] Ma réponse et celle de Nova sont plutôt courtes, il est vrai... Car nous n'avons que peu d'éléments nous permettant de RP pour le moment ! Il nous faudrait quelques éléments qui peuvent nous aider à avancer un peu dans le problème et donc comprendre ce qui se passe. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Une visite de marque et une autre remarquée [Pv Célestia et Cadance]   Mar 20 Mai - 19:16

Une visite de marque et une autre remarquée.



Ce fut une sensation troublante, quand j'eus enfin reprit mes esprits. J'avais ouvert un œil, puis l'autre comme si je venais de m'éveiller d'un long sommeil. Mes invitées me fixaient, et je me rappelais qu'on était censé prendre du thé lorsque je me suis évanouie. Ayant un peu la tête qui tourne, je ferma les yeux, mes lourdes paupières ne se firent pas prier un seul instant pour se clore, loin de là. Puis, reprenant mon élégance, j'adressa un petit sourire confus et gêné à mes amies. Je descendis doucement du lit, prenant mon temps, restant gracieuse et, par respect, je m'inclina proprement.

Cadence : Je vous prie de m'excuser, mesdames. Mon attitude ne ressemble pas à celle d'une princesse, j'en suis fort consciente. Voyez-vous, je peine à tenir debout. Je ne sais pas non plus comment j'ai pu m'évanouir, et pourquoi ... Sachez que je vous suis reconnaissante de m'avoir portée jusqu'à ma chambre, c'est un geste très amical qui représente bien des choses pour moi !

Je marqua une pause, qui selon moi avait son importance. J'observa autour de moi. Cet endroit me plaisait tant. Ma chambre ... Conviviale, jolie, ordonnée. Voici les adjectifs qui la définissait. Après tout, pourquoi ne pas en profiter ? De plus, on a une excellente vue de par mon immense fenêtre.

Cadence : Nous devions nous abreuver, n'est-ce pas ? Je vous propose donc de nous régaler sur mon balcon. Nous y verrons une vue extraordinaire, j'en suis plutôt fière !

Je me tourna vers ma table de nuit, où une jolie petite clochette dorée ornée de minuscules fleurs était posée. Je m'en empara avant de la faire tinter. Une servante apparut alors et s'inclina devant mes chères invitées et moi-même.

Cadence : Apportez-nous du thé chaud, quelques feuilles de menthe et des biscuits je vous prie.

Elle s'exécuta sans prononcer un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Alicorne
Alicorne
avatar


Messages : 111

Date d'inscription : 08/04/2012

Age : 27

Localisation : Au dessus de vos têtes, au delà des nuages...


Fiche d'Identité
Talent : Manipulations de la lumière et des illusions
Cutie Mark : Spirale Arc-en-ciel qui s'anime selon l'angle de vue
Double Compte : Luna

MessageSujet: Re: Une visite de marque et une autre remarquée [Pv Célestia et Cadance]   Mer 21 Mai - 2:00

La Princesse finit enfin par reprendre conscience... j'avais été inquiète en ce qui me concernait, car quand même... une haute personnalité qui s'effondre ainsi sans raison, ça ne laisse pas de marbre. Surtout quand la dite Princesse de nous apporte aucune réponse une fois revenue à elle.

Tous les equestriens ont tendance à perdre connaissance comme ça ? Ce n'est... ni pour être impolie, ni être insultante, mais le fait de tomber comme ça sans aucune raison... heu... et bien... voilà. Quand on vit de logique...

Nous allions sur le balcon, sans doute pour pouvoir prendre le thé qui avait été annoncé. Loin de moi l'idée, ce matin, d'imaginer que je passerais quand même un moment avec la Princesse même des lieux, qui plus est pile quand Célestia y passait... cette dernière me chagrinait un peu, au fond de moi, mais je ne saurais dire pourquoi...

Quelle vue, tout de même. Certes, j'aurais pu m'envoler moi-même lors de ma visite pour avoir le même type, mais... quand même. Le contexte ! Nous étions sur un balcon... il faut reprendre les choses dans leur contexte avant de comparer.

Je l'ai peut-être déjà dit, mais je trouve vraiment cet endroit très joli. Plus particulièrement parce que ça me rappelle d'où je viens. Pas la même consistance, mais la... même sensation, on va dire. Mais bon, là-bas c'est teeeeeeeeellement plus immense qu'ici.

A Vitranis, les bâtisses sont tellement plus hautes que dans cette cité de cristal. Je dirais, à vue de nez, 500 fois plus haut que les petites maisons en cristal que je voyais en contrebas. Ca faisait une sacrée différence... mais ça faisait du bien aussi. Dans une ville aussi tentaculaire que chez moi, on a vite fait d'étouffer parfois...

La Princesse demanda à faire venir le thé à une servante... ça me rappelait quand on me prenait pour une princesse, moi aussi ! Juste parce que je suis Alicorne.... alors que je n'en suis pas une ! Je ne m'imagine pas du tout donner des... ordres, comme ça. Ca ne m'irait pas...

_________________
Nova Nebula, venue d'ailleurs...



Couleur Nova =#9900ff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une visite de marque et une autre remarquée [Pv Célestia et Cadance]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une visite de marque et une autre remarquée [Pv Célestia et Cadance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Site pour retrouver ses couleur gw favorites chez d'autre marque
» Comment relier un Kr et un flash d'une autre marque
» Batterie autre marque que Panasonic?
» qualité/marque de vinyl ?
» Grip Nikon ou autre marque pour un D80 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Crystal Empire-