~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Raspberry Delight, Crystal Ponie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Raspberry Delight, Crystal Ponie.   Dim 8 Sep - 22:34


Raspberry Delight
Âge : 25 ans et toutes mes dents !
Sexe : Femelle
Race : Crystal Ponie
Cutie Mark : Une mûre entourée de pétales roses.
Talent : Spécialiste des mûres et des fleurs !
Métier : Travail dans la petite boutique ''Petits bonheurs pour enfants et adultes'' ou elle est elle même la fondatrice
Lieux de résidence : A l'empire de cristal.
Breed (race des parents) : Deux crystal ponies.

Caractère
( en 6 lignes minimum )

Raspberry est très gentille. Elle est aussi très serviable, mais pas trop non plus. Par exemple, si un poney n'a plus de sous pour s'acheter quelques choses, elle peut le dépanner. Elle sait ce qu'elle veut et elle sait toujours ou elle veut aller. Elle n'est jamais déboussolée, car elle est très organisée. Elle peut être très autoritaire et stricte, mais elle peut être douce et timide. Ça dépend des jours. Vous ne pourrez jamais la voir en retard. C'est impossible. Si elle a un rendez-vous, elle y va une demi-heure avant, des fois voir même une ou deux heures. Si par hasard dans la rue, Raspberry tombe ou quelqu'un se moque d'elle, elle se réfugie au plus vite chez elle, s'enferme dans sa chambre et pleurniche sur son lit.  Vous l'aurez compris, Raspberry est parfois très autoritaire, mais parfois douce comme une mure. Mais il faut être TRÈS malchanceux je dis bien T-R-E-S malchanceux pour tomber le jour où elle s'est levé du mauvais sabot ! Ça arrive très rarement ! Bon assez parler, tralala tralali, on sait que Raspberry est très gentille et tout et tout. Passons aux défauts. Raspberry n'est pas très musclé. Bon c'est sûr, c'est une femme et avoir un métier ou on cueille des fleurs et des mûres... On va pas devenir Miss Musclor 2099.  


Physique
( en 6 lignes minimum )

Raspberry est très jolie. Elle a une taille normale, comme tous les autres poneys qui sont normaux (bah oui la vie est simple). Elle a une crinière ondulée qui descend jusqu'à ses genoux. Sa crinière, comme sa queue, est de couleur crème, a de mèche rose comme sa mûre sur sa marque de beauté. Sa crinière est rattachée par un joli ruban rose en forme de nœud papillon. La peau de Raspberry est un tout petit peu plus foncée que sa crinière. Elle est aussi un peu potelée. C'est sûr qu'en goutant ses délicieuses mûres tout au long de la journée, ça finit par payer ! Ses yeux sont très jolis. Ils sont roses comme les mèches de sa crinière. Quand elle est donne son amour au cœur de cristal ses yeux sont en forme de pentagones. Sa peau devient écarlate, et sa crinière est encore plus ondulée qu'avant. Exemple :  

'' Raspberry quand elle donne son amour au cœur de cristal :
 


Histoire
( en 7 lignes minimum )

9 ans. Jour de la découverte de ma marque de beauté, des pétales de roses en forme de cercle avec une mûre au centre. Comment je l'ai découverte ? C'est parce que depuis toute petite j'adore les mûres, et je lis tout les manuels sur les fleurs. Mais je ne m'en rendais pas compte que c'était mon talent. Le miens. Je suis assez fier de ma marque de beauté, même si je suis la dernière à l'avoir eu dans mon école.

Il faisait beau, dehors. Dans l'empire de Cristal. Les poneys se baladaient dans les rues festives de la foire annuelle. Elle avait lieu tous les ans. Toutes sortes d'activités y étaient. Faire des choses en pailles, jouer du bugle, vous savez la trompette bizarroïde, et puis il y avait même des combats de chevalier ! Mes parents m'y emmenaient tout le temps même adulte, comme aujourd'hui. J'adorais cette foire. Mais d'un seul coup, le joli ciel bleu disparut en un claquement de sabots, et un ciel noir apparut.

Les poneys se demandaient pourquoi le ciel bleu avait laissé place à un ciel comme ceci. Les poneys s’inquiétèrent car des bruits de monstres venaient au loin. Mais ce n'était pas un monstre. Enfin si mais différemment des autres monstres. C'était un cheval noir et maléfique qui nous envahit et nous prit comme esclave. Il nous obligea à aller voir sa sorte de '"couronnement". Deux malheureux Crystal Ponies durent s'incliner devant lui, avant de lui mettre sa couronne noire. Elle était très moche, d'ailleurs. Ça à durer quelques semaines, cet esclavage. C'était horrible. Nos pattes étaient enchaînées.

Tous les poneys avaient perdu leur fourrure de cristal et leur belle crinière avait été remplacé par une crinière toute tristounette, elles avaient toutes des couleurs fades. Je taillais un cristal noir que le Roi Sombra avait fait apparaître, il nous obligeait à faire ça. "Pour rendre ses cristaux plus jolies" apparemment. Donc je les taillais en compagnie de mes parents. Quand tout à coup, un ciel bleu apparut avec quatre aurores boréales arc-en-ciel. C'était magnifique, mais court. Le Roi Sombra, qui nous regardait travailler du haut du balcon royal avec un rire sadique, fit emporter par de la magie, et fit emmené au loin dans le gouffre de l'Arctique. Au loin, je vis la Princesse Celestia et la Princesse Luna. Je m'inclinai devant elles lorsqu’elles furent suffisamment près. Elles nous détachèrent, tous. Nous rentrâmes chez nous. Une fois les émotions passées, nous ne retrouvions toujours pas notre joie de vivre de d'habitude. Je voulais aller vers le cœur de cristal, mais un pégase bleu vola jusque chez moi en plissant des yeux en me disant d'aller voir ailleurs. Le cœur était caché par un drap violet. Que cachait donc ce pégase à la crinière arc-en-ciel ?  

Il paraît que ça fait 1000 ans que nous avions ''disparu''. Je n'étais au courant de rien. Je n'ai même pas attrapé une ride. Bizarre, non ? Aujourd'hui, le couronnement d'une princesse a eu lieu. Princesse Cadence, enfin je crois que c'est ça si je m'en souviens bien, va être nommée Princesse de l'Empire. Quelle joie, enfin quelqu'un qui va nous protéger si le Roi Som-.. Aie ! Ma tête... Dès que je repense à ses souvenirs...

Tant d'évènement en une journée ! Le Roi Sombra à essayer de revenir, mais Princesse Cadence et une autre licorne et sa bande d'amies nous ont sauvés ! Ils ont même organisé une foire ! Ça m'a redonné du baume au cœur et j'ai retrouvé ma joie de vivre ! Quel plaisir ! Ma crinière est de nouveau ondulée !Nous allons enfin pouvoir revivre comme avant ! Avec la passion des fleurs et des mûres, bien sûr !!


Derrière l'écran
Prénom : Lolita
Âge (facultatif) : 10 ans
Comment as-tu connu le forum ? : De mon autre compte Brilliant
Des suggestions ? Faire un seul DC avec la même adresse email sans valider *w*
Code du règlement : #FIRE
Possédez-vous d'autres comptes ? Brilliant
PUF : Minouchka


© Codage by Cacao sur Libre Graph


Dernière édition par Raspberry Delight le Mar 10 Sep - 22:43, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Raspberry Delight, Crystal Ponie.   Dim 8 Sep - 23:48

Signature ajoutée, histoire finit et je vais essayer de voir pour des fautes de conjugaison, mais d'abord je vais dodo o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Raspberry Delight, Crystal Ponie.   Lun 9 Sep - 14:58

Donc Re-re-re-re-rebienvenue a toi Brilliant.

J'ai quelque chose que n'importe qui aura vu dans cette fiche qui me chiffonne, mais j'en parlerai a la fin.

On passe donc a l'évaluation de la fiche.

Citation :
Métier : Aucun pour le moment.
Je serais tenté de dire qu'avec le talent que tu as choisi d'avoir, il n'y a pas 36 métiers agréables a choisir. Bien sur, l'option "je prends un boulot qui ne me convient pas" est possible.

Je passe au caractère, il y a 17 lignes -ce qui est très bon.-


Citation :
Raspberry est très gentille. Elle est aussi très serviable mais pas trop non plus.
Citation :
Elle sait ce qu'elle veut, et elle sait toujours ou elle veut aller.
Citation :
Elle n'ai jamais déboussolée, car elle est très organisée.
n'est

Citation :
Elle peut être très autoritaire et stricte, mais elle peut être douce et timide.
Citation :
Vous ne pourrez jamais la voir en retard.
Citation :
Raspberry est parfois très autoritaire, mais parfois douce comme une mure.
Citation :
Mais il faut être TRÈS malchanceux [...] pour tomber le jour ou elle s'est lever du mauvais sabot ! Ça arrive très rarement !
(J'ai pris grosso modo 90% de la description)

Elle est gentille, serviable, organisée, presque sûre d'elle (je reviendrai sur ce point), des fois autoritaire, des fois sympa, et rarement de mauvaise humeur.

Comptez bien avec moi, ça fait...7 qualités. Et si on cherchait le nombre de défauts ?

Citation :
Si par hasard dans la rue[...]sur le dos de sa porte.
Elle est fragile.

ça fait qu'un seul défaut.

Je suis surement un grand chieur encore une fois pour la communauté, mais on retrouve quelque chose que j'avais cité déjà dans une de tes précédentes fiches, : Ton perso est proche du Mary Sue, du personnage parfait donc.

je demande pas forcément a trouver autant de qualités que de défauts, mais avoir grosso modo 2 ou trois défauts contre...maximum 6 qualités, c'est dans l'ordre du possible -même si effectivement c'est rare de trouver dans la réalité quelqu'un comme ça, ou alors ce sont justement de gros défauts.-

Je passe au physique, on a 11 lignes -C'est suffisamment bon pour un double compte-

Citation :
Raspberry est très jolie.
La beauté est une qualité pour moi, 8 contre 1

Citation :
Quand elle est en ''mode crystal ponie"
Outre le fait qu'on écrit "Crystal Pony", le terme mode est maladroit (On dirait que ton poney est un robot, tu vois le genre ?)

Ce qui aurait été plus habile d'écrire, c'est "quand elle est sous sa forme de Crystal Pony", par exemple.

En dehors, si tu veux corriger des fautes d'orthographes, cette partie-là en contient un bon paquet.

L'histoire, je vais pas compter, il y a plus que le nécessaire. -et assez pour que ça me fasse pas souffler-

Citation :
Ils m'enseignèrent toutes les techniques sur les fleurs et les mûres, d’où ma marque de beauté.
Je suppose que c'est maladroit a nouveau : On peut pas dire que le talent des parents sera celui de leur enfant, et on peut pas dire non plus que parce qu'on apprend des choses sur le métier de ses parents, ce sera forcément de la que viendra la CM. Le personnage d'Applebloom est une preuve de cela : Elle sait quand même pas mal de choses sur les pommes, participe même a certaines tâches avec sa soeur Applejack et pourtant, elle est toujours blank flank.

Citation :
Mes parents m'y emmenaient tout le temps même adulte, comme aujourd'hui.
Maladroit. (J'vais pas tout corriger non plus.)

Citation :
Mais d'un seul coup, le jolie ciel bleu disparut en un claquement de sabot, et un ciel noir apparut.
Le claquement de sabot...bon, allez, je dis rien, mais ça me fait tiquer quand même.

Ce qui me fait relever cette phrase c'est l'apparition soudaine de Sombra -Parce qu'en survolant la fiche j'ai vu qu'il y était mentionné- et la où ça me paraît étrange, c'est qu'il s'appelle King Sombra.

King veut dire "Roi". Jusque là, okay, c'est simple. Maintenant, qui dit "Roi" dit "Sacre", non ? Ou du moins un truc qui y ressemble, une cérémonie a laquelle une partie du peuple peut participer qui consiste a faire du monarque un roi de façon officielle.

Or, ici, si je me fie a la lecture, il apparaît de façon purement random pour prendre d'assaut l'empire. Si j'étais un mage noir, je pense pas que je ferais quelque chose d'aussi..."banal". J'ai dans l'idée d'un méchant de Zelda (Vaati, dans Zelda : The Minish Cap), qui prend d'assaut lui aussi le royaume d'Hyrule, mais en allant directement au château et en pétrifiant le roi d'Hyrule, faisant donc un coup d'état.

la plèbe, quand tu te considères comme le mage le plus puissant du Crystal Empire, tu t'en moques, tu sais que dans 10 minutes, tu as renversé le roi actuel et qu'ils seront obligés de t'obéir.

Bon, j'en entends dire "Ce que tu racontes, ca correspond plus ou moins a ce qu'il y a sur la fiche". Pas tout a fait selon moi. De plus je vois pas vraiment l'ami Sombra faire quelque chose d'aussi banal et direct. Ca reste que mon avis, c'est une certitude.

Citation :
Tout les poneys avaient perdus leur fourrure de cristal et leur belle crinière avait été remplacé par une crinière toute molle.
...What ? ?

on peut imaginer que la crinière d'un crystal pony est plus ou moins "Brillante", ce qui expliquerait leur éclat, mais une crinière n'est pas molle enfin ! Ce sont des poils, l'équivalent pour un humain des cheveux !

Alors sauf si tu as un poulpe sur la tête -et si c'est le cas, va voir le service d'urgences le plus proche de chez toi- une crinière n'est pas molle.

Citation :
Je taillais un cristal noir, comme tout les jours, en compagnie de mes parents.
Taillais un cristal noir ? ?

les cristaux noirs n'existent pas sous forme naturelle, c'est la magie de Sombra qui, justement, se matérialise en cristaux noirs, mais s'il est en train de prendre d'assaut la ville, tes parents n'ont pas pu avoir le cristal.

...Et puis pourquoi tailler une pierre précieuse ? Ils sont spécialistes des mûres et des fleurs, ils en ont besoin pour quoi ?

...Après avoir relu le passage a nouveau, oui, j'ai compris que c'était après l'instauration du régime de Sombra, cependant, il n'y a pas d'ellipse temporelle qui indique cela, c'est une assez grosse erreur de rédaction.

Citation :
Quand tout à coup, un ciel bleu apparut avec quatres aurores boréales arc-en-ciel.
C'est pas exactement comme ça que ça s'est passé. (et je me permets d'être extrêmement tatillon car c'est un passage de la série, pas de l'invention)

Citation :
Une fois les émotions passer, nous ne retrouvions toujours pas notre joie de vivre de d'habitude. Je crois que c'est parce que le vraie cœur de Cristal a été cacher par le Roi Sombra. Quel malheur....
Les crystal ponies, après la fin du règne de Sombra, sont victimes d'une amnésie générale, tu ne peux donc même pas soupçonner que le coeur de cristal a été caché par Sombra.

Citation :
Il parait que ça fait 100 ans que nous avions ''disparus''.
Anachronisme, ça fait au moins 1000 ans, puisque Luna est encore présente aux côtés de Célestia.

Le dernier paragraphe m'a fait mettre ma tête entre mes mains, avant de relire 3 ou 4 fois que c'était bon. La description des parties sur les épisodes sont a revoir, car les évènements s'enchaînent trop vite, sans qu'on puisse comprendre en lisant ou tu en es, c'est comme regarder un DVD ou une cassette en vitesse 8x : On voit des images, on distingue a peine ou on en est...mais on finit par perdre le fil. Et ça par contre, c'est un motif valable pour ne pas valider la fiche tout de suite.

Citation :
Des suggestions ? Faire un seul DC avec la même adresse email
Ceci n'est pas du ressort de l'administration de FoE, et ce genre de choses n'arrivera jamais tout simplement parce que d'une part, cette gestion des inscriptions, c'est l'idée de Forumactif, et c'est la gestion des inscriptions normale de n'importe quel site.

La seule chose que l'on pourrait faire, c'est vous autoriser a changer vous même vos adresses mail, mais c'est quelque chose qui a un très gros inconvénient pour nous : Si vous mettez une adresse "poubelle" pour éviter d'avoir des mails de 35 forums, et que nous, par la suite, on décide de vous envoyer un mail, vous ne le lirez pas, et ça ne nous aura servis a rien.

Bon, maintenant passons a la chose qui m'a...interpellé, avant même de lire la fiche.

Brilliant, tu as postée ta fiche sur ton pégase le 31 Mars 2013, et nous sommes le 9 Septembre, il s'est donc écoulé 6 mois et 10 jours (J'arrondirai a 6 mois par la suite)

Au cours de ces 6 mois, tu as fait preuve d'immaturité, de non-respect des consignes, et tu as réussi a agacer le staff en présentant un total de 3 fiches illicites ou refusées (Trixie en compte principal, Trixie en DC, Ruby) Aujourd'hui, j'ai droit a une fiche certes très confuse et maladroite, mais bien plus poussée que les précédentes.

Trop, même. Je dois l'avouer, je soupçonne très fortement que tu as été assistée pour faire ta fiche, et je ne suis pas le seul au staff a le penser.

Que je sois plus clair avec tout le monde, le fait de demander a quelqu'un des idées pour faire une fiche, c'est autorisé, si ça vous aide. Seulement la, ça va faire 6 mois que tu es la, et il n'y a encore pas si longtemps que ça, la fiche de Ruby était exécrable, a tel point que lorsque l'on est nouveau, et qu'on lisait ta fiche, on pouvait effectivement penser que je suis juste un rageux.

Il s'est passé presque 2 semaines entre le dépôt de la fiche de Ruby, et celle-là, et le progrès qui a été fait me semble tellement...extraordinaire qu'effectivement, je me pose des questions. Certes, je reconnais bien dans tes textes ton "style" d'écriture encore très enfantin et désordonné -ce qui n'est pas en soi un motif de refus de fiche a 11 ans, puisque tu dois être...en CM1, tu vas seulement apprendre a rédiger du texte a ton école du coup- mais il y a moins de fautes d'orthographe, moins de n'importe quoi, en somme.

Il reste cependant des fautes qui sont élémentaires : aérer tes textes, surtout l'histoire, ou on a un gros pavé qui fait les trois quarts du nombre de lignes. Il reste de grosses fautes d'orthographe, du Mary Sue, une histoire pas très bien racontée (C'est surement le truc que tu auras le plus de mal a corriger car tu n'as théoriquement pas appris a ordonner un texte écrit) et des erreurs de chronologie.

En l'état, sans une réorganisation globale de l'histoire -qui, pour le coup, te nécessitera sûrement de l'assistance- et un bon coup de correcteur orthographique, je ne valide pas la fiche pour l'instant.

Il y a du progrès, j'espère que je me suis trompé en disant que quelqu'un t'a assisté pour créer une fiche, car sinon, non seulement ta fiche ne sera pas validée, mais je pense que je vais demander des sanctions. Dans le cas contraire, si tu as fait ta fiche seule, c'est surprenant, c'est bien, mais il te reste selon moi des choses a apprendre, même si c'est déjà mieux.

Heuuum...Autre chose que Luna m'a fait relever : L'avatar est sensé représenter ton personnage. Pourquoi avoir choisi cette image de Raspberry sous une forme "humanoïde" ? J'ai regardé et j'ai trouvé l'artiste sur DA qui a créé Raspberry, tu as trèèèèèès largement le choix des images comme avatar qui sera autorisé.

Je vous signale aussi qu'en théorie, on n'autorise plus les avatars qui ne sont pas en taille 200*320, il y en a encore beaucoup, parmi vous, qui n'ont pas de vava a cette taille, et je sais pertinemment pourquoi, c'est parce que ces personnes n'ont pas d'hébergeur d'images. Il faut savoir que si vous comptez RP sur plusieurs forums, avoir un compte sur un site d'hébergeur d'images fait partie des choses indispensables, il y a des forums qui attendent que vous ayez un avatar aux bonnes dimensions pour valider une fiche, et les ateliers ne sont pas toujours ouverts aux non-validés, faites attention a ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Raspberry Delight, Crystal Ponie.   Lun 9 Sep - 17:42

Je prendrais tes conseils en compte et je vais changer ma fiche avec bon patron et etc... ~~ Pour répondre à ta question qui t'intrigue, oui, c'est moi qui ai fait ma fiche SEUL. Car oui quand j'ai vue l'histoire de 30 lignes de Ruby par rapport à celle de Brilliant qui en fait 7, je me suis dis que je pouvais faire encore mieux, et j'ai réussi. Peut-être que j'ai énervé le staff [je ne le cherchais pas, je pensais juste avoir le bon niveau pour prendre trixie mais j'ai oublié de demander si je pouvais le prendre oui enfin donc bref,] et je m'en excuse sur ce je vais corriger ma fiche, merci Fire Bright d'avoir fait jesaispascombiendelignes pour dire tout ce qu'il ne fallait pas, je fais m'arranger o/


EDIT

J'ai donc ajoutée tout les conseils que tu m'as donné, le sacrement du Roi Sombra, 1000 ans, les défauts, le cœur de cristal ou les poneys ne sont pas au courant, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Raspberry Delight, Crystal Ponie.   Mar 10 Sep - 11:58

Okay, donc pour les défauts...Mouais, j'ai vu mieux, mais ça ira.

Pour le sacrement...Moui, c'est présent. -Même si je m'attendais a plus de lignes, mais bon, on va dire que c'est pour ne ps dénaturer le personnage-

et le reste est là. Il reste malgré tout deux choses que je voudrais voir.

~ Aérer le paragraphe de 20-30 lignes qui fait vraiment bloc par rapport au reste de la partie histoire.

~ Corriger les fautes d'orthographe.

Et parce que t'as quand même bien mérité de gagner du temps : http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

C'est Réverso, le fameux correcteur français qui fait aussi traducteur...J'apprécie le correcteur parce qu'il corrige pas mal de fautes, mais il explique pourquoi ce qui est écrit en entrée est une faute. Faites le test avec une des phrases d'exemple, et si vous pointez sur un mot souligné, une infobulle apparaît pour donner une explication a la correction.

Bon. Comme tous les correcteurs, il est pas infaillible et fait lui-même des fautes de correction, donc ça ne doit pas non plus devenir un assistanat car ça ne replacera jamais la maîtrise par soi-même de la langue de Francis Lalane, mais dans certains cas, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Raspberry Delight, Crystal Ponie.   Mar 10 Sep - 22:58

Plop !
Après moults arrangements, corrections et fiches, on peut voir là un réel progrès par rapport à tes précédentes fiches, et si il y a bien une chose que l'on aime voir sur un forum, c'est un membre qui fait des progrès !

A part quelques fautes de grammaire et des phrases tournées de manières étranges, l'ensemble est correct. On ne demande pas la perfection après tout, mais des efforts. Honest

Du coup, tu es validée ! Re-bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Raspberry Delight, Crystal Ponie.   Mer 11 Sep - 11:29

Merci !
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Raspberry Delight, Crystal Ponie.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Raspberry Delight, Crystal Ponie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Raspberry Delight, Crystal Ponie.
» Tasses Illy CRYSTAL CUPS
» orient start crystal 3 stars
» Photo Delight pour iPad (Anglais)
» cherche expert CRYSTAL REPORT / ECLIPSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Présentations oubliées / dépassées-