~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 ~ Ruby, la partenaire de choc ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: ~ Ruby, la partenaire de choc ~   Mar 27 Aoû - 12:52

~ Présentation de Ruby ~


~ Prénom : Ruby.
~ Age : On s'en fiche !
~ Sexe : Femelle.
~ Race : Dragon.
~ Cutie Mark : C'est quoi ?
~ Talent : Experte des explosifs
~ Métier : Partenaire de Black Jack
~ Lieux de résidence : Dans la région d'Apple Loosa, pas fixe.
~ Breed (Race des parents) : Deux dragons

~ Physique (Minimum 6 lignes) :
Ruby est un mignon petit dragon sans ailes. Elle a de magnifiques yeux oranges. Le reste des écailles de son corps est rouge, avec des écailles ventrales jaunes qui part de son poitrail jusqu'au bout de sa queue. Le bout de sa queue est terminée par un jolie petit cœur. Ses oreilles sont également des cœurs. Ruby est assez dodu. Elle se brosse souvent ses écailles car elle tient toujours à être présentable. Elle a une dent qui dépasse de sa bouche, ce qui fait qu'elle est encore plus mignonne awesome Elle a une crête rouge qui part de sa tête, qui s'arrête à la nuque, et qui reprend le long du dos jusqu'au bout de la queue.

~ Caractère (Minimum 6 lignes) :
Ruby est très vantarde. Elle sait se faire comprendre d'un seul plissement d'yeux. C'est une leader. Faut dire que c'est grâce à Black Jack qu'elle est comme ça, maintenant. Malgré qu'elle vole les riches pour donner du bien aux pauvres, elles volent les banques, donc il faut être sûr de ce que l'on fait et assumer les conséquences. Si le shérif de la ville vient vers eux en galopant, Ruby utilise son feu pour le faire fuir, la queue entre les pattes. Si on dit que Ruby et Black Jack sortent ensemble, vous êtes sûr de finir en poulet, car Ruby s'énervera sur vous et vous crachera du feu parce qu'elle déteste qu'on dise ça. Ils sont justes un duo. Rien de plus. Ou peut-être que si ?

~ Histoire (Minimum 7 lignes) :

Ruby n'était qu'un oeuf. Abandonner dans le désert. Il faisait chaud, dehors. Ruby attendait sagement déclore, croyant que ses parents dragons étaient à côté d'elle. Le temps passait. L'éclosion allait bientôt venir. D'un seul coup, elle se sentit bouger. Une chose le prenait et le transportait.

Ruby venait de naître. Elle vit alors, au lieu de voir un dragon rouge, un poney noir. Ruby ne comprenait pas. Que se passait-il ? Puis le poney se mit à parler :

Salut, toi. Tu as de très belles écailles rouges. Je vais donc t'appeler Ruby.

Ruby ne savait pas pourquoi, elle adorait déjà se nom. Plusieurs mois passèrent. Black Jack l'élevait comme sa fille. 1 ans après. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Ruby. Black Jack décide d'offrir un journal intime à Ruby. Pour écrire tout les vols qu'ils vont faire, plus tard...
- 24 janvier 2010. Premier braquage, banque d'Apple Loosa. Black Jack et Ruby. 10:00
Je plissais les yeux. C'était notre premier braquage. Je me sentais comme une leader. J'étais sur le dos de Black Jack, qui nous emmenait discrètement vers la banque. Mon ventre gargouillait. J'avais un pressentiment. Mais il n'était ni mauvais, ni bon. Moyen. Je sentais que ça allait bien se passer. Enfin, je l’espérais. Je m'étais entrainer à cracher du feu, dans la maison. Pour faire du feu dans la cheminée. J'étais fier de savoir cracher du feu, maintenant. Je me sentais plus en sécurité si le braquage virait au rouge. Sa y est. Nous sommes devant la porte de la banque. Black Jack entre le premier. Il fit semblant d'être un client, il alla vers le guichet, et me donna le signal. Je monta alors sur le comptoir et crache du feu au dessus du poney qui était derrière le comptoir. Black Jack hurla alors :

CECI EST UN HOLD UP ! ALLONGEZ VOUS AU SOL, LES PATTES EN ÉVIDENCES !

La dame s'exécuta. Nous lui demandons alors des paquets de sous. Elle nous les donna, et nous partons, tranquillement, encore tout le monde au sol. Après avoir passez la porte de la banque, nous étions si content que nous n'avons même pas entendu la dame qui était en train d'appeler le shérif, en sanglot. Nous marchions vers notre planque, quand tout à coup, un poney se mit devant nous, une étoile sur l'épaule droite. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, mais j'ai cracher des flammes devant le poney pour le faire fuir. Le shérif recula, mais resta tout de même sur place, défiant le duo. Black Jack plissa les yeux. Black Jack me fit le signe qui correspondait au début du plan B. Je m'exécuta alors. Je m'écartais peu à peu du groupe, tout en s'approchant du shérif. Le shérif ne se rendait pas compte que j'étais quasiment à côté de lui, car il était absorber par le regard terrifiant de Black Jack. Puis, quand je décidais que c'était le bon moment, je crache du feu sur la queue du shérif, le faisans fuir en hurlant à l'aide car sa queue brulait. Black Jack et moi décidèrent de courir à notre planque, ne voulant pas défier d'autre poney. A notre planque, nous partageons alors les pièces, tout content. On avait fait du bon boulot, pour une première fois. J'étais contente. C'était une bonne réussite. J'ai hâte de refaire ça. C'est rigolo. Enfin, quand on ne se prends pas, c'est sûr. Depuis ce jour, nous braquons toute les banques du Mild West, les partageant avec les pauvres, ou les gardons pour nous. THE END.






Spoiler:
 




~ Famille :Partenaire de Black Jack.

~ Toi, derrière ton écran ! ~


~ Prénom : Lolita.
~ Age [Facultatif] : 11 ans.
~ PUF : Lolipoop
~ Comment trouvez-vous FoE ? Bien *-*.
~ Comment avez-vous trouvé ce forum ? Google, my friends.
~ Des suggestions pour l'améliorer ? Faire plusieurs comptes sur une seule adresse email et ne pas valider *-*
~ Possédez-vous d'autre(s) compte(s) sur le forum ? Brilliant.
~ Code : cupcake


Dernière édition par "Ruby" le Mer 28 Aoû - 10:03, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: ~ Ruby, la partenaire de choc ~   Mar 27 Aoû - 13:32

La fiche n'est pas finie mais le staff est quand même déjà en train de parler.

Pour commencer, Ruby est un personnage qui existe déja dans le forum, d'après le dossier sur le Mild West, je te conseille très fortement de le lire puisque Ruby n'habite pas en théorie Ponyville.

Le dossier sur le Mild West est là : http://friendequestria.forumgratuit.org/t642-informations-sur-le-mild-west#9563

Le staff est unanime sur ce point : Lorsque le forum emploie des images d'OC provenant d'une source quelconque (DA, Safebooru, etc etc...), il devient une sorte de "Semi-canon" : Il n'est pas considéré comme un personnage clé de la série mais il l'est pour le forum.

A juste titre, il est important de suivre les quelques lignes qui mentionnent Ruby.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: ~ Ruby, la partenaire de choc ~   Mar 27 Aoû - 13:35

A chaque DC que je prends je suis obliger de rechanger Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je suis maudite Dramatic Rarity  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: ~ Ruby, la partenaire de choc ~   Mar 27 Aoû - 14:47

On ne te demande pas de changer de DC, on te demande de respecter l'histoire que d'autres ont écrit pour le personnage de Ruby.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: ~ Ruby, la partenaire de choc ~   Mar 27 Aoû - 22:55

L'évaluation de la fiche...

On commence par les premières lignes.

Citation :
~ Lieux de résidence : Apple Loosa
En fait, comme vous êtes recherchés, j'imagine soit que vous avez une planque hors d'une ville, soit que vous êtes tous deux de purs voyageurs, donc que vous n'avez pas d'habitation dans une ville...

On passe au physique...6 lignes et demi, quoi...

Oui, c'est NORMALEMENT valide, mais j'apprécie quand même quand ça tombe pas a la demi-ligne au-dessus du minimum.

bref, passons au contenu.

Juste pour détailler, la "bande" jaune, ce sont des écailles ventrales (Pour ceux que ça intéresse, les écailles ventrales sont plus dures que la peau, mais beaucoup moins que les écailles dorsales.) et les écailles au milieu de la tête, c'est une crête. on prend aussi ce mot pour une coupe de cheveux, ou pour le truc rouge qu'ont les coqs.

...Non parce que dire qu'il a des écailles quelque part et pas ailleurs, pour un dragon, c'est particulier quand même -Je l'avais dit une fois en CB, je crois pas qu'Hasbro ou Lauren Faust ont réellement plongés dans des briefs de race pour faire MLP, c'est pour des filles de 6 a 10 ans, a la base, donc si ça ressemble a Donjon et Dragon...-

Niveau caractère, on retrouve une incohérence.

Citation :
Ruby est aussi très fuyarde. Enfin, quand il le faut.
Lorsque les choses tournent mal, Ruby prend pas immédiatement la fuite, elle ravage les lieux avec du feu, histoire de couvrir son collègue Black Jack et elle-même dans leur retraite.

Niveau Histoire, 10 lignes...c'est déprimant parce que -une fois n'est pas coutume- tu as l'occasion de donner a Rubis un histoire relativement épique a la film de western x magie en racontant par exemple une histoire de casse, une fuite, des notes de comique, des séquences a la Michael Bay, peut-être même une confrontation entre le duo ou ton perso seule et des bisons, et tout ça, tu pourrais le faire en suivant le conseil que je t'ai donné en CB : Mets-toi dans la peau de ton personnage.

Le RP sur forum, c'est un mélange de littérature -puisqu'on doit écrire, et donc qu'on va utiliser tous les procédés de style possibles et imaginables pour donner a son texte une certaine ambiance, qu'elle soit épique, humoristique, dramatique, ou simplement descriptive-, mais aussi de théâtre -On n'est pas sur Donjon et Dragon, ou on peut se contenter de quelques phrases de scénario pour démarrer une partie, ou expliquer certains évènements, puisque le rôle-play sur table, c'est avant tout un jeu basé sur des valeurs numériques-, et pour faire un maximum de lignes, il faut se forcer pour entrer dans la peau de son personnage et aller le plus loin possible dans les ressentis, les descriptions, les dialogues, etc etc.

Sur un forum, chaque RP est un spectacle, une pièce de théâtre dans laquelle vous incarnez l'un de vos personnages, avec ses ressentiments, ses sensations, ses joies et ses peurs, c'est ce que les professeurs pourraient appeler un "récit d'invention".

Partant de ce principe, il ne faut plus penser a faire des lignes pour faire des lignes, mais il faut penser faire des lignes pour rendre son personnage le plus vivant possible. Et si vous n'arrivez pas a entrer dans votre personnage, posez-vous des questions, et répondez-y, si vous vous dites "Pourquoi ?" dans chaque phrase, vous devrez arriver a faire des textes plus complets.

En lisant l'ensemble de la fiche, j'ai presque l'impression qu'on me rapporte une fiche pour faire de Ruby un prédéfini, et pas un personnage sur le point d'être joué. Tu es encore une fois allé a l'essentiel, tu as négligé des points importants qui méritent d'être creusés -parce que la naissance de ruby, et le fait qu'elle soit en duo avec Black Jack...c'est pas qu'on s'en fout, mais on est pas des débiles, on peut lire le dossier sur le Mild West pour faire le tour de ton perso, actuellement. Or ce qu'il y a dans le dos' c'est justement les grandes lignes, ce que n'importe quel habitant du Mild West est sensé savoir, ca n'a donc pas d'intérêt de simplement réécrire ce qu'on sait déjà.-.

Et la j'vais être vraiment acide, mais je relève les mêmes points que ce que j'avais relevé sur ton RP avec Spitfire, je n'ai pas pris sur mon temps et posté une critique -qui ne sert pas a te rabaisser mais a t'expliquer par A + B pourquoi nous ne souhaitons pas que tu prennes un presonnage canon, voire semi-canon- juste pour relire exactement la même soupe sur une fiche. En cela, j'me sens vraiment pris pour un idiot et c'est justement ce qu'il faut faire pour me faire sortir de mes gonds vite et bien.

Donc si je suis juste un modo bête et qui fait de l'amateurisme dans son boulot de modo, ta fiche est effectivement valide. Si je suis bien ce que je suis, je dirais que non seulement tu ne mérites pas ce DC, mais tu n'en mérites aucun, parce que tu n'écoutes rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: ~ Ruby, la partenaire de choc ~   Mer 28 Aoû - 9:28

Merci pour le compliment. Voilà j'ai fait t'es trente ligne pour l'histoire, j'espère au moins que tu seras content, j'ai fais mon maximum. Après..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: ~ Ruby, la partenaire de choc ~   Mer 28 Aoû - 10:20

On va dire qu'il y a de l'idée. Ma seule grosse remarque sera la date du 24 janvier 2010...tu peux l'enlever puisqu'on est pas vraiment certains que MLP utilise le calendrier grégorien.

C'est mieux, et effectivement, j'apprécie enfin le retour, mais est-ce que tu as compris ou je voulais en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: ~ Ruby, la partenaire de choc ~   Mer 28 Aoû - 10:21

Oui, merci :s premier compliment TSwin \o/ 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: ~ Ruby, la partenaire de choc ~   Mer 28 Aoû - 10:25

Alors pourquoi j'ai poussé un coup de gueule sur toi hier et pas ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: ~ Ruby, la partenaire de choc ~   Mer 28 Aoû - 10:27

Parce que j'ai des ''capacités'' cacher Lyra Deal with it 

Non allez, parce que j'ai poussée un peu plus loin dans la recherche de ruby et j'ai suivit ton conseil, de vivre dans la peau de ce personnage et en faisant ''Pourquoi ?'' :applelie: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: ~ Ruby, la partenaire de choc ~   Mer 28 Aoû - 10:32

C'est aussi et surtout parce que je voudrais voir de plus en plus de personnes (surtout au niveau des DC) qui ne se contentent pas du minimum, et que ce soit sur Ruby, ou un canon, il y a toujours de quoi en écrire plus de 7 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque
Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque
avatar


Messages : 835

Date d'inscription : 20/11/2011

Age : 19


Fiche d'Identité
Talent : Ecrire les Chroniques du Royaume
Cutie Mark : Une plume bleue avec des taches d'encre
Double Compte :

MessageSujet: Re: ~ Ruby, la partenaire de choc ~   Mer 28 Aoû - 17:01

Bienvenue !

Un ptit message comme ça : Fait attention aux concordances des temps. Dans ton histoire, tu fais des phrases au passé, puis présent, puis passé.

Ex : "Sa y est. Nous sommes devant la porte de la banque. Black Jack entre le premier. Il fit semblant d'être un client, il alla vers le guichet, et me donna le signal. "

La phrase corrigée donnerait plutôt ça : "Ça y est. Nous étions devant la porte de la banque. Black Jack entra le premier. Il fit semblant d'être un client, il alla vers le guichet, et me donna le signal."

Ou alors, si tu veux mettre tout au présent, comme si Ruby écrit en même temps que l’événement se passe, comme si elle était spectatrice de l'action : "Ça y est. Nous sommes devant la porte de la banque. Black Jack entre le premier. Il fait semblant d'être un client, il va vers le guichet, et me donne le signal."

Il n'y a que ce détail qui m'a sauté aux yeux, après, à toi de voir. '-'
Au plaisir de te lire. ~

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cadows ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friendequestria.forumgratuit.org
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: ~ Ruby, la partenaire de choc ~   Mer 28 Aoû - 17:09

Ca veut dire que je suis valider ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: ~ Ruby, la partenaire de choc ~   Jeu 5 Sep - 8:56

Non, pas tant que tu n'auras pas repris ta fiche niveau conjugaison (ce qu'a rapportée Ink) et orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: ~ Ruby, la partenaire de choc ~   Jeu 5 Sep - 22:06

POURQUOI MOIIIIII Fluttershy Fear Fluttershy Fear Fluttershy Fear 
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: ~ Ruby, la partenaire de choc ~   

Revenir en haut Aller en bas
 

~ Ruby, la partenaire de choc ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Hôtel partenaire] Vienna House Dream Castle
» [Partenaire] Manga Draw
» mon marder frein hydraulique + pare choc baja
» [NEW] Pare-choc/Bumper TBone/T-Bone Racing pour 1/16 E-Revo
» FANTOMES A TOUS LES ETAGES de Laura Ruby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Présentations oubliées / dépassées-