~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Purple Berry - présentation d'un pégase d'Appleloosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Purple Berry - présentation d'un pégase d'Appleloosa   Jeu 1 Aoû - 1:36


Purple Berry
Âge : 27 ans
Sexe : Féminin
Race : Pégase
Cutie Mark : Une spirale de points noirs avec un halo de lumière au centre.
Talent : Embaumer les cadavres des poneys pour les rendre présentables pour les enterrements.
Métier : Gérante d'un établissement de pompes funèbres à Appleloosa.
Lieux de résidence : Appleloosa
Breed (race des parents) : Père pégase, mère terrestre.

Caractère
( en 6 lignes minimum )

Purple est une ponette sérieuse en affaires. Elle peut se montrer très digne et rassurante pour les proches des défunts, et montre toujours un grand respect aux cadavres qui passent chez elle. Son grand professionnalisme contribue à la réputation déjà bonne de l'entreprise familiale. C'est une bonne commerçante qui aime donc le profit, même si elle refuse d'arnaquer ses clients.

Dans le privé, Purple est agréable mais parfois un peu cynique et froide. Elle reste terre à terre en toute circonstances. Elle est un peu coincée, mais au fond, elle aime rencontrer de nouvelles têtes. Et même si elle n'est pas sportive pour deux sous, les aventuriers, cow boys, chercheurs d'or et sherifs qu'elle rencontre chaque jour la fascinent et la font rêver.


Physique
( en 6 lignes minimum )

Purple est assez mince et grande. C'est une pégase, mais elle ne vole presque jamais, aussi ses ailes sont-elles toujours refermées. Sa peau est mauve foncé, sa crinière noire, toujours coiffée et retenue par un serre-tête rose pâle. Sa queue est plus longue et très lisse, elle retombe jusqu'au sol. Elle est noire, elle aussi, mais avec une mèche violette. Son visage est fin, ses yeux, mauve pâle, presque roses. Ses sabots sont noirs et apparents.

Purple porte en permanence un veston de costume noir et des lunettes rondes vieux rose. Le costume pour son boulot, en signe de deuil permanent ; les lunettes, parce que sans elle elle ne voit pas à dix mètres.

Sa marque de beauté représente une spirale de points noirs avec un halo de lumière blanche au centre.


Histoire
( en 7 lignes minimum )

Rien ne prédestinait le fougueux Banglestorm, cowboy bagarreur et sanguin de son état, et sa femme, l'énergique et volontaire Light Flare, à avoir un enfant aussi sérieux et bien rangé que Brown Sugar. Le jeune pégase, qui hérita ses ailes de sa mère, était tout le contraire de ses parents : studieux, posé, réfléchi, intelligent... Les parents, un couple nomade toujours plus ou moins dans l'illégalité, fut bien heureux de se débarrasser, après six ans à le trimbaler dans leurs voyages, de ce drôle de poulain chez son oncle Whisper, un poney célibataire grisonnant et entrepreneur de pompes funèbres à Appleloosa. Le jeune poney ne fut absolument pas traumatisé par cette séparation : au contraire, le fait de ne ne plus avoir à vivre la vie incertaine de ses parents le soulagea grandement. Son oncle n'était pas marrant, ne souriait jamais et n'était certainement pas fait pour élever un poulain de six ans, mais Brown Sugar ne demandait rien de tout cela : il passait la plupart de son temps assis dans un coin à lire un livre silencieusement. Les premières années de sa vie avec l'oncle Whisper se déroulèrent ainsi : une sorte de cohabitation bienveillante et silencieuse entre un enfant calme et un vieillard bougon, évitant tout simplement de se déranger l'un l'autre.

Les années passant, le jeune pégase se mit à observer son oncle dans son travail - celui de préparer les morts à leur dernier voyage. Il n'était pas dégoûte par les cadavres, qui faisaient autant partie de sa vie que les meubles du vieux terrestre. Par la force des choses, celui-ci fini par apprendre les ficelles du métier à son fils adoptif, qui lui succéda à sa mort. Le dernier hommage que fit Brown Sugar à son Oncle Whisper fut de l'embaumer lui-même, comme celui-ci le lui avait appris.

-------------------------------------------

Rien ne prédestinait le couple Goldenhoof d'avoir une fille aussi délurée, aventureuse et sauvage que Melisa Goldenhoof. Le riche et jeune couple de Manehatten - entrepreneur plein de succès et capricieuse femme entretenue - étaient très différents de cette pouliche infernale toujours à courir les bois avec les gamins des bas quartiers de la grande ville. Son caractère eut raison de 18 nounous, 3 écoles spécialisées, 6 professeurs particuliers et 1 ancien gardien de prison. En désespoir de cause, ses riches parents finirent par laisser tomber, se contentant de couvrir financièrement leur folle de fille qui, entre temps, était devenue une ponette adolescente à moitié sauvage. Ils ne bronchèrent pas quand elle diffusa une musique agressive à fond la caisse toutes les nuits pendant un mois ; ils fermèrent les yeux quand elle ramena chez elle une bande de poneys drogués dans les vapes ; ils ne tentèrent même pas de discuter quand elle les traita de "saloperies de cochons capitalistes méprisables de merde". En fait, avoir Melisa - alias Lizzie the Strange - sous leur toit leur en appris plus sur self contrôle que 25 ans de cours de méditation panda.

------------------------------------------------------

Un jour, le hasard voulu que Brown Sugar, venu à Manehatten pour une petite étude quant à un nouveau bois de cercueil plus avantageux que le sapin, et Melisa/Lizzie, en route pour sa 27éme fugue de l'année, se croisèrent dans un magasin. Lizzie rêvait de l'aventure du Mild West. Sugar cherchait une épouse riche et à la crinière noire.

Leur mariage, à Appleloosa, se passa fort mal. Les parents Goldenhoof, qui n'avaient pas été invités, débarquèrent au milieu de la cérémonie, plein de poussière et désorientés dans leurs habits luxueux sur mesure. Leur fille, furieuse comme un dragon affamé, les poursuivit à travers l'église en leur donnant des coups de cierge et de bouquet de fleur. Le maître de cérémonie finit par les unir à la va vite et fuit par la porte de derrière, poursuivi à son tour par la tornade Lizzie. Brown Sugar ne broncha pas.

Après 3 mois de vie en commun, Lizzie quitta son mari pour suivre un joueur de poker. Quelques temps après, elle repassa en coup de vent pour déposer chez lui un bébé pégase mauve et noir. Brown Sugar ne sut jamais qui était le père de la petite pouliche. Lui ? Le joueur de Poker ? Ou, qui sait, un autre ? En tout cas, il éleva l'enfant, qu'il nomma Purple Berry dans son manque d'inspiration, comme sa propre fille.

La petite Purple Berry grandit dans l'entreprise de pompes funèbres de son père en revoyant sa mère une fois par an. Elle n'eut jamais la moindre hésitation quant à son destin : elle reprendrait le magasin de son papa. Oh, elle n'avait aucune sombre fascination dérangeante pour la mort ; simplement, pour elle, les macchabées étaient aussi banaux que les poils de sa crinière. Son père lui apprit à prendre soin des cadavres. Elle devint une ponette sérieuse et respectueuse, mais également douée : capable de transformer une licorne morte ayant macéré trois mois sous l'eau en une princesse à jamais endormie. Elle reçu sa cutie mark assez tôt, une spirale de points noirs avec un halo de lumière en son centre. Elle ne se posa jamais trop de questions quant à la signification de cette image. Sans doute un truc en rapport avec la vie, la mort, la dignité du défunt ou l'espoir d'une autre vie. Elle n'alla pas plus loin. Son pèree lui en fait souvent le reproche : avoir une cutie mark poètique et nébuleuse, et s'en moquer comme de l'an 40 ! Des perles aux pourceaux !

Aujourd'hui, Purple est une adulte et elle travaille toujours avec son père. Les affaires se portent bien, et son commerce lui permet de vivre facilement.


Derrière l'écran
Prénom : Stormaggedon, dark lord of all.
Âge (facultatif) : 17 ans
Comment as-tu connu le forum ? : Je ne sais plus ^^
Des suggestions ? nope
Code du règlement : cupcake ?
Possédez-vous d'autres comptes ? nope
PUF : Purple
Autre chose ? Salut !

Vous me connaissez : c'est moi, Vinyl Scratch. Tout d'abord je tiens à vous présenter mes excuses pour avoir déserté le forum. Je n'étais plus très motivée, je sais que j'aurais du vous prévenir mais ce n'est pas comme si j'avais décidé d'un coup de ne plus venir... C'est plutôt comme si peu à peu, ma volonté s'était effritée. Je comprends tout à fait que vous m'ayez supprimée, et je ne compte pas reprendre Vinyl - ni aucun personnage canon pour l'instant.

Merci à vous d'avoir voté pour ma bannière dans le concours, c'est la dernière chose que j'ai faite en tant que Vinyl et je ne m'attendais pas à gagner, il y a des tas de défauts dessus en plus ! Donc je suis plutôt contente que vous ne l'ayez pas utilisée pour le thème au final, ça aurait fait bizarre avec les défauts.  Mais bon, pas de fausse modestie, avoir gagné me fait plaisir, uh uh !

Comme je l'ai dit plus haut, et comme vous avez pu le constater, je ne suis plus Vinyl, elle ne m'inspire plus depuis longtemps. J'éspère que mon nouveau personnage TRODARK (nan) vous plait, je me suis bien amusée en l'inventant en tout cas ! Je crois que je serai plus libre avec un OC, pas de nombres de post limite, ça c'est bien ! Smile

Voilà, j'espère que vous me pardonnerez et que vous m'accepterez à nouveau !

-Purple


Dernière édition par Purple Berry le Jeu 1 Aoû - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Purple Berry - présentation d'un pégase d'Appleloosa   Jeu 1 Aoû - 6:50

C'est toujours bon de revoir des frimousses connues. Honest
Re-bienvenue alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Purple Berry - présentation d'un pégase d'Appleloosa   Jeu 1 Aoû - 11:41

Oh yeah, contente de te revoir Vinyl, Purple Berry ! Pinkie Pie Party
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Purple Berry - présentation d'un pégase d'Appleloosa   Jeu 1 Aoû - 14:31

Je suis moi-même une revenante alors je ne peux que te comprendre ^^"

Re-bienvenue, et amuse-toi bien avec ce personnage intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque
Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque
avatar


Messages : 835

Date d'inscription : 20/11/2011

Age : 19


MessageSujet: Re: Purple Berry - présentation d'un pégase d'Appleloosa   Sam 3 Aoû - 11:00

Re-bienvenue ! Smile

Pour moi tout est bon ainsi que les codes.
Tu es donc validée.
L'histoire m'a bien fait rire en tout cas c:

Je laisse le soin à un gentil admin te mettre ta couleur et ton rang parce que je suis flemmarde.
Tu peux poster, même si tu n'as pas encore ta couleur.

Au plaisir de te lire ~

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cadows ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friendequestria.forumgratuit.org

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Purple Berry - présentation d'un pégase d'Appleloosa   

Revenir en haut Aller en bas
 

Purple Berry - présentation d'un pégase d'Appleloosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Purple Berry - présentation d'un pégase d'Appleloosa
» Présentation d'un pégase de l'espace.
» [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 1: L'héritage des Templiers
» [Berry, Steve] Cotton Malone - Tome 4: La prophétie Charlemagne
» Pégase V3 TAMASHII O.C.E.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Présentations oubliées / dépassées-