~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Pitite méduse perdue dans les nuages ~BAM FINIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Pitite méduse perdue dans les nuages ~BAM FINIE   Mer 31 Juil - 21:41


Jelly Fish
Âge : 16 ans
Sexe : Femelle
Race : Pégase
Cutie Mark : Une petite méduse lumineuse orange, sur une tâche d'un bleu plus foncé que le reste de sa robe
Talent :
Métier : Etudiante en biologie marine
Lieux de résidence : Cloudstale
Breed (race des parents) : Pégase et race inconnue

Caractère
( en 6 lignes minimum )

Depuis sa plus tendre enfance, Jelly a toujours été une pégase beaucoup trop curieuse et maladroite, se mettant toujours dans un pétrin incroyable juste à cause de son intérêt démesuré pour tout ce qui était nouveau. La vie pour elle n'était qu'une série de questions auxquelles elle devait répondre à tout prix. Depuis toujours elle a exploré chaque nuage, chaque pré, chaque ville, juste pour savoir comment était le monde extérieur. C'est une aventureuse, une chercheuse. Mais surtout pas une pégase studieuse. Alors ça jamais.
Elle préfère largement vagabonder entre les nuages plutôt que de travailler. Ses études elle les réussi pourtant. A force de voyages, de découvertes, d'aventures, elle connait le contenu de ses leçons par cœur, sans même le faire exprès. Elle aime apprendre par elle même, et seulement par elle même. Pourquoi? Elle est fière et bien trop butée. Et elle a toujours l'impression que quand quelqu'un essaie de lui apprendre un truc, il l'a prend pour une demeurée. Jelly n'est pas bête, les autres le savent, mais elle a sans cesse cette affreuse sensation de ne pas être prise au sérieux. Un peu rebelle sur les bords, elle sèche souvent les cours pour aller s'amuser ou se promener. Jelly n'est pas une pégase responsable, loin de là, elle aime rire et jouer plutôt que de penser de ce qu'elle ferait de son avenir, ce qui fait la désolation de son père qui tente de la résonner dès qu'il en a l'occasion. Jelly aimerait changer, juste pour qu'il la regarde autrement. Mais pour rien d'autre, elle est bien trop heureuse de sa vie comme ça.
Elle est timide aussi un peu. Ce n'est en aucun cas une peur de l'inconnu, mais elle a du mal à avouer ses sentiments, qu'ils soient amoureux ou tout simplement amicaux. Mais elle est gentille, vraiment... Disons qu'elle a changé? Avant, elle réagissait au quart de tour aux insultes, aux disputes, aux regards que pouvaient jeter les autres en direction de sa crinière... Elle a apris à les ignorer et pas partir au combat tout de suite. Non, pas tout de suite.
Mais même si elle se fiche un peu des règles qu'on lui impose de part et d'autre, elle aime se faire des amis. C'est une pégase très amicale qui aime être entourée. Comme ses parents ne se sont pas toujours occupés d'elle, elle s'est toujours réfugiée dans les bras de ses meilleurs amis, et ce n'est pas aujourd'hui que ça devrait changer. Ses amis ne bronchent pas quand ils voient que la masse gélatineuse qu'est sa crinière s'illumine dans le noir, ils ne bronchent pas non plus quand elle fait l'école buissonnière pour aller galoper. C'est pour elle le plus important. Ils doivent la comprendre plutôt que de la juger.


Physique
( en 6 lignes minimum )

Jelly est étrange. Très étrange. Son corps est tout à fait normal, banal si j'ose dire, bleu ciel assez clair à la lumière du soleil, surmonté de grandes ailes de la même teinte. Des plumes bleues, des pattes bleues, un museau bleu. Normal. Ses yeux sont dans les tons orangés, presque jaunes par endroits, toujours étincelants de malice. Elle est petite, du moins pour son âge, une pégase courte sur patte. Ses oreilles sont un peu grandes mais...  Non, non... Ce qui est bizarre c'est sa crinière, sa queue. C'est... une matière totalement inconnue. C'est gélatineux, mais totalement compacte. S'en est presque collant. Ça rebondit mais il est également possible de la déformer. C'est assez transparent pour distinguer les formes des objets qui peuvent se cacher derrière...
Jelly a toujours eu un énorme complexe sur sa crinière, sur la matière dont était faite sa queue. Sa mère la rassurait de temps en temps, s'excusant de lui avoir transmis un gène inconnu, venant d'une espèce inconnue. Mais c'est seulement lorsqu'elle reçu sa marque de beauté qu'elle fut vraiment fière de cette matière étrange. Une marque en forme de méduse, de la même couleur que ses "crins"... Une marque luminescente. Une crinière, une queue qui s’illuminent lorsque la nuit se fait et que le jour s'en va. C'est cela la particularité de Jelly Fish, cette "chose" qui la classe dans la catégorie Étrange de la race des pégases, des poneys, des licornes, c'est qu'elle est surnaturelle.


Histoire
( en 7 lignes minimum )

Spoiler:
 
"Jelly? Jelly Fish, ici immédiatement!"
Une petite pégase bleue virevolta entre les nuages pour apercevoir la personne qui l'appelait. C'était elle Jelly Fish, du haut de ses 9 petites années. Elle se dirigea lentement, presque timidement vers le pégase turquoise, tout en gardant la tête baissée. Elle avait bien trop honte pour regarder le plus âgé dans les yeux. Ce n'était pas de sa faute cette fois-ci! Elle n'avait fait que se défendre! Son père en avait tellement assez de devoir la disputer tous les deux jours... Lui il avait toujours eu un tempérament calme et posé, comme sa femme... Pourquoi leur fille n'en avait pas hérité? Ce n'était pas si compliqué pourtant de faire une enfant normale? De l'élever pour qu'elle arête de se battre et de s'enfuir... C'était pour quel motif cette fois-ci?

-Encore tes cheveux...? fit-il en soupirant, comme las de cette discussion qu'il avait depuis des années avec sa fille.
-Oui, lui répondit une toute petite venant de derrière un nuage.
-Il faut vraiment que tu te calme Jelly. Vas t'excuser.
-Non c'est lui qui a commencé.
-Tu sais très bien ce que je pense de ta manie à te mettre dans les problèmes jusqu'aux ailes, continua-t-il aussi calmement qu'il avait commencé, et je pense qu'une petite punition serait la bien venue cette fois. Il est blessé Jelly. Alors tu vas bouger tes petites fesses de pégase jusqu'à ton école, tu vas aller le voir et tu vas lui demander pardon, a lui et à sa mère qui se fait de souci.
-Oui papa...lui répondit froidement la petite pégase.

Jelly se posa sur le nuage où se trouvait son père et redécolla sans même lui jeter un regard. Il soupira bruyamment et suivi sa fille pour s'assurer qu'elle prenne la route de son école. Il n'en pouvait plus. Depuis que lui et sa femme ne logeaient plus dans la même maison suite à une dispute des plus intenses, il devait s'occuper seul de sa fille qui lui donnait de fil à retordre. De plus, sa crinière devenait de plus en plus épaisse et attirait bon nombre de moqueries, auxquelles Jelly Fish ne se retenait pas de répondre. Il maugréa tout seul et ralentit, remarquant que perdu dans ses pensées il avait perdu Jelly. Jelly qui n'était d'ailleurs pas là où il voulait la faire aller, il le sentait d'ici.

~

Cela faisait deux bons mois que Jelly ne s'était pas disputé avec quelqu'un et exactement trois jours qu'elle avait disparue -encore- et que son père était parti à sa recherche -encore. Il n'en pouvait plus de ces caprices et de son goût beaucoup trop prononcé pour les escapades dans les nuages. Le truc qu'il ne savait pas c'était qu'elle ne se planquait pas dans les nuages mais sur la terre ferme, cachée entre deux bâtiments de Ponyville. Ponyville n'était pas la ville qu'elle préférait. Il n'y avait aucune raison, mis à part le fait qu'elle ne l'ait visité que sommairement. C'est pour cette raison qu'elle avait prévu de se balader un peu, même si la nuit n'allait pas tarder. Quand elle tomba devant un aquarium au détour d'un pâté de maison, le première chose qu'elle fit fut de l'observer longtemps. Elle n'était jamais entré dedans, elle ne l'avait jamais vu, n’ayant pas fait de détour par ce coin lors de sa dernière visite. Elle y entra et fut tout de suite émerveillée par la magie du lieu. Le nombre de créatures qu'elle ne connaissait pas réunies au même endroit était juste incroyable pour sa petite tête. De fil en aiguille, elle arriva dans une grande pièce plongée dans le noir seulement éclairé par de petites loupiottes dans le fond de sa salle.
Toujours aussi curieuse elle s'approcha et ce qu'elle vit au fond de cette cage de verre lui emplit les yeux d'étoiles. C'était gracieux, comme un pégase se déplaçant dans le ciel, c'était lumineux et ça avait la même forme et presque la même couleur que...
D'un coup elle se rendit compte qu'il y avait de la lumière autour d'elle. Ne comprenant pas elle se retourna, scruta le plafond et le sol pour savoir d'ou pouvait provenir la lumière pour vit sa queue briller, émettre autant de lumière que sa crinière. Ses yeux ne furent pas loin de sortir de leur orbites tellement elle était surprise. Et elle vit sur sa croupe, un petit dessin, une marque, représentant ce qu'elle venait de voir dans l'aquarium.

Jelly sortit au galop du bâtiment et s'envola dans le ciel nocturne en criant le nom de son père. Il fallait à tout prix que ses parents voient ça!



Derrière l'écran
Prénom : Charlie
Âge (facultatif) : CECI EST UN SECRET ♥
Comment as-tu connu le forum ? : Par Hybrid Fascination
Des suggestions ? Je. Non *-*
Code du règlement : Validé par INK
Possédez-vous d'autres comptes ? NOPENOPENOPE
PUF : Peewed/Nicowtine


© Codage by Cacao sur Libre Graph


Dernière édition par Jelly Fish le Ven 16 Aoû - 14:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Pitite méduse perdue dans les nuages ~BAM FINIE   Mer 31 Juil - 21:47

Bienvenue ! Pinkie Pie Party
On sera collègue alors vu que tu travaille au SugarCube Corner ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Pitite méduse perdue dans les nuages ~BAM FINIE   Mer 31 Juil - 22:00

Bienvenue, j'espère que tu te plairas ici ! Au plaisirs de RP !! \o/
PS : J'adore ton vava !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Pitite méduse perdue dans les nuages ~BAM FINIE   Mer 31 Juil - 22:13

Hey, bienvenue ! Very Happy
La fiche est bonne pour le moment, il te reste plus que le code !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Pitite méduse perdue dans les nuages ~BAM FINIE   Mer 31 Juil - 23:03

Oh, un perso bien sympa !

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Pitite méduse perdue dans les nuages ~BAM FINIE   Jeu 1 Aoû - 16:18

Merci everypony ♥️
Je vais de ce pas chercher le code et faire mon histoire Pouic 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Pitite méduse perdue dans les nuages ~BAM FINIE   Mar 6 Aoû - 14:25

Juste pour la suggestion des avatars plus grands...le mien est a la taille maximum (200*320)

Je comprends cependant que les vavas "timbre-poste" soient gênants xD

Bienvenue en tout cas ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Pitite méduse perdue dans les nuages ~BAM FINIE   Ven 16 Aoû - 14:45

Hello Hello! J'voulais vous prévenir que j'avais fini ma p'tite fiche ♥
Bwaaah j'me serais bien torturé pour cette histoire qui voulait pas prendre forme ni à l'écrit ni dans ma tête héhéhéhé...
Bwef, j'éspère que tout est bon? *o*
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque
Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque
avatar


Messages : 835

Date d'inscription : 20/11/2011

Age : 19


MessageSujet: Re: Pitite méduse perdue dans les nuages ~BAM FINIE   Ven 16 Aoû - 15:16

Bienvenue ! Smile

Tout est bon, le code est validé ainsi que la fiche entière.
J'adore le caractère de ton perso' et ton kit est magnifique ! ♥️

Brefouille, tu es donc validée.
Au plaisir de te lire ptite méduse. ~

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cadows ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friendequestria.forumgratuit.org

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Pitite méduse perdue dans les nuages ~BAM FINIE   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pitite méduse perdue dans les nuages ~BAM FINIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dédicace Le garçon dans les nuages
» La vie ne manque pas d'air dans les nuages
» [Christie, Agatha] La mort dans les nuages
» LA TETE DANS LES NUAGES
» [chronique] "Dans les nuages" de Jordan Crane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Présentations oubliées / dépassées-