~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 Besoin d'un livre ? [ft. Fire Bright]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque
Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque
avatar


Messages : 835

Date d'inscription : 20/11/2011

Age : 19


Fiche d'Identité
Talent : Ecrire les Chroniques du Royaume
Cutie Mark : Une plume bleue avec des taches d'encre
Double Compte :

MessageSujet: Besoin d'un livre ? [ft. Fire Bright]   Lun 29 Juil - 22:05

Ink Feather avait passé la plupart de la journée à dormir, dans sa bibliothèque. En fait, elle s'était couché assez tard après avoir tenté de décryper un très vieux grimoire qui traînait dans les archives de la salle. Elle était tombée endormie sur le livre encore ouvert et réveillée dans l'après-midi, au milieu des livres en désordre. Elle soupira : Elle détestait lorsque la bibliothèque était aussi dérangée que ça, et surtout, que dirait Twilight si elle revenait ici, maintenant qu'elle était Princesse ? L'alicorne bleue frissonna puis s'étira, encore ensommeillée.

Elle se leva avec lenteur et fit léviter les livres autour d'elle grâce à sa magie. Elle était plutôt douée avec, normale pour une alicorne vous me direz. Mais le plus d'Ink, c'est sa mémoire. Elle mémorise tout ce qu'elle voit, entend et lit, avant de les coucher sur papier, ce qui forme ses chroniques, d'elle et du royaume : Le couronnement de Twilight Sparkle, l'assaut des changelings, le mariage de la Princesse Luna et de Fire Bright; Ink, de sa bibliothèque, voyait tout.

Elle bâilla pour une énième fois, elle se forçait à rester debout et de ne pas retourner se reposer. Car oui, la jument était un mystère pour le monde entier : Elle pouvait dormir toute la journée mais était encore épuisée après. Parcourant les rayons de la bibliothèque, les livres poussiéreux flottant derrière elle dans une aura cyan, elle les replaçait au fur et à mesure. Elle était heureuse dans au château, personne ne venait l'embêter, à part pour venir emprunter des livres de temps en temps, elle avait pas mal de temps libre : Du moment qu'elle tenait les ouvrages et la pièce dans un état convenable.

Concentrée dans le rangement de ses livres, la jument bleue foncée n'entendit pas les portes de la salle s'ouvrir et le bruit de sabot qui suivit, signe que quelqu'un devait probablement entrer...

_________________



Cadows ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friendequestria.forumgratuit.org
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Besoin d'un livre ? [ft. Fire Bright]   Mar 30 Juil - 14:17

Après un mariage princier, que peut espérer de plus une licorne ?

Et bien de battre un monstre légendaire, pardi ! Oh, il n'y avait pas que ça mais le reste suivra très bien, je pense.

Bien, de quel monstre légendaire je parle ? De Kirousjäa, le dragon de glace, lui et ses "enfants" menacent régulièrement la Venässia en lançant d'immenses attaques, alors pourquoi pas se projeter sur l'effacement de ce "problème" ?

A défaut de pouvoir mettre un terme aux changelings a cause du traité de paix signé, et pour prouver au monde que je n'ai rien d'un amateur en magie du feu, je pense que c'est un défi de taille...Mais les informations de départ sont extrêmement minces. Kirousjäa et la façon de le battre sont tous deux mentionnés dans un simple chant traditionnel Venässien, le
Kalevaly. Cette chanson mentionne, comme je viens de le dire, le moyen de le bâttre. le Sampo, relique qui donnerait a son porteur l'opportunité de contrôler le feu, ainsi que d'acquérir d'immenses richesses.

Je n'ai que faire des richesses que peut m'octroyer le
Sampo, et même si je venais a en obtenir, j'en donnerai une partie dans une bonne cause...Non, c'est bien le potentiel magique offensif de la relique que je veux apprendre a connaître, car assurément, le temps d'une bataille, la relique peut probablement m'offrir l'équivalent de la puissance magique d'une alicorne. Si je m'entraîne durement, pour retrouver certaines expériences magiques, je pourrais surement battre Kirousjäa une bonne fois pour toutes.

Bref, le premiers "puits de savoir" que je pouvais trouver était la bibliothèque de Canterlot, je commencerais mes recherches sur le chant traditionnel, sur le dragon de glace, et sur la relique ici avant de partir étudier ailleurs.

Ce n'était pas la première fois que j'y mettais les pieds, et...que ce soit en tant qu'élève quand j'étais plus petit, ou aujourd'hui en tant que professeur, la bibliothécaire était toujours la même. Ink Feather, une alicorne qui n'appartient pas -paradoxe- a la famille royale.

Bref, je m'y dirigeais, avec ma bonne vieille cape noire, et j'étais entré calmement a l'intérieur. Pour chaque bibliothèque, j'avais le même petit moment de calme qui m'accompagnait, comme si la fameuse salle avait une réelle influence sur moi...

Je m'accorde a dire que c'est aussi et surtout a l'époque ou j'étais élève, et qu'il fallait absolument que je sois le plus calme possible pour ne pas enflammer un livre, ou une étagère, je crois que j'ai gardé cette habitude depuis.

N'ayant pas envie de retourner des étagères pour rien, je voulais d'abord saluer Ink, pour l'informer de ma présence et lui demander où se trouvaient les livres que je recherchais.

Prenant donc la direction de l'allée principale, je regardais a droite et a gauche, observant chaque rayon pour espérer trouver Ink...Pour la trouver finalement dans un rayon de livres politiques...Pas très charmant, même si c'était de la que me venait mon inspiration sur les blagues politiques...

M'arrêtant juste au bord du rayon, je m'étais mis a lui parler, de loin, un ton plus bas que d'habitude, histoire de ne pas la surprendre...


Heum...Bonjour, Ink, c'est moi, Fire Bright...
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque
Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque
avatar


Messages : 835

Date d'inscription : 20/11/2011

Age : 19


Fiche d'Identité
Talent : Ecrire les Chroniques du Royaume
Cutie Mark : Une plume bleue avec des taches d'encre
Double Compte :

MessageSujet: Re: Besoin d'un livre ? [ft. Fire Bright]   Mer 14 Aoû - 23:53

Toujours occupée à ranger ses livres, l'alicorne entendit une voix masculine derrière elle qu'elle reconnue d'ailleurs. Elle tourna la tête pour voir une licorne marron à la crinière rouge et jaune, portant une cape noire : Ce n'était personne d'autre que Fire Bright, le tout nouveau prince, marié récemment à Luna. Ink avait assisté à la cérémonie, mais elle était plutôt du genre discrète, et pas vraiment très bavarde, elle était passée inaperçue.

Bref, elle était donc contente de revoir cette licorne, autrefois son élève. Son éternel sourire gentil sur les lèvres, elle le salua d'un signe de tête, replaçant les derniers livres à leur place avant de s'approcher du nouveau venu.


- Contente de te revoir, Fire.

Sa voix était plutôt douce, calme : Elle n'appréciait pas vraiment l'agitation et le bruit non plus. C'est pourquoi elle restait toujours dans sa bibliothèque, là où le silence régnait.

- Alors, en quoi puis-je t'aider ? Tu recherches un livre en particulier ?

Plutôt serviable, normal pour une bibliothécaire ayant un minimum de sympathie. Elle aimait guider les gens et les aider à trouver le livre qu'ils cherchaient. Pour elle, c'était le plus important : Car chaque livre peut influencer sur la personne qui le lit, et ça, elle ne l'oubliait pas. Fire était un de ses amis, elle était plutôt fière de lui en sachant surtout qu'il n'aimait pas trop lire lorsqu'il était plus petit : Savoir qu'il était devenu aussi doué en magie et s'être marié avec une princesse l'avait rendue heureuse. Et maintenant, le revoilà dans sa bibliothèque : Il lisait donc toujours, même avec ses devoirs de prince en plus de ses responsabilités d'avant.

Attendant sa réponse patiemment, elle souriait avec bienveillance.

_________________



Cadows ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friendequestria.forumgratuit.org
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Besoin d'un livre ? [ft. Fire Bright]   Ven 16 Aoû - 23:21

J'étais toujours surpris de voir que ni dans mes souvenirs, ni dans un quelconque document ou on peut la voir, elle n'avait pas changée d'un pouce. Quel est exactement l'espérance de vie de ces alicornes ? ça me déplairait pas de piquer leur secret, même a défaut d'obtenir des ailes. Bien sur, c'est une autre manière de vivre, une manière de vivre qui changerait a jamais le cours du temps, mais une idée qui ne me déplairait pas...

Lorsque Ink me vit enfin, je fis un petit hochement de tête pour la saluer a nouveau. C'est alors qu'Ink me demanda ce qu'il me fallait comme livre cette fois.

Je suis pas venu très souvent, et a chaque fois que je venais a la bibliothèque, j'étais collé sur les livres de magie, que ce soit pour moi ou pour organiser quelques cours. Désormais, je roulais ma bosse tout seul, mes élèves étant quelque peu...absents et autonomes.


Et bien...il me faudrait des livres concernant les légendes de Venässia...je sais pas si on en a a Canterlot mais c'est autour d'un dragon, Kirousjäa, que je voudrais me renseigner...

Il était possible que le fait d'avoir failli détruire un dragon a Hoofton avait pu parvenir aux oreilles de Canterlot, mais ce n'était pas grâce a moi ou aux forces lunaristes, plutôt connus pour leur silence, mais il était possible que des gens aient passé le mot, ainsi la rumeur avait pu se répendre.

La famille royale était au courant, également. Pas toute la famille royale, mais Luna et Célestia l'étaient, en tout cas. Je me demandais si c'était le cas d'Ink...
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Besoin d'un livre ? [ft. Fire Bright]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'un livre ? [ft. Fire Bright]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide ... Livre photos!
» Fire Bright, le feu sous la glace.
» J'ai besoin d'un livre [Sayaka]
» Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?
» Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Les chapitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Canterlot :: Château Royal-