~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Donnez nous de vos nouvelles <3

Partagez | 
 

 Faites revivre la légende!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Faites revivre la légende!   Sam 27 Juil - 19:26


Nom de votre personnage
Âge : Nebula Starlight/Nebula Sunlight
Sexe : Femelles
Race : Terrestres
Cutie Mark : pour Starlight,une galaxie,pour Sunlight,une écaille de dragon orange et jaune.
Talent : Starlight est simplement une visionnaire,elle voit le monde d'une manière différente,comme un tout,comme un amoncellement de petites choses qui en forment une grande,et Sunlight a un don avec les crétures du feu(phénix,dragons...).
Métier : pures vagabondes
Lieux de résidence : Nulle part
Breed (race des parents) : inconnu

Caractère
( en 6 lignes minimum )

Starlight et Sunlight sont d'exactes opposées:Sunlight aime la compagnie des autres,Starlight aime être seule.De la même manière,elles sont totalement complémentaires et ne pourraient vivre l'une sans l'autre,ou alors elles auraient de serieux ennuis,car elles s'entre corrigent parfaitement.Mais en gros,Starlight est distante,calme,associale,sage,froide et elle ne réffléchie que par la logique,alrs que Sunlight est chalereuse,gentille,spontanée,toujours à l'écoute des autreset elle sait suivre son instinct.L'une et l'autre sont donc en parfait équilibre,mais pas quend elles sont seules.


Physique
( en 6 lignes minimum )

Starlight est d'un bleu sombre et profond,mais possède des "marques" blanches sur la tête,le bout des oreilles et les pattes.Elle ne possède pas de "pupille" à proprement parlé,juste un endroit plus clair au centre de l'oeil,et sa crinière est bleue pous dérive vers le jaune au bout.Sunlight est rouge avec les pattes oranges,aux yeux marrons et a la crinière d'abbord orange puis rouge au niveau des pointes.


Histoire
( en 7 lignes minimum )

Tout a commencé alors que deux jumelles alicornes virent que leur fin était proche.L'une se nommait Courrage et l'aure Spirit,et n'ayant pas de descendance,elles décidèrent de renaître un jour sous une forme plus simple,sans histoire et normales,mais elles n'avaient pas assez de pouvoir.Elles partirent dans l'endroit où elles se sentirent le plus en sécurité et oeuvrèrent donc à créer des poneys pour leurs succéder,capables de redonner le courrage et l'espoir sans avoir besoin de pouvoirs spéciaux.Courrage s'enfonça dans les entrailles de la terre et Spirit vola si haut que l'on ne la vit plus.Les siècles passèrent,on entendit plus parlé d'elles que dans les légendes,puis plus du tout.
Mais un jour,il y eu un grand cataclysme:un volcan entra en éruption,et,au même moment,une magnifique pluie d'étoiles filantes s'abatit.L'une des commètes traversa le nuage de cendres et s'écrasa sur terre.Et de ce débrit céleste sortirent Nebula Starlight et Nebula Sunlight,déjà adultes et possédant leurs cutie mark.Elles décidèrent de découvrir qui elles étaient,pourquoi elles n'étaient apparues qu'à ce moment précis et ce que ces symboles sur leur flanc signifiaient réelement.Elles se rendirent vite compte qu'elles ne pourraient le faire seules,et voyagèrent donc ensemble.


Derrière l'écran
Prénom : Sasha
Âge (facultatif) : 13
Comment as-tu connu le forum ? : Ce forum RPG a été mon premier,du temps ou Vinyl Scratch était au design,mais je n'étais pas revenue depuis hyper longtemps.
Des suggestions ? Nah,tout est parfait!
Code du règlement : Validé par DD !
Possédez-vous d'autres comptes ? Plus maintenant
PUF : Fixy(longue histoire)


© Codage by Cacao sur Libre Graph


Dernière édition par Nebula starlight/sunlight le Jeu 1 Aoû - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Faites revivre la légende!   Sam 27 Juil - 22:47

Bienvenue, et bon courage pour ta fiche ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Faites revivre la légende!   Dim 28 Juil - 1:36

Welc c:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Faites revivre la légende!   Dim 28 Juil - 13:15

Bienvenue ! Very Happy
J'aimerais en savoir + sur les talents, à cause des cuties marks , cela m’intéresse. Pinkie Smile
Bonne chance pour la suite ! Pinkie Cider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Faites revivre la légende!   Lun 29 Juil - 12:31

Bienvenue ! Moi aussi j'ai hâte de connaître un peu mieux tes personnages ! Amuse toi bien parmi nous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Faites revivre la légende!   Lun 29 Juil - 15:33

Excuse moi , mais même si je ne suis pas modératrice Awkward:
Nebula starlight/sunlight a écrit:  Cutie Mark : pour Starlight,une galaxie,pour Sunlight,une écaille de dragon orange et jaune.
Talent : inconnu
Moi je dis qu'il faut quand même dire les talents, parce que Starlight: Une galaxie, pourquoi une galaxie ? Pareil pour Sunlight , pourquoi une écaille de dragon orange et jaune Awkward

Pour l'histoire, je ne comprend pas vraiment, et c'est plutôt court ... Awkward
Le commencement avec deux alicornes ...
Et c'est à partir de ce moment là que je ne comprend plus rien vraiment :
L'une se nommait Courrage et l'aure Spirit,et n'ayant pas de descendance,eles décidèrent de renaître un jour sous une forme plus simple,sans histoire et normales.Courrage s'enfonça dans les entrailles de la terre et Spirit vola si haut que l'on ne la vit plus.Les siècles passèrent,on entendit plus parlé d'elles,et un jour,il y eu un grand cataclysme,un volcan entra en éruption,et,au même moment,une magnifique pluie d'étoiles filantes s'abatit.L'une des commètes traversa le nuage de cendres et s'écrasa sur terre.Et de ce débrit céleste sortirent Nebula Starlight et Nebula Sunlight,Déjà adultes etpossédant leur cutie mark.Elles décidèrent de découvrir qui elles étaient et ce que ces symboles sur leur flanc signifiaient.

Donc, je suis vraiment désolée de dire ça ... Awkward
Après, si tu as besoin d'aide pour ta fiche, il y a toujours les membres du forum, le Staff Smile
Je laisse maintenant la parole aux staffiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Faites revivre la légende!   Mar 30 Juil - 12:47

Je crois que notre Pinkie Nationale a résumé une partie des questions que je me poses sur ta fiche Honest

A part tout ça rien a redire sur le reste...mais l'histoire.

C'est...original on peut dire Smile Même un peu trop. C'est assez gros de dire qu'elles étaient deux alicornes dans le temps. Et tout ce qui va avec... personnellement je ne suis pas sûr de pouvoir accepter cette fiche.

Ensuite, pour les talents. Ces cuties mark sous entendent, soit de petits pouvoirs originaux, soit d'immenses pouvoirs. Et j'aimerais savoir si c'est l'un ou l'autre. Si jamais tu ne souhaites pas dire ce que signifie tes cutie marks en public, tu peux toujours envoyer un mp a un membre du staff Smile

Enfin, bienvenue parmi nous! Bonne chance pour ta fiche, en espérant te voir rapidement validé Pinkie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Faites revivre la légende!   Mar 30 Juil - 14:58

Bonjour et bienvenue a FoE !

Alors je vais jouer les chiants d'entrée de jeu : Je n'ai jamais pu apprécier les comptes "Deux persos en un", tout simplement parce que pour moi c'est une bonne excuse pour remplir 5 ou 6 lignes de plus sans chercher a imaginer d'autres choses.

Bon, je vais pas me braquer sur ça et lire la fiche, en prenant en compte les avis de mes collègues.

Je commence par les Cutie Mark : Une galaxie, et une écaille de dragon.

...hm...Sans reprendre ce qu'ont évoqués Traqueur et Pinkie Pie a propos du lien entre talent et Cutie Mark (Je partage leur avis cependant, soit un a une CM et un talent, soit on est blank flank) Représenter une galaxie....Du point de vue de l'homme moderne, c'est possible, mais a MLP, on a pas envoyé de sonde pour avoir des photos d'une galaxie, il n'y a que Nova Nébula, l'alicorne extra-terrestre qui soit en mesure de décrire ce qu'est une galaxie aux poneys, donc la CM de la galaxie, ça fait partie des choses qui ne peuvent pas figurer sur les poneys tout simplement parce qu'ils ignorent l'existence des galaxies.

Passons a l'autre CM : Une écaille de dragon...Je vais reprendre ce que j'ai dit avec Pavorem : Les dragons, ça fait peur aux poneys, comme Sombra. Donc un poney qui se balade avec une écaille de dragon, pour moi, il se fait balancer aux autorités et il est mis en état d'arrestation, au moins pour savoir ce qui se trame chez ce poney -comme nous le faisons HRP, en tant que membres du staff ou proches-, donc en plus d'amener un talent relatif a deux CM improbables, il faudra les expliquer avec suffisamment de logique pour que ça soit plausible.

Le métier : "Pures vagabondes". Ya un salaire d'aventurier maintenant ?

Je suis méchant peut-être -parce que j'ai compris que c'était plus des nomades qu'autre chose- mais pour moi un métier, c'est un travail. Or voyager n'est pas une forme de travail, c'est un train de vie.

Enfin, la race des parents. En haut de la fiche, il est marqué : Inconnu. Je lis un peu l'histoire pour vérifier la cohérence, je remarque qu'il y a un lien entre les deux alicornes, et les deux personnages. Si ce sont pas les parents, bizarrement ça y ressemble...

On est pas quiches au point de pas faire le lien, quand même.

Passons au caractère...Bon, j'ai une grosse question qui me vient : Si elles ont deux caractères diamétralement opposés, comment font-elles pour vivre ensemble ? C'est une question que je me pose au moins pour savoir, parce que sur le papier, des jumeaux ne vivent pas tout le temps en parfaite symbiose, et je voudrais savoir comment ça se passe.

Niveau Physique, c'est un peu ce que je craignais : 2 personnages a décrire, et seulement 7 lignes...ça me donne un peu raison sur le fait que les comptes "Jumeaux" servent juste a faire du remplissage. Si la description physique fait 2x6 lignes (12 lignes), je me tairai.

Pour l'histoire -moi je l'ai compris...Speechless - Ca reste quand même relativement...Improbable. Pourquoi deux Alicornes sensées avoir au moins la longévité, si ce n'est pas l'immortalité, décideraient de prendre une apparence plus simple ? Pourquoi le poney de la terre ressort avec un écaille de dragon ? Ils ne vivent pas dans le noyau de la terre pourtant ? D'ou provient ce cataclysme ? Et pourquoi toute cette histoire ?

Je note que tu as 13 ans, donc je suis peut-être un peu sévère par rapport a toi, mais je crois qu'en voulant faire quelque chose de trop impressionnant, tu as quand même raté ton concept de jumelles. Le plus simple est de reprendre avec quelque chose de plus simple et de moins spectaculaire pour ne pas que tu t'emmêles les pinceaux dans des histoires qui, dans l'univers MLP, n'ont pas vraiment de sens. Je pense que tu peux faire mieux en proposant par exemple un poney qui étudie les dragons, ou une licorne qui étudie la magie de la glaçe (Un ou une Vedma, donc une licorne spécialiste de ce type de magie, et qui étudie en Venässia, on en a très peu et on en recherche.). Il y a moyen de s'amuser aussi avec des personnages qui n'ont pas énormément d'épique en eux, c'est le cas de Marro, qui a un changeling de base et qui le fait vivre, ou encore de Ukubwa, qui n'est qu'un émissaire Zèbre.

Reprends de zéro, essaie de chercher quelque chose qui te plaît, choisis une race que tu veux avec ce qui te plaît, et essaie de raconter une histoire plus simple, je pense que tu t'en sortiras bien mieux avec. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Faites revivre la légende!   Ven 2 Aoû - 12:54

Bon,voilà,j'espère que le truc a été suffisamment amélioré.Et je vais vous rassurer,à la base je ne voulais prendre que Starlight,avant de me rendre compte que Sunligt et elle était trop complémentaires pour les séparer.
Mais j'aurais pu pousser l'histoire et le reste plus loin,même si ça aurait été le plus grand délire de surpouvoirs du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Faites revivre la légende!   Mar 6 Aoû - 14:15

Et bien le deuxième service commence par moi on dirait...

Pour répondre directement a ton histoire de complémentarité...Certes, elles sont probablement complémentaires, mais ça n'empêche pas de partir sur autre chose et de préparer ces deux personnages plus profondément, et de prendre le temps d'y réfléchir.

Bref, passons a la fiche en elle-même !

Citation :
Talent : Starlight est simplement une visionnaire,elle voit le monde d'une manière différente,comme un tout,comme un amoncellement de petites choses qui en forment une grande,et Sunlight a un don avec les crétures du feu(phénix,dragons...).

Alors je vais paraître peut-être extrêmement stupide mais...

-Pour la faire simple, elle peut voir quoi concrètement Starlight ? Parce qu'un tout, avec des petites choses...Fiou, on dirait que quelqu'un me raconte une oeuvre d'art abstrait en me fournissant la description, et pas l'explication de l'oeuvre, c'est déconcertant

-Et de quel genre de don tu parles avec les créatures du feu ? parce que la télépathie, c'est un don, mais autant marquer que c'est de la télépathie...

Au passage, les dragons n'ont jamais été uniquement des créatures de feu (Je m'appelle Grenaak, ce nom est un nom de dragon, et j'ai retourné tous les univers fantasy pour connaître les standards sur les dragons.), il existe également des dragons de glace dans notre forum, en Venässia. faudra lire les infos dessus.

...J'ai failli oublier que Luna vient d'obtenir un phénix spécial, et je crois qu'il ne rentre pas dans les créatures de feu.

Et une question qui me vient ! Je compte pour une créature de feu ?

Bref, c'est beaucoup trop vague.

Caractère, il y a 11 lignes, j'en demande 12 pour ne plus rien dire. ~

Physique, il y a 7 lignes, j'en demande 12 pour ne plus rien dire. ~

Au passage, je trouve ça complètement normal d'imposer deux fois plus de lignes en minimum sous prétexte qu'on contrôle deux personnages, surtout que 12 lignes...Certains imposent deux pages Word pour ces deux champs, alors...

Enfin, niveau histoire...Tu n'as rien changé, n'est-ce pas ?

Citation :
Ca reste quand même relativement...Improbable. Pourquoi deux Alicornes sensées avoir au moins la longévité, si ce n'est pas l'immortalité, décideraient de prendre une apparence plus simple ? D'ou provient ce cataclysme ? Et pourquoi toute cette histoire ?

J'attends la réponse a ces questions, et j'aimerais que ces réponses se trouvent dans la fiche.

Citation :
Mais j'aurais pu pousser l'histoire et le reste plus loin,même si ça aurait été le plus grand délire de surpouvoirs du monde.

Je relance donc ma suggestion : Ne serait-il pas plus simple pour toi de commencer avec un seul et unique personnage qui aura des capacités plus simples et une histoire certes plate comme la Hollande mais qui sera très rapidement accepté ?

Comme ça, tu auras le temps de réfléchir a ces personnages, et tu pourras les travailler suffisamment longtemps pour les avoir en DC. Parce qu'un délire de superpouvoirs, personne au staff ne l'acceptera, nous avons eu trop de personnages "surpuissants" et contrôlés par des joueurs qui ne savent pas s'arrêter dans le n'importe quoi.

Je te laisse y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Faites revivre la légende!   Mar 27 Aoû - 23:14

UP !

On en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Faites revivre la légende!   Jeu 5 Sep - 19:02

Pas de réponse depuis un bon mois, j'archive '-'
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Faites revivre la légende!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Faites revivre la légende!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rocky Balboa : Une légende s'écrit jusqu'au dernier round.
» Faites nous rire !!!
» [Warner] Le Royaume de Ga'Hoole - La Légende des Gardiens (27 octobre 2010)
» Salvatore R.A. - L'invasion des ténèbres - La Légende de Drizzt 9 - Les Royaumes Oubliés
» Faites parler vos photos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Présentations oubliées / dépassées-