~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 La saison 3, juste 13 épisodes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: La saison 3, juste 13 épisodes ?   Lun 1 Avr - 12:42

Bonjour sur YouTube j'ai eu droit de voir la saison 3 de MLP sous-titré. Vous tapez ceci : MLP Subtitles.

La chaine est magique ! Encore merci à sa team pour nous avoir mis les sous-titres.

Mais une chose m'intrigue... L'épisode 13 ...
NE PAS LIRE SI VOUS AVEZ PAS LU...:
 

MAIS APRES ? Une rumeur court. Normalement c'est le dernier épisode. Il n'y aura donc pas 26 épisodes mais 13 dans la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice FIREFLY ~
Princesse de la bibliothèque
Fondatrice FIREFLY ~Princesse de la bibliothèque
avatar


Messages : 835

Date d'inscription : 20/11/2011

Age : 19


Fiche d'Identité
Talent : Ecrire les Chroniques du Royaume
Cutie Mark : Une plume bleue avec des taches d'encre
Double Compte :

MessageSujet: Re: La saison 3, juste 13 épisodes ?   Lun 1 Avr - 13:18

Apparemment, le dernier épisode de la s3 est le début d'un synopsis qui se poursuivra avec les deux premiers épisodes de la s4, car oui, une saison 4 de 26 épisodes à été annoncée :B

_________________



Cadows ♥ :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://friendequestria.forumgratuit.org
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La saison 3, juste 13 épisodes ?   Lun 1 Avr - 14:30

Owiii *-* D'ou tu l'as su ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La saison 3, juste 13 épisodes ?   Lun 1 Avr - 22:15

Une des personnes d'Hasbro l'a annoncé je crois.

Je me demande en fait ce qu'est le débat dans ce topic : La S3 qui est décevante dans son ensemble, ou les rumeurs de la S4 ?

Pour la S3, oui, je considère qu'elle est décevante dans son ensemble. Ok, on a un magnifique endroit avec des habitants très sympas (Crystal Empire et Ponies) mais du reste, la saison souffre d'un violent traumatisme de...bullshit qui dépite.

Je me pose encore la question de savoir si Lauren Faust a atteint les limites de son enseignement sur l'amitié, ou si Hasbro, dans un grand élan de...matière fécale, n'a pas décidé de bâcler cet animé.

Que reste t-il donc pour les bronies ? A priori, pas grand chose. Les nouvelles responsabilités de Twilight Sparkle (qui, de toutes les mane6, est a mon sens la plus importante) vont faire qu'on va avoir droit a un "Barbie-like" ou a quelque chose de totalement bourré de faux-semblants, avec ma Luna chérie qui est en rogne de voir débarquer Twili, et une Célestia que décidément, j'aurai du mal a voir avec sympathie.

J'ai un peu peur que l'histoire ne soit centrée que sur les princesses, au lieu des mane6, qui seront reléguées au rang de poneys secondaires, et que cette saison 4 marque la fin prématurée de MLP.

En fait, c'est simple : Pour moi, la fameuse Twilight Alicorne est juste l'idée la plus moche qu'on ait mise dessus. "Il faut limite coucher avec son patron pour réussir" pourrait être la morale de cet épisode que je qualifie de maudit ( a juste titre, c'est l'épisode 13 ). Et pour que le dessin animé reprenne la place qui lui revient, il faut que Twilight cède ses ailes. Ouioui, Twilight Alicorne, c'est comme la moustache de Végéta, ou la Bat-card : un de ces trucs qu'il faut éviter de parler, et qu'il vaut mieux enterrer au plus vite.

Saison 4 très attendue, et les américains ont le chic pour donner de la curiosité en frustrant le public, mais est-ce un coup de poker, ou le début de la fin ? A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La saison 3, juste 13 épisodes ?   Lun 1 Avr - 22:30

Fire Bright a écrit:

Je me pose encore la question de savoir si Lauren Faust a atteint les limites de son enseignement sur l'amitié, ou si Hasbro, dans un grand élan de...matière fécale, n'a pas décidé de bâcler cet animé.

Le problème, c'est bien que Lauren Faust n'a presque plus rien avoir avec MLP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La saison 3, juste 13 épisodes ?   Lun 1 Avr - 23:10

ATTENTION IL Y A DES SPOILERS DE LA S3 DANS CE MESSAGE !!!

Je dois dire que personnellement, le fait que Twili deviennent une alicorne ne me dérange pas.

Au fond, depuis le début, elle semble destinée à devenir une nouvelle princesse. Celestia elle-même s'occupe de son éducation ; elle l'a repérée pour son talent en magie et la pousse à s'intéresser à l'amitié.

Par ailleurs, on savait déjà qu'il n'y avaient pas que deux alicornes à Equestria. Soit dit en passant, j'imagine très bien Cadance en poney "normal" transformé en alicorne par Celestia, pour sa "spécialisation" en magie de l'amour.

Sans doutes n'était-il pas néessaire de lui ajouter des ailes. Certes. Sans doutes cette décision a-t-elle été dictée par Hasbro dans le but de vendre plus de jouets. Je vous l'accorde. Mais... au fond, peu importe ! Elle était plus ou moins destinée à devenir une princesse dès le début !

Bon, après, des questions se posent : va-t-elle devoir quitter Ponyville ? Va-t-elle toujours avoir les mêmes relations avec ses amies ? Va-t-elle avoir certaines obligations en tant que princesse, et si oui, lesquelles ? Je laisse à la saison 4 le soin de répondre à ces question. On verra.

Quant au reste de la S3, je ne serais pas aussi critique. MAIS il y a quand même des hoses qui m'ont "choquée". Le pire : DEUX épisodes de Spike ?!? Sur treize épisodes au total ? C'est vraiment... absurde (surtout si c'est pour fournir des épisodes aussi mauvais que "Spike at your service" qui, de mon point de vue, est l'un des pires toutes saisons confondues). Autre chose : pourquoi si peu de lettres ?!? Je rois qu'il y en a eu deux, en tout. C'est trop peu, le lettres font partie intégrante du DA et 'est très dommage de faire l'impasse dessus. Unautre gros, gros défaut : les épisodes bâclés. Les pires étant "Magial Mystery Cure" et "Keep Calm and Flutter On". Ce ne sont pas de mauvais épisodes en soi, mais bon Dieu, la fin est tellement abrupte ! On a beau se dire "oui mais c'est Discord, c'est son genre d'agir vite, sur un coup de tête...", ça ne passe pas.

Pourtant, mon bilan final serait plutôt positif. On a quand même eu droit à une nouvelle région avec sa race de poneys adaptée, des nouveaux personnages sympas, de chouettes usiques, et surtout, queques bons, voir très bons épisodes tels que Sleepless in Ponyville, Wonderbolt Academy ou Too Many Pinkie Pies.

Donc voilà mon petit avis ! ^^ Après, chacun son point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La saison 3, juste 13 épisodes ?   Mer 3 Avr - 10:30

Le problème avec Cadance, c'est qu'elle est alicorne depuis l'enfance...

De toute facon, célestia est un vecteur de bullshit sur pattes pour moi, depuis le départ, et c'est d'autant plus vrai que des fois, c'est bon pour la série, d'autres fois c'est...inutile.

Je pense pouvoir dire que si MLP continue avec Twilight alicorne, soit on enlève Twilight des mane6 (et donc on lui dit au revoir) soit la suite se joue a Canterlot, et donc adieu AJ, Rarity, Fluttershy, etc...non en fait adieu MLP la !

Le fait que la S3 fasse moins de lettres semble aussi témoigner d'une présence de la limite du concept de base, et c'est aussi très regrettable de mon point de vue parce que c'est cette moral qui m'avait fait apprécier MLP.

Mon bilan est en demi-teinte, avec de trés belles idées, et pas mal de merde autour
Revenir en haut Aller en bas
Admin' ~
Admin' ~
avatar


Messages : 177

Date d'inscription : 29/11/2011

Age : 19

Localisation : Ponyville


Fiche d'Identité
Talent : Communiquer avec les gens (vivants ou décédés) et le maniement des sabres
Cutie Mark : Deux petits spectres blancs
Double Compte :

MessageSujet: Re: La saison 3, juste 13 épisodes ?   Mer 3 Avr - 16:39

J'avais regardé un extrait du BronyDocumentary, et il y avait une interview de Lauren Faust, qui parlait des événements qui se passeraient peut-être dans la S4.

ATTENTION, SPOILER POSSIBLE SUR LA S4.

Spoiler:
 

_________________
Blossom Soul


Fiche - RP & Liens
Couleur d'édition : Teal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La saison 3, juste 13 épisodes ?   Mer 3 Avr - 16:41

Pas spoilé xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La saison 3, juste 13 épisodes ?   Mer 3 Avr - 17:33

J'aime pas les spoils mais pour le coup j'ai pas pu m'en empêcher... Au moins deux trucs vont être super intéressants ! J'ai hâte de voir ça... Mais... ça veut dire que ce sera la dernière saison ? ;o;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La saison 3, juste 13 épisodes ?   Mer 3 Avr - 21:09

Je ne sais pas ce que tu as vu Naoko, mais si Twilight doit rester alicorne, il vaut mieux que ca s'arrête au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La saison 3, juste 13 épisodes ?   Mer 3 Avr - 21:42

Daprès ce que j'ai entendu, ça créerait de nouveaux défis, donc je pense qu'elles resteront amies et resteront ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La saison 3, juste 13 épisodes ?   Mer 3 Avr - 22:09

Fire Bright a écrit:
Le problème avec Cadance, c'est qu'elle est alicorne depuis l'enfance...


Ben... on en sait rien en fait ! Moi je l'imagine transformée en alicorne comme Twi... Il n'y a aucune preuve, dans les deux cas ! ^^

Sinon, j'ai pas voulu me spoiler non plus, même si c'est tentant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La saison 3, juste 13 épisodes ?   Ven 5 Avr - 20:17

Sisi, on le sait dans "A Canterlot Wedding" '-'

Non pour moi, c'est du n'importe quoi, cette histoire de Twilight Alicorne.

De mon point de vue, les quelques alicornes sont des sortes de demi-dieux : ça a une espérance de vie...très longue, c'est la pour gouverner sur une région précise, ça possède aussi une supériorité magique, et des rôles phares dans la vie des poneys.

Aussi je trouve complètement insensée la "divinisation" de Twilight, sous prétexte qu'elle a fait de nombreux exploits et qu'elle a été l'élève de Célestia.

Bref, pour ne pas avoir droit a des éclats venant des joueurs possesseurs d'alicornes, je dirais que ceci n'est que mon point de vue, qu'il n'engage que moi et qu'il est bâti sur...une simple conception des choses, rien de solide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La saison 3, juste 13 épisodes ?   Ven 5 Avr - 23:09

Fire Bright a écrit:
Sisi, on le sait dans "A Canterlot Wedding" '-'

A quel moment ? '-'

Parce que selon mon, ce n'est absolument pas précisé ! Certes, on la voit en tant que jeune filly-sitter de Twala et déjà alicorne, mais à ce moment là c'est une adulte que je considère comme plus âgée que les Mane6 dans le "présent", ce qui signifie qu'elle aurait très bien pu se faire transformer en alicorne par Celestia avant.

Moi, dans ma tête, les alicornes ne sont pas spécialement sencées gouverner une région spéciale. Preuve : avant la réapparition de Crystal Empire, Cadance n'avait pas de région à gouverner.

Non, selon moi, les alicornes sont en quelque sorte des gardiennes de l'harmonie, de l'équilibre. Pas dans le sens des Mane6, mais dans le sens où se sont elles qui gèrent Equestria.

Voilà mon idée en détails :

D'abord, on a Luna et Celestia, qui s'occupent respectivement de la nuit et de la journée. Sont-elles nées alicornes ? On en sait strictement rien. Perso, je me les imagine comme des soeurs licornes si puissantes qu'elles auraient été capables de se "déifier", devenant ailées, immortelles et 20% plus cool. Dans tous les cas, à elles deux, elles s'occupent de l'équilibre jour/nuit, qui est quand même essentiel et représente bien cette idée de "gestion de l'harmonie d'Equestria".

Après, Cadance et Twilight, selon moi deux anciennes élèves de Celestia, transformées en alicornes. On sait très bien que Twi était une licorne avant... Pour ce qui est de Cadance, je crois vraiment, vraiment que son cas est semblable.

Que représentent-elles ? L'amour et l'amitié. Deux autres concepts positifs en soi qui se complètent et nécessitent un bon équilibre.

Après, comment expliquer le terme "princesse" ? Et bien je crois que, d'office, qui dit alicorne dit princesse. En effet, tout poney assez doué et intelligent pour devenir l'égal d'un dieu ainsi mérite la confiance, le respect et donc le droit de gouverner. A Equestria, être une princesse ne signifie pas régner sur une région spécifique. Le vrai rôle d'une princesse est de gérer l'équilibre d'Equestria toute entière.

Bon, je ne sais pas si c'est très clair... Désolée ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: La saison 3, juste 13 épisodes ?   Ven 5 Avr - 23:13

Nan, c'est très clair t'en fais pas !
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La saison 3, juste 13 épisodes ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

La saison 3, juste 13 épisodes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hex : la malédiction, saison 2 (18 épisodes).
» La saison 3, juste 13 épisodes ?
» Episode 1.07 : Angel
» Saison 3 les épisodes sur Mortis
» Semaine 2 : Saison 1, épisodes 3 et 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Café des membres :: Coin des fans-