~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous

Partagez | 
 

 [Mini-event] Les loups-garous de thiercelieux, édition Ponyville.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: [Mini-event] Les loups-garous de thiercelieux, édition Ponyville.   Dim 24 Mar - 17:37

Bonsoir ! Je suis Fire Bright ! Ha ha ! Et dans ce topic je vais vous proposer un petit event assez sympa pour ceux qui auront reconnu le titre du topic, il s'agit du célèbre jeu d'été "Les loups-garous de Thiercelieux !"

Heuuuuu...C'est quoi ce jeu ?

Horreur ! Vous ne connaissez pas ce jeu ?! Et bien c'est pas grave, je vais vous expliquer le but du jeu !

C'est très simple : Le groupe de joueurs forme un village, et ce village est infesté, pour une raison obscure, par des loups-garous, qui sont sous la forme de villageois le jour, mais qui, la nuit, mangent les villageois !

Le but varie donc en fonction du rôle qui vous est attribué en début de partie : Si vous êtes loup-garou, vous devez dévorer tous les villageois pour survivre, et si vous êtes un villageois, vous devez trouver et éliminer tous les loups-garous. Et pour cela, les villageois disposent de spécialistes, des humains qui possèdent des pouvoirs étranges, surnaturels, et complètement craqués pour aider a débusquer les loups-garous, et a protéger le village.

Attends, comment ça marche du coup ?

Dans une partie réelle, un narrateur régit la partie, c'est lui qui va animer la partie, en réveillant les joueurs spéciaux, les loups-garous, qui va aussi cadencer les jours et les nuits.

De nuit, donc, beaucoup de choses vont se passer, certains villageois vont pouvoir user de leurs sorts en toute tranquillité, les loups vont éliminer un villageois, etc etc...et lorsque le jour se lève, le narrateur fait le résumé de ce qui s'est passé la nuit, révèle les morts ainsi que leurs rôles, et pendant le jour, les villageois doivent voter pour éliminer l'un des leurs, et il peut s'agir d'un loup, comme il peut s'agir d'un allié !

Et concrètement, ça donne quoi sur le forum ?

Le narrateur sera votre serviteur dévoué, et suivant les disponibilités, nous choisirons de faire avec l'une de ces deux méthodes. Soit nous faisons tout sur Skype, soit nous ouvrirons un espace sur le forum pour cet event.

bien sur, je ne vais pas simplement régler le jour et la nuit de façon totalement robotique et inexpressive, je compte également ouvrir deux topics : L'un qui sera privé et que je garde pour moi, et qui contiendra -de façon RP- le déroulement ou le résumé de la partie, et l'autre topic sera purement pour vous, et contiendra tous les commentaires !

Si nous ouvrons l'event sur le forum (donc de façon différée), j'ouvrirai plusieurs topics et sous/catégories en fonction des rôles de chaque joueur, sinon le résumé de la partie se fera en annonce, et le topic commentaire sera dans la zone flood.

Eukay, mais c'quoi les villageois spécieux aux pouvoirs surnaturels ?

J'y travaille !

Pour les fous de Loup-Garou qui ont joué a la version en ligne, désolé, mais les rôles qui viennent exclusivement du site ne seront pas dans cette version, elle sera peut-être dans une autre partie event si vous avez aimé !

Donc pour les rôles un peu spéciaux, laissez-moi vous dire que j'ai d'abord fait un premier tri entre les rôles possibles a jouer sur ce forum, et ceux qui n'étaient pas possibles ou qui demandaient trop de temps, un second tri sera fait en fonction du nombre de personnes qui souhaitent participer. Il faut aussi comprendre que trop de persos de ce type et la partie se révèle être catastrophique pour les loups-garous, donc un deuxième tri se fera s'il y a trop de gens qui participent.

Parmi les rôles que l'on retrouvera peut-être dans l'event, il y a :

-Simple villageois : Il n'a aucune compétence particulière. Ses seules armes sont la capacité d'analyse des comportements pour identifier les Loups-Garous, et la force de conviction pour empêcher l'exécution de l'innocent qu'il est.

-Loup-Garou : Chaque nuit, ils dévorent un villageois. Le jour, ils essaient de masquer leur identité nocturne pour échapper a leur exécution. En aucun cas un loup-garou ne peut dévorer un autre loup-garou.

-Cupidon : En décochant ses célèbres flèches magiques, Cupidon a le pouvoir de rendre deux personnes amoureuses a jamais.

La première nuit, il désigne les deux joueurs amoureux. Cupidon peut, s'il le veut, se désigner comme amoureux. Si l'un des deux amoureux meurt, l'autre meurt de chagrin immédiatement.

Si le couple d'amoureux est Loup-garou/villageois ou joueur de flute/villageois (ou loup-garou), ils peuvent gagner en étant les deux derniers survivants, pour cela, ils doivent éliminer tous les autres joueurs en respectant les règles du jeu.

-Salvateur : Ce personnage complètement métal peut préserver les villageois de la morsure des loups-garous...Chaque nuit le salvateur désigne un joueur, le joueur ainsi désigné sera protégé pendant toute la nuit et seulement cette nuit des attaques nocturnes.

Ce personnage a deux règles a suivre, cependant : Il n'a pas le droit de protéger deux fois de suite la même personne, et la protection du salvateur est inefficace contre l'envoutement du joueur de flûte.

-Voyante : Chaque nuit, elle découvre la vraie personnalité d'un joueur de son choix. Elle doit aider les autres villageois, mais doit aussi rester discrète pour ne pas être démasquée par les Loups-Garous.

-Sorcière : Elle sait concocter deux potions extrêmement puissantes :

*Une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les loups-garous
*Une potion d'empoisonnement, qu'elle utilise pour éliminer un joueur.

La sorcière ne peut utiliser ces deux potions qu'une seule fois dans toute la partie, elle peut utiliser les deux potions en même temps si elle veut, et peut utiliser la potion de guérison sur elle-même.

-Le joueur de flûte : Il vient au village répandre sa terrible malédiction. Chaque nuit, le joueur de flûte se lève et charme un ou plusieurs joueurs, en fonction de ce que dicte le narrateur (et pour le moment, comme je ne connais pas le nombre de joueurs, je ne peux pas dire combien il en charmera !) Dès l'instant où il ne reste plus que des joueurs charmés, le joueur de flûte a gagné la partie. Tout seul. Oui, même si cela arrive suite a un vote du village ou par le biais des loups-garous.

Le charme du joueur de flûte a beau traverser les potions de la sorcière et les protections du salvateur, le charme ne change absolument rien aux pouvoirs des villageois et des loups-garous. Le joueur de flute n'a pas besoin, au passage, de s'auto-charmer (ça serait quand même très bête !)

-Le chasseur : S'il meurt, il doit éliminer un joueur. Peu importe de quoi il meurt (même s'il est amoureux et que son amant est mort)

Encore une fois, ne vous attendez pas a retrouver forcément tous ces personnages dans la partie : Le joueur de flûte, par exemple est très bien lorsqu'il y a beaucoup de monde, et c'est la voyante qui sera le villageois spécial a se retrouver dans la partie quel que soit le nombre de joueurs. (elle a un pouvoir craqué, mais si elle se fait trop remarquer, elle se fera manger très rapidement...)

Eukay, mais heuu...ya des humains ? J'croyais qu'on avait pas le droit de les voir dans MLP ?

C'est la qu'intervient l'édition Ponyville, qui inclut un petit changement du scénario, des noms donnés aux rôles également. Par exemple, le simple villageois deviendra le simple poney.

Autre chose, cet event se déroulera dans un univers alternatif, donc vous n'avez pas besoin de déplacer un de vos personnages quelque part, et vous ne pouvez pas dire dans vos RP véritables que cette histoire s'est déroulée (comprenez bien que si un village se fait attaquer par des poneys qui se transforment en créatures monstrueuses, Célestia aurait tôt fait de repérer le truc et d'envoyer la garde ou les éléments d'harmonie pour réparer le problème)

Et on doit faire quoi pour s'inscrire ?

Il vous suffit de poster avant le 14 avril en mettant si vous souhaitez jouer sur Skype ou non, et si oui, de fournir -si je ne l'ai pas déja- le pseudo Skype.

Ya des récompenses a gagner ?

Une signature honorifique vous sera remise si vous survivez a la fin de la partie, en fonction de la fin de la partie (Il y a donc une image si les loups-garous gagnent, si les villageois gagnent, si les amoureux gagnent, et si le joueur de flute gagne.)

Pour les autres participants, nous offrirons une image qui prouvera que vous avez participé a cet event.

Qui s'est déjà inscrit ?

Pour le moment, nous avons : (Il faut au minimum 6 joueurs pour que l'event fonctionne, et le nombre maxi sera de 18 joueurs.)

- Aurora (Accepte par Skype)
- Black Arrow (Skype déposé par MP)
- Rainbow Dash (Skype ?)
- Naoko(Skype donné par MP)
- Vinyl Scratch (Skype ?)
- Black Star (Accepte par Skype)
-Merry Gloomy (Accepte par Skype)
-
-
-
-
-


Et si on a d'autres questions ?

Vous pouvez poster a la suite, me MP ou aller me voir sur Skype ou sur la CB !

Un plaisir !



Dernière édition par Fire Bright le Lun 1 Avr - 4:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: [Mini-event] Les loups-garous de thiercelieux, édition Ponyville.   Dim 24 Mar - 21:05

Je joue ! Very Happy
Je participe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: [Mini-event] Les loups-garous de thiercelieux, édition Ponyville.   Dim 24 Mar - 21:46

C'est noté !

Je note aussi Black Arrow qui m'a contacté par MP

Dashie, souhaites-tu partager ton skype, par contre ? (tu peux l'envoyer par MP si tu ne veux pas qu'il soit public)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: [Mini-event] Les loups-garous de thiercelieux, édition Ponyville.   Lun 25 Mar - 18:12

Moi ça me tente bien ! J'y jouais beaucoup quand j'était petite mais j'étais super nulle... Je me faisait toujours tuer, même quand j'étais une simple villageoise... ^^

Bref, on va essayer de faire mieux cette fois ! J'participe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: [Mini-event] Les loups-garous de thiercelieux, édition Ponyville.   Lun 25 Mar - 20:44

J'adore ce jeu en temps normal alors sur le forum ça me branche ! Je peux donner mon skype si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: [Mini-event] Les loups-garous de thiercelieux, édition Ponyville.   Lun 25 Mar - 20:54

J'adore ce jeu ! J'adorerais y participer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: [Mini-event] Les loups-garous de thiercelieux, édition Ponyville.   Lun 25 Mar - 21:46

Félicitations a toi Black Star d'être validé, mais il me faut ton Skype maintenant, même si c'est par MP (je ne l'utiliserai que si l'event se fait dedans)

Les trois personnages sont inscrits, cependant, Vinyl Scratch et Rainbow Dash, il faut que je sache si vous souhaitez jouer ou non sur Skype, et si oui, filez-le moi, c'est très important pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: [Mini-event] Les loups-garous de thiercelieux, édition Ponyville.   Lun 25 Mar - 22:13

Le mettre ici ne me dérange absolument pas : junker.56
Et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: [Mini-event] Les loups-garous de thiercelieux, édition Ponyville.   Lun 25 Mar - 22:24

Fire -> Tu l'as deja non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: [Mini-event] Les loups-garous de thiercelieux, édition Ponyville.   Lun 25 Mar - 22:30

@ Black Star : Excellent ! Merci beaucoup Smile

@ Rainbow Dash : pas que je m'en souvienne, et tant bien même je l'aurais, cela me rafraîchira la mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: [Mini-event] Les loups-garous de thiercelieux, édition Ponyville.   Mar 26 Mar - 7:47

Alors pour Skype, oui je veux bien jouer avec. Mon pseudo sur Skype est le même que sur ce forum : Vinyl Scratch. (oui moi non plus ça ne me dérange pas trop de le poster ici).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: [Mini-event] Les loups-garous de thiercelieux, édition Ponyville.   Mar 26 Mar - 7:52

Bien, il ne me manque plus que le Skype de Rainbow Dash...et d'autres inscriptions !

12 places sont encore libres pour l'event !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: [Mini-event] Les loups-garous de thiercelieux, édition Ponyville.   Mar 26 Mar - 10:53

Idem, j'ai pas peur de vous - quoique... Honest alors je vous le donne ici.
Comme pour Vinyl, c'est le même qu'ici : Rainbow Dash.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: [Mini-event] Les loups-garous de thiercelieux, édition Ponyville.   Mar 26 Mar - 11:43

Ok, merci !

Je ferai un rapide test pour vérifier que tout sera bon si l'event se fait avec skype !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: [Mini-event] Les loups-garous de thiercelieux, édition Ponyville.   Ven 29 Mar - 7:36

UP

je rappelle qu'il y a encore 12 places de libre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: [Mini-event] Les loups-garous de thiercelieux, édition Ponyville.   Lun 1 Avr - 2:07

Bien, bien, bien =w= Je n'avais pas vu cette merveilleuse opportunité, donc mes petits bien sûr que je joue \o/ Hum, par Skype je pense que c'est le plus simple qu'en dis tu ? °°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: [Mini-event] Les loups-garous de thiercelieux, édition Ponyville.   Lun 1 Avr - 4:22

C'est le plus rapide, surtout. A la condition que tout le monde soit prêt au moment ou j'indiquerai une heure.
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Mini-event] Les loups-garous de thiercelieux, édition Ponyville.   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mini-event] Les loups-garous de thiercelieux, édition Ponyville.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mini-event] Les loups-garous de thiercelieux, édition Ponyville.
» Les loups-garous de Thiercelieux... version Disney
» Les Loups-Garous de Thiercelieux
» Le Pire Couillon, variante pour les Loups-Garous de Thiercelieux
» Loups garous de Thiercelieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: Avant de commencer... :: Annonces dépassées-