~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Recensement terminé <3 merci à tous
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight) Empty
MessageSujet: Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight)   Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight) EmptySam 2 Fév - 15:00

Lymen passait maintenant à la seconde phase de son plan pour être mieux acceptée à Ponyville : à savoir ôter ce qui effrayait la majorité des poneys, sa taille, il fallait la réduire. Et pour cela, elle se dirigeait vers la bibliothèque de Twilight Sparkle, élève de la Princesse Célestia et talentueuse licorne manipulant la magie. Elle en incarnait même l'élément de l'Harmonie dédié. Elle se dit alors que la licorne pourrait sans doute la rétrécir le plus possible afin que plus aucun poney ne la craigne. Mais elle pense tout de même faire plusieurs essais, au cas-où.

Ainsi, elle marchait lourdement mais lentement dans les rues de Ponyville, au milieu de tous ces poneys qui la regardaient, bouches béantes et yeux écarquillés. Certains poulains voulaient aller la voir, par curiosité, mais leurs parents les retenaient, avec un discret "non non, tu vas te faire écraser". Lymen entendait ça, mais ne pouvait leur en vouloir. Elle dut également se retenir de câliner tout ce qui lui passait près d'elle, cette marche ressemblait à une torture cruelle. La dragonne étant une câlineuse compulsive, il était très dur de ne pas attraper de poneys pour les câliner, les lécher et tout.

Elle finit par arriver, un peu en sueur, devant la dite bibliothèque, en forme de gros arbre dont ses 7 m lui laissaient atteindre le sommet. Avec le bout de son aile droite, elle essaya de toquer à la petite porte en bas, en se baissant.

Excusez-moi... est-ce que Twilight Sparkle est bien ici...? Je voudrais lui demander quelque chose...

Malgré sa taille, Lymen avait une voix douce et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight)   Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight) EmptyDim 3 Fév - 5:59

    Un journée qui venait tout juste de commencer, on ne perdait pourtant pas notre tête, on la gardait bien haute afin de pouvoir garder toute notre fierté de Poney, bien visible. C'est ainsi que j'avais déjà choisis de vivre depuis un certain moment, disons depuis que j'étais arrivé dans PonyVille où j'avais pu me faire beaucoup d'amis. Je gardais donc cette bibliothèque, contenant toute ma passion, les livres, je pouvais garder dans mon habitation la magie restant les livres, c'était parfait pour un rat de bibliothèque comme moi. J'y restais très souvent, mis à part pour sortir voir mes meilleurs amis, ou bien de faire quelques affaires pour la princesse Celestia ou bien d'autres personnes.

    Je trottais donc d'un pas lent en direction du rayon Magie de la série de livre de la bibliothèque, c'est vrai qu'il &tait plus facile de les trouver de cette manière. Je tournais donc mon regard vers une spécialité dont je voulais en avoir le plus de connaissance, je pensais à ce qui pouvait m'amener à choisir ce livre en spécialité, une simple idée, une simple curiosité qui me venait à l'esprit. Je voulais apprendre tellement de chose sur la magie, que la princesse Celestia puisse être fière que je sois son élève, la décevoir allait surtout être un grand choc et même très horrible pour moi. Une lueur rose entoura ma corne pour retirer ce livre spécifique de la rangée, pour ainsi le faire léviter jusqu'à la table et de le déposer doucement. Un livre devait être manipulé avec la plus grande attention, on pouvait bien douter qu'il pouvait être dangereux pour ce bouquin d'être mal manipulé au risque d'y perdre des pages. Je continuais donc de marcher avec la même allure vers la table, pour ainsi me poser juste à coté et d'ouvrir le livre de magie, M: Métamorphose IV. J'allais donc commencer ma lecture jusqu'à entendre un TOC à la porte, je me levais rapidement tout en me demandant qui pouvait très bien rendre visite, je suivis par entendre une voix venant de derrière la porte.

    Excusez-moi... est-ce que Twilight Sparkle est bien ici...? Je voudrais lui demander quelque chose...

    J'ouvris alors la porte doucement pour voir une grande dragonne juste en face, je m'avançais alors doucement pour lever la tête et la voir entièrement, je n'avais pas toujours vu de grands dragons, cette situation changeait bien de l'habitude qui était de rester avec mon "frère" Spike.

    - Bonjour, je suis Twilight Sparkle, que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight)   Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight) EmptyDim 3 Fév - 11:41

La licorne s'avanca dehors d'un air tout ce qu'il y avait de plus... naturel, semblant nullement effrayée ou surprise par la dragonne, ce qui fit sourire celle-ci.

Je crois que vous êtes la première qui n'est même pas surprise de me voir... alors vous êtes bien Twilight Sparkle. Moi je suis Lymen... je viens d'être considérée comme non-dangereuse par Madame le maire... mais... les poneys arrivent pas à m'approcher encore. Parce que je suis trop grande. Mais tout ce que je veux, c'est faire des câlins !...

En parlant de ça, justement, la dragonne avait beaucoup mais alors beaucoup de mal à tenir, ayant dû se retenir un long moment durant en croisant une foule de poneys. Ce qui fit que, maintenant, inévitablement... elle ne put résister. Elle attrapa relativement doucement la licorne dans ses ailes très amples et la blottit à son doux poitrail pour la câliner. La pauvre Lymen adorait câliner ou en recevoir, et même si les intentions étaient toujours louables, cela pouvait toujours effrayer certains. Elle câlina Twilight un petit moment qu'elle savoura comme des heures, avant d'enfin lui émettre la raison de sa venue.

Il... faudrait que je rétrécisse. Toute petite petite... je veux plus faire peur aux poneys. Je veux pouvoir câliner sans qu'on aie peur que je les mange... alors que j'aime pas manger des poneys ! C'est beurk !... je mange des gâteaux des plantes et des bonbons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight)   Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight) EmptyDim 3 Fév - 12:15

    Je ne me trouvais pas en face d'une dragonne dangereuse, par chance, elle avait quand même besoin de moi, je pouvais en être ravie. Je sentais bien quand quelqu'un était bon à l'intérieur, c'est pourquoi je pouvais très bien me fier à mon instinct pour savoir quand est-ce que je dois me méfier. Je regardais donc mon regard relevé vers elle pour la voir dans toute sa totalité, je ne pouvais qu'être assez triste pour elle lorsqu'elle m'expliqua qu'elle ne pouvait pas s'approcher des poneys qui auraient peur d'elle avec sa grande taille, il était évident qu'il lui voudrait bien une aide, et même plus qu'une !

    - Enchanté de vous connaître.

    Tout arrivait si vite pourtant, je n'avais même pas eu le temps de reprendre mon second souffle que je me retrouvais sous une étreinte de cette grande dragonne. Je pouvais avouer que Rainbow Dash aurait aimé ce genre de sensation forte, mais je n'y étais pas vraiment habitué, quoi de mieux pour bien se réveiller le matin et d'avoir une montée du taux d'adrénaline. Je la laissais donc me reposer pendant qu'elle finit par raconter la raison de sa visite devant ma bibliothèque, et tout ce que je voulais, c'était bien d'aider cette dragon.

    - Vous voulez rétrécir ? Si vous me le demandez, je ne vais pas vous dire Non... Restez ici, je reviens tout de suite !

    C'est ainsi que je repartis très rapidement dans ma bibliothèque afin de partir rechercher le livre de métamorphose que j'étais tout juste en train de lire. Une lueur rose entoura ma corne afin de faire léviter le bouquin juste devant moi et de retourner voir la dragonne qui attendait encore de devenir plus petite pour câliner les autres dragons. Je fis donc tourner les pages jusqu'à arriver à la page correspondante au sortilège, puis je retournais un regard vers elle.

    - Tout d'abord, dîtes-moi quelle taille voulez-vous avoir ? Que je puisse savoir ce que je devrai faire s'il vous plait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight)   Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight) EmptyDim 3 Fév - 15:36

La licorne était très aimable avec la dragonne, ce qui ne pouvait que ravir cette dernière qui n'essuyait pas la peur et la méfiance sur le visage d'un poney, pour une fois. Twilight partit chercher un livre, et Lymen semblait toujours aussi passionnée du fait que les licornes pouvaient faire toutes sortes de choses avec leur corne, comme faire léviter des objets. Et ça produisait des couleurs.

J'aime bien la lueur des cornes de Licorne. C'est joli ! Ca me rappelle Lulu, qui elle sait faire tellement de choses avec sa corne... et elle vole aussi avec ses ailes, mais pas trop.

Lulu, c'était le surnom de la Princesse Luna, que Lymen avait connue un millénaire auparavant. C'était cette Princesse même qui avait appris à Lymen à parler ! Toutes deux étaient très amies, et à cette époque la dragonne était à peine aussi grande que Spike. La Princesse était aussi très jeune à cette époque, mais elles ne se sont connues que quelques semaines avant que Nightmare Moon ne s'en mêle et qu'elle soit bannie. Lymen a ensuite vécu les 1000 ans d'écarts à dormir, voyager et tenter vainement de garder contact pour éviter de sombrer dans la folie et la tristesse. Ce qui heureusement n'est pas arrivé.

Quand vint la question de la taille, Lymen resta pensive un instant avant de se déclarer.

Je veux être si petite que même les poulains puissent m'attraper pour me câliner. Je veux que ça donne envie qu'on me prenne comme moi j'adore prendre les poneys !... mais je crois qu'on fera peut-être plusieurs essais, non ? Ma nouvelle amie Milkyway, une petite licorne, m'a appris qu'il valait mieux parfois être sûre et raisonnable. Mais on va d'abord tester le plus petit...?

Lymen restait calme et ne s'excitait pas, restant debout devant la bibliothèque, docile comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight)   Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight) EmptyLun 4 Fév - 19:46

    Aider était une chose que je savais faire et qui pouvait très bien m'aider à me faire des amis dans le monde qui m'entoure, c'est pourquoi je le faisais et aussi par grande sympathie pour les autres. Si cette dragonne voulait tellement ne plus effrayer les poneys pour leur faire des calins, je ne pouvais pas lui refuser un tel geste, ce serait vraiment cruel de ma part. Je pouvais donc penser que avoir la taille d'un poney serait pour elle comme une nouvelle vie, comme une nouvelle chance de pouvoir se faire des amis, je pouvais vraiment comprendre ce qu'elle pouvait ressentir, seule, comme je l'étais avant, mais c'était volontaire pour mon cas.

    C'est alors que je me mis à chercher la formule dans le livre afin de pouvoir réduire sa taille, pendant que j'attendis sa réponse afin de pouvoir faire le travail et de la rendre heureuse, mais quelque chose attira mon écoute, elle parlait d'une certaine Lulu... Delà, je ne pouvais pas vraiment savoir de qui elle parlait malheureusement, surement une grande amie de cette dragonne. Mais le compliment sur ma corne ne pouvait que me faire sourir, c'était vraiment une dragonne très sympathique et attentionné, j'en étais sûr qu'une fois petite, elle se ferait beaucoup d'amie, je n'avais pas la prétention d'avoir peur des grands dragons, je savais qu'ils n'étaient pas tous méchants.

    - Ah ? Dans ce cas merci, mais... Qui est cette Lulu ?

    Il fallait bien sympathiser avec tout le monde, et je voulais savoir de qui elle parlait, les questions pouvaient parfois servir à trouver de beaux sujets de conversation, et celle-çi en faisait parti. Je voyais alors par ses paroles qu'elle voulait être la plus petite, c'est alors que je me mis à réflechir... La même taille que Spike serait un peu trop petit, il fallait surement que je rente un peu plus grand, peut-être la taille de la princesse Luna. Je mis à coup d'oeil à nouveau sur le livre avant d'afficher un petit sourire avant qu'une lueur rose entoure ma corne après m'être concentrée, je lançais donc le sort sur le dragonne pour lui permettre d'attendre la taille qu'il lui fallait.

    - ça te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight)   Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight) EmptyMar 5 Fév - 2:04

Alors que Lymen attendait sagement, Twilight se demanda qui était Lulu. Elle gloussa à la question et ne dit rien pour le moment, puis fut frappée par le sort de la licorne. Seulement... elle ne rétrécit pas. La lumière pourpre issue du sort de Twilight se répandit en la dragonne comme un courant sanguin et parcourant ses veines. Elle se regardait, l'air de dire "Attends ça veut dire quoi ?", mais après quelques secondes elle rétrécit bel et bien d'un coup, et les lueurs sanguines pourpres disparurent. C'était comme une effet retardé. Elle semblait plus petite encore qu'un poney, très proche de la taille d'un poulain et de Spike, et donc attrapable par les adultes. Toute contente, Lymen courut aussi vite qu'elle put et bondit au cou de Twilight, ravie.

Mercimercimercimercimercimercimercimercimercimerci !!!!

Elle lâcha prise pour tomber sur son derrière, aux sabots de la licorne. Lymen bondissait autour d'elle avec une telle bonne humeur que Pinkie Pie, la fêtarde du coin, passerait pour une triste. Sa voix, avec la réduction de taille, se faisait encore plus adorable qu'avant à cause de la différence d'émission et de propagation dans l'air. Pour la remercier, elle daigna répondre à la précédente question de Twilight.

Lulu ? Oh, son vrai nom c'est Luna. Mais j'aime pas dire les vrais noms de mes amis, ça fait trop sérieux... et puis m'en fiche que Lulu ce soit une princesse maintenant. C'est toujours mon amie, et je vais maintenant pouvoir la retrouver sans qu'on ait peur de moi dans sa grande ville à Canterlot ! C'est dommage, parce que sa maison dans la forêt elle est détruite maintenant... C'était là bas pas loin que je la retrouvais avant qu'elle soit punie. Elle a même pas fait exprès en plus je suis sûre... Lulu est trop gentille, c'est elle qui m'a appris à parler comme les poneys, et elle adorait m'entendre chanter, parce que ça lui faisait du bien ! Et elle adorait mes câlins, alors elle me donnait des gâteaux et des bonbons à manger, j'adore ça !

La petite dragonne parlait à un rythme effrené et semblait difficilement s'arrêter, complètement submergée par la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight)   Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight) EmptyJeu 21 Fév - 16:49

[Désolé du retard TvT]

    Cette dragonne avait eu l'air d'avoir vraiment besoin de moi sur ce sujet qu'était sa taille, c'est vrai qu'elle pouvait être triste de ne pas pouvoir en prendre un dans ses bras à cause de sa taille sans risquer de faire peur à quelqu'uns, l'avoir rendu une taille plus petite était quand même assez utile pour elle, en esperant que le sortilége allait rester intacte pour ne pas qu'une catastrophe arrive, c'est vrai que la voir grandir dans une maison, ce sont des poneys qui n'auraient que leurs yeux pour pleurer. J'allais quand même garder un oeil sur elle pour surveiller l'évolution de cette magie, par simple précaution, de ne pas risquer de provoquer quelque chose de terrible, ainsi que de garder un oeil sur elle, c'est vrai qu'elle devait aussi s'habituer à sa nouvelle vie de petite dragonne.

    Je vis alors celle-çi se jeter sur moi comme pour me remercier de lui avoir rendu si facilement ce service, j'avais moi-même vu comment le sort marchait sur elle, et j'étais quand même satisfait d'avoir pu lui faire plaisir avec ce sortilége. Il y aurait peut-être quelque chose qu'elle pouvait me rendre en échange ? Simplement les réponses de la question que je venais de poser ? J'étais curieuse à l'idée de savoir de quelle personne elle pouvait parler. Je restais donc face à elle pendant qu'elle commençait à parler de celle qui avait été dans le passé, son amie. Je redressais donc mes deux oreilles pour l'écouter avec toute mon attention. Ce n'était qu'une grande surprise d'entendre que la princesse Luna avait été son amie dans le passé, ce qui ne pouvait que me faire sourire face à elle, j'attendis donc la fin de sa parole pour ainsi commencer à parler.

    - Luna ? La princesse Luna ? Elle vit à Canterlot dans le chateau maintenant. Il faudrait par contre que tu restes un petit temps à Ponyville que je puisse voir l'évolution de ton corps, je n'aimerais pas qu'il se passe une mauvaise chose lorsque tu sortiras d'ici, juste le temps que tu t'habitues à ta taille et aussi pour vérifier que la magie que j'ai utilisé tienne aussi longtemps, j'espère que ça ne te dérangera pas ?

    J'esperais tout de même une réponse positive et de toute façon, elle n'avait pas le choix, je devais quand même veiller sur elle, je ne voulais pas qu'un malheur lui arrive par ma faute non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight)   Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight) EmptyVen 22 Fév - 23:02

Lymen semblait d'accord pour que Twilight surveille l'évolution éventuelle d'un tel sort sur la durée.

Oh oui, je veux bien ! Ce serait dommage que je me mette à regrandir d'un coup quand il le faut pas... imagine que je regrandisse dans une maison. Ou pire ! Quand un poney me tient ! Je voudrais pas les écraser ! Ce serait trop affreux !

Mais au moins, je ferai plus peur ! Et puis je pourrai manger comme je veux sans risquer de vider les réserves ! Moi, je mange pas de gemmes comme les autres dragons... enfin si, une de temps en temps, mais sinon je mange que des fruits, des légumes, des bonbons et des gâteaux ! Je mange comme les poneys, quoi !


Lymen s'offrait la perspective d'un monde nouveau. Un monde où elle n'aurait plus jamais besoin de se baisser pour regarder quelque chose ou parler à quelqu'un.

Il faudrait maintenant que je rencontre Spike, maintenant, non ? C'est le petit dragon qui reste avec toi ? Enfin... s'il était j'aurais déjà dû le voir, non ?

[Un peu court, je vois pas quoi mettre XD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight)   Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une "petite" aide (Pv Twilight)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de lunettes ? Ou d'une petite histoire ?
» De l'aide svp.
» S.o.S Forum RPG [Aide aux forums]
» Une petite demande ! Toute petite !
» Besoin que ça bouge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville :: Golden Oak Library (détruite)-
Sauter vers: