~ Thème : Sing me a song of storms (Eté 2017) ~
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Recensement 2017] Donnez nous de vos nouvelles <3

Partagez | 
 

 Priorités [PV Pinkie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Priorités [PV Pinkie]   Dim 20 Jan - 17:22

Pour l'amour de Pete. En plus de ne servir à rien pour le moment, ce truc était encombrant.

J'avais fais l'acquisition d'une de ces reliques aussi hautes que deux poneys, et aussi large que la statue sur la place de la ville. Le musée de Canterlot me l'avais envoyé (Ou plutôt m'avais envoyé le chercher) afin que j'approfondisse mes recherches dessus, avec des manières telles que le bouquinage, ou encore taper dessus avec un marteau et regarder si ca explose. Ils me l'avaient confiés pour que je m'assure qu'elle ne renferme pas un pouvoir qui pourrait être dangereux pour les honnêtes poneys.

Comment était-elle, cette sculpture ? Bizarre, c'était certain : Elle contenait des pierres réfléchissantes de tous ses cotés, si bien qu'elle semblait être à la fois un croisement entre un miroir et une oeuvre contemporaine : Qui aurait pu deviner qu'elle avait entre 12 000 et 20 000 ans ?
J'avais eu tellement de problèmes avec les miroirs... Quand certains renvoyait un reflet de nous plus vieux, d'autres nous refletaient avec la chose que l'on désirait le plus au monde. Je préférais prendre mes précautions et cacher celle là derrière un grand drap blanc, au moins pour le voyage : Dès lors que je ne m'étais pas assuré que son reflet n'allait pas démultiplier qui que ce soit, elle allait devoir rester secrète aux yeux du monde. Je me sentais exactement comme les gens que je détestais, à moi aussi devoir planquer quelque chosepar pure paranoïa.

Mais bref. Je me trainais cette chose sur un chariot depuis déjà bien longtemps. -Imaginez le trajet Canterlot/Ponyville, en devant tirer un chariot d'une quarantaine de kilos, le tout en sachant pertinemment que vous avez des ailes qui seraient nettement plus pratiques- Heuresement, mieux valait partir à point que courir vite, je me retrouvai maintenant dans les environs de ponyville. Je ne faisais même pas attentions aux poneys qui voyaient passer le pégase chargé d'un immense fantôme dans un chariot qu'il tirait. J'étais trop pressé d'en finir le plus vite.
Quand soudain... Vous connaissez l'appel de la gazelle : Je passais juste à coté d'un bar qui semblait ma foi assez vides, bien que les seuls poneys à l'intérieurs semblaient bien remplis. L'heure du dilemme ? Rentrer et laisser le chariot ici ? Texas m'avait déjà raconté la fois où il s'était fait voler un sac alors qu'il s'était absenté seulement 30 secondes, je n'avais pas envie qu'il m'arrive la même chose avec quelque chose de plus gros... Je veux dire, je me suis déjà cassé la croupe à l'amener jusqu'ici !

Mais eh, qui allait penser à me prendre ça, sérieusement ? Je laissais donc le chariot sur le bord de la route, lui sonnant de rester bien sage, et m'engouffrai dans le bar, comme à mon habitude.

De toute manière, je ne suis pas le seul à ne pas gérer mes priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Priorités [PV Pinkie]   Mar 5 Fév - 21:11

Aujourd'hui !
Comme tous les aujourd'hui, c'était le matin pour commencer, parce que si c'était le soir pour commencer ça ne s'appellerait aujourd'hui que pour quelques heures et ce serait vraiment dommage ! Mais cet aujourd'hui ci avait commencé au matin : levé comme d'habitude d'un bond joyeux avec comme douce sonnerie de réveil l'odeur des bons gâteaux dans le four à l'étage en dessous. Le poney qu'était Pinkie se hâta donc d'ôter son bonnet de nuit turquoise et de chercher Gumy parmi toutes les peluches. Oui le pauvre il ne pouvait pas dormir dans un lit normal, ça lui semblait triste alors il avait fallut lui acheter un immeennnsseeeee parc plein de peluche pour qu'il ait plein d'amis et si il a plein d'amis il est content et si il est content il passe une bonne nuit !

Un bon petit déjeuné pour tout le monde et la journée pouvait commencer. Quoique non, il fallait bien prendre le temps de se rappeler de toutes les fêtes attendues à ce jour : les anniversaires étaient l'occasion de faire la fête et de voir sourire les gens ! C'était une tâche importante à faire tous les matins des aujourd'hui !

Un gâteau fût préparé à cette occasion d'ailleurs, une commande d'un poney à son amie que Pinkie Pie s'empressa d'aller porter, c'est que, grâce à son 6e sens le gâteau était bien protégé car vous savez ce qui peut se passer si un gâteau n'est pas bien protégé ? Non ? Et bien il pourrait se renverser et la personne à qui il était adressée pourrait être triste ! Ou encore pire, quelqu'un pourrait le trouver et le manger avant elle ! Non non non, personne ne serait aussi méchant à Ponyville pour y penser voyons.

Ce fût donc une boule noire surplombée de crins rose que l'on pu voir filer à toute allure, direction livraison : arrivée, paquet confié, mission réussie !! Pfiou quel soulagement et encore un poney qui serait heureux aujourd'hui ! C'est donc sur le chemin du retour que Pinkie pu prendre son temps et parler aux gens, sautillant tranquillement pour gambader jusqu'à ce que... Là ! Devant elle ! Un fantôme géannnttttttt dans un chariot, c'était à mourir de rire et, immédiatement, elle pensa à un cadeau, oui oui un fantôme cadeau c'était drôle, surtout que le ruban ne tiendrait pas sur sa tête puisque c'était un fantôme et que les fantômes c'était passemuraille c'est bien connu. En quelques bons voici le poney le plus joyeux de l'univers sur le chariot :

" Bonjour, moi c'est Pinkie Pie, tu es un vrai fantôme ? Non parce que les vrais fantômes ça n'existe pas il parait mais je pense que les gentils fantômes pourraient exister pour de vrai et..."

S'en suivit un long débat avec le dit fantôme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

I AM Invité


MessageSujet: Re: Priorités [PV Pinkie]   Lun 11 Fév - 15:37

Okay, ca allait mieux après une tournée... Ou deux. Je crois avoir arrêté de compter après "chaussette", de toute manière je suis nul en soustraction.
...Bref.
Quand je suis sorti du bar, rien n'avait vraiment bougé, à part le soleil qui semblait avoir bougé alors que je crois n'être rentré que 10 minutes, a tous les coups c'était les princesses qui voulaient m'emmerder. Le chariot était -heuresement- encore présent à sa place.

- Bonjour, moi c'est Pinkie Pie, tu es un vrai fantôme ? Non parce que les vrais fantômes ça n'existe pas il parait mais je pense que les gentils fantômes pourraient exister pour de vrai et...

Aw, god damn it.
Pinkie Pie venait donc de faire connaissance avec une relique. Cela faisait combien de temps qu'elle parlait au drap, au juste ? Déjà trop. Si j'avais été dans un état sobre -ou à peu près sobre- je l'aurais laissé monologuer quelques temps, ne serait-ce pour lui faire plaisir... Mais cette fois je n'avais pas de temps à perdre.
Oui, j'avais déjà vu Pinkie. Le pire dans tout ça, c'est que je mangeais régulièrement dans la patisserie qu'elle tenait, elle et la famille Cakes. A l'époque, je m'étais présenté sous un nom qui n'était pas le mien car je savais qu'elle risquerait de me poser trop de questions, et puis bien que j'avais rencontré, pendant mes voyages, beaucoup de poneys étranges, il fallait dire qu'elle battait beaucoup de records. M'approchant d'elle et du chariot, j'entrepris de comprendre ce qu'elle faisais exactement.

- Pinkie, tu es au courant que ce n'est qu'un... Drap ?

J'attrappai la poignée du chariot, m'apprétant à le tirer pour les derniers mètres qui séparait ce lieu de mon chez-moi. Si Pinkie était la réponse, quel était la question ?
Revenir en haut Aller en bas

I AM Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Priorités [PV Pinkie]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Priorités [PV Pinkie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cartes de priorité navale
» question de prioritée en regate
» Ordre de priorité des messages
» Pinkie Pie et Megatron TFP chantent ! =D
» priorité ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Friendship of Equestria  :: RPG - Equestria :: Ponyville :: Rues-